AccueilMembresGroupesDernières imagesTimelineCarteConnexionS'enregistrerFAQRechercherCalendrier

Do you // Ant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Partagez
Calico
i'll step on you
i'll step on you
Métier policière
Avatar Selina Kyle (Catwoman) · mum & z & angan & diva & daisy
Calico
Calico
Mer 20 Mai - 2:24
TW et dissociation du personnage:

La sonnerie retentit. Les étudiants se précipitent hors des classes, remplissent le corridor de leurs pas pressés, leurs rires, leurs conversations bruyantes. Comme bouilloire qui siffle, laisser évacuer la pression qui s'accumule un peu plus à chaque jour. La fin du semestre arrive à grands pas, et pour quelqu'un comme Cali qui se soucie de son avenir cela signifie que sa vie est ni plus ni moins en jeu. Mais Mr Davidson n'a pas l'air du même avis. Parait-il qu'un C ne nuira pas à son GPA et ses chances d'être admise dans un bon programme. Et qu'est-ce qu'il en sait le taré ?

Le casier s'ouvre dans un fracas. Le métal déformé bloquant toujours son ouverture et sa fermeture. Peut-être a-t-elle usé un peu de trop de force, mais Cali n'est pas d'humeur à entendre quelqu'un lui suggérer quoique ce soit. Encore moins Jane et Sandy qu'elle a laissé en plan pour sortir la première. Les livres rangés furieusement, elle croise son reflet dans le miroir en plastique. Dieu qu'elle a mauvaise mine. On jurerait qu'elle a laissé une enfant de 10 ans faire ses yeux. Une journée parfaite vraiment.

Elle attrape sa trousse de maquillage, ferme son casier et file tout droit vers les toilettes. Elle aurait aimé être seule, coupée de la cacophonie pour s'entendre penser un peu. Elle aurait aimé rafraichir son visage, tourner la page et se présenter à son prochain cours comme si rien n'était.

Mais elle devait être là. Kalliope elle-sait-pas-trop-quoi. À peine a-t-elle poussé la porte qu'elle a reconnu sa silhouette de géante. Et tout de suite elle a senti son sang bouillir. Qu'est-ce qu'elle fout ? Comment ose-t-elle se montrer et massacrer un peu plus cette journée si mal commencée ? Son cœur bat fort. De rage. Les dents serrées, elle s'approche, ne pense plus.

La main derrière sa nuque, elle pousse, comme elle a refermé ce satané casier.

« Dégage le monstre j'suis là. »

Elle se pose à côté d'elle, ouvre sa trousse sur le comptoir. Mine de rien. Mais le coin de ses lèvres se soulève, froid, cruel. Satisfaite peut-être d'avoir enfin un exutoire pour calmer ses nerfs.

Et déjà ses doigts crispés en demandent plus.
Année 2000
Arcadia Bay High
Ant
C y a l a n a




Résumé de la mort qui tue:
Ant
abdos en béton
abdos en béton
Métier resp. bâtisseurs & artisans
Avatar kassandra (aco)
Ant
Ant
Lun 25 Mai - 20:32

Yeux qui fatiguent, paupières qui tombent. Popi qui lutte, pour rester attentive en classe malgré l'endormissement qui la gagne à chaque seconde. Son corps trop las d'être resté éveillé trop longtemps et son esprit qui a rendu les armes et abandonné toute idée de comprendre ce que raconte le professeur d'anglais. Puis la sonnerie qui la fait sursauter, qui la ramène à la réalité.

Capuche rabattue sur son visage, tête rentrée dans ses larges épaules, Popi s'engouffre dans le couloir et navigue en eaux troubles. Envie de passer inaperçue, envie de disparaître. Son regard qui scrute les dangers par dessous ses cils baissés, qui analyse les situations et calcule les trajectoires. Un groupe de footballeurs remonte le couloir, on se plaque contre les casiers. Une bande de filles rigole dans les premiers toilettes qu'elle croise, demi-tour on en trouvera d'autres. Popi avance, navigue jusqu'à bon port, respire enfin.

Une fois la capuche dégagée c'est son reflet qui l'accueille dans le miroir trop brillamment éclairé et elle fait de son mieux pour l'ignorer. Elle pose son sac sur le bord du lavabo, sort sa trousse à pharmacie, sort le désinfectant, s'occupe les mains pour s'occuper l'esprit. Et quand elle ne peut plus faire autrement, Popi pose enfin le regard sur l'immonde balafre qui lui tranche la lèvre.

Elle est rouge, gonflée, couturée. Repoussante. Ça t'apprendra à jouer avec des épées, lui a dit sa mère et Popi ne peut la contredire. Elle s'avance au dessus du lavabo, applique avec délicatesse le produit désinfectant sur la plaie encore sensible. Elle se contrôle pour ne pas se précipiter malgré l'épuisement d'une soirée passée aux urgences et d'une nuit passée dans la douleur. Elle se contrôle pour ne pas grimacer, de peur que les points fragiles ne cèdent. Elle se contrôle pour ne pas penser à la pause repas, à l'enfer que ce sera de manger dans cette condition. Elle se contrôle pour ne pas penser aux regards des autres, posés sur son visage.

Ses épaules se crispent quand le bruit de la porte des toilettes lui parvient mais sa tâche est trop délicate pour qu'elle détourne le regard. Popi prend sur elle et se barricade dans sa conscience, ne pense plus qu'à sa tâche à l’œuvre. La poussée la prend par surprise et même infime, c'est le corps qui balance, la main qui glisse, les doigts qui ripent.
Et la douleur, blanche derrière les paupières serrées tandis qu'un gémissement résonne entre les murs.

Le monstre.
Kalliope regarde son reflet juxtaposé à celui de Cali.
Cali avec ses yeux verts et son maquillage soigné, sa silhouette menue et sa peau crémeuse.
Popi et ses six pieds de haut, ses épaules trop larges, ses vêtements trop masculins, ses traits trop grossiers.
Et maintenant ce sang qui dégouline de son visage, glisse sur son menton jusqu'à tomber en gouttes dans sa main en coupe.
Entre ses remarques et ses insultes répétées, personne ne l'a jamais fait se sentir aussi monstrueuse que Cali Sinclair au quotidien. Mais c'est la première fois qu'elle la fait se sentir aussi en colère.

Une envie de lui montrer de quoi elle est capable. D'être à la hauteur des rumeurs qu'elle répand sur elle chaque jour qui passe. Popi qui visualise avec une grande clarté ses mains trop grandes se refermer sur son cou si blanc. Ce serait facile ; elle est si forte et Cali si gracile. D'être le monstre dont elle parle tant. Et puis la bulle éclate, la honte revient et les poings se serrent avec impuissance au bout de ses bras.

Mais la rage est toujours là, alimentée par l'humiliation et la douleur, bercée par une nuit sans repos. Et Popi qui revient à sa place, se positionne à son lavabo comme par défi, entreprend de laver le sang qui rougi sa peau comme par provocation.

« T'as pas d'autres chats à écorcher Sinclair ? » L'adrénaline qui court dans ses veines ; d'avoir répondu, d'avoir osé répondre. « J'ai pas le temps pour tes conneries aujourd'hui. » Et la peur insidieuse qui noue ses entrailles. La peur des conséquences de ses actes.

Un point a bel et bien sauté dans la bousculade.

poti récap':
Calico
i'll step on you
i'll step on you
Métier policière
Avatar Selina Kyle (Catwoman) · mum & z & angan & diva & daisy
Calico
Calico
Sam 30 Mai - 3:49
TW et dissociation du personnage:

Cali a besoin de s'agripper à quelque chose, enfoncer ses ongles dans la chair, déchirer. Besoin viscérale de faire mal pour mieux apaiser le feu dans sa poitrine qui menace de tout brûler. Elle la première. Ses doigts plongent dans sa trousse, ressortent avec le fard à joue. Occuper ces mains traitresses, ouvrir la palette. Un coup d'œil dans le miroir.

Kalliope toujours là.
Kalliope qui s'impose là.
L'arrogance de réclamer sa place
son droit irréfutable d'être
que Cali sent devoir réprimer tout de suite.

« Et toi, t'as été écorchée par une chatte peut-être ? »

La palette claque entre ses doigts en se refermant. La vulgarité des mots jure avec la présidente du club de chasteté. Parents et professeurs la croient incapable d'une telle imagination. Mais son sourire sardonique indique qu'elle sait exactement ce qu'elle implique – elle cherche la jugulaire, et mord.

« C'est un peu indécent te pointer la gueule en sang. On sait que t'es dans des trucs de freak, mais pas besoin de l'afficher à toute l'école. »


Le feu dans son ventre se fait brûlant. Intolérable. Cali jette le fard dans la trousse, comme dégoûtée. De l'affront de Kalliope, sa grandeur, de ses préférences, de l'état dans laquelle elle est capable de la mettre. Elle en a marre, Cali, de jouer la carte de la tolérance et de la patience quand tout l'être de l'adolescente se dresse comme une provocation devant elle. Il faut en finir. Réduire la géante à la poussière. Lui faire payer la fureur qu'elle lui inspire.

Un tour sur ses talons et la voilà face à Kalliope. Un pas en avant, le bras tendu, elle la pousse encore, du bout de son index et majeur seulement. Elle agace. Plaisanteries adolescentes incandescentes.

« Eh, j'te parle, queer, regarde moi. »

Hauts risques d'incendies.
Année 2000
Arcadia Bay High
Ant
C y a l a n a




Résumé de la mort qui tue:
Ant
abdos en béton
abdos en béton
Métier resp. bâtisseurs & artisans
Avatar kassandra (aco)
Ant
Ant
Ven 4 Sep - 17:07
Et la sanction qui tombe. Immédiate. Fulgurante comme un couperet.
Popi qui trésaille sous les mots, les insinuations. Ce que tout le monde dit tout bas d’elle dans son dos et que Cali Sinclair lui lance cruellement chaque jour à la figure.

Adieu sa prétendue rébellion. Son courage disparait aussi vite qu’il est apparu et Popi se dégonfle comme le beau ballon de baudruche qu’elle est. Elle se déteste. Se hait pour cela. Elle voudrait se ratatiner, replier son corps immense et disparaitre sans laisser de traces.

Le claquement du couvercle du poudrier résonne comme la chute d’une lame de guillotine et Popi ne peut s’empêcher de sursauter. Pour cela aussi elle se déteste. D’avoir peur, incapable de se défendre contre une fille une tête plus petite qu’elle mais ô combien plus grande en présence.

Popi ne répond pas, ne dément pas ; elle l’a fait au début. Oh oui elle a tenté.
Ses excuses se sont retournées contre elle, ses justifications maladroites habilement récupérées et détournées par son adversaire. Popi qui n’est pas articulée, qui n’a pas de vocabulaire, pas de verve. Comment aurait-elle pu s’en sortir contre la reine de la sémantique.

Tout ce qu’elle a Popi ce sont ses mains, ses mains aux doigts grossiers et à la puissance apparente. Ses mains dont elle a toujours terriblement conscience et qu’elle garde toujours sous son contrôle fiévreux. De peur de faire quelque chose d’impardonnable. De peur de toucher sa peau immaculée et de la colorer de bleu. De peur d’aimer ça.

De peur de lui donner raison.

Ses grandes mains qui serrent le rebord du lavabo tandis qu’elle tente de dissimuler ses pensées honteuses et yeux fuyants.

Mais Cali Sinclair en a décidé autrement ; Cali Sinclair n’est pas du genre à être ignorée tandis qu’elle s’adonne à sa torture quotidienne ; Cali Sinclair aime voir l’impuissance dans le regard de ses victimes tandis qu’elle les réduit à néant.

Popi la déteste. Elle déteste Cali d’être cette figure adulée des élèves et des professeurs quand on regarde Popi en coin avant de se détourner d’elle dans les vestiaires. D’être celle à devoir porter le masque de monstre quand le véritable loup se déguise parmi les agneaux.  

Mais pire que tout. Popi la déteste de voir plus claire en elle qu’elle ne l’a jamais fait.

Quand Cali la pousse (encore) Popi se laisse faire (encore).
Quand Cali revient à la charge, elle emprisonne son poignet dans sa poigne de fer, aussi immuable qu’une montagne.

Comme du vent sur des braises, les provocations continues de Cali ont soufflé sur sa honte jusqu’à la changer en colère. Un feu de forêt consumant prudence, peur et courage pour ne laisser qu’une chose ; de la fureur.

« Je te regarde, Cali. »

Une haine palpable dans ses yeux braqués dans les siens elle ajoute.

« Et ce que je vois me dégoute. »

Il n’y a plus de retour en arrière possible cette fois-ci.

résumé de l'ambi:
Calico
i'll step on you
i'll step on you
Métier policière
Avatar Selina Kyle (Catwoman) · mum & z & angan & diva & daisy
Calico
Calico
Sam 19 Sep - 1:38
TW Harcèlement / intimidation / homophobie:
Ant
abdos en béton
abdos en béton
Métier resp. bâtisseurs & artisans
Avatar kassandra (aco)
Ant
Ant
Mar 22 Sep - 23:24
TW Harcèlement / intimidation / homophobie / non-con:


résumé:
Calico
i'll step on you
i'll step on you
Métier policière
Avatar Selina Kyle (Catwoman) · mum & z & angan & diva & daisy
Calico
Calico
Mer 30 Sep - 6:08
TW Harcèlement / Intimidation / Homophobie / Extorsion jpp:
Ant
abdos en béton
abdos en béton
Métier resp. bâtisseurs & artisans
Avatar kassandra (aco)
Ant
Ant
Sam 3 Oct - 18:58
TW tous les trucs habituels ptdr + c hot:


résumé:
Calico
i'll step on you
i'll step on you
Métier policière
Avatar Selina Kyle (Catwoman) · mum & z & angan & diva & daisy
Calico
Calico
Sam 3 Oct - 19:56
On connait la routine hein:
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
 
Do you // Ant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: