AccueilMembresGroupesDernières imagesTimelineCarteConnexionS'enregistrerFAQRechercherCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

sous un ciel de mauvais signe × (trickster)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Partagez
Invité
Invité
Invité
avatar
Dim 19 Avr - 15:30
entends-tu dans mon sillage
ce que j'ai entendu
je reviendrai à la nage
si la vie m'est rendue
Fouler le sol de la décharge et ses débris est désormais, pour Angantýr, ce qui se rapproche le plus de rentrer à la maison. Une bien grande qualité s'il en est à accorder à un endroit qui, bien que peu méritant, demeure un point fixe dans la grisaille ravagée de la ville, un lieu où les habitudes se (re)créent et les attaches se (re)forment, sans toutefois comporter l’affect qu’on ressent en regagnant son foyer – si tant est qu’on puisse nommer foyer ce voisinage de voitures dressées au cœur d’un morne paysage, égratignées mais toujours debout, comme un rappel amer en cet après-catastrophe que les humains sont bien plus faciles à chasser de la surface de la terre que leurs créations mortifères.

D’un pas précautionneux mais suffisamment précis pour témoigner de la force de l’habitude, Angantýr se fraye un passage parmi les carcasses métalliques jusqu’au véhicule le plus criard, le plus voyant d’entre tous – à l’instar de son propriétaire, tout en exubérance et en sourires à contresens. Cette sympathie qui ne sonne pas tout à fait juste a le don de lui glacer l’échine lorsqu’elle se drape de menace pour le sommer de se prémunir contre la moindre déception en l'envoyant en mission.

C’est selon le rythme qui vous appartient qu’il toque contre le métal bariolé de ses phalanges abîmées.

Trickster. Hésitation qui n’a plus lieu d’être. J’ai ce que tu as demandé.

Et de se raidir, la gorge sèche, tant sous l’appréhension de te voir que sous celle, usuelle, soudaine mais pourtant irrationnelle, d’avoir failli à un aspect de sa tâche, de ne pas t’apporter assez. Mais ça, il est trop tard pour s’en inquiéter.
Invité
Invité
Invité
avatar
Dim 19 Avr - 21:12
SOUS UN CIEL DE MAUVAIS SIGNE
Il observait le drôle de pendule qu’il venait d’acquérir en comptant les secondes, Trickster. Tic tac tic tac, qu’il fait dans sa tête pour ne pas perdre le fil. Il n’y a que le peu de calme qui existe ici, et les pensées folles qui s’entrechoquent dans sa tête : ca bouchonne sur l’autoroute de ses neurones. Mais il n’est pas inquiet, Trick’ ; ça ne devrait plus tarder. Et quel drôle de hasard, que les tics et les tacs se changent subitement en tocs.

Comme un diable à ressort qui attendait seulement qu’on le réveille pour bondir, Trick ouvre avec force la portière de sa voiture. Pas besoin de s’inquiéter d’éventuels dégâts, c’est solide les trucs comme ça. Le sourire ravi, il s’étendrait presque jusqu’aux oreilles.

« Mon larbin préféré ! Comme tu m’avais manqué ! Tu illumines toujours ma journée, t’as pas idée ! J’savais bien que j’avais pas de soucis à me faire ! On peut toujours compter sur toi, Angan’, pas vrai ? »

Assis là où se trouvait il y a longtemps le siège passager avant, Trick’ tend la main, attendant qu’on y dépose les précieux biens tant attendus. Des aiguilles clean ; babioles aux yeux de certains, mais véritable trésor de guerre pour les moins idiots du village. Et il est pas réputé pour être le diminué de la bourgade, Trickster.

Les yeux se plissent un peu, comme quand ils voient quelque chose qui ne leur plaît pas du tout. Rangeant avec précaution son dû dans la boîte à gants, il relève son regard pour l’ancrer dans celui de son petit larbin adoré. Est-ce qu’une punition va tomber ? Peut-être, ou peut-être pas. Finalement, il se tourne pour farfouiller dans ce qui lui sert de mallette de premiers soins et en sort du désinfectant. Il a sûrement été Saint dans une vie antérieure, Trickster.

« Quels pansements tu veux, pour tes mains ? Y a plus de dinosaures en ce moment, mais j’ai des poissons, des animaux de la forêt et des princesses. J’peux pas t’envoyer sur ta prochaine mission avec des bobos pareils, mon lapin. On est d’accord ? »

Elle est drôlement douce aujourd’hui, sa voix assassine ; un genre de calme avant la tempête.
Invité
Invité
Invité
avatar
Mar 28 Avr - 13:21
entends-tu dans mon sillage
ce que j'ai entendu
je reviendrai à la nage
si la vie m'est rendue
Il réprime un sursaut devant la brusque ouverture de la portière comme on se raidit inconsciemment en se préparant à prendre un coup, la respiration coincée au fond des côtes pendant une seconde de trop. L’habitude devrait pourtant avoir eu raison de ce genre de réflexes, mais elle n’y parviendra sans doute jamais tant ces choses-là sont ancrées bien plus profond que la chair, et tant il lui est impossible d’avoir les nerfs autrement qu’à vif en présence de Trickster.

Cette exubérance capable de changer de sens sans prévenir et ces sourires si familiers des moues lui ont appris à s’attendre à tout – même s’il semble ne rien se passer – à demeurer dans la rigidité de l’anticipation, à toujours hocher du chef et abonder dans le sens qu’on lui désigne, pour ne surtout pas contrarier. C’est avec cette résignation toute empirique qu’il s’emploie à ne pas laisser la question en suspens, ne pas paraître absent. Ne pas contrarier. Jamais.

... Toujours.

Au hasard d’un frôlement de peaux, le regard du maître, indéchiffrable, se visse dans celui du vassal. Un poids lui plombe l’estomac, sombre rappel du meilleur comme du pire que présagent ce genre d’images, avant de se dissoudre en se voyant confronté à ce qu’il y a, au final, de moins terrible – même si ça signifie se laisser infantiliser dans le plus grand des silences, en serrant les dents. Aucun autre choix que d’accepter le jeu pour n’éveiller aucune colère et que de mettre son ego de côté pour flatter le tien, toujours, au point d’oublier qu’il en a un.

Poissons, ce sera très bien, qu'il consent du bout des lèvres, pour ignorer qu'elles brûlent sous cette comédie. Merci.

Il s’abandonne pour se laisser manipuler comme la poupée qu’il est, la gorge en lambeaux à force de retenir les cris qui veulent s’en échapper en sentant des doigts effleurer une peau abhorrée que personne ne devrait pouvoir toucher.

On- on est d'accord.

Ne pas contrarier, se répète le chien dévoué en ressassant ce qu'il vient d'entendre pour oublier que ses tripes hurlent leur envie de se morceler.

De quoi tu as besoin ?

De suffisamment grand pour mériter sa subsistance, s’il te plaît ; il fera tout pour ça et tu le sais.
Invité
Invité
Invité
avatar
Lun 11 Mai - 20:23
SOUS UN CIEL DE MAUVAIS SIGNE
Ça le fait doucement rire, Trickster, de le voir se soumettre comme ça à sa volonté. Il serait presque tenté de laisser ses doigts traîner un peu plus longtemps sur sa peau abîmée pour le tourmenter. Est-ce qu'il va finir par un jour lui montrer les dents, son larbin chéri ? Il semble trop fidèle pour ça. Mais il n'est ni aveugle, ni stupide, Tricks'. Il sait pertinemment avec quoi il les retient, sa fidélité et son dévouement.

"Dans ce cas... C'est parfait, mon lapin. On est sur la même longueur d'onde !"

Il travaille vite et bien, Trickster. Peu importe combien il aime jouer avec son petit toutou, il n'a pas le temps pour ça aujourd'hui. Tout au fond, il est enragé, le lieutenant. Et ce n'est qu'une question de secondes avant que tout n'explose.

Il laisse un léger silence s'installer, il maintient l'autre dans l'ignorance alors qu'il choisit ses mots avec application. Trickster lui rend ses mains, à présent ornées par les formes colorées de poissons exotiques. Son sourire s'est fait calculateur, mauvais. Mais ce n'est pas dirigé vers son petit larbin. Non, non, non...

"J'ai besoin que tu surveilles quelqu'un pour moi."

Il observe ses ongles bien propres, Trickster. Et puis, comme pris d'une pulsion incontrôlable, il se saisit de sa hache et se glisse hors de son petit château sur roues. Il tend l'arme vers le futur espion et tapote son épaule du plat de la lame.

"Rien de très dangereux, tu te doutes bien... Vraiment."

De toute manière, qu'est-ce qui pourrait être plus dangereux pour lui que de le décevoir ?

Trickster se tourne vers l'épave abandonnée près de sa voiture. Crac. Un coup de hache balancé dans le pare-brise pour se défouler, avant de se tourner à nouveau pour fixer son regard sur le vagabond.

"Un green. Un traître, qu'on appelle Rottweiler ou... Rotty, pour les intimes. Crois bien que si j'en avais la possibilité, je lui aurais déjà arraché les yeux pour les lui faire rentrer par le cul, mon canard !"

Rien que de penser au petit favori de Bones, ça lui arrache un frisson d'énervement à Tricks'. Avec force, il recommence à s'acharner sur l'épave.

"Tu vas me prêter main forte, n'est-ce pas ?"

C'est presque demandé comme s'il avait le choix.


petit récap'♡ :
Invité
Invité
Invité
avatar
Dim 17 Mai - 15:32
entends-tu dans mon sillage
ce que j'ai entendu
je reviendrai à la nage
si la vie m'est rendue
Les pansements lui sont presque plus douloureux que les plaies qu’ils couvrent, tant ils portent ta marque, pareils à un sinistre signe d’appartenance qu’il serait pure folie de chercher à ôter. Non, il lui faudra les conserver à travers la révulsion jusqu’à ce qu’ils tombent d’eux-mêmes, afin d’encore et toujours veiller à ne pas contrarier les mains qui les ont posés.

C’est avec une pointe d’appréhension qu’il lève sur toi des yeux intrigués, le fond de l’esprit bourgeonnant déjà de questionnements. Il garde néanmoins les lèvres scellées en pressentant que tout cela ne fait que commencer – à raison. Une brusque raideur le saisit lorsque la lame se pose sur son épaule, trop proche de sa jugulaire pour ne pas être menaçante. Mais Angantýr est bien dressé, et il acquiesce timidement en dépit de son malaise, désireux de témoigner son attention. Le danger n’a pas réelle importance, au fond : ce n’est pas la blessure qui est le plus à craindre, mais la privation.

Si l’éclat de colère le saisit, il ne laisse rien paraître du bref soulagement de ne pas l’expérimenter directement, de toute manière bien vite absorbé par la sourde appréhension accompagnant sa conscience qu’avec toi, les choses changent vite de sens. Les informations données, toutefois, piquent son intérêt : ce nom, il l’a déjà perçu à de multiples reprises ; tantôt avec respect, tantôt avec dédain, quand ce n’était pas les deux.

Bien que sachant pertinemment n’avoir aucun choix là-dedans, il offre tout de même l’assentiment attendu en abaissant lentement la tête.

Bien sûr.

Bien sûr qu’il t’est dévoué, qu’il obéira sans discuter, qu’il sera la poigne ou les yeux si cela lui est dicté. Il s’exécutera, mais toute cette violente rancœur ne fait qu’attiser la curiosité qu’il nourrit pour la figure sans contour de ce “Rotty” qu’il n’a jamais vu, dont l’appellation reniée borde encore toutes les lèvres – et cela l’enhardit à se permettre une question hésitante, peut-être risquée.

Tu l’as connu ?


Résumé :
Invité
Invité
Invité
avatar
Mar 26 Mai - 23:26
SOUS UN CIEL DE MAUVAIS SIGNE
Ce n'est pas souvent, qu'il se risque à poser des questions son petit larbin préféré. Pour un peu, il ne l'aurait presque pas entendue : la voix du vagabond effacée par les crissements de la lame contre la taule vieillie. Méprisant hargneusement le vide que fixent ses yeux, Tricks mordille rageusement ses lèvres pendant qu’il réfléchit aux mots qui vont sortir de sa bouche. Il passe ses dents sur une cicatrice encore sensible.

« T’es bien curieux, mon lapin. Mais j’suis d’humeur joueuse, aujourd’hui… alors j’vais éclairer ta lanterne ! »

Satisfait des dégâts causés à la carrosserie, Tricks’ dépose sa hache contre la taule avant de s’asseoir confortablement sur le capot. Contre sa peau protégée par ses vêtements, il sent la morsure du métal abîmé.

« Installe-toi bien confortablement. En voilà une, de belle histoire. »

C’est des paroles emportées par le vent ; il laisse pas vraiment à son larbin le temps de quoi que ce soit avant de se râcler théâtralement la gorge.

« J’commencerais bien à base de « il était une fois », mais ça n’en vaut même pas la peine. J’l’ai connu quelques temps, avant qu’il vende son cul aux Greens. Enfin… façon d’parler ! Tu les connais, mon chaton, avec leur propagande de sectaires prêts à faire avaler n’importe quoi. Plus c’est gros, plus ça passe ! Et faut croire que pour Rotty, ça passait plus que bien au fond d’sa gorge. Tu peux être sûr que c’est quelque chose dans c’genre-là… C’était le p’tit chouchou de Bones, j’crois que ça l’est toujours, quelque part. Moi j’me contentais de l’ignorer, contrairement à ce que tout le monde à l’air de croire j’suis pas Mère Thérèsa ; la charité ça va bien cinq minutes. »


Ça fait longtemps qu’il n’a pas transpiré de la voix de Trickster autant de dégoût et d’amertume. Parce qu’au fond il savait ce que Bones voyait en celui qu’on appelle à présent Rotty. Parce qu’au fond il était peut-être un peu jaloux qu’on ne voit pas ça en lui... toujours pas. Et penser à ça, ça lui dessine un rictus mauvais au coin des lèvres.

« Tu sais bien ce que c’est mon travail, Angantýr ? C'est moi qui vole dans les plumes de ceux qui embêtent un peu trop Bones. Et c'est moi qui viens punir les traîtres. »

Ses yeux posés sur le vagabond lui rappellent que lui aussi, il fait partie de ceux sur qui peut s'abattre son courroux. Et puis il lui sourit, changeant son aura en une fraction de seconde.


petit récap'♡ :
Invité
Invité
Invité
avatar
Dim 28 Juin - 22:04
entends-tu dans mon sillage
ce que j'ai entendu
je reviendrai à la nage
si la vie m'est rendue
La mascarade aurait presque quelque chose de doux, si ce n’était pour l’ombre sinistre qui accompagne cette grâce certes accordée, mais dont le temps et l’énergie dépensés, plus précieux que les siens, se paieront probablement : la hache posée en évidence semble le promettre.

Pas moins inconfortable qu’auparavant, Angantýr se raidit même un peu plus sous la déplaisante sensation d’abuser définitivement d’une faveur, elle-même perdue aux affres d’une curiosité décidément grandissante pour le fameux traître, dont les contours commencent à se fondre à son imaginaire. C’est qu’il est incontrôlé, incontrôlable, et pas encore bien conscient, ce besoin presque maladif d’apposer des traits, du vécu, du vrai sur des actes qui ne lui seront jamais accessibles, et encore moins possibles. Jamais il n’en sera capable, mais pourtant il lui faut conserver quelques miettes d’espoir, afin de maintenir en vie l’image au fond de son esprit, insignifiante dans ses airs de porte de sortie – afin de délaisser l’impression de s’être condamné à une mort lente en se faisant le pantin d’autrui, jusqu’à ce qu’il n’y ait plus rien pour le fournir et que c’en soit fini de lui.

Néanmoins, sous ta verve son idéal tremble un peu : le portrait n’a rien de flatteur ou de grandiose, s’éloignant de ce à quoi il s’attendait. Un pli soucieux se dessine sur son front alors que devant le modèle mis à mal, les questions affluent. Ça le crève presque de vouloir creuser ce qui lui a été donné, de vouloir savoir ce qu’il a de si spécial alors, ce Nuke qui s’en est allé sans un regard en arrière, et ce qu’il peut bien apporter à sa nouvelle tribu si c’est le chaos qu’il a (ou avait ?) dans le sang.

Mais il y a des bontés dont il serait dangereux d’abuser, et celle-ci menace d’ailleurs de se retourner contre lui. Les muscles se tendent sous le malaise, comme craignant que les dessous de son intérêt pour cette figure inlassablement contée aient été percés à jour. Il déglutit en ressassant le dernier mot (traître), de retour à la pleine conscience de son emprisonnement sans barreaux, et de ce qui l’attend s’il lui prend la folie de chercher à y faire quelque chose.

—  T’as pas à t’inquiéter, qu’il bredouille en hochant la tête presque trop hâtivement. Le reste est passé sous silence, mais il sait que tu les entendras, les promesses de rester là, dans son rôle de chien tenu en laisse, jusqu’à la fin.

Un instant s’écoule avant qu’il n’ose hasarder :

Juste surveiller ?

Il est préférable de s'assurer des limites de ce qui lui est permis : car qui, après tout, peut prévoir comment tourneront les choses ?


Résumé :
Invité
Invité
Invité
avatar
Ven 10 Juil - 19:47
SOUS UN CIEL DE MAUVAIS SIGNE
Il se sent presque avoir droit de vie ou de mort au creux de sa main, Trickster. Puissance éphémère ; il se demande ce qu’il adviendra de son larbin le jour où l’un d’eux n’aura d’autre choix que de mettre fin à l’accord qui lie leurs intérêts. Un pauvre vendu aux pirates, qui crève et se noie dans son addiction ? Quelqu’un voit-il une autre option ? Tricks’ n’imagine plus les fins heureuses. Ni pour lui, ni pour personne d’autre.

Les mots embrouillés, éjectés de la bouche du vagabond, arrachent au lieutenant un ricanement. Toujours si enclin à l’assurer de son dévouement le plus complet. Toujours là pour répondre “amen” à chacun des ordres dirigé vers lui. Toujours là pour s’assurer que ce jour n’est pas son dernier jour, la queue cachée entre les pattes.

“Tu sais comme j’aime t’entendre parler comme ça.”

Il détaille son larbin du regard, Trickster. Le silence pèse et laisse tout un tas de question flotter dans l’air. Le pirate hausse un sourcil, presque étonné, quand l’autre se jette à l’eau. Une seule question qui sous-entend bien plus de choses que ce qu’il n’y paraît.

“Juste surveiller, oui… J’aimerais que tu ne coures pas te frotter à lui la première occasion venue ! Il finira bien par se rendre compte de quelque chose, mais le plus tard sera le mieux. Débrouille-toi au mieux, mon chaton. Je veux du résultat avant tout.”

N’ayant que faire du respect et de la notion d’espace personnel, Tricks’ s’approche et s’insère dans celui d’Angantyr. Il pose ses mains sur ses joues avant de délicatement les pincer pour le forcer à croiser son regard.

“Tout ce que tu peux savoir m’intéresse, mon larbin chéri. Avec qui il traîne. Avec quels pirates il entretient toujours des contacts. Avec qui il a des problèmes. Avec qui il se la touche.”

On pourrait le croire au comble du bonheur, Tricks. Quand il agite ses épaules de gauche à droite et ricane comme une hyène.

“C’est important.”


récap':
Invité
Invité
Invité
avatar
Sam 19 Sep - 12:28
entends-tu dans mon sillage
ce que j'ai entendu
je reviendrai à la nage
si la vie m'est rendue
L’assentiment est amer, de ceux qui devraient satisfaire mais ne laissent pourtant rien d’autre que l’envie de se recroqueviller, de ployer sous le poids d’un honteux désespoir. Chaque mot, chaque geste pourra être toujours mesuré, calculé, formé tel qu’attendu afin de susciter l’approbation, tout cela s’écrit néanmoins bien à rebours, avant qu’il y ait quelque chose comme une erreur, une lassitude peut-être, pour mettre un point final à cette mascarade d’accord sans équilibre.

L’ordre est accueilli avec un hochement de tête qui se veut respectueux, vite immobilisé par la terrible empreinte d’un contact sur la peau abhorrée. Ces mains qui pointent, qui ordonnent, qui accordent la subsistance s’il leur plaît, dont un revers suffirait à tout révoquer, ces mêmes mains emprisonnent dans leur étreinte tout le dévouement qui leur est dû.

Le souffle se coince dans la gorge, comme lorsqu’on fait face à une souffrance, se faisant résilience face à l’intrusion, donnant davantage de valeur au jeu pour son initiateur. Par réflexe, les yeux se ferment : moins que l’anticipation d’un danger, c’est que ça le rendrait malade de te voir d’aussi près se délecter de ce dégoût toujours grandissant pour lui-même et pour cette triste carcasse qu’il porte avec un peu plus de peine chaque jour qui passe.

Bien, se force-t-il à articuler, la voix éteinte. Il garde les yeux fermés un peu plus longtemps pour se faciliter la tâche, et réfrène le rose qui menace de lui monter aux joues sous la portée des renseignements qu’il lui est permis de glaner, jusqu’à l’intime. Tu auras ce que tu veux.

Et il s’accorde un instant pour rassembler ce qui doit s’apparenter à du courage, avant de rouvrir les yeux – de faire face, un pli de malaise mal contenu plaqué sur les lèvres.

Je vais m’y mettre immédiatement.

Ça résonne comme une supplique, indirecte mais pourtant misérable ; ça sonne comme une prière de relâcher l’inférieur qu’il est et de le laisser s'atteler à ce qui lui a été ordonné.


Résumé :
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
 
sous un ciel de mauvais signe × (trickster)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: