AccueilMembresGroupesDernières imagesTimelineCarteConnexionS'enregistrerFAQRechercherCalendrier
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Fête du renouveau (24/12 au 1/01)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Partagez
Phaner
j'suis tout nu j'ai pas de rang !
j'suis tout nu j'ai pas de rang !
Métier Leader des greens / Voix du peuple
Avatar Stanford Pines (Gravity Falls)
Phaner
Phaner
Jeu 24 Déc - 16:23
24/12 au 1/01
fête du Renouveau

• Oye oye ! C'est le début des festivités !

Dans toute leur générosité, les Greens ouvrent leurs portes à Arcadia Bay pour souligner la fin de l'année. Du 24 décembre au 1er janvier se déroule la Fête du Renouveau. Boissons chaudes, repas doux, et de nombreuses activités attendent la population, sous un léger fond de propagande pour encourager les gens à rejoindre le groupe (bah oui). George s'est chargé d'informer tous les vagabonds et Arthur a reçu une invitation officielle pour que les chevaliers se joignent au banquet. Les rumeurs veulent que des négociations avec Bones ont permis aux pirates de se joindre aux festivités en échange de vin et de la promesse d’une bonne conduite sous peine d’une intervention immédiate de la police (et qu’on se le dise, ne pas inviter les pirates aurait sûrement seulement poussé ceux-ci à venir d’une façon ou d’une autre).

• Déroulement

Il s'agit d'un événement RP chill, de quoi animer un peu cette période en prévision de la prochaine màj. C’est un marché de Noël miniature, ça se passe dans Grow Up, des activités se déroulent à l'intérieur comme à l'extérieur (voir la liste des activités plus bas). Il suffit de lancer un RP avec la mention [FdR] pour l'associer à l'animation générale. N’oubliez pas d’indiquer dans le haut du premier post de votre RP de quelle activité il s’agit !


• Implication de votre personnages

Les Greens ont mis en place tout un lot d’activités pour l'occasion, mais comme le partage est de mise et qu’en ces jours de fêtes il est bon de se retrouver, ils ont laissé à ceux qui le souhaitent des espaces pour que chacun puisse montrer ses talents et participer à leur façon. La seule condition est de les prévenir à l’ouverture de la fête si vous souhaitez y contribuer.
Pour proposer une activité spécifique, vous n'avez qu'à poster sous le sujet en disant ce que votre personnage préparera pour participer aux festivités.


• Activités générales

Banquet (24 décembre, soir, salle commune)
Un banquet est organisé le soir de Noël, la salle de repas des greens a été aménagée et décorée pour ce jour un peu particulier. Des guirlandes de fleurs recouvrent les murs et les grandes tables prêtes à vous recevoir. Du gui à aussi été parsemé ici et là pour marquer la tradition, et un énorme sapin a été replanté au centre de la pièce. C’est avec une véritable démonstration de l’exceptionnelle gestion de leur culture que ce soir ils vous offrent un buffet n’attendant que vous. Nappes impeccables et bougie dispersées dans la pièce marquent l’ambiance festive du lieu.

Visite du zoo (Arche de Noé)
Non, les animaux ne sont pas décorés avec des chapeaux de lutin. Des visites guidées durant le jour permettent d’admirer le travail des Greens pour la conservation de la faune et de la flore. Mais c’est surtout l’occasion de divertir les petits et de les impressionner en leur laissant choisir leur nouvel animal préféré du mois. Il est possible de se promener seul sur les sentiers pour respirer un peu plus loin de l’animation au centre.

Bataille de boule de neige (Lac Stymphale)
Le lac stymphale s’est retrouvé gelé pendant cette période d’hiver, et si officiellement on interdit de s’y aventurer car les risques de passer à travers la glace sont présents, il offre malgrés tout un terrain idéal pour se lancer dans une bataille de boule de neige des plus épiques, les restes de clôtures devenant des espaces parfait pour se protéger des salves ennemies.

Kiosques de boissons chaudes et de nourriture (extérieur)
Inspiré des marchés de Noël, on retrouve dans divers kiosques en bois des produits pour affronter le froid. Thé, vin chaud (merci les pirates), saumon fumé et autres gourmandises savoureuses attendent les plus téméraires de l’hiver.

Stations de trocs (salle commune)
À l'abri du froid, les Greens ont organisé un marché qui fait l’étalage de leurs richesses. Les tables s’alignent et servent de comptoir à qui veut bien échanger ses biens contre la nourriture, les babioles, ou les services que le groupe veut bien offrir. Certains marchands des autres groupes peuvent se trouver une table, s’ils ont négocié avec les Greens au préalable.

Scène pour musique, conte, mini spectacle (salle commune)
Au fond de la salle, une scène toute simple a été érigée. Pas de rideaux, pas de coulisses, mais un sapin de Noël brille tout au fond et les feux de la rampe illuminent les performeurs. Musique de fond ou monologue de théâtre haut en couleur, il y a toujours du bruit par là-bas et de quoi distraire les plus petits et les plus grands. Quelques dizaines de chaises dépareillées sont disposées pour le public.

Feu et danse (la nuit du 31 décembre au 1er janvier, extérieur)
Pour clôturer les célébrations, quoi de mieux qu’un feu géant ? Des musiciens seront au rendez-vous pour animer toute la soirée dansante.


• Activités des membres

@Bambi va lire un conte de Noël pour les enfants. 24/12, 13/14H. (RP libre)

@MacGyver organise un atelier "comment construire une luge avec tout et n'importe quoi". Merci d'amener vos propres matériaux. Ouvert aux petits et grands, le 26/12. (Pas de Rp mais possibilité de le mentionner)

@Bloody Mary organise un atelier make-up, ouvert aux petits et grands.

@Hawk file un coup de main à @MacGyver pour son atelier luge et organise également un atelier origami. (RP libre)

@Leon propose une visite guidée du zoo. 24/12, après-midi. (RP libre)

@Monsieur Loyal est déguisé en Père Noël et fait la distribution des jouets pour les petits, avec l'aide de @Bloody Mary déguisé.e en Mère Noël pour l'occasion et de ses lutins @Eight, @MacGyver et @Nugget. Soir du 24/12. (RP libre)

@Hummingbird organise un stand nommé "Comment fabriquer un Donneur d'Espoir avec nos petites trouvailles" (ouvert seulement à partir du 26/12). (RP libre)


Merci a @Bambi pour ses idées et la rédaction de ce sujet
Bambi
Bambelove
Bambelove
Métier libraire-ish
Avatar Viktor Nikiforov (Yuri on Ice) // Lust & Batou & Eight & Mum & Toba
Bambi
Bambi
Jeu 24 Déc - 16:33
C'EST PARTII :tricks:

Si vous voulez faire souffrir Bambi sur scène, je laisse le lien du RP libre par ici <3 Et de joyeuses fêtes à vous tous !! Bon réveillon et prenez soin de vous :inluv:
Noel
Gandalf 2.0
Gandalf 2.0
Métier Livreur en carton
Avatar OC par Hatteeho - IRL Dev Patel
Noel
Noel
Jeu 24 Déc - 20:12
YOYOYO :onfire:
J'annonce que je vais lancer un rp libre avec Leon qui va s'impoviser guide touristique pour le zoo ! Donc si vous voulez entendre Leon parler beaucoup trop pour ne rien dire et s'enthousiasmer sur la moindre bestiole qu'il croise, ce sera avec joie que je vous accueillerai
:eyes:

Je balancerai le lien ici lorsque le rp sera lancé !
Et le rp est donc lancé ! :onfire:
Bloody Mary
Le Chaos en talons hauts
Le Chaos en talons hauts
Métier Gros Bras (spaghettis)
Avatar Julian Devorak/Sackloth and Ashe/Ilja Van Vuuren (irl) - Vava de Nugget/Luci/Icare ♥
Bloody Mary
Bloody Mary
Ven 25 Déc - 11:45
Allei :onfire:

Je propose que Bloody Mary maquille les personnes qui le souhaitent, enfants comme adultes !

Quant à Hawk, il peut aider Mac pour les luges ET faire un atelier d'origami :onfire:

Merci pour l'évent :hug:
Luciérnaga
no glasses who dis
no glasses who dis
Métier ferrailleur
Avatar lance (voltron, par asterein / dee-woo (art), séraphin, anakin uwwwu)
Luciérnaga
Luciérnaga
Dim 27 Déc - 20:29
je suis SI EN RETARD
MAIS
LOYAL SERA DEGUISE EN PERE NOEL
habillé et maquillé par @bloody mary, avec un beau costume rouge rembourré et des fausses rides au top
pour le reste stp @"carpharnaüm" est-ce que caph peut décolorer les cheveux et la barbe (oui, une vraie, depuis des mois elle pousse ok) de loyal pour une ✨ blancheur éclatante ✨
@macgyver et @eight ont apportés des jouets et loyal les a emballé :loyal: il y aura distribution pour les plus jeunes
(j'écris le rp euuuuuuuuuuuuuh,,,,, bientôt :sweatdrops: )

IL Y AURA PEUT-ÊTRE bm en mère noëlle
:luci:
Monsieur Loyal
typical boomer
typical boomer
Métier gérant de la fête foraine
Avatar hisoka, hunterxhunter + pablo schreiber
Monsieur Loyal
Monsieur Loyal
Lun 28 Déc - 11:13
J'AI POSTE :onfire:
https://killer-squirrels.forumactif.com/t1347-jdr-libre-all-i-want-for-christmas#14532
dcp j'ai un peu inventé des trucs sur le moment, notamment mum et cali mdrrrr mais voilà, n'hésitez pas à passer, grand ou petit, pirate ou chevalier uwu
Padparadscha
GIGA Sorcière des Marais
GIGA Sorcière des Marais
Métier Exploratrice trop curieuse
Avatar Anne-Marie (oc) || Fukari
Padparadscha
Padparadscha
Mer 30 Déc - 23:33
OUH YEAH.
GIGA YEAH.
J'suis un peu en retard mais Birdie va définitivement chanter sur scène (si elle trouve des musiciens pour l'accompagner mdr)
et en bonne hippie
elle organise un atelier intitulé "Comment fabriquer un Donneur d'Espoir avec nos petites trouvailles" et vous attend de pied ferme pour vous injecter de l'amour à la seringue juste ici (RP LIBRE)
:hummy:
Hawk
BFF de Rodolphe
BFF de Rodolphe
Métier Explorateur
Avatar OC de Sachin Teng - Vava de Mum et Ink <3
Hawk
Hawk
Sam 2 Jan - 13:23
Waish, jvm.

Vous avez le rp de Hawk et son atelier origami ici :onfire:
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
 
Fête du renouveau (24/12 au 1/01)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» INTRIGUE / RENOUVEAU / JUPITER
» Faire la fête aux crustacés // pv Pissenlit
» (Vagabond) Monsieur Loyal • Directeur de la fête foraine • Pris
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: