y’avait parfois des jours comme ça où dans la tête ça tourbillonnait tout plein de pensées qu’il passe en général la plupart de son temps à ignorer mais dans sa tête c’était le bazar aujourd’hui ; peut-être parce que (encore une fois) il a avait mal dormi il avait envie de tout et de rien - d’aller embêter les gens comme de continuer à ne rien faire et s’ennuyer c’était calme aujourd’hui il pourrait si facilement sortir vagabonder peut-être aller embêter leo ou lolli ou même rester ici et embêter et embêter percy qu’il a vue arriver aujourd’hui mais il n’en avait pas envie les pieds sur le bureau de la réception et la chaise de bureau dangereusement penchée (un jour c’est obligé elle va le lâcher) (mais eight il a pas trop le concept de si tu la casses, pour en retrouver une tu vas galérer) il restait là perdu dans des et si pas tous très agréables à penser il sait bien pourtant qu’il faudrait juste se changer les idées (il sait bien finalement qu’un jour il va craquer)
dans ces moments là il était bien content d’avoir trouvé un vieux rubix cube gribouillé il avait encore jamais réussi à en résoudre plus d’un côté - et aujourd’hui ne serait certainement pas le jour où il réfléchirait assez pour y arriver mais ça avait un côté presque thérapeutique finalement, d’essayer de mettre de l’ordre dans les couleurs c’était un peu comme essayer de mettre de l’ordre dans les idées (c’était frustrant mais au moins c’était plus simple de voir ce qu’on faisait vraiment)
la porte s’ouvre et eight n’y jette qu’un regard vaguement intéressé trop plongé dans son puzzle- ah, mais il réalise après coup qui vient d’entrer mum (le traitre aux chevaliers) et comme à chaque fois qu’il le voit passer eight l’observe comme si juste le regarder pouvait répondre aux questions qu’il (refuse de) se pose(r) l’accueille comme si (presque) rien n’avait changé s’apprête à accepter les barres de céréales qu’il lui a comme toujours apportées
mais aujourd’hui dans sa tête y’a ce trop plein de questions et de et si (l’horrible connaissance qu’on vit bien trop dans le déni) (((((ça va craquer si on ne fait rien))))) alors aujourd’hui
eh, mum. il a commencé à parler sans trop savoir quoi dire alors il fait une légère pause pour y réfléchir t’es pas. (il songe à se raviser mais c’est trop tard il faut y aller) t’es pas un traître, pas vrai ? t’es beaucoup trop gentil. au point de m’amener des barres de céréales comme si j’avais un jour fait quoi que ce soit pour les mériter alors pourquoi les gens disent ça ? comment ils pensent que t’as pu faire ça ? il aimerait bien dire eight que lui il y croit pas il aimerait encore plus dire que, l’un ou l’autre, ça l’affecte pas et il sait que c’est pas vraiment des questions qui se posent ; et plus encore, que mum répondra ce qu’il voudra (mais si il ne fait jamais rien il sait qu’un jour dans ça tête ça va plus aller alors pour une fois il est prêt à accepter qu’il a besoin d’être rassuré)
petit résumé des familles : ○ ocho vibe pas trop ajd alors il tente d'être intelligent et de comprendre comment résoudre 1 rubix cube plutôt que penser à tt plein d'autres trucs ○ y'a mum qui arrive et oh quel timming de malade il fait partie des points d’interrogation qu'il essaye désespérément d'ignorer ○ du coup il se sent soudain le besoin d'être responsable pour sûrement la première fois de sa vie (avoir pour une fois utilisé son neurone intelligemment un peu plus tôt ça a du bon apparemment) et il pose à mum les questions qui fâchent enjoy ta journée mum
Mum
Mère d'une grande famille
sous-chef + nounou.
corazon ϟ one piece + Heath Ledger.
Mum
Sam 25 Juil - 1:17
when the words weight heavywhen the words weight heavywhen the words weight heavywhen the words weight heavy
Il a pris le chemin tant de fois. Il le connaît par cœur. N’a même pas besoin de réfléchir pour s’y rendre. C’est mieux ainsi, c’est mieux de ne pas réfléchir. Mais ce n’est jamais pour lui qu’il y va, Mum. C’est toujours pour les autres qu’il se retrouve face à l’hôpital, encore une fois. Alors qu’il souhaite tant l’éviter.
Il doit juste. S’assurer. Que tout le monde va bien. Et Percy est toujours là. Et il a appris, pour Percy, ce qu’il s’est passé cette nuit-là. Même si, maintenant, des semaines sont déjà passées. Même si, maintenant, on se dit déjà que c’est de l’histoire ancienne. Pas pour Mum. Alors, il faut bien se forcer, un peu, affronter ce qu’on ne souhaite pas voir, se dire que ce n’est qu’un mauvais moment à passer.
Toute la journée n’est qu’un mauvais moment à passer.
Il en avait profité pour charger le sac, encore une fois. Fouiller dans les placards avant de partir. Il avait laissé les enfants dessiner sur son visage, peintures de guerre, comme s’il partait en croisade. Il avait traîné des pieds, comme d’habitude. Les visages, il les connaît si bien, maintenant. Même ceux avec qui il n’échange que très peu de mots. C’est souvent le cas, à l’hôpital, on écourte les discussions pour repartir le plus vite possible. Tu sais, Eight, c’est difficile parfois de trouver les barres de céréales. Ce n’est pas lui qui les trouve – il ne peut pas se résoudre à fouiller les bâtiments éventrés –, mais il remarque bien qu’elles se font de plus en plus rares. Tu sais, Eight, il t’en met toujours de côté, dans les placards du haut pour éviter que les enfants ne les volent dans son dos, avec un petit mot noté ne pas toucher svp pour les autres chevaliers.
Tu sais, Eight, c’était un sourire qu’il avait amorcé lorsque tu lui as adressé la parole. Mais il s’est vite effacé. Trop vite effacé. Bien sûr. C’était évident. Il l’avait remarqué, ça aussi. Les regards un peu lourds.
Et toi, Eight, peut-être que tu remarques le malaise qui s’inscrit dans le regard. Dans les gestes.
Il hausse les épaules, Mum. (Parce que, tu sais, lui aussi. Lui aussi il se l’est demandé, s’il n’était pas un traître. Il y avait eu les doutes. Après tout, cette nuit a été si confuse, si étrange. Il sait ce qu’il a vu, Mum. Il sait ce qu’il a fait, Mum. Pourtant, sur la vidéo c’était bien lui, on le lui a dit. Mais il n’était déjà plus conscient. Dans le corps d’un autre. Mais Eight, ce n’est pas simple à expliquer, ça. Ce n’est pas simple d’expliquer tout ce qui défie la réalité. C’est bien plus facile, bien plus crédible de mentir.)
« Qu’est-ce que tu penses, toi ? » tu penses que je suis un traître, toi aussi, Eight ?
Il n’essayera pas de te convaincre. Il n’essayera pas de se justifier. (A-t-il encore la force de ça ?)
C’est un autre haussement d’épaules qui accompagne ses mots. « Pourquoi ne pas leur demander, à eux, pourquoi ils disent ça ? Ils sauront sûrement mieux te répondre que moi. »
Mum, lui, ne veut pas savoir. Peut-être qu’il sait déjà. (Il ne veut juste pas s’en souvenir.)
C’est. Juste tellement. Injuste.
Résumé:
- comme d'hab quand il va à l'hôpital, Mum est pas dans le meilleur des moods - c un peu (bcp) le malaise quand Eight lui demande s'il est pas un traître - Mum lui fait une reverse uno card - il lui demande pk il va pas demander aux autres stp laisse le
Eight
eight de guérande
mini forain et secrétaire médicale à mi-temps
stan marsh ○ choi youngjae
Eight
Dim 9 Aoû - 4:28
○ when the words weight heavy ○ juin ○ feat mum
mais tu sais mum eight il sait pas trop bien lire les gens ; le malaise la gêne tout ça il les voit pas trop il les voit pas vraiment il le remarque que quand ça l’arrange - quand il est d’humeur à appuyer à embêter à énerver à pousser trop loin toujours trop loin les limites et aujourd’hui il en a pas envie c’est pas son but pour une fois - pour une fois il voudrait faire un peu l’inverse de tout ça rassurer les malaises et calmer les embarras parce qu’il les a aussi et il n’aime pas du tout l’effet que ça a parce que ça perturbe tout ce sur quoi il essaye de se reposer - ça tangue et ça tremble et il ne l’avouera jamais mais il a si peur de tomber
qu’est-ce que tu penses, toi ? il ne sait pas il ne sait pas c’est là le problème il ne sait pas quoi penser qui croire si y’a vraiment une raison de juste tout au fond espérer espérer que c’est que des mensonges que des ragots comme on en entendait partout au lycée que des gens jaloux qui veulent tout faire pour faire oublier la vérité il veut croire ça eight mais il ne sait pas quoi penser
il devrait leur demander il devrait leur demander ? non ça n’est pas à eux qu’il veut parler ils n’ont rien à voir après tout c’est pas comme ça qu’on obtient des réponses des vraies il pourrait demander à n’importe qui tout ce qu’on lui répondra c’est des on-dit il le sait si bien c’est pas différent des rumeurs entre adolescents (finalement la vie d’adulte c’est pas bien différent)
alors non il leur demandera pas parce qu’il veut la vérité, quelle qu’elle soit
pourquoi ils sauraient mieux que toi ? ils sont pas toi. il a le ton un peu sec des évidences, des pourquoi tu dis ça ça n’a aucun sens tu peux demander à gambit ce que j’ai mangé aujourd’hui, elle pourra deviner mais elle dira pas forcément la vérité. parce qu’elle était pas là. et y’a bien cette histoire de vidéo mais - c’est facile d’interpréter des trucs quand ça te concerne pas. du coup. je te demande à toi. le ton confiant qu’il avait jusque là commence à se craquer parce qu’il est trop perdu pour savoir vraiment où aller t’es même pas obligé de dire ce qu’il s’est passé en vrai je veux juste. je sais pas. je sais pas ok ? et ça s’échauffe dans son esprit parce que c’est toujours comme ça - c’est toujours plus simple de répondre par l’énervement à tout ce qui ne va pas mais pas cette fois cette fois ça marchera pas et il le sait alors ça retombe aussi vite que c’est monté je veux pas croire les rumeurs je veux juste croire la vérité. quelle qu’elle soit y’a que toi qui peut la donner.
petit résumé des familles : ○ il bugue devant la reverse uno card, contemple ses options, lui fout un stop et lui repose la question ○ il avoue quand même qu’il est perdu et qu’il sait pas quoi penser du coup il s’énerve 1 peu d’être vulnérable ○ mais il se calme direct pck ajd on utilise son neurone et on est responsable ok, on parle déjà de trucs qui font mal alors pour une fois on va éviter de mettre des coups de pied au passage
Mum
Mère d'une grande famille
sous-chef + nounou.
corazon ϟ one piece + Heath Ledger.
Mum
Ven 14 Aoû - 11:17
when the words weight heavywhen the words weight heavywhen the words weight heavywhen the words weight heavy
Il y a de la vérité, dans tes mots. Une vérité que Mum a encore un peu de mal à croire. Parce que peut-être qu’en réalité, ils peuvent savoir mieux que lui, puisqu’il ne s’en souvient pas, de ce moment capturé, pendant qu’on volait les corps. Il ne pourrait pas s’en souvenir. Mais il y a de la vérité. Sauf qu’il ne peut la confirmer – il ne peut pas sans y rajouter une part de mensonge car sinon ce n’est pas crédible.
Et il faut. Toujours. Se justifier. Et Mum n’a plus envie de ça. Toi non plus, apparemment, et au fond, ça le rassure. Mum n’a plus envie de se justifier, il n’a plus envie de jouer sur les mots pour ne pas révéler la vérité qui s’est cachée dans l’obscurité de cette nuit, pour ne pas révéler les secrets qu’on a enfermé bien trop loin.
Il hausse à nouveau les épaules, Mum. « Peut-être. Mais si elle avait une preuve de ce que tu as mangé, elle se rapprocherait de la vérité. »
Tu n’es pas un idiot, Eight. Tu dis que tu ne veux pas croire les rumeurs. Tu sais, ça le rassure, Mum. Ça le rassure, même si ce ne sont que des simples mots que vous échangez à chaque fois, même si vous n’êtes pas si proches. Ça le rassure parce que c’est au moins un de plus qui le croit. Et tu sais, c’est déjà assez. C’est déjà beaucoup. C’est déjà beaucoup de croire à ses paroles bancales plutôt que des réelles preuves vidéos.
« Si j’étais vraiment un traître, tu penses que je serais encore là ? Tu penses qu’on m’appellerait encore Mum ? »
Tu penses qu’il s’amuserait à se montrer ici ? Tu penses qu’on lui ferait toujours confiance pour les enfants ? (Tu pense qu’il aurait vécu ses deux semaines pour rien ? Tu penses qu’on le verrait encore ? Tu sais, les chevaliers sont devenus si importants pour lui, plus importants que tout, il ne pourrait jamais…)
« Je ne suis pas un traître. C’est ça la vérité. »
Et tu es libre de le croire ou non. Mum a cessé de vouloir se défendre. De vouloir se justifier. De vouloir tout expliquer. S’enfoncer dans un mensonge qu’il est obligé de créer. Il ne fait plus qu’ignorer, qu’oublier. Laisser tomber. Accepter l’injustice qui s’est créée. Tant que lui sait ce qu’il s’est passé, tant que lui sait ce qu’il a fait, c’est tout ce qui compte.
Mais il est là, le problème, Eight. Même Mum n’est plus sûr. Même Mum a des moments de vide dans cette nuit. Des trous qu’il n’arrivera pas à combler et qui ont réussi à faire douter. Il aura beau écrire, organiser, ré-écrire, ré-organiser tous les événements de la soirée sur un bout de papier, il manque toujours des éléments. Des minutes où on ne sait pas. Des minutes où c’est une vidéo qui peut nous répondre.
Des minutes qui suffisent à faire trembler. Lorsqu’on ne sait plus qui on est.
Résumé:
- il se dit que Eight a pas tort mais en mm temps ya une vidéo quoi.... jpp - ça le touche que Eight il ait pas envie de croire aux rumeurs - il lui dit "bah si gt un traitre tu crois vrm que jserais tjrs là à te donner des barres de céréales ???" - puis il lui dit qu'il est pas un traître - il bad un peu (bcp)
Eight
eight de guérande
mini forain et secrétaire médicale à mi-temps
stan marsh ○ choi youngjae
Eight
Mer 16 Sep - 2:50
○ when the words weight heavy ○ juin ○ feat mum
s’il était un traître est-ce qu’il serait encore là ? non non non il le sait bien eight il s’en doute bien et c’est pour ça c’est pour ça qu’il ne comprend pas pourquoi tant de gens sont prêts à lui jeter des pierres sans hésiter pourquoi il a l’air prêt à se jeter des pierres lui-même - par dessus le fait qu’il se laisse simplement caillasser alors que il n’est pas un traître c’est ça la vérité et ça le rassure eight ça se soulage de l’entendre le dire de sa propre voix ça dégage les poumons ça libère d’un poids
je te crois. alors pourquoi pourquoi pourquoi est-ce que ça s’est passé comme ça si mum ne l’a pas fait (non, pas de si) (mum ne l’a pas fait il le sait) comment est-ce qu’une vidéo contre lui a pu être créée ? y’a bien des explications rationnelles mais elles sont presque toutes balayées par la situation actuelle (y’a plus les moyens de créer des vidéos falsifiées) ça pourrait sûrement très bien être quelqu’un de déguisé et pourtant y’a bien également des explications irrationnelles qui étrangement semblent avoir des chances d’être proche de la vérité parce qu’après tout ici ça fait longtemps qu’ils ont abandonné la notion de normalité
tu sais… y’a genre, tellement de trucs chelous en ce moment. je serais même pas surpris si c’était, genre… ton corps, mais pas toi. c’est déjà arrivé des trucs comme ça. c’est déjà arrivé -- à moi mais ça il le dit pas ça reste de ces expériences qu’il essaye de garder dans un coin de ne pas en parler même si il commence à y être habitué - et il n’aime pas trop ça mais c’est la vérité c’est pas le plus bizarre qu’il ai pu se passer la seule différence c’est que mum ne se souvient de rien - et lui ne se souvient peut-être pas de tout mais il se souvient et c’est déjà beaucoup (((c’est déjà trop)))
enfin, bref. c’était pas toi. jui content de savoir ça mais ça non plus il le dit pas parce qu’eight il est pas très doué pour ça alors il se contente de lui sourire - comme pour dire ça va aller est-ce que ça va aller ? il sait pas trop mais ça coûte rien d’espérer.
petit résumé des familles : ○ mum dit "je suis pas un traître" et 8 il est content c bon ça a fait sa journée tt va bien dans la vie ○ mais du coup comment expliquer la fameuse vidéo ??????????????? c un mystère qui lui rappelle qd mm fort son expérience au two whales dinner où il était quelqu'un d'autre comme si tt était normal ○ il le mentionne vraiment très vite fait à mum avant de mettre fin au sujet avec 0 subtilité vrmnt mais eh au moins il est content mum c pas un traître ○ vraiment 8 sert à rien du tout dans la vie jui dsl
Mum
Mère d'une grande famille
sous-chef + nounou.
corazon ϟ one piece + Heath Ledger.
Mum
Dim 27 Sep - 9:12
when the words weight heavywhen the words weight heavywhen the words weight heavywhen the words weight heavy
Tu le crois. Tu le crois et Mum, au fond, ne sait pas. Malgré tout, il ne sait pas si tu devrais réellement le croire. Peut-être parce que parfois, les doutes sont là malgré les mots qu’on lui a prononcé, malgré tout ce qu’on lui a assuré, malgré le corps qui n’était pas le sien et ses yeux qui étaient fermés, qui ne voyaient que le noir.
Il ne sait pas, Mum, mais tu sais. Il est tout de même rassuré. (Car au fond, il sait que les chevaliers ont leur avis biaisé. Forcément, Mum, il est parmi eux depuis longtemps, depuis si longtemps qu’ils ne s’appelaient pas encore les Knights, alors il n’a plus rien à leur prouver. Et il sait très bien, aussi, que si des mots empreints de doute lui seront adressés, alors d’autres seront là pour le défendre, aveuglement. Alors, toi qui n’es pas un chevalier presque obligé d’y croire, peut-être que ça compte un peu plus dans la balance inconsciemment.)
Et puis— Mum fronce les sourcils, lorsque tes mots suivent, lorsqu’ils touchent droit dans le mille, lorsqu’ils appuient. Appuient un peu trop fort, là où ce n’est pas encore totalement réparé. Là où tu es bien trop proche de la vérité. Avec cette certitude que ce n’était pas lui.
Comme si—…
« Mon corps, mais pas moi, » il répète, Mum, le regard rivé sur toi.
Qu’est-ce que tu sais, exactement, Eight ? La mine s’est faite plus inquiète.
Il se penche un peu, baisse le ton, juste au cas-où les oreilles indiscrètes ne sont pas loin. « C’est déjà arrivé ? »
Comment ça, c’est déjà arrivé ? Tu l’as déjà vu, toi, Eight, tu l’as déjà vécu, ces événements qu’on ne peut expliquer ?
(Avez-vous rencontré le même garçon, à des temps différents ? A-t-il usé de vous, de la même façon, volé les corps pour mener à bien les missions bien trop facilement ?)
« C’est déjà arrivé… à qui ? À toi ? »
Il ne sait pas sur quoi il s’engage, Mum, sur quels chemins glissants il s’aventure à nouveau. Mais tu sais, Eight, de tous ses gens qui ont dû écouter sa version des faits, personne ne lui a répondu ce que toi tu as prononcé, personne n’a osé prétendre savoir ce qu’il se cachait réellement derrière ce chaos. Mais toi— Toi, tu sembles savoir, n’est-ce pas ?
(Mais, Eight— peut-il te faire confiance ?)
Mum hésite, à trop te dire ou bien à ne rien te révéler. Après tout, vous ne vous connaissez pas tant que ça, pas vrai ? Ton prénom, ton âge, tous ses détails qu’il recherche chez les autres, il ne saurait les prononcer. Est-ce vraiment une bonne idée ?
Alors, le ton s’est fait plus sérieux. « Qu’est-ce que tu sais ? »
Qu’est-ce que tu as vécu ? Le même chaos que moi ou bien un autre de ses phénomènes trop confus ?
Résumé:
- en vrai il sait pas trop si Eight devrait le croire pour de vrai mais bon c ok ça lui va yes - il TILT de malade quand 8 parle de changement de corps là omg - "comment ça c'est déjà arrivé ? " - du coup il pense qu'il dit ça psk soit il l'a vu de ses yeux, soit... ça lui est arrivé à lui du coup il demande - il pense surtout que 8 a lui aussi rencontré Diams en fait - pour l'instant il est pas trop chaud pour lui dire que ouais il a changé de corps ptdr du coup Mum le fout un peu dos au mur jsuis dsl
Eight
eight de guérande
mini forain et secrétaire médicale à mi-temps
stan marsh ○ choi youngjae
Eight
Mar 9 Fév - 3:56
○ when the words weight heavy ○ juin ○ feat mum
il ne s’attendait peut-être pas à une réaction comme ça comme s’il avait fait mouche - et après tout certainement c’est la seule explication viable même si elle n’est ⠀⠀⠀⠀absolument pas rationnelle - c’est juste comme ça que ça fonctionne, maintenant (il n’aime pas ça ⠀⠀il n’aime pas ça ⠀⠀⠀⠀il ⠀⠀⠀⠀⠀⠀n’aime ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀vraiment ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀pas)
(((et il aime encore moins se sentir fixé et la question c’est déjà arrivé il n’aurait pas dû parler))) observe avec détermination le bureau de la réception il n’a plus envie de le regarder pas envie de répondre à ses questions - lui il a eu les réponses qu’il voulait la conversation peut se terminer ils peuvent retourner à leurs activités oublier ce qu’il vient de se passer mum peut continuer son chemin aller voir les enfants faire ce pour quoi il est arrivé et eight peut recommencer à ne rien faire et simplement l’ignorer tout serait plus simple bien moins compliqué (mais il insiste il ne veut pas lâcher)
⠀⠀((((il se demande si c’est trop tard pour faire semblant d’être malentendant))))
qu’est-ce que tu sais ? le ton est trop grave trop sérieux il se sentirait presque accusé ça suffit à le faire paniquer j’en sais rien moi ! je…. croise le regard de mum un instant et le détourne aussi rapidement il n’a pourtant aucune raisons d’être aussi stressé, pas vrai ? ça se trouve ça a rien à voir en vrai… c-c’était genre… je sais pas, un peu comme un rêve, mais éveillé ? genre j’étais une autre personne, mais qui faisait sa propre vie, et moi - le vrai moi - j’étais…. même pas en second plan en vrai j’étais juste… pas là. j’avais le contrôle sur rien, mais quand ça c’est arrêté je me souvenais de tout. il observe mum pendant un temps avant de finalement secouer la tête en soupirant longuement ouais non laisse tomber, c’est débile et ça a toujours aucun sens. oublie. s’affale sur sa chaise et recommence à la pencher dangereusement (elle va casser un jour, à tout moment) ⠀⠀(((et lui aussi, très certainement)))
petit résumé des familles : ○ mum arrête de le fixer stp il est mal à l'aise ○ mum insiste pas stp il est mal à l'aise ○ ○ il panik au ton de mum et essaye vaguement d'expliquer son expérience mais ????? il arrive tjrs pas à mettre des mots dessus correctement et ça fait aucun sens ????????????? du coup il est saoulé et il abandonne voilà vrmnt l'utilité incarnée en cet adolescent
Mum
Mère d'une grande famille
sous-chef + nounou.
corazon ϟ one piece + Heath Ledger.
Mum
Mar 16 Fév - 20:29
when the words weight heavywhen the words weight heavywhen the words weight heavywhen the words weight heavy
Il a l’impression—
de toucher du bout des doigts ce qu’il recherche.
Ses expériences qu’on ne peut expliquer. Mais Mum le peut. Ne l’a-t-il pas déjà vu, aussi tôt qu’en novembre ? Dans les enfants qui courent dans les couloirs du château ? Dans ses propres mains ?
Et toi, Eight ?
Qu’en penses-tu ? De ses explications ? Saurais-tu les dicter, toi aussi ? Ou bien est-ce aussi tabou ?
Pourtant— pourtant, Mum regrette d’avoir insisté, lorsqu’il te sent sur la défensive, lorsque tu n’oses plus lever les yeux vers lui. Pardon, il ne voulait pas te mettre aussi mal à l’aise, il ne pensait pas, il ne pensait pas mettre les pieds là-dedans
dans tes angoisses,
dans tes questionnements.
Il ne pensait pas déterrer tout cela, d’un coup. Pardon. Pardon. Pardon.
Il n’avait pas le droit.
Il t’écoute, tout de même, attentivement. Mais il ne se reconnaît pas dans tes mots. Ce n’est pas ce dont il se souvient, non, lui… lui il avait encore le contrôle, il en est sûr— durant ses quelques secondes avant que tout ne s’éteigne, il s’en souvient. C’était lui mais pas lui. C’était lui mais pas son corps. C’était son corps mais pas lui. Peut-être y a-t-il des similarités entre vos histoires. Mais ce n’est pas ça. Ce n’est pas ce qu’il cherche. Il ne te comprend pas tout à fait, non plus. Il sait, à quel point c’est compliqué, de tenter d’expliquer ce qui ne fait aucun sens, tout en essayant d’éviter de passer pour un fou.
(Mais en même temps—
doit-il être rassuré ?
Être rassuré que vous n’êtes pas tombés sur le même garçon ? Qu’il ne s’est pas joué de vous deux ? Ou doit-il être effrayé de ce nouvel événement que tu racontes ?)
Mum s’est redressé.
(T’a regardé avec douceur.)
« Je suis désolé. Je ne voulais pas te mettre mal à l’aise, » (ça se voit, tellement). « Je ne pensais pas… » je ne pensais pas que c’était aussi sensible.
Mais en y repensant— n’est-il pas aussi du genre à se braquer, dès que l’on doit parler de ses événements qui ne font aucun sens ? Dès qu’il doit parler de ses propres mains, dès qu’il regarde ses enfants qui vivent dans la magie de notre ville ? Dis Eight, donne-lui juste un seul, un seul et unique détail qui a du sens à Arcadia. Tu te tortureras moins si tu penses ainsi.
Si tu arrêtes simplement de réfléchir.
« Tu veux en parler ? »
Il sait comme c’est dur, de trouver les mots. D’y apposer ses sentiments. Mais tu sais, il est patient. Et même si ce n’est pas vraiment ce qu’il a vécu— il est prêt à écouter, si ça te permet de mieux respirer.
Peut-être pourra-t-il t’expliquer ce qu’il lui est arrivé, également. (Mais les silences le confortent bien plus que d’essayer de se justifier, encore et encore.)
Résumé:
- mum il se rend compte qu'il a foutu eight mal à l'aise et il s'en veut - du coup il back off un peu - il s'excuse - il voit que eight ça a l'air de le tarauder un peu toute cette histoire ?? du coup il lui demande s'il veut en parler snif
Eight
eight de guérande
mini forain et secrétaire médicale à mi-temps
stan marsh ○ choi youngjae
Eight
Ven 9 Avr - 16:28
○ when the words weight heavy ○ juin ○ feat mum
la pression redescend il ne le regarde pas (fixe son bureau attrape son stylo) mais il le sent ; que l’adulte s’est fait moins insistant (est-ce qu’il a eu pitié ? sûrement et sûrement que eight réagirait pareil s’il entendait ce qu’il vient de raconter) mais il s’excuse il s’excuse ; et alan hausse simplement les épaules c’est rien rien d’autre que cette ville qui rend fou il faut s’y habituer il faut s’y adapter (il pensait pourtant que ça allait mieux qu’il y arrivait depuis que les pièces se lient n’importe comment quand il est présent) mais c’est trop tôt encore apparement c’est toujours trop tôt en vérité quand on espère que tout ne se soit pas passé alors est-ce qu’il veut encore en parler ?
il hausse les épaules je sais pas. il ne le regarde toujours pas - fasciné par le stylo avec lequel il est en train de jouer j’en ai déjà parlé, une fois, ça… m’a fait du bien, mais ça a rien changé, t’sais ? genre, ça a toujours aucun sens. plus grand chose fait sens, ici. lâche son stylo un peu brusquement et se met à triturer la bague à son index droit je préfère encore… ne pas y penser. peut-être même oublier. idéalement, c’est juste un très long mauvais rêve dont j’vais me réveiller. mais. c’est pas le cas, pas vrai ? c’est la réalité, et faut avancer. hoche la tête comme pour se convaincre - se persuader et lève enfin les yeux vers mum, un instant rapide, avant de les baisser désolé. de t’avoir dérangé avec… tout ça. mais c’est injuste. c’est injuste, parce que c’est la conclusion la plus simple pour beaucoup de gens. mais ⠀⠀⠀⠀qu’est-ce qu’il peut y faire ? lui aussi il aurait été parmi ces beaucoup de gens si la ville ne lui avait pas déjà prouvé que plus rien n’était évident.
petit résumé des familles : ○ merci mum d'avoir arrêté de lui mettre la pression ça va 1 peu mieux mtnt (jtm) ○ il refuse de parler du 2 whales et à la place vide son sac sur d'autres trucs, + pour se rassurer lui-même en vrai ○ ça va pas bien mais on garde la pêche ○ et puis il est 1 peu énervé de la situation injuste dans laquelle est mum aussi
Mum
Mère d'une grande famille
sous-chef + nounou.
corazon ϟ one piece + Heath Ledger.
Mum
Sam 17 Avr - 20:25
when the words weight heavywhen the words weight heavywhen the words weight heavywhen the words weight heavy
Serons-nous seulement capable d’en parler. Ne vaudrait-il pas mieux faire semblant ? Faire comme si rien de tout cela n’était arrivé, accepter cette vérité que les autres voient et arrêter de se torturer avec ses réalités qui n’en sont plus ? Tu le dis si bien, Eight, tout ceci n’est qu’un long mauvais rêve. On n’attend que de se réveiller, chaque jour de plus. Espérer ne pas voir les plafonds du château chaque fois que l’on ouvre les yeux.
Ce sont des espérances à oublier, aussi. N’y réfléchissons pas. Faisons comme si tout était
normal.
Des injustices, tu sais, il y en a partout. Mum faisait partie de ses chanceux qui n’en souffraient pas vraiment auparavant. Et maintenant— maintenant, il suffit simplement d’accepter. Accepter que des inconnus semblent s’y connaître mieux que lui sur ce qu’il s’est passé, cette nuit-là. Accepter que ce que tu as vécu est arrivé et que rien n’y changera.
Le principal, maintenant,
c’est juste ce qu'il y a sous nos yeux.
C’est juste
vivre
s’adapter survivre
rêver, un peu.
« Oui. D’accord, » Mum ne force pas, Mum ne force jamais. Peut-être à tort, qui sait. « Tu ne m’as pas dérangé. »
Jamais.
(Il ne te le dira pas mais tu sais— la boule dans sa gorge est moins forte, maintenant.)
Il baisse les yeux, juste un instant. « Tu devrais… tu devrais passer au château. Les enquêteurs du surnaturels pourraient t’aider, ils font beaucoup de recherches, » il devrait leur parler aussi mais Mum— Mum n’est pas celui qui parle, il est celui qui écoute, « et les enfants seraient heureux de te voir. »
C’est accompagné d’un sourire. (Comme à chaque fois qu’il parle des enfants.)
« Je ne t’embête pas plus longtemps, » comme trop souvent à l’hôpital, on écourte les discussions dès qu’on entrevoit un moyen de s’enfuir, il ne veut pas rester ici trop longtemps, il n’aime pas ses murs, ses lumières, ses odeurs.
Alors il a simplement fouillé dans son sac et il en a sorti deux barres de céréales qu’il a déposées en face de toi. Il a comme un moment d’hésitation et finalement, au lieu des au revoir ou des à la prochaine, c’est autre chose qui s’est glissé.
« Merci. »
Merci, simplement. De le croire, peut-être.
Il n’est pas sûr.
Ses pas l’éloignent déjà. Il n’y pense déjà plus.
Résumé:
- mum est 1 peu dans le même esprit d'eight quand il dit de ne plus y penser et d'oublier jpp - il lui propose de passer au château pr voir les enquêteurs du surnaturel et les enfants aussi snif - puis mum il commence à partir psk il est 1 peu en jpp et il a besoin de fuir - il laisse des barres de céréales à eight - puis il le remercie - avant de commencer à s'échapper
Eight
eight de guérande
mini forain et secrétaire médicale à mi-temps
stan marsh ○ choi youngjae
Eight
Sam 18 Sep - 1:02
○ when the words weight heavy ○ juin ○ feat mum
tu ne m'as pas dérangé ⠀(et il ne sait pas trop comment réagir à ça eight ⠀parce que déranger c'est ce qu'il sait faire de mieux ; il dérange tout le temps sans arrêt ⠀même si ça n'était pas son but aujourd'hui - ça reste une phrase ⠀⠀⠀étrange ⠀⠀⠀⠀⠀⠀a entendre prononcée)
il écoute les conseils de mum et hausse les épaules lui aussi il en connaît, des enquêteurs du surnaturel il n'est pas trop sûr de ce qu'ils peuvent faire - pas trop sûr de les prendre au sérieux ⠀⠀⠀(de prendre tout ça au sérieux) il ne peut juste pas - en parler trop serait le rendre trop réel il n'est pas prêt ⠀(le sera-t-il jamais ?) et les enfants ⠀il adorerait ⠀⠀aller voir les enfants (les voir en forme et en bonne santé pour une fois ⠀loin de l'hôpital et de ses murs froids) mais il n'en est pas capable - et il rend son sourire à mum, les yeux dans le vague (c'est qu'il n'a jamais eu le courage d'aller les voir ⠀et maintenant ⠀⠀⠀maintenant ⠀⠀⠀⠀en ce moment, il ne sait pas pour combien de temps il peut faire semblant)
oui. je verrais. c'est dit plus pour se débarrasser de la question que pour promettre quoi que ce soit dans sa tête c'est déjà sûr : il ne le fera sûrement pas et il laisse mum chercher à s'enfuir sans trop réagir (parce qu'au fond il ne le comprend que trop bien ⠀le besoin d'éviter d'être trop longtemps ⠀⠀⠀confronté à la réalité) mais il s'en veut un peu pourtant eight - sans trop savoir pourquoi une impression (persistante) d'avoir (encore une fois) (tout) raté ⠀⠀⠀((c'est qu'il ne le connaît que trop bien au fond l'arrière goût amer de ne servir à rien)) il aurait voulu - juste pour une fois - mais il ne sait pas faire il sait très bien (il ne sait même pas s'aider lui-même alors à quoi bon essayer ?) et il regarde les barres de céréales déposées sur le bureau -- il ne les a pas méritées ⠀⠀(il ne les mérite jamais) (mum devrait vraiment arrêter) il devrait les refuser (les enfants seraient sûrement heureux de les manger)
et pourtant le merci le surprend est-ce qu'il a bien fait, finalement ? (est-ce qu'il n'a pas été qu'un poids qu'un problème pour une fois ?) il est trop peu habitué sûrement alors il ne sait pas comment réagir se contente de le regarder mum s'éloigner sans rien dire
et le merci qui retentit encore dans son esprit
alan soupire un peu (sourit un peu) et range les barres de céréales prêt ⠀à ne plus y penser (mais il se sent déjà quand même ⠀bien plus léger)
petit résumé des familles : OUI BJR g littéralement écrit cette clôture de rp y'a des mois et je la poste que maintenant jpp je suis un désastre ambulant ○ 8 bade un peu pck il sert à rien dans la vie et il le sait et woah ce rp date d'il y a + d'un an c fou de voir ce qui a changé et ce qui n'a pas changé (= son inutilité globale dans la vie) ○ mais c un petit emo très touché par le merci de mum du coup il est content voilà fin
ekljgkj en vrai g que des bons souvenirs de ce rp ct tt doux et amer et jui très très heureuse qu'on l'ai fait snif #mumprotectionsquad