AccueilMembresGroupesDernières imagesTimelineCarteConnexionS'enregistrerFAQRechercherCalendrier
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Nourrir les passions - Bambi - Aout

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Partagez
Invité
Invité
Invité
avatar
Lun 16 Aoû - 11:31
Nourrir les passions
Moon a demandé à ne pas être seule pour cette nuit… Elle a invité son « ami », un compagnon qui partage quelques grandes passions dans sa vie. Juliet n’avouera pas que c’est parce qu’elle craint la présence d’agresseurs, mais jouera plutôt que c’est pour ajouter à sa soirée un peu de valeur, pour qu’elle paraisse durer quelques minutes au lieu de quelques heures. Elle omet toujours de préciser les choses qui blessent, jusqu’à ce qu’elle irritent la peau à la moindre caresse. Eux d’eux partagent les conversation nocturnes sur divers sujets, ils se laisseront certainement bercer par quelque chose de plus délicat que leur offre cette cité abîmée.

Lors de cette soirée, ils n’ont rien à faire que de surveiller le feu qui dansera devant eux jusqu’à la levée du jour. Devant les passions ardentes de ce dernier, ils n’ont qu’à continuer à jouer comme ils l’ont commencé depuis quelques temps, en s’offrant quelques tours. Ils ne partagent pas forcément ces ardeurs, mais se contentent d’alimenter quelque chose de nouveau qui amuse la lune, sans pour autant y mettre de mot, sans que cela rime avec toujours. Tandis que la source de chaleur des pirates continue de se consumer et jusqu’au sommet du plafond céleste fume. Sur ce territoire à la consonance notoire pour certaines personnes, Juliet n’y voit qu’un lieu charmant à partager ce soir.

Bambi est quelqu’un qu’elle semble apprécier, du moins elle n’a pas vraiment creuser son histoire à ses côtés. Elle n’a pas l’habitude de parler de son passé, de se venter de ses mauvaises actions. Moon a tendance à croire que quand ça arrivera, elle sera obligée d’oublier le fait qu’elle est une ratée, qu’elle n’a pas toujours bien agit, qu’elle pourrait être laissée pour compte, pour une dépravée. Eviter les détails tragiques de cette vieille réalité pour se plonger dans un monde meilleur à ses côtés. Elle n’aura pas besoin de consommer pour s’ancrer dans la nouveauté qui la fait mimer des mots comme une sur peinture animée, comme dans un de ces romans de tendres paroles blasphémés.

Dans cette parcelle de terrain, il n’y a ni brume, ni embrun. Les crépitements du feu se font entendre tandis que que le brasier est nourrit par la jeune femme. Alimenté, nourrit avec des vieux morceaux de bois laissés comme offrandes par la mer, souvent synonyme du passé. Des panneaux, des arbres morts, ou quelques branches abandonnées. Posée au bord du feu, elle attend celui qu’elle éclaire comme un portrait précieux et se satisfait du spectacle, des flammes qui grimpent de plus en plus haut vers les cieux.


Feu de camps | Aout | Bambi







RESUME :
Bambi
Bambelove
Bambelove
Métier libraire-ish
Avatar Viktor Nikiforov (Yuri on Ice) // Lust & Batou & Eight & Mum & Toba
Bambi
Bambi
Ven 27 Aoû - 2:48
Moon & Bambi
Nourrir les passions
Août
Le temps est doux. Bambi prétendra que c'est ce qui a fini par le convaincre – que ce ouais pourquoi pas ? n'a été considéré que devant l'agréabilité de la soirée à venir. Il ne s'agit pas d'un mensonge : il sait qu'il passera un bon moment.
Moon est devenue un gage de temps bien dépensé.

Les conversations sont simples, et pourtant elles le ramènent toujours en arrière. Une autre époque, une autre identité endossée. Non pas seulement Bambi-le-libraire, mais Eli, juste, Eli.
Quand l'a-t-on nommé ainsi pour la dernière fois ? Et quand a-t-on utilisé son prénom sans qu'il ne serve un mensonge ?
Il a oublié. Mais il se rappelle cette part de lui-même lorsqu'il est avec elle.

Inquiétante étrangeté, presque.
Juste assez pour ne pas être effrayé – seulement doucement charmé.

Sac sur le dos, couverture sous le bras, et Woolf à ses côtés, il perçoit le lieu du rendez-vous déjà illuminé, toujours illuminé. Il regardait parfois le feu de loin lorsqu'il flânait près des baleines. C'est la première fois qu'il s'en approche de s'y près. Woolf reconnaissant une odeur familière le devance de quelques pas. Bambi apparaît juste après elle. Enfin.

« Pfiou, pour une autre, je n'aurais pas fait tout ce chemin. »

Ton badin, sourire aux lèvres.
Il est bien content d'être là, ça a l'air cosy.
(Et puis elle est déjà là et ça l'arrange bien parce que voir un autre pirate lui aurait probablement un peu plus déplu…)

Il laisse tomber le sac de ses épaules et s'affaire à déplier la couverture pour s'y asseoir. Au milieu de son geste, il lui envoie un regard, un sourire – éternels.

« Mais salut. Comment tu vas ? »

cactus


résumé de la mort qui tue:
Invité
Invité
Invité
avatar
Ven 27 Aoû - 10:31
Nourrir les passions

J'veux pas tomber dans tes oublis
Laisse-moi errer dans tes nuits

L’homme qu’elle attend est enfin arrivée.
Il est encore accompagné de son petit animal et Moon sent un sourire se graver sur les lèvres.  Elle est heureuse de le retrouver mais ne lui dira pas directement : il serait trop facile d’avouer la vérité. Le mensonge est une œuvre qui se construit avec une grande simplicité, mais il est clair qu’il faut en comprendre les nuances et subtilités. Il y a des détails à ne pas manquer, des failles à cacher pour que la vérité se borde d’une douceur qu’on n’oserait retirer. Si le mensonge est un masque qu’elle apprécie porter, elle n’arrive qu’à peindre sur son visage l’envie de passer la soirée à ses cotés.

L’envie de Moon de plagier cette toile qu’ils ont commencé à former ne vient pas à Juliet,
Elle prend les choses à cœur, avec des pincettes.

Les œillades de Moon se dirige sur les objets qu’il a ramené, il effacera l’inconfort.
Tandis que ce qu’elle a apporté effarera sûrement les pudeurs, une source de nouveaux apports.
Ils se complètent dans leurs vocations, dans leurs idées,
Tout en étant tout deux brûlants pour de mêmes intérêts,

- Je n’aurai pas invité n’importe qui pour me tenir compagnie.

Un sourire est aussi adressé au petit animal à ses côtés. Elle est toujours aussi mignonne.
Puis elle fait quelques pas vers Bambi afin de venir s’assoier à ses côtés. Le feu lui continue seul de crépiter dans une passion ardente non partagée. Moon lui adresse un dernier regard avant de venir s’installer à côté de Bambi. Elle passe ses deux bras autour de ses genoux tandis que sur ses derniers de dépose l’une de ses joues. La tête tournée vers l’homme, elle lui murmure comme pour ne pas éveiller ceux qui dorment sous leur pieds, mais il n’y a potentiellement que des coquillages ou les crustacés… Ou peut-être est ce l’envie de partager un peu plus de douceur, d’intimité ?

- Je vais bien.
Et toi, comment tu te sens ?
((Avec moi.))

Recroquevillée à ses côtés, elle se délecte du moment, du visage qu’elle aimerait détaillé, dessiné, étalé sur une toile ou sur du papier.


Feu de camps | Aout | Bambi







RESUME :
Bambi
Bambelove
Bambelove
Métier libraire-ish
Avatar Viktor Nikiforov (Yuri on Ice) // Lust & Batou & Eight & Mum & Toba
Bambi
Bambi
Lun 13 Sep - 22:40
Moon & Bambi
Nourrir les passions
Août
Bien sûr ils ne sont pas n'importe qui. L'expérience est mutuellement exclusive. Et ce n'est pas pour déplaire à Bambi, mais il n'y pense pas trop non plus. Refus de mettre des mots sur ce qu'ils font, ce qu'ils sont.

Il n'y a, de toute façon, rien à dire, répliquerait-il.

Rien sinon le confort d'être ensemble, l'impression qu'une voile – qu'un masque se lève. Ou peut-être que celui qu'il porte lui sied mieux. Il ne veut pas savoir, pas réfléchir. Seulement profiter, et redevenir Eli, l'artiste.

« Bien, maintenant que je peux reposer mes jambes. »
(Et son cœur)

Assis à côté d'elle, les jambes croisées, ses bras se reposent contre ses cuisses. Woolf partage l'envie de se détendre. Elle s'allonge, juste derrière eux, le feu ne lui inspirant probablement pas tout à fait confiance. Sa main se perd instinctivement dans son pellage, tandis que ses yeux plongent dans les flammes – par pudeur, conscient de son regard sur lui.

Et peut-être pour continuer à en profiter, encore quelques secondes.

Mais il faut bien briser le silence.
Rire doux, sourire moqueur.

« J'ai quelque chose sur le visage ? »
cactus


résumé de la mort qui tue:
Invité
Invité
Invité
avatar
Mar 14 Sep - 11:24
Nourrir les passions

Le sourire sincère entrave les lèvres de Moon qui se laisse séduire par l’instant présent. Elle est à la fois ici, et ailleurs. Elle est à la, immobile, et à en même temps l’impression que tout va à cent kilomètres heures. Pourtant, ce n’est pas un véhicule pirate qu’elle conduit, mais bien un hymne à des sentiments qu’elle ne s’avoue totalement :
elle ne les nie pas,
elle ne les dit juste pas.

Il n’y a pas besoin de mettre des mots sur ça.
Sur lui, Sur eux,
Sur la raison pour laquelle son minois ne le lâche pas.

Ce serait mentir que de trouver des mots pour décrire l’impossible. La question semble bien futile, mais comment pourrait-elle décrire avec des phrases ce qu’il lui semble irréel ? Même si elle le voulait, la vérité ne sortirait pas de ses lèvres. Il n’y pas de mots, pour le décrire lui, pour exprimer comment elle se sent détendue là.

Un soupir, qui s’accompagne d’un tendre sourire.

- Je me disais juste que j’aimerais bien te peindre un jour… Je ne te force à rien bien sûr. ((Mais j’aimerais vraiment à travers mes coups de pinceaux exprimer ce que je ressens quand je te regarde))

Peut-être que ce serait plus simple de montrer comment elle le voit, à sa manière de le peindre, à sa manière de dessiner ses contours puisqu’une peinture n'existe que s'il y a des yeux pour l'embrasser.

Ses doigts tâchés de pansements attrapent la couverture qui se situe sous son corps tandis que ses yeux finissent par dériver sur les flammes qui continuent de danser, de bouillir. Le brasier continue de survivre dans ses crépitements, dans son tourbillon de flamme. Il danse comme une belle jeune femme.

Sur son minois est plaqué un air rêveur, innocent, tandis que ses œillades se figent dans cet océan brûlant.

- Un dessin ne suffirait pas à dire ce que tu as sur le visage... Il est plus complexe que ça. ((Pour moi))

Feu de camps | Aout | Bambi







RESUME :
Bambi
Bambelove
Bambelove
Métier libraire-ish
Avatar Viktor Nikiforov (Yuri on Ice) // Lust & Batou & Eight & Mum & Toba
Bambi
Bambi
Ven 8 Oct - 16:19
Moon & Bambi
Nourrir les passions
Août
Le truc avec Bambi, c'est qu'il est beaucoup trop sensible à la flatterie. Qu'on lui propose de faire son portrait, ça éveille en lui une vanité plaisante – mais toujours vanité. Jeu de regard, c'est lui qui maintenant la fixe. Sourire gamin accroché au visage.

« Tu ferais ça ? »

Non, rien ne peut vaincre la joie narcissique qui l'envahit à ce moment. Sinon la question, au bout de ses lèvres, mais qu'il n'oserait jamais prononcer, comment me vois-tu ?. Il y a des choses qu'il vaut mieux réserver aux silences, car les mots ne sauraient que les trahir.

Mais sa curiosité est piquée. Qu'y a-t-il sur son visage ? Qu'est-ce que Moon veut dire sans faire usage de la parole ? L'enthousiasme est fort se change en une impatience bonne enfant. Il pivote son corps, lui fait face.

« T'as du matériel ? Juste du crayon, du papier ? La lumière est bonne ? Quel angle me met le plus en avantage ? »

Il pivote, incline, étire la tête dans toutes les directions à sa portée avant d'éclater de rire.

C'est jamais sérieux entre eux – en apparence.
Mais il est très sérieux, jamais il n'a été aussi sérieux de sa vie.
Il veut son portrait et il ne démordra pas.
Il veut savoir ce qu'elle pense vraiment de lui.
Le voit-elle comme il la voit ?

cactus


résumé de la mort qui tue:
Invité
Invité
Invité
avatar
Dim 17 Oct - 20:55
Nourrir les passions
Moon sent ses deux yeux venir caresser son visage, tandis qu’elle fixe l’écume s’accumuler au loin, le long du rivage. Elle ne lui cède pas encore son regard, d’une certaine prudence elle se parre. Ses lèvres enjouées par la relation qui est en train de se dessiner, elle s’enchante déjà de ses réactions : tout cela est-il vraiment approprié ?

- Bien sûr… (( Douterais-tu de moi ? ))

Il est vrai qu’elle est changeante, qu’il est facile de la faire varier quant à ses avis, quant à ses projets. Et pourtant, la jeune femme se réjouit d’avance de le voir si impliqué. Elle a déjà envie de commencer… Mais sous ses doigts, sous ses mains, elle n’a rien, même pas un carnet, même pas un croquis qu’elle pourrait s’amuser à déformer. Non, elle n’a rien que ses deux yeux qui de nouveau s’installent dans ceux de son compagnon. Maintenant face à lui, elle se permet de badiner, et rit. Son envie croit aussi, face à cet engouement soudain, face à cet homme qui n’a plus l’air de posséder de frein.

- Maintenant, là, tout de suite ?… Ça risque d’être un peu compliqué… Mais si tu m’accordes une prochaine fois, on pourrait très bien organiser ça.

La rousse se met à rire face aux mouvements de tête du plus âgé, mais elle n’a pas les bons outils. Alors, elle accorde un regard à la lune, la dame de la nuit. La source de la lumière fait fière allure tandis qu’avec ses doigts fins, elle vient délicatement saisir la mâchoire du libraire… Elle la tourne doucement, jusqu’à trouver l’angle recherché, Juliet insiste doucement, puis revient sur ce qu’elle avait déjà pensé.

- Comme ça… Si on garde le même éclairage, ça sera parfait.

Ses sourcils viennent de se hausser tandis que ses doigts s’accrochent un peu à sa peau quelques secondes avant de le dé-livrer. Puis maintenant qu’il est un peu plus à proximité, une certaine intimité se forme si bien que son ton descend, dans les graves, un peu plus murmuré.

- Combien de temps pourrais-tu poser ? Tu as l’air bien déchaîné… ((Ne te presse pas trop avec moi))



Feu de camps | Aout | Bambi







RESUME :
Bambi
Bambelove
Bambelove
Métier libraire-ish
Avatar Viktor Nikiforov (Yuri on Ice) // Lust & Batou & Eight & Mum & Toba
Bambi
Bambi
Sam 30 Oct - 16:04
Moon & Bambi
Nourrir les passions
Août
Il rigole, Bambi, il rigole. Mais son attitude change subtilement au contact de ses doigts. La surprise passe dans son regard une fraction de seconde. Elle se change en doux contentement alors que ses paupières se détendent et qu'il fait de son cou une poupée de chiffon pour qu'elle manipule son visage à sa guise.

Ce n'est, à ses yeux, qu'un autre jeu.
Rien de sérieux, si ce n'est l'air qu'ils partagent,
seuls tous les deux.

Même quand sa main le quitte, il demeure immobile. Autant profiter de la bulle qu'ils se sont créé à cet instant. C'est de la même voix feutrée qu'il répond à sa question :

« Tout le temps qu'il te faudra. »

Sourire tendre, il cache à peine le double sens. Car ils sont là, n'est-ce pas ? Bambi lit l'atmosphère, y voit peut-être ce qu'il veut bien y voir. Alors il reste prudent – c'est un peu plus élégant.

« Crois-le ou non, je peux être très patient. »

Il se libère de la pose, tourne la tête pour soutenir le regard de Juliette. Un léger mouvement dans ses épaules le trahit : il a profité du mouvement pour se rapprocher, encore un peu, de quelques centimètres à peine.

« Certaines occasions en valent la chandelle. »

cactus


résumé de la mort qui tue:
Invité
Invité
Invité
avatar
Dim 7 Nov - 22:31
Si Juliet n’a pas de Roméo, elle se sent flattée, elle se sent à l’aise pour partager une certaine proximité. Elle n’a pas l’envie de partager plus pour l’instant, elle n’a pas l’envie que tout brûle trop vite, elle n’a l’envie que colle à leurs corps l’odeur de la précipitation : du cramoisis.

Alors elle prend le temps. Frôler l’impossible est bien plus nourrissant que de s’abrutir des passions folles et solaires directement, brutalement. Elle aime la douceur, la lenteur, cette tendresse, quand tout devient plus émouvant. Elle préfère se laisser frustrer, ne pas atteindre un but plutôt que d’y succomber. Les sentiments sont comme un mensonge tant qu’on a pas décidé de les nommer.

Les voix dans leurs tonalités se frôlent, et Juliet rigole.

Simplement, on ne pense pas demain en badinant.

- J’ai hâte de te voir à l'œuvre. ((sûrement une prochaine fois))

Bambi, une nouvelle oeuvre d’art à afficher, un nouveau portrait à analyser, un nouveau visage à découvrir, à explorer. Ce n’est pas la première fois qu’elle l’a regardée comme ça. Cependant, les secrets ne peuvent éternellement être gardés. Elle n’en a pas toujours conscience, ou peut-être est ce la bêtise des autres qui les empêchent de voir son évidence ? Juliet ne se pose pas la question. Elle se repose toujours sur les contresens et les confusions.

Si Bambi se met à lui sourire, elle ne lui rend pas. Elle ne va pas encore tout lui offrir. Elle est difficilement atteignable, dirigeable. Pourtant, le blond s’est un peu rapproché, et bien qu’elle ne lui rend pas la mimique qu’il tend à lui envoyer, elle ne s’éloigne pas de ce dernier.

- Combien de temps pourrais-tu tenir ? ((pour moi))

Juliet ne sait plus de quoi ils parlent à proprement parler. Elle s’en moque bien, elle se laisse aller sans réfléchir, sans prétention. Elle se faufile toujours dans les faux semblants, les illusions. Les sous-entendus fleurissent dans leurs bouches, entre leurs lèvres. Tandis qu’à sa proximité et dans le fond de sa gorge née une nouvelle fièvre.

- Sans pour autant se laisser enflammer.


Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
 
Nourrir les passions - Bambi - Aout
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est moi le roi du royaume animal | [PV Cursed][FB Août]
» Soirée CB #03 ϟ Histoire Vivante {14-août-2020}
» Jeunesse Désenchantée [PV : Lifa - Aout 2021]
» [Flashback 20 août 2020] Memento Mori • Solo
» [FB août 2021] Comme chien et chat | Feat. Kitten
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: