AccueilMembresGroupesDernières imagesTimelineCarteConnexionS'enregistrerFAQRechercherCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

got a secret, can you keep it ? • monsieur loyal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Partagez
Invité
Invité
Invité
avatar
Mar 27 Oct - 19:05
got a secret,
can you keep it ?

Dans ses souvenirs, c’était beaucoup plus impressionnant. Ou peut-être que la foule donnait cette impression. Mais aujourd’hui, la fête foraine n’est plus que… l’ombre d’elle-même. Quoique, c’est peut-être un poil exagéré. A comparer avec les autres lieux de la ville, il faut admettre qu’ici, ils ont réussi un travail plutôt remarquable. C’est même plus que surprenant que tant de choses soient encore debout. Des attractions ayant survécu à la plus terrible des tempêtes. Y a de quoi être satisfait de l’investissement.

Et ça fait ricaner Capharnaüm, penser à ce cher Monsieur Loyal en train de se frotter les mains. Bah, il en faut bien qui tire leur épingle du jeu dans cet enfer. Le coiffeur n’est d'ailleurs pas le plus à plaindre à ce sujet. Même si son salon fait pâle figure à côté des montagnes russes. De toute façon, ce ne sont pas véritablement ces engins de torture qui l’intéressent mais plutôt les personnes qui s’y trouvent assis : les imbéciles en quête de sensation forte (et de distraction aussi). Il est autant en quête de clients que d’un peu d’amusement. Et l’endroit lui a paru idéal. Le temps agréable, la bonne humeur des visiteurs, rien de mieux que pour les convaincre plus facilement de rafraichir leurs coupes de cheveux. Et si par la même occasion il peut y passer du bon temps, faire quelques rencontres sympathiques… alors Capharnaüm aura tout gagné.

Oui, c’est une belle journée en perspective. Et le voilà donc qui flâne, qui lance des sourires, qui égare ses oreilles dans certaines conversations. Pendant un instant, il hésite même à se laisser tenter par la maison hantée. Mais rien de drôle à entrer dans la demeure en étant seul. Et puis… cela nécessiterait paiement. Alors qu’il est pertinemment venu pour se remplir les poches, pas l’inverse. Toutefois, l’odeur alléchante des confiseries l’attire irrémédiablement. Les pommes d’amour lui font de l’œil. Et n’est-il pas venu pour le plaisir ?  Capharnaüm s’approche du stand et lance son plus beau sourire à l’employé qui s’y trouve.  

« Bonjour mon sucre d’orge. T’es adorable dis-moi dans cette uniforme…
Dommage que cette vilaine frange gâche ton adorable minois.
»

Moue boudeuse qui se dessine sur ses lèvres. Il s’appuie sur le comptoir, se penche un peu plus vers le vendeur.

« Tu sais, quelques coups de ciseaux et je peux te rendre i-rré-sis-tible.
Et en échange… je demanderais trois fois rien. Disons… cette pomme d’amour par exemple ?
»

Un troc somme toute équivalent n’est-ce pas ? Même si grâce à ses talents, Capharnaüm ne fera clairement pas de magie sur le visage de cette personne absolument banale. Mais après tout, ce n’est pas si important non ?

résumé:

agora


Monsieur Loyal
typical boomer
typical boomer
Métier gérant de la fête foraine
Avatar hisoka, hunterxhunter + pablo schreiber
Monsieur Loyal
Monsieur Loyal
Dim 1 Nov - 17:07
Le paysage changeait de jour en jour -Loyal y croyait. Quand il venait dans les passages encore déserts de sa (pincement au cœur) fête foraine, il prenait souvent cinq minutes pour observer le calme qui s'offrait à lui. Le métal était encore sale par endroit, pas encore nettoyé même des mois après la tempête. Des carcasses traînaient encore, et Loyal ne se leurrait pas quant à ce qu'il pouvait se trouver en-dessous. Mais au-dessus, dans le royaume entre ciel et terre, il y avait de la vie. C'était elle que Loyal voulait célébrer -déjà avant, encore plus maintenant.
Au fil des heures, le brouhaha des gens, de l'agitation, de l'excitation, prenait place. C'était un bruit qui crispait toujours Loyal -on n'y entendait rien, dans ces masses de gens- mais c'était irrémédiablement signe que rien n'était perdu, que tout allait mieux encore.
Loyal ne croyait pas au retour à la normale. C'était une utopie sans sens pour les autres, un véritable coup de poignard dans le cœur pour lui.
Le monde avait changé.
Ils devraient changer avec lui.
Mais de telles idées ne faisaient pas bon ménage au milieu de ces esprits fracassés. Alors Loyal se taisait. Il se contentait d'avancer de son côté pour que, une fois que tous soient prêts, il puisse gonfler leurs êtres de nouvelles lumières.
En attendant, il se retrouvait à faire des marchés avec des gars aussi peu fins que toi, Capharnaüm. Ah, ne t'inquiètes pas ! Il t'apprécie. Il ne croit pas un instant que tu es aussi écervelé que bien d'autres peuvent t'imaginer, non -et au-delà de l'intelligence brute, classique, la tienne se trouve ailleurs.
Et il l'observait en direct à l'instant même. Fiché en arrière-plan de la scène, Loyal, appuyé lourdement contre un empilement de caisses, ne pouvait s'empêcher de sourire. Les bras croisés sur la poitrine, il laissa son employé essayé de se débrouiller seul un instant -juste un peu.
Une ombre masqua l'éclat des pommes si convoitées. A la place, c'est un sourire tout en dents qui brillait. Loyal s'appuya nonchalamment sur le stand à l'aide de ses coudes, ramenant sa stature à hauteur humaine. On pouvait constater la largeur de ses épaules, mais ses habits ne laissaient rien d'autres aux yeux curieux.
L'employé était visiblement soulagé de ce retournement de situation. Monsieur lui adressa sa première sympathie, avant de se tourner vers ce fameux visiteur si assuré. Ah, Capharnaüm ! dit-il en un accent américain des plus horribles, sans que personne d'autre que le dénommé ne le sache. Tes talents valent bien toutes les pommes de la terre mais malheureusement ton offre ne correspond pas au système économique de la foire. Les doigts calleux de Loyal tapotèrent un panneau clairement visible de tous, sur le devant du stand. Uniquement échanges de biens accepté. Mais ah, attends, laisse-moi fouiller mes poches, peut-être aurais-je quelque chose, à tout hasard ... Loyal savait toujours ce qu'il avait dans ses poches.
résumé:
Invité
Invité
Invité
avatar
Mer 4 Nov - 17:17
got a secret,
can you keep it ?

Oh, zut. Le big boss des auto-tamponneuses et des churros a daigné lui faire don de sa présence. Il était à ça, à ça, d’y arriver Capharnaüm. Et il aurait ainsi pu se pavaner avec sa belle pomme d’amour obtenue pour 3 coups de ciseaux ridicules. Mais non, Loyal ne laisse jamais ses petits agneaux s’égarer trop longtemps. Et le soulagement du vendeur est palpable. Vulgaire petit insecte incapable de se défendre tout seul. Tss, la patron devrait penser à le virer s’il n’est même pas capable de tenir tête à un pauvre petit client sans défense incapable de lire correctement une pancarte.

« Oh… pardon, je n’avais pas vu. Tu sais, j’ai souvent la tête ailleurs… »

Petite moue désabusée alors qu’il détaille du regard ce très cher Monsieur. Il lui accorde ça, il a un charisme difficilement égalable dans les rues d’Arcadia Bay.

« Franchement, si j’peux me permettre, c’est vachement beaucoup trop capitaliste comme système. Vous devriez essayer d’ouvrir un peu… vos horizons. »

Et le coiffeur lui fait grâce de son plus beau sourire. Large et amusé, hypocrite et moqueur. Et il hausse les épaules dans un soupir manifestement déçu. Tant pis pour la pomme d’amour alors. A moins que… A moins que quoi ?! Croit-il vraiment que Loyal lui viendra en aide ? Qu’il fouille ses poches pour lui payer lui-même la sucrerie ?

« Tu me diras si tu trouves dans le fond de tes poches les couilles de ton vendeur pas foutu de se démerder tout seul. »

Nouveau sourire adressé au pauvre garçon qui n’a pourtant rien demandé. Si celui-ci pouvait se liquéfier sur place pour ne faire plus qu’un avec son stand, certainement qu'il le ferait. Capharnaüm vient clairement de se faire un nouvel ami. C’est raté pour faire de lui un potentiel client de son salon.

Et le Vagabond lève les yeux au ciel. Soupire à nouveau. Il sait pertinemment comment il pourrait obtenir cette foutue pomme d’amour.

« Aaah Loyal… Mon très cher Loyal.
Donne-moi cette pomme d’amour, et accompagne moi ensuite pendant que je la dégusterais très, très, lentement.
Tu sais bien à quel point je suis bavard pendant que je mange.
»

Il lui racontera alors toutes les histoires qui ont couru sur les lèvres de ceux qu’il a coiffés. Sans en assurer la véracité, ni en culpabilisant de colporter des ragots de tout genre. Après tout, Capharnaüm aime voir ensuite ses mots transformés dans l’éloquence si unique de Loyal.

résumé:

[/i]
agora



Monsieur Loyal
typical boomer
typical boomer
Métier gérant de la fête foraine
Avatar hisoka, hunterxhunter + pablo schreiber
Monsieur Loyal
Monsieur Loyal
Sam 7 Nov - 21:33
Visiblement, l'arrivée ne faisait pas plaisir. Loyal, le grand loup sous laine, ne laissait effectivement jamais ses doux agneaux à la merci d'autres griffes, furent-elles celles de renard ou d'autres créatures quelconques. Tu n'étais pas prédateur très féroce, Capharnaüm, mais après tout cela se comprend -tu n'es pas sur ton terrain.
Devant tes pitoyables excuses à peine déguisées, Loyal acquiesce, les lèvres en un sourire si peu convaincu qu'il était évident que, lui aussi, se foutait carrément de ta gueule. Décidemment, il s'agissait d'une belle entente, à n'en point douter. Loyal se met même à rire, face aux conseils que tu lui donnes généreusement, toi qui n'a personne d'autre à nourrir que ta carcasse et tes cheveux encore beaucoup trop brillants. C'était un scandale, une tignasse pareille après presque dix mois de fin du monde.
Loyal fit fi des remarques sur son protégé ; il attendis plutôt que tu en ai finis et que tes talons soient sur le départ avant de rassurer son employé. Quelques mots glissés, de quoi s'assurer que tout ira bien, de restaurer la confiance en soi écrasée par un singe qui n'a aucun bon sentiment envers les autres, et Loyal quitta le stand. Il lâcha dans la caisse un objet quelconque, attrapa une pomme enveloppée de sucre, lança un dernier sourire et un pouce en l'air à son subalterne.
Loyal avait presque envie de crocher en premier dans le bonbon, pour se venger un peu de ton mauvais caractère, mais en réalité il admirait cette verve indomptable qui savait, sans équivoque, piétiner des ego jusqu'à qu'il n'en reste miette. Si ç'avait été quelqu'un d'autre, Loyal aurait rit -dans sa tête, seulement- aux discours hauts en couleurs. Ah, quel bonheur, de n'en avoir jamais été la cible. Loyal se doutait que la largeur de ses épaules devaient y avoir quelque chose à faire, mais que ça ne le protégeait en rien sur la longue durée. Non, Loyal savait qu'il devait créer quelque chose de mieux, entre toi et lui. De plus fort. De plus vrai.
Alors Loyal t'invites plus loin, docile. Il se dirige vers sa caravane, chez lui, là où se trouvait deux fauteuils pour le moins assez confortables pour un monde post-tempête. Sur le chemin, il inspecta le sucre entourant le fruit : d'un rouge inimitable, glorieux, le soleil s'y reflétait parfaitement. Tu ne vois pas d'inconvénients à ce que je te ne la donne qu'une fois arrivé à destination, mh ? C'était rhétorique. Loyal n'avait aucune intention de la céder avant. Heureusement, la destination n'était pas éloignée, et Loyal s'installa confortablement dans son propre fauteuil. Mais je t'en pris, tu es mon invité après tout. Il indiqua la chaise jumelle, tendit en même temps la sucrerie. Je t'écoute, Caph. E-pa-te moi. Il sourit, ayant vraiment hâte d'entendre les nouveaux contes que tu lui apportait.
résumé:
Invité
Invité
Invité
avatar
Jeu 12 Nov - 12:36
got a secret,
can you keep it ?

L’affaire semble finalement prendre un tournant favorable. Capharnaüm obtiendra-t-il sa fameuse pomme d’amour ? Il ne sait même plus si il en a véritablement envie, c’est plus une question d’honneur à présent. De savoir qui tire son épingle du jeu et qui aura le dernier mot. Oh il sait bien que rien n’est gagné d’avance, encore moins avec quelqu’un comme Loyal. Mais leur entente est primordiale. Pour l’un, comme pour l’autre.

En plus de cela, le coiffeur doit bien admettre qu’il apprécie la présence lumineuse du souverain de ces lieux. Cela lui change des visages fatigués ou effrayés qu’il croise à longueur de temps dans les rues de la ville. Devoir afficher ostensiblement que l’on porte tous les malheurs du monde sur ses épaules semble être à la mode ces derniers temps… Et ça agace Capharnaüm, ça l’agace profondément. Lui, il préfère se confondre dans des sourires plus ou moins sincères, dans une chaleur plus ou moins réelle. Il se plaît dans les couleurs et la joie de vivre, pas dans les ténèbres et les pleurs.

« Oh Loyal… Tu sais si bien me faire languir. »

La patience est une vertu qui n’a jamais daigné faire don de sa présence auprès du cher coiffeur. Alors le sourire est crispé, le regard piquant. Mais il ne peut rien faire d’autre que de suivre les pas de celui qui tient le destin de sa sucrerie entre ses mains. Il ne manquerait plus que celle-ci soit sans aucun goût et saveur…

« Moi qui croyais que t’allais me proposer à rentrer dans ta caravane et en profiter pour abuser de moi. »

Il feint un air outré avant de se laisser tomber dans le fauteuil désigné. Dans un soupir et une cascade de cheveux flamboyants qui volent autour de lui.

Ses yeux se fixent à présent sur Loyal. Loyal qui attend. Loyal qui jubile. Il est temps que Capharnaüm passe à table. Malheureusement, seulement au sens figuré pour l’instant. Et il soupire à nouveau, se pince l’arête du nez, et grimace.

« Hm… mon dieu j’ai tellement du mal à réfléchir quand j’ai le ventre vide… »

Exagère-t-il ? Assurément. Mais cela serait bien trop facile que Loyal arrive à ses fins en lui faisant tournoyer cette pomme d’amour sous ses yeux sans qu’il puisse croquer dedans.

Alors il s’enfonce un peu plus dans le fauteuil, ses jambes se croisent lentement et…il attend. Il attend les yeux ancrés dans ceux de Loyal, un mince sourire dessiné au coin des lèvres. De toutes les attractions, c’est certainement celle-ci la plus amusante de la fête foraine. Et par chance, il en est un des rares à en pouvoir profiter. Quoique… la chance n’a rien à voir là-dedans. Capharnaüm ne doit les choses qu’à lui-même et à sa capacité à forcer le destin.

résumé:


agora


Monsieur Loyal
typical boomer
typical boomer
Métier gérant de la fête foraine
Avatar hisoka, hunterxhunter + pablo schreiber
Monsieur Loyal
Monsieur Loyal
Lun 30 Nov - 16:22
Loyal s'assoit tranquillement, laisse ses genoux dévier et en profite même pour apprécier tout l'angle du dossier. A le voir, on pourrait presque croire qu'il prenait le soleil -et pourtant ! Ce qui ne semblait être qu'une simple discussion était, en réalité, presque une négociation. Tu savais faire des affaires, Caph, c'était une chose qu'il fallait t'accorder -ta proportion à ne jamais lâcher prise pour ce que tu veux, et à t'en foutre de tout le reste, rendait très difficile de changer l'organisation de ta cervelle. Mais, par un heureux hasard, il semblerait bien que vous étiez faits pour vous entendre, Loyal et toi. Ah, Caph, tes ambitions sont inspirantes, mais trompeuses. T'ai-je jamais abusé ? Tu sais bien que ce n'est pas mon genre. Sauf peut-être si l'on me le demande. Il haussa des épaules, enfoncé dans sa chaise, les yeux fermés -il ne feintait pas la décontraction, ni le flirt. Il se doutait que ces deux éléments étaient essentiels pour une communication claire et productive avec cette tête rousse.
Loyal rouvrit les yeux paresseusement, laissant un regard presqu'endormi filtrer à travers ses trop longs cils. Ses yeux pourraient être pleins de cauchemars, ou plein de rêves ; il laissera ton imagination s'occuper d'y placer les soupirs qu'elle souhaitait. Il se contenta de ne pas réagir plus de mesure à l'air outré, et à tous les gestes qui sous-entendaient l'impatience, la crispation, la royauté.
Oh, ne t'en fais pas, Capharnaüm ! Loyal savait bien que tu méritais les meilleurs des traitements.
Et, en voyant cette stature fermée, une idée lui vînt. S'il devait te traiter en empereur, il le ferait. Ca ne lui importait que peu d'endosser le rôle de servant ; à la fin du jour, il restait le même homme.
Il se redressa alors, approcha la chaise de sa jumelle et se pencha en avant. Il joua un instant avec la pomme, au bout de son bâton, alors que ses pupilles détaillaient tout ton visage. Ce khôl noir, ces iris étrange, la peau laiteuse, les cheveux de feu. Ta beauté méritait plus d'or. Quelle heureuse coïncidence que Loyal en ait dans ses yeux.
Il s'avance encore sur le bord de sa chaise pour avancer la pomme juste devant ta bouche. Tu n'avais qu'à mordre, qu'à croquer, qu'à t'avancer un tout petit peu pour enfin, enfin la goûter. Le regard de Loyal s'était fait inquisiteur, intrigué, avide de voir ce qu'il pouvait bien se passer. Il était fauve sage, et attendait patiemment ton accord.
Allez, Caph. Mords dans le fruit défendu.
résumé:
Invité
Invité
Invité
avatar
Dim 10 Jan - 19:47
got a secret,
can you keep it ?

Un jeu. Un jeu sans fin. Un manège qui ne cesse de tourner. Des montagnes-russes qui vrillent dans tous les sens. La fête foraine finalement c’est eux. Enfin, c’est surtout Loyal, Capharnaüm veut bien admettre ce point-là. Car l’univers qui entoure cet homme a avant tout été façonné par lui-même, et le coiffeur ne s’est trouvé qu’aspiré de son plein-gré dans ses farandoles incessantes.

Et maintenant ? Et maintenant on ne se lasse pas. On s’en délecte même. Des ragots et des potins pour pimenter leurs conversations, transformés au bon vouloir de ce bon Monsieur. Des histoires qui ne connaissent pas de fin et qui font briller les yeux de ceux qui les écoutent. Capharnaüm les alimente à sa manière, en fonction de ses humeurs et des racontars que les habitants laissent échapper lors de séances capillaires parfois plus longues que nécessaires. Et l’heure est maintenant venue de les distiller aux oreilles attentives de Loyal. D’autant plus que la tentation est désormais à portée de ses lèvres, tendue de manière si provocante par ce vil garçon.

Capharnaüm sourit.

Capharnaüm se pince les lèvres.

Oh mon dieu, il avait oublié que cela pouvait être si amusant. Alors il s’approche doucement. Et parce qu’il ne veut pas que sa gourmandise lui échappe à nouveau, ses longs doigts viennent enserrer la main qui détient prisonnière sa pomme d’amour. Avant de ne pas perdre une seconde de plus pour y croquer délicieusement dedans.

« Oh Loyal, j’hésiterais presque à te demander d’abuser de moi, là, tout de suite, maintenant. »

Les lèvres rougies, un sourire encore plus large pare désormais son visage. Et le voilà qui s’écarte désormais pour s’enfoncer à nouveau dans son fauteuil. Laissant de côté la malheureuse pomme marquée par ses dents. Mais il ne compte pas pour autant l’abandonner, oh ça non. Mais il est temps d’entamer un nouveau round.

« Avoue tu aimes ça quand moi aussi j’te fais languir ?
Mais tu sais, estime toi heureux, j’suis un gentil garçon comparé à certains… Y en a même un sacré énergumène où c’est à se poser des questions à tel point il sème la discorde à chaque endroit où il passé...
»

résumé:

agora


Monsieur Loyal
typical boomer
typical boomer
Métier gérant de la fête foraine
Avatar hisoka, hunterxhunter + pablo schreiber
Monsieur Loyal
Monsieur Loyal
Dim 24 Jan - 15:18
Le serviteur n'est pas Ganymède ; ils ont échangés leurs habits, leurs rôles mais le jeu reste le même. Zeus danse toujours sur une floue ligne, entre rigolade et tentation. S'il se plie aux demandes de son propre servant, ce n'est pas pour de vrai -oh, c'est un échange que celui-ci, et qu'importe les actes qu'il peut monter, Loyal restera ce semi-dieu, trop mystérieux pour être totalement humain, pas assez saint pour devenir céleste.
Capharnaüm était de ceux qui voyaient un peu de sa magie dans sa forme la plus brute : les mots. C'est lui qui soufflaient l'essence de ses histoires, et Loyal ne faisait que transformer l'ordinaire en haletant. Il l'avait déjà dit, et encore le répéterait-il : Caph était une muse à ses yeux, une inspiration qui frétillait aux rythmes des rumeurs, un feu follet qui acceptait de poser pour un portrait si ça pouvait le flatter.
Loyal, au fond, n'en pensait pas grand chose.
Les dents arrachent au sucre un cri de terreur ; le nouvel empereur, le carmin aux lèvres, dévora avec délice ce qu'on lui donnait. La patte que Caph avait placé sur la main de Loyal n'échappa pas à ce dernier -ah ! la confiance n'en était donc pas encore là. Quel dommage.
Monsieur ne répondit pas à l'hypothèse -l'invitation ?- de Capharnaüm ; ou du moins, pas avec des mots. Son corps resta penché vers l'avant, et ses yeux fauves continuaient de ne laisser passer qu'une paresse qui pouvait s'y méprendre à une invitation à le prouver. En serais-tu capable, Caph ? De contenir le lion le temps de te rassasier ? Crois-tu qu'il resterait pendu à tes lèvres, au lieu d'aller chercher ailleurs ? Demande donc, dit son corps.
La tension était fragile, et c'est bien cela qui rendait la situation si excellente. Loyal ne comptait encore ne pas répondre, laissant l'autre choisir la réponse qu'il souhaitait ; il était de ces personnes qui n'avaient pas besoin d'affirmation pour décider que la réalité était faîte de ce qui les arrangent le plus. A la place, Loyal croqua à son tour dans la pomme -juste un bout, un tout petit bout. L'acte résonne, colore aussi ses lippes -à moitié, oh, quelle asymétrie perturbante, comme un rouge à lèvre mal mis, dépassant, incomplet. Ne voudrais-tu pas le réparer, Caph ? Appliquer ce pourpre rutilant sur tout le reste de sa bouche ? Oh, la voilà, celle-ci, qui s'humidifie sous le passage de sa langue -combien elle doit être sucrée ! Comme elle laisse derrière elle les traces de son passage ! Comme elle vient ne rien arranger ! La discorde, dis-tu ? De quel type ? La pomme s'avance à nouveau à sa cible originale. Gentil garçon.
résumé:
Invité
Invité
Invité
avatar
Ven 19 Fév - 16:14
got a secret,
can you keep it ?

Le vilain garçon. Le très très vilain garçon. Il a osé croquer dans la pomme. Dans sa pomme, celle qu’il a gagné à la sueur de son front. Ou plutôt qu’il va mériter en déliant sa langue avec quelques confidences. Alors ses yeux se plissent, deux petites fentes mécontentes qui jugent le mal-élevé.

Ah Loyal… Heureusement que c’est toi Loyal. Capharnaüm aurait pu te sauter à la gorge pour moins que ça…

C’est qu’il est possessif le coiffeur. En plus de n’être guère généreux. Il aime les choses qui sont à lui. Il les préserve, les garde précieusement pour son bonheur personnel. Et ce qui s’applique aux choses, s’applique aussi aux personnes. Mais la pomme d’amour n’est qu’une friandise. Un caprice. Une diversion aussi, pour penser à autre chose qu'à la morosité de la ville.

« C’est avec moi que tu es en train de la chercher, la discorde.
Tu ne crois pas Loyal ?
»

Et il se penche à nouveau, tend la main. Mais ne s’arrête pas sur le fruit défendu. Ou tout du moins, par sur celui dans lequel on peut planter ses dents. Et son pouce glisse sur les lèvres rougies. Essuie le désordre sucré. Avant que Capharnüm ne reprenne sa position initiale, prenant soin de lécher délicatement son doigt pour y recueillir les dernières traces de cette pomme que Monsieur n’aurait pas dû croquer.

« Et disons qu’il y a ce vagabond pas très net… Est-ce que c’est parce qu’il s’est approché trop près du soleil qu’il est devenu complètement timbré ?
Hmm… j’ai des doutes.
Ca cache quelque chose de plus… profond ?
Une blessure ? Un secret ? Qui sait… Mais tu ne trouves pas ça étrange, un type qui en vient aux mains dès qu’il en croise un autre ?
C’est qu’il y va pas avec le dos de la cuillère en plus ! Il en a laissé plus d’un sur le carreau.
Ma théorie ? … il refoule forcément quelque chose.
Après… dans ton monde à toi, peut- être… peut-être qu’il y a quelque chose d’autre ?
»

Des garçons qui n’ont pas le courage de sortir du placard, il y en a des dizaines, des centaines… des milliers ! Enfin, peut-être pas autant à Arcadia Bay avec une population qui s’est réduite à peau de chagrin. Mais la ville regorge d’autres mystères à présent, alors cela pourrait-il être autre chose permettant de justifier cette façon quasi systématique de s’acharner sur ses semblables ?

« Mais ouai, moi j’reste convaincu que ce sale type a juste pas les couilles d’assumer ses attirances et qu’il fout un beau merdier derrière lui.
Et il aurait bien besoin d’une bonne leçon.
Alors si quelqu’un entend ma prière…!
»

Pas question que Capharnaüm soit celui qui lui règle son compte. C’est qu’il risquerait de se casser un ongle au passage…

résumé:

agora


Monsieur Loyal
typical boomer
typical boomer
Métier gérant de la fête foraine
Avatar hisoka, hunterxhunter + pablo schreiber
Monsieur Loyal
Monsieur Loyal
Sam 6 Mar - 15:08
Le jeu était évident. Loyal voit tous les signes de mécontentement, les ignore même superbement. Il sait qu'il joue avec le feu, et continue de le faire pour la simple et bonne raison qu'il est convaincu que ça te plait (oh si similaire à cette idée qu'un non n'est pas toujours un non, des relents dont il n'est pas fier mais qu'il utilise quand même). Au-delà de l'affront, au-delà de l'irrespect, Loyal reste de ces êtres qu'on aime observer. N'es-tu pas avide d'une attention de plus ? N'es-tu pas heureux de cette excuse à te plaindre, à jouer, à exagérer ? Oh, vraiment, ce Monsieur est si généreux. Les pommes sont réputées pour leurs mauvaises histoires. Eris est un titre qui lui conviendrait ; il trônerait sur le haut de sa tête telle une couronne couleur d'or, du même glaçage qui divisa les grandes déesses. Et toi, Caph, qui serais-tu ? Oh, sûrement pas Héra, encore moins Athéna ; alors ne restait qu'Aphrodite, et probablement cela convenait à ton ego assuré, confortable. Ou préférerais-tu être Eve ? Loyal saura prendre le rôle du serpent, si tu le lui demandes gentillement.
Tes empreintes glissent sur ses lèvres. Son regard ne dévie pas : droit dans tes yeux, trop occupés à s'assurer que plus aucun rouge peigne une peau étrangère. Le temps est volage ; parfois il décide d'être lent, d'autre de ne plus savoir s'arrêter. Monsieur bouge enfin, s'attarde trop sur ces doigts que tu lèches sans honte aucune. Ah ! mais regarde-t-il vraiment les phalanges, ou la bouche juste derrière ? Loyal est toujours plus intéressé par les mots que les gestes.
Il écoute attentivement. Sur une ou deux syllabes, ses sourcils se relèvent parfois. Il ne t'interrompt pas, te laisse maître de ton histoire. Les informations sont pauvres. Les histoires de cœur ne l'intéressent pas vraiment, mais Loyal est toujours heureux de savoir -il garde néanmoins ses distances : tu as l'habitude de, parfois, transformer la réalité.
Ah, que pouvait-il faire de ce que tu viens de lui dire ? Oh, un bagarreur, donc ? Ton hypothèse ne me convenait pas. Il y avait bien d'autres catalyseurs de violence dans cette ville ;   il paraissait presque étrange que la motivation derrière les poings armés soit aussi banale. Ah, il est si rempli de mystères, on dirait presque une fable déjà. Aurais-tu d'autres suppositions au sujet de ce torturé tortionnaire ? T'aurait-il déjà approché, à tout hasard ? Ta beauté est pour sûr quelque chose qui accroche l'œil. La pomme se balance de gauche à droite, doucement. La tentation est clairement affichée. Loyal en veut plus -ou plutôt, il n'en a pas encore assez.
résumé:
Invité
Invité
Invité
avatar
Mer 17 Mar - 12:15
got a secret,
can you keep it ?

Ah la pomme et sa mauvaise réputation. Raison de plus pour en faire l’un des fruits préférés de Capharnaüm. Autant en profiter tant qu’il y en a encore. Bientôt, la pomme redeviendra probablement un prétexte de discorde de par sa rareté. Et Loyal, au milieu de tout ça, s’en délectera (Capharnaüm en mettrait sa main à couper).

Alors peut-être est-il préférable de s’en éloigner. De lui et de sa pomme emprisonnée. C’est ce que la raison dicterait. Mais ce serait considérer que le coiffeur soit raisonnable. Et de toute évidence, il ne l’a jamais été. Ne le sera jamais.

Bien au contraire. Il préfère s’enfoncer dans les machinations tortueuses de Monsieur, de prendre plaisir à mettre son grain de sel sans se soucier des conséquences. Et la vérité dans tout ça ? Si secondaire. Un détail.

« Il n’a pas eu l’honneur de pouvoir m’approcher.
Les vermines n’ont pas loisir d’admirer de près ma beauté.
Ca fait de toi un sacré privilégié.
»

Et surtout un sacré baratineur, capable de faire couler le miel entre ses mots, de flatter l’égo quand il le faut. Capharnaüm serait fou de s’en priver mais ce serait le sous-estimer de le penser complètement dupe. Lui et Loyal jouent dans la même cour, de celles des faux-semblants, de discours exagérés, de sourires surfaits. Et ils en prennent trop plaisir pour le bien de l’humanité.

« Et malheureusement très cher, tu vas devoir faire avec si peu.
Ce fou furieux serait-il victime d’un sort ? d’une malédiction ? Que sais-je ! Mais tant de violences dans un si petit corps…
»

Il se fiche bien de la réponse. Et il se fiche bien de savoir laquelle Loyal choisira. Capharnaüm se contente simplement de faire courir une sale rumeur sur un garçon dont il ne connait rien mais qu’il a décidé de juger sans demi-mesure.

« Mais je suis sûr que tu es capable de faire des merveilles. Tu as un don pour réaliser des miracles avec trois fois rien ! »

Et il balaie du regard la fête foraine encore debout avant de reporter innocemment son attention vers le détenteur de sa pomme. Son éternel sourire au coin des lèvres.

résumé:

agora


Monsieur Loyal
typical boomer
typical boomer
Métier gérant de la fête foraine
Avatar hisoka, hunterxhunter + pablo schreiber
Monsieur Loyal
Monsieur Loyal
Dim 28 Mar - 18:03
Loyal pensait que tu étais, sans aucun doute, un de ces hommes de théâtre de rue. De ceux qui n'iront jamais tester leurs talents plus loin que leurs bonheurs ; des acteurs de la vie quotidienne, de ceux qui peuvent disperser comédie ou drame selon leurs simples désirs.
Visiblement, tu avais un goût plus prononcé pour le drame -mais ils te font rire, et alors probablement se rapprochent-ils de ces show télévisés aux rires préenregistrés.
Tu étais dangereux dans le sens où rien ne semblait trop t'importer. Pour le moment, Loyal pouvait encore te donner ce que tu désirais, mais que se passera-t-il le jour où plus rien de ce qu'il a n'intéressera tes papilles, tes envies ? Il n'y a pas d'engrenages ici ; en réalité, tu es libre de partir et Loyal n'y aurais rien à redire. C'est bien ça qui l'embête.
Ah ! Vermine et privilégié, pour sûr. Tu ne dis rien. Et Loyal, malgré tout son talent, ne peut faire grand chose de rien, sauf s'il prend d'ailleurs. Il ne te donne pas cette pomme pour rien. Etais-tu venu ici en pensant que cela suffirait à le satisfaire ? Penses-tu que cela mérite paiement ? Croyais-tu qu'une si faible fable allait améliorer la confiance entre vous ?
Il est vrai que vous avez bien des choses en commun -l'apparence en est une, la théâtralité en est une autre. Les rapprochements à faire s'arrêtent ici : Loyal est un homme de principe, et il a horreur qu'on ne respecte pas ses promesses. La mauvaise foi ne viendra pas te sauver ici. Dans un monde post-tempête, les contrats sont oraux, acceptés par instinct. Tu savais ce qu'il attendait de toi.
Loyal, toujours penché en avant, stoppe le métronome qu'était devenue la pomme. Hé bien, nous verrons donc. Tu réussis toujours à faire fourmiller mon esprit, alors cette fois ne devrait pas être différente. Cependant, Caph, comme tu le dis, il s'agit ici de trois fois rien. Les yeux jaunes passent du fruit à l'homme. Ce genre d'échanges ne me paraitrait guère plus équitables si cette situation venait à en être malheureusement récurrente. Deux secondes de vide. De rien. De silence. Ses yeux redescendent sur la pomme. Mais je ne doute pas qu'il ne s'agit que d'un passage à vide temporaire. Comment pourrait-on imaginer que tu sois à court de rumeurs ! Et il sourit, comme si c'était la plus délicate, insensée, drôle des plaisanteries. Ses larges épaules se redressent, et le voilà qui tend le fruit enveloppé de sucre. Après tout, tu l'avais théoriquement gagnée, cette pomme.
résumé:
Invité
Invité
Invité
avatar
Jeu 8 Avr - 14:37
got a secret,
can you keep it ?

Oh zut, Loyal ne semble être point satisfait Ou tout du moins, pas assez rassasié. Alors Capharnaüm affiche une mine peinée. Une moue désappointée qui n’a rien de sincère mais qui rajoute simplement à leur comédie. Et puis, le coiffeur est finalement arrivé à ses fins, la pomme est prête à redevenir sienne. D’ici à la prochaine fois, il est persuadé qu’il trouvera bien d’autres fables à raconter. Et Monsieur en sera le premier à écouter les merveilles.

« Un passage à vide ? Qui sait…
Ou peut-être le moyen de me faire à nouveau désirer.
»

Ne pas s’appuyer sur ses acquis. Laisser filer le doute.

Puis un soupir, entre la satisfaction et la lassitude. Capharnaüm se décide finalement à se relever, en tout élégance, balançant sa chevelure flamboyante en arrière. Sa main s’avance. Non pas vers la pomme, mais vers la peau diaphane du visage de Loyal et ses doigts y effleurent la joue du conteur préféré de la ville. Avant de s’emparer – enfin – de l’objet de sa convoitise passagère. Une pomme déjà croquée. Mais une pomme toujours aussi désirable.

« T’ai-je un jour déçu mon cher Loyal ?
Ne t’inquiète pas, la prochaine fois que je viendrais à toi, tes oreilles ne sauront plus quoi faire de tout ce que ma bouche aura à raconter.
»

Et ses lèvres se posent délicieusement sur la sucrerie pour y goûter une nouvelle fois toutes les délicieuses saveurs. Un nouveau morceau qui craque sous ses dents. Et dans un dernier sourire, Capharnaüm mime une grossière révérence.

« Mon bon Monsieur, à très vite – j’espère. »

Il ne lui reste plus qu’à tourner les talons. A s’évaporer de ses lieux pour retourner dans son chez-lui, là où il est le seul à dicter les règles. Prêt à fourrer son nez dans les affaires des autres pour son plaisir personnel et pour le plus grand bonheur du maître de la fête foraine, convaincu que mille et une histoire les attendent encore et qu’Arcadia Bay ne cessera jamais d’être une source d’inspiration infinie.

résumé:

agora


Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
 
got a secret, can you keep it ? • monsieur loyal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: