AccueilMembresGroupesDernières imagesTimelineCarteConnexionS'enregistrerFAQRechercherCalendrier
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

(gamble) what happened

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Partagez
Gamble
pirate
pirate
Métier éclaireur
Avatar chōsō (jujutsu kaisen) + © seam - mum
Gamble
Gamble
Mar 24 Aoû - 23:10
(nathan) liu kuàng
SINO-AMÉRICAIN + 22 ANS + ÉCLAIREUR + PIRATE + PASSION SURVIVALISME


difficilement sociable + loyal au besoin + protecteur + manque d’honnêteté + impulsif + attire les problèmes et aime ça + débrouillard + moralement esquinté + joueur + tricheur + parieur + enfance axé sur le survivalisme + éduqué à rejoindre l'armée + méthodique et prudent + ironiquement, très mauvais observateur + oscille entre écouter les ordres ou ses désirs + ancien étudiant en médecine + véritable culte à l'hygiène + s’interroge souvent sur sa place dans ce monde post-apo + le tabac lui manque.
Recherche de lien

born and raised + toute une vie passée dans cette ville, à observer des inconnus qui deviennent des visages familiers ; puis il y a ceux avec qui le contact a été enclenché, et vous en faites partie, que ce soit à l’école, à l’université ou à l’épicerie, vous avez connu le gamble d’avant. [connaissances passées]

médecine + il a des connaissances certaines dans la discipline grâce à ses années d’études universitaires. il ne lui arrive que rarement de soigner les autres mais ce jour-là, les étoiles sont alignées et il consent à s’occuper de votre blessure moyennant services, ou objets de ses rêves. [ouvert uniquement aux pirates]

arnaque + vous avez fait l’erreur de parier avec gamble, et vous avez perdu ; vous savez qu’il a triché mais vous êtes incapable de le prouver ; vous voulez vous venger, mais vous ne savez pas comment faire. [avant et après tempête]

cicatrice + vous avez assisté au changement, connu le petit garçon sage, celui qui reste à sa place, ou qui frôle timidement les limites de l’autorité, celui d’avant le tatouage. déjà à l’époque, vous étiez curieux, et ça n’a pas changé. [1/ 1]

survie + vous vous y connaissez en terme de survie ; vous aimez en discuter avec gamble, ou encore participer à ses élaborations ratées. [1/1]

petit mot doux
GAMBLE
Gamble
pirate
pirate
Métier éclaireur
Avatar chōsō (jujutsu kaisen) + © seam - mum
Gamble
Gamble
Mar 24 Aoû - 23:10
SEAM + idiot suicidaire
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.


SPIKE + petit soleil
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.


INK + lieutenant de qualité
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.


EGO + collègue en laisse
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.


MOON + l'heure du mensonge
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.


KITTEN + assistante de paris
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.
Gamble
pirate
pirate
Métier éclaireur
Avatar chōsō (jujutsu kaisen) + © seam - mum
Gamble
Gamble
Mar 24 Aoû - 23:11
FORSAKEN + thématique survivaliste
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.
Seam
pirate
pirate
Métier gestionnaire des stocks
Avatar jay jo (wind breaker) | © mum, captn
Seam
Seam
Mar 24 Aoû - 23:15
first
Forsaken
Emo des bois
Emo des bois
Métier Protecteur des commerçants
Avatar Aphelios de LoL
Forsaken
Forsaken
Jeu 26 Aoû - 11:00
Wesh wesh, on parle survivalisme ? :lmao:

Forsaken a eu le même genre d'éducation, doublé d'un père abusif qui trouvait ça normal de donner une arme à un môme de douze ans. La différence tient que dans sa tête, l'apocalypse est arrivé et ça a donné raison à l'éducation tordue qu'il a reçus.

Avant, il était garde-chasse depuis deux ou trois ans, et il était connu pour son caractère super rigide. Peut-être qu'au vu de la famille de Gamble, tous les deux se soient connus à ce moment-là.

Je pose ça là, qu'en dis-tu ?

Et bienvenue :hug: je n'ai pas eu le temps de passer :hug:
Gamble
pirate
pirate
Métier éclaireur
Avatar chōsō (jujutsu kaisen) + © seam - mum
Gamble
Gamble
Mar 31 Aoû - 2:18
@forsaken coucou et désolée pour mon temps de réponse, j'ai aucune excuse

j'approuve totalement ton idée de départ, j'espérais justement pouvoir trouver un lien de ce style avec gamble.
concernant l'évolution de son rapport avec le survivalisme, post-tempête : il est peut-être moins catégorique que forsaken sur la partie l'apocalypse justifie l'éducation, mais il en tire carrément profit. il se sert de chacune de ses compétences, et ça depuis le premier jour, pour essayer de survivre avec sa bande, et il est plutôt fier d'y parvenir, mais aussi pour être un éclaireur utile aux pirates. donc, oui, il ne va jamais dire que ça ne sert à rien, mais il n'oublie pas le côté malsain et abusif qui découle de cette éducation.

d'ailleurs, c'est totalement possible qu'ils se soient rencontrés via la famille (enfin surtout le père, us marine, membre de la nra, etc) de gamble. celui-ci était assez vnr dans le genre, et il amenait souvent son fils camper afin de l'entraîner à la survie en milieu naturel. ils auraient très bien pu faire connaissance à ce moment là. à cette époque, et comme jusqu'à la tempête, gamble était en critique de ses pratiques, mais n'avait clairement pas le choix. il est difficilement sociable, et devait peu parler en présence de son père, mais j'imagine qu'ils auraient pu partager quelques discussions à l'occasion lors de ces sorties dans les bois.

post-tempête, je les imagine retomber l'un sur l'autre, et peut-être se conseiller mutuellement ? partager leurs retours sur toutes ces techniques apprises plus jeunes, et qui une fois mises en pratique ont une utilité plus ou moins relatives ? genre quelle est leur pertinence dans ce contexte post-apo d'ab ?
Forsaken
Emo des bois
Emo des bois
Métier Protecteur des commerçants
Avatar Aphelios de LoL
Forsaken
Forsaken
Mar 31 Aoû - 8:59
Oui, Forsaken n'a aucun regard critique sur l'éducation qu'il a reçu, contrairement à Gamble, qui en plus - de son point de vue - aura viré du "mauvais côté" en rejoignant les pirates (il méprise à peu près tout le monde ::): )

Pour le second point, je plussoie ! Même si ça ne faisait que deux ans qu'il était garde-chasse à AB, je pense qu'il était "connu" pour son caractère très rigide et peu maniable. Ils ont dû se croiser en forêt par exemple, durant les périodes de chasse, ou même en faisant les rondes, c'est possible qu'il soit tombé sur Gamble et son père en train de "s'entraîner". Forsaken parle extrêmement peu, mais peut avoir fait une remarque comme quoi c'est une "chance" d'apprendre tout ça ::):

Forsaken protège les commerçants, et il campe pas loin de la forêt, en mode ermite. Ils peuvent s'être recroisé plusieurs fois par là, mais comme je disais, s'il apprend que Gamble a rejoint les pirates, il risque de le juger - mais je ne pense pas qu'il le dirait à voix haute :lmao:

Et pas de soucis pour le temps de réponses :hug:
Gamble
pirate
pirate
Métier éclaireur
Avatar chōsō (jujutsu kaisen) + © seam - mum
Gamble
Gamble
Mer 1 Sep - 14:10
je valide 100% cette rencontre passée dans les bois, j'imagine gamble le juger mentalement, car finalement aimer cette éducation, et l'intégrer à son quotidien, c'était l'inverse de ce qu'il souhaitait pour son avenir. alors voir quelqu'un qui semble faire de cette peur une forme d'idéal, il trouverait cela terriblement affligeant (et triste, dans un sens, car cela veut dire que le côté bourrage de crâne de cette éducation peut fonctionner)

je trouve ça super intéressant du coup cette opposition entre regard critique ou absence de celui-ci, surtout que leur choix depuis la tempête ne sont pas anodins, parce que si forsaken juge silencieusement gamble pour avoir rejoint les pirates, gamble doit en faire de même, il ne doit pas comprendre cette volonté de protéger les commerçants tout en vivant dans la forêt.
il a finalement une vision qui peut paraître beaucoup plus égoïste de la survie en temps d'apocalypse. sa vie, et par extension celle de deux autres membres du trio, passe avant, et ça s'arrête là en terme d'efforts. je sais pas si c'est clair, mais en gros incompréhension du comportement de forsaken qui semble être dans une posture de protection et donc par extension de prises de risques.
Bloody Mary
Le Chaos en talons hauts
Le Chaos en talons hauts
Métier Gros Bras (spaghettis)
Avatar Julian Devorak/Sackloth and Ashe/Ilja Van Vuuren (irl) - Vava de Nugget/Luci/Icare ♥
Bloody Mary
Bloody Mary
Mer 1 Sep - 14:24
Gélaflemmedeswouitch

Oui, les deux points de vue sont intéressants à explorer, d'autant plus que Forsaken ne saura pas se remettre en question :lmao:

Oui, je vois tout à fait, alors que Forsaken est dans une sorte de "sacrifie permanent", dans le sens où il consomme peu de ressources/n'utilise pas les douches du gymnase par ex pour économiser de l'eau, etc. Alors ça peut créer un décalage entre Gamble et lui, et un jugement d'autant plus fort !

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
 
(gamble) what happened
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (gamble) ask for the anthem
» (gamble) last time
» Fougères et plateau télé # Gamble
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: