AccueilMembresGroupesDernières imagesTimelineCarteConnexionS'enregistrerFAQRechercherCalendrier
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Greased Lightnin' (ft. MacGyver)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Partagez
Invité
Invité
Invité
avatar
Lun 8 Fév - 20:12


greased lightnin' | 9 juin 2020

Il n'en fallait pas beaucoup pour que Bleach court jusqu'à son camping-car pour récupérer ses outils avant de presque ordonner de voir la voiture à réparer. Un simple « j'ai besoin de ton aide » suffisait. Alors quand MacGyver lui avait parlé de cette vieille voiture trouvée dans un des nombreux parkings vides des immeubles abandonnées, le visage du Pirate s'était illuminé et il lui avait promis de la réparer avant même de voir son état.

Après avoir vérifié que l’endroit n’était pas sur le point de s’effondrer, Bleach y entra suivi de prêt par le jeune homme. La voiture que le Vagabond convoitait, était une Toyota, un modèle assez récent pour que le Pirate sache qu'il n'allait pas avoir de mal à trouver ce qui manquait. Sans dire un mot, il fit le tour de la voiture et regarda l’état de l’intérieur avant de jeter un coup d'œil au moteur.

Alors, le moteur semble être en bon état, dit-il en refermant le capot. Ça m’surprend que personne ne l’a démonté pour récupérer les pièces. Il en manque quelques unes mais j'devrais pouvoir les trouver.

Il refit le tour du véhicule et pointa du doigt les roues manquantes et la portière complètement défoncée. Il ne mentionna pas les traces de rouilles, les trois fenêtres cassées et l’état déplorable d’un des fauteuils.

C’est l'reste qui risque de prendre le plus de temps, surtout si tu veux quequ'chose de correct. Mais on va y arriver, s’exclama-t-il en posant ses mains sur ses hanches.

Bleach n’était pas du genre défaitiste et un bon challenge était la meilleure chose pour le motiver. Il ne l'admettra jamais, mais il avait plusieurs fois pensé que jamais il n'arriverait à retaper son camping-car, tellement son état était catastrophique, et pourtant il s’en était sorti. Peut-être que ce n’était pas à cent pour cent sûr de le conduire mais au moins, il roulait. Et cette Toyota était loin de l'état dans lequel était Bijou au départ, elle finirait par fonctionner.

On s'occupera d'abord de l'extérieur et l'intérieur avant de passer au moteur. C'est p'tête mieux de d'abord pouvoir ouvrir la porte sans se déboiter l'épaule et pouvoir s'asseoir à l'intérieur sans se blesser avant de la mettre en marche, gloussa-t-il.

Il s'approcha de l'avant de la voiture et tapota la carrosserie.

C'que j'te propose, c'est de d'abord faire la liste de c'qui manque. Comme ça, on peut se débrouiller pour trouver le maximum de pièces pour la prochaine fois. 

artemis | www


MacGyver
Ma poutre et mon couteau
Ma poutre et mon couteau
Métier Expert en rafistolage
Avatar Kageyama Tobio (Haikyuu!!) / merci diva, bat et mum pour les avatars <3
MacGyver
MacGyver
Sam 13 Fév - 14:32

We'll get some overhead lifters, some four-barrel quads, fuel injection cut-off and chrome-plated rods, with a four-speed on the floor, they'll be waitin' at the door
Mac n'est franchement pas aussi optimiste que son compère.

C'est qu'il ne s'attendait pas à ce qu'il accepte sa requête immédiatement, qu'il le prenne autant au sérieux, qu'il l'accompagne dans ce projet dont il n'est pas sûr de saisir l'ampleur car, après tout, il n'a jamais fait ça auparavant. Au fond, il se sent bouillonnant d'enthousiasme, mais tente de ne rien montrer ; sur son visage endormi, on peut quand même voir que son regard est plus allumé que d'ordinaire.

Ashton n'a jamais mis les mains derrière un volant, son père ne l'a jamais laissé faire même après ses seize ans. Il avait interdiction de toucher au vieux fourgon de son père, quand bien même l'auto tombait en ruine et qu'Ashton rêvait de pouvoir plonger ses mains dans le capot.

Les rêves d'hier sont sa réalité aujourd'hui, et il brûle un peu d'impatience de se mettre au travail.

Avec la rigueur d'un élève attentif face au cours de son professeur, Mac regarde par-dessus l'épaule de Bleach à chacune de ses remarques, et ponctue le tout de quelques sages hochements de tête.

Pour être tout à fait honnête, il n'est pas aussi optimiste que lui quant à leur capacité à retaper le véhicule, mais il préfère ne rien dire. Il est surtout là pour l'expérience.

Les gens aiment pas trop traîner par ici, ils ont peur que le plafond leur tombe sur la gueule. qu'il explique simplement pour justifier sa découverte.

Les voitures encore disponibles se font rares, les pirates ont presque déjà tout pillé ; du moins, dans les coins les moins dangereux.

Et quand Bleach parle de s'occuper de l'extérieur, Mac ne peut ravaler son premier sourire de la journée.

On va la pimper ?

Il croit se souvenir d'une émission que son père regardait, où une équipe se pliait en quatre pour personnaliser des voitures, à base de peinture, stickers, amortisseurs, grosses enceintes... Il ne sait pas trop à quoi s'attendre pour le coup.

Aussi se dégage-t-il de son sac à dos pour en extirper son carnet et un stylo, et dans une position très studieuse qui ne lui va pas du tout, se préparer à noter tout ce dont ils ont besoin. L'envie de contribuer est assez forte pour qu'il lui révèle immédiatement :

Je t'ai dit que je bossais à la fête foraine ? Je sais plus. Enfin bref, j'répare des trucs là-bas, et ils ont pleins d'outils. L'autre jour j'ai utilisé un chalumeau. C'était trop cool.

Et sans perdre de temps, commence à lister à voix haute tout ce qu'il a à disposition pour leur grande entreprise.

résumé:
Invité
Invité
Invité
avatar
Mer 3 Mar - 15:39


greased lightnin' | 9 juin 2020

Son rire résonna dans le parking vide. Le souvenir vague d’une émission lui revint en tête mais il eut à peine le temps de poser des mots dessus que ça lui s'échappa. A la place, le début d’un mal de tête le fit grimacer et Bleach se massa les tempes dans l’espoir que ça ralentisse son arrivée. Il avait beau détester quand son cerveau lui faisait ça, sa bonne humeur ne disparut pas pour autant.

Ouais tu peux dire ça ! Enfin, on fera avec c’qu’on a.

Si retaper Bijou lui avait bien appris quelque chose, c’est qu’il savait faire beaucoup avec peu. Il n'était pas non plus marraine la bonne fée et ne pouvait faire de miracle, mais elle finirait par rouler, c’était une promesse.

Voir MacGyver avec son carnet, cet air concentré sur le visage, à faire sa petite liste, ça le fit glousser. Bleach était loin d'être aussi organisé et il n'était pas rare qu'il oublie des choses, mais ça ne l'avait jamais empêché d'être sérieux et doué dans son travail. Voir le Vagabond aussi attentif, le motivait même, il avait envie que Mac soit fier de sa future voiture. Il tapota l'épaule du garçon et lui dit :

T’sais quoi, ramène tout ce qu’il y a sur ta liste, ça pourrait servir… même le chalumeau.

Il n'était en réalité pas vraiment sûr que ça serait utile pour la voiture mais ça pouvait toujours servir pour autre chose. Il se fit une note mental de demander à MacGyver une copie de cette liste d'outils, histoire de savoir ce que lui n'avait pas à ramener, et ajouta :

—  C'que j’te propose, c'est qu’on s'retrouve ici dans une semaine, le temps de rassembler des outils et du matériel. Comme ça on pourra se mettre au boulot.

Pour l'instant, ils n'avaient rien pour commencer à la retaper, ça ne servait à rien de rester plus longtemps. Il avait également pensé à la bouger car il ne voulait pas qu'un curieux vienne se servir dans le moteur, mais comment ? C'était impossible pour l'instant. Il devait donc se résoudre à laisser la Toyota dans le parking et espérer que personne ne la trouve avant la semaine prochaine.

Et heu... j'peux avoir une copie de la liste ? Comme ça je sais ce que j'ai pas besoin de ramener.

artemis | www




résumé:
MacGyver
Ma poutre et mon couteau
Ma poutre et mon couteau
Métier Expert en rafistolage
Avatar Kageyama Tobio (Haikyuu!!) / merci diva, bat et mum pour les avatars <3
MacGyver
MacGyver
Dim 18 Avr - 12:47

We'll get some overhead lifters, some four-barrel quads, fuel injection cut-off and chrome-plated rods, with a four-speed on the floor, they'll be waitin' at the door
Comme il est docile, le fidèle apprenti.

Il n'y a pas beaucoup de gens qui peuvent se vanter d'avoir vu Mac aussi sage et intéressé, aussi attentif et obéissant : c'est qu'il n'a jamais trop aimé qu'on lui donne des ordres. Pour autant, il ne lui viendrait pas à l'idée de contester la moindre directive de son compère. Somme toute, il est trop occupé à boire chacune de ses paroles pour trouver le temps d'être insolent.

Aussi note-t-il rapidement tous les outils qui lui passent par la tête et qu'il se souvient avoir tenu dans ses mains, ou eu à portée de vue à la fête foraine. Il n'est pas sûr d'avoir l'autorisation ''d'emprunter'' le matériel, mais après tout, ce n'est pas ça qui va l'arrêter. Il devra juste éviter Monsieur Loyal quelque temps : ce type a le chic pour détecter ses mensonges et ses manigances.

(sûrement ses pouvoirs d'alien)

Tiens, la perds pas, qu'il lâche finalement en lui tendant la liste.

Lorsqu'il se sépare de Bleach ce jour là, Mac s'essuie les mains d'un air satisfait, avec l'expression du type pas mécontent de pas avoir perdu sa journée.

La semaine suivante, il arrive à leur point de rendez-vous sans un salut, trop excité de se mettre au travail pour se soucier des politesses. Dans des gestes brusques, il laisse lourdement tomber le sac à dos à ses pieds dans un bruit sourd d'objets métalliques, et se penche pour l'ouvrir : ça déborde d'outils en tout genre et, au sommet, se trouve le chalumeau.

J'ai ramené tout ça. Ca va suffire ?

Différentes clés anglaises, des boulons, des marteaux, des pinces... Il n'a rien oublié. Ca lui a pris toute la semaine pour chiper petit à petit les outils sans se faire cramer par les autres.

Sans plus de formalité, il s'élance :

On s'y met ? Je dois faire quoi ?

C'est qu'il a hâte de commencer.

résumé:
Invité
Invité
Invité
avatar
Dim 2 Mai - 14:15


greased lightnin' | 16 juin 2020

Tiens, la perds pas.

Ça aura duré trois jours. Il ne savait pas comment il avait pu la perdre en sachant qu’il avait bien fait attention à la laisser dans sa poche de pantalon mais la liste avait fini par disparaître. Heureusement pour lui, il avait réussi à rassembler le plus de matériel possible : quelques outils, des morceaux utiles pour la voiture qu’il avait déjà en stock dans sa caravane et même un vieux désodorisant en forme de sapin, qui avait sûrement perdu son utilité depuis longtemps mais qui pouvait toujours servir de décoration.

Une semaine plus tard, le voilà à ramener ses trouvailles, dans un sac à dos pour tout ce qui pouvait tenir à l’intérieur et dans ses bras pour le reste. C’était toujours un peu risqué de se promener avec autant de choses sur soi, tout le monde voulait les meilleures pièces, mais il n’avait croisé personne sur le chemin et était arrivé à destination sans soucis. MacGyver ne tarda pas à se montrer également, traînant avec lui un gros sac rempli d’outils divers et variés. Un sourire satisfait sur les lèvres, Bleach rassembla tout ça et attrapa le chalumeau.

C’est parfait, lança-t-il.

Un regard vers la voiture qui n’avait pas bougé depuis une semaine. Ils avaient eu de la chance que personne ne la trouve, ça aurait compliqué les choses. Il s’approcha et posa une main sur la portière côté passager.

Ok, c’qui faudrait, c’est déjà s’occuper de ça. J’sais pas si on va réussir à en trouver une de rechange donc il faut d’abord voir si elle peut être réparable. Et pour ça, il faut l’enlever.

Et pour l’enlever il fallait d’abord réussir à l’ouvrir. Il avait évidemment essayé de la tirer mais elle n’avait pas bougé. Il lui restait donc deux autres solutions : réussir à la forcer ou entrer à l’intérieur et frapper dans la portière. De toute façon, ce n’est pas comme si son état pouvait empirer.

On a un pied de biche ? Sinon il faut qu’un d’nous deux entre, frappe dedans et espère qu’elle s’ouvre.

Si l'option deux était choisie, ça ne le dérangeait pas de le faire, il était sûrement celui qui avait le plus de force de toute façon. Mais il savait que MacGyver voulait aider, alors il lui laissa le choix de se porter ou non volontaire.

artemis | www




résumé :
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
 
Greased Lightnin' (ft. MacGyver)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» i'm gonna need you kid ○ feat macgyver.
» Ruines de la mémoire • MacGyver
» le chant des sirènes / MacGyver
» le vent l'emportera ☵ MacGyver (défi)
» pleurent les violons de ma vie la violence de mes envies Ϟ macgyver
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: