AccueilMembresGroupesDernières imagesTimelineCarteConnexionS'enregistrerFAQRechercherCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

on a tous dans l'coeur le rayonnement des supernovas — Diamond.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Partagez
Invité
Invité
Invité
avatar
Mer 8 Avr - 22:35
c'était fréquent, cette façon de se barrer discrètement, pendant qu'ils travaillaient tous sur leurs projets différents. On avait cette sale manie, de s'enfuir lorsque les yeux nous laissent un peu tranquille;

parce qu'on était traîtresse désormais, depuis qu'il était parti; on était traîtresse et il fallait nous battre chaque jour, détruire les murs un à un, défaire les chaînes qui nous retiennent dans notre prison à l'intérieur de la tête, on voulait tout casser et prouver à tout le monde qu'on était sincère, qu'on était assez.

que même si l'on aime les siens, l'on sait raisonner.
parce que l'amour n'empêche pas à nos pieds d'avancer,
l'un après l'autre;

aujourd'hui on a fuit, on s'est barré sans rien dire, sans être vue, on les avait tous laissé à leur occupation pour aller retrouver son seul lien dans ce monde, son sang; c'est que ça fait un moment maintenant.

on avait traversé notre zone, de façon déterminée mais pas trop, avoir l'air normale, c'était le plus important. Notre seule excuse ? "je pars chercher des informations".

sortir de chez nous, c'était pas le plus dur non; c'était même la partie facile du plan.

le plus dur, c'était d'aller le retrouver lui, de le chercher sans se faire repérer.
parce qu'on est un peu trop jeune pour mourir right ?

réfléchis réfléchis Eli, tu connais les grandes lignes, ça devrait aller tu devrais t'en sortir ça ira tout sera ok.

on se parle à soi-même parce que se rassurer c'est important même si ça n'évitera pas le danger. Mais c'est pas un peu pour ça qu'on vit, le danger ? Notre vie complètement foutue et retournée dans tous les sens, à quoi ça rime la sécurité ? Rien ne sera pire que ce jour où la tempête s'est déchaînée, on qu'on était seule et loin de lui.

on avait déjà traversé la zone verte, on avait longé les habitations, comme si de rien n'était; on continuait notre chemin, jusqu'à ce qu'on arrive en zone dangereuse, chez les pirates.
en essayant de rester couverte le plus possible évidemment; c'était une idée complètement conne que de se mettre en plein milieu du chemin, en mode
"coucou regardez-moi l'intrus je suis là"

on est désormais trop loin de chez nous; on ne peut plus reculer, c'est trop tard, il n'y a plus de marche arrière.

alors on respire un grand coup.
ne jamais reculer, toujours avancer.

Invité
Invité
Invité
avatar
Ven 10 Avr - 2:18
on a tous dans l'coeur le rayonnement des supernovas ▬
raven&diamond
y'a ses bottes qui cognent contre le métal des rails, sans la moindre considération quant à sa discrétion. qu'est-ce qu'il a à craindre, de toute façon ? en plein milieu de son territoire, c'est pas comme s'il avait à jouer la carte de la prudence.
puis, il n'a même pas envie d'être là, il était très bien, à se prélasser paresseusement au soleil (et vivre sa meilleure vie de lézard) par pure flemme de faire quoi que ce soit.
sauf qu'on l'avait copieusement jeté dehors pour qu'il se "rende utile", avec l'une des ébauches  des plans sommairement cartographiés et qui n'attendait que son humble contribution.
si des gribouillis plus grossiers les uns que les autres s'étaient retrouvés encrés dans le papier, ce n'était pas son problème.

diamond a beau marcher comme en étant le souverain de son petit monde, il a suffisamment arpenté le chemin de fer pour le connaître comme le fond de sa poche, pour remarquer les détails qui détonnent dans le paysage éclaté de son quotidien. comme les silhouettes qui ne devraient pas y être.
c'est capté du coin de l'oeil, presque imperceptible, mais pourtant bien présent.
il quitte le chemin de fer, se glisse silencieusement entre les wagons qui flanquent celui-ci pour s'avancer vers ce qu'il avait vu. une partie de lui se dit que c'est peut-être un animal — espère que ce soit une bestiole, et il a beau être passablement indifférent quant aux conflits, une intrusion n'est pas quelque chose à prendre à la légère.
et même lui sait le reconnaître.

ça lui prend quelques minutes pour trouver un endroit qui lui permettrait d'avoir un bon visuel de ce qui a attiré son attention sans lui-même se faire voir, et quand c'est enfin le cas, il doit étouffer le rire nerveux qui manque de lui échapper pour ne pas se faire repérer.
visiblement, les étoiles, les planètes et l'univers entier, se sont ligués contre lui pour l'emmerder.
pourquoi c'est lorsqu'on l'envoie en solo qu'il tombe sur quelqu'un qui n'est définitivement pas un pirate ? déjà, parce que sa tête ne lui revient pas et diamond a bonne mémoire, mais elle est trahie par sa démarche prudente et son regard qui scanne les alentours.
faut croire que quelqu'un n'a pas très envie d'être remarqué.
nice.

ça cogite approximativement trois secondes,
(elle est aussi seule que lui)
avant d'enfin quitter sa cachette,
(et plus petite)
et de s'avancer, sourire aux lèvres et mains dans les poches.
nonchalance feinte dans l'espoir d'avoir l'air le moins menaçant possible — c'est qu'il a pas spécialement envie d'en venir aux mains, ou complètement idiot, mais ça, ça tombe pile dans ses cordes.

— j'sais pas trop si j'dois applaudir l'audace de venir ici toute seule, il marque une pause, inclinant ensuite la tête de côté, ou m'en inquiéter.
diamond est resté suffisamment loin, peu désireux d'amoindrir les quelques mètres entre eux.

— j'doute t'apprendre que c'est pas le coin le plus, comment dire, safe ?


Invité
Invité
Invité
avatar
Ven 10 Avr - 18:43
là on se dit merde, on est vraiment idiote.
on le regarde s'approcher,
il semble nonchalant,
ou étrangement chill;
il semble pas méchant,
mais on est pas sur notre territoire alors,
peut-être que si.

on ne bouge plus, on s'est stoppé net quand on l'a vu;
on fronce les sourcils,
parce que c'était pas lui qu'on cherchait, on sait même pas qui il est.
peut-être que si, peut-être qu'on l'a déjà vu,
mais prise par la surprise, on ne sait plus.
c'est pas comme si c'était le moment d'y réfléchir, de toute façon.

il s'arrête à une distance respectable,
du moins, assez pour qu'on ne recule pas.

évidemment, quand il parle, on ne lui dit pas de se taire et de nous lâcher; on a été idiote de se faire prendre déjà, évitons de relâcher la garde.

mais, il n'attaque pas non plus,
il ne cherche pas à nous tirer les bras,
il ne parle pas de balancer;
du moins, pas encore.
et ça on le capte.
parce qu'on sait que le premier réflexe de n'importe quel autre pirate,
ça aurait été de nous choper et de donner l'alerte.
mais lui, ne crie pas.

toujours les sourcils froncés, le ton un peu plus fermé que lui;
je cherche quelqu'un.

on voudrait lui dire "pousse-toi, laisse-moi avancer"
mais on a bien conscience que ça on ne peut pas;

et c'est pas toi.

méfiante, ce n'est pas parce qu'il ne donne pas l'alerte maintenant,
qu'il ne le fera pas plus tard.
et on serait bien dans la merde si ça arrivait;

on fronce un peu moins fort les sourcils.
il faut trouver un moyen d'avancer,
sans que lui ne pose de problèmes.

j'suis pas là en tant qu'ennemie.

on espère que ça aidera de le préciser,
même si,
on est pas complètement conne,
et qu'à sa place, on laisserait quand même personne passer.


Invité
Invité
Invité
avatar
Jeu 16 Avr - 4:12
on a tous dans l'coeur le rayonnement des supernovas ▬
raven&diamond
diamond triture l'intérieur des poches de sa veste pour occuper l'énergie nerveuse qui l'habite, ne pipant mot lorsqu'elle annonce qu'elle cherche quelqu'un.
on vient marchander en zone peu fréquentable ?
ou alors c'est réellement un simple visite de courtoisie ?
à chacun ses occupations, qu'il se dit, et en temps normal, il en aurait rien à foutre. après tout, on entre un peu comme on veut ici — certes étroitement surveillé par les joyeux lurons qui composent la bande, mais elle est si ostensiblement fermée que ça en devient rapidement suspicieux.
et qu'il n'est pas aussi idiot qu'il n'y parait, merci.

— ah, dommage, qu'il muse, son rictus lui barrant toujours le visage, j'suis de bonne compagnie pourtant.
fidèle à lui-même, y'a un clin d'oeil qui se perd, mais il reprend une expression plus sérieuse quand elle annonce ne pas venir en tant qu'ennemie.
se balader volontairement en territoire pirate quand les relations ne sont hypothétiquement pas au bon fixe ? visiblement, il n'est pas le seul à prendre des décisions plus que douteuses.

— cool cool cool. absolument pas, mais on va faire avec. sauf que ça m'importe peu, à moi. par contre, je ne pense pas que les autres soient aussi conciliants, tu vois ?
il s'efforce d'arborer un air conciliant quand il s'avance — ça change de son habituel sourire digne du chat de cheshire, les mains levées et bien à découvert.
il pourrait décamper, alerter les autres, mais il ne le fait pas, plus intrigué que réellement inquiet désormais. après tout, si elle songeait lui refaire le portrait pour passer, ne l'aurait-elle pas déjà fait ? ou alors c'est un cruel manque de discernement de sa part,
(ce ne serait pas la première fois)
mais il allait tenter sa chance.

— qui est-ce que tu veux voir comme ça ? histoire de voir si j'peux faire quelque chose.
histoire de voir si j'ramène la cavalerie, le cas échéant, qu'il ne dit pas.


The walker
Maître du jeu
Maître du jeu
Métier Maltraiter les membres (rip)
Avatar IRL Chuck Norris
The walker
The walker
Sam 18 Avr - 7:08
INTERVENTION
Les phrases s'échangent, et chacun avances ses pions pour cerner l'autre. Concentré sur le prochain coup à jouer, le prochain pas à faire pour fuir ou se rapprocher. Pourtant il y a comme une démangeaison dans l’être, un bourdonnement léger. Le sol qui frémit sous les pieds, et les vibrations qui doucement s'infiltrent dans le corps.
Invité
Invité
Invité
avatar
Lun 20 Avr - 23:40
le coeur bruyant, l'on ne sent pas l'air trembler, l'on ne sent rien, concentrée dans notre avancée. Il faut bouger, il faut arriver jusqu'à lui, ça devient vital, on commence à vivre difficilement loin de son sang.

on lève les yeux au ciel lorsqu'il dit être de bonne compagnie
peut-être oui,
peu m'importe.
je ne suis pas là pour toi.

pourquoi tu me balances pas directement alors tiens ?

qu'on arrête de perdre notre temps toi et moi.
parce que c'est vrai ça,
pourquoi tu balances pas ?
pourquoi tu nous envoies pas au fond du gouffre ?
ça t'amuse de nous voir galérer ?
c'est drôle de nous voir tâtonner ?
avancer puis reculer ?

la douceur dont l'on fait preuve chez les greens
cachée au fond du cœur.
ne pas avoir l'air faible,
et ne pas avoir peur.

on recule d'un pas lorsqu'il avance.
déjà que de se faire prendre était une sacré erreur,
on s'efforce d'avoir de la marge pour courir s'il le faut.
ne pas avoir l'air faible, et ne pas avoir peur.
prête à dévaler et se planquer en territoire neutre
s'il décide de siffler et d'appeler.

quand il demande qui l'on veut voir,
on crève d'envie de lui répondre "ça te regarde pas",
mais on ne se le permet pas.

ça pourrait lui attirer des ennuis si je te le dis et que tu balances.

parce qu'on l'aime,
et qu'il est hors de question qu'on lui attire des problèmes
à cause de notre sottise, de notre bêtise.

t'as aucune raison de m'aider.
alors on ne te fait pas confiance.
l'on est prête à reculer,
-ce serait bête d'avancer avec lui collé aux baskets-


Invité
Invité
Invité
avatar
Mar 21 Avr - 20:18
on a tous dans l'coeur le rayonnement des supernovas ▬
raven&diamond
pourquoi il ne la balance pas ?
parce qu'il est trop curieux, parce qu'on ne vient pas chez les pirates sans une bonne raison et parce que ça éclaire son petit quotidien morne qu'il devait passer à cartographier alors qu'il n'en a absolument pas envie — c'est comme lui agiter un bonbon sous le nez et s'attendre à ce qu'il ne tente pas de le croquer.
y'a le sol qui tremble, un peu, lui fait froncer les sourcils une seconde lorsqu'il lève le pied pour s'avancer.
pourtant, il n'y a pas de trains à l'horizon.
ça lui suffit pourtant à remettre de la distance entre eux et à diamond de rouler des yeux, un brin agacé.

— honnêtement, on est tous des aimants à ennuis, lui le premier, tu penses vraiment que tu vas en ajouter plus à la personne que tu cherches à voir ?
c'est lâché avec un sarcasme palpable — le nombre de pirates qui entretiennent des relations douteuses avec les autres groupes est ridicule.
opportunistes jusqu'à la moelle, ils ne s'unissent que pour leurs méfaits ou pour défendre l'un des leurs, retournant à la philosophie du chacun pour soit lorsque c'est fait.
il ne serait pas étonné de savoir que ça marchande en douce avec des greens ou des chevaliers pour obtenir ce qu'ils veulent.
lui le ferait, sans une once d'hésitation.

— c'est vrai, j'ai aucune raison de t'aider, mais si t'es venue jusqu'ici, c'est que ça doit être important et que ce serait bête de rebrousser chemin aussi vite.
diamond a beau être le chat dans cette histoire, il n'a que ses mots pour se back-up.
il n'a aucune arme sur lui et surtout, aucune envie de la faire fuir de lui-même si elle s'avère être une menace, il préfère laisser ça aux plus expérimentés.

— écoute, si tu préfères le faire toute seule et prendre le risque de te faire choper une seconde fois, grand bien te fasse.
il croise les bras, fixe distraitement les ongles de sa main.
si elle décide de partir, il ne l'empêchera pas ; si elle avait eu de la chance jusqu'à présent, ça ne ferait que se corser dès qu'elle approcherait du centre du territoire.


The walker
Maître du jeu
Maître du jeu
Métier Maltraiter les membres (rip)
Avatar IRL Chuck Norris
The walker
The walker
Mer 22 Avr - 10:32
INTERVENTION
C'est le tremblement qui s'intensifie. Jusqu’à devenir clairement plus identifiable pour un Diamond en alerte. Ça résonne dans les rayes et bientôt le son lui aussi se fait reconnaissable. Un train arrive. Pourtant rien à l'horizon. Pour habiter proche de la gare de la ville et être relativement bien informé des mouvements du seul train encore fonctionne, les faits semblent bien étranges pour le pirate.
Invité
Invité
Invité
avatar
Mer 24 Juin - 22:30
"on est tous des aimants à ennuis" ha, ha, ha. C'est rien de le dire; et ça te fait sourire doucement.
sourire qui se dé-dessine bien vite.

parce que lorsqu'on s'apprêtait à répondre "non c'est bon, t'as raison, avançons" ‒ pas exactement mais un truc du genre; le son se répand.

— un pas en arrière, par réflexe.

on relève la tête, silencieuse, un coup d’œil envers notre interlocuteur, voir si lui comprend, s'il semble surpris ou si il s'y attendait.

c'est pas le bon moment pour nous, on se demande "est-ce qu'il est en train de bluffer ?", parce que c'est la première chose à laquelle on pense lorsque les choses tournent bizarrement. Certainement que faire partie des pirates, ça n'aide pas. On ne sait que trop bien le mensonge qui se saupoudre partout.

c'est quoi ça ? qui arrive ? tu respires quelques secondes, j'étais prête à accepter ton aide mais j't'avoue que là, j'suis moins sereine.

drôle, cette façon d'être franche et honnête, de ne pas avoir peur de dire comme l'on se sent, même si l'on est loin de chez soi et que l'on ne sait pas avec qui l'on se trouve. Mais t'as jamais regretté de dire les choses telles qu'elles sont; l'avantage avec l'honnêteté : c'est qu'on voit vite qui en profite et qui rend la sincérité.

et pour l'instant, celui d'en face n'a fait qu'exposer ta situation, et ce qui pouvait potentiellement t'attendre. Il sait qu'il est chez lui. Tu penses qu'il n'a pas menti.

tu dis doucement, presque en chuchotant :
je cherche Bunny.

prête à détaler si le train arrive.
mais l'avantage de l'avoir dit : c'est qu'il saura pourquoi tu reviens si jamais tu pars.
ou peut-être qu'il dira à Bunny lui-même qu'une fille le cherchait.



resumey:
Invité
Invité
Invité
avatar
Jeu 25 Juin - 2:14
on a tous dans l'coeur le rayonnement des supernovas ▬
raven&diamond
le bruit qui s'intensifie et les tremblements du sol suffisent à lui faire perdre la pseudo-assurance qui l'habite.
si elle est moins sereine, il l'est tout autant.
sa main retombe le long de son corps, alors qu'il imite l'inconnue — il recule, pour avoir une meilleure vue sur les rails, sur le train qui devait arriver et pourtant, il n'y a rien du tout à l'horizon.
sauf qu'il n'est pas le seul, visiblement, à l'entendre.
et peut-être qu'il l'aurait laissée se débrouiller avec tout ça, en tournant les talons pour rejoindre la décharge, sauf qu'il reste figé sur place.
bunny, hein ?

— ok, je vais te donner un coup de main, il reporte son attention vers elle, puis la distance, et de nouveau sur elle, mais avant, on va trouver un endroit moins... à découvert.
et sans réellement attendre sa réponse, il fait volte-face, s'enfonce dans le dédale formé par les wagons, parallèlement au chemin de fer pour guetter l'avancée potentielle de la locomotive.
il connaît pourtant les horaires, et là, tout de suite, il ne devait y avoir personne.
c'est bien pour cela qu'il fanfaronnait précédemment sur les tracks, parce qu'il n'y avait personne.

et quand il trouve un container à moitié éventré qui leur permettrait non seulement de ne pas être aussi visibles, mais aussi de surveiller les environs, il lui fait signe de passer devant.
puis bon, vu l'état de l'espace, si elle voulait s'enfuir, ça n'allait pas être bien difficile.

— c'est diamond, au fait.
c'est lancé distraitement, histoire de meubler la conversation inexistante, tout en gardant une oreille attentive sur le remue-ménage provoqué par...
peu importe ce que c'était.
on tente de rester calme, de faire comme si tout était parfaitement normal.
dommage que ses sourcils froncés et la ligne inquiète qui se creuse dans son front le trahisse.


The walker
Maître du jeu
Maître du jeu
Métier Maltraiter les membres (rip)
Avatar IRL Chuck Norris
The walker
The walker
Mar 30 Juin - 8:35
INTERVENTION
Rien sur les rails et pourtant, c'est presque palpable. Comme sentir le vent perturbé, fendu par la vitesse de ce train invisible. Tout semble indiquer le passage de celui ci, mais son image n'apparait pas. Toujours pas. Vous êtes pourtant convaincu que si vous aviez fermé les yeux, tous les autres signes auraient été présent pour attester de sa présence. Et tout s’éloigne, laisse ce train étrange continuer sa route, jusqu’à une destination que l'on ne connait pas.
Invité
Invité
Invité
avatar
Mar 14 Juil - 16:19

elle ne pose aucune question lorsqu’il propose de se mettre à couvert; elle le suit lorsqu’il ouvre la marche parce que de toute façon, elle n’a rien à y perdre; il a dit qu’il l’aiderait, pourquoi il ferait le contraire ?

s’il avait l’intention de nuire,
il l’aurait déjà fait.

elle le suit, toujours avec une distance de sécurité et en faisant attention où elle met les pieds; parce que même s’il semble cool sur l’instant, elle n’oublie pas qu’elle reste loin d’où elle devrait être.

quand vous arrivez devant un conteneur et qu’il fait signe de passer devant, elle y monte.

il dit qu’il s’appelle Diamond.
ce à quoi elle répond :

Raven.

mais pas le temps de poser plus de questions,
parce qu’à ce moment-là,
c’est le bruit d’un train, le vent qui se déplace et qui passe sur les rails, sans train.

pardon, sans train ?

le cerveau lance l’alerte,
si le corps d’Eli reste stoïque,
son esprit lui panique.
quand elle remarque que Diamond lui-même fronce les sourcils,
elle fronce les siens à son tour.

j’me trompe ou t’as aucune putain d’idée de ce qu’il vient de se passer ?

et même si ça semble agressif, c’est plutôt la peur qui surgit dans le timbre de voix.  
les mains sur les tempes, elle frotte comme si ça allait l’aider à y voir plus clair.

mais quel sacré bordel cette ville.

elle s’accroupit, le dos contre l’une des faces du conteneur; elle est inquiète mais au moins Diamond a le mérite d’avoir trouvé un endroit où elle se sent moins vulnérable.
elle en profite pour remettre ses idées en ordre.
et pose la question qu’elle n’a pas eu le temps de poser avant;

et donc, tu connais Bunny ?

parce que c’est en entendant son nom que tu as accepté de l’aider, elle le sait.




resumey:
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
 
on a tous dans l'coeur le rayonnement des supernovas — Diamond.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» closer | Diamond + Bunny
» And if there's a reason we're still alive || ft. Diamond
» À nous dans nos verres d'eau ou dans le café noir, qui ne maquillions pas nos nuits de déboire.
» tout dans la tête, j'ai plus de sang dans les mains ☵ Atlantide (end)
» Du bon tabac dans ma tabatière et des croquettes dans la gamelle ft. Hawk
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: