AccueilMembresGroupesDernières imagesTimelineCarteConnexionS'enregistrerFAQRechercherCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Lettres brûlées, jetées, froissées, oubliées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Partagez
Cursed
Nain de Garde
Nain de Garde
Métier Aventurier
Avatar Ronan Lynch – The Raven Cycle/Vava de Mum (jotem)
Cursed
Cursed
Mer 4 Nov - 2:00
À : Toi
Là où t'es
DATE : 3/10/2020


Salut, mon Amour.
Aujourd'hui, c'est mon anniversaire. Le premier sans toi.
J'ai dit à personne quand j'étais né, c'pas la peine. A quoi bon ?
J'ai vingt-sept ans, là, c'est ce que disent les papiers, j'crois que la date est pas bonne en vraie. C'est celle où j'ai été trouvé, j'crois ?
Mais à quoi bon fêter son anniversaire, si t'es pas là ?
J'en veux pas, c'pas de la mauvaise volonté, mon Amour.
T'sais... c'que ça m'a toujours mis mal à l'aise, dans les familles d'accueil, c'était pour la forme. Genre, c'cool de fêter l'anniv' du singe avec lequel tu te pavanes pour t'faire croire que t'es une bonne personne.
C'est des cons.
Tu te souviens, quand je t'envoyais des lettres depuis le front ? J'avais pas le droit de te dire ce que j'faisais, des trucs confidentiels.
C'est pas très chrétien de raconter comment t'as buté des gens, même pour un soldat.
De comment les ordres te transforment.
L'an dernier, on était allé faire du bowling, j'ai faillis tout gâcher, c'est que le bruit, ça me rend dingue. T'vois ? Mais c'est pas de ta faute.
Mon cerveau, il est cassé.
C'pas de ta faute.
Sans toi, mon coeur, c'est juste un cadavre, en train de pourir.
Mais c'pas de ta faute.
C'est moi, c'est toujours moi.
Tu me manques, mon Amour.
J'sais pas où t'es, mais si j'sais, promis, j'viens te chercher.
Qu'importe si c'est dehors, qu'importe si c'est au Paradis.
Je t'aime.  

Shaun
Cursed
Nain de Garde
Nain de Garde
Métier Aventurier
Avatar Ronan Lynch – The Raven Cycle/Vava de Mum (jotem)
Cursed
Cursed
Jeu 5 Nov - 1:34
À : Toi
Là où t'es
DATE : 30/10/2020


Hé.
C'est encore moi.
Plus tôt que d'hab', mais c'est un peu spécial.
On est bientôt en novembre.


[...]

Hé, mon Amour.
J'sais toujours pas où t'es.
Mais si t'es quelque part, je te promet de venir te chercher.
J'ai arrêté les médocs, ça fait un an. Pas trop moyen d'en trouver là.
J'ai l'impression de retrouver la mémoire.
Hé, mon Amour.
Tu te souviens... [... Illisible]
Que Dieu te protège.
Réussis là où j'ai échoué.
 

Shaun
Cursed
Nain de Garde
Nain de Garde
Métier Aventurier
Avatar Ronan Lynch – The Raven Cycle/Vava de Mum (jotem)
Cursed
Cursed
Jeu 26 Nov - 16:36
À : Toi
Là où t'es
DATE : 2/11/2020


Putain c'est pas vrai
J'y crois pas j'y crois pas j'y crois pas j'veux pas y croire tousa c'été 1 rêeveev
ça peut pas ârrivé tête c'est imposssssible pas possible j'veux pas croire qu'c'été dans ma
PUTAIN DE TETE DEPUIS TOUT CE TEMPS
c'estquiucebordel
Où est-ce que t'es passée ? Est-ce que... mon amour reviens s'il te plait j'vais changer promis promis promis promis promis
J'ai changé
C'était nous tous les deuxje jet'aime jet'aime bébé reviens je vais me bourrer aux médocs si c'que tu veux reivns riviens rieviens
J'arrête pas de chialer depuis une heure
quellegrosse emrde j'suis
stilplait reviens jevais changer
CHANGER CHANGER CA NE PEUT PAS ETRE DANS MA PUTAIN DE TETE DEPUIS TOUT CE TERMPS
J'refuss'dycroire
Merde merde merde merde merde merde merde
Il y avait Almace devant l'hosto Almace mais il s'appelait pas almace c'était ehtan etan atama ;;;;;
ETHAM
Ethan ?
C’est un nom commessa qu’iladonné un nom ça çaçaçaçaçaçaççaçaça
J’allais t’embrasser
j’allais dire que que jt’aimais
comme on f’zaé avt
mais j’ai cligné des yeux et t’étais plus làààà ? ?????????????
l’mace a un cancer
jesais pas combien de temps je sais pas combien de temps est passé
un cancer un cancer un caner et son frère
jumeau
je t’aime j’voulais pas me réveiller promis jvaishcnager rivend
jepeuxpasvivre
sans toi
putain
putain
j’veux crever si t’es pas là c’est pas la peine j’etmam
[…]

Je refuse de croire que c’était un rêve. Je suis plus ou moins calme. C’était un jour normal, j’allais à l’hosto vérifier mon traitement ; je m’en souviens encore. Je me souviens des pertes de mémoire, je me souviens que tu préférais quand j’étais sous traitement.
Je me souviens d’avoir frapper la voiture, c’était étrange, parce que… ça a fait écho à un autre truc (mais quoi????)
Et Etham est venu me parler. ALMACE PAS ETHAM. Il est v’nu me parler, il m’a dit que je saignais, t’as appelé, et j’ai refusé de parler.
Et j’ai parlé avec lui, avec almace
almass ?
Lmasse ???
DEBLOQUE PAS SHAUN FILS DE PUTE.
[…]
On a parlé. Il veut pas perdre ses cheveux à cause du cancer.
Il a un cancer.
Depuis combien de temps ?
Il avait prévenu son frère, son jumeau, il venait en voiture le chercher. Je les ai vu, TOUS LES DEUX. Il osait pas parler de son cancer.
C'est quoi cette merde sérieux.
Je suis encore dans les décombres, là où notre lit se tenait, je suis là, à espérer me réveiller de ce cauchemar. Ca me rappelle le front, quand j’envoyais des lettres anonymes, fallait que ça sorte, ce qu’il y avait dans mon crâne.
D’une façon ou d’une autre.
Cette réalité est fausse
ou c’est mas vie
je t’aime je veux me réveiller dans tes bras
je changerai c’est promis 

Shaun
Cursed
Nain de Garde
Nain de Garde
Métier Aventurier
Avatar Ronan Lynch – The Raven Cycle/Vava de Mum (jotem)
Cursed
Cursed
Mer 2 Déc - 12:53
À : Toi
Là où t'es
DATE : 5/11/2020


J'ai voulu me suicider.

Encore.

Cette fois-ci, je n'ai pas oublié le cran de sécurité, mais mon chargeur était vide. C'est ironique, n'est-ce pas ? J'ai passé une partie de ma vie à survivre, que ce soit sur le front ou à l'adolescence. Et maintenant, j'attends que ça, crever.

Je crois que si Mum n'était pas arrivé, j'aurais trouvé un moyen pour parvenir à me foutre en l'air. Après tout, je suis un chien de l'armée, je connais plus de façons de tuer que je n'ai de vocabulaire.

Tu me manques.

Je ne sais pas où tu es, je ne le saurais probablement jamais. Tu sais que c'est horrible ? L'espoir. Je me dis qu'avec un peu de chance, tu es sortie à temps de cette ville, et qu'à l'extérieur, tu continues d'emplir la vie de ton rire. Peut-être m'as-tu oublié, peut-être es-tu avec un autre mec ; qu'importe. Tant que tu es en vie, et que tu vas bien, je me fiche de ce qui a pu arriver.

Je voulais ton bonheur, et je le veux encore.

Je sais pas si c'est l'intuition, ou si c'est à cause des anxiolytiques, mais j'ai l'impression que le souvenir s'efface, la vague sensation que ce n'était qu'un rêve. Je crois que je n'ai pas dormi depuis trois jours, et j'ai pas mangé. Je pue le clébard mort.

Dans tous les cas, ce premier novembre 2020, c'était comme si j'avais eu accès à une chance. Comme l'an dernier, je suis allé à l'hosto pour parler de mon traitement. On se disputait au téléphone, et je me suis mis brusquement à taper sur la bagnole. Je ne sais plus pourquoi, je ne sais plus si je l'ai fait l'an dernier. Et c'est là qu'Almace est intervenu, il a dit que je saignais des mains, mais ce n'était pas le cas. On s'est assis, on a parlé ; j'avais la sensation que je le connaissais, mais son visage ne me disait rien. C'est peut-être à cause de ça que l'on s'est confié, c'était naturel.

Et là, Etham - c'est le nom qu'il m'a donné -, il m'a dit qu'il avait un cancer, son frère s'inquiétait. Je crois qu'il lui avait envoyé des SMS pour lui parler d'un truc grave. Tu sais ? Son frère est mort dans la tempête. Almace a un cancer.

Je ne sais pas si c'est ici aussi, mais je crois que je comprends mieux. La fatigue, sa façon de faire semblant que tu vas bien. Je ne suis peut-être pas le mec le plus intelligent du monde, mais je sais observer. Sur le front, c'est ce qu'on apprend en premier. Observer quand frapper, décrypter les émotions des autres, pour savoir ce qu'on va en faire. Lorsqu'on attrape un type, et qu'on se met à le torturer, c'est en observant qu'on sait s'il dit la vérité.

Je ne l'ai jamais dit ?

J'ai torturé des gens. Au nom de l'Amérique. Je me souviens encore de cet enculé, qui me balançait

Soldat, t'es un ranger, du 75e Régiment. Oublie pas, Sua ponte

fais parler ce sale bougnoule.

Tu sais qu'on apprend à violer ?

A comment maîtriser quelqu'un pour l'empêcher de se débattre ? Je sais ce que c'est la sidération psychique, je sais comment la provoquer.

Mais je n'ai jamais eu le cran de faire ce qu'on m'a fait. Mon colonel, lui, si. Il était même fier.

Bref... je m'égare, ce n'est pas un truc dont je veux parler, ça fait mal. Ca me rappelle ce bâtard de grand-frère, et ce gardien.

Almace a un cancer, j'ai vu son frère jumeau. Je l'ai regardé prendre la voiture, j'ai voulu leur dire d'aller ailleurs, de fuir. Puis je suis allé faire des courses, j'ai été acheté des fleurs, des chocolats, et je suis rentré. Tu m'attendais, tu boudais encore un peu, mais ton sourire a illuminé ma poitrine. Quand tu souris, c'est la lumière qui fuse en moi. On a passé la soirée à regarder des films, on s'est fait des câlins, et avant de faire l'amour, tu as voulu me dire un truc.

Et...

Je ne saurais jamais quoi.

Je crois savoir quoi.

Mais tu vois, ce rêve, ou qu'importe ce que c'était, c'était peut-être ma chance. Ma chance de te quitter en t'aimant plutôt que de te hurler dessus, plutôt que de te terroriser. Une chance de racheter ce que j'ai fait, si je n'avais pas rencontré Almace, dans ce souvenir, les choses auraient été pareilles ? Sans ça, je ne serais pas revenu les bras chargés de cadeaux.

Ce coup-ci, il y a pas eu l'annonce de la tempête, à la radio, à peine deux minutes avant que le bruit blanc emplisse mon crâne.

Ce coup-ci, on s'est pas disputé.

Ce coup-ci, on était heureux.

Ensemble.

Je crois que je ne reviendrai plus ici, c'est bien trop dur. La caravane est défoncée, c'est irrécupérable.

J'aurais aimé que tu sois là, à voir grandir les enfants avec moi.

A écouter les histoires que je leur raconte.

Comme avant.

Peut-être qu'un jour, on y arrivera.

Peut-être que tu les entendras de nouveau.

Je t'aime, je te retrouverais. Je te le promets, ici, en dehors de la ville, ou au Paradis.

Je sacrifierais tout pour ça, mais en attendant, Mon Amour, j'ai une mission à accomplir. Désolé, ça va prendre plus de temps que prévu. Je vais baiser tous les pirates, les massacrer, pour qu'ils ne refoutent plus les pieds au château.

Ce ne sont pas eux qui viendront, mais c'est moi qui finirais par me présenter à eux.

Je t'aime. Je changerai, promis.

Je t'aime.



Shaun
Cursed
Nain de Garde
Nain de Garde
Métier Aventurier
Avatar Ronan Lynch – The Raven Cycle/Vava de Mum (jotem)
Cursed
Cursed
Ven 4 Déc - 14:02
À : Toi
Là où t'es
DATE : 9/11/2020


Salut.

Une semaine est passée, j'ai l'impression que ça s'efface.

Heureusement que tu es là, et que je peux t'écrire. Sans ça, j'aurais encore eu des doutes sur ce qu'il s'est passé.

Je ne sais pas comment je me sens.

J'ai envie de te tenir dans mes bras, de te faire l'amour, de t'entendre rire quand je te chatouille - tu as toujours été chatouilleuse. Ça fait un an, là, un an que j'espère te voir me revenir.

Je me concentre sur les petits, je dis que c'est un coup du dragon tonnerre, qu'il est tellement puissant qu'il a brisé l'espace-temps, une nuit, et que c'est pour ça qu'ils se sont retrouvés chez eux. Les enfants ne sont pas cons, les plus âgés ont compris que c'était un mensonge.

Une histoire pour enjoliver la réalité.

Mum ne va pas bien, il croit que je ne vois rien ?

Et Almace...

Son putain de cancer.

On fait tous, semblant que ça va. On est des putains d'hypocrites. Mais ils croient que je vois rien ? Ils me prennent pour un con ? La première fois, quand j'ai fait ma ronde, j'ai remarqué qu'il était pas là. Oh bordel, la peur que j'ai eu... je comprends ce que Mum a traversé. Heureusement, il était revenu.

Mais il croit quoi ? Que l'on peut défier ma vigilance comme ça ?

Je l'ai suivi, plusieurs fois, sans qu'il ne s'en rende compte. Après tout, j'ai été un éclaireur ; l'on me voit que si je le souhaite. Il est retourné dormir, là, dans une maison en ruine, c'est la sienne ?

Ça fait plusieurs jours où je dors pas, je suis trop inquiet pour le laisser.

Je l'accompagne, presque toutes les nuits, j'ai peur que le truc qui a tué la meuf Green lui saute dessus. Il dort, et dès qu'il se réveille, je retourne au château. Je fais semblant de rentrer d'une ronde nocturne aux alentours du château. Moi aussi, je sais bien mentir, mec.

Je suis épuisé, Mon Amour. Épuisé de jouer ce petit jeu de merde.

Je vais y mettre fin.

Je vais confronter Almace, c'est ce que tu me dirais de faire, hein ? Si je fais ça, toutes les nuits, je ne vais pas tenir, et si ces fumiers de pirates attaquent, je pourrais pas défendre les enfants.

Les bruits dans ma tête, ils sont plus horribles qu'avant. Je crois que c'est le manque de sommeil.

Je t'aime mon amour, attends moi.

je viendrais te chercher, un jour.



Shaun
Cursed
Nain de Garde
Nain de Garde
Métier Aventurier
Avatar Ronan Lynch – The Raven Cycle/Vava de Mum (jotem)
Cursed
Cursed
Dim 27 Déc - 14:05
À : Toi
Là où t'es
DATE : 27/12/2020


Salut mon Amour,

Pardon, ça fait plus d'un mois que j'ai pas écrit, j'ai été occupé.

J'ai confronté Almace.

J'ai...

Silverfish, un mec qui cache son visage chez les culs bénit des Green, il m'a proposé de me fournir en munitions.

Je vais former les Chevaliers à se défendre.

Et quand le moment sera venu, j'irais buter ces chiens de pirates. Ils croient que je vois rien ? Ils font semblant, à la fête du renouveau, ils font comme s'ils étaient gentils, alors qu'ils sont de la pire espèce. Ça me rend malade rien qu'à les voir, j'ai juste envie de tous les planter.

Joyeux Noël, mon Coeur.

Avec un peu de retard.

J'aime pas Noël, c'est une fête où j'ai la sensation de pas exister.

D'être faux.

Si t'avais été là, je t'aurais offert du parfum, des fleurs, et du chocolat. Je t'aurais fait danser, encore, et encore, sous la neige.

Comme une famille.

Joyeux Noël.




Shaun
Cursed
Nain de Garde
Nain de Garde
Métier Aventurier
Avatar Ronan Lynch – The Raven Cycle/Vava de Mum (jotem)
Cursed
Cursed
Sam 1 Mai - 16:37
À : Toi
Là où t'es
DATE : 7/04/2021


Désolé

Je ne t'ai pas écrit ces derniers mois

Je n'arrive plus à comprendre le temps.

Hier, Almace a fait une tentative de suicide.

Je suis qu'une merde.

PS : je n'en peux plus



Shaun
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
 
Lettres brûlées, jetées, froissées, oubliées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ames Oubliées - FB (Avril) - Habibi
» Vous avez du courrier (ouvert)(rp lettres)
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: