AccueilMembresGroupesDernières imagesTimelineCarteConnexionS'enregistrerFAQRechercherCalendrier
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

[END] [FdR] Turn Around // Jackpot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Partagez
Bambi
Bambelove
Bambelove
Métier libraire-ish
Avatar Viktor Nikiforov (Yuri on Ice) // Lust & Batou & Eight & Mum & Toba
Bambi
Bambi
Ven 15 Jan - 15:19
Jackpot & Bambi
Turn Around
Décembre
Jour tranquille. Il faut croire que Bambi n'en avait pas encore assez des Greens et de leur fête. Cette fois, c'est pour lui : loin des enfants. Plutôt avec les animaux. Les interactions sont minimales. Pratiquement ennuyantes à vrai dire. Mais c'est exactement ce dont il a besoin.

Du calme.
Et peut-être du même ennui qu'il perçoit dans les yeux des animaux derrière les barreaux.

Goblet de vin chaud à la main, manteau ouvert sur un sweatshirt beaucoup trop grand pour lui et qui ne lui appartenait certainement pas (il faut ce qu'il faut pour sortir l'hiver hein), il marche tranquillement dans les sentiers, s'arrête de temps à autre pour contempler la faune de l'autre côté. L'enclos de loups attire tout particulièrement son attention. Y'en a un tout petit qui l'attend à la maison. Il ignore dans quelle galère il s'est engagé, mais il suppose que c'est sa vie maintenant.

Arcadia Bay lui réserve toujours des surprises et il faut bien s'y faire si on veut y survivre.

Et il continue à marcher, comme ça, ignorant l'ombre qui se dessine derrière lui. Morceau du passé qu'il invoqué malgré lui en décidant de porter ses vêtements aujourd'hui. Souvenir presque oublié, parce qu'il était moins douloureux d'en faire ainsi.  
cactus


résumé de la mort qui tue:
Invité
Invité
Invité
avatar
Lun 18 Jan - 0:14

Once upon a time I was falling in love
But now I'm only falling apart
There's nothing I can do
A total eclipse of the heart.

Turn Around.

Un peu de normalité, comme une couverture dans laquelle on se pelotonne les soirs d’hivers les plus rudes, une chaleur bienvenue qui nous éloigne de la réalité un peu plus bizarre chaque jour. Voilà ce que tu étais venu chercher. Toi, un pirate, pourri jusqu’à la moëlle, tu avais mis les pieds sur le territoire de ceux que tu désignais de toi-même comme tes ennemis, les Greens. Et l’oubli n’avait pas tardé à te gagner, toi qui n’avais jamais mis les pieds dans un zoo, n’ayant jamais eu l’occasion que de voir un éléphant et même alors, tu avais été plus occupé à le fuir qu’à le regarder. Tes yeux s’étaient agrandis à l’instar de soucoupes alors que tu observais les mammifères divers et variés évoluer devant toi, à quelques mètres de tes mains curieuses. Comme un enfant.  



Et pourtant, alors que ton regard glisse pour suivre les acrobaties d’un lémurien particulièrement agile, tu captes un détail si déroutant que tu t’interromps sur le champ. Non... ça ne pouvait pas être. “Eh toi!” Tu l’avais oublié, comme il était d’usage de le faire après une rupture aussi crasseuse que la vôtre l’avait été, tu avais rangé dans un tiroir les moments qu’il t’avait volés, qu’il t’avait offerts, et tu t’étais arrangé pour en perdre la clé. Alors comment se faisait-il que le simple fait d’apercevoir sur lui ce pull qui avait été l’objet d’une de vos dernières disputes fasse couler un flot de sentiments pêle-mêle tout le long de ta colonne vertébrale ? “C’est mon pull!” Mais quel idiot. C'est à moitié une morsure à moitié un constat, comme un 'rends le moi même s'il est bien sur toi'. Bien sûr que tu ne pouvais pas être doux, bien entendu aucun mot comme ‘comment vas-tu?’ ‘as-tu oublié?’ ‘as-tu guéri?’ ne pouvaient franchir tes lèvres dont les crocs s’étaient aiguisés au fil des jours, ruminant ta rancœur comme s’il s’agissait du plus exquis des mets.     
@Bambi
Spoiler:
Bambi
Bambelove
Bambelove
Métier libraire-ish
Avatar Viktor Nikiforov (Yuri on Ice) // Lust & Batou & Eight & Mum & Toba
Bambi
Bambi
Jeu 21 Jan - 2:34
Jackpot & Bambi
Turn Around
Décembre
La voix éclate, agressante. Écho d'un souvenir qui aurait mieux fait de demeurer enterré. Bambi sent tous les poils de son corps se redresser. Lui, ici ? C'est presque pas possible. Il doit rêver sûrement – et lorsqu'il se retournera, il découvrira une tête inconnue qui s'adresse à quelqu'un derrière lui.

Mais la réalité est plus invraisemblable que son imagination.
Lawson et là, et il veut son pull.

« Pardon ?! »

L'outrage est vif, peut-être un peu trop. Il faut le comprendre : même s'il a reléguée l'histoire aux oubliettes, même s'il a voulu effacer à tout jamais les souvenirs du pirate de son esprit, la colère qu'il lui inspire n'a jamais disparu tout à fait. C'est une braise qui ne demandait qu'un souffle pour se réanimer, plus forte que jamais.

On n'oublie pas, pareille humiliation.
On n'oublie pas, la haine dont a fait l'objet.
Autant de cicatrices en relief sur la peau,
et l'envie d'écorcher à son tour.

Les bras se croisent sur le sweatshirt – on le défend, on le réclame. Bambi bien campé dans sa position jauge Lawson de haut en bas – le menton juste un peu trop relevé pour pouvoir affronter son regard.

« De quoi tu parles ? »

Ce pull ne lui appartient pas, ne lui appartient plus. Mais quelle différence ? Le jour où il lui a écrit de le laisser pour les chiens galeux il a abandonné tous ses droits sur le morceau de vêtement – et Bambi en est devenu le triste propriétaire (parce qu'il fait froid, parce qu'au bout d'un an on passe par-dessus ses scrupules pour survivre bon dieu).

Pourquoi cette histoire ?
Pourquoi ça revient tout à coup ?

« De quoi tu te mêles en fait depuis quand tu te soucies de ce que je porte ?! »

cactus


résumé de la mort qui tue:
Invité
Invité
Invité
avatar
Jeu 4 Fév - 1:27

Once upon a time I was falling in love
But now I'm only falling apart
There's nothing I can do
A total eclipse of the heart.

Turn Around.

Oh... Il semblerait qu’en quelques mois, la douce rose aux rares épines que tu avais abandonnée lâchement sur le rivage s’était mû en un véritable buisson de ronces prêtes à déchiqueter jusqu’à la plus petite parcelle de peau. Et en toi ce sont des sentiments contraires, des émotions qui s’entrechoquent sans que tu les comprennes. De la colère, bien sûr, il réagit si vite, si violemment, et ton instinct te hurle de te mettre sur la défensive, de ne pas perdre. De l’amusement, découvrir que celui qu’on a si longtemps vu comme un petit lapin inoffensif s’était laissé pousser les crocs n’était pas vraiment pour te déplaire. De la surprise, quand tu avais quitté Bambi, il n’y avait pas eu cette rage claire au fond de son regard et bien que vos derniers échanges par courrier aient été plus que glaciaux, tu ne t’attendais pas à le voir dans ses prunelles. Et peut-être, bien loin tout au fond, un peu de peine de renoncer définitivement à la vision de lui dans tes vêtements à toi.

“Eh ben vas-y, mords tant que t’y es?!” Un sourire un poil trop mauvais dérobe ta bouche, empruntant les traits de ton visage. “C’est mon pull que tu portes! Alors quoi? T’as pas réussi à le jeter à la rue?” Deux enjambées et les quelques mètres qui vous séparaient se fondent en quelques centimètres, dérobant un peu ta respiration alors que tu inspectes discrètement ses traits. A-t-il maigri? Hah... Non, tu t’en fous, c’est pas ton problème, ça fait un peu moins d’un an que ce n’est plus ton problème, comme un entêté sans jugeotte. “Ou bien alors, je te manquais?” Bien entendu, tu sais que ce n’est pas le cas, qu’il n’avait qu’une hâte: se débarrasser de la simple marque que tu avais pu laisser dans son esprit. Et tu as sans doute juste envie d’en prendre une ou deux sous la pommette, là où ça fait mal. D’en donner une ou deux, au creux du ventre, là où tu le sais si tendre.     
@Bambi
Spoiler:
Bambi
Bambelove
Bambelove
Métier libraire-ish
Avatar Viktor Nikiforov (Yuri on Ice) // Lust & Batou & Eight & Mum & Toba
Bambi
Bambi
Dim 7 Fév - 2:30
Jackpot & Bambi
Turn Around
Décembre
Le but de la manœuvre était de le faire fuir : que Jackpot l'envoie chier avant de lui tourner dos et faire son chemin. Objectif somme toute réaliste, semble-t-il. Mais visiblement, Bambi s'est trompé dans ses calculs. À l'inverse de ses attentes, Jackpot s'approche, près, trop près de lui et de son corps frêle. Un frisson le parcourt – ses mains se resserrent autour de ses bas. L'angle de sa tête s'accentue. Refus de perdre cette confrontation.

Parce que c'est bien de cela qu'il s'agit, n'est-ce pas ? Il a vu, cette lueur mauvaise dans ses yeux. Son envie de le détruire, le réduire à rien comme il la fait à la plage. Mais Bambi ne compte pas se laisser piétiner. Pas cette fois.

(il a fait l'erreur une fois
et tu vois, il a appris depuis
tu vois, il a pas donné son cœur
depuis)

« Tu aimerais trop ça. »

Et c'est pas un plaisir qu'il va lui accorder, de croire, de douter. Même si aujourd'hui il porte le sweatshirt qu'il lui avait amoureusement cédé – dans une autre vie semble-t-il – il ne pense plus à Jackpot avec répulsion (et peut-être, encore, un peu, de tristesse) (mais ça tu vois il ne se l'avouera pas non plus).

Alors il décide d'y aller droit pour la jugulaire. La tête se penche de côté, son visage se fiche dans la glace, et ses yeux ne lâchent pas les siens.

« Mais je t'assure, le manque tu as laissé derrière toi et été pris en charge par d'autres. Ne t'inquiète donc pas pour moi. »

Il est passé à autre chose.
Et toi ?
C'est la question qu'il pose dans ses sourcils froncés,
ses yeux un peu plus attentifs à tes réactions,
est-ce qu'il te fait mal comme tu l'as fait ?

cactus


résumé de la mort qui tue:
Invité
Invité
Invité
avatar
Ven 26 Fév - 16:55

Once upon a time I was falling in love
But now I'm only falling apart
There's nothing I can do
A total eclipse of the heart.

Turn Around.

OEst-ce que tu aimerais lui avoir manqué? Tu ne sais pas vraiment toi-même, le souvenir d’une relation un peu trop fusionnelle encombrant encore tout l’espace dans ton cœur, comme si rien n’avait pu être comparé à la destruction, à la création, que son histoire avec Prisoner avait généré. Pourtant, quelque part, un tremblement, un sanglot au fond de ton esprit supplie de lui avoir manqué. Et tu as tôt fait de l’écarter quand il sort les crocs à nouveau, plus froid, plus cruel qu’il ne l’a jamais été. Tu te souviens... Il y a un an, la déchirure de savoir cette personne que tu croyais tienne prête à s’abandonner à d’autres.  

“Hah! Ca, j’ai même pas besoin que tu me le dises pour en être certain.”  

Tu repousses de façon étonnement habile les images de lui qui remontent doucement à la surface, effaçant d’un revers de main les larmes qui avaient inondées son visage sur la plage cette fois-là, parce que tu t’en fous de l’avoir blessé. Après tout, il l’a fait en premier, tu n’as rien à te reprocher toi. “Ecarter les cuisses ça a toujours été ton point fort!” Tu as envie de lui montrer que s’il souhaite te blesser à son tour, tu n’es pas en reste, tu n’as pas épuisé toutes tes cartes ce jour là et s’il est parvenu à surmonter la rancune qu’il ressentait à ton encontre, tu as pu passer au-delà de la peine que sa ‘trahison’ t’avait inspirée. Tu ne le laisses pas répondre, ta main lisse distraitement un pli sur ton ancien pull alors que tu ris un peu amèrement. “D’ailleurs c’est peut-être la même histoire à chaque fois, un gars qui pense que tu es fou de lui, qui pourrait t’offrir le monde... Et toi qui gâche tout parce que tu sais pas te contenter d’un seul mec. Non?”  

Assauts répétés,  
pour ne pas montrer  
la brèche qui s’est créée      

Spoiler:
Bambi
Bambelove
Bambelove
Métier libraire-ish
Avatar Viktor Nikiforov (Yuri on Ice) // Lust & Batou & Eight & Mum & Toba
Bambi
Bambi
Mar 2 Mar - 19:17
Jackpot & Bambi
Turn Around
Décembre
Sans surprise, la conversation prend un tournant vicieux. Les sourcils se froncent, les dents se serrent, Bambi encaisse le coup. Et il fait mal, il ne peut pas mentir. Comment a-t-il pu accorder sa confiance à un type pareil, et même un peu d'amour ? L'image même le révulse, mais pas autant que le toucher soudain, ses doigts sur le pull. Éclair dans tout son corps, sa main chasse vivement la sienne.  

« Me touche pas. »

Léger recul, le corps sur la défensive. Les bras se croisent exactement là où ça fait mal. Assauts répétés et déloyaux, comment Bambi doit-il s'en sortir la tête haute ? La gorge se serre, mais il ravale sa tristesse sitôt qu'elle se manifeste.

« T'as du culot, tu le sais ça ? »

Il aimerait continuer à se cacher derrière ce masque de colère. Mais son ton n'est plus assez franc, assez éclatant. L'orage dans ses yeux s'est tu, il ne reste que la grisaille lorsqu'il ose lui jeter un nouveau regard.

« Je n'ai jamais assumé que tu m'aimais. Jamais à ce point-là. »

Et c'est la stricte vérité – croit-il. Peut-être était-il naïf, peut-être s'est-il aveuglé volontairement pendant tous ces mois où ils se sont fréquentés. Qu'importe, c'est sa version des faits. Et dans son histoire à lui, il est innocent. Alors il rejette tout le blâme que veut lui faire porter le pirate, le lui rend même volontiers :

« Tu as fait un fou de toi-même, je n'ai rien fait pour t'humilier. »

cactus


résumé de la mort qui tue:
Invité
Invité
Invité
avatar
Sam 6 Mar - 0:51

Once upon a time I was falling in love
But now I'm only falling apart
There's nothing I can do
A total eclipse of the heart.

Turn Around.

Il était là, le rejet que tu avais toi-même imposé au blond lors de votre rupture, un geste presque dégoûté, un pas en arrière pour signifier le souhait de ne pas respirer le même air et un regard plus glacial que tous ceux que tu aurais pu recevoir par le passé. C’était fini, la dernière connexion que tu aurais pu avoir avec Bambi venait de sauter avec tes mots venimeux. “Je vois...” Mais tu ne vois rien du tout, tu ne vois jamais rien jusqu’à ce que ce soit jeté directement devant toi, juste sous ta rétine, comme un enfant.  

“Oh... Alors plutôt que de me demander à quel point je t’aimais, tu t’es dit que tu allais coucher avec d’autres gars... Au cas où?”

Tu as un haussement d’épaules, comme si ça t’était devenu égal avec le temps, pourtant la dureté de tes mots n’avait rien de désinvolte et tu t’écorchais toujours sur les songes de votre relation manquée. “Oh... Donc tu penses que t’es un vrai ptit lapin?” Un petit rire glisse sur ta bouche et tu secoues la tête, levant les mains avant de les plonger dans les poches de ton pantalon pour prouver que tu ne le toucherais plus. “Bien sûr tu peux le voir comme ça. Ou alors...” Tu plantes tes yeux clairs droit dans les siens, bien décidé à frapper là où ça faisait mal une fois encore. Tu n’avais pas joué toutes tes cartes. “Tu peux te demander pourquoi personne n’arrive à te satisfaire. Et pourquoi t’as jamais réussi à rester avec quelqu’un. Qu’importe à quel point on ‘t’aime’.”     

Spoiler:
Bambi
Bambelove
Bambelove
Métier libraire-ish
Avatar Viktor Nikiforov (Yuri on Ice) // Lust & Batou & Eight & Mum & Toba
Bambi
Bambi
Jeu 11 Mar - 1:09
Jackpot & Bambi
Turn Around
Décembre
Ce n'est pas ça. Évidemment que ce n'est pas ça et Jackpot tort ses mots, leur histoire. Ce n'est pas comme si Bambi a trouvé des nouveaux amants après avoir commencé à le fréquenter. Non, ils étaient là avant lui. Et son égo semble-t-il refuse de l'accepter.

Et qu'est-ce que Bambi devait faire ?
Les laisser, parier sur lui
sans savoir si ça va durer ou non ?

Il voudrait rétorquer, il voudrait lui mettre la vérité, brûlante sous son nez. Mais les mots lui échappent – ses bras se croisent un peu plus et ses yeux roulent dans le ciel. Quelle fête sincèrement merci les Greens. Un temps heureux à passer avec les gens qu'on aime. Certainement pas avec ses ex.

Certainement pas avec Jack.

« T'as fini ? »

Il s'impatiente, Bambi. Dans ses jambes instables, l'envie de fuir, de partir. Mais il refuse de lui accorder le dernier mot. Encore. Comme à la plage. Il ne peut pas le laisser voir ses larmes, à quel point tout cela lui fait mal (encore).

« Je peux te renvoyer la question. Pourquoi n'es-tu jamais arrivé à me satisfaire ? Tu crois sincèrement être monsieur parfait ? Et bien grande nouvelle, ce n'est pas le cas, et je suis heureux qu'on se soit séparé en fin de compte. »

cactus


résumé de la mort qui tue:
Invité
Invité
Invité
avatar
Mar 16 Mar - 23:38

Once upon a time I was falling in love
But now I'm only falling apart
There's nothing I can do
A total eclipse of the heart.

Turn Around.

L’air est lourd, tout autour de vous, tu peux apercevoir au loin les autres qui rient, quelques couples qui se tiennent par la main, des amis qui se donnent de grandes claques dans le dos... Mais autour de vous, c’est comme si le temps s’était figé après avoir fait un bond dans le passé, à l’époque de votre rupture, quand tu aurais pu arranger les choses en ravalant ta fierté et en lui demandant des explications plutôt que de lui aboyer dessus comme le chien enragé que tu étais devenu. Alors tu n’es pas étonné qu’il tape aussi bas.

“Oh alors tu penses que je doute de ma capacité à t’avoir satisfait? Bah... Vu que les trois quarts d’Arcadia n’y sont pas parvenus je me considèrerai dans la norme alors?”

Un petit rire sec t’échappe, tu aurais aussi pu te vanter de ta relation avec Ban... Mais ça aussi, tu l’avais fichu par terre alors il n’était pas question de lui donner plus d’armes que tu ne pouvais parer. “Quant à être monsieur parfait hey... J’ai pas cette prétention. Mais au moins, moi, j’ai voulu de toi, vraiment.” Tu regardes le ciel désormais, pensif, un peu moins agressif désormais, un peu plus apaisé, comme si sa dernière attaque t’avait inspiré de la pitié plus que de la haine. Tu hausses une épaule un peu distraite. “Enfin... Je te plains... C’pas simple ta vie.”     

Spoiler:
Bambi
Bambelove
Bambelove
Métier libraire-ish
Avatar Viktor Nikiforov (Yuri on Ice) // Lust & Batou & Eight & Mum & Toba
Bambi
Bambi
Sam 3 Avr - 21:17
Jackpot & Bambi
Turn Around
Décembre
Quelque chose se calme entre eux, mais Bambi ne sent pas mieux pour autant. C'est l'amertume, un relent de dégoût. La désespérance, une vieille histoire qu'on a pas envie de ressasser. Moi, j'ai voulu de toi, vraiment. Et lui aussi. C'est bien là l'horreur de leur récit ; la faille qu'il refuse d'exposer, de lui donner.

Il n'est pas prêt à s'avouer, à nouveau, vulnérable.

Il tourne la tête, passe une main dans ses cheveux pour les repousser. Un soupir s'échappe de ses lèvres, et il lui concède au moins ceci : « T'as raison, elle est pas simple. »

Et ça fait mal, de se dire que c'était peut-être plus simple quand il était encore là. Mais c'est qu'une coïncidence, n'est-ce pas, que toutes ces merdes se soient enchaînées après leur séparation ? C'est pas de sa faute si depuis il comprend toujours un peu moins ce qu'il vit, tout en ayant un œil plus avisé sur l'existence des autres…

Et il se demande. Il se demande si Jackpot a toujours été aussi honnête qu'il le dit. Il se demande quelle était sa vie après lui. Et il sait qu'il a les moyens de savoir.

« Alors tu m'excuseras, j'ai d'autres chats à fouetter. »

Sans plus de cérémonie, il tourne les talons et s'éloigne à pas rapides, décidés.
Jackpot ne sera qu'un livre de plus, perdu sur son étagère.

cactus


résumé de la mort qui tue:
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
 
[END] [FdR] Turn Around // Jackpot
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: