AccueilMembresGroupesDernières imagesTimelineCarteConnexionS'enregistrerFAQRechercherCalendrier

Lux in tenebris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Partagez
Light
p’tit lion imberbe
p’tit lion imberbe
Métier Enfant chevalier dans le déni
Avatar Mathilda Lando
Light
Light
Dim 17 Oct - 19:36
LIGHT
id
Américaine
13 ans ϟ né le 18/04/2008
Enfant chevalier dans le déni
Mathilda - LeonLePro
Hétéro
Leonie
Dempsey
Des cheveux noirs aux reflets bruns, plus ou moins entretenus et qu’elle n’attache jamais voulant garder ses grandes oreilles à l’abris des regards indiscrets ϟ A pour yeux, deux émeraudes bien juchées ϟ Un visage souvent affichant un air timoré ϟ Des lèvres rouges et pleine de cratères à force de se les triturer impulsivement ϟ Un petit nez retroussé, nez de fouine surtout ϟ Plutôt filiforme, une jolie brindille n’empêche ϟ 1m63 ϟ Fait plus grande que son âge ϟ Se trouve toujours dans un style punk des années 90 ϟ Ne se sépare jamais de sa veste en cuir noir qu’elle a trouvé dans les affaires de son père (fille à papa, assurément) ϟ ses pieds sont toujours chaussés de ces petites bottes noires militaires pour se donner un genre (elle ne sait pas trop lequel)


(Chanson thème Leonie)

Ceci ne raconte pas l’histoire d’une lumière déchirant la pénombre, mais plutôt celle de Light perdue dans les ses ténèbres. Se suffira-t-elle à répandre sa lumière ?

Peut-être. Peut-être pas.



Depuis la Tempête, Light appartient à une réalité absente. Elle est atteinte d’une sorte de psychose latente, d’où ses pertes récurrentes de contact avec la réalité. N’empêche, ce n’est qu’un trouble présumé. D’ailleurs pour Light, la Tempête, ce n’était qu’un méchant ouragan. Et le fait que l’on ne compte plus de touristes à Arcadia Bay depuis 2019 et bien… C'est la faute aux pirates! Elle finit même par se persuader que ses parents sont tout simplement partis en voyage (d’un voyage qui n’en finit pas) et qu’ils lui ramèneront un super présent à leur retour pour la récompenser de toute sa patience… Et de cette patience endurcie, s’est manifesté la conviction que son père communique avec elle sous l’apparence empruntée d’un magnifique lion blanc... Quelle autre narrativité déraisonnable, Light n’a-t-elle pas encore fini de vous raconter ?


Elle est mignonne Light, elle est touchante Light, mais qu’elle est casse pieds avec ses histoires! Certains adultes préfèrent d’ailleurs l’éviter pour ne pas avoir à engager la conversation avec elle, sachant qu’elle ramène tout au temps d’avant comme si le présent en était sa continuité et que la tempête ne s’était jamais passée. Aussi… Parce qu’elle est précoce Light, elle parle de choses d’adultes sans gêne et sans filtre. La naïveté n’a jamais été un de ses traits de caractère. Les adultes d’Acardia Bay, pour elle, n'en sont pas. Ce sont des gamins qui ont oublié de grandir!


Craintive, mais brave (tout du moins lorsqu’elle a un public) ϟ Volubile, mais réfléchie (lorsque l’on veut bien l’écouter) ϟ A un sacré répondant (elle trouve réponse à tout sur tout) ϟ Récidiviste à plein-temps (elle n’apprend que difficilement de ses erreurs) ϟ Téméraire et clandestine (mais jamais trop longtemps) ϟ Aussi : têtue, obstinée, fonce tête baissé, douce, bienveillante, sensible ϟ Foncièrement généreuse et pleine de sollicitude, elle est comme ça Light, elle a le cœur sur la main. Un peu trop peut-être, qu’elle cache sous ses petits airs désabusés et je-m'en-foutisme. Elle veut se faire aimer à tout prix et de tout le monde. Sans exception! Enfin, sauf des pirates, ils peuvent bien aller se gratter…





Anecdotes : Elle passe encore le plus clair de son temps à vagabonder dans son quartier résidentiel d’avant la Tempête. ϟ Sa maison demeure toujours habitable malgré qu'une partie de la toiture soit manquante et aussi grâce aux petits coups de ménage qu'elle passe par-ci par-là ϟ Malgré les décombres qui fragilise de plus en plus les fondations de la maison de ses voisins, Light s’en soucie guère et passe quotidiennement s’occuper de leur chat laissé pour compte ϟ Elle s’occupe d’ailleurs de tous les animaux du quartier. Du moins, ceux qui sont restés et ceux qui sont toujours en vie (cela occupe bien ses journées!) ϟ Un autre passe-temps bizarre aussi, c’est de faire de l’ordre dans les rues partout sur son passage ϟ Elle est accro de dopamine, à coup de nicotine. Cette sensation de légèreté insoutenable depuis qu’elle est tombé sur ce paquet de cigarette qui traînait là par terre, très peu de temps après le bordel qu’a laissé la Tempête l’ouragan. Elle a fini le paquet d’un trait à s’en cramer l’œsophage et n’oubliera jamais cette rencontre qui la hante aujourd’hui encore ϟ Elle ferai tout pour remettre la main sur la moindre cigarette! TOUT! Gare à vos poches ou vos réserves bien planquées. Entre une canne de thon et un paquet de Rothmans, le choix est vite décidé! ϟ elle parle souvent de ses parents comme s’ils étaient toujours de ce monde et de sa crainte quant à les voir débarquer à tout moment pour la réprimander de ses mauvaises manies ϟ Elle adore les doudous, mais se garde bien de le dire à qui que ce soit. Elle est d’ailleurs l’heureuse propriétaire d’un petit lapin en peluche plus si blanc que ça (lui aussi pas mal amoché par la vie) et qu’elle garde toujours sur elle caché dans le fond de sa poche (et Ô malheur, s’il venait à disparaître!) ϟ Chez les plus petits, elle inspire un certain respect. Si cela devait se savoir pour son doudou, cela la plongerait dans un profond embarras ϟ Ce qui ne l’empêche pas d’être d’une maturité exceptionnelle du haut de ses treize ans (bon, il faut aussi avouer qu’elle se la joue beaucoup) ϟ Elle est plutôt craintive et méfiante envers les jeunes prépubères de son âge et pour cette raison, elle fait tout pour ne jamais se retrouver seule avec eux. Elle les fuit comme la peste, surtout les garçons! Marcabru peut bien se compter chanceux ϟ Elle préfère la compagnie d’adultes aux teens et d’animaux aux adultes Ϟ Oh, aussi, elle est cleptomane. Alors encore une fois, gare à vos poches, vous ne la verrez même pas venir.

Note sur sa cleptomanie:

Ce que Light trimballe toujours sur elle, dans le fin fond de ses poches : son doudou ϟ Un briquet piqué à Percy (pour le jour où elle mettra enfin la main sur une clope) ϟ Trois Tampax (oui, être fille c’est chiant parfois) denrée rare qu’elle garde en cas d’extrême urgence toutefois ϟ Une petite lampe de poche sans batterie (c’est plus pour le mental qu’autre chose) ϟ Quatre trombones ϟ Une boîte d’allumettes vide ϟ Un vieux mouchoir usé (le sien, hein) ϟ Quelques miettes de pain ϟ Un paquet de vieux chewing-gums qu’elle se garde bien de partager ϟ Et son trésor le plus précieux : une boussole brisée qui pointe toujours le nord.

Sa plus grande peur : Light a toujours craint la noirceur. Le genre de peur irrationnelle certes, mais qui provoque en elle une angoisse terrible. C’est Percy qui l’a aidé à voir les choses autrement. Car, elle a raison Percy. Sans le noir, nous ne verrions jamais les étoiles. Et un ciel sans étoiles et bien, c’est ennuyeux. Elle qui s’était donné tant de mal pour reconnaître toutes les constellations avec son père…  ce serait malheureux que de ne plus pouvoir les regarder. Alors depuis qu’elle lui a dit de devenir sa propre lumière, Light veut aussi désormais devenir la lumière de tous ceux qui en ont besoin.




Ce que tu veux le plus au monde, consciemment ou non, c'est quoi ? Revoir ses parents. En chair d’Adam. Pas en lion ou en grizzli si possible.  Parce que oui, elle est aussi tombée nez à nez avec un grizzli en forêt qui ne la lâchait plus. Elle a eu la frousse de sa vie.

Et avant la tempête, c'était quoi, ton vœux le plus cher ? Se faire de véritables amis, créer des liens autre qu’avec ses parents. Leonie était vraiment bouffée par la solitude. Depuis l’ouragan, il lui semble cela possible désormais. Du moins, elle se promet d’essayer.
1Tu habites à Arcadia Bay ou tu étais juste de passage ? Leonie et ses parents venaient tout juste de s’y installer et y vivaient par le passé avant sa naissance. Dans son ancienne ville, Leonie était un peu (beaucoup) la tête de Turc de son école. Cela a eu pour conséquence de faire germer dans son esprit des idées noires malgré son jeune âge. Alors, afin de chasser tous ces petits nuages au-dessus de sa tête, c’est son père qui eut l’idée originale de revenir à Arcadia Bay pour repartir les compteurs à zéro. De plus, c’est là qu’est le zoo dans lequel ses parents se sont rencontrés (et peut-être même là où elle a été conçue, qui sait ?)

2Tu faisais quoi avant la tempête ? Avant celle-ci, Leonie n’avait pas beaucoup d’amis. Et à son arrivée à Arcadia Bay, la peur de ne pas parvenir à s’en faire ici non plus la poussa à éviter de se faire remarquer le plus que possible. Alors, outre l’école, elle passait le plus clair de son temps à traîner dans le zoo de son père en compagnie des animaux qui lui assuraient bien meilleure compagnie.

3Quels dégâts a-t-elle fait dans ta vie ? Pour Leonie, c’est assurément du déni pur et simple. Les disparus et les morts n’en sont pas. Ils se sont perdus à cause de l’ouragan ou bien ont déserté la ville avant qu’il ne frappe. Quant à ses parents, ils sont partis en voyage. Un point c’est tout! La confronter à la réalité est aussi peine perdue, Leonie trouve réponse à tout et tenter de la convaincre de la mort de ses parents la met dans une colère noire terrible qu’il vaudrait mieux éviter…

4Que faisais-tu lorsque la Tempête a frappé ? Leonie se trouvait seule à la maison, avec 39 °C de fièvre qui ne lui permettait pas de se lever de son lit, ni même pour aller aux toilettes.

5Tu quitterais tout pour retrouver ta vie d'avant ? [X] OUI   [  ] NON Cela fait beaucoup trop longtemps que ses parents se sont absentés et elle commence à craindre qu’ils ne l’aient abandonnée. Elle les attend toujours. Elle finit par se convaincre qu’ils reviendront, d’une manière ou d’une autre. Et les derniers événements lui ont bien donné raison.

6Pourquoi et comment as-tu rejoint les Knights ? Leonie, qui était simplement partie à la recherche de quelque chose à se mettre sous la dent et qui s’était perdue, est tombée nez à nez avec les Knights. Au départ, elle était hésitante quant à l’idée de les rejoindre (elle n’a pas eu vraiment le choix non plus). Aujourd’hui elle est un peu moins sceptique, mais quand même! Quels sont ces jeux auxquels se prêtent tous ces adultes ? Et après tout, pourquoi pas ? Cela fait passer le temps. Ce n’est que des jeux tout ça, et vaut mieux être avec eux qu’avec ces pirates qui foutent le bazar partout de toute façon!

7De quelles activités es-tu en charge ? Zéro responsabilités, elle va et vient, apparaît quand bon lui semble. Elle est toujours très avenante à l’égard des plus jeunes enfants chevaliers cependant et est toujours du genre à aller au front, même s’il s’agit de changer les couches!

8Comment se passe ton intégration au sein du groupe ? Plus ou moins bien. Ils sont sympathiques les Knights. Il est rigolo et amusant tout ce petit monde, mais quand est-ce que le jeu prend fin et que l’on rentre tous à la maison pour de bon ?

9Que penses-tu des autres groupes qui s'organisent ? Alors, les pirates sont à ses yeux des malpropres et des mal léchés! (Ayant vécu dans une famille très stricte en ce qui concerne le ménage, Light a développée un petit côté très maniaque pour ce qui est de la propreté) Elle leur en veut pour avoir déjà squatter sa maison peu de temps après avoir rejoint les Knights et d’y avoir laissé un joyeux bordel. Quant aux Greens et bien… Elle n’a pas encore tout à fait d’opinion à leur sujet. Elle ne saisit pas encore très bien pourquoi Arcadia Bay s’est retranchée en différents territoires et s’est divisée en groupes aux noms bizarres. À ses yeux, ces adultes manquent tous de crédibilité avec leurs embrouilles et leurs jeux à n’en plus finir. Pour cette raison en autre, elle fait difficilement confiance aux grandes personnes, croyant avoir les choses en mains très bien toute seule. Elle a toutefois une facilité naturelle avec les jeunes enfants et les animaux.

Lux in tenebris 1be0




Light est la même qu’avant la tempête, elle n’a pas vraiment changé. Elle a toujours eu ce petit côté "en avance sur son âge" qui lui a valu pas mal de moqueries à l’école d’ailleurs. Elle n’a pas changé donc… Du moins, c’est ce qu’elle croit. Malgré les bizarreries qui ne font que s’enchaîner avec les animaux, ceux de son quartier notamment et ce lion blanc géant sortit de nulle part…

Lorsque les pensées se bousculent dans sa tête, les animaux qu’elle croise ont tendance à la suivre. Comme s’ils attendaient quelque chose d’elle. Ce qui lui créer des situations fort cocasses dans ses tentatives de les semer la plupart du temps. En revanche, lorsqu’elle est calme et sans tracas, que c’est le vide dans sa tête, elle a la paix. Fiou!

Contre toutes attentes et malgré ce que son déni peut laisser penser, Light est de ceux à rester debout malgré la chute. En toutes circonstances. C’est un trait de caractère, une force en elle rare.

C’est une rêveuse et les rêveurs vivent d’éternité.
Salut salut! Hrp vous pouvez m’appeler Lo! C’est plus facile que Light ou que mon prénom et ça demande moins d’effort aussi, seulement de taper sur deux touches (et moi, à juste vous expliquer ça j’en tape sur 20 hhhu) Appelez moi comme bon vous semble, j'y pourrais rien anyway  :lmao:

Merci à Lust d’avoir conçu ce magnifique personnage.

See you!

Bloody Mary
Le Chaos en talons hauts
Le Chaos en talons hauts
Métier Gros Bras (spaghettis)
Avatar Julian Devorak/Sackloth and Ashe/Ilja Van Vuuren (irl) - Vava de Nugget/Luci/Icare ♥
Bloody Mary
Bloody Mary
Dim 17 Oct - 19:49
FIRST

(Voilà, c'est fait, j'ai battu Douceur)

Elle est tellement touchante, et ta plume lui va si bien aaablblblbl ! Il y a tellement de potentiel avec pas mal d'autres persos, que ce soit les Chevaliers ou les Vagabonds ! ll y a de fortes chances que je vienne d'embêter après ta validation pour discuter lien :loyal:

De gros bisous, et bienvenue :onfire:
Light
p’tit lion imberbe
p’tit lion imberbe
Métier Enfant chevalier dans le déni
Avatar Mathilda Lando
Light
Light
Dim 17 Oct - 20:45
Gros merci à toi @Bloody Mary ! C'est ce que j'espère, qu'elle pourra évoluer en tout terrain hehe
Et génial pour le lien! Parce que je lui chercherai bien une amitié improbable et j'avais pensé à un pirate pour le coup! Donc pourquoi pas ?

À très vite j'espère! :seksy:
Little Fang
can i borrow a hug ?
can i borrow a hug ?
Métier Il gère les stocks (des fois)
Avatar Momotarou Mikoshiba (Free!)
Little Fang
Little Fang
Dim 17 Oct - 21:48
Coucou ! :hug2:

Light est si touchante à faire comme si tout était un jeu c'est beaucoup trop chou et triste à la fois :cry: En tout cas hâte de te voir rp, peut-être que Fang et Light pourront essayer de s'infiltrer dans le zoo des Greens ensemble ça serait fun et pas du tout illégal :onfire:

des bisous et bienvenue en tout cas ! :keur:
Light
p’tit lion imberbe
p’tit lion imberbe
Métier Enfant chevalier dans le déni
Avatar Mathilda Lando
Light
Light
Lun 18 Oct - 1:41
Salut! Merci pour l'accueil chaleureux  @Little Fang !

Ouiiii! Ça va être sa façon de nier la réalité...
Et trop partante pour une scène de ce genre! Après je ne saurai pas tout à fait comment amener à une rencontre vue que de 1. Elle fuit les gens de son âge (teenage) comme la peste et surtout les garçons! (elle a été malmenée par eux au collège faut savoir!) et que de 2. bah les pirates pour elle c'est :beurk: sont trop bordélique. Mais c'est sur qu'il y a moyen!

On s'en reparle très vite!
Mum
Mère d'une grande famille
Mère d'une grande famille
Métier sous-chef + nounou.
Avatar corazon ϟ one piece + Heath Ledger.
Mum
Mum
Lun 18 Oct - 10:37
SNIF jsuis grave contente de voir Light !!! c'est un prédef grave cool et tu te l'es trop trop bien appropriée :feels: j'aime beaucoup son mood à la fois dans un gros déni et à la fois fille forte, ça fait un contraste ultra intéressant skdjfhskjs
bienvenue !!! trop hâte de voir ce qu'elle donnera irp !!

(ps : je viendrai très sûrement te mp à ta validation psk il s'avère que ce fameux lion blanc n'est pas un inconnu pour moi wink wink wink)
Noel
Gandalf 2.0
Gandalf 2.0
Métier Livreur en carton
Avatar OC par Hatteeho - IRL Dev Patel
Noel
Noel
Lun 18 Oct - 12:12
BIENVENUE ! :onfire:

Quelle fiche pour un predef de qualitay :perf:
Vraiment hâte de la voir jouer, j'aime beaucoup comment tu as réussi à te l'approprier

Je viendrai probablement t'embêter pour un rp une fois validé également, en tant que namoureux des nanimaux, il y a sûrement un petit quelque chose à faire *wink wonk
Bambi
Bambelove
Bambelove
Métier libraire-ish
Avatar Viktor Nikiforov (Yuri on Ice) // Lust & Batou & Eight & Mum & Toba
Bambi
Bambi
Lun 18 Oct - 15:26
Je t'avais dit hier soir mais j'ai pas pu alors je me reprends le matin

LIGHT EST ADORABLE :feels: Comme disent Mum et Leon, je trouve aussi que tu te l'es bien appropriée. On la sent super vivante dans ta fiche, je la vois déjà être et déambuler un peu partout à Arcadia Bay !!

Sur une note perso, ça fait super plaisir de pouvoir te recroiser IRP dans un tout autre contexte chou <3 Je vais brasser des idées pour te proposer un RP avec Bambi ou Calico

Bienvenue :keur:
Light
p’tit lion imberbe
p’tit lion imberbe
Métier Enfant chevalier dans le déni
Avatar Mathilda Lando
Light
Light
Lun 18 Oct - 16:42
Salut la compagnie!  @Mum  @Leon
Merci pour l'accueil!

Je suis super contente qu'elle vous plaise Light. J'avais peur de me gourer au début vue que c'est un prédef, mais je crois que je m'en suis sortit pas trop mal au final  :seksy:

J'ai vrm hâte de faire votre connaissance à tous irp, ça risque d'être la fête!


@Bambi mdr c'est pas grave je m'en suis remise hhh
J'ai super hâte de découvrir tes persos et de retrouver ta plume
en attendant pleins de bisous  :bisou:
Habibi
knight
knight
Métier Nounou
Avatar Alex Benedetto (Gangsta)
Habibi
Habibi
Mar 19 Oct - 15:02
Je me connecte spécialement avec Habibi pour te souhaiter la bienvenue parce que bon saaannng ça faisait longtemps qu’on avait pas eu un enfant/ado chez les knights !

On aura forcément un lien vu que Habibi est nounou, Light doit donc bien la connaître !

Concernant ton personnage, j’aime beaucoup sa malice, le fait qu’elle joue un peu les canailles devant les plus jeunes mais qu’elle cache quand même une part de tendresse. Et son petit doudou toujours au fond de sa poche, c’est cute :inluv:
J’espère qu’un jour elle arrivera à sortir de ce déni de la tempête et j’espère surtout qu’à ce moment, elle sera bien entourée car ça risque d’être douloureux :sad:

En tous cas, bienvenue par ici Lux in tenebris 1f496
Light
p’tit lion imberbe
p’tit lion imberbe
Métier Enfant chevalier dans le déni
Avatar Mathilda Lando
Light
Light
Mer 20 Oct - 17:36
Salut  @Habibi !

J'ai déjà commencé à élaborer quelques liens et Habibi pourrait très bien prendre la place d'une big sis dans son coeur, on en reparlera :seksy:

Oui, elle n'est QU'AMOUR! Mais elle le cache pour pas se faire blesser, trauma que je vais mieux aborder dans l'évolution peut-être ?

Merci pour l'accueil! À très vite!
Arthur
Père d'une grande famille
Père d'une grande famille
Métier Cheffe des chevaliers
Avatar Pharah (overwatch) • Sofia Boutella
Arthur
Arthur
Jeu 21 Oct - 0:30
Bambi
GG TU ES VALIDEY
Light est super adorable je 😭 Petite kleptomane qui met son nez partout, je trouve qu'elle a énormément de potentiel et que t'as de quoi bien t'amuser avec elle ! Je vais me répéter un peu, mais je trouve que tu te l'es bien appropriée, et surtout que tu vas avoir de quoi beaucoup explorer avec elle. Moi franchement j'ai hâte de te revoir écrire et aussi de me tenir au courant des aventures de Light ! Car quelles aventures elle peut bien provoquer :eyes:
Assez de blabla, je te souhaite officiellement bienvenue sur KS :keur: Amuse toi bien

Maintenant que tu es validé(e), n'oublie pas de poster dans les différents listings, de faire ta fiche de relation pour te trouver des copains, et n'hésite pas à poster dans la zone complot de ton groupe où dans les demandes de rp !

Afin d'aider le staff pour la modération RP penses également de mettre ton profil à jour avec les liens de ta fiche, ta rs, et ton suivi de personnage !

Mais le plus important BIENVENUE, et amuse toi bien sur KS !
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
 
Lux in tenebris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: