AccueilMembresGroupesDernières imagesTimelineCarteConnexionS'enregistrerFAQRechercherCalendrier
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

méfiance rassurante (࿏) bloody mary & blackbear

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Blackbear
Abominable homme des greens
Abominable homme des greens
Métier responsable (chasse)
Avatar jason todd (dc) + matthew daddario
Blackbear
Blackbear
Dim 4 Juil - 15:04
ricochet
1
résuméEn compagnie d'un enfant qu'il surveille au bord du lac, le petit garçon aperçoit l'ancienne mère Noël et se précipite vers elle. Blackbear, réellement inquiet, finit par le poursuivre avant de tomber sur Bloody Mary à qui il somme de déclarer l'identité.
Les pierres plates ne perturbent que le silence de cette fin d’après-midi. Elles restent pourtant d’un calme plat, aux oreilles des animaux alentours pour qu’ils ne fuient. La présence d’un si petit homme ne terrorise pas la grande bête, même prélassée sur une autre pierre à regarder la nappe miroitante de l’eau se froisser à cause de ricochets. Cela sonne même en rythme mélodieux, capable de le transporter dans une surprenante béatitude.

Mais c’est justement le fait d’atteindre ce nirvana qui causera la perte d’un repos dont il se complait régulièrement. Avoir relâché autant son attention le conduit à ne plus prendre la grande vigilance auquel il est acclimaté. En revanche, l’enfant à ses côtés, est devenu si attentif qu’il finit par relever un détail inattendu et à y courir audacieusement, en hurlant.

Hé mais… Regardez monsieur Blackbear. C’est elle !

La tête du dénommé Blackbear se retourne en direction du point d’intérêt du garçon mais il n’aperçoit pas grand-chose. Instinctivement, il se met à poursuivre également cet aimant. Mais plutôt attiré par l’inquiétude que la curiosité, c’est surtout après l’enfant qu’il se met à courir en l’appelant. La fascination du petit n’obéit, bien évidemment pas, jusqu’à s’arrêter vers une trop grande personne pour que l’autre titan ne s’alarme pas davantage. Il la voit maintenant mais ne veut plus que l’enfant pose d’yeux dessus. Trop méfiant face à cette inconnue, il invite le plus téméraire à passer derrière lui. C’est sans doute un mauvais choix mais il n’y a pas pire choix que de faire confiance à une inconnue.

Z’êtes qui ?

C’est d’un regard bien trop sévère qu’il juge cette femme qu’il semble approximativement reconnaître. La question n’est donc plus si pertinente mais c’est la seule qu’il est en mesure de prononcer pour ne pas paraître démuni, avec si peu de mots.


Bloody Mary
Le Chaos en talons hauts
Le Chaos en talons hauts
Métier Gros Bras (spaghettis)
Avatar Julian Devorak/Sackloth and Ashe/Ilja Van Vuuren (irl) - Vava de Nugget/Luci/Icare ♥
Bloody Mary
Bloody Mary
Mar 6 Juil - 21:21
Méfiance rassurante « I need something to sedate me
But I can't afford the high
Give me something to help me escape
Smells like a freakshow »

( Avatar → Smell Like a Freakshow )

Bloody Mary avait la tête plein de soucis,
Terry n'avait pas pu souffler ses bougies,
I(e)l ne l'avait pas dit.
Qu'en Mars, une année trépasse.
Qu'iel vieillit.

Alors c'était dans l'espoir de s'aérer un peu la tête, que sa gigantesque silhouette se dirigeait vers le lac. Depuis la Fête du Renouveau, elle n'avait pas remis les pieds là-bas. Les mains dans les poches, la tête un peu rentrée dans les épaules, lae jouvenceaurelle soupirait et grinçait des dents. Iel se demandait, si on l'oubliait peu à peu, à Dublin. Là-bas, on lui avait fêté son anniversaire, et aucune d'entre elles ne lésinait sur les manières. C'était parfois anxiogène.

Iel avait besoin de s'échapper,
Loin des pirates, un peu esseulés.
Son temps finirait par passer,
Et sa vie allait se terminer.

Alors quand une voix d'enfant lui rentra dans l'oreille, Bloody Mary fut jeté hors de ses réflexions. Et la petite voix, pleine de passion la reconnait. À ce « c'est elle », Terrence sent un peu de chaleur remonter dans son coeur. L'euphorie ne dure qu'un court instant. Iel se baissait déjà, prêt à attraper l'enfant au vol pour reprendre son rôle de Marie-Noëlle. Mais voilà, l'autre géant l'arrête, et se place devant. Bloody Mary plissa ses pupilles de poupée, le replace doucement. Iel se redresse, les mains dans les poches, et avec un peu de paresse, elle constate la tristesse. Ah oui.

L'anomalie.
Le monstre.

Bloody Mary se lécha les lèvres, ravalant tous ces sentiments gênants. Il sourit à Blackbear, il fit un pas, et d'une voix douce, claire - le ton et la voix de Mère-Noëlle, légèrement chaude pour être rassurante -, iel lui demanda :

« Tu ne me reconnais pas ? »

Accompagnant les mots d'une légère moue, un peu déçue, un peu blessée.

« On s'est croisé à la Fête du Renouveau, j'étais avec le Père Noël. »

Bloody Mary s'arrêta à mi-chemin, assez proche pour que Blackbear puisse examiner son visage. De près, iel est plus mince encore, les yeux un peu cernés, et les cheveux un peu plus longs. Les boucles encadrent son visage, la plupart sont rangées dans un chignon grossier qui retombe contre sa nuque. Certes, iel n'a pas de maquillage, ni sa robe rouge et ses jolies chaussures. Certes, iel a le regard de l'usure, pourtant, c'est bien elle. La Mère-Noëlle.

« Et tu m'as même aidé, petit sourire mélancolique, iel jeta un regard sur le côté, avant d'ajouter : je pensais que je t'avais marqué. »

Un haussement d'épaules, le regard toujours tourné, vers le lac. Il parait que certains d'entre eux font des voeux ; iel n'y croit pas trop. Les voeux, c'est comme les rêves ; il ne faut pas les rendre réelles. Ils doivent rester ce qu'ils sont : du rien, du vide.

Terrence songea : ça continue.
À chaque seconde.



:copyright:️ 2981 12289 0

Spoiler:
Blackbear
Abominable homme des greens
Abominable homme des greens
Métier responsable (chasse)
Avatar jason todd (dc) + matthew daddario
Blackbear
Blackbear
Ven 9 Juil - 0:47
innocence
2
résuméToujours aussi méfiant, Blackbear s'apprête à sortir son fusil tout en questionnant l'identité de Bloody Mary. Le garçon à ses côtés part se faufiler dans les jambes de Bloody Mary en pleurant et Blackbear n'ose plus aucun geste offensif.
À défaut de s’en mordre les doigts, ce sont ses lèvres qui finissent par être les victimes d’une soucieuse morsure. Bien sûr que lui ne passe pas inaperçu et on ne saurait l’oublier, alors qu’il le voudrait bien, contrairement à son adversaire.

Mais il a raison. Cette personne l’a assez bien marquée pour être une créature épousant bizarrerie et splendeur et assumer ce beau rôle qu’elle détient. Mais ce n’est certainement pas l’assurance de cette personne qui compte bien le rassurer.
Ou alors elle a tort, pour ne pas assez bien connaître l’homme qu’elle a en face d’elle et assumer qu’il puisse la connaître. Ils ne se connaissent pas, non. Si, premièrement, son nom lui échappe, c’est qu’elle ne fait pas partie des greens et est donc une nuisance sur ce terrain. Elle est surtout une nuisance, aussi proche de lui, et l’homme recule une fois qu’elle arrive d’une allure aussi méphitique, à son niveau.

Votre nom. Vous êtes p-pas d’ici. V-Vo-Votre nom !


Peu certain, le colosse avance vers elle, posant sa main en arrière pour prétendre attraper un fusil qu’il a logé dans son dos. Or, la menace est aussitôt bloquée par l’innocence. On voudrait bien la croire, cette dame. L’enfant secoue le pantalon du chasseur pour l’empêcher d’avancer davantage. Ça n’a le mérite que de décocher les gros yeux au grand ours. Et ce regard oppressant, en revanche, ne résulte en pas grand-chose, si ce n’est pire : aussitôt, l’enfant se met à pleurer par caprice et attraper, cette fois-ci, la grande jambe de son héroïne pour la garder saine et sauve.

Désarmé, Blackbear ne peut que relâcher sa prise sur l’arme qu’il n’aurait de toute façon même pas décochée.

Z’êtes ch-chez les che-che-che…


Bien qu’il n’arrive à terminer sa phrase, ses prunelles insistent autant, interrogeant vraiment le fait que cette personne ne soit pas une ennemie pour les greens, ou même une ennemie de l’innocence. Il voudrait croire que c’est une bonne personne, comme tous les chevaliers, pour être aussi proche des innocents.


[/quote]
Bloody Mary
Le Chaos en talons hauts
Le Chaos en talons hauts
Métier Gros Bras (spaghettis)
Avatar Julian Devorak/Sackloth and Ashe/Ilja Van Vuuren (irl) - Vava de Nugget/Luci/Icare ♥
Bloody Mary
Bloody Mary
Dim 11 Juil - 20:59
Méfiance rassurante « I need something to sedate me
But I can't afford the high
Give me something to help me escape
Smells like a freakshow »

( Avatar → Smell Like a Freakshow )

Quand l'enfant court vers Bloody Mary, le sentiment d'abattement se fait plus grand. Pourtant, iel l'accueille avec la même douceur qu'à Noël. On se baisse pour se mettre à sa hauteur, on laisse l'enfant se faufiler dans ses bras minces et délicats. Et un instant, on sent un peu d'amour se diffuser dans la froideur de son coeur. Sa gorge se contracte, mais iel n'en montre rien. Elle ne donne plus de regard à l'Ours, c'est au petit qu'elle parle, maternelle. On pose des questions, on demande si on va bien, et si on est sage. Et on sourit.
Un peu

sincère

ment

Mais tout le mensonge est là chez la mésange, quand bien même sa mésentente soudaine avec l'ours lui donne des frissons dans sa nuque. Elle a vu, l'arme. Elle sait qu'il l'aurait pointé sur ses boucles rousses, si le petit n'était pas là. Elle sait aussi que tant que l'enfant sera dans ses bras, elle aura une relative sécurité. Elle remet de l'ordre dans les cheveux du gamin, et quand elle relève ses yeux sur Blacknbear...

Un instant

son sous-rire
disparait

Ses pupilles de poupée (brisée) se rétractent sur lui.
Elle semble dire dans un long silence
tu n'as qu'à tirer.

Ose.
Le danger
ce n'est pas elle

Pourtant, quand elle se redresse, l'enfant toujours dans ses jambes, la douceur revient habiter ses traits. Elle entend les mots du géant buter contre ses lèvres, elle sent la difficulté qu'il a de communiquer. Elle se souvient, et quand il tente de lui donner une identité, la voilà qui fronce les sourcils. Elle pense avoir compris : il veut signifier, chevalier ? Alors Bloody Mary joue la carte de l'idiotie. On la voit froncer les sourcils, elle se pince la lèvre inférieure.

« Che ? Chez ? Chez qui ? Ah... oui, je ne suis pas d'ici. »

Elle hausse les épaules.

Une autre moue, l'index se colle sur son menton, tandis qu'elle fait tourner ses prunelles vers le ciel.

« Tu te souviens de mon nom, toi, chaton ? »

Demande-t-elle au petit garçon, dont la voix monte aussitôt pour proclamer : Marie. Non pas Mary, mais bien avec ce « e » à la fin qui adoucit le ton, féminise la grande silhouette effilochée. Iel sourit, et ses yeux se reposent sur Blackbear :

« Oui, Marie. J'étais la Mère-Noëlle à la distribution des cadeaux, rappelle-t-elle. Et Phaner en personne est venue me remercier le jour de l'an, quand j'ai terminé de maquiller Calico. »

Ajoute Marie d'une voix feutrée.

« D'ailleurs, c'est elle qui m'a invité à venir par ici pour aider. »

Marie hausse les épaules, ce n'est pas un mensonge ; Calico avait bien écrit ceci. Si Blackbear posait la question directement à la concernée, il aurait la preuve. Bon... peut-être qu'elle ajouterait qu'elle tentait doucement de la draguer — on ne perd pas le nord avec Bloody Mary.

« Tu oublies souvent les personnes qui t’embrassent ? »



:copyright:️ 2981 12289 0

Spoiler:
Blackbear
Abominable homme des greens
Abominable homme des greens
Métier responsable (chasse)
Avatar jason todd (dc) + matthew daddario
Blackbear
Blackbear
Mar 13 Juil - 19:28
jalousie
3
résuméCoûte que coûte, Blackbear essaye de récupérer le môme en se montrant plus sévère, mais sans succès. En plus, lui et Bloody Mary lui fichent la honte en lui rappelant le baiser. Il décide enfin de répondre à Bloody Mary en la conduisant vers Calico et éloigne le gosse un peu jaloux. Pourtant, Blackbear semble aussi un peu jaloux de la relation entre celle qui pense être une knight et Calico.
Difficile d’obtenir une réponse assumée quand la question n’est pas assurément posée. Alors ses sourcils précédemment froncés perdent l’équilibre et font chanceler l’homme dans une assurance déjà bien inexistante. Il n’arrivera pas à se sortir de cette situation bien délicate qu’il a, en réalité, peut-être envenimer avec pas grand-chose. Or, c’était déjà de trop. Son froncement se désole alors pour l’enfant qu’il a perdu entre les bras d’une personne encore beaucoup trop étrangère à ses yeux.

Néanmoins, Blackbear se doit de se rapprocher pour inciter l’enfant à la quitter, lui intimant sévèrement de s’éloigner d’elle. Ce n’est pas une attitude qu’il a l’habitude de prendre avec les plus jeunes mais perdu, il s’y sent contraint à cet instant. Les hommes les plus sévères sont souvent ceux qui n’ont pas d’autres arguments. Le gamin l’a peut-être trop bien compris. Le ton haussé, ce dernier reste pourtant autant accroché à la suspecte, quitte à en éprouver de la jalousie.

Monsieur Blackbear, pourquoi vous êtes méchant avec elle et maintenant moi ? En plus, vous, elle vous a fait un bisou ! Vous devriez être content ! Pourquoi vous êtes toujours aussi grognon ?

Le baiser sur la joue était justement quelque chose que le grand homme ne voulait aborder, excepté que le petit garçon et cette prétendue mère ne souhaitaient pas l’écarter, comme pour apercevoir toute la gêne qui le hantait et déstabiliser. D’autant plus que son allié en a trop dit à une personne qu’il ne connaisse que de réputation, alors.
C’est une revanche contre un homme qui ne peut que rougir péniblement de honte. Mais il veut toujours éviter le sujet, quitte à ce qu’on le désigne encore comme une personne méchante. Il s’en fiche bien que le garçon le voit comme tel mais sa principale mission est de l’éloigner de la dénommée Marie.

Al-lors (je) vous emmène voir Ca-Cali(co).

De plusieurs signes de tête, il traduit le restant de ses paroles, indiquant au désobéissant de retourner jouer avec les autres. Cette fois-ci, même si toujours mécontent, ce dernier semble comprendre que c’est une discussion entre adultes et les laisser s’en aller à deux. À cet effet, Blackbear avance plus loin, se retournant vers la grande dame à talons, pour voir qu’elle est bien derrière lui mais plus lente. Il n’est pas du genre à se montrer impatient. Aujourd’hui, il l’est étrangement.

Pourquoi v-v-vous ? Vous êtes mê-même p-pas green.

Pour le chasseur, il y a quelque chose qui cloche alors que lui n’a pas été convié par Calico pour réparer les dommages restants de la foire. Pourtant, la policière lui fait bien assez confiance. Du moins, il espère. Lui ne fait pas confiance à cette chevalière. Qu’est-ce qu’elle peut vouloir à Calico ? Mais surtout, qu’est-ce que Calico lui trouve bien ?


Bloody Mary
Le Chaos en talons hauts
Le Chaos en talons hauts
Métier Gros Bras (spaghettis)
Avatar Julian Devorak/Sackloth and Ashe/Ilja Van Vuuren (irl) - Vava de Nugget/Luci/Icare ♥
Bloody Mary
Bloody Mary
Mer 14 Juil - 20:10
Méfiance rassurante « I need something to sedate me
But I can't afford the high
Give me something to help me escape
Smells like a freakshow »

( Avatar → Smell Like a Freakshow )

Quand l'enfant pris la défense de Terrence, celui-ci fait son meilleur de regard de chien battu. L'on pouvait même entendre au loin, une musique de violon triste, ou de Sound of Silence résonné jusqu'au bout de ses cils clairs. Pourtant, l'enfant dû se plier aux ordres muets de la grande bête face à lui. Aussitôt, les yeux de Bloody Mary se plissèrent, et iel sourit face au petit, en l'encourageant d'écouter « le grand monsieur ». Iel lui souffla entre deux coups d'oeil à Blackbear de prendre soin de lui.

C'était rare, quand iel le disait aux adultes.
Ça sonnait souvent comme une insulte,
Ou bien iel ne le pensait pas vraiment.
Alors que les enfants,
Iel y démontre un peu d'inquiétude.
Se laisse à sa soudaine solitude.

Parce que même si l'autre géant bégayant est là, Bloody Mary sait qu'elle restera seule. Alors voilà qu'elle glisse les mains dans ses poches ; sa veste en simili cuir est abîmée, l'on voit les trous sur les coudes, ou la matière qui se décolle. Son jeans n'est pas en meilleur état, ses chaussures sont sales, et ses cheveux n'ont pas fière allure. Ils sont moins flamboyants, les boucles restent emmêlées, ses cernes creusent ses jolis yeux bleus.

Iel le voit bien
Qu'il a du mal à s'exprimer.
Il est aussi impressionnant qu'il ne sait
Pas aligner
Deux syllabes
Sans qu'elles s'écrasent contre sa bouche,
Il manquerait plus qu'il louche.
Pourtant, ce n'est pas ça que Bloody Mary juge.
C'est le fusil qui attend, sage,
Dans le dos.

Elle regarde sur le côté, les rougeurs au visage n'ont pas embrayé la machine. C'est qu'elle fonctionne parfaitement, qu'elle soit ivre ou fatiguée, qu'elle soit heureuse ou amoureuse. Le corps se tend naturellement, prêt à se tordre si un coup part, et l'esprit joue. C'est impossible à voir, si l'on est point Bloody Mary. La nonchalance est là pour dissimuler la méfiance de Terrence.

« Range ton engin, chaton, j'ai connu plus impressionnant. »

Le double-sens est là pour dédramatiser ce qui est en train de se jouer-là. Iel lui désigne d'un signe du menton le fusil dans son dos large, et iel poussa un profond soupir. Ah oui. On lui rappelle qu'il est une erreur là.

« Je pensais que les Green accueillaient tout le monde à bras ouvert, susurra Bloody Mary. Sa voix est tantôt grave, tantôt douce, iel cherche le ton qui ne laissera pas son vis-à-vis indifférent. Et je ne crois pas que Calico est libre, c'est le fardeau des femmes aussi belles, tout les maintient occupé. »

Et iel se retient d'ajouter : surtout les vieux qui osent les toucher. Elle hausse les épaules, et elle se racle la gorge.

« Regarde moi dans les yeux, quand tu me menaces. »

Vibra Bloody Mary d'une voix bien plus grave qu'auparavant, et lea voilà qui fait en pas, puis un autre. Sans peur — iel le sait, il ne faut jamais la montrer -, jusqu'à se poster devant Blackbear, et lui balancer :

« Dommage, d'habitude j'ai un faible pour les plus grands que moi. »


:copyright:️ 2981 12289 0

Spoiler:
Blackbear
Abominable homme des greens
Abominable homme des greens
Métier responsable (chasse)
Avatar jason todd (dc) + matthew daddario
Blackbear
Blackbear
Ven 16 Juil - 23:57
défenses
4
résuméSa menace tombe à l'eau et ses défenses avec, Blackbear se sent même attaqué lorsque Bloody Mary avoue avoir un faible communément. Ça le trigger pas mal, le gros nounours, alors il se barricade comme il peut et remet en doute sa présence. Il part devant en tête de prévenir Phaner.
L'enfant entre eux lui donnait plus de crédit à se montrer méfiant. Sa défiance paraît désormais plutôt insensée, ce pourquoi ce n'est pas si difficile de le désarmer. Que cela soit son fusil qu'il ne sait où ranger ou bien son regard fuyant qu'il ne sait pas où placer, son adversaire a les mots justes. Et c'est peut-être justement là où elle voulait atterrir, cet homme maintenant démuni.

S-si vous sa-savez qu'elle est pas di-di-dispo, p-p-pourquoi z'êtes là ?

Si sa défense n'est pas solide, il essaye en tout cas de répliquer du mieux qu'il peut, le regard se perdant sur le bout du nez de la personne plutôt que ses yeux. Si l'animal est naïf, il a tout même développé des ruses pour s'acclimater aux humains. Mais pas de trop près.

Vous jou- Arrêtez !

Instinctivement, le colosse se rétracte en poussant de sa voix, lorsqu'on tente de l'approcher avec ce genre de propos. Pire, il finit par reprendre l'arme qu'elle lui a demandé de garder dans son dos, désobéissant. L’animal n’est pas dompté. Il ne pointe pas le canon sur Marie mais le positionne comme une barricade entre lui et elle.
Il ne voit pas où elle peut vouloir en venir. Et la confusion ne mène à rien de bon.

Les greens n'acc- pas les mena-menaces. Vous vous vous… agissez comme tel !

Il voudrait lui demander d'être plus claire mais ce serait bien ironique de la part d'un homme qui n'arrive pas à rendre ses propos plus limpides. Autant ne pas s’embourber dans le ridicule plus qu’outre mesure.
S'il peine déjà à soutenir le regard avec cette intimidante personne, il a bien conscience qu'il ne pourra pas démêler le vrai du faux seul avec elle. Plus furibond, Blackbear finit par la doubler et presser le pas vers le camp green. Peut-être que Phaner aura plus de réponses sur cette énigmatique Marie.


Bloody Mary
Le Chaos en talons hauts
Le Chaos en talons hauts
Métier Gros Bras (spaghettis)
Avatar Julian Devorak/Sackloth and Ashe/Ilja Van Vuuren (irl) - Vava de Nugget/Luci/Icare ♥
Bloody Mary
Bloody Mary
Dim 18 Juil - 22:09
Méfiance rassurante « I need something to sedate me
But I can't afford the high
Give me something to help me escape
Smells like a freakshow »

( Avatar → Smell Like a Freakshow )

Bloody Mary se souvient,
Son père qui lea menace,
D'aller chercher sa carabine en vain ;
Les mots qu'iel ressasse,
Alors qu'à cet instant, Terrence s'en est allé.

Les armes ne lui font pas vraiment peur. Ceux qui les tiennent, pas vraiment. De toute façon, ils n'ont pas besoin de ça, non ? Et tout pouvait devenir une arme ; les mots d'abord. De ceux que l'on réfléchit pour attaquer, poudre ses adversaires, leur crever la poitrine, et les laisser crever - comme au bord du trottoir. Mais les mots, Bloody Mary ne leur accorde pas d'importance, lorsqu'ils lui sont adressés. Ils ont moins de poids dans la bouche des autres qu'entre ses lèvres.

Le grand ours ne le fait pas peur,
C'est que ce sentiment lui est si commun,
Et elle voit que des deux, c'est lui.
Lui qui est terrifié par elle, en vain.
Ce n'est pas Mary qui a le fusil en main.
À tout moment, il peut lui crever le coeur.

D'une balle en plein milieu de sa poitrine, alors sa gorge se contracte à cette pensée. Quand il se cache derrière Phaner, Bloody Mary se retient de sourire. Haussement de sourcil, alors qu'iel le voit s'éloigner, et se contente de le rejoindre en quelques enjambées. Elle marche presque à ses côtés, les mains derrière le dos.

« Je ne suis pas armé, pourtant, je ne suis venu qu'en paix. »

Ah les hommes. Leurs égos fragiles se sentent menacés pour un oui, ou pour un non ; iel prendrait une petite respiration que ça aurait le même effet. Iel rajoute au même moment !

« Je pensais que Phaner accueillait tout le monde, on dirait que tu n'es pas d'accord avec cette idée. »

Et iel avança encore, jusqu'à lui barrer la route. Les boucles glissent autour de sa mâchoire, dansent dans une poignée d'étincelles ; les mains toujours liées dans le dos, parodiant l'innocence, Bloody Mary sourit plus doucement.

« Donc tu n'es pas prêt à venir en aide, comme Phaner le voulait ? D'ailleurs, ce n'était pas son idée derrière votre Fête du Renouveau ? S'ouvrir aux autres ? »

Bloody Mary pose les questions, et sait que l'Ours ne pourra pas y répondre. Non seulement parce que les mots peinent tellement à sortir, à buter contre ses lèvres, mais aussi parce que ses remarques sont rhétoriques. Il peut perdre du temps à argumenter, iel ne fait que lui étaler la vérité.

Du moins, celle de Phaner.
Vendu à qui le voulait,
Et même celles et ceux qui s'en fichaient.
Bloody Mary était de cet accabit,
Pourtant, iel avait écouté avec attention,
Toute cette foi, une parodie.
La bonne parole n'est que dans la bouche de ceux qui ne souffrent pas pour de vrai.
(Ah Bloody Mary que tu es cruel·le)
(A toujours piquer)
(La rose est si belle)
(Que l'on en oublie ses pointes affutées)
Ils ont arraché les ailes de la mésange,
Et le plus étrange ?
Ils ont oublié que Bloody Mary avait griffes et crocs.


:copyright:️ 2981 12289 0

Spoiler:
Blackbear
Abominable homme des greens
Abominable homme des greens
Métier responsable (chasse)
Avatar jason todd (dc) + matthew daddario
Blackbear
Blackbear
Ven 23 Juil - 21:01
rôle
5
résuméMalentendu : Blackbear comprend que Bloody Mary veut rejoindre les greens et se montre moins méfiant mais toujours aussi sévère.
Qu'il s'agisse d'une menace ou d'une fuite, Marie n'est pas décidée à lâcher, maintenant la laisse de l'animal. Que de son fin corps, elle fasse barrage, pourrait être une plaisanterie pour la plupart des hommes mais pas pour l'autre. Même, il déglutit trop facilement à la voir à nouveau devant lui et fait un pas en arrière. Vraisemblablement, elle ne comprend pas et persiste dans ce rôle qu'elle a pu tenir. Mais ce n'est justement peut-être qu'un rôle.

Avant t-tout la protec… la protec- (...) des greens ! Pas comme ça, l'acc-acceuil.

Le chemin coupé, le chasseur n'en reste pas moins têtu et croise les bras fermement sur sa décision. Justement, elle ne cesse de pointer l'exemple de la foire qui n'a été qu'un fiasco de plus commis parce qu'on a laissé des intrus s'immiscer. Quelque part, non, il n'est pas sans cesse d'accord avec Phaner, mais cela ne sert strictement à rien de les opposer. Blackbear n'apprécie pas cette audace tenue par l'inconnue. Pourquoi pense-t-elle connaître aussi bien le rapport entre les greens ? Elle n’est pas des leurs.

Je pro-pro… protège les greens. Si vous (en) étiez…

Il ne termine pas son argumentaire, soudainement éclairé. Le propos n'est pas clair mais les indices sont là. Qu'elle cherche autant à aider, par deux fois, vraisemblablement, les greens et qu'elle puisse entretenir d'aussi bons rapports avec, par exemple, la policière, le responsable finit par s'interroger sur la raison de sa venue. Ça ne lui paraît plus si malsain pour qu'il en vienne à enfin ranger l'arme qu'il détient entre les mains.

Il y a des tests. On rent' pas c-comme dans un m-mou-lin.

S’en tenant à son rôle, il prend cette fois-ci plus de temps pour l’étudier que prendre la fuite. S’il n’est pas à l’aise avec son rôle, contrairement à ce que Marie peut émettre, il fait honneur à celui qui l’a nommé comme bras droit (ou gauche, dans son cas) supplémentaire. D’accueillir cette femme, même si ce n’est pas ce qui l’enchante le plus, il peut s’en faire une mission. C'est après tout son rôle.


Bloody Mary
Le Chaos en talons hauts
Le Chaos en talons hauts
Métier Gros Bras (spaghettis)
Avatar Julian Devorak/Sackloth and Ashe/Ilja Van Vuuren (irl) - Vava de Nugget/Luci/Icare ♥
Bloody Mary
Bloody Mary
Lun 26 Juil - 20:19
Méfiance rassurante « I need something to sedate me
But I can't afford the high
Give me something to help me escape
Smells like a freakshow »

( Avatar → Smell Like a Freakshow )

Bloody Mary avait envie d'être cruel.
Après tout, ils le méritaient.
Se prendre sa verve acérée,
Se faire poignarder.
D'une remarque bien placée.
Mais iel savait que ce n'était pas la peine, alors elle accorde son jeu, sa posture et ses manières. On reprend celle de Mère Noëlle, elles sont comme encrées au plus profond de ses entrailles. Et quelque part, ça ne lui déplait pas.
Et quelque part, elle sait combien il a raison,
De se méfier d'elle, et de toutes les passions,
Qu'elle encourage d'un simple regard.
C'est toujours trop tard.
Le sang sur ses mains ne partira jamais.
Ah... s'ils savaient.
Tous ce qu'elle a pu faire pour survivre.
Alors que parfois, elle se dit :
À quoi bon vivre ?
Juste contempler l'incendie,
Qu'elle déclenchera un jour.

Blloody Mary le voit bien : elle gagne, peu à peu. L'Ours se protège de ses mots, parce qu'il ne veut pas réellement la confronter. Alors elle fait un nouveau pas en sa direction, les mains toujours dans le dos pour feindre l'innocence. Son visage émacié et cerné est habité par un sourire, et c'est dans un soupir qu'elle va lui dire :

« Des tests, mh ? Et c'est toi qui va me les faire passer ? »

Elle se redresse, posture droite, et le dos légèrement cambré. Elle penche la tête sur le côté, un doigt posé en travers de ses lèvres.

« Je pense avoir compris, vous rejetez les autres, une bien belle vision. Dis-moi... »

Sa voix se fait plus douce, toujours rauque, mais le ton et l'attitude se transforment à nouveau. Elle teste les limites de Bleackbear, on ne sait pas vraiment dire si elle veut le pousser à bout, ou si elle ne fait que décortiquer ses réactions. Elle entend sa difficulté à prononcer les mots, ils se fracassent contre ses lèvres, et parler semble aussi douloureux que de la regarder.

« Tu ne protèges que les Green ? »

Sa main se dépose sur l'avant-bras de Blackbear, son contact est si léger, si peu appuyé que l'on peut se demander si c'est là et bien là. Chantalle ne donne qu'une vague impression de rêve, une présence fantomatique et pâle dans la nuit. Et au réveil, on l'oublie. Elle se lève sur la pointe des pieds pour rattraper leurs quelques centimètres de différence, elle le fixe dans les yeux. Son regard est plus doux, mais ferme ; à aucun moment elle ne le baissera. De sa main libre, elle ramène les boules derrière son oreille, se mord la lèvre inférieure et demande :

« Donc ça veut dire que pour une personne comme moi, ça ne sera jamais le cas, mh ? »

De Lilith, Bloody Mary a la rousseur et la voracité. D'Éve, elle n'aura jamais la docilité et la soumission.
De Lilith, Bloody Mary a la beauté. D'Éve, elle n'aura jamais la tranquillité et l'abnégation.
De Lilith, Bloody Mary a la volonté. Et d'Éve, elle n'aura jamais la loyauté et n'amènera que désolation.


:copyright:️ 2981 12289 0

Spoiler:
Blackbear
Abominable homme des greens
Abominable homme des greens
Métier responsable (chasse)
Avatar jason todd (dc) + matthew daddario
Blackbear
Blackbear
Sam 31 Juil - 4:31
empourprer
6
résuméLe grand jeu de Bloody Mary met très mal à l'aise Blackbear qui finit par rougir et ne plus parler. Il défend tant bien que mal la situation des greens et s'excuse de ne pas être à la hauteur.
Tétanisé, ce n’est qu’en observateur qu’il participe à ce qui se déroule et dans quoi on l’entraîne. Alors qu’il voudrait rechigner, dénier, refuser tout ce qu’on lui impose, la peur anticipe ses instincts pusillanimes. Même si libre de ses mouvements, l’animal se sent prisonnier par la présence qui se rapproche et qui l’a, il semblerait, touché. Subtil mais assez différent d’une habituelle absence pour ne pas être reconnu.
Aux approches lascives, le visage timide s’empourpre brutalement, perdant la crédibilité qu’il n’a de toute façon jamais eu. C’est une réaction bien naturelle, d’être charmé, mais Jacinto n’est plus aussi dupe et son corps se parcourt, en réalité, de bien plus de terribles frissons que d’extatiques.

Les rares fois où la séduction s’est invitée, elle a majoritairement été là pour se moquer inexorablement de lui ou pire, le manipuler.
(N’est-ce pas ce qui s’est passé ?)
Mais ces fois restent, en effet, trop rares, pour que la victime ait pu y trouver un contre à jouer. Toujours dans les mailles, il reste une prise parfaite. Mais ce n’est pas une touche.
Blackbear ne veut aucunement être séduit. Désespérément, même si c’est vain, l’homme s’agite et nie, au moins, les accusations qu’on lui mais surtout leur porte.

J’ai ja-jamais d-d-dit ça !

Encore faudrait-il qu’il ait même dit quelque chose puisque Blackbear peine à se défendre. Pour autant, il prétend, avec tant de ferveur, pouvoir défendre les greens. Si seulement il ne faisait pas qu’alimenter une mauvaise réputation. Déglutissant toute sa couardise, l’ironie se présente à la place, afin de ne pas empirer la situation.

Je ne sau(rais) pas v-vous pro(té)ger. Pardon.

Se rendant ainsi, il a perdu et lui donne presque l’accord qu’il est le coupable dans cette histoire. Lui-même se désigne comme coupable pour peiner à communiquer. Bien que tremblant, l’homme porte son assaillante comme une victime comme elle a su le dire. Après tout, l’innocence d’un enfant a su dire que Blackbear était en tort. Il a mal fait mais il tente de se convaincre que ce n’était que pour le bien de tous et même de cette femme. Même avec un fusil pour menace, les conflits sont évités. Ne pas être compris, il le subit mais il ne veut pas en plus être générateur de conflits. Idéaliste maintenant qu’il a les yeux ailleurs alors qu’elle le fixe, Blackbear imagine encore un semblant de société unie pour s’en sortir.
En dépit d’une peur des autres, il sait pertinemment que rapatrier beaucoup de personnes dans le rang des greens jouera en la faveur de tout le monde.

(Je) vous veux pas d’mal. Si. S’il-v-vous-pl…

S’il-vous-plaît, comprenez-moi.
Les mots et les réactions physiques ne sortent pas plus pour l’aider à conclure sa phrase. Ses joues restent d’un parme trop franc pour continuer la conversation alors que oui, il pourrait s’approprier cette mission et lui faire passer des tests comme elle l'entend. C’est peut-être après tout ce qu’elle désire mais il est bien trop timide, une fois le masque de sévérité volé.


Bloody Mary
Le Chaos en talons hauts
Le Chaos en talons hauts
Métier Gros Bras (spaghettis)
Avatar Julian Devorak/Sackloth and Ashe/Ilja Van Vuuren (irl) - Vava de Nugget/Luci/Icare ♥
Bloody Mary
Bloody Mary
Mar 3 Aoû - 18:14
Méfiance rassurante « I need something to sedate me
But I can't afford the high
Give me something to help me escape
Smells like a freakshow »

( Avatar → Smell Like a Freakshow )


Étrange, n'est-ce pas ?
Les chiens aboient, mais ne mordent pas.
Mais tant que ce n'est que ça,
Bloody Mary ne s'en fera pas.

Elle voit bien que le grand ours a peur d'elle, ce n'est qu'un constat s'allongeant de plus en plus. A-t-il tant de mal à parler ? Ou bien, le voilà, impressionné par la belle ? Elle ne saurait que dire, et elle ne peut que prédire : le petit jeu du serpent se faufile, dans la tête du pauvre ahuri. Il est naïf, mais pas méchant — les deux peuvent-ils exister ensemble ? Dans tous les cas, Bloody Mary fait un pas. De nouveau. Si proche que ses yeux n’aillent plus quitter les siens, à détailler la moindre expression, à battre des cils pour chaque mot cafouillé. Elle les préfère idiots, Bloody Mary ; non pas parce qu'ils en sont que plus facilement manipulables, mais surtout parce qu'ils ont rarement de noirs desseins.

Elle inspire.
Les mains toujours dans le dos,
De sa fausse innocence qui expire,
Un peu chaque jour, c'est les maux,
Qui tambourinent dans sa tête en plein de mots.

Et elle penche la tête sur le côté, puis de l'autre. Se dandine comme une danseuse, mais elle ne porte ni talons, et elle n'est pas sur la pointe des pieds. C'est dans l'attitude.

« Non. C'est vrai : tu as préféré me menacer. »

Rappelle-t-elle, de sa verve acérée. L'on pourrait croire que dans sa voix, il n'y a point de rancune, ah ! C'est qu'elle sait bien faire semblant, Bloody Mary ; paraître délicate et vulnérable quand il le faut, et de venir louve lorsqu'il faut égorger ses assaillants.

« S'il vous plait ? »

Bloody Mary répète, un haussement de sourcil — oh elle aime bien qu'on la supplie. Ici, elle se demande pourquoi l'autre lui balance ce « s'il vous plait », qu'est-ce qui pourrait lui plaire ? Lui retourner le cerveau et la carcasse, mais elle ne comprend plus. Il est trop penaud, à mélanger les mots et les pensées. Pourtant, elle ne juge pas ; son agacement passe, parce que le pouvoir, elle le prend un peu plus à chaque seconde. Alors elle encre ses deux pupilles de poupée dans les siennes, et se mord la lèvre inférieure en cherchant quoi dire.

Attitude séductrice, où le mal s'exprime,
C'est toujours ainsi avec Bloody Mary,
Le charme et les mauvaises intentions riment,
Pourtant ! Pourtant, à cet instant, c'est Terry,
Qui pense au danger qu'il peut représenter.
Ah. Ce n'est pas contre toi, enfant dans un corps de géant.
C'est qu'elle pense à toutes les éventualités.
Tu pourrais cacher le pire, derrière ta candeur.

Alors Bloody Mary avala sa salive, et elle attendit. Silence. Terrence examine les réactions à son grand numéro, teste encore et encore. De toute façon, Blackbear pourrait se jeter à ses pieds et lui promettre une éternelle loyaité qu'elle ne le croirait pas.
Jamais.

:copyright:️ 2981 12289 0

Spoiler:
Blackbear
Abominable homme des greens
Abominable homme des greens
Métier responsable (chasse)
Avatar jason todd (dc) + matthew daddario
Blackbear
Blackbear
Mer 4 Aoû - 15:56
navré
7
résuméToujours plus de recul, toujours plus de méfiance, toujours plus de malaise. Blackbear s'excuse profondément de son comportement mais n'est pas rassuré par celui de Bloody Mary et préfère l'inviter à revenir plus tard que rester avec lui.
Navré, il n’est pas comme les autres hommes. Encore une fois, le ranger parmi les hommes serait une grossière erreur alors on ne peut pas s’attendre à ce qu’il se comporte ainsi. Mais elle n’en sait rien, Mary. C’est plutôt lui qui devrait tenter de se comporter comme tout le monde le voudrait. Tout homme aurait saisi le charme qui se joue devant lui et il devrait simplement le réceptionner et y répondre.

Navré, il n’est pas comme les autres hommes. Encore une fois, il préfère s’écarter de ce qu’elle peut tenter, que ce soit flatteur ou manipulateur. Dans les deux cas, il ne peut pas l’accepter. Il est séduit, bien sûr, mais aussi effrayé avec cette phrase qui claque subtilement mais belliqueusement sous la langue. Il n’est pas certain qu’il s’agisse de magouille mais en tout cas convaincu qu’il ne peut pas jouer à ce jeu-là. Une fois de plus, l’ursidé connaît sa place : Il n’est que le repas des fauves, ce qui explique sa fuite en quelques pas supplémentaires en arrière. Puisqu’il n’est pas comme les autres hommes, il n’a pas le droit de remanier son fusil et est désormais convaincu, par les arguments de sa voisine, que c’était une mauvaise stratégie.

Dé-désolé.

Ce n’est pas le manque de mots qui l’empêche d’émanciper son discours. À vrai dire, il a bien une tonne d’excuses pour justifier ce comportement plus agressif que prudent aux yeux des autres. Ce ne sont donc que des prétextes voire des balivernes aux oreilles des autres.
Mais surtout, ces excuses ne peuvent pas être dévoilées. Au mieux, il serait moqué. Au pire, on en userait à son profit. Il est évident que Blackbear est un animal qu’on peut piéger et il n’a certainement pas besoin de donner plus de raisons à quelqu’un de le faire.

Pour exclure tout commentaire à ce sujet — même s’il a compris que la personne face à lui sent qu’il n’est pas à l’aise — il en vient à s’interroger sur elle. Bien qu’il n’ait pas non plus apporté plus de réponses dû à son élocution défaillante, Mary est justement la personne à interroger et n’a donné sur le tapis que des explications vagues ou les éclipse ; notamment sur cette question sur le groupe auquel elle peut appartiendrait. Il doute qu’elle n’ait pas compris la question mais la réitère, avec ce regard empli de méfiance.

S’i(ls) vous aiment vous êtes chev-v-valiers. Non ?

Insistant sur cette information comme si elle était cruciale, il n’a jamais été déterminé pour Phaner que ça l’était. Mais ce n’est pas contre le bien des greens d’être aussi vigilant. Qu’elle lui fasse des reproches à cet égard ne l’étonne pas. C’est bien le comportement d’une personne qui n’est pas chez eux et surtout le comportement d’une personne qui ne peut pas être chez eux.

Cali(co) est p-pas là. J’lui dirai… que… z’êtes pa-pa-passé.

Des regards qu’elle démultiplie vers lui, siégeant pour cette fois plus haut donc d’autant plus intimidants, Blackbear déglutit et cherche à tout prix à la et les fuir. Sensiblement peu serein, s’il est désolé pour l’interaction qu’il a provoquée, il est aussi navré du pétrin dans lequel il s’est enlissé. Elle n’insisterait peut-être pas autant et lui ne devrait pas autant chercher à la convaincre de partir et, de fil en aiguille, lui donner raison.
Navré, il n’est tout simplement à l’aise et ne peut pas faire autrement que lui montrer la sortie.


Bloody Mary
Le Chaos en talons hauts
Le Chaos en talons hauts
Métier Gros Bras (spaghettis)
Avatar Julian Devorak/Sackloth and Ashe/Ilja Van Vuuren (irl) - Vava de Nugget/Luci/Icare ♥
Bloody Mary
Bloody Mary
Sam 7 Aoû - 9:27
Méfiance rassurante « I need something to sedate me
But I can't afford the high
Give me something to help me escape
Smells like a freakshow »

( Avatar → Smell Like a Freakshow )


Des excuses.
De toute façon, ils n'étaient bons qu'à ça, et ça l'use.
Au moins, est-ce qu'il le pense ?
À cet instant, c'est ce que se demande Terrence.

Les pardons, les justifications, elle n'y croit plus trop. Ils sont dépourvus de passion, ils se font sans raison. Juste pour regagner des faveurs - d'une nuit ou d'une vie, mais cela ne dure jamais longtemps - sans estimer le labeur. Bloody Mary ne pardonne jamais, elle a cessé d'y croire aux jolis mots. Mais dans la bouche du géant, ils sonnent un peu faux. Oh. Elle ne sait pas s'ils sont vrais, mais ils se mélangent à sa langue, tourbillonnent dans sa bouche, et ils ressortent hachés. Pas besoin d'être un fin psychologue pour savoir qu'il a dû se faire moquer à l'école. Ah ! Cela lui rappelle Bobtail, l'obèse dont elle avait vidé le contenu de la bouteille sur la tête. Blackbear lui enverra-t-il en plein milieu du nez qu'elle est la pire ? Pour reproduire ce qu'elle a pu subir ?

Ah. S'ils savaient.

Quand l'ours reprend, et lui pose la question sur les « ils », Bloody Mary fronce d'abord les sourcils. Elle ne sait pas de quoi il parle d'abord ; c'est qu'ils l'aiment bien, ces garçons d'un autre bord. Ah ! Oui. D'accord. Non, les enfants, vraisemblablement. Elle hausse les épaules ; elle n'a jamais voulu se faire aimer d'eux. Et parmi les chevaliers, il y avait bien eu cette insupportable gamine qui lui avait jeté ses cailloux en plein dans les joues.

« Je suis pirate. »

Bloody Mary garde les mains dans le dos, immobile, elle attend la sentence. Que l'ours la juge coupable.

« Mais je n'étais pas là au moment de l'incendie, précise-t-il dans un soupir. Le regard est triste, une seconde. Si tu ne me crois pas, j'ai un alibi et quelqu'un qui pourra le confirmer. »

Pour une nuit qu'aucun des deux n'arrive à assumer.
Bloody Mary ne lui fait pas plus confiance.
On ne sait jamais, et il le sait, Terrence,
Combien on peut mentir pour se sauver.
(D'être lié, de loin ou de près, à sa mauvaise réputation)
Elle fixe l'Ours.

« Tu ne m'as pas dit comment tu t'appelais. »

Si c'est le cas, Bloody Mary ne le sait plus trop. Peut-être aura-t-elle oublié, peut-être ne lui aura-t-il simplement pas dévoilé.

« C'est plus agréable d'avoir le nom de la personne qui te menace, non ? »

La réponse est rhétorique, elle n'a pas besoin qu'il le lui confirme ou non. Dans tous les cas, Bloody Mary observe.
Ah.
Qu'est-ce qu'il va faire ?
L'Ours et son bégaiement ?
Lui tirer dessus ?
C'est presque un air de défi qu'elle pose sur lui.
C'est comme si elle soufflait : vas-y.
Dans ce bref instant de battement.


:copyright:️ 2981 12289 0

Spoiler:
Blackbear
Abominable homme des greens
Abominable homme des greens
Métier responsable (chasse)
Avatar jason todd (dc) + matthew daddario
Blackbear
Blackbear
Dim 8 Aoû - 4:08
honnêteté
8
résuméLa franchise de BM le décontenance mais surtout marque un énorme point puisque ça le rassure. Il se présente à son tour et tente, maladroitement, de bâtir une ambiance un peu plus safe dans la conversation. Faire le lien avec Cali peut l'aider.
À cette question un peu trop bête, ce n’était pas difficile de mentir alors pourquoi choisir une vérité aussi problématique ? La justification précipitée n’excuse pas les nombreux méfaits de ces individus. Dans tous les reculons, c’est le plus grand qu’il accomplit. Mais c’est un autre sentiment qui anime un tel retrait. De ses grands yeux ronds se dégage une trop grande surprise. Elle a osé et il n’y aurait pas cru.

Il est possible que les pirates déclarent leur appartenance mais justement par fierté. Or, c’est simplement fait dans une honnêteté flagrante. Tout membre de la communauté aurait cherché à écarter une telle menace du territoire. C’est même, pour elle, une réelle menace de se présenter si sincèrement dans un terrain qui lui est si hostile.
Elle ne semble pas être la menace.

Blackbear.

Ce n’est pas simplement dans un juste retour des choses qu’il lui décline son identité. Mais en révélant à son tour son surnom, Blackbear tente d’instaurer un semblant de conversation plus sain que ce qu’ils ont pu avoir jusque-là. L’honnêteté à quelque chose de sécurisant qui, malgré le choc, le fait se sentir un peu mieux.
La révélation de son surnom lui est aussi utile pour ôter l’étiquette insistante de menace qu’elle lui colle. Il n’aime pas qu’on pense ça de lui, Blackbear. Ce n’étaient et ne seront en aucun cas ses intentions. Encore une fois, il doute sur l’interprétation que ça a bien pu avoir et préfère les désamorcer une bonne fois pour toutes.

J’vous crois.

C’est presque comme s’il s’était mis à la couper si elle enchaînait d’autres explications. Il n’est toujours pas très à l’aise. Ses bras fermant jusque-là son thorax de l’intérieur, l’extérieur reste rude pour qu’il passe, gêné, sa main derrière son épaisse encolure. Mais le responsable se doit de tenter de bâtir un climat moins austère pour, comme elle le dit, communiquer plus agréablement mais surtout, pour sa part, sereinement.

Cali. Co-comment vous vous vous co-connai-connaiss(ez) ?

Si Blackbear reste encore timide à l’ouverture, il sait qu’il peut bien faire confiance à Calico. Voir cette femme exemplaire en cette mystérieuse pirate pourrait rendre le terrain moins inconnu et ne plus avancer autant à reculons.  


Bloody Mary
Le Chaos en talons hauts
Le Chaos en talons hauts
Métier Gros Bras (spaghettis)
Avatar Julian Devorak/Sackloth and Ashe/Ilja Van Vuuren (irl) - Vava de Nugget/Luci/Icare ♥
Bloody Mary
Bloody Mary
Lun 9 Aoû - 14:03
Méfiance rassurante « I need something to sedate me
But I can't afford the high
Give me something to help me escape
Smells like a freakshow »

( Avatar → Smell Like a Freakshow )


Ah.
Il la croit.
Mais est-ce suffisant pour que Bloody Mary en fasse de même ?
Ou bien, ne remettrait-elle pas en doute la bonne foi,
Non pas de Blackbear, mais de l'autre aux yeux de roi.
On ne sait jamais avec eux, ils sont toujours les mêmes.

Alors elle hausse les épaules, cela la détend quelque peu, mais c'est sa méfiance qui redouble. Ah ! C'est tout Terrence, à manipuler pour parvenir à ses fins, tisser les liens que pour ses desseins. Mais à ne jamais se confier, à toujours contrôler, elle se met à douter. Il a un fusil.

Et les armes, les hommes osent toujours s'en servir.
Après tout, n'est-ce pas ainsi qu'ils ont choisi de bâtir,
Ce grand pays nommé l'Amérique ?

Et quels états sont unis dans cette ville où tous sont enfermés ? Le rêve de Phaner n'est que grandeur ; elle ne croit pas qu'on l'aime. Elle se souvient encore, de ce contact non souhaité. Phaner qui arrive pose une main paternelle sur Calico - s'est-il inquiété que ce geste était apprécié ? S'est-il posé la question ? -, et la sienne contre laquelle il dépose ses lèvres. Pourquoi ne savent-ils jamais entendre « non » ? Pourquoi ils s'en foutent ?

Vraiment.
Ils la dégoûtent.

Bloody Mary enroule une boucle rousse autour de l'index, la laisse s'étirer, puis relâche. Elle regarde ailleurs, ne semble plus vraiment être là. Et au final, elle hausse les épaules pour répondre la vérité :

« Je l'ai maquillé à la fête du Renouveau, ça lui a plu, et je lui ai envoyé des lettres. Elle a répondu. »

Des paillettes dans les yeux, c'est ce qu'elle lui a dit. Bloody Mary n'a fait qu'offrir les mêmes services, apporter un peu de rêve dans la vie. Là, c'était juste différent ; les doigts n'ont pas dansé le long des épaules ou dans le dos, ils ont juste tracé des couleurs pour raviver leur regard de Cali. Et cela lui a suffit, Bloody Mary n'a pas eu besoin de plus.

Mais il y a des signes qui ne trompent pas.
Les victimes jouent certaines notes entre elles,
Et Bloody Mary aura entendue, celle que tout bas;
Calico a soufflé, alors Bloody Mary veille.
Peut-être que si Chantalle la séduit,
Il suffira pour Cali,
De prononcer son nom trois fois,
Afin de faire apparaître la créature de mauvaise foi.

Elle se demande si cette réponse suffit pour Blackbear, et cela qu'elle se rappelle. Soupir. Bloody Mary lui dit alors :

« Ils m'ont appelé Marie, mais c'est le diminutif de Bloody Mary. Enchanté. »

Et le sourire est discret au coin des lèvres, sans saveur. Il est un peu usé, fatigué, automatique. Peut-être que Blackbear peine tant à parler, mais est-ce qu'il sait feindre les émotions ? Faire semblant. Les grands naïfs n'y parviennent pas, et c'est pour cela que d'eux, il est facile de profiter.



:copyright:️ 2981 12289 0

Spoiler:
Blackbear
Abominable homme des greens
Abominable homme des greens
Métier responsable (chasse)
Avatar jason todd (dc) + matthew daddario
Blackbear
Blackbear
Sam 21 Aoû - 9:20
amitié
9
résuméC'est vite parti, le moment où il a eu un espoir. Il trouve Bloody Mary un peu hypocrite et ne peut s'empêcher de questionner son amitié avec Calico. Plutôt que s'éviter des problèmes, il lui suggère encore de partir.
Être ami avec quelqu’un d’autre, c’est un concept trop vague pour Jacinto. Ce n’est pas comme s’il n’en a jamais eu mais on ne peut pas parler de franche camaraderie. Uniquement parce qu’elles étaient nécessaires. Ce qui est donc nécessaire pour bâtir une amitié lui est, en réalité, inconnu. Croire qu’il suffit de coups de pinceau et de plume le dépasse si bien qu’il en secoue vigoureusement la tête, non pas pour refuser mais comme pour se réveiller et enfin accepter les normes de l’amitié telles qu’elles sont. Il n’y répond pas, c’est tout. Il a juste à accepter que d’autres peuvent devenir aussi facilement amis et ne pas se poser plus de question, et encore moins de problème.
Il est en dehors de ça. C’est mieux comme ça. Alors lorsqu’on suggère à un ermite dans son genre qu’on est enchanté de le rencontrer, il n’y répond pas, non. Ce n’est pas réciproque et les soupçons ne sont toujours pas partis. C’est même plus hypocrite que l’aveu qu’elle venait de faire. Il en est même presque déçu et ne répondra aucunement à un sourire, quand bien même il est si timide ; les siens le sont plus.

À ce titre, il en vient à se demander si le vrai surnom de la personne n’est pas lui-même une hypocrite menace. Il en sourcille peut-être mais n’est ni enchanté ou impressionné. Il serait plutôt désorienté par les propos que cette personne lui tient et surtout, pourquoi elle s’obstine à rester ici alors qu’il lui a suggéré de partir. Blackbear pourrait réitérer sa demande mais doute qu’elle ne l’ait pas comprise. S’il la répète, qui sait quelle idée elle se ferait encore des greens et qu’il ne doit certainement pas véhiculer. Le responsable ne fait donc que tousser grossièrement pour surmonter le malaise qui s’installe, en tout cas au moins chez lui.

B-b-bl… Mary. Elle est pas di-dispo. (Je) p-peux pas vous aider p-plus. J’ai du boulot.

Ses bras ultimement croisés, le responsable soupire. Son attitude ne donne pas l’air qu’il ait réellement quelque chose à faire, puisqu’après tout, il s’est surtout montré occupé à regarder un enfant jouer plutôt que travailler. C’est un mauvais mensonge qu’il s’est dû de choisir pour éviter de plus amples méconnaissances avec Bloody Mary. Il n’arrive pas à discerner ce qu’elle recherche chez Calico et encore moins chez lui, pour rester encore autour. Il ne préfère pas le savoir et que chacun reste un mystère pour l’autre, quitte à rester hypocrites.


Bloody Mary
Le Chaos en talons hauts
Le Chaos en talons hauts
Métier Gros Bras (spaghettis)
Avatar Julian Devorak/Sackloth and Ashe/Ilja Van Vuuren (irl) - Vava de Nugget/Luci/Icare ♥
Bloody Mary
Bloody Mary
Dim 29 Aoû - 16:26
Méfiance rassurante « I need something to sedate me
But I can't afford the high
Give me something to help me escape
Smells like a freakshow »

( Avatar → Smell Like a Freakshow )


Les formalités n'étaient pas son fort, mh ?
Bloody Mary se retint de lever les yeux au ciel,
C'est bien malheureux, ce mauvais sort
Ces mots qui butent, encore, encore, c'est cruel.

L'agacement pointe le bout de son nez, en réponse à ce que Blackbear dégage comme énergie. Les émotions des autres influencent les siennes, bien souvent, sans qu'iel ne s'en rende vraiment compte. La différence, c'est que Bloody Mary est un·e acteurice, et iel saura toujours répondre convenablement — pour peu que l'envie s'y prête. Parfois, elle déroge aux règles qu'elle s'impose, et surtout, elle ose de faire de l'ordre établi le chaos. Bloody Mary a envie de répliquer qu'il travaille fort, en ce moment même ; il ne saurait pas capable de discerner l'ironie, et surtout, ce serait bête et méchant comme remarque. Purement gratuit. Ah. Encore heureux, imaginez si Bloody Mary faisait payer sa cruauté en plus du reste ?

« Dans ce cas, tu peux t'en aller. »

La belle ose congédier un supérieur Green, sans se soucier de l'insulte qu'elle pourrait y faire. De toute façon, leur position de pouvoir n'est qu'illusoire. Et elle pressent que Blackbear ne lui fera pas de mal, il lui fera simplement perdre son temps — c'est peut-être pire.

« De toute façon, j'ai l'habitude. »

Haussement d'épaules, et Bloody Mary s'éloigne déjà vers le lac. Elle ne lui laisse pas réellement le temps de réagir, et se contente de s'asseoir au bord.

Ah. Blackbear ne le sait point encore,
Le diable roux n'en fait toujours qu'à sa tête,
Et même si on lui offrait des chaussures en or,
Iel continuerait pour peu qu'elle s'embête.

Et là, iel commence à sentir l'ennui revenir — les mêmes pensées, elles vont tourner en boucle, ça ne s'arrête jamais vraiment —, la mélancolie se reflète dans ses yeux. Un instant. Soupir. Se fiche si Blackbear est dans son dos, et s'il ose la touche, iel se défendrait. Dans tous les cas, iel s'installe, prend carrément ses aises, comme si ce territoire lui appartient désormais.

Le paysage n'est pas si moche.
Ennuyeux, peut-être un peu.
Ce n'est pas laid.

Tout en grandeur, au fond, à l'image des Green. Bloody Mary ne les aimait pas, ils lui rappellent les gens bien qui se protègent derrière leur bonne foi. Et Blackbear, il doit être de ceux-là. Qu'est-ce qu'il juge d'elle ? Entre deux mots mal alignés, ses pensées ne vont pas l'emmener bien loin, mh ?
Ah. De toute façon, si le grand garçon a quelque chose à y redire, Bloody Mary pourra prétendre qu'elle n'aura rien compris. Elle sait qu'il veut qu'elle s'en aille, c'est un nuisible, une tache pourrit en plein milieu de leur saint tableau blanc — et elle roule des yeux —, mais osera-t-il lui dire en face ?

Elle en doute.


:copyright:️ 2981 12289 0

Spoiler:
Blackbear
Abominable homme des greens
Abominable homme des greens
Métier responsable (chasse)
Avatar jason todd (dc) + matthew daddario
Blackbear
Blackbear
Mar 31 Aoû - 12:36
pâquerette
10
résuméQue Bloody Mary se montre comme un.e exclu.e, ça lui brise un peu le cœur de voir qu'il l'a rejeté alors que lui aussi, on le rejette sans arrêt. Il s'inquiète pour iel et lui offre une pâquerette à mettre dans les cheveux, pour être plus gentil. Il se demande si les pirates, c'est un bon choix.
Une simple pâquerette fraîchement cueillie qu'il finit par lui offrir, au lieu d'une énième excuse qui n'en est pas une. C'est ainsi qu'il espère se racheter lorsqu'il prend place devant la grande dame. Il n'aurait pas cru pouvoir s'asseoir devant elle. Après tout, qu'est-ce qu'elle reflète une grande confiance. Ce n'est pas facile de la ranger dans les habituels exclus.

L'exclusion serait donc habituelle. C'est quelque chose que Blackbear peut relater mais à laquelle il a su s'acclimater. Sans doute pas Mary et on ne peut pas lui demander de le faire. Il ne peut pas lui faire ça. Ce pourquoi après une bonne minute d'hésitation, il est revenu vers elle, une méfiante peur lui nouant tout de même le ventre pour qu'il affiche un air si contrit.

Il n'est pas en confiance mais il ne veut pas qu'elle perde de ce charisme qui fait justement sa beauté. Elle est unique, oui, il le pense. Mais il n'a jamais pensé qu'elle soit une anomalie. Auquel cas, il n'aurait pas souhaité l'inviter chez eux.

Vous aimez ? On est b-biens, ici.

Auquel cas, il ne continuerait pas.
Il essaye, malgré la peur qui le saisit. À défaut de planter la fleur dans ses cheveux, il prévisualise, positionnant dans l'air les pétales comme s'ils étaient épinglés à sa crinière.
Mais Mary ou Marie reste impressionnante. Il n'a rien contre elle en particulier.

Pour-pour(quoi) les pi-pi-pirates ?

Il n'a rien contre les pirates mais ne s'agit-il pas du chaos ? Or, dans le chaos, se mêlent autant les menaces que les désespoirs. Peut-être que Marie se retrouve être dans cette dernière situation. Peut-être, en Calico et plus globalement, en les greens, elle recherche une stabilité et une habitude plus saine ?

Blackbear n'est bien entendu sûr de rien. Il ne connaît pas cette personne énigmatique et ne sait toujours pas déterminer si elle est victime du danger ou si elle est le danger. Toutefois, il ne peut se permettre d'être le même que les autres. Qu'on le considère comme un paria, c'est difficile et même à la plus dangereuse des personnes, il ne souhaite pas ça.

Qu'elle est belle, ainsi, Marie. Lui il l'accepte comme ça. Il voudrait qu'elle reste comme ça, une jolie et simple pâquerette. Il l'aime bien comme ça.
Mais il existe une réalité à laquelle lui et sa méfiance doivent faire face : tout premier portrait vient à se faner et montrer, finalement, quelle belladone elle est.


Bloody Mary
Le Chaos en talons hauts
Le Chaos en talons hauts
Métier Gros Bras (spaghettis)
Avatar Julian Devorak/Sackloth and Ashe/Ilja Van Vuuren (irl) - Vava de Nugget/Luci/Icare ♥
Bloody Mary
Bloody Mary
Mar 31 Aoû - 18:21
Méfiance rassurante « I need something to sedate me
But I can't afford the high
Give me something to help me escape
Smells like a freakshow »

( Avatar → Smell Like a Freakshow )


L'oeil se relève, et suit le chemin des doigts. Le sourcil se hausse en réponse, et iel ramène davantage les jambes contre sa poitrine. Ses bras encerclent ses genoux, ses ongles s'enfoncent un peu dans le tissu de son pantalon. La fleur reste suspendue, et Terrence se demande s'il va oser la déposer dans ses cheveux. La pâquerette, hein ? Elle se redresse un peu, et fixe Blackbear droit dans les yeux.

C'est qu'il est tombé dans le piège,
Ce grand garçon bègue.
Mais pas comme Bloody Mary l'imaginait,
C'est qu'elle n'y avait pas pensé,
A ce que soudain, il sente cette proximité,
Ce que seuls les mal-aimés
Peuvent comprendre.

Le regard reste froid, mais Bloody Mary laisse l'agacement se dissiper. Il est gentil, hein ? C'est le comble des idiots, ils sont naïfs, mais ils n'ont rien de mauvais en leur sein. Bloody Mary ferme alors les yeux, tente de faire taire toutes les terribles pensées — les réflexes ne s'éteignent jamais — pour soupirer.

« Je ne sais pas. »

Avoue-t-elle en regardant le lac, enfin ce qu'elle pouvait en voir derrière Blackbear. Elle ne sait pas si elle est bien, ou si la vue est jolie. Ce n'est pas son endroit à elle, et il est beaucoup trop bondé — de Greeen. Elle se redresse, et sourit doucement à Blackbear. Iel prend la fleur, mais ne la met pas dans les cheveux. Iel se contente de la contempler, comparer les pétales à la blancheur de sa propre peau. Le doré n'est pas sans lui rappeler la chaleur de l'été. La tige entre l'index et le pouce, Bloody Mary se contentait de la faire tourner dans un sens, puis dans l'autre.

C'est peut-être la première fois qu'on lui pose une question aussi pertinente, sans vouloir fouiller dans sa tête. Pourquoi les pirates, mh ?

« Pourquoi pas ? C'est l'endroit où je me ferais le moins juger. On laisse les marginaux avec les autres marginaux. »

Même si l'environnement n'est pas sain, et que les pirates ont parfois de sombres desseins.
Quel genre de royaume Bones espérait-il ériger ?
Quels étaient les choix qu'il avait préféré abandonner ?
Pensait-il au bien de tous ?

Mais peut-être que toustes les deux se ressemblaient, capables du meilleur et du pire à la fois. C'est peut-être pour cela qu'iel était là-bas.

« Bref. »

Bloody Mary se racla la gorge, mais sans se lever, elle regarda autour d'elleux. Le lac, encore une fois, le calme qui s'était fait soudain. L'arme n'avait pas bougé, et iel se demandait si Blackbear finirait par la retourner contre ellui.

On ne sait jamais vraiment,
Même s'ils sont de grands enfants,
Même s'ils sont l'air gentils,
Iel n'est pas à l'abri.

Pourtant, c'est peut-être dans un dernier soupir d'innocence qu'elle lève la main vers Blackbear. Sa marguerite s'éloigne de ses cheveux de feu, et revient vers le visage de Blackbear, iel la glisse alors délicatement à son oreille pour qu'elle tienne bien. Ses mains restent alors suspendues entre elleux, avant de retomber au sol ; les doigts s'étirent dans l'herbe, les épis se coincent entre les phalanges.

Ah.

Ca.

C'est inhabituel.



:copyright:️ 2981 12289 0

Spoiler:
Blackbear
Abominable homme des greens
Abominable homme des greens
Métier responsable (chasse)
Avatar jason todd (dc) + matthew daddario
Blackbear
Blackbear
Ven 3 Sep - 13:24
feu
11
résuméBlackbear ne répond rien et garde la fleur dans ses cheveux avec des joues pivoine. Il essaye de s'acclimater à la présence de Bloody Mary. Peut-être que jouer de l'harmonica peut détendre l'atmosphère ?
De la chevelure de feu, ses doigts grossiers ne se sont pas approchés. Bien sûr qu’elle est jolie, on aurait peur de l’abîmer. (Peut-elle s’abîmer ?) Mais on redouterait surtout de retrouver sa main immolée.
Aux étincelles si proches, si éclatantes et pourtant si mystérieuses.
Et même s’il n’y a pas aventuré la moindre phalange, les flammes finissent par lécher l’arrière de son oreille et lui susurrer le danger. Les frissons brûlent son instinct. Avec vivacité, il se recule. L’incendie est plus rapide, toutefois et dépose la fleur qu’il n’a pas réussi à calciner. L’incendie crament les joues du garçon d’un rouge fiévreux.

Si elle en vient à retourner les pâquerettes à son propriétaire, est-ce parce qu’elle craint que son incandescence ne puisse faire vivre les pétales ? S’il n’est pas fait du même élément qu’elle, il peut toutefois comprendre ce sentiment de ne pas d’être à la hauteur, de ne pas se sentir à l’aise.
Au-delà du langage des fleurs, Marie semble communiquer ce sentiment dans sa réponse qu’elle n’osait pas formuler jusque-là. Si l’appartenance qu’elle a choisie lui semble dangereuse, la créature peut comprendre son cheminement et ne cherchera pas à le discuter. Ça ne l’empêche pas d’être peu rassuré.

La discussion n’est peut-être pas la meilleure option. À la conclusion trop abrupte de la jeune femme en feu, il ne peut que tomber d’accord. S’il a osé regarder le temps de projeter sa chevelure de braise pigmentée d’un seul bouton nacré, le timide finit par plonger son regard dans le lac, de sorte à apaiser les mauvaises ondes.
Grande respiration. Il ne dit effectivement plus rien.
Il ne fait que constater. La platitude de l’eau calmant la véhémence des enfants à l’opposé. Regarder ainsi le lac pourrait peut-être lui permettre de s’acclimater à la chaleur de cette femme, sans avoir à l’oublier.

Marie, il veut la connaître mais il a peur. Pour la connaître, il doit se jeter le premier dans l’eau ou dans les flammes. Qu’importe, c’est dangereux et si imprudent de s’y noyer aussi vite, au risque d’y finir en cendres.
L’instinct est dangereux. Il doit être réfléchi et réfléchir.
Prudemment, la bête jette une œillade au danger, plaçant un harmonica au niveau de ses lèvres qui, néanmoins, patientent avant de se consumer aux notes.


Bloody Mary
Le Chaos en talons hauts
Le Chaos en talons hauts
Métier Gros Bras (spaghettis)
Avatar Julian Devorak/Sackloth and Ashe/Ilja Van Vuuren (irl) - Vava de Nugget/Luci/Icare ♥
Bloody Mary
Bloody Mary
Sam 4 Sep - 10:32
Méfiance rassurante « I need something to sedate me
But I can't afford the high
Give me something to help me escape
Smells like a freakshow »

( Avatar → Smell Like a Freakshow )


Si au fond, Bloody Mary s'amuse,
De ces joues piquant un fard,
Iel sent qu'un peu, ça l'use,
Voilà qui est rare.

Les crispations habituelles dans la nuque ne se sont pas venues, et souvent, la peur n'est pas la bienvenue. C'est un réflexe devenu habituel, toujours se méfier de ce qu'ils pourront faire. Alors elle se contente de garder les jambes contre la poitrine, et d'observer du coin de l'oeil Blackbear. Un coude sur le genou, Bloody Mary s'en va dans ses pensées se réfugier. Le temps est presque doux, le lac est un bout de paradis terrestres, mais souvent c'est pour dissimuler ce qu'ils ont de pire.

Ceux et celles qui se vantent de leur bonne foi,
Alors qu'en leur sein, ils ne portent rien de sains,
Et pourtant, ils jouent aux saints, font leurs lois.
Et sur Marie, l'on accusera qu'il a que du malsain.

Ce n'est pas tout à fait faux, et parfois, elle s'en vante. Alors en attendant, elle continue de fixer Blackbear, et se demane où ses propres pensées l'ont emporté. Sans le rouge sur les joues, elle ne saurait discerner ce qui le rend mal à l'aise. Si cela lui arrache un sourire taquin, il ne reste pas longtemps. C'est toujours agréable de constater le magnétisme qu'elle opère sur les autres, mais c'est aussi ce qu'elle maudit le plus. Mais voilà que le grand garçon s'éprend d'un autre instrument.

L'on dirait soudain qu'il n'a plus envie de la fuir,
Si c'était le cas, il l'inviterait à partir ?
Sans le savoir, il a laissé au diable l'occasion d'entrer,
Le seul moyen de s'en protéger,
Ce n'est de jamais l'inviter.

Et c'est ce qu'il ne fait pas là, Blackbear, au contraire, on dirait presque qu'il accepte sa présence à ses côtés. Peut-être a-t-il conscience du danger qu'est Bloody Mary, peut-être la voit-il en une menace terrible, un chaos ardent qu'on ne peut pas maîtriser. Peut-être pas. De même qu'il est loin de se douter que pour elle, c'est lui qui déclenche des sentiments d'insécurités. Ah. Ce n'est pas de sa faute, les réflexes et les méfiances sont toujours là. Terrence n'arrive plus à faire confiance de plus longtemps. Et jamais ! Jamais, il ne relâche sa vigilance.

Alors en réponse aux notes, qui font vibrer l'intérieur de sa poitrine,
Bloody Mary sent que son humeur devient plus enfantine,
Et voilà qu'elle l'accompagne, ce garçon trop grand,
En qui elle voit les failles, et qu'il reste méfiant !

Parce que c'est doucement, que sa voix rejoint les notes. Ce n'est qu'un murmure, elle chantonne surtout, et sans doute est-elle couverte par le vent. Elle ne sait plus ce qu'elle chante, et ce n'est pas vraiment important. Mais elle n'oublie pas ! Oh non que juste avant,

Il s'était montré menaçant.



:copyright:️ 2981 12289 0

Spoiler:
Blackbear
Abominable homme des greens
Abominable homme des greens
Métier responsable (chasse)
Avatar jason todd (dc) + matthew daddario
Blackbear
Blackbear
Mar 7 Sep - 0:12
fredonner
11
résuméImpressionné par la voix de Bloody Mary, il voudrait l'entendre plus mais une green passe et Blackbear s'interrompt de jouer. Il finit par lui demander d'où vient ce talent.
De l'instrument ne ressortent pas les notes habituelles. Bien que choquant, ce n'est en aucun cas déplaisant pour que ça ne le fasse que dévier vivement le regard sur l'origine. Ses lèvres, bien que tremblantes sur le métal, ne s'arrêtent pas, de sorte à laisser jouer les autres. Il y a eu un moment d'hésitation, puisqu'il a raté quelques notes alors qu'elle se mettait à fredonner quelques couplets.

Certes, l'air qu'elle chantonne n'est pas le même que le sien mais ce n'est pas comme s'il pouvait se permettre de l'interrompre. Alors lui non plus ne doit pas s'interrompre pour la laisser murmurer à son aise. En fait, ça serait même plus au musicien de changer de partition pour la timide cantatrice mais il se demande si ça ne la déstabiliserait pas.

Alors plutôt que par des mots, les deux se mettent à dialoguer par les croches noires et blanches, même s'ils ne parlent pas vraiment la même langue.

Pour sa part, il aurait pu continuer jusqu'à ce que Marie le désire puisqu’un air peut facilement l'emporter. Or, l'apparition d'une professeure, rassemblant quelques mètres plus loin les enfants moins perturbateurs, déboussole Blackbear lorsqu'elle fixe le duo musical. Subitement, le grand homme s'interrompt et salue en même temps que s'excuser la demoiselle de tous les maux.
Une fois éloignés, c'est auprès de l'autre qu'il s'excuse du même signe de tête baissée.

Vous-vous chantez si b-b(ien). Comment ?

La question de l'harmoniciste reste malheureusement très incomplète et peut-être peu déchiffrable.

À en croire son comportement, la musique apparaît pour lui comme une part intime qui éveille sa flamme mais qu'il ne peut dévoiler au monde. Marie, il ne la connait pas. Elle n'a peut-être pas envie de le connaître en plus et doit le juger comme crétin alors pour lui, son secret reste gardé. Si c'est le cas, il pense qu'il peut espérer lui faire confiance. Si Marie ne cherche pas tant à en savoir, c'est qu'elle reste indifférente mais aussi méfiante sur le personnage pour ne pas vouloir le connaître. Mais n'est-ce pas ce qui est justement rassurant d'être entouré de gens si méfiants ?

Pourtant, ce n'est plus quelque chose qu'il respecte autant, pour maintenant s'intéresser au talent de Marie.


Bloody Mary
Le Chaos en talons hauts
Le Chaos en talons hauts
Métier Gros Bras (spaghettis)
Avatar Julian Devorak/Sackloth and Ashe/Ilja Van Vuuren (irl) - Vava de Nugget/Luci/Icare ♥
Bloody Mary
Bloody Mary
Sam 9 Oct - 23:46
Méfiance rassurante « I need something to sedate me
But I can't afford the high
Give me something to help me escape
Smells like a freakshow »

( Avatar → Smell Like a Freakshow )


Quand la musique cesse,
Bloody Mary aussi,
Un regard vers lui,
Elle observe l'aveu de faiblesse.

Son regard se tourne vers l'inconnue, puis se repose sur Blackbear. Le silence revient alors, et Bloody Mary ramena les genoux contre sa poitrine ; elle posa son menton contre eux, et ses doigts jouèrent avec l'herbe. Distraitement, elle s'enfonce dans ses pensées, elle les laisse filer dans le vent, et à s'étendre dans l'horizon. Bloody Mary en oublie de savoir comment elle se sent, en vérité, c'est trop fluide, trop différent d'un instant à l'autre. Le moment d'harmonie se brise, la survenue de l'inconnue est une fausse note ; la symphonie n'est plus, elle s'est distordu jusqu'à un dernier silence. Et Terrence attend, une remarque ; va-t-il de nouveau lui dire de partir ?

Quand ses doigts s'emmêlent entre les bras d'herbes,
Elle fait attention à ne pas les arracher de la terre,
Son coeur, il n'est pas moins acerbe,
C'est juste un peu, qu'il se perd.

Et lorsque Blackbear coupe le silence, c'est Terrence qui sourit au coin. C'est léger, l'une de ses boucles rousses qui se coincent dans l'oreille. Elle contemple alors le lac, le soleil se reflétant dans l'eau, les rayons qui se troublent lorsque le vent souffle. À la remarque, elle sent la question qu'il ne pose pas vraiment — ou l'interprète ainsi. Bloody Mary avala sa salive, et se contenta d'un léger :

« Merci. »

Elle se redresse un peu, défait l'étreinte de ses bras autour de ses genoux. Son dos se tient un peu plus droit déjà, et ses doigts sont salis de terre.

« J'ai chanté dans un genre de cabaret, avant j'étais à la plonge, puis au bar, et à la scène. »

Très bref résumé d'une vie passée à regarder les autres exister, sans être vraiment soi jusqu'à poser un pied sur scène. La mention de ce passé-là lui arrache un sentiment de mélancolie, et bientôt, ce sont ses insécurités habituelles qui reviennent.

C'est qu'elle veut bien faire la conversation,
Marie, mais il n'y a plus vraiment de passion,
Et elle sait que pour Blackbear, elle donne mauvaise impression,
Et que les mots sont de terribles maux, âpre sensation,
D'un bégaiement qui persiste trop pour un si grand garçon.
Elle pourrait lui poser des questions.
Oui, et après ? Elle reviendrait, la tension ?

Bloody Mary haussa les épaules, chassant dans ses silences les réflexions qui vont et viennent ; un échange n'est réellement satisfaisait que si les deux parties parlent. Et plus que tout, Terrence n'aime pas réellement parler de lui.

« Tu as appris comment l'harmonica ? »

Est-ce qu'il sait chanter sans bégayer ? C'est ce qu'elle se demande sans le formuler. Ah. Le cerveau est une chose bien étrange, peut-être que dans ses chants, sa verve sera plus belle et renouvelée. Ce n'est pas la même chose. Les mécanismes doivent être différents.
C'est ce qu'il pense, Terrence.




:copyright:️ 2981 12289 0

Spoiler:
Blackbear
Abominable homme des greens
Abominable homme des greens
Métier responsable (chasse)
Avatar jason todd (dc) + matthew daddario
Blackbear
Blackbear
Dim 10 Oct - 15:11
merveilleux
12
résuméBlackbear raconte à Bloody Mary comment il a appris l'harmonica en zappant un peu son déclin parce qu'il perçoit qu'iel n'est pas heureux.se. Puisqu'iel n'est pas aussi content.e d'être ici — ce qu'il comprend. Il lui dit encore que Calico n'est pas là et lui suggère qu'iel devrait éventuellement partir ; plus sous le ton de la menace mais du conseil.
L’histoire qu’on aurait pu conter aurait pu se révéler bien plus fabuleuse. Mais plus qu’une épopée, c’est le registre merveilleux et sa magie qui emporte et synthétise trop brièvement les péripéties. Bien que quelque peu déçu, l’attentif garçon hoche positivement la tête. Il a compris. Poser trop de questions est sans doute très indiscret, d’autant plus que jusque-là, il est celui qui en a le plus posé.
Se pourrait-il que Marie craigne de s’aventurer davantage ? En tout cas, il la comprend et ne lui en demande pas plus, surtout si la gaieté n’alimente pas son visage.

Je suis musicien.

Les péripéties ne sont pas plus riches. Ce n’est pas par vengeance de ne pas en avoir assez, bien au contraire.
Parler de sa musique, ça lui va très bien.
Jouer de sa musique, il préfère.
S’étendre sur tout son parcours n’amènera jamais l’allégresse parce qu’à défaut d’un conte, il n’a jamais vécu heureux pour toujours. Les visages déjà pas si guillerets, il n’a pas besoin de ponctuer son récit de ces moments moins radieux. Ce pourquoi, aussi, il en parle toujours au présent.

La f-fl(ûte) trav-traver… (ver)sière, vous connaissez ? J’en joue.

Les instruments ne sont malheureusement plus présents. De toute manière, ils n’ont plus autant servi. Leur usage a même été détourné. De ses grandes phalanges, il tient l’un des seuls instruments qu’il a pu, non pas retrouver mais se procurer dans une boutique spécialisée en ruines. Dans cet objet, il n’a tracé aucune histoire pourtant. Blackbear le contemple comme s’il contenait souvenirs et valeurs sentimentales.

C’est le premier… Papa m’a app… appris ça, en p-premier.

Sur le métal de l’harmonica, il fait rutiler un bref sourire, dans l’espoir que le soleil couchant puisse les transmettre, au loin, aux proches. Ses yeux de retour contre un visage plus clair, il s’efface.
Marie reste aussi neutre. Impossible de la rendre plus radieuse.
Jacinto sourcille à sa présence. Non, elle ne le dérange plus mais le fait qu’elle soit encore là l’interroge. Néanmoins il ne veut plus nécessairement poser ses questions pour ne plus la brusquer. Marie n’est pas timide mais Marie est pudique. Elle ne veut pas qu’on la découvre davantage.
Mais est-on autorisé à comprendre ses intentions ?

Elle n’est vraiment pas là.

Calico n’est vraiment pas là. Il n’a pas voulu la détourner de son objectif.
Sans doute cherche-t-elle à rester pour savoir s’il dit la vérité. Mais Blackbear ne lui a pas menti. Et il ne veut pas lui mentir en sous-entendant dans cette phrase que ça ne lui sert pas à grand-chose de perdre son temps avec lui. Qui prend réellement plaisir à rester en sa compagnie ? Même la vue du lac ne lui convient pas autant que ça, a priori.

À moins que Marie, elle, ne soit pas ici (uniquement) pour Calico.


Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
 
méfiance rassurante (࿏) bloody mary & blackbear
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mx Sunshine // Bloody Mary
» [01/11] we should be dancing in the sun (bloody mary)
» (END) [NC16] After All // Bloody Mary
» Wati By Day || ft. Bloody Mary
» overdrive. ((ft. Bloody Mary.))
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: