AccueilMembresGroupesDernières imagesTimelineCarteConnexionS'enregistrerFAQRechercherCalendrier
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

(end) raconte moi une histoire ϟ bambi (fb)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Partagez
Invité
Invité
Invité
avatar
Sam 2 Mai - 12:51
raconte moi
une histoire

Cette fois-ci sera la bonne. Cette fois-ci, il pourra tenir entre ses mains un précieux ouvrage. Juste quelques pages. Des mots et des phrases pour qu’il s’envole plus loin. Au-delà de cette ville, au-delà de cette barrière invisible. Un semblant de normalité retrouvée. Il obtiendra ce petit quelque chose si précieux, il en est persuadé. Il le faut.

Ou alors… Ou alors, il devra trouver un autre moyen. Peut-être que quelqu’un chez les Pirates pourrait lui voler… Non non non. Il vient simplement de les rejoindre, c’est trop tôt pour demander un tel service. Et puis voler… voler c’est mal n’est-ce pas ? Mais qu’est-ce qui est bien ou mal dans ce monde qui a perdu tout sens de la réalité ? Que voilà d’interrogations auxquelles Ecstasy n’a aucune réponse. Il veut simplement acquérir un livre. Juste un seul. Peut-être deux… Mais un ce sera déjà bien.

Donc le voilà face à son destin. Face à cette librairie de fortune. Prêt à affronter le terrible gardien de cette bibliothèque improvisée : Bambi. Bambi qui n’a rien d’un faon terrorisé. La pauvre créature apeurée, ce serait plutôt lui, Ecstasy, qui tremblerait presque comme une feuille à l’idée d’essuyer un nouveau refus… Mais cette fois-ci, il ne vient pas les mains vides. Non, cette fois, il est un Pirate. Et un Pirate ne doit pas se laisser abattre pour si peu.

Et il pousse la porte brinquebalante pour enfin entrer et marcher vers son destin. Il avance timidement, un discret sourire de politesse sur les lèvres, le regard un peu fuyant. Il ne sait pas trop comment se comporter face au libraire. Non pas que celui-ci soit véritablement méchant mais il ne parvient pas à deviner ce que cachent ses mots mielleux couplés à ses refus catégoriques de lui rendre service. Alors il est bien obligé de se rabattre sur ce qu’il sait mieux faire : lancer un regard gêné, les yeux remplis de douceur, se pincer la lèvre, s’éclaircir doucement la gorge.

« Bonjour… »

Sa voix est frêle. Plus qu’il ne le voudrait. Ses joues rougissent un peu.

« Je… Je reviens pour le livre. N’importe lequel. Je pourrais payer cette fois… Enfin je crois. »

Se souvient-il au moins de lui ? Il l’ignore. Bambi ne doit pas être de ceux qui regardaient les futilités de sa famille. S’abaisser à ça, cela ne ressemble pas à l’intellectuel qui transparaît lorsque l’on observe la prestance de cet homme. Alors a-t-il au moins retenu son visage des dernières fois où il est passé ici…

« Les Pirates ont des choses à offrir. »

Et voilà qui est dit. Comme un cheveu sur la soupe. Comme énoncé quelque chose qui lui est dû alors qu’il n’en est rien. Ecstasy est loin d’être un Pirate, il est simplement sur une chaise éjectable, en période d’essai, une épée de Damoclès au-dessus de sa tête. Mais ne peut-il pas au moins donner le change simplement pour quelques instants ?

agora

Bambi
Bambelove
Bambelove
Métier libraire-ish
Avatar Viktor Nikiforov (Yuri on Ice) // Lust & Batou & Eight & Mum & Toba
Bambi
Bambi
Mar 5 Mai - 4:15


Journée calme. Sans vague. Bambi accoudé sur le comptoir de la librairie tient un livre devant son visage plus qu'il ne le lit. Les mots refusent de s'aligner sous ses yeux. Ils demeurent opaques, résistant à toutes ses tentatives de les mettre à nu. C'est assez pour dégoûter les plus vaillants, et il ne fait pas exception à la règle. La tête est molle, les yeux engourdis. Et Bambi se sent comme un échec accompli.

Il n'écrit plus et il n'arrive plus à lire.
Qu'est-ce qu'il lui reste ?
Une librairie et ses livres qu'il entasse comme un dragon son trésor.
Richesse absurde, mais qui constitue le maigre sens de son existence.
Quelques jours, on lui demande de partager. Et Bambi accepte, parce qu'il doit bien vivre, mais aussi parce que s'il peut entraîner d'autres dans sa folie littéraire, peut-être qu'il se convaincra que tous ses efforts valent la peine.

Mais il existe toujours une exception à la règle.
Et elle pousse la porte quand c'est pas son jour,
Eli aperçoit sa gueule et il en a déjà marre.
Blâmez la frustration accumulée par son incapacité à être à sa hauteur, la grisaille, ou le fait qu'il s'est peut-être levé du pied gauche,
mais il n'a pas l'intention de lui laisser une chance, même si Ecstasy débute avec du lourd.

Bambi laisse sa main tenant le livre retomber sur le comptoir, comme si l'autre venait de l'interrompre dans une lecture bien plus importante que sa personne. Les bras croisés, il le toise, peu convaincu.

« Ah, les Pirates ? »

Le sourcil droit est haussé. C'est nouveau. Il ne s'attendait pas vraiment à ça du doux et fin Caleb Anderson, poupon de la télé réalité. En voilà un revirement intéressant. Où est son popcorn, son vin, ses potes pour célébrer ce miracle télévisuel ? Un fin sourire scie ses lèvres. Peut-être qu'il va sortir de son ennui finalement.

« Je savais pas qu'ils s'intéressaient aux livres. »

La pique était trop facile. Mais il s'en satisfait. Ça lui permet de mimer un peu plus l'intérêt, la curiosité que toute cette histoire doit représenter pour lui. Ouvre un peu la porte pour mieux la claquer à sa figure.

« Et dis moi, qu'est-ce que les pirates peuvent m'offrir contre mes livres ? »


ft. Ecstasy





Invité
Invité
Invité
avatar
Ven 8 Mai - 12:47
raconte moi
une histoire

Pas un bonjour, pas un sourire pour l’accueillir. Il regrette presque déjà d’être rentré dans la librairie. Mais c’est si important. Il en a besoin. Juste pour s’évader un peu. Ca vaut bien d’affronter quelques difficultés…à croire qu’il n’y en a pas déjà suffisamment à cause de cette tempête qui a tout ravagé. Mais ce n’est pas comme si l’Homme était connu pour sa solidarité à toute épreuve. Bien au contraire. En attestentt ces factions créées aux divergences les plus opposées. Et les Pirates sont certainement de ceux qui en jouent le plus. Appuyer sur les différences, les attiser et semer la zizanie pour le bon plaisir d’une minorité. Pas étonnant que Bambi soit si dubitatif devant la nouvelle de son adhésion à un tel groupe.

Et finalement le voilà le sourire, le pire de tous. Celui qui juge, qui se moque. Et qui plante au pilori Ecstasy, incapable de savoir quoi répliquer.

Il baisse les yeux honteux. Réfléchit un instant. Fronce les sourcils parce qu’il ne veut pas abandonner si facilement. Et relève le visage vers celui qui ne lui facilite pas la tâche.

« Je sais pas trop… De l’alcool, des cigarettes, de… » de la drogue, mais ça, il préfère finalement ne pas s’y attarder parce qu’il craint un jugement encore plus dur « Dis-moi ton prix, et je suis sûr que je pourrais le payer. »

Oui voilà. Bien plus simple comme ça. Même si c’est prendre le risque de voir Bambi lui imposer l’inatteignable. Mais après tout, le libraire est comme tout le monde… il est dans le besoin. Ici, plus personne ne vit dans l’opulence. A un moment ou un autre, il faut bien se tourner vers quelqu’un pour obtenir un bien précieux, n’importe lequel, Ecstasy est prêt à y mettre les bouchées doubles.

« Et si tu n’as besoin de rien… disons que le jour où ça change, je te serais redevable. Les Pirates auront toujours quelque chose à offrir. »

Mais sa parole n’a peut-être pas autant de valeur...

Il s’avance alors encore un peu. Sa main se pose doucement sur le comptoir, se crispe. C’est sa dernière chance, il le sent bien. Et ses yeux se fixent dans ceux de Bambi, parce qu’il espère sincèrement pouvoir le convaincre, lui faire comprendre qu’il est prêt à tout.

« Un seul livre, un seul. S’il te plaît. »

Pour lequel il est prêt à verser une fortune. De toute façon, a-t-il un jour connu la valeur d’un livre ? Jamais… Comment cela pourrait-il être autrement lui à qui tout s’offrait sans qu’il ne se pose de questions ?

agora

Bambi
Bambelove
Bambelove
Métier libraire-ish
Avatar Viktor Nikiforov (Yuri on Ice) // Lust & Batou & Eight & Mum & Toba
Bambi
Bambi
Mar 12 Mai - 3:26


Il ne le niera pas, il a quelque chose de satisfaisant à voir Caleb Anderson, non le moindre, réduit à pas grand-chose. Autrefois envié pour sa vie opulente, l'aisance de sa naissance, le voilà qui mendie pour un livre, juste un livre. Prêt à tout donner. Des prix extravagants dans cette économie post apocalyptique pour un bien que certains jugeraient dérisoire.

Et ça fait sourire Bambi d'une manière qu'on dirait tendre si ce n'était pas de ses yeux. Océans glacés, animés d'une moquerie silencieuse. La même lorsqu'il était assis devant la télévision et qu'il observait le drame se déployer. Diverti au plus haut point, il ignorait jusqu'à ce jour la satisfaction d'être un personnage dans cette fiction.

Alors il se cale dans son rôle. Pour rire. Pour jouer. Ses coudes glissent sur le comptoir, Bambi se penche, faisant mine de réfléchir sérieusement à proposition.

« Hmmm… C'est une offre généreuse. »

Yeux au plafond. Grimace théâtrale. Le non est évident avant qu'il ait prononcé un mot.

« Mais tu vois, t'es pas le seul pirate que je connais et qui peut m'offrir tout ça. »

L'avantage des mauvaises fréquentations qu'on ne devinerait pas derrière sa bouille d'ange. Son menton déposé dans le creux de sa main, ses yeux se posent sur le pauvre Caleb comme la caméra le suivre dans ses pires tourments.

« Ce que je veux, c'est que tu me dise ce que tu peux faire pour moi. Et t'auras droit à tous les livres que tu veux sans que je lève un doigt. »


Les enjeux doublent.
À l'acmé de leur récit.
It's showtime.

ft. Ecstasy





Invité
Invité
Invité
avatar
Mer 13 Mai - 15:45
raconte moi
une histoire
Ecstasy a cette terrible impression de n’être qu’une petite souris. Une petite souris entre les pattes d’un chat. Un chat qui joue, qui s’amuse, qui fait durer l’attente d’une mort certaine. Lente agonie vers un destin funeste. Sa gorge est serrée, il déglutit difficilement. Et tout ça pour quoi ? Pour un livre… Un foutu livre. Et il aimerait crier. Exprimer sa rage d’une telle injustice. Demander des comptes à ce libraire à qui il n’a rien fait. Parce qu’il ne lui a rien fait n’est-ce pas ?

Mais il se contente de serrer les poings. Parce qu’il n’a jamais su se rebeller. Condamné à courber l’échine depuis toujours, à emprunter le chemin qu’on lui trace. C’est juste un peu plus flou désormais et la lumière qui le guidait est plus faible. Mais son existence est toujours vouée à se plier aux exigences des autres.

« T-tous les livres que je veux ? »

Il veut l’entendre répéter. Etre sûr que ce ne sont pas des paroles en l’air. Car il connait bien cela Ecstasy, les mots qu’on prononce et dont on ne se rend pas compte de leur valeur. Alors il a besoin de s’assurer que cette fois-ci, il touche au but, et mieux encore. Avoir un accès illimitée à la librairie de Bambi serait un petit miracle, il veut y croire dur comme fer.

« Je… hum… »

Il hésite. Parce qu’il doute sur ce qu’il doit dire. Lui en voudrait-on de prendre ainsi les devants alors qu’il vient seulement d’arriver chez les Pirates ? Mais justement… n’est-ce pas là un véritable comportement de Pirate ?!

« J’ai accès à quelque chose de…nouveau. »

Il laisse sa phrase un suspens, juge la réaction de Bambi alors qu’il lève timidement les yeux vers lui. Il se pince les lèvres, regarde un instant ailleurs.

« Un truc que seuls les plus aisés pourront s’offrir. Un… une drogue. Mais rien de dangereux ! Mais quelque chose qui… qui redonne espoir. Pour ça qu’on l’appelle Hope. »

Il doute un peu de son argumentation. Ca semble faible. Creux. En quoi Bambi pourrait-il être intéressé par une telle drogue ? Pour la revendre peut-être ? Mais ça vaut le coup d’essayer… Ecstasy est l’un des rares à bénéficier d’un tel accès, sa qualité de chimiste a finalement des avantages et il sait aussi que c’est dans ce but précis que Bones l’a approché : écouler Hope à travers Arcadia Bay. User de son image pour se faire. Mais son image face à Bambi, elle lui paraît bien inutile et il ne peut se contenter que de quelques paroles pour le faire céder.

« Ca t’intéresse… ? »


agora

Bambi
Bambelove
Bambelove
Métier libraire-ish
Avatar Viktor Nikiforov (Yuri on Ice) // Lust & Batou & Eight & Mum & Toba
Bambi
Bambi
Ven 15 Mai - 2:52


Sûr de son coup, Bambi croit ses livres bien en sûreté entre ses murs. Qu'est-ce que Caleb Anderson, pauvre enfant né avec une cuillère d'argent pourrait lui offrir ? Un sourire, un autographe ? Désolé, il n'en veut pas. Alors il hoche la tête, affirmatif. Tous ses livres. Convaincu de ne courir aucun risque.

Aveuglé par sa confiance, conforté par ses préjugés, jamais il n'a pu envisager ce retournement. Spectateur endormi, il s'est fait rouler par le producteur. Montage brutal, dramatique. Les enchères sont lancées. Et Bambi perd son sourire – le coin de ses lèvres soulevé trop tôt, motivé par une victoire prématurée.

L'offre lui est tombée dessus comme un sceau d'eau froide. Sidéré de voir que Caleb ait trouvé sa place dans la société criminelle, son utilité; dégoûté par le bond de son cœur, mouvement qui le traverse, le pousse à la tentation. Hope. Le mot résonne dans la cavité de sa poitrine. Réverbérations électriques.

Profonde inspiration. Bambi se redresse, tourne la tête, les yeux flottant vers les étagères pleines à craquer. En expirant, ses doigts se resserrent sur le comptoir, se figent. Et il retrouve à peu près sa stature habituelle. Mais une tension demeure dans ses muscles, son rire est amer.

« Ah, je m'attendais pas à ça… »

Défaite demi-admise. Mais il n'a pas encore jeté sa dernière carte. Les négociations ne sont pas encore terminées.

« Mais j'prends que du doux, tu vois. Et il est hors de question que je serve de cobaye aux Pirates. »

Mais peut-être, peut-être, quand il en aura un peu plus entendu parler, quand l'impression du vide menacera de l'engloutir et qu'aucun bras ne parviendra à le retenir, alors…

« Mais t'as de la chance, je me sens généreux tout à coup. Prends donc un livre. Un. »

Vaut mieux laisser la porte entrouverte. Qui sait quand il pourrait avoir besoin de sa vedette télé préférée ? Puis, il l'a bien diverti avec cette histoire. Ne serait-ce que pour cette émotion forte, il mérite rétribution.

ft. Ecstasy







résumé de la mort qui tue:
Invité
Invité
Invité
avatar
Lun 18 Mai - 12:35
raconte moi
une histoire
Elle est là la lueur d’espoir. Enfin. Ces petits signes qui montrent à Ecstasy qu’il touche à son but. Qu’il peut presque effleurer du bout des doigts ce qu'il est venu chercher. Ca la regonfle de fierté et de confiance. Ca y est, il n’est plus sans intérêt. Le voilà son ticket doré, celui qui lui ouvrira toutes les portes. Le voilà l’avantage d’être un Pirate. Et tant pis si on a un peu l’impression de ne pas être dans le bon camp, car ici-bas, il ne sert plus à rien d’être doté de bonté, c’est la loi du plus fort… Et Bones lui a justement fait don d’un peu de cette puissance.

Alors il se redresse, reprend de l’espace. S’approprie un peu plus la position qui est la sienne. Il se laisse à croire qu’il peut enfin exister aux yeux de Bambi. Et un sourire discret et soulagé s’est glissé au coin des lèvres. Rien qui crie à la victoire, mais seulement de quoi montrer qu’il se sent reprendre pied. Avant que cela ne se transforme en un véritable éclat de joie sur son visage. Il a réussi.

« Un livre. Ca me va. N’importe lequel ? »

Il trépigne d’impatience, ne sait même pas ce qu’il va choisir. Il pourrait très bien attraper un livre en chinois, qu’un volumineux dictionnaire. Tant qu’il peut faire tourner les pages.

« Je te promets qu’on prend toutes les précautions… On ne veut pas faire du mal aux gens, au contraire. On sait déjà à quel point c’est difficile ici, alors c’est juste pour… pour donner la force de continuer. »

C’est en tout cas ce qu’il doit vendre Ecstasy. Mais parfois (souvent même), il est parcouru de doutes. Parce qu’il sait qu’une drogue joue toujours un double-jeu, il le sait mieux que quiconque. Alors pourquoi ? Pourquoi s’obstiner ? Pourquoi avoir pris ce chemin dangereux ? Pour se sentir vivant. Pour Bones aussi. Et puis… Et puis il ne sait plus. Il sait juste qu’il est là maintenant et qu’il n’y a plus de retour en arrière possible. Et désormais que des portes s’entre-ouvrent grâce à ça, il veut simplement s’y engouffrer.

« Je reviendrais rapidement, promis. Pour te tenir au courant, pour te dire quand ce sera bon… Ou si tu veux pas que je vienne ici, tu peux… tu peux venir à la décharge pour me demander directement. C’est comme tu veux. »

agora

Bambi
Bambelove
Bambelove
Métier libraire-ish
Avatar Viktor Nikiforov (Yuri on Ice) // Lust & Batou & Eight & Mum & Toba
Bambi
Bambi
Jeu 21 Mai - 21:56


« Un livre, oui, oui ».

Prends-le et va-t-en. C'est ce que dit le sourire figé de Bambi. Poli, il reste derrière son comptoir, attend que Caleb se bouge enfin. Parce qu'il étouffe. L'émoi mine de rien le prend à la gorge. Il a besoin de digérer tout ça, se convaincre
que ce n'est rien
qu'il n'est pas désespéré à ce point
pas encore

Putain il espère tomber sur Acid et son herbe aujourd'hui. Ça lui éclaircirait les idées. Ou le contraire. S'il doit lui vanter les mérites des chimistes des pirates, il va probablement l'étriper. Merde.

Et l'autre est encore là. Insiste. Lui promet tout, la qualité, le bon trip, et la lune avec ça. Les bonnes intentions des dealers. Ah. Ça, c'est sûr. Bambi soupire. Le sourire encore scotché aux lèvres. Il n'est pas né de la dernière pluie. La bienveillance des dealers ? Ecstasy est-il si naïf ? C'est pas un traitement contre le cancer qu'il vend. C'est de la fucking dope.

Et Caleb teste les limites de sa patience. Parle, parle, parle et le sourire service clientèle de Bambi fond. L'autre continue, s'avance sur le terrain, confiant de sa victoire, fuck, de sa possible vente. Le taré ose lui proposer un rendez-vous.

Calme, tendre, doux Bambi abat sa main contre le comptoir violemment. Un bruit, un geste, pour le faire taire enfin. Sa paume en feu, les muscles de son bras encore tendus. Son visage n'est plus celui d'une biche, mais s'apparente plutôt au fauve lorsqu'il feule :

« Sors. »

ft. Ecstasy







résumé de la mort qui tue:
Invité
Invité
Invité
avatar
Lun 25 Mai - 16:01
raconte moi
une histoire
La victoire est là. A portée de main. Plus que quelques secondes avant que ses doigts ne puissent effleurer la couverture d’un livre, fassent tourner délicatement les pages, qu’il en inspire chaque odeur et qu’il fasse les contours de chaque mot. Ecstasy va pouvoir obtenir ce qu’il a tenté vainement d’acquérir depuis des semaines. Il a réussi à convaincre Bambi de son utilité. Et il lui sauterait bien au cou pour le remercier, pour avoir enfin cédé.

Mais il ne voit rien de la tempête qui gronde, de la colère qu’il a provoqué. Comment aurait-il pu deviner qu’il ferait ainsi bouillir la rage dans les veines du libraire ? Si on ne lui explique pas…comment peut-il comprendre ?

Il sursaute alors, effrayé par la violence de cette main qui vient de tout briser en claquant ainsi sur le comptoir. Son visage se décompose d’incompréhension et de crainte. Son regard se perd dans les traits durs de Bambi. Il se sent à nouveau fébrile. Qu’a-t-il dit ? Qu’a-t-il fait ? Et l’injustice s’abat encore sur lui. C’en est trop. Ses poings se serrent. Et il retient tant bien que mal les larmes qui lui piquent le bord des yeux. Et il se fait alors une étrange promesse… de ne jamais tendre la main à cet homme qui le maltraite sans raison. Il se promet d’être un Pirate, un vrai, celui sans état d’âme.

Mais avant cela, il doit fuir. S’échapper d’ici. Car avant d’être celui qu’il aimerait devenir, il est avant tout ce garçon effrayé par la colère froide du libraire. Et il fait un premier pas en arrière peu assuré, avant de se retourner, inquiet de voir ses jambes se défiler sous lui. Mais elles le portent tout de même. Tremblantes certes, mais elles le guident jusqu’à la sortie, d’un pas pressé et affolé. Et son regard dévie un instant sur la petite étagère proche de la sortie. Là où trônent fièrement quelques bouquins. Et sans réfléchir, d’un geste aussi assuré qu’il l’espère l’être, ses mains se tendent et se serrent sur deux d’entre eux qu’il prend soin de coller tout aussi rapidement sur sa poitrine. Et il se précipite dehors. Apeuré par la folie d’un tel geste.

Il avait dit un, il en aura pris deux pour la peine. Voilà ce qu’il se dit alors qu’il coure dans la rue. Tant pis pour lui, tant pis pour ce satané Bambi. Ecstasy ne lui a pourtant jamais rien fait, toujours poli, toujours respectueux, tentant vainement de trouver le meilleur compromis. Et il court, court, à s’en perdre haleine, voulant s’éloignant à tout prix du Diable. Tout en se demandant sincèrement s’il n’a pas commis l’irréparable…

agora

Bambi
Bambelove
Bambelove
Métier libraire-ish
Avatar Viktor Nikiforov (Yuri on Ice) // Lust & Batou & Eight & Mum & Toba
Bambi
Bambi
Mer 27 Mai - 2:35


Les yeux fermés sur la dévastation de Caleb Anderson. Bambi spectateur de ses malheurs, dédouané du tragique de son existence hollywoodienne, maintenant acteur prétend à la même ignorance. Comme prétextes, il invoque la menace de son intégrité, la peur, la fatigue, un volcan colérique alors inconnu sommeillant dans sa poitrine, le refus que son âme soit corrompue.

Joli discours sacro-saint appris par cœur
mais il n'en a rien à faire de ces vertus idéalistes.
La vérité, c'est qu'il est tellement plus facile de
juste
fermer
les yeux.

Et il ne les rouvre que lorsque la porte se referme derrière l'envahisseur. Sitôt son regard se pose sur l'étagère voisine. Drôle, il se rappelle spécifiquement que ce n'était pas un livre à la couverture verte qui était sur le dessus. Le con a quand même osé. La tête plongée entre ses mains, Bambi ne trouve pas la force de s'en révolter. Il est à bout et la journée débute à peine.

C'est un fond de lassitude qui s'installe chez lui, l'engourdit. Comme réveillé d'un rêve étrange, plus rien ne dérange, les passions violentes oubliées. Ne reste plus que la sensation de brûlure dans sa paume, son front plissé, et une boule dans sa gorge.

Un regret passé de travers.
S'être laissé emporter, ou s'être laisser avoir ?

Au lieu de se dissiper, le nuage s'étend au-dessus de sa tête. Résigné, Bambi ferme la porte à clé. Vaut mieux oublier tout ça, s'étendre sur son vieux matelas et fermer les yeux,
se raconte une autre histoire,
où il ne serait pas en dette envers
Caleb Anderson, où il n'aurait aucun
pardon à demander.

ft. Ecstasy







résumé de la mort qui tue:
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
 
(end) raconte moi une histoire ϟ bambi (fb)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: