AccueilMembresGroupesDernières imagesTimelineCarteConnexionS'enregistrerFAQRechercherCalendrier
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

je fume une cigarette papier maïs au coin de la sixième ⊚ Tobacco

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Partagez
Mum
Mère d'une grande famille
Mère d'une grande famille
Métier sous-chef + nounou.
Avatar corazon ϟ one piece + Heath Ledger.
Mum
Mum
Jeu 18 Mar - 18:34
Il y a encore un peu de neige fondue sur ses ruines.
Les habitations changent de forme chaque nouvelle fois qu’il vient dans ses rues, Mum. Des nouvelles réparations, de la peinture sur les murs, de la végétation qui reprend sa place. Et les routes toujours aussi craquelées, assez pour se prendre les pieds dans le bitume éventré.
Mum n’aime pas, ses maisons.
Il les aimait, avant.
Mais il y a trop de souvenirs, ici. Beaucoup trop.
Surtout quand on connaissait les rues par cœur.
Surtout quand on connaissait les visages qui y vivaient, avant.

Tout reprend forme, vaguement, tout doucement, sous ses toits, sur ses murs.
Mum n’aime pas, ses maisons, mais encore une fois
le voici ici, à traîner les pieds,
parce que les cigarettes, ça se consume bien trop vite.

Il devrait arrêter (il l’avait déjà fait, il sait qu’il en est capable, il pourrait recommencer).
Ça lui évitera bien des allers-retours et des échanges. Mais au moins, c’est une raison, de se forcer à venir ici, sinon jamais il ne le fera. Il faut regarder sa réalité en face pour finir par l’accepter s’y habituer au bout d’un moment.

Et après tout, n’a-t-il pas d’autre choix que de venir jusqu’à toi ? Les pirates, pas question. Les greens non plus. Il est vrai qu’il pourrait envoyer d’autres chevaliers à sa place, mais Mum ne veut pas déranger juste pour quelques cigarettes.
Et puis, c’est un moyen de prendre des nouvelles de toi, Tobacco.
De voir si tu vas bien. Si les cernes sur ton visage s’agrandissent encore. Si c’est encore les premières étincelles de tes énervements qui s’allument dans tes yeux.

Il est patient, tu sais, Mum.
Et trop têtu.

Alors, tu verras que parfois, comme aujourd’hui, oui ce sont pour les cigarettes qui vient jusqu’à ce qui te sert de chez-toi. Mais aussi, juste pour prendre des nouvelles.
(Parce que tu sais, il en faut peu pour qu’il s’attache et il en faut encore moins pour que tu disparaisses comme tous les autres.)

Et comme à chaque fois,
il a juste toqué à la porte.
Et il a attendu, simplement.


Résumé:
Invité
Invité
Invité
avatar
Sam 20 Mar - 23:59

Smoking is not cool, kids

MUM

je fume une cigarette papier maïs au coin de la sixième ⊚ Tobacco Ewq4

         Ton poing frotte ton oeil. Pour changer, le sommeil flotte au dessus de ta tête comme une épée de damoclès. Tout ce que tu demandes, c'est une nuit tranquille, sans ces cauchemars qui te hantent à chaque fois. Et tu as pu en profiter, l'autre jour. Ces cheveux bleus t'ont bien rendu service, mais te voilà à nouveau fatiguée. Il ne suffit pas d'une nuit correcte pour tout résoudre, malheureusement. Et tes cernes restent.

Tes pieds contre le sol froid, cela te tient un peu. Encore une matinée à fumer, après une nuit à tenir. Tes cigarettes subissent ton manque d'énergie, elles ne ressemblent plus à rien. Mais il faut rester éveiller, pour ton bien-être mental, et pour tes clients du jour. Un bâillement, encore. Tu arraches quelques branches, comme tous les jours. Tu les places dans cette feuille, comme tous les jours. Et puis, tu ajoutes le bout de carton enroulé, avant de la refermer avec ta salive. Tu as froid, tu enfiles ta veste. Et tu t'approches du sofa. Tu t'apprêtais à t'affaler dessus, pour te reposer un peu, espérant rester éveillée tout de même, lorsque quelqu'un toque à la porte.

Ton regard passe dans l'oeil de la porte, tu le connais déjà. Il est venu chercher des cigarettes, encore. Tu ouvres doucement sans un mot, avec un simple signe de la main lui indiquant d'entrer. Tu t'en vas dans une autre pièce chercher un sachet plastifié. Et sur le retour, tu ne le quittes pas de l'oeil.

" Yo. T'as quoi pour moi aujourd'hui ? "

résumé:
     

Mum
Mère d'une grande famille
Mère d'une grande famille
Métier sous-chef + nounou.
Avatar corazon ϟ one piece + Heath Ledger.
Mum
Mum
Ven 2 Avr - 15:44
Il y a tes cernes toujours plus grandes.
La fatigue qui te plombe les yeux, qui semble peser une tonne sur tes épaules.

C’est la première chose qu’il voit lorsque tu ouvres la porte.
Premier échange silencieux. Mum ne s’encombre pas des mots, souvent. Ils restent coincés dans le fond de la gorge et il préfère
laisser le silence parler à sa place.
Laisser ses pas le guider entre ses murs.
L’odeur du tabac, déjà.

Mum observe.
Il observe les détails.
Il remarque.
Il remarque tous tes détails, à toi, ceux qui sont flagrants à ses yeux et ceux qui sont moins évidents. Tu sais, on peut en dire, des choses sur une personne, rien qu’à la manière dont elle se tient debout. Rien qu’à l’état des murs et à ce qu’il se trouve sur sa table.
Tu sais, sans même un mot de ta part, il peut dire tant sur toi. Sans même te connaître tant que ça.

Mais ce sont des choses qu’il garde pour lui.
Un peu égoïstement, peut-être. Il dira juste que ce sont
des petits secrets à garder précieusement.
Ne laisser personne d’autre les connaître. Un contrat de confiance, peut-être.

Il a un vague sourire, Mum, lorsque tu demandes. Il n’est pas venu les mains vides, comme toujours.

« Je t’ai amené à manger, » qu’il répond simplement alors qu’il fouille dans le sac qu’il transportait. Il en sort deux tupperwares généreusement remplis, qu’il dépose sur la table. Il en montre un du doigt. « Je te conseille de manger celui-ci en premier. Il date d’hier soir. Le deuxième date de ce matin. »

Il te conseillerait surtout— de dormir. Mais ce n’est pas vraiment sa place, n’est-ce pas ?

« Qu’est-ce que je peux avoir en échange ? »

Est-ce suffisant ?
Mum n’a aucun de mal à donner, il a plutôt du mal à
arrêter de donner trop,
il se sait bien trop généreux, bien trop attentif aux autres et si peu à lui-même. Il sait que c’est sujet à disputes, au château. Il sait aussi que c’est plus fort que lui.

Il veut juste
s’oublier.

Alors, regarde comme les discussions vont vers toi. « Les affaires vont bien en ce moment ? »

Et toi, est-ce que tu vas bien ?


Résumé:
Invité
Invité
Invité
avatar
Dim 18 Avr - 4:06

Business is fine.

MUM

je fume une cigarette papier maïs au coin de la sixième ⊚ Tobacco Ewq4

         Ton oeil glisse de son léger sourire aux tupperwares se trouvant maintenant sur ta table. L'eau te vient à la bouche, car un repas préparé tel quel te changerait bien des conserves tièdes que tu avais l'habitude de manger. Tu clignes des yeux. Tu ne t'y attendais clairement pas. Pour une fois, un cadeau attentionné. Sûrement pas spécialement pour toi, il a tout de même prit le temps de cuisiner cela, après tout.

Tu t'affales sur le canapé, et te penche vers ta boîte, l'ouvre, et sert généreusement le paquet, un léger sourire sur le visage, entrecoupé des pics de ton nez. Tu fais glisser le sachet sur les gravures de la table basse, avant de commencer à rouler deux cigarettes, lui balançant la première dès qu'elle fut terminée.

" J'espère que ça te va. Et celle-là, c'est cadeau. "

Questionnement sur les affaires. Effectivement, en ce moment le marché du tabac se passe plutôt bien. Pas de problèmes avec les pirates, des clients réguliers, et quelqu'un qui peut désormais t'aider à dormir. Que demander de plus ?

" Les affaires vont très bien, j'peux pas me plaindre. "

Allumette frottée, une flamme naît. Elle vient chatouiller le bâton de mort, allumant la plante à l'intérieur, te laissant profiter de la fumée nocive. Baillement excessif qui vient couper ta respiration, une toux te prend quelques secondes, avant que ta réponse sorte.

" J'ai de quoi manger, m'habiller, être à peu près propre, et j'peux aider les toxicos d'Arcadia Bay, tout en ayant toujours de quoi fumer seule donc bon. Enfin, pas sûre que ça t'intéresse pour autant. "

Cendre déposée sur le sol, décorant le tapis comme toutes les précédentes. Frisson de fatigue vient t'entourer, tes poils s'hérissent d'eux-mêmes. Tu te lèves, et récupère la veste usée que tu avais jeté par terre sans réfléchir. Tu l'enfiles d'un mouvement rapide et te réchauffes comme tu le peux à l'intérieur de celle-ci.

" Mais toi, ça va l'apocalypse, tu la vis bien ? "

résumé:
     

Mum
Mère d'une grande famille
Mère d'une grande famille
Métier sous-chef + nounou.
Avatar corazon ϟ one piece + Heath Ledger.
Mum
Mum
Ven 23 Avr - 23:52
Un cadeau.
Mum, d’un côté, n’oserait avouer qu’il n’apprécie pas grandement les cadeaux. Il ne veut pas qu’on lui offre quoi que ce soit.
Il ne pense pas les mériter forcément.
Peut-être est-ce juste un peu trop de modestie.
Peut-être est-ce plus que ça, cependant il ne souhaite pas y penser.

Il ne veut pas s’aventurer par là.
Vers toute cette culpabilité.

Alors il accepte simplement, fait rouler cette cigarette entre ses doigts, à hésiter à l’allumer tout de suite ou bien à attendre un peu— les stocks sont toujours trop faibles et il sait qu’il vaut mieux les garder pour les situations qui s'y prêtent.
Lorsque le manque est trop grand à l’image des angoisses.

« Merci. »

Il t’offre simplement un sourire, à l’image de ta générosité.
Ou bien de la sienne, qui sait.

« Tant mieux. »

Tu serais surprise, de voir à quel point Mum pourrait s’y intéresser. C’est vrai que ça peut paraître ennuyeux à première vue et que c’est bien loin de sa zone de confort— mais Mum sait s’intéresser. Pas tant s’intéresser aux sujets, mais s’intéresser aux gens.
Écouter, surtout.
Mum adore vous écouter parler.
Peu importe si ça l’intéresse ou non.
Il trouve tant d’intérêt à écouter les autres parler de leur journée, de ce qu’ils aiment, des raisons pour lesquelles ils ouvrent les yeux le soir ou bien qu’ils n’arrivent pas à fermer l’œil la nuit.

Il trouve que plus personne ne s’écoute, maintenant.
(Nous sommes devenus si égoïstes.)

Ta question le prend un peu par surprise. Pendant une seconde— il ne sait juste pas quoi dire, Mum. Le regard dévie ailleurs, les mots se coincent mais il— se force à sourire, finalement.

(Le regard un peu triste.) « Comme toujours, » c’est toujours la même réponse, n’est-ce pas ? On ne répond pas vraiment, on ne dit pas si ça va ni si ça ne va pas (non ça ne va pas du tout), on ne veut juste— pas parler de soi. « L’hiver commence à se terminer. C’est une bonne nouvelle, j’imagine. »

Mum pense souvent qu’il n’a pas autant de mérite que vous.
Lui, il n’a pas à se débattre pour survivre, ici. Il n’est pas seul. Il n’a rien à faire, pour avoir de la nourriture dans son assiette, pour avoir un lit où dormir, pour avoir une famille.
Il lui a juste fallu tomber sur la bonne personne au tout début de cette histoire.
Ça tient à si peu, finalement.

« Enfin, je la vis un peu mieux avec des cigarettes. »

Il ne veut pas vraiment y penser.

« Tu n’as pas de problèmes ? Avec les pirates, je veux dire. »

Il veut juste s’assurer que tout va bien.


Résumé:
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
 
je fume une cigarette papier maïs au coin de la sixième ⊚ Tobacco
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: