AccueilMembresGroupesDernières imagesTimelineCarteConnexionS'enregistrerFAQRechercherCalendrier
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

new person same old mistakes [w. Neoephe]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Partagez
Invité
Invité
Invité
avatar
Lun 2 Nov - 17:02
les mains au dessus des yeux, ethan il essaie de se repérer dans la pénombre
la pluie rend le décor illisible et il manque de s'éclater sur le sol à plusieurs reprises
et finalement quand il plisse un peu plus les yeux, il découvre au loin son petit cottage, le sac sur son dos, ethan en serre la lanière scrupuleusement pour ne rien faire tomber, il a trouvé des choses bien trop précieuses pour que tout soit abîmée par la pluie !
alors prêt à s'élancer, il ne s'avance plus lorsqu'il entend des pas derrière lui
son coeur manque un battement et son souffle s'arrête pendant une demie seconde.

un chien, c'est un chien qui lui saute dessus et qui écrase ses pattes sales sur ses vêtements -presque- propres et ethan il peut pas s'empêcher de râler bruyamment, espérant l'effrayer suffisamment pour qu'il s'échappe
ethan n'aime pas les animaux, ça le stresse et ça l'agace
et en voyant ce cabot lui baver dessus et aboyer il se revoit il y a presque plus de dix ans, avec son chien
un petit chien qu'il a tant aimé et tant chéri
que son père a fait disparaître comme si de rien était, comme si c'était un simple jouet qu'on jetait aux ordures quand il était devenu trop vieux, trop encombrant, plus amusant
et ça l'a tant blessé, ça l'a tant dégoûté qu'il n'a plus jamais voulu s'attacher à une petite bête
et jusque aujourd'hui il a réussi à les éviter
mais voilà que ce gros nigaud de chien s'écrase sur lui comme s'il était un espèce de jouet vivant !
alors ethan il le pousse avec les mains puis avec les pieds et quand il voit une silhouette se dessiner sous la pluie
il l'interpelle avec hargne dans la voix, parce qu'il veut pas de ce chien sur lui !

Hey, tu peux appeler ton chien ?

les bruits de la pluie n'aident pas à se faire entendre alors ethan il râle un peu
il est trempé jusqu'aux os, et il n'a pensé à rien durant cette longue journée
et il aurait aimé que ça continu, que sa tête soit vide de toutes émotions
mais ce chien lui rappelle de mauvais souvenirs et ça lui broie la gorge, ça rompt son cœur et ça
creuse un peu plus profondément dans ses tripes
mais c'est littéralement un déluge que lui offre aujourd'hui le temps d'Arcadia Bay, alors peut-être
qu'il pourrait se permettre d'offrir du répit à cet homme
et dans un long souffle, ethan il roule ses yeux et ouvre la porte de sa maison faisant signe à l'inconnu d'entrer avec lui

J'ai des serviettes pour le chien et des vêtements de rechange.

alors ethan il pénètre dans son chez lui et il arrange la bassine au milieu de la pièce qui permet
d'accueillir l'eau qui tombe de ce toit cassé qu'il n'a toujours pas eu le temps de réparer
et il s'étire tout en ramassant les instruments de couture qui sont sur le sol
-il ne faudrait pas que ce pauvre chien marche dessus...

alors ethan il retire son blouson puis son pull et son tee-shirt qui colle à sa peau, restant dos à l'inconnu
ethan il est pudique, il n'aime pas qu'on entre chez lui comme ça
mais la situation ne lui a pas vraiment laissé le choix
dehors c'est un vrai déluge et le sol est digne d'un marécage
alors pour une fois, ethan il oublie ses principes

Je crois pas t'avoir vu dans l'coin. Tu t'appelles comment ? Ah et, fait gaffe au chien, j'ai des commandes...

la mâchoire serré, ethan il enfile sur son dos un débardeur et il tend des vêtements chauds à son interlocuteur ainsi qu'une grande serviette tout en regardant le chien
ethan il a l'estomac qui se retourne à l'idée que ses vêtements soient en charpie, que ses matelas soient salis...

et là il regrette un peu ethan
.

i can just  hear them now

how could you let us down





NOTES : il pleut de OUF c'est littéralement un déluge et ethan il voit Neo et son chien, il aime pas les animaux clairement genre s'il pouvait les éradiquer il le ferait grave. Mais bon il préfère les accueillir parce que pour se repérer au niveau de la forêt dans ces conditions c vraiment la merde
Invité
Invité
Invité
avatar
Lun 2 Nov - 22:40
New person, same old mistakes
Tu aimes te balader souvent dans la ville d’Arcadia Bay lorsque tu n’as pas grand-chose à faire dans le camp des Greens. Et évidemment, tu emmènes Actéon car il est comme ton ombre, il te suit partout et tu ne laisserais la garde de ton chien à personne. Vraiment personne. Toi et lui vous baladez donc, comme à votre habitude, parmi les ruines, laissant courir votre regard sur les bâtiments dévastés çà et là. Tu ramasses des petits objets que tu mets dans tes poches, souvent un petit peu de ferraille. Tu essayes aussi de trouver des cigarettes mais c’est la chose vers laquelle tout le monde s’est rué après la tempête. Il faut dire que le tabac détend pas mal lorsque l’on a vécu un événement traumatisant. Pas si traumatisant pour toi, il faut le dire.

Toi, tu as juste troqué ta tente jaune poussins contre une belle bâtisse, construite de tes mains ! Vous finissez par bifurquer vers une zone où les boutiques se raréfient, laissant place à de nombreuses habitations. Certaines sont en bien meilleur état que d’autres… Elles auraient bien besoin d’un bâtisseur de génie, haha ! Tu te prends soudainement les pieds dans des déchets envoyés valser par la tempête et tu t’étales dans une énorme flaque de boue, causée par la pluie qui s’est mis à tomber drue depuis quelques secondes. Comme sa copine la tempête, elle n’a pas donné de sommation, elle est tombée et tant pis pour ceux qui se trouvent en-dessous. Toi, ça ne te dérange pas vraiment, tu as l’habitude de vivre dehors et de subir les intempéries. C’est l’un des nombreux supers-pouvoirs d’un sdf.

Et oui, plus cool que tes super-héros préférés ! Tu finis par te relever, tes cheveux trempés et ta combinaison pleine de boue. Actéon tourne joyeusement autour de toi, te léchant la figure en espérant pouvoir te nettoyer. Tu ricanes et agite la main pour lui signifier que ça va ! Et puis, ton meilleur ami s’arrête, levant le nez vers une ruelle. Soudainement, il aboie et s’éloigne rapidement. Là, tu te redresses encore plus vite. Ah non, pas encore ! Sur tes pieds, tu suis ton animal, parvenant à ne pas te laisser distancer. Tu arrives seulement quelques secondes après, trouvant Actéon en train de faire la fête à un petit blondinet dont les vêtements se retrouvent aussi sale que les tiens. Aaah, l’amour canin.

-Act’ reviens un peu par-ici, mon beau.

Immédiatement, le dit Act’ revient à toi en remuant la queue et tu fourres tes doigts dans son pelage pour le caresser en souriant, oubliant presque l’autre qui t’avais ordonné de rappeler ton chien et ne semblait pas trop content. Sa voix te rappelle à l’ordre et toi et ton chien relevez la tête de concert, reportant votre attention sur le blond.

-Ooh ? Vraiment ? Je n’ai pas vraiment pour habitude de changer de vêtements… Ma combinaison c’est un peu ma marque de fabrique, mais bon, si je veux qu’ils sèchent, faut bien ça ! Je te suis !

Tu dis, suivant le vagabond de près. Tu n’arrêtes pas de lui jeter des coups d’œil, le détaillant sans pudeur sans vraiment te demander si ça le gêne. Bientôt, vous arrivez dans sa maison, pas si mal mais assez cabossée, tu remarques la bassine et le trou dans le plafond. C’est dingue, c’est le jour de chance de ce petit, un bâtisseur vient tout juste d’entrer dans la maison ! Actéon est comme un petit fou, il boit l’eau dans la bassine puis, renifler les différents vêtements qui trainent. Tu le rappelles rapidement à toi quand le vagabond te demande de faire gaffe à ses commandes. Tu espères qu’il n’a pas vu ! Tu as encore le nez en l’air, observant l’eau qui fuite du plafond, ça t’agace un peu, ça, un bon coup de marteau, et c’est réparé.

-Hmm hmmm.

Tu dis sans vraiment écouter, si jamais il te parle. Tu te déshabilles, toujours le nez vers le plafond, dévoilant un corps pâle et svelte. Tu finis par baisser les yeux vers le blond.

-Tu comptes faire quelque chose pour le plafond ? Ca fuite, tu sais ? Je peux te le réparer si tu veux. Je suis bâtisseur chez les Greens.

Tu dis en lui tendant ta combinaison.
Grimy


Résumé:
Invité
Invité
Invité
avatar
Mar 3 Nov - 16:54
ethan il écoute les bruits de son interlocuteur, les pattes humides et boueuses du chien qui semble prendre un malin plaisir à courir partout dans sa demeure
c'est pour ça qu'ethan il aime pas les animaux ils sont trop insouciants alors que lui doit gérer trop de choses

ethan il attrape la combinaison boueuse de ce type et il la dépose dans un coin de la pièce, elle aurait besoin d'un coup d'eau parce qu'elle ressemble plus à rien, cette pauvre tenue
mais ethan se tait et il suit le regard de son compatriote vers le fameux trou
il l'a oublié à force, il aime bien ethan ce trou dans la nuit il peut occuper son regard à travers les étoiles
mais ethan doit bien avouer que quand il pleut, c'est compliqué, la pièce devient trop vite humide et les vêtements en pâtissent !
alors il se dresse de toute sa longueur, craquant son échine et les muscles de ses épaules en même temps

J'ai cru remarquer, que ça fuitait ouai.

la désinvolture dans la voix, ethan il essaie de garder ses distances
mais finalement il souffle et cambre ses vertèbres en arrière

Tu veux quoi en échange pour réparer le toit ? J'fais pas de pulls pour les animaux par contre.

et là ethan il regarde le cabot niché aux pieds de son maître, hors de question mon grand ! tu te débrouilleras avec ton épaisse fourrure !
ethan a l'impression que personne ici ne coupe ses cheveux, ça doit être un truc d'arcadia bay, de laisser les fourches pousser !
puis il fait le tour de la bassine pour se diriger vers une autre petite pièce et il cherche avec la vieille lampe tempête qu'il a trouvé, niché dans cette maison et qu'il a gardé
un vieux souvenir qui lui rappelle les siens

C'est sympa chez les Greens ? J'y vais pas souvent en général, le côté fanatique me rebute un peu je t'avoue.

ses sourcils se froncent, la lampe s'affaiblit avec le temps et ethan peut pas y faire grand chose, c'est dommage, il aurait aimé pouvoir la recharger mais il n'a rien trouvé
certainement les pirates qui ont encore tout pris, comme si la ville était la leur ! et ça agace ethan
quand il pense que daphne en fait partie, alors qu'elle aurait pu choisir un groupe plus accueillant
plus morale
que des vauriens pareils
le graal ! ethan il se redresse et finalement il rejoint ce fameux bâtisseur, lui donnant un vieux tapis
l'air un peu renfrogné

Pour le chien, si tu peux le faire rester dessus... Ce serait sympa. J'm'appelle Ethan, au fait.

ethan il évite les surnoms, il aime pas ça, c'est trop familier c'est trop impersonnel
ethan il aime sentir sa langue rouler lorsqu'il appelle quelqu'un, entendre les syllabes se détacher
mais souvent les gens ne partagent pas son avis, et il n'a droit qu'à un vague surnom
un surnom qu'il finira par oublier

parce que tu sais
ethan il est comme ça
parce que tu sais
ethan il se sent pas vraiment à sa place
alors il essaie
mais il y arrive pas
c'est un peu de sa faute
mais il écoute pas


ethan est un peu féroce, un peu abrupt dans sa voix, mais le chien le rend tendu et il ne le fait même pas exprès
parce que ça le ramène à une époque tendre qui est devenue douloureuse pendant des mois
pour ensuite se faire plus douce mais la vie avec ethan elle a jamais voulu être amicale
alors tout a trop vite vrillé
et lui il n'a rien pu faire qu'observer la tragédie qui se déroulait sous ses yeux
et ça se répète toujours
alors à force on la laisse se produire
on reste spectateur
on reste là à fixer le bordel qui se produit et qu'on peut pas arrêter
en priant
en espérant
mais parfois ça suffit pas
même si on s'insurge et qu'on essaie
ethan il a trop essayé

C'est quoi son nom au chien ?

et là il se laisse tomber sur son matelas en détaillant brièvement du regard le corps svelte du type en face de lui
ethan semble plus épais à côté
mais pas de beaucoup
à force de soulever les décombres, à s'élancer dans la forêt et à remuer
il s'est musclé
du moins il en a l'impression ! mais ça ne reste qu'une impression après tout, un truc personnel
.

i can just  hear them now

how could you let us down





NOTES : il est toujours STRESSED DU CHIEN il va pas s'en remettre !!!! du coup il propose un échange à Neo pour son toit parce qu'il fonctionne au troc ethan, et il demande ensuite le nom du chien pour se détendre un peu... juste un peu
BTW y a deux matelas donc si Neo veut s'installer il peut, tant qu'il fout les vêtements propres qu'ethan lui file :perf:
Invité
Invité
Invité
avatar
Dim 27 Déc - 22:10

New person, same old mistakes
Tu ricanes aux mots du jeune homme. Des pulls pour animaux… c’est dommage qu’il n’en fasse pas, tu deviendrais son principal client et il deviendrait très certainement riche, ou obtiendrait un nombre incalculable de services ! En tout cas, tu ne sais pas bien ce que tu pourrais demander en échange à part qu’il recouse tes vêtements, et fasse en sorte que ta combinaison retrouve son éclat du premier jour ! Ce serait incroyable, s’il parvenait à une telle prouesse !

-Hmm, pas grand-chose. Simplement que tu rapièce ma combinaison et que tu parviennes à lui redonner son éclat des premiers jours !

Tu t’exclames, tandis que tu enfiles les vêtements qu’il a bien voulu te prêter. Ca te fait bizarre de porter autre chose que ton fidèle une pièce aussi vieux que le monde. Tu ne te sens pas vraiment à l’aise, un peu engoncé, peut-être.

-Bien sûr que c’est sympa.

Tu lui réponds tandis que tu t’assois et le regarde t’apporter un tapis pour que Actéon ne soit pas à même le sol. Tu le remercies, ordonnant gentiment à ton compagnon de se coucher, et le laissant poser son museau sur ton pied.

-Et nous ne sommes pas des fanatiques.

Tu réponds, perdant tes doigts dans le pelage bicolore de ton chien qui se détend au fil de tes caresses. Il n’est pas aisé de t’agacer, mais s’il y a bien une chose qui a tendance à te froisser, c’est penser que les Greens sont des fanatiques, simplement parce qu’ils sont de fervents protecteurs de la nature… Alors que c’est votre habitat, au monde entier !

-Fanatique, qu’est-ce qu’il ne faut pas entendre.

Tu soupires, levant les yeux vers ton vis-à-vis.

-Si protéger la nature et vivre en harmonie avec elle, c’est être fanatique, alors nous sommes les pires ! Si le monde avait vécu à notre manière dès le début, il n’y aurait pas eu de guerres nucléaires, des extinctions d’espèce considérablement ralenties, et peut-être même que la tempête ne se serait pas produite ! Ce n’est pas fanatique que de défendre le seule endroit où l’on peut vivre.

Tu dis, prenant ton intonation de fanatique, prêt à brûler les centrales nucléaires.

-Et mon chien ? Il se nomme Actéon.

Tu souris et le regarde.

-Ethan ? Moi, c’est Neoephe, mais tu peux m’appeler Neo.

Ton prénom, tu l’as enterré depuis longtemps.
Grimy


Résumé:
Invité
Invité
Invité
avatar
Sam 23 Jan - 17:45
Ethan s'assoit en face de son interlocuteur, les jambes pliées et les coudes sur les genoux, le regarde, ne dit rien, se contente de l'écouter déblatérer à propos de sa lubie pour être honnête, Ethan il est pas écolo' ni tout ce genre de trucs un peu stupides, la planète sait se réguler sans eux il est sûr !

Pour Ethan ça semble un deal correct, rapiécer sa vieille combinaison contre un peu de bricolage, ça lui convient alors Ethan se détend un peu, au fur et à mesure, il lui faut du temps pour s'accommoder à une présence qui ne lui est pas familière.
En tout cas, l'avoir traité de fanatique ne semble pas lui avoir plu, mais il est rapidement passé à autre chose, à énoncer son nom et celui de son chien alors Ethan il hoche doucement la tête pour faire signe qu'il a bien comprit et puis il observe le maudit cabot qui a laissé de la boue sur le sol, mais soit... Ethan passera un coup demain car pour le moment, il a des invités -même le chien en fait parti.

Et donc... Tu traînes souvent sous la pluie comme ça ?

Un air indécis, un sourcil qui s'arque  et des doigts qui s'entrelacent, Ethan il aime bien la pluie mais pas quand c'est littéralement un déluge et que les gouttes cognent sur la peau comme des milliers d'aiguilles.
Ethan il regarde la fameuse combinaison et réfléchit à comment il va la raffistoler sans que ça ne ressemble à rien -il a bien du fil orange, des tissus qui devraient passer inaperçu sur une tenue comme ça, mais il n'en est plus vraiment sûr, alors il se lève et va chercher sa boîte où y sont entassés ses bobines de fils et ses cassettes, ainsi que ses aiguilles qu'il essaie d'affûter le plus possible, mine de rien, elles se sont bien abîmés avec la tempête !
Alors Ethan il dépose les ustensiles de couture sur la combinaison, il réfléchit un peu et finalement le laisse de côté pour poser ses yeux sur Neo en souriant.

T'as faim ? J'ai des trucs qui traînent... Des conserves je crois..

Ethan se redresse de toute sa longueur et fouille dans un vieux coffre qu'il a récupéré, en sort trois conserves et en tend deux à Neo -pour son chien et lui, il ne va pas manger devant lui, ça ne se fait pas.
Deux cuillères et un semblant d'assiette complètement cassé, il la dépose près de Neo pour qu'il le donne à son chien et soupire un peu.
Ethan n'a pas faim pour le moment, il mangera après.

Donc... Tu fais quoi dans la vie ? T'es menuisier ? Truc du genre ? J'ai peut-être un trou dans l'autre pièce aussi à réparer...

Le blondinet réfléchit aux problèmes dans sa maison -en fait, y en a des tas mais concrètement, le problème c'est plus le matériel que la main d'œuvre, il ne sait pas trop comment trouver des clous ou des marteaux... C'est pas des choses qu'il a l'habitude de chercher, lorsqu'on le commissionne.
Et finalement il se tait, il laisse le temps à Neo de se mettre à l'aise -parfois Ethan est silencieux, trop silencieux mais parfois, c'est une pipelette qui ne s'arrête plus et qui pourrait poser des tonnes de questions sans en voir le problème. Alors il patiente, l'américain regarde le brun assis en face de lui puis son chien qui ne bouge pas, qui semble obéir au doigts et à l'œil, ce que ça doit être pratique d'avoir un chien quand même... Rien que pour chasser, ça doit être facile. Alors Ethan il souffle du nez, il essaie de ne pas être trop envahissant mais le chien l'intrigue, sa méthode de survie aussi.

Il chasse Alcon...Almon... Actéon ! Donc, vous chassez parfois ?

S'y reprendre à plusieurs fois avant d'énoncer correctement le nom du chien, Ethan l'a finalement bien dit, enfin, il croit mais il n'en est même pas sûr, alors il espèce que c'est ça, sinon c'est un sacré blaireau.
.

i can just  hear them now

how could you let us down





NOTES : ethan pose pleins de questions à Neo sur ce qu'il fait et sur son chien, il lui propose même de la nourriture et essaie de voir comment il va s'occuper de sa combinaison....il parle beaucoup ethan pour pas dire grand chose finalement :tea:
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
 
new person same old mistakes [w. Neoephe]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: