AccueilMembresGroupesDernières imagesTimelineCarteConnexionS'enregistrerFAQRechercherCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Comme des survivants • PV Mandrille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Partagez
Bobtail
Hodor,... Hodor ?
Hodor,... Hodor ?
Métier Policier
Avatar Fat Gum, My Hero Academia
Bobtail
Bobtail
Mar 23 Juin - 0:23
Comme des survivants

La lumière du jour me force à ouvrir les yeux. Je mets quelques seconde à me rappeler ce que je fait ici. Mon dos, lui, s’en rappelle bien. Quelques heures de sommeil contre un sol de caillasse, il l’a plutôt mal vécu et me le fait bien ressentir. La soirée de la veille me revient en mémoire. Ce drôle de garçon qui s’est pris les pieds dans le sol inégale et qui s’est étalé. Je me suis précipité à son chevet, sans rien ajouter, il est parti et je suis resté seul au bord du lac. Seul. Comme souvent.

Alors que je me redresse douloureusement sur les coudes, une chose me revient en mémoire. Ce souvenir m’angoisse aussitôt. C’est aujourd’hui. Je crois que j’avais tout fait pour l’oublier… pour éviter d’y penser. Ant a été très claire avec moi. Les policiers doivent y participer, aucune dérogation possible. Une étreinte subite enserre mon cœur. L’angoisse, immédiate et soudaine. Le cours de survie. Avec Mandrille. Réputée pour être inflexible, dure voire… méchante ? Il ne s’agit même plus de se battre, je repense à Ban, non, il faut… savoir faire des trucs avec ses dix doigts pour survivre en pleine nature. Je n’ai aucun sens pratique, mon corps n’a jamais été entraîné pour ça, je vais encore être un boulet.

Je me redresse difficilement sur mes jambes, me rappelant des ordres donnés pour cet entraînement. Rendez-vous à Atlantide pour l’entraînement de survie. Super… je me mets en route le pieds traînant. Plus vite je m’y rends, plus vite l’humiliation sera terminée, plus vite j’oublierai tout ça. Oui, ça paraît être le meilleur plan. Si je n’y vais pas, je suis certain de perdre ma place de policier si durement acquise et de me voir exclu des Greens faute d’utilité. Et, sans les Green, je deviens quoi, moi ? Un paumé de vagabond incapable de prendre soin de lui face aux Pirates… une image que je ne souhaite pas voir s'appesantir dans mon esprit.

Je me traîne dans la forêt de plus en plus dense. Trouver le lieu exacte de l’entraînement est déjà un défi en soi. J’entends bien des voix qui s’élèvent des buissons. Je soulève une fougère de plus et me voilà dans une petite clairière où les Greens participants au cours se sont déjà réunis. Je prends une grande inspiration avant de pénétrer parmi mes camarades. Aucun d’eux ne fait vraiment attention à moi, il faut dire que je ne les connais pas. J’ai beau chercher une tête connue pour me rassurer, tout le monde semble m’être parfaitement inconnu. Si les autres policiers ne ramènent pas leur derrière, j’en toucherai probablement quelques mots à Ant. Enfin, seulement si je trouve le courage après ce que je m’apprête à vivre...

Atlantide - Mandrille - 21 Mai 2020




Résumé:
 
Comme des survivants • PV Mandrille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: