AccueilMembresGroupesDernières imagesTimelineCarteConnexionS'enregistrerFAQRechercherCalendrier
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

mauvais rôle × (ecstasy)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Partagez
Invité
Invité
Invité
avatar
Jeu 21 Mai - 16:59
dans l´herbe écrasée
à compter nos regrets
une allumette craquée
et tout part en fumée
C’est étrange ce que le désespoir nous fait trouver comme petites lueurs dans des choses sans grande signification. Il est même presque ironique de parvenir à y trouver un exutoire dans ce parcours de cauchemar, comme une grâce venue d’ailleurs pour accorder juste ce qu’il faut pour prévenir l’abandon – et s’assurer, peut-être, que le divertissement continue.

La sienne, Angantýr l’a trouvée sans bien s’y attendre dans un esprit trop ingénu pour soupçonner l’affreuse satisfaction avec laquelle on se joue de lui. Il y a, dans cette candeur qu’il faudrait pourtant préserver, le moyen de se mentir sur sa valeur. Toutes les humiliations, toute cette estime en chute libre et cette conscience d’être utilisé comme un simple objet, tout cela peut être exorcisé aux ficelles d’une manipulation qui n’appartient qu’à lui, faite de faux sourires et de cordialité mensongère qui lui permettent non seulement de jouer son propre petit jeu, mais aussi d’oublier qu’à défaut d’avoir touché le fond, il n’en est sans doute pas très loin.

Ça lui procure un sentiment de puissance presque risible de jouer cette comédie à l’insu de tous, et surtout de ses bourreaux dont il n’est pas si dissemblable, à distordre la vérité pour mener les choses dans la direction souhaitée. Il pourrait presque compter parmi eux s’il n’avait pas perdu depuis bien longtemps au jeté de dés du sort.

Il se dirige désormais vers l’endroit où tu officies en se faisant moins vaillant qu’il ne l’est – ce qui en vérité n’est pas bien compliqué – afin de simuler les prémisses du manque, ceux qu’on sent arriver de loin en étant encore en pleine possessions de ses moyens. L’allure se fait plus éreintée, la démarche plus hasardeuse ; le regard devient moins affûté pour accompagner une voix faiblarde mais d’une chaleur parfaitement feinte.

Ecstasyyy.

Ton nom traîne sur sa langue, articulé avec ce petit quelque chose de cotonneux qu’on reconnaît aux consciences ni très claires, ni très sobres.

J’espère que tu as quelque chose pour moi aujourd’hui ?

L’esprit, bien plus éveillé qu’il ne le montre, est tout à fait préparé à ajuster son acte en fonction des réactions suscitées, à se montrer souffreteux, pathétique, voire même plus attaché qu’il ne l’est en réalité – l’a-t-il seulement été ?


Résumé :
Invité
Invité
Invité
avatar
Lun 25 Mai - 15:58
mauvais rôle
La porte s’ouvre vers l’extérieur, et le libère de l’atmosphère pesante qui règne derrière ces murs. Il ne trouve ni joie, ni épanouissement dans le travail qu’il accomplit à l’intérieur. Et pourtant, il ne peut désormais plus s’en passer. Sentir son utilité dans ce laboratoire a quelque chose d’addictif. A défaut de sombrer à nouveau dans une quelconque drogue, il s’est trouvé une nouvelle addiction qui comble le vide. Et quel triste cercle vicieux que d’être celui qui maintenant fait glisser dans les mains des autres ces douceurs qui apaisent les maux mais ne les guérit pas. Un addict devenu dealer. Quel destin funeste. S’il existe quelque chose après la mort, il est de plus en plus probable qu’il sombre dans les tréfonds de l’enfer.

En s’appuyant contre l’une des carcasses présentes aux alentours, Ecstasy soupire. Il ne devrait pas penser à tout ça. Si seulement il pouvait rendre muet le peu de conscience qui lui reste. C’est pourtant déjà une belle marionnette mais au fond, il serait capable d’annihiler tout ce qui fait de lui un être humain, simplement pour ne plus avoir ce poids qui pèse sur ses épaules. La culpabilité des choix égoïstes.

Et le karma profite de cette opportunité trop belle pour rappeler à quel point il n’est qu’un pantin sans cœur. Alors quand la voix d’Angantýr sifle à son oreille, il est d’abord parcouru d’un frisson. Avant de sentir sa gorge se serrer. Ne devrait-il pas l’aider plutôt que d’être celui qui l’enfonce toujours plus dans les abysses ? Mais rien n’y fait, Angantýr n’a qu’à lui demander pour qu’il s’exécute sans rechigner, telle une force irrésistible contre laquelle il ne peut pas lutter.

« Angantýr! Est-ce que…est-ce que ça va ?! »

L’inquiétude est sincère devant la mine abimée du Vagabond. Il s’approche de lui, soucieux, observe les détails de son visage pour s’assurer que l’irréparable ne serait pas sur le point de se commettre. La dose de trop. Le point de non retour.

« Hum je… j’ai rien sur moi là… »

C’est la vérité. Mais il suffirait qu’il fasse quelques pas en arrière, qu’il retourne à l’intérieur, qu’il tende la main et qu’il revienne vers Angantýr pour lui fournir ce dont il a tant besoin. Si tenté qu’il lui demande de payer… Rien n’est gratuit, tout se monnaye ici. Mais Ecstasy cède trop facilement quand il s’agit de l’homme aux cheveux pales. Et c’est là tout le danger alors que la journée est à son zénith, que des Pirates se baladent tranquillement aux alentours et que des yeux le surveillent de part et d’autre.

« Tu veux pas t’asseoir un moment ? »

Juste pour souffler un instant. Et se reposer. Juste le temps de quelques minutes. Pour qu’Ecstasy réfléchisse, fasse le tri dans ses pensées. Avant de prendre un nouveau risque à l’intérieur du laboratoire. Pour lui, pour Angantýr, encore et toujours pour lui.

résumé:

agora

Invité
Invité
Invité
avatar
Dim 12 Juil - 14:29
dans l´herbe écrasée
à compter nos regrets
une allumette craquée
et tout part en fumée
Il n’y a rien de sain dans la satisfaction qui l’envahit chaque fois qu’il goûte sans s’en lasser à la facilité de l’acte, à la simplicité de la tromperie. Tout cela est pour lui, rien que lui, et personne ne le lui ravira. Ecstasy n’est que l’outil par lequel il frôle la satiété en se croyant riche de sa manigance à l’œuvre, du mensonge qu’il a dans la peau, même de l’inquiétude qu’il suscite, voire de l’intérêt – deux choses qui se sont envolées il y a bien trop longtemps pour qu’il soit capable d’en redessiner les contours.

C’est grisant de sentir qu’on tient autrui dans la paume de sa main, et qu’il suffit de plier les doigts dans une direction ou une autre pour obtenir ce que l’on souhaite. Lorsque c’est lui qu’on utilise, ce sont la crainte et la menace qui le tiennent en place, mais en se prêtant au jeu de ses bourreaux, les sourires sont des mensonges bien plus doux.

L’affolement contenu mais pourtant palpable qui te tord les traits le ravit. Il en joue, secouant la tête avec un faible bruit de gorge négatif en guise de réponse : ça ne va pas, non. Tous les artifices seront bon pour rendre l’acte réel, car il n’est pas bien ardu, après tout, de feindre ce que l’on connaît. Les tremblements et le teint cireux, le voile de transpiration sur les tempes et la tachycardie au bord des lèvres – tu en es familier de tout ça, Ecstasy, n’est-ce pas ?

J’ai plus rien … T’as bien quelque chose, quelque part ?

Ce serait presque un défi morbide passé avec lui-même, de voir comment il parviendra à te faire plier en dépit des circonstances défavorables dans lesquelles vous êtes, bien au jour et bien en vue – et non pas “si il parviendra”, car il est certain de son succès.

Alors il pousse jusqu’au bout son mauvais rôle de camé misérable, démuni, réduit à la supplique, y parsème des fragments d’attention sans fondement qui ne servent qu’à flatter l’ombre d’un ego qui n’existe presque plus, comme pour se rappeler qu’il reste encore un peu de celui qu’il était avant tout ça, et que cette autre personne était capable de plaire.

Hein ? S’il te plaît ? qu’il reprend avec ces airs de chien battu qui lui vont si bien, en te tirant timidement la manche. Tu peux pas me laisser comme ça …


Résumé :
Invité
Invité
Invité
avatar
Ven 24 Juil - 11:11
mauvais rôle
Pris dans un piège. Un piège dont il ne se rend même pas compte. Il ne voit pas les entraves qui se sont resserrées autour lui, qui l’empêchent de bouger. Il n’est plus libre, il ne l’a certainement jamais été. Mais cette prison là, il devrait pourtant en être capable de briser les barreaux. Parce qu’il comprend mieux que quiconque les manques et les dangers, parce qu'l s'en est sorti lui (ou presque) et qu’il devrait extraire Angantýr de l’ombre plutôt que de le pousser dans les abysses.

Mais rien n’y fait. Il reste là, fébrile, les yeux humides, la lèvre qui tremble. Bourré d’inquiétude mais incapable de faire quoique ce soit. Aucun super-héros dans les parages pour le sauver, pour les sauver. Juste des Pirates avides de pouvoirs et de désordres.

Et il déglutit. Difficilement. Regarde ses pieds. Regarde cette manche qu’il tire vers lui. Et il lui attrape alors les deux mains. Les entoure de ses petits doigts. Les serrent l’une contre l’autre alors que ses yeux se relèvent vers lui. Petit cocon protecteur qu’il aimerait rendre plus grand.

« T’es sûr… ? J’veux dire, je peux peut-être trouver quelque chose… Je-je sais pas mais… t’es sûr que ça va ? »

Et il serre encore plus, comme si ce petit rien pouvait y changer quoique ce soit.

Il doit dire non.
Il devrait dire non.
Il devrait dire non…

Conviction qui s’étiole au fur et à mesure des secondes. Au fur et à mesure que ses iris se perdent dans les siennes. Qu’elles appuient sur ce point si sensible, qu’elles appuient sur sa naïveté légendaire.

« Tu me promets de faire attention hein ?... Je… Je m’inquiète pour toi. »

C’est sincère, profondément sincère. Alors qu’il connait si peu Angantýr, qu’il a sûrement que peu d’intérêt aux yeux du Vagabond, mais c’est plus fort que lui, ça fait résonner quelque chose dans sa poitrine. Une force irrésistible.

« Viens par là… j’aime pas les gens qui… qui nous regardent… »

Il lâche ses mains pour attraper délicatement son poignet, l’emmène légèrement à l’écart. Derrière une autre carcasse de voiture, là où ils seront plus discrets. Là où Angantýr pourra l’attendre lorsqu’il franchira à nouveau la porte de l’entrepôt pour y chercher le poison qu’il doit dérober.

résumé:

agora

The walker
Maître du jeu
Maître du jeu
Métier Maltraiter les membres (rip)
Avatar IRL Chuck Norris
The walker
The walker
Lun 24 Aoû - 13:14
INTERVENTION POUVOIR ANGANTYR
Les carcasses de voitures et les bruits de pirates qui s'occupent à on ne sait quelle tâche, les yeux et les regards qui semblent glisser sur votre personne, vous cherchez à vous en mettre à l'abri, à vous cacher pour effectuer les échanges qui feront voir le monde autrement.
Il faut être invisible, si il n'y a plus personne pour vous voir, alors il voudra bien, Ecstasy, céder à ta demande.
Il faut seulement ne pas être vu.
Et ce sera gagné.
Tapis dans l'ombre, on disparaît.

La main d'Ecstasy soudainement ne tient plus personne et les doigts se referment sur sa propre paume.
Angantýr a disparu, ou peut-être pas totalement, seulement plongé un instant dans des ténèbres trop familières.
INFORMATIONS:

Invité
Invité
Invité
avatar
Sam 19 Sep - 11:06
dans l´herbe écrasée
à compter nos regrets
une allumette craquée
et tout part en fumée
Un vague sursaut surgit lorsque les mains s’effleurent, aussi vite réprimé qu’apparu ; et c’est l’estomac qui se tord sous l’ineffable dégoût de cette peau meurtrie, de ce sang sec sous des ongles coupables. Un soubresaut s’en arrache aux affres de ce contact inattendu, réminiscent d’une époque révolue où les ravages n’avaient pas encore commencé, et où plaire pouvait encore être espéré.

Mais c’est le prix du jeu, alors on demeure en apnée rien qu’un court instant, le temps de chasser la raideur qui menace de s'installer, puis on hoche la tête, on reprend l’acte comme si rien ne s’était passé, on s’emploie à te tirer un peu plus en direction de ce vers quoi tu penches déjà bien naturellement.

S’il te plaît. J’ai vraiment besoin de quelque chose ...

La verve irréfléchie manque de rétablir la vérité – “je fais toujours attention” – mais ça ne se conforme pas à l’acte, et ça demanderait d’y asseoir un sourire qu’il ne saurait emplir de suffisamment de fausse sincérité pour le faire fonctionner, tant l’esprit n’est plus que partiellement présent. Avec cette peau sur la sienne, il vagabonde parmi une pléiade de souvenirs dont la provenance, comme la nature, sont innommables ; ils prennent de la place sur la conscience, faisant fi de toute volonté, et n’en laissent plus assez pour mener le mensonge avec la dextérité habituelle. Il est préférable d’opter pour plus simple, plus doux – peut-être plus facile à faire avaler – il est préférable en effet de jouer pour le moment sur un écho solennel et une tendresse toute factice.

Je te promets que je ferai attention.

Et il se laisse faire, il s’abandonne temporairement dans le rôle de celui qu’on mène, tant qu’il s’agit de glisser dans la direction qu’il a indiquée ; il se laisse guider avec, une fois de plus, ces doigts frêles sur sa peau – cette appétence si tactile, c’est un trait d’Ecstasy auquel il ne s'habituera probablement jamais.

Angantýr a le pouls au bord des lèvres, et les recoins de l’esprit quelque peu égarés, qui vont jusqu’à s’aventurer au sein de l’obscurité, salvatrice, accueillante, familière, mais inattendue. Et soudain le monde resurgit, comme tombé à la renverse. Le souffle se coince dans sa gorge, le cœur se met à cogner contre les côtes en craignant qu’une perte de conscience ne l’aie jeté au sol. Il cligne des yeux, gêné par la lumière qui fond sur lui avec aisance maintenant qu’il la brave à l’horizontale, surpris de ne percevoir ni flou sur l’esprit, ni douleur à l’arrière du crâne.

… Ecstasy ? articule-t-il, la voix rauque. Une main entreprend de se tendre en rempart contre le soleil, mais ne semble jamais arriver dans son champ de vision. Qu’est-ce …

Les mots veulent s’extraire au passé, mais il réalise, peut-être un peu tardivement, que sa posture et son champ de vision n’ont rien d’habituel ; surtout, il perçoit la mine catastrophée qui se peint sur tes traits : alors les mots s’extraient au présent, urgents, affolés eux aussi, en proie à l’incompréhension.

Qu’est-ce qu’il se passe … ?


Résumé :
Invité
Invité
Invité
avatar
Ven 2 Oct - 12:57
mauvais rôle
Il a si peu l’habitude d’être meneur, plus habitué à suivre que l’inverse. Pourtant Angantýr se laisse faire, suit ses pas pour s’abriter des yeux trop curieux des Pirates aux alentours. Parfois, Ecstasy les imagine. Souvent ce n’est que paranoïa. Mais depuis le début qu’il est ici, il ne peut ignorer les jugements qu’il a pu lire dans le regard des gens. Et maintenant, il n’est plus capable de croire que leur intérêt s’est envolé, tout comme leur mépris à son égard. Alors peut-être en rajoute-t-il trop, peut-être exagère-t-il sur les réels risques qu’il est en train de courir, mais il se sent soulagé que le Vagabond lui emboîte le pas sans rien dire.

Un court répit avant que son cœur ne s’emballe de nouveau. Car les voilà qui s’isolent mais Angantýr n’est plus là. Pourtant, Ecstasy le tenait si fort entre ses doigts. Sa paume chaude contre le poignet froid. Et maintenant… Plus rien. Le Pirate se retourne tandis que sa main est désormais suspendue dans le vide. Mais il a beau cherché, il n’est définitivement plus là. Envolé, échappé. Et il tourne encore un peu plus sur lui, ses yeux affolés cherchent où il a bien pu partir. Aller le balancer auprès d’un de ses collègues ? Ou pire… auprès de Bones ?! Etait-ce une manœuvre pour qu’il se trahisse lui-même et qu’on puisse le jeter en pâture ?

Son cœur bat dans sa poitrine et sa respiration se fait difficile. Non, non, non, tout ne peut pas se gâcher aussi vulgairement… Angantýr a réellement besoin de sa dose. Il n’a pas pu…

Et soudain. Une voix. D’outre-tombe. Mais malgré l’intonation si différente, Ecstasy est sûr de la reconnaitre. En dépit de ce maigre soulagement, il ne peut s’empêcher de paniquer à l’idée que cette voix… vient de nulle part. Enfin si, elle est tout près, très près. Mais invisible.

« An-Angantýr ? »

Son visage a beau tourner dans tous les sens, ses yeux ne s’accrochent à rien ni personne. Mais où est-il ?! Une farce ?? C’est ça ?

« C’est-c’est pas drôle ! »

Voix plaintive, celle d’un gosse à qui on fait une mauvaise blague, et à la susceptibilité trop fragile. Mais cela cache bien plus, une inquiétude certaine, une peur irrationnelle dans cette ville où tout peut arriver. Alors oui, Ecstasy commence sincèrement à paniquer, il est donc plus facile de croire à une futile plaisanterie qu’à quelque chose de plus sérieux.

« C’est bon, sors de ta cachette… c’est vraiment, vraiment pas drôle. »

Et il beau épier tous les recoins autour de lui, nulle part ne se dessine le visage du Vagabond.

résumé:

agora

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
 
mauvais rôle × (ecstasy)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: