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Guide de survie (Ressources)

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The walker
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The walker
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Dim 12 Avr - 17:31
Electricité
Greens
Les greens fidèles à leur réputation sont en avance sur ce coté là; il existe plusieurs moyens pour eux de se fournir en électricité.

• Ils ont installé un système de turbine hydraulique que l'on peut trouver dans la mer au pied de leur territoire, toutefois, par manque de moyens et la difficulté de bricoler après une tempête : elle tombe assez souvent en panne et ses capacités sont assez limitées. On favorise donc les besoins essentiels pour ce qui est de l’énergie qu'elle fournit. Pour maintenir cette structure en place, les greens ont souvent besoin de matériaux particuliers comme du cuivre ou bien des éléments un peu plus complexes tels que des résistances ou encore des moteurs. C'est pourquoi ils n'hésitent pas à donner des grosses quantités de vivres à ceux pouvant leur fournir des pièces utilisables. (Principalement les vagabonds et les Pirates)

• Il y a également un autre moyen pour eux de se fournir en électricité, et les plus indisciplinés du groupe le connaissent un peu trop bien. En effet, il existe un local où sont alignés une quinzaine de vélos. Cet espace sert essentiellement pour les besoins d’électricité personnels. Tu veux recharger ton portable ? Tu pédales. Dans le lot de punitions que l'on peut vous donner chez les greens, on retrouve couramment celle où vous êtes de corvée de vélo deux heures par jour, pendant une semaine. Voyez le point positif, c'est idéal pour garder la forme.

• Contrairement aux autres groupes, les greens profitent très peu de ces fois où la centrale capricieuse se remet en route. La végétation ayant presque détruit toutes les liaisons électriques lorsqu’elle s'est mise à pousser de façon excessive. Ils se reposent donc essentiellement sur l’énergie qu'ils produisent eux même.

Chevaliers
Bien que connu pour son manque d'organisation et ne rivalisant pas avec les greens, les chevaliers ont toutefois mis en place un système assez précaire leur permettant depuis peu de gérer leurs besoins premiers.

• De façon assez récente les chevaliers ont construit des sortes d'éoliennes, composées de grandes pales de plexiglas, que l'on peut retrouver aux angles de l'institut Blackwell, mais également plus en hauteur, du coté de la tour de la foi. En journée l’électricité sert essentiellement à recharger les appareils indispensables pour le bien du groupe (outils, moyens de communication), le soir on peut la retrouver présente dans les couloirs, visible par les grandes installations électrique fixé au gros scotch au plafond. Il serait dommage de se mettre le pieds dedans, ou qu'un enfant s'amuse à jouer avec l'installation. Les pannes sont très courantes, quand il ne s'agit pas tout bonnement d'un détournement pirate.

• Les chevaliers ont essayé de rétablir aux mieux les systèmes électriques composant l'institut. Ils profitent donc des temps où la centrale veut bien livrer un peu de son énergie. (Environ  trois heures par semaine, d'une façon et d'une durée parfaitement aléatoire.)

• D'un point de vu matériel, les chevaliers et les vagabonds font souvent commerce ensemble. Les vagabonds fournissent d'anciens appareils électroménagers et les chevaliers eux essayent d'installer des sources électriques pour créer des pôles d’énergie dans la partie commerçante. Mais comme pour leur château de fortune, tout ce système aurait bien besoin d’être plus au point.

Vagabonds
Les vagabonds n'ont pas de source d’énergie électrique qui leur est propre.

• L’hôpital et les commerces ont toutefois un accès précaire et quelque peu capricieux que les chevaliers leur ont installé en échange de ressources telles que des appareils électroménagers.

•Les vagabonds ont plus tendance à se servir de ressources épuisables telles que les piles lorsqu'ils arrivent à en trouver qui fonctionnent encore.

• Certaines personnes font parfois appel à des gens ayant quelques connaissance en bricolage pour essayer de rétablir le minimum vital de leurs circuits électriques, mais cela ne leur sert que pendant les courts laps de temps accordés par la centrale. Beaucoup se reposent sur ces interludes pour recharger leurs appareils.(Environ  trois heures par semaine, d'une façon et d'une durée parfaitement aléatoire.)

Pirates
Quand on est un bon pirate qui se respecte, on ne fait pas les choses nous même. On laisse les autres s'en charger.

• Il est assez courant que les pirates détournent les systèmes électriques en place, cependant, vivants dans une décharge et prenant pour habitation des voitures, on ne peut pas réellement dire qu'ils soient très bien alimentés. La gare est le lieu principal où ils peuvent profiter d'un accès électrique lorsqu'ils dérivent les lignes ou bien quand la centrale décide de donner un petit coup de jus.  (Environ  trois heures par semaine, d'une façon et d'une durée parfaitement aléatoire.)

Précisions
Rappel : Bien qu'il vous soit possible de recharger les portables et ordinateur encore fonctionnels, le réseau est complètement mort. Il est donc impossible de communiquer via ces objets pour le moment.

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Sam 18 Avr - 5:36
Eau
Greens
L'eau est une ressource devenue précieuse. Les greens l'ont compris bien plus encore que les autres groupes de survivant. L'eau, on la recycle et on essaye d'en perdre le moins possible. Elle est filtrée à différents niveaux, selon les différents besoins nécessaires à la vie commune.

• Le Lac Stymphale est reconnu pour son eau pure et potable. Les greens peuvent s'y servir comme ils le veulent tant qu'ils n'abusent pas de la source et que cela reste un besoin individuel.

• Pour ce qui est des consommations d'eau plus excessive, plusieurs systèmes de filtrage assez conséquents ont été installés. Le plus commun reste les grandes citernes dispersées dans la zone pour récupérer l'eau de pluie, on s'en sert principalement pour nourrir les récoltes. Quand ces réserves ne suffisent pas, c'est vers l'eau de l'Atlantide que l'on se tourne, grâce à la pompe qui y a été installée, mais celle-ci dépend grandement des apports en électricité du groupe.

• Ils existent chez les greens des douches communes, un coin femme , un coin homme et un totale de trente cabines. Pour y avoir accès, un planning est établi afin de répartir les besoins du groupe sur la semaine : chacun se voit adresser, une fois tous les trois jours, un créneau horaire de 15 minutes. Vous devez noter votre nom, afin que l'on vérifie que vous ne dépassez pas votre quota et il n'est pas conseillé d'essayer de tromper les chiffres, sous peine de se voir attribuer la corvée de remplir ces citernes qui vous apportent un minimum de confort. Elles sont remplies en début de journée par les bâtisseurs et si elles apportent un peu d'hygiène, on ne peut pas en dire autant de la chaleur. Si vous venez à manquer votre horaire, tant pis pour vous, on considérera simplement que vous ne l'avez pas prit par choix et cela peu importe vos excuses. Seuls les responsables peuvent aménager les horaires à leur guise, dans les limites des réserves des citernes. L'eau des douches est récupérée via de grandes bâches, la zone des douches ayant été placé dans une pente afin d'en faciliter la collecte. Elle est ensuite de nouveau filtrée pour servir une nouvelle fois dans le camp.

• L’eau des douches est filtrée de façon assez précaire et tient son origine de la mer d’Arcadia Bay (on essaie de recycler au maximum l’eau des douches pour pouvoir fournir à nouveau sans passer par cette étape). Il existe une pompe le long de la falaise pour acheminer l’eau et lorsque l’on ne peut compter sur l'électricité, deux camions-citernes sont là pour prendre la relève. On fait également appel à ceux qui ont été puni pour compenser de façon manuelle (l’apport des récalcitrants est mineur et sert essentiellement de leçon). Il arrive malgré tout que les douches ne soient pas disponibles d'accès en raison de panne d'électricité ou de pirates cherchant à créer la discorde.

Des toilettes sèches sont également disponibles à plusieurs endroits du territoire Greens. Ce sont les agriculteurs qui ont la délicate tâche de récupérer ce qui s'en produit afin de s'en servir de compost pour les exploitations futures.

Chevaliers & Vagabonds
Pour ce qui est de l’eau, les chevaliers et les vagabonds avancent bien souvent main dans la main, faisant appel aux greens un peu à contre cœur quand ils n’arrivent pas à se débrouiller par eux même.

La piscine municipale de la ville s’est vu transformée en bains publics ouverts généralement une fois tous les deux jours. Une fois pour les chevaliers, une fois pour les vagabonds. Il suffit de s'inscrire à l’avance sur une liste pour que l’on vous laisse entrer. Elle est tenue par George à la poste pour les vagabonds ; quand aux Chevaliers, c’est souvent un chevalier de la table ronde qui est en charge de la tenir. (Vous pouvez donc espérer prendre une douche globalement une fois tous les quatre jours).
Des horaires ont été aménagées pour que femmes et hommes puissent avoir leurs zones de conforts, mais la notion d’intimité y reste très floue et n'existe que dans les cabines permettant de se changer. On y vient en sous vêtements ou en maillot de bain pour les plus chanceux. L’eau est ensuite récupérée, puis filtrée pendant deux jours, avant de pouvoir servir aux bains à venir. Pour des soucis de santé, et au vu du nombre de personnes qui passent par ici, des produits sont ajoutés afin de tuer les bactéries possiblement présentes, ce qui fait garder au lieu cet aspect piscine chloré. Certains s’amusent à appeler les jours de bains “les soirées mousses”. (La piscine est ouverte et gardée de 18h à 20h, de 18h à 19h pour les femmes, de 19h à 20h pour les hommes).
Un bassin est dédié pour tout ce qui est savon, l’autre sert à se rincer.

• Les chevaliers ainsi que les vagabonds se reposent essentiellement sur des systèmes de récupération d’eau de pluie filtrée pour ce qui est de la consommation d’eau potable.

• L’association des commerçants à mit en place un système de citernes et de filtres, permettant d'alimenter le potager collectif des vagabonds, une autre parti est destinée en cas d’urgence aux personnes ayant besoin d’eau potable. Bien que l'on essaie de déplacer les réserves après les grosses averses, il y a parfois du vandalisme sur les structures.

• Pour ce qui est de l’eau potable les chevaliers sont un peu moins limités, réussissant à stocker l’eau de façon assez conséquente pour tenir jusqu’à la prochaine averse. On veille malgré tout à ce que chacun n’abuse pas de ses ressources et l’on distribue toujours de façon équitable au sein du groupe. On appréhende malgré tout le jour où la pluie ne tombera plus et où l’on devra se tourner vers les greens si des moyens plus constants ne sont pas trouver avant cela.

• S’inspirant des greens, les chevaliers et les vagabonds ont eut aussi aménagé des toilettes sèches. On en trouve aux abords des cultures principalement que se soit dans un groupe ou dans l’autre. De nombreuses cabines sont également dispersées dans la ville.


Pirates
Les ressources en eau des pirates sont similaires à celles concernant l'électricité. On préfère se faufiler chez les autres groupes pour trouver le confort que l’on ne trouve pas en territoire pirate.

Il n’y a pas de bain chez les pirates, ni vraiment de douche, seulement des cabines aménagées pour que vous puissiez y faire votre toilette. Des grosses bonbonnes d’eau sont à votre disposition, elles sont là pour que vous puissiez alimenter les systèmes servant de douche de fortune avec l’eau qui vous est nécessaire pour vous laver. L’eau des bassines est redirigée dans une cuve creusée, pour servir par la suite pour les cultures.
Souvent les pirates s’arrangent pour se glisser dans les bains publiques, soient en se débrouillant pour trafiquer les listes où en graissant la patte de la personne gardant le lieux ce jour là. Il n’est pas surprenant d’en voir là bas, chacun sachant que les services s’échangent en ce temps d’apocalypse. Certains pirates travaillent à l’amélioration de ces espaces chez eux, mais les aménagement restent pour l’instant très précaires.

•  Comme les vagabonds et les chevaliers, les pirates prennent un grand soin à récupérer l’eau de pluie qu’ils filtrent par la suite. Cela reste leur principal façon de se fournir, en dehors des vols qu’ils effectuent sur les autres groupes. Les pilotes et les chimistes vont souvent de paires pour aller collecter des réserves d’eau dans les autres groupes, avec l’accord ou non du groupe en question.

• Comme les autres groupes, ils ont un système de toilettes sèches situé près de leurs récoltes.
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Lun 20 Avr - 7:23

Productions/Ressources
GREENS
● Les cultures sont grandes et évidemment, de saisons. Par conséquent, il n’y aura pas de tomates en hiver et les beaux jours apportent de nombreux aliments indisponibles le reste de l’année. Les cultures poussent rapidement et de bonne qualité, ce qui renforce cette idée de main verte chez les Green. Les plantations se trouvent à Ásgard.

Le système d’irrigation est pensé au mieux et développé pour servir les besoins agricoles.

● Les apports fermiers sont rares mais pas inexistant. Ils possèdent 2 Vaches ainsi que 6 Poules, libre à vous de les nommer par les surnoms qui vous semblent adéquat. Le lait est une denrée rare et les œufs sont utilisés avec parcimonie.

●  Ces ressources sont utilisées pour l’ensemble du groupe. Étant importants, les animaux sont bien traités mais pourraient être considérées comme une forte valeur marchande lors d’échange avec d’autres groupes.

● Bien que tout le territoire possède des arbres, c’est bien leur zone attitrée qui en possède le plus grâce à la forêt. Par conséquent, ils sont ceux ayant le plus de bois et conservent donc leur réputation de bâtisseur/constructeurs.


KNIGHTS
● Possèdent un potager au niveau du Terrain de Sport. Celui-ci est limité mais arrive à subvenir aux besoins du groupe afin de maintenir leur survie. Il y pousse des légumes et des plantes de saison. Celui-ci est suffisant, lorsqu’il n’est pas pillé par des Pirates.

● Les Knight sont en avance sur la radio et possèdent l’exclusivité des ondes. C’est-à-dire qu’ils ont le pouvoir de couper toutes les communications si besoin. Ne possédant cependant pas le monopole, ils ont échangé leur technologie aux Green en échange d’apport en nourriture si leur stock venait à devenir insuffisant.


VAGABONDS
● Bien que considéré comme des solitaires, les Vagabonds se sont cependant organisés. Ils possèdent un potager commun, tout comme les Chevaliers. Celui-ci n’est pas grand et est cultivé par quelques bénévoles intéressés.

● Ils possèdent un Centre de ressources communes. Dans celui-ci on peut trouver de nombreux éléments tels que des vêtements, des objets de premières nécessités ou bien servant à la vie de tous les jours. Celui-ci est géré par l’Association des Commerçants.

● En règle générale, les Vagabonds échangent beaucoup avec les autres survivants et groupes d’Arcadia.


PIRATES
● La ressource principale des Pirates qui est aussi leur fond de commerce est évidemment la Salade de Satan (ou la weed pour les puristes).

L’alcool est la seconde. Ils fabriquent celui-ci dans de grandes cuves à l’abris du soleil. On raconte que les premiers mois, lors des premiers essais, celui-ci était tout bonnement immonde, un véritable tord-boyaux. Aujourd’hui, il est buvable, ou presque. Mais comme tout, l’alcool se bonifie avec le temps.


Rédaction par Anakin.
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Dim 21 Juin - 11:21
Médicaments
Hôpital
Les moyens y sont précaires et les locaux semblent aussi peu fiables que les médecins mais malgré tout, on essaye de vous réparer du mieux qu'on peut et de vous fournir les médicaments et objets de premières nécessités.

• On ne vous questionne pas sur vos origines ou votre groupe. Ni même le nom que l'on vous donne. Ici on soigne et on ne demande pas de carte de visite, tant que tu respectes les lieux. Protégé par l'association des commerçants, l'hôpital est considéré comme une zone neutre où il ne fait pas bon de trop foutre le bordel sous peine de se retrouver avec plusieurs groupes sur le dos. Les pirates, malgré tout ne manquent pas d'ingéniosité pour venir se servir dans les stocks quand les leurs arrivent à court. Mais pour l’instant, les stocks semblent tenir bon(Les pirates sont sûrement le seul groupe capable de rire au nez de l'association des commerçants.)

Les médicaments y sont trouvables mais de manière bien plus réglementée, on rationne comme on peut pour ne manquer de rien. Si vous aviez un traitement à suivre de façon régulière, partez du principe que vos doses ont été largement espacées, pour plus, c'est vers les pirates qu'il faut se tourner, ils sont nettement moins regardants tant que l'on y met le prix.

• L'hôpital est un peu le point de repère de tous les besoins auquel on ne pense pas au premier abord. Vous y trouverez des moyens de contraceptions et des protections hygiéniques. L'hôpital étant encore à ce jour capable de fournir, grâce à George qui exécute un travail de fouille incomparable pour trouver ces ressources dont on oublie trop souvent l'aspect vital. Pour le moment, rien n'est encore venu à manquer, mais l'hôpital lui-même redoute que George finissent par ne plus trouver ces ressources essentielles.

• On essaye au maximum de privilégier les herbes médicinales plutôt que les médicaments. L’hôpital possède sa propre culture et la protège avec soin.

Pirates
Il n’y a pas que l'hôpital qui est connu pour avoir des stocks de pilules de toutes les couleurs. Les pirates en ont fait leur fond de commerce et pour se fournir chez eux, pas besoin d’ordonnance. De toute façon le seul médecin à bord n’est pas des plus recommandable au niveau de ses prescriptions...

• Si il y a bien une chose que les pirates n’ont pas épargné durant les premiers jours qui ont suivi l’apocalypse, c’est bien les pharmacies. Les boîtes ont certes des noms imprononçables, mais les effets sont garantis. En échange de service ou de marchandise, on te donne tout ce qu’il te faut pour te faire rêver, planer ou dormir. Quand les réserves se voient un peu trop entamées on sait se faire ingénieux pour se remplir les poches du côté des soignants. Les pirates restes malgré tout vigilants quant à ce genre d’opération, ils ont beau avoir des allures de clowns quelquefois, ils savent ne pas être assez bête pour se prendre sur le coin du nez une riposte conséquente orchestré par l'association des commerçants. C’est qu’ils ont le bras long, eux aussi.

• Il y a malgré tout une substance magique que vous ne trouverez pas ailleurs. On la fabrique ici et les chimistes la dose avec soin. On lui a donné le doux nom de “Hope” en raison de ses effets. Jouant sur votre moral et activant le bonheur, c’est surtout pour son effet unique que beaucoup cherche à se la procurer. Une fois avalée, et le quart heure passé après l’avoir ingéré, les consommateurs se berce dans une illusion où le décor ne semble pas avoir été victime de l’apocalypse. Les bâtiments retrouvent leur éclat d’antan, les fissures semblent s'être colmatées. Cela ne reste malgré tout qu’un décor embelli, qu’une douce illusion fabriqué. Il est conseillé lorsqu’elle est prise de ne pas trop chercher à s’aventurer n’importe où, car si tout semble beau, c’est bien loin d'être la réalité. Il serait fort dommage de vous mettre en danger.
Cette drogue, que les pirates s’amusent à vendre en proclamant qu’ils ne font que "vendre de l’espoir", est composée d’un mélange de différents médicaments accompagnés d’une plante étrange qui s’est mise à pousser à Arcadia Bay depuis l’apocalypse. (On la trouve principalement dans la vallée des paradoxes.)Elle est sous forme d'huile et trois gouttes suffissent pour que créer l'illusion. Pour la consommé on utilise généralement des petits morceau de buvard sur laquelle on dépose la dite huile, il ne reste plus qu'a le poser sur sa langue.
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Greens
• Les greens possèdent dans leurs plantations une partie de culture réservée aux plantes médicinale. Toutefois, pour tout autres matériaux ils s’organisent via des échanges avec l’hôpital.
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