AccueilMembresGroupesDernières imagesTimelineCarteConnexionS'enregistrerFAQRechercherCalendrier
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

(VAGABOND) Phoenix • Menuisier • Libre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Partagez
Invité
Invité
Invité
avatar
Mer 25 Nov - 16:20
Phoenix
id
Los Angeles
23 ans ϟ né le 23/01/1997
Menuisier
Nivan de Kiyu Miyu (ou Kyoux)
Bisexuel
Clay Jacobs
Brun d’origine, cheveux colorés en rouge, rasés en partie ϟ Yeux verts ϟ 1m92 ϟ Tatoué & oreilles percées ϟ Il voit son physique comme une perpétuelle expérimentation

• Clay vient d'un milieu assez modeste, ses parents se tuaient à la tâche pour joindre les deux bouts
• Enfant, il n'a sûrement pas reçu toute l'affection qu'il réclamait
• Gamin assez hyperactif, ses parents l’ont mis à la batterie pour canaliser son énergie (sûrement pour compenser aussi l’attention qu’ils ne lui apportaient pas)
• Au collège, il rencontre son meilleur ami, Sasha (pnj, le nom est totalement modifiable), avec qui il décide de monter un groupe de musique
• C’était d’abord pour le fun mais ça devient avec le temps de plus en plus sérieux
• Une rivalité s’instaure entre lui et Sasha
• Mais en tant que chanteur, c’est Sasha qui en prend le leadership, Clay ne le vit pas bien
• Il compense en adoptant un style décalé pour attirer l’attention
• Vers ses 17 ans, le groupe commence à rencontrer un peu de succès, surtout sur la côte californienne
• Mais sa relation avec Sasha se dégrade
• Alors que le groupe commence à se faire un nom, Clay se met à prendre de la cocaïne
• Il sombre totalement dans l’addiction
• Ses déboires finissent par faire éclater le groupe et Clay est envoyé à l’autre bout du pays pour suivre une cure de désintox
• Il en ressort complètement changé, il est clean et il n’est pas question de replonger
• Il a décidé de laisser la musique de côté (et l’environnement néfaste qui l’accompagne) et s’est plongé dans diverses choses manuelles pour redonner du sens à ce qu'il fait
• Il s'est plus particulièrement intéressé au travail du bois
• Il s’est mis à la méditation, a beaucoup lu pendant cette période notamment des livres sur le bouddhisme
• Il cherche désormais à faire amende honorable
• C’est ce parcours dans lequel il tient à s’excuser auprès des personnes à qui il a causé du tort qui l’emmène à Arcadia Bay pour voir Ecstasy
• A peine arrivé, la tempête éclate
• Depuis, il galère pas mal mais relativise, il estime que c’est probablement le karma qui l’a rattrapé

Charismatique // Charmeur mais il cherche à moins l’être (chassez le naturel, il revient au galop...) // A dû mal à rester en place // Se canalise à présent avec la méditation // Supporte mal la solitude // Toujours le sourire aux lèvres // Perfectionniste // Entreprenant // Avenant // Ne baisse jamais les bras // Impulsif // Tendance colérique sur laquelle il travaille beaucoup aussi // Estomac sur pattes // Juge rapidement // Se laisse facilement aller aux premières impressions // Aime être le centre d’attention // S'intéresse à tout // Audacieux // Borné

Ce qu'il/elle veut le plus au monde, consciemment ou non, c'est quoi ? Obtenir le pardon.

Ecstasy
passé douloureux

Avec son début de notoriété, Clay a fini par évoluer plus ou moins dans le même milieu que Caleb à Los Angeles. Ils se connaissaient de nom sans s’être véritablement rencontrés.

C’est lorsqu’il a 20 ans que Clay finit par véritablement croiser le chemin de Caleb lors d’une soirée. Ce dernier tombe littéralement sous le charme. Ce n’aurait pu être qu’un simple crush de plus de la part de la starlette du petit écran. Malheureusement, à cette époque, la cocaïne a déjà commencé à faire ses ravages sur Clay et les conséquences vont en être désastreuses...

Ils sympathisent, passent de plus en plus de soirées ensemble, s’entrainent plus ou moins dans leurs addictions respectives. Qui plus est, Caleb étant plus jeune, il se fait fortement influencer par Clay. A tel point, qu’il accourt dès que le musicien a besoin de lui, sans pour autant que ses sentiments lui soient retournés. Amour à sens unique, Caleb a l’habitude et ne s’en formalise pas.

Mais la famille de Caleb ne voit pas d’un bon œil cette fréquentation et fait en sorte de les éloigner. Caleb n’y voit que du feu, contrairement à Clay qui finit par s’en rendre compte. Cette frustration s’ajoute à toutes celles qu’il ronge à cause de son groupe, de la célébrité grandissante, de sa relation tendue avec Sasha, de son besoin de reconnaissance… La cocaïne devient son refuge à tel point qu’il n’est plus lui-même et qu’il ne contrôle plus rien.

Sa colère finit par éclater lors d’une soirée où il croise Caleb et qu’il comprend que, en son absence, son cœur est parti papillonner ailleurs. Il perd pied, arrive à coincer Caleb dans les toilettes, l'embrasse brutalement avant d'essayer d'aller plus loin... Mais Caleb parvient à se libérer et s’enfuit de la boite de nuit. Complètement perturbé et déboussolé, il raconte tout à sa famille. Le grand-père de Caleb prend les choses en main. Mais au lieu de porter plainte, il entre en contact avec les producteurs du groupe de Clay et négocient ensemble un accord de confidentialité dédommageant Caleb par une somme d’argent. L’affaire est clairement étouffée.

Peu de temps après, Clay est envoyé en désintox. Il prend alors conscience de l’ampleur de ce qu’il a fait et est rongé par les remords. Il tient désormais à présenter ses excuses à Caleb sans pour autant chercher à obtenir son pardon (il se rend bien compte que ce serait demander l’impossible). Il était même prêt à faire voler en éclats l’accord de confidentialité mais la tempête est passée par là…




Tout d’abord, merci à toi si tu es venu jusque-là et que tu as pris le temps de lire cette fiche. Et si ce perso t’intéresse, alors je t’envoie encore plus d’amour et n’hésite pas si tu as des questions. ♥

Je m’excuse d’avance pour la pavé supplémentaire que j’ajoute ici mais il me semble important d’apporter quelques précisions (j’vous jure, je vous aimerais jusqu’à la folie si vous allez jusqu’au bout)

Et donc… Je tiens à signaler que, compte-tenu du background, ce personnage est complexe et pas forcément facile à jouer… J’en ai bien conscience. Phoenix est une histoire de rédemption. Il n’est pas là pour cautionner quoique ce soit, mais pour dénoncer certains problèmes et qu’une prise de conscience est nécessaire. Il est là pour mettre en lumière des abus encore plus prégnants dans le milieu du showbiz. Je me doute que c’est assez « lourd » et pas forcément engageant mais il faut vraiment voir Phoenix comme un personnage désormais profondément sincère et conscient de l’irréparable qu’il a commis. Il est là pour faire passer un message : quand c’est non, c’est non, et que justice doit être rendue lorsque l’on enfreint la loi.

Pour rappel, en France, une agression sexuelle (tout comme la tentative d’agression) est un délit punissable jusqu’à 10 ans de prison (tandis que le viol est un crime dont les peines peuvent aller jusqu’à la réclusion criminelle à perpétuité).

Bref, si malgré tout ça, ce personnage te tente, je t’ouvre grand mes bras.  :hug:

Beaucoup de choses peuvent être modifiées tant que cela ne change pas le lien avec Ecstasy : le nom, l’avatar, le groupe, le métier, il peut jouer d’un autre instrument, ou même évoluer dans un autre milieu, etc… L’évolution du lien avec Ecsta peut aller dans plein de directions différentes que l’on peut voir ensemble à l’avance, ou bien que l’on laisse faire inrp.

C’est un prédéfini mais cela doit devenir ton personnage. Bien sûr, je reste là pour te guider si besoin.

J'ai aucune exigence sur un soi-disant "niveau de rp", mais alors vraiment aucune. Chacun rp comme il veut et comme il le sent!

Voilà, je crois avoir tout dit :keur:

(pardon, c'est un poil long :feels:)

Et pour finir, on admire le magnifique avatar réalisé par the queen des patates  :shine:

(VAGABOND) Phoenix • Menuisier • Libre Phoenix

Crédits :

 
(VAGABOND) Phoenix • Menuisier • Libre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: