AccueilMembresGroupesDernières imagesTimelineCarteConnexionS'enregistrerFAQRechercherCalendrier
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Du vrac en vrac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Partagez
Noel
Gandalf 2.0
Gandalf 2.0
Métier Livreur en carton
Avatar OC par Hatteeho - IRL Dev Patel
Noel
Noel
Dim 10 Oct - 14:20
Bien le bonjour à toutes et tous !
Alors ce n'est pas vraiment une question que j'ai à écrire ici, enfin je sais pas trop mais on m'a conseillé de passer par là pour y réfléchir avec l'aide du staff donc me voilà.


Comme je l'ai dit à quelques (rares) personnes, je songe très sérieusement à me reconcentrer sur un unique personnage qui serait donc ce cher Leon. Plusieurs raisons à cela que je vais essayer de plus ou moins cadrer de manière logique.

Point n°1 : J'ai cette impression assez désagréable que mes personnages n'avancent pas, n'évoluent plus. C'est un sentiment très frustrant qui ne s'arrange pas à mesure que le temps passe. J'ai ce sentiment notamment parce que j'ai des rps importants qui sont bloqués (soyons clairs : je n'en veux ABSOLUMENT PAS à mes partenaires, ils ont sûrement leurs raisons, l'irl, la pression, etc. et je veux pas leur en mettre une supplémentaire), mais aussi parce que j'ai peur de reprendre des rps. Déjà parce que j'en ai déjà beaucoup trop donc j'ai peur de ne plus réussir à suivre. Mais aussi parce que j'ai peur qu'ils finissent eux-aussi par se bloquer. Le creux dans lequel se trouve KiSq ces derniers temps n'aide pas, je crois qu'on est tous un peu en ralentissement, je vois toujours des rps se poster mais c'est souvent les mêmes personnes.
Ce côté-là, je pense que c'est un soucis qui vient en partie de moi (la peur de reprendre des rp, la peur de ne pas réussir à suivre, etc.) mais aussi du forum (le creux d'activité global).

Point n°2 : Je me suis empêtré dans mes personnages, j'en ai trop (que ce soit sur KiSq ou ailleurs, là c'est un sentiment qui ne concerne pas uniquement ce forum mais l'autre sur lequel je suis également). Mais du coup, je sais plus où donner de la tête et je me dis qu'il faudrait que je me concentre sur un seul et unique personnage. Personnage qui serait Leon, parce que c'est déjà mon personnage qui a le plus de potentiel, mais aussi c'est tout simplement celui que je préfère (malgré la direction dans laquelle il vire ces derniers temps et qu'il faudrait que je rectifie).
Ce côté-là, c'est quelque chose qui vient de moi, et uniquement de moi, de mes sentiments, etc.


Evidemment, ce dernier point, ça impliquerait que je me sépare d'une partie de mes personnages... Autant pour Pillow, je considère que c'est pas trop grave, le bougre vient d'arriver, il a pas trop de liens, pas d'important, son préfèf est pas pris, etc. Autant pour Fawn et Alma, c'est une autre paire de manches, les deux-là sont beaucoup plus intégré sur le forum....
Alma, je pensais plutôt le mettre en pause pour éventuellement le reprendre plus tard si jamais l'envie m'en prend un jour. Je me dis que ça pourrait être "logique", étant donné sa maladie et le contexte fantastique du forum, ma foi ce serait pas détonnant qu'il disparaisse un moment *wink wonk
Pour Fawn... Faut avouer que je sèche.

(en fait, je me rends compte que c'est probablement une partie de mes questions : qu'est-ce que je pourrais faire de mes perso pour pouvoir me concentrer sur Leon l'esprit tranquille ?)


Enfin voilà, je pense que j'avais plus ou moins besoin de dire tout ça, de questionner quant à l'avenir de mes personnages, quant à ce que je vais faire également pour la suite. Bref, merci d'avoir lu ce petit pavé, jvm bisous
Lust
Dramaqueen à temps complet
Dramaqueen à temps complet
Métier Pilote pirate et véritable fléau.
Avatar Asuka (evangelion)- Marine Vatch
Lust
Lust
Mar 12 Oct - 22:22
Coucou Léon, j'ai mit un peu de temps a passer par là, sorry.

J'ai lu et relu ton message et je t'avoue ne pas avoir de vrai solution puisque quoi qu'il arrive, ça sera avec ton ressenti à toi, mais je peux t'aider dans les options possibles par contre, j'espère en tout cas xwx sdvbdsfb

Personnellement je ne trouve pas que le forum soient dans une période de creux, on reste un forum avec une pas si grande commu, je pense que le recensement va faire un gros vide. En plus de ça, pour ce qui est du rythme rp, vous etes un petit noyau à rp de façon très rapide, mais je sais que pour ma part, même dans mes périodes d'activités, je ne suis pas du genre à répondre dans la semaine à moins de focus un seul et même rp, et ça ne m'arrive pas si souvent. Je te sens frustré de ce coté là mais hélas pour ça, je t'avoue que je ne peux pas faire grand chose, tu l'as dis les gens ont leur vie irl, et on est loin de la période confinement où on était nombreux à n'avoir que ça dans nos vies. Par contre la maj arrive, avec elle surement un petit boost de hype il y a aussi le sujet dans speaking time en attendant qui est fait pour accueillir des réponses courtes justement, j'espère que tu arriveras a trouver la dedans des moyens de te sentir plus à l'aise avec les temps de réponses. Je voulais simplement te donner mon point de vu par rapport à ça. Je n'aurais pas de solutions pour faire que les rps soient plus en mode ping pong, je sais qu'a la rigueur moi quelque chose qui me motive justement c'est de faire des rps vraiment court, et de focus sur un rp. Mais comme répété, c'est ma vision a moi des choses, peut etre que si tu le proposes tu trouveras preneur ?

Pour le deuxième point, sache que si tu as besoin de mettre des perso en pause ou de les supprimer, il n'y a pas de souci avec ça. Ce que tu préfères. On peut faire disparaitre Almace dans des conditions étranges, ou faire qu'il a un accident et le faire bubble ( ca soignera pas sa maladie mais ca sera en pause pendant tous le temps ou il est dans la "arthur zone" ). Pour Fawn tu peux voir pour juste la mettre en fond ? Je sais pas comment dire, mais genre dire que pendant une période elle est juste a suivre les cours des potis et a vivre sa vie tranquillou sans quil se passe réellement quelque chose. Pour Pillow je peux pas trop t'aider vu quil vient d'arriver, mais peut etre que si tu te sens déborder par le nombre de tes perso il est effectivement de trop ? Aprés en soit si tu penses que meme Almace et Fawn sont de trop ont peu aussi les supprimer, sans les tuer si ca fait mal mais wala quoi.

Aprés autre petit point, et Mug m'a dit que tu voulais pas avancé tes perso seuls, mais si tu trouves que certains rp sont bloqués depuis trop longtemps, des fois juste archivés et prendre en compte ce qui aurait du se passer, ça peut faire du bien, comme une reprise a zero. Comme ça tu repars sur un terrain rp neutre tu vois ? Certe c'est moins intéressant que de faire ça avec des copains, mais au moins, tu peux valider des etapes et te concentré sur un nombre plus limité, pour reprendre du bon pied et avoir tes bonnes bases d'évolution.

Je sais pas si ce que je dis t'aide ou non mais en tout cas c'est ce que je peux t'apporter à la suite de ton message, n'hesite pas a me dire si je ne suis pas clair.
Noel
Gandalf 2.0
Gandalf 2.0
Métier Livreur en carton
Avatar OC par Hatteeho - IRL Dev Patel
Noel
Noel
Mer 13 Oct - 16:52
JE PENSAIS QUE J'AURAIS EU LE TEMPS DE REPONDRE CE MATIN MAIS EN FAIT PAS DU TOUT
Concernant le temps de réponse, faut pas s'en faire les bichons, avec la maj et tout ça, vous avez pas forcément le temps et je m'attendais pas à une réponse dans la demi-heure non plus. Et en plus j'ai posté ça juste avant que le recensement soit annoncé, donc finalement... ;w;

Pour ce qui est du fofo, oui comme je l'ai dit, c'est vraiment une impression que j'ai, c'est quelque chose subjectif, j'espère également que la maj et en attendant que le petit sujet de discussion (auquel je participe bien évidemment *winkwonk*) remotive les troupes. Je pense pas non plus qu'il puisse y avoir des solutions "toutes faites" mais je me suis dit que une fois le recensement passé (voire même avant), j'irai redemander des liens et des rps avec Leon, en archiver d'autres histoire de revenir sur une base neutre comme tu le dis

Pour les perso, je vais prendre un à un du coup, mais comme tu as le voir, j'ai demandé la suppression des trois histoire d'être sûr que je me concentre sur un seul compte (là c'est vraiment pour moi, histoire de ne pas m'éparpiller à nouveau). Effectivement, je compte pas forcément les tuer, si jamais un jour ils reviennent, j'aurais juste à refaire une belle fiche et à repasser par la validation mais c'est pas la mort ça

1/ Du coup pour Pillow :
Je l'avais fait un peu après une période de creux de mon côté aussi, ça a pas été une bonne idée faut bien avouer, surtout que c'est le refonte d'un vieux perso, etc. Clairement, supposer qu'il n'a jamais existé ne me dérange pas du tout, je pense pas que les gens l'aient encore trop intégré dans leurs liens vu qu'il est tout neuf

2/ Pour Fawn :
On va pas se mentir, mais je doute qu'elle revienne un jour (toujours eu beaucoup de mal à la jouer). Bien évidemment, j'ai pas trop envie de la tuer non plus, je suis pas du genre à tuer mes perso alors qu'alma était censé mourir mais bref. La passer en PNJ pour les personnes qui ont des liens avec elle, ça semble pas trop mal comme idée, même chose pour son père du coup. Je pense que l'épisode de la poule a dû pas mal la calmer sur les conneries donc ma foi
Je lègue officiellement Pixel le chat à Hawk, d'ailleurs.

3/ Pour Alma :
D'un moment, j'avais pensé faire comme Gaheris, une disparition puis possible réapparition avec les ombres au besoin etc. Mais le fait qu'il n'ait jamais été touché par les ombres alors que c'est celui qui avait clairement le plus chance de crever, ça m'a toujours ""amusé"" (j'ai notion très flou de l'amusement).
J'avais aussi pensé à la bubble d'Arthur mais... Mais je ne sais pas si ce que je vais dire est officiel ou si une théorie que je partage avec d'autres, donc dans le doute je vais le mettre sous spoiler
Spoiler:
J'avoue que l'idée qu'il puisse revenir frais comme un gardon me plaît bien si jamais un jour il revient. Comme il était plus ou moins prévu que sa maladie se soigne par x ou y moyen dont on avait pas encore pu parler, je me demande si cette pause forcée ne pourrait pas être un moyen facile pour l'expliquer. Genre une espèce de retraite forcée, sur un mode de "ça passe ou ça casse" : si un jour il revient c'est que c'est passé, si il revient pas ça a cassé. Je sais pas si ce serait possible d'organiser ce genre de chose du coup


Et enfin, j'ai une dernière question concernant Leon du coup :
J'ai donc décidé d'exploiter son pouvoir au maximum, Leon va se mettre à enquêter sur le surnaturel, les pouvoirs, la bulle, etc. en l'utilisant dans la limite du raisonnable. Donc autant, je pense qu'il y a des trucs que je peux gérer moi-même (clairement comme les photos de la tempête qu'a pris son ami journaliste avant de mourir). Mais autant il y a des trucs, je pense pas pouvoir les gérer seul, parce qu'on commence à toucher d'un peu trop près au contexte et au lore, à des détails que je ne peux pas inventer.
Je pensais notamment de temps en temps à des détails que Leon pourrait remarquer sur les photos, qui feraient avancer son compréhension de tout ce bordel (ou pas), des petits indices çà-et-là, ce genre de choses. Alors évidemment, j'en demande pas à tous les rp ni à chaque photo qu'il regarde (parce que ce serait abusé) mais je me demandais si c'était possible une fois de temps en temps d'avoir ce genre d'indice de la part du staff, sous la forme d'une inter rp, d'une phrase balancée au milieu de tout ça, etc. Pour pas que je me mette à tourner en rond en étant obligé de dire à chaque fois "oh bah il voit rien, c'est balo"
Et puis comme je vais pas faire que des rp dans ce genre aussi, je pourrai éventuellement indiqué au staff quels rps pourraient être concernés quand je les lance, histoire que vous n'ayez pas forcément à tous les éplucher.


Et voilà du coup, c'est LONG désolé :feels:
Noel
Gandalf 2.0
Gandalf 2.0
Métier Livreur en carton
Avatar OC par Hatteeho - IRL Dev Patel
Noel
Noel
Sam 13 Nov - 10:18
Hello !
Maintenant que la maj est bien passée, je me permets de relancer un peu ce sujet avec quelques mises à jour concernant mes questions

Les questions sur le devenir de mes personnages supprimées sont toujours d'actualité, et surtout celle concernant Almace en fait

Les questions concernant Leon/Noel le sont également, parce que même si j'ai bien vu qu'il y allait avoir de nouvelles interventions rp, comme c'est une question hyper spécifique, je préfère être sûr

Voilà voilà
Merci :keur2:
Lust
Dramaqueen à temps complet
Dramaqueen à temps complet
Métier Pilote pirate et véritable fléau.
Avatar Asuka (evangelion)- Marine Vatch
Lust
Lust
Mar 16 Nov - 0:11
Yo yo yo.

Pour ce qui est des de la suppression de tes perso, pour Pillow et Fawn je ne vois pas trop quoi rajouter, si ca te va comme ça.

Pour ce qui est d'Almace en soit tu peux dire qu'il a disparu, comme ça si il ne revient pas, on pourra simplement dire qu'il s'est fait prendre par les ombres ( ou autres choses, on a jamais eut encore trop de preuve de tout ce qui se passe) Mais il ferait donc parti de ces personnes qui ont disparue. Pour ce qui est de son retour, en soit, on verra si jamais tu veux le refaire à ce moment là. Je verrais comment j'arrange ça si tu veux le faire revenir, mais en sois, il y a toujours moyen de trouver un moment, c'est pas les phénomène surnaturels qui manquent a AB.

Pour ce qui est d'avoir du lore dans les rp parce qu'il y a enquête. Le souci c'est que ça impliquerait forcement des inters, et déjà ce point là me gêne, pour plusieurs raisons.

A chaque fois que du coup qu'il y aurait enquête on devrait passer, j'parle pas spécialement de toi, je parle des membres en générale. C'est quelque chose que je faisais au debut du forum, parce qu'on était en confinement, je passais littéralement ma vie sur KS. Mais ca a toujours été du bonus, on m'a jamais demandé de passé, je suis toujours venue de mon propre chef. Là le truc qui me dérange c'est que je trouve que ca risque de créer un déséquilibre, parce que si tous les membres demandent ça, je sais pas combien d'inter on devrait faire, et si jamais on ne fait pas ça pour tous les membres, ce n'est pas non plus très équitable.

C'est notre grand sujet de discutions dans le staff actuellement car on a bien entendu la frustration vis a vis des inter. Il y a des attentes envers le staff à ce propos là, j'aime pas ça, et vous non plus au final, parce qu'il y en a pas assez, parce que du coup sans ça vous vous sentez bloqué, mais que nous on est pas toujours dispo pour les faire, et plus vous etes en attentes, et plus on se fou la pression, et moins on en fait. Parce qu'il y a ce sentiment de devoir quelque chose qui rentre en jeu du coup, je sais pas si tu vois ce que je veux dire. Faut du coup qu'on trouve une solution, peu importe ce que c'est, pour dénoué un peut tout ça, pour que vous vous sentiez mieux et nous aussi.

Donc on est entrain de voir ce qu'on fait, parce que pour nous aussi c'est pas gérable, on a dit qu'on ferait plus(+) d'inter à la maj, mais je sais pas si c'est vraiment la bonne décision, j'suis la première a ne pas me sentir bien par rapport à ça, et j'ai pas l'impression que juste devoir " fournir plus " va vraiment m'aider a réussir à en écrire. Donc on est entrain de voir ce qu'on décide pour tout ça.

Pour ce qui est de Léon en particulier, on avait justement pensé à ce pouvoir surtout pour que Léon enquête sur son ancienne vie, et que ça lui donne des occasions de se faire des liens via les photos. Un peu comme le pouvoir de Bambi, c'est un pouvoir ( comme souvent d'ailleurs ) qu'on pense pour que vous puissiez avoir des motifs de rp. C'est vrai que Léon du coup pourrait avoir du coté surnaturel, mais c'etait pas spécialement pour ça. Si j'etais dans une periode d'activité comme j'ai put avoir la premiere année de KS, je serais passé avec plaisir dans tes rps si jamais trouvé une occaz, lié a ton pouvoir ou pas d'ailleurs.

J'peux pas vraiment te donner meilleur réponse que ça. J'sais pas si c'est ok pour toi comme rép.
On réfléchit à ce qu'on peut faire pour que vous vous ayez pas a attendre après nous.

Wala des bisous.
Noel
Gandalf 2.0
Gandalf 2.0
Métier Livreur en carton
Avatar OC par Hatteeho - IRL Dev Patel
Noel
Noel
Mar 16 Nov - 18:32
Re re re

Donc du coup, comme on en a également un poil parlé en pv, je vais répéter en gros ce que je t'ai dit.

Pour Leon, je comprends le pourquoi du comment, il y a pas de soucis. Si je posais cette question, c'était pour savoir si ça pouvait se faire, ça se peut pour les raisons que tu exposes et je le comprends. Je vais pas insister ou quoi, c'était pour être fixé (ce que je suis donc désormais)

Quant aux interventions de manière générale, on en a également parlé donc je vais pas non plus m'étaler, tu sais ce que j'en pense et que je suis partisans du "vous ruinez pas la santé" et du "le rp doit rester un plaisir avant tout"

J'avais besoin d'avoir des réponses, je les ai eu, ça m'a éclairé et rassuré
Du coup voilà, je vais conclure ce post de questions là-dessus
Des bisous à vous
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
 
Du vrac en vrac
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: