AccueilMembresGroupesDernières imagesTimelineCarteConnexionS'enregistrerFAQRechercherCalendrier
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

Le Livre de la jungle [Ft Beetle] [xx/12/2021]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Partagez
Silverfish
xXDark-JesusXx
xXDark-JesusXx
Métier Forgeron, bâtisseur.
Avatar Lépreux, Darkest Dungeon.
Silverfish
Silverfish
Jeu 2 Déc - 21:42

Le Livre de la jungle
Auf (jpeg_chat-clown_50x50pixels)
Une fois n'est pas coutume, le titan d'ordinaire fort grincheux, bravait la nature bien loin de son antre le coeur léger. L'imaginaire commun aurait voulu qu'il ait à la main une machette et sur la peau des litres entiers de crème anti-moustique. Remarquez, son épiderme ne devait plus tant être reluisant pour les dits insectes, quand bien même on les savait peu difficiles. Hélas, il avait échangé son marteau pour une sorte de calepin, et un crayon avec. Il venait mettre un pied dans l'étrange et dangereux monde de ceux qui prévoient dans l'abstrait, qui ne tiennent même pas devant eux ce qu'ils vont créer et modeler. Il en aurait ralé, s'il n'avait pas été en bonne compagnie.

Naturellement, sa fierté voulait qu'il marche devant, quitte à renvoyer les fougères et autres branches pour qu'elles fouettent tout ce qui ose dépasser. Bah, son compagnon devait moieux savoir que lui-même comment se passent les balades en nature. Assez rapidement, il rejoignaient une sorte de clairière, assez vaste et dégagée pour qu'un esprit créatif puisse y construire une merveille. Et par chance, il s'en trouvait là deux. Lui qui avait tant tenu à mener la marche se trouvait certes penaud, incertain de la marche à suivre une fois arrivés.

"Bon, j'imagine que la première étape et de prendre des mesures? C'est ça?"

Comme pour mieux signifier qu'il n'avait pas pris de mètre, il traçait un maladroit ovoïde sur sa première feuille pour reproduire la forme de l'espace devant eux. Mieux encore, il se tournait vers Beetle et attendait des instructions, crayon en main. Il n'en menait pas vraiment large, et quelque part l'exercise lui plaisait. Il n'aimait peut-être pas autant la nature que la plupart des Greens, mais savait l'apprécier mieux que ces derniers pour sûr.

Son esprit assez étroit et fixé par sa technique avait du mal à concevoir quelque bâtiment qu'ils pourraient fonder, la forme ou les besoins matériels comme humains. Il faisait entièrement confiance à son acolyte, ils avaient été tous deux poussé par la même pulsion de foi, leur projet ne pouvait qu'être parfait. La perfection était son standard, après tout.
Je sais plus: Jean-guilleret est content :scarf: et va à une clairière avec Jean-architecture pour prévoir un peu le chantier. Mission évangélisation des forêts.
Beetle
vagabond
vagabond
Métier Bâtisseur
Avatar Edward Elric (fma)
Beetle
Beetle
Lun 13 Déc - 14:26

Beetle était bien dans les herbes, c'était son élément. Il y avait une sorte d'odeur qui venait le fasciner, lui titiller ses narines si bien qu'il pouvait s'y allonger pendant des heures et contempler le ciel sans fermer les yeux.

Des heures.

Peut-être pas non plus, des minutes tout du moins, quelques longues, trop longues secondes avant de se réveiller les vêtements légèrement verts et suspects, le cul marron à force de s'être allongé dans la bout et la bouche trop sèche du manque d'eau.

Ce jour précis, il avait dû faire un aller retour assez rapide car il était prévu qu'il rencontrât le forgeron pour bâtir quelque chose dans cet oasis de paix pourtant déserté. La contradiction se lisait dans l'esprit de l'homme : à la fois le désir d'inciter les greens à laisser en paix cet espace pour qu'il puisse continuer à y faire la paix tranquille et l'envie de (non pas dompter) faire quelque chose de cette nature et de la paix qu'elle inspirait.

Alors après quelques mots, Beetle avait suivi Silverfish, accomplissant le double de pas pour pouvoir le suivre, l'air pressé, à son épaule une besace contenant le principal matériel dont il avait besoin pour cette opération.

Lorsqu'ils furent arrêtés à l'endroit choisi, Beetle posa deux doigts sur son menton pour réfléchir. Il faisait beau, il semblait que les conditions étaient réunies pour faire du beau travail, encore ne fallait-il pas gâcher tous leurs principes et souiller cette nature si belle.

« Un ovoïde, oui. Quelque chose qui nous obligerait le moins possible à débroussailler par ici. Une église, un lieu de culte végétal entouré de broussailles, cela me semblait être le meilleur plan pour cet endroit. »

Beetle fit plusieurs aller retours de quelques enjambées pour mieux compter la distance qu'ils avaient pour cette construction puis, satisfait, il s'arrêta.

« Quelque chose sur pilotis semble envisageable, tu penses ? La végétation est instable par ici, cela permettrait d'éviter de déclencher le courroux et de préserver ce lieu. »

Il se mordit l'ongle du pouce, légèrement stressé, secouant la tête pour tenter de faire ressortir le plus vite possible d'éventuelles idées.

« Mh. Il faut prendre quelque chose en compte, aussi. Ne pas encourager la construction de futures habitations dans la zone, ils seraient bien capables de souiller tout ça. »

Spoiler:
Silverfish
xXDark-JesusXx
xXDark-JesusXx
Métier Forgeron, bâtisseur.
Avatar Lépreux, Darkest Dungeon.
Silverfish
Silverfish
Mar 11 Jan - 0:12

Le Livre de la jungle
JLFFJvhklhf Désolé du temps de réponse bébou, les examens sont passés je serai plus rapide maintenant.
Une église sur pilotis? Même si l'idée vint perturber quelques isntants l'esprit de Viktor, il en percevait progressivement l'intelligence. Pesant le pour et le contre, il répondait finalement avec gravité.

"Pourquoi pas oui, mais il faudra oublier le fait d'avoir des murs en pierre alors. Une chappelle en bois et en ferraille, ce serait une nouveauté, au moins."

L'ébauche du projet l'inspirait un peu. Il lui faudrait des scies, des bras en quantité, des burins, et des clous. Le dernier objet lui traînait en tête un peu plus longtemps. Des clous, en quantité irraisonnable, des montagnes et des amas. L'ampleur du travail qui se présentait devant lui l'excitait presque autant qu'elle ne le terrorisait, un soupir de satsifaction lui échappait.

"Il nous faudra des gens si l'on veut bâtir le tout en un temps raisonnable. Et du bois noble, c'est pas ce qui manque en forêt, mais il faudra demander l'autorisation de couper quelques arbres, je crains. Puis on aura aussi à traiter le bois avant que les bestioles nous le rognent jusqu'à l'effondrement, et ça, je sais pas faire.

L'esprit vagabond, il se permettait quelques calculs mentaux rapides, tentant d'estimer une approximation de la quantité de planches qu'il leur faudrait, du temps que cela représenterait des les assembler. Tout aurait été tant plus simple avec des fondations en pierre.

"Je vais me mettre rapidement à faire les outils qu'il nous faudra. La ferraille pour assembler le tout, aussi, le surplus ne sera pas perdu de toute manière. Je te laisse t'occuper de la partie communication du projet, c'est mieux comme ça. Sinon, une idée de la forme qu'on lui donne?"

Une fois encore, il relevait la tête vers son acolyte. Il avait certes dans l'esprit une idée grandiose de bâtir un cloître, mais savait que l'opinion de ceux qui construisaient de leurs mains les bâtiments serait plus pertinente. Pour une fois, ça lui allait bien de ne pas tout contrôler, il aimait plus qu'il ne l'aurait cru la sensation de faire partie d'un groupe.
Je sais plus: Jean-bois est motivé par l'idée de faire un truc sur pilotis :scarf: Mais avance toutes les contraintes que ça représente aussi.
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
 
Le Livre de la jungle [Ft Beetle] [xx/12/2021]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: