Pour plus de facilité, la timeline a été calquée sur celle IRL.
Nous sommes en 2020. L’Empire ne s’est jamais aussi bien porté. L’agriculture prospère, les universités sont remplies de jeunes avides d’apprendre, les guildes sont unies et les ennemis sont apaisés. Les Alavariens (habitants de l'Empire de Gwendalavir) profitent de cette ère de paix, qui dure depuis une cinquantaine d’années, en regardant avec confiance vers l’avenir.
Mais bien sûr, cette paix ne pouvait durer.
Des petits groupes armés ont pris pour cibles plusieurs convois d’armes et richesses de l’Empire. A chaque fois, tous les convoyeurs ont été tués sauf un. Et à chaque fois le survivant décrivait des personnes toutes de noir vêtues, portant sur eux la lettre C calligraphiée, brodée en rouge sur leur poitrine.
La rumeur a couru plus vite que le vent dans tout l’Empire. Les Mercenaires du Chaos (groupe de personnes corrompues) étaient de retour. La guilde des Mercenaires avait sévi il y a des décennies, tellement longtemps qu’elle était devenue une légende, une histoire qu’on racontait aux enfants quand ils ne voulaient pas manger leur soupe ; Fais attention, ou les Mercenaires du Chaos vont venir te manger. Dans l’imaginaire collectif, ce sont des êtres terrifiants, grands comme deux immeubles, dotés de défenses d’éléphants et de longues dents de loups. Dans la réalité, c’est bien pire : ils sont humains. Ils se fondent dans la foule, rien ne permet de les distinguer d’une mère, d’un étudiant, d’un commerçant.