AccueilMembresGroupesDernières imagesTimelineCarteConnexionS'enregistrerFAQRechercherCalendrier
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[terminé] Tea Time • Rafaël

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Partagez
Noel
Gandalf 2.0
Gandalf 2.0
Métier Livreur en carton
Avatar OC par Hatteeho - IRL Dev Patel
Noel
Noel
Dim 28 Juin - 23:35
Tea Time
Bien étrange vision que celle d’un homme aux allures vagabondes descendre la rue jonchée encore de quelques ruines et de vitrines brisées, sur un vélo semblant daté d’un autre temps mais remis au goût du jour par une mode vintage. Les pieds croisés sur la barre supérieur de sa bicyclette et les mains sur le guidon, il file en zigzagant dans l’éclair bleu canard du veston qu’il offre à la vue de tous, sur ce vélo qui n’a jamais vraiment été le sien, loué avant la tempête et gardé par la force des choses, jamais réclamé par son ancien propriétaire que Leon suppose aujourd’hui décédé. Dans le petit panier à l’avant, quelques articles sont entassés avec une organisation bien à lui, un bordel qu’il entretient avec un soin tout particulier, quelques articles venant d’un bout de la ville, de quelques négociations avec les Greens dont il est extérieur, lui il n’est ici que pour faire la livraison et le trajet, l’aller et le retour avec les biens troqués.

Il s’arrête sans se préoccuper de l’heure devant la devanture d’un salon de thé rouvert depuis peu et reconstruit à la hâte, où Leon a lui aussi ses habitudes lorsqu’il est en manque de théine, si bien qu’il y vient tout de même régulièrement parce qu’il s’agit bien du seul endroit dans cette ville désormais détruite où il peut obtenir un thé décent. Il paye bien ses consommations grâce aux allers-retours qu’il fait pour le compte du propriétaire, permettant ainsi à ce dernier d’obtenir ses précieuses feuilles de thé à servir aux quelques clients qu’ils parviennent jusqu’ici.

Il s’arrête donc devant ces fenêtres rafistolées de planches de bois, un air insouciant et franchement à l’ouest sur la face, sans se rendre compte de son immense retard, comme c’est d’ailleurs toujours le cas, à nouveau perdu au milieu de la ville sur le chemin pour venir ici. En retard, en retard, plus personne ne devrait s’en étonner avec Leon parce qu’il ne connaît pas franchement bien la ville, parce que parfois encore il oublie jusqu’à ses propres livraisons.

Il descend de son vélo avant de sortir de l’une de ses poches intérieures un petit carnet empli d’adresses, de noms et de produits, certaines lignes raturées : il s’agit simplement de son carnet de livraisons, il raye dès qu’il a fini puis il passe à la suivante. Il tire de sa poche un petit crayon de bois pour d’ailleurs raturer une ligne, celle concernant ce salon de thé, avant de rentrer dans la boutique avec un air nonchalant sur les traits, inscrit dans sa manière d’être. Il laisse à l’extérieur son vélo couleur rouille, grossièrement attaché à une barrière survivante.

- C’est le thé ! annonce-t-il en rentrant dans une salle encore vide en ce début d'après-midi, avec son accent anglais on ne peut plus prononcé et les sachets de feuilles de thé tenus du bout des doigts. Sans même penser un instant à s’excuser de son retard, il laisse glisser son regard ambré sur la salle à la recherche du propriétaire des lieux.


Résumé:
Invité
Invité
Invité
avatar
Dim 5 Juil - 9:32
TEA TIME
Sorry, I'm sorry for being late
I kept you waiting
but I hope that it's okay
Oh I'm sorry,
I'm sorry for being late
La grosse horloge accrochée sur le mur — qui est d’ailleurs, l’une des rares décorations de l’Hibiscus — indique presque quinze heures et comme j’aurais dû le prévoir, Leon est en retard. J’ai passé la matinée à l’attendre, à faire les cents pas, tout en essayant de contenir cet agacement qui se transformait en véritable colère au fur et à mesure que les minutes s’écoulaient.
Je faisais les allers retours entre le salon et la pièce où je gardais le thé, souriant aux quelques clients qui passaient commande et parfois même, je faisais la discussion. J’arrivais, je pense, à plutôt bien donner cette image d’un garçon calme et réservé, peut-être même un peu timide... alors que intérieurement, j’avais déjà tué Leon d’une dizaine de manières différentes, tout en me demandant pourquoi je continuais à bosser avec lui, puisqu’il est apparemment incapable de lire une carte sans se perdre.

Quand quinze heures s’affiche enfin sur le cadran, j’entends la porte d’entrée claquer et je reconnais presque immédiatement la voix du livreur résonner dans la pièce. Je sors alors de l’arrière boutique, et lui fait face, les bras croisés et mon regard passant successivement de Leon — qui ne semble pas se rendre compte de son retard puisque aucune excuse ne sort de sa bouche et qu’il me tend fièrement les quelques sachets de thé qu’il a réussi à récupérer chez les Greens — à l’horloge.

— Sérieusement ? Ça fait pratiquement quatre heures que je t’attends…

Je réalise que je suis vraiment énervé au moment où la phrase sort de ma bouche. Sans réellement le vouloir, je finis par exploser :

— Quatre heures ! Qu’est-ce que tu pouvais bien faire pendant quatre heures ? Tu fais ces allers-retours souvent pourtant, tu es toujours incapable de te repérer ? Ach du großer Gott! Vier Studen. Du machst wohl Witze.

Ma mère m’aurait crié dessus si elle m'avait vu parler comme ça à un adulte. J'ai certes plus de dix huit ans, mais je suis aussi à moitié japonais et le respect envers les personnes plus âgées c'est important, peu importe l'âge. En y pensant, je ne sais pas l'âge exacte de Leon mais je sais qu’il reste plus vieux que moi et promis, en temps normal, je sais me contenir. Cette fois, c'est juste la goutte de trop.
Je ne sais même pas pourquoi je m’énerve autant. Ce n’est pourtant pas la première fois et je sais que ce ne sera pas la dernière.

— Et aucun moyen de prévenir, sinon c'est trop facile !

Je ne sais pas pendant combien de temps je continue ce monologue mais j’agite les bras dans tous les sens et je cris. Je suis peut-être dans l’excès, mais ça me fait du bien, l'angoisse des heures précédentes disparaît doucement. De l'angoisse pour un thé qui n'aurait jamais pu arriver et pas parce-que Arcardia Bay n'est plus si sécurisée que ça et que c'est facile d'avoir un accident à vélo et de mourir... évidemment.
Il ne manquerait plus que je commence à m'inquiéter.




résumé:
Noel
Gandalf 2.0
Gandalf 2.0
Métier Livreur en carton
Avatar OC par Hatteeho - IRL Dev Patel
Noel
Noel
Mar 7 Juil - 22:52
Tea Time
Quatre heures ? C’est qu’il pourrait s’en étonner, Leon, d’ailleurs le voilà même qui jette un rapide coup d’œil sur l’horloge du salon de thé, l’un des sourcils levé et un air étonné sur la face, mais effectivement, l’horloge indique bien quinze heures et quelques minutes passées. Mais désormais, c’est une nouvelle question qui prend place dans son esprit, pourquoi Rafaël semble-t-il si énervé, ne devrait-il pas être au courant depuis le temps, Leon arrive constamment en retard si bien qu’il pourrait élever cette capacité au rang d’art. Et c’est qu’il serait capable de s’en trouver des excuses, et toujours des bonnes, du moins elles sont bonnes dans son esprit. “Je me suis perdu.” “J’ai d’autres livraisons.” “Il y avait un oiseau bizarre sur le bord de la route, je me suis arrêté pour le prendre en photo.” “J'ai oublié”, bien qu'il n'ait jamais parlé à Rafaël de ses pertes de mémoire régulières ou de ses crises d'épilepsie.

- “Un magicien n’arrive jamais en retard, ni même en avance, mais précisément à l’heure prévue”, lui balance-t-il plutôt, dans un ton comiquo-tragique qui se rapproche clairement du foutage de gueule. Ou quelque chose comme ça...

Il secoue l’une de ses mains d’un air dramatique avant de donner au jeune propriétaire du salon de thé sa commande : quelques sachets de feuilles de thé en provenance de chez les Greens. Lesquels, Leon n’en a pas la moindre idée malgré l’attrait qu’il pourrait avoir, n’est-il pas client lui-même ici, client régulier même ? Il hausse les sourcils lorsque le jeune commence à lui parler dans une langue germanique, très probablement de l’allemand ceci-dit, que Leon reconnaît sans pour autant savoir le parler comme il sait le faire avec de nombreuses langues, talent acquis au fil de ses voyages dans de nombreux pays.

- Ah bah non, aucun moyen de prévenir, confirme-t-il comme s’il s’agissait là de l’évidence même. Il ne s’excuse toujours pas du retard, probablement parce qu’il ne s’en préoccupe pas et qu’il n’a pas vraiment d’excuse : il s’est perdu comme c’est souvent le cas et il avait bien d’autres commandes à réaliser avant celle-ci. Mon téléphone est mort et il y a plus de réseau.

Il le laisse docilement s’exciter et philosopher sur le retard du livreur, quelques minutes durant dans un drôle de mélange d’anglais et d’allemand. Durant ce temps, il décharge ses colis sur les tables libres avant de palper son veston bleu canard puis les poches de son pantalon en toile brun foncé. Il retrouve enfin ce qu’il cherchait, un simple petit tube de pommade hydratante recueilli lui-aussi chez les Greens, cédé à Leon après quelques services en retour.

- Tiens, fait-il au jeune homme en lui balançant sans aucune délicatesse, testant ainsi ses réflexes. [color:5f43=~b2a2c7]Cadeau.

Il renifle et se frotte le nez, Leon, avant de détourner les yeux vers ses colis posés sur la table, c’est qu’il sait bien que l’impressionnante brûlure que Rafaël a sur le visage doit encore être traitée et soignée, c’est qu’il sait bien que ces tubes de crème lui sont indispensables et c’est qu’il sait bien que ce sont aujourd’hui des denrées convoitées. Leon s’en contrefout de la crème hydratante, il n’en a pas la moindre utilité après tout mais s’il trouve le moyen d’en obtenir pour cet enfant, il n’hésitera pas.


Résumé:
Invité
Invité
Invité
avatar
Lun 13 Juil - 14:51
TEA TIME
Sorry, I'm sorry for being late
I kept you waiting
but I hope that it's okay
Oh I'm sorry,
I'm sorry for being late
Je me retiens de lui lancer une tasse au visage en voyant qu’il se moque clairement de moi mais je décide de l'ignorer, je sais qu'il fait ça pour m'énerver encore plus et je n'ai pas envie de lui donner cette satisfaction. Quand j’arrête enfin de râler, j’attrape les sachets de thé et marmonne un merci qu’il ne mérite clairement pas.

Il n’était là que pour me déposer le thé et je l'aurais déjà chassé du salon si je ne l'avais pas vu poser ses cartons et fouiller dans ses poches. Il semble enfin avoir trouvé ce qu'il cherchait puisqu'il me lance un petit tube — que je laisse tomber au sol car c’est compliqué d’avoir de bons réflexes quand on a qu’un œil à 100% fonctionnel.
Mon regard se pose alors sur le tube crème que je ramasse. Tout le monde sait pour ma brûlure — ce n’est pas quelque chose que je peux facilement cacher — mais peu savent que je dois encore la traiter. De toute façon je me débrouille très bien seul, même si ce type de crème est assez compliquée à avoir. J'ai appris à faire attention mais je ne vais pas mentir, le timing est parfait puisque ça fait quelques jours déjà que mon dernier tube est vide et la peau autour de mon œil commence à tirer. Je vous promets que même si ça ne fait pas très mal, ce n’est pas agréable pour autant et ça m'empêche d'ouvrir ma paupière.

— Comment tu as su ? Laisse tomber, merci.

Je ne me souviens pas lui avoir dit que ma réserve est vide mais c’est pas grave, je ne suis pas en position pour jouer les fiers et refuser. Je mets le tube dans ma poche et pose les sachets sur le comptoir avant d’attraper deux tasses.

— Tu veux boire quelque chose ? En échange de la crème.

Je n’aime pas être redevable et je n’ai que du thé à offrir de toute façon. Je ne lui laisse pas vraiment le choix puisque je verse déjà de l’eau chaude dans les tasses, j’attends qu’il me dise ce qu’il veut boire.

— Tu sais que tu n’es pas obligé de me les donner ? L’hôpital m’en donne… enfin quand il y en a en stock.

Ma colère a complètement disparue maintenant et je me sens bête. J'ai juste envie de discuter autour d'une tasse de thé.




résumé:
Noel
Gandalf 2.0
Gandalf 2.0
Métier Livreur en carton
Avatar OC par Hatteeho - IRL Dev Patel
Noel
Noel
Mar 14 Juil - 15:52
Tea Time
En vérité, Leon ignore pour quelle raison il apprécie cet enfant avec qui il passe le plus clair de son temps à se bouffer le nez, pour un oui ou pour un raison, juste pour l’emmerder et s’en amuser. Mais c’est qu’il n’irait pas se l’avouer, Leon, c’en est hors-de-question, et pourtant dès qu’il le peut, il lui ramène l’un de ces tubes de crème hydratante. Il ne sait pas si ça lui suffit mais il se dit déjà que ça peut l’aider, alors pourquoi pas ?

- T’as des tics bizarres autour de l’œil quand t’es à cours, lui répond-il en pointant l’un de ses propres yeux, le gauche étonnamment, celui qui lui est devenu parfaitement inutile depuis que son verre s’est brisé.

Leon a toujours eu une vue catastrophique, presque aveugle sans ses lunettes de vue. Désormais, l’un de ses yeux n’est absolument plus fonctionnel et il ne peut se reposer que sur le second, qui travaille bien trop depuis lors si bien qu’il n’est pas si rare qu’il finisse ses journées en proie à une migraine ophtalmique. Alors il peut bien comprendre une partie de ce que ressent ce jeune homme, qui lui aussi à brusquement perdu une partie de son acuité visuelle.

Mais alors qu’il s’apprêtait à faire demi-tour, les mains déjà parties recherchées son carnet de livraison à l’intérieur de son veston, quelques mots prononcés le retiennent dans ce geste. Il est bien simple d’appâter Leon avec du thé, il suffit de voir sa tête qui brusquement se redresse ou ses oreilles qui s’agitent comme un chien à qui on proposerait une promenade au parc. Il lève un doigt comme pour lui demander d’attendre quelques secondes supplémentaires, le temps qu’il vérifie son carnet de commandes, dans un geste on ne peut plus professionnel. Il voit du coin de l’œil qu’il lui en reste deux à effectuer, pour le gérant du bowling et pour un autre magasin. Ce n’est pas bien loin, songe-t-il, une petite pause ne saurait lui faire de mal.

- J’ai fini ma journée, annonce-t-il donc dans le plus calme des mensonges, en refermant brusquement son carnet et un large sourire traversant ses traits de part en part. Il s’assoit à la table où Rafaël verse déjà de l’eau chaude dans deux tasses, c’est qu’il ne lui aurait pas laissé le choix, de toute manière. T’as un truc aux agrumes ?

Quelque chose de simple, évidemment. Leon sait bien que depuis la tempête, ce genre de denrée peut être difficile à se procurer, les mélanges trop exotiques n’existent tout simplement plus. Dommage pour lui, qui adore tester tout et surtout n’importe quoi.

Il se distrait un peu de son sachet de thé dans l’eau chaude, observant les volutes dans le fond de la tasse en attendant doucement que le thé infuse, sourcil et air amusé sur la face à l’écoute des paroles du jeune homme.

- Tu sais que c’est pas pour le thé que je te ramène ces tubes de crème, dès que j’en trouve ? annonce-t-il soudainement, comme un écho aux mots de Rafaël prononcés plus tôt. Et c’est qu’il semblerait soudainement dix années plus âgé, Leon. Bref, qu’importe. Il se rattrape bien vite dans ses paroles, prononcées sans réellement y avoir réfléchi, les sentiments ayant pris le pas sur la raison. M’enfin, j’imagine que c’est gênant quand ils en ont pas en stock pendant deux semaines et que t’en as besoin.

Il baisse les yeux vers sa tasse en remuant l’eau chaude à l’intérieur, comme si ce geste allait faire infuser son thé plus rapidement.


Résumé:
Invité
Invité
Invité
avatar
Lun 20 Juil - 10:53
TEA TIME
Sorry, I'm sorry for being late
I kept you waiting
but I hope that it's okay
Oh I'm sorry,
I'm sorry for being late
Je me retiens de lui présenter mon majeur quand il parle de mes tics. Déjà, je n’ai pas de tics, juste la peau de ma paupière qui tire et qui gratte. Ok peut-être que parfois j’ai des spasmes mais c’est nerveux, je crois. Je m'ébouriffe les cheveux pour cacher ma cicatrice — c’est fou comment il a le don pour m’énerver — et roule des yeux quand j’entends sa commande.

— Un thé aux agrumes et puis quoi encore ? lui dis-je en prenant quand même note.

Je finis par ajouter en marmonnant :

— T’as de la chance, il m’en reste un sachet.

Après tout, la crème est sûrement ce que je recherche le plus dans cette ville, je ne fais pas ça pour être sympa. Mais, j'aimerais quand même pouvoir faire quelque chose en retour pour ses lunettes,  une boisson chaude ce n’est pas suffisant mais je sais que c’est impossible. Alors le thé aux agrumes fera l’affaire pour le moment.
Je me dépêche d’aller récupérer deux sachets de thé — aux agrumes pour lui et au jasmin pour moi — avant que l’eau ne refroidisse et les dépose dans les tasses avant de m’asseoir face au livreur. Ne sachant pas trop quoi dire puisque je lui hurlais dessus il y a cinq minutes à peine, je suis plus occupé à fixer l’intérieur de ma tasse qu’à lui parler.

C’est lui qui finit par briser le silence et je hausse mon unique sourcil en l’entendant se radoucir. Instinctivement, mes doigts se posent sur ma cicatrice mais je tourne la tête et les repose sur la table.

— Je ne suis pas à plaindre.

Je sais qu’il ne fait pas ça par pitié — en tout cas je l’espère — mais je préfère lui rappeler.

Pour changer le sujet de notre conversation qui prend une tournure qui ne me plaît pas trop, je m'adosse contre le dos de la chaise, les bras croisés, un sourire qui se veut moqueur sur les lèvres et lui demande :

— Du coup, si ce n’est pas pour le thé que tu m’apportes le tube de crème, pourquoi alors ?




résumé:
Noel
Gandalf 2.0
Gandalf 2.0
Métier Livreur en carton
Avatar OC par Hatteeho - IRL Dev Patel
Noel
Noel
Jeu 23 Juil - 13:56
Tea Time
Lui qui pensait qu’un thé aussi simple qu’un thé aux agrumes était encore courant, il se mettait apparemment le doigt dans l’œil jusqu’au coude puisque le jeune tenancier ne semble pas apprécier la demande de son livreur, alors que c’est pourtant lui qui lui a proposé un thé à la base. Leon pensait juste quitter le salon de thé pour finir ces quelques commandes, avant d’être vilement retenu de la sorte.

- T’aurais préféré que je te demande un thé gingembre canneberge fleurs d’hibiscus ? lui demande-t-il par ailleurs en marmonnant dans sa barbe alors qu’un sachet du thé demandé est tout de même déposé dans sa tasse afin d’être infusé. Leon commence doucement à jouer avec, remuant silencieusement l’eau chaude dans l’espoir que son thé infuse plus vite.

Je suis pas à plaindre, répond Rafaël aux quelques mots non réfléchis qu’aura lancé Leon à peine cinq secondes plus tôt, avant de détourner le sujet dans l’espoir qu’il ne l’ai pas remarqué. Il plisse rapidement des yeux, Leon, derrière les verres des ses lunettes. Pense-t-il sérieusement qu’il s’agisse là de simple pitié de sa part ? Mais il ne répond rien, ce n’est pas ses habitudes de prendre les gens en pitié probablement parce qu’il n’aime pas qu’on puisse lui-même le trouver pathétique. Malheureusement il sait bien que certains comportement peuvent être vus de la sorte.

Il hausse un sourcil à l’écoute de la question de Rafaël, les yeux tournés vers lui et fixant son sourire volontairement moqueur. Et il le lui rend bien Leon, bien qu’il sente sans le dire ses oreilles chauffées par une gêne qui est heureusement masquée par sa peau foncée.

- Il est bon, ce thé, affirme-t-il soudainement comme s’il n’avait pas entendu sa dernière question, après avoir retiré le sachet de la tasse du thé désormais infusé et après en avoir goûté une première gorgée. Bien piètre tentative de détourner une conversation qui se dirigeait alors vers une direction qu’il n’avait pas vraiment prévu, et qu’il était par ailleurs loin d’apprécier. C’est parce que j’en ai pas besoin pour m’hydrater les mains, alors autant que ça te serve.

Il prononce rapidement ces dernières paroles, en une vérité à moitié masquée parce qu’il est bien vrai qu’il n’a pas la moindre utilité de cette crème hydratante malgré l’état catastrophique de ses mains, entre ongles rongés et peau bouffées par le stress. En revanche, il n’irait pas dire qu’il part volontairement la chercher pour la lui donner, c’est comme s’il annonçait tranquillement qu’il tombait sur ces tubes par hasard.

C’est à son tour de s’adosser dans le dossier de sa chaise, en croisant les jambes sous la table et les bras sur son torse. Devant lui, sa tasse de thé fume toujours, il n’est pas du genre à laisser refroidir sa boisson lorsqu’il a l’occasion de la boire chaude. Il jette un regard amusé à Rafaël, sourire moqueur et yeux plissés de malice. C’est désormais à son tour de le mettre devant le fait accompli.

- Pourquoi tu t’inquiètes quand j’arrive à la bourre ? demande-t-il donc en buvant une nouvelle gorgée de son thé après s’être penché vers l’avant. Tu devrais avoir l’habitude pourtant à force.


Résumé:
Invité
Invité
Invité
avatar
Mar 11 Aoû - 18:17
TEA TIME
Sorry, I'm sorry for being late
I kept you waiting
but I hope that it's okay
Oh I'm sorry,
I'm sorry for being late
Je bois une gorgée de mon thé et repose doucement la tasse, un sourire satisfait sur le visage. C’est sympa de le voir aussi gêné, à essayer de trouver un autre sujet de conversation.

— Eh bien, ma cicatrice te remercie. C’est sympa de voir que son hydratation de tient à cœur.

Le ton de ma voix est peut-être moqueur mais il y a une part de sincérité dans ce que je lui dis. Même si parfois, j’ai juste envie de lui crier dessus et de lui dire de ne plus jamais revenir, ça fait toujours plaisir de voir que dans tout ce chaos, il y a des gens sur qui je peux compter.
Mais je préfère encore ne plus jamais recevoir de crème de ma vie plutôt que de lui dire ça.

Il se reprend vite et je devine au petit sourire qui apparaît sur son visage que c’est à son tour de me mettre mal à l’aise. J’ai beau le savoir, sa question me prend par surprise. Je n’aurais juste jamais pensé qu’il avait compris que ma colère était plus dû à l’inquiétude qu’à son retard.

Je sens mon visage chauffer et je détourne le regard. Je sais que le rouge qui vient colorer ma peau peut se voir à 10 km à la ronde mais je fais comme si de rien n’était. Je tousse et bois une gorgée de mon thé, le regard tourné vers n’importe quoi dans la pièce, tant que ce n’est pas Leon.

— Je… hum…, je bafouille, qu’est-ce qui peut te faire croire que c’est de l’inquiétude déjà, hm ?

Je me gratte la nuque avant de reprendre :

— Je suis juste en colère, c’est tout.

De toute façon, c’est un peu des deux, qui aimerait devoir attendre un livreur pendant toute une matinée ?

— De toute façon toi aussi t’es inquiet alors… Scheisse.

Note à moi même : réfléchir avant de parler quand on est gêné.

Je ne sais pas si c'est possible de devenir encore plus rouge mais je suis pratiquement sûr que mon visage l'est. Je pose mes coudes sur la table et enfouie mon visage dans mes mains, comme si ça suffisait pour me cacher. J'aurais aimé pouvoir disparaître car je sais déjà qu'il va sûrement me faire me souvenir de ça à chaque fois qu'il sera en retard. En tout cas, c'est exactement ce que je ferais... c'est juste moins drôle quand les rôles sont inversés.




résumé:
Noel
Gandalf 2.0
Gandalf 2.0
Métier Livreur en carton
Avatar OC par Hatteeho - IRL Dev Patel
Noel
Noel
Lun 17 Aoû - 17:33
Tea Time
Son sourire moqueur s’accentue lorsqu’il voit le rouge doucement colorer les joues de Rafaël. S’il y a bien une chose pour laquelle il a toujours aimé la couleur de sa peau, c’est qu’il est bien impossible d’y déceler une quelconque trace de gêne. Plus jeune, Leon détestait sa peau si différente de celle de ses autres camarades, entre les remarques et les regards que les autres lui accordaient parfois. Aujourd’hui, il s’y est fait, il a appris à l’aimer et à ne plus se soucier de ce que pouvaient en penser les autres.

Et cette fois, c’est bien un rire lui aussi moqueur qui sort de ses lèvres lorsqu’il le voit et l’entend essayer d’esquiver la question. A son tour, songe-t-il en buvant une nouvelle gorgée de son thé encore brûlant qui blesse ses lèvres et sa langue. Karma instantané, sûrement. Il tire la langue en grimaçant, alors que son visage chauffe à nouveau.

- La colère, rigole-t-il une fois la douleur passée. Tu sais, j’ai une fille, j’ai appris très rapidement que colère était synonyme d’inquiétude.

Il souffle sur son thé à ses mots. Il n’est pas si rare qu’il évoque sa fille ou sa compagne quand bien même il ne se souvient pas parfaitement d’elles mais en présence de Rafaël, c’est bien là la première fois. Et comme toujours lorsqu’il évoque sa famille presque entièrement oublié, son regard se perd dans le vide et son visage se ferme. Une demi-seconde, bien assez pour le voir et s’en rendre compte avant qu’il ne reprenne son air habituel, entre la moquerie et l’amusement avec son sourire éternel, comme un masque qu’il porte face au monde.

- Scheisse, comme tu dis, répond-il. Son accent allemand était on ne peut plus parfait, mais c’est qu’il a toujours eu un certain talent pour imiter les accents sans pour autant savoir parler la langue. D’ailleurs, il ne connaît que deux ou trois mots en allemand.

Il ne dément pas les mots de Rafaël, pourquoi le ferait-il ? Après tout, c’est qu’il a bien raison ce petit con, n’est-ce pas ? Même s’il en faudrait bien plus pour que Leon ne le dise de lui-même, plutôt que de ne pas réfuter une affirmation. Il boit une nouvelle gorgée de sa tasse, toujours sans rien dire.

Mais à nouveau son sourire s’étale sur sa face lorsqu’il remarque enfin les réactions du jeune tenancier, entre gêne et amusement de le voir agir de la sorte alors qu’il n’en a pas réellement besoin.

- T’es gêné ? lui demande-t-il alors. Cette fois, toute trace de moquerie a disparu de sa voix, il n’y a là qu’une espèce d’amusement timide. Tu devrais pas.

Comme s’il devait y avoir une honte quelconque à montrer ses sentiments.


Résumé:
Invité
Invité
Invité
avatar
Mar 8 Sep - 13:03
TEA TIME
Sorry, I'm sorry for being late
I kept you waiting
but I hope that it's okay
Oh I'm sorry,
I'm sorry for being late
Je remarque presque aussitôt le changement d’expression de Leon quand il évoque sa fille. Son sourire moqueur disparaît pour laisser place à un sentiment que je connais que trop bien. Mon coeur se serre car ma famille me manque aussi, mes parents et mon frère n’ont sûrement aucune idée de ce qui m’est arrivé. Ou s’ils sont au courant, ne savent pas si je suis toujours vivant.
J’aurais pu lui offrir du soutien, lui raconter mon histoire et lui dire que je comprends ce qu’il ressent mais son expression change de nouveau et je me contente de sourire quand il répète mon insulte.
Peut-être que ce n’était plus le meilleur moment pour parler du passé.

Il finit par me dire que je n’ai pas à être gêné et puisque c’est exactement ce qu’il ne fallait pas me dire si il voulait que j’arrête de l’être, je croise les bras et rentre la tête dans mes épaules avant de marmonner :

— C’est juste que… j’ai pas l’habitude d’être comme ça avec toi. C’est bizarre d’être sérieux d’un coup.

Il fut un temps où je n’avais pas peur d’étaler mes sentiments et de dire à mes proches que je les aimais. Mais depuis la Tempête, j’ai appris à me méfier un peu de tout le monde, à garder mes distances et à ne pas m’attacher à la première personne venue. Sinon, je m’inquiète pour rien et je finis par me laisser guider par mes émotions. Et puis, un accident est vite arrivé, tous les jours des corps sont retrouvés et je n’ai pas envie qu’un de mes amis finissent comme ça.

— J’ai juste pas envie de perdre quelqu’un de proche, j'ajoute toujours sans vraiment le regarder dans les yeux.

Si Leon voulait que je sois honnête et que je fasse dans les sentiments, autant ne pas faire les choses à moitié et lui dire la vérité.




résumé:
Noel
Gandalf 2.0
Gandalf 2.0
Métier Livreur en carton
Avatar OC par Hatteeho - IRL Dev Patel
Noel
Noel
Lun 14 Sep - 13:47
Tea Time
Peut-être n’était-ce pas là la meilleure des choses à dire. Il détourne lui-aussi son regard, Leon, lorsqu’il voit le jeune croiser des bras et rentrer la tête entre ses deux épaules. Il se demande d’ailleurs durant un court instant qu’en sera-t-il de sa fille lorsque celle-ci aura à son tour atteint l’adolescence. Il se demande également s’il sera là pour la voir atteindre l’adolescence. Les yeux alors tournés vers l’extérieur, il ravale la boule qui doucement se formait dans le fond de sa gorge. C’est qu’il est parfois difficile de porter continuellement ce masque, de faire comme si tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes, de sourire assez pour ceux qui désormais n’y parviennent plus.

- Sérieux ? questionne-t-il, un sourcil haussé assez haut pour que l’on puisse aisément le voir au-dessus de ses verres. C’est ennuyant d’être sérieux.

Il sifflote cette dernière phrase, le regard toujours tourné vers les fenêtres condamnées de la boutique. Peut-être tente-t-il de garder la face, de garder ce masque qui doucement s’effrite, celui de cet homme qui fait toujours tout pour sourire et rire. Peut-être est-ce pour cette raison qu’il n’ose regarder à nouveau Rafaël dans les yeux.

Mais il vacille, cet éternel sourire qui s’étale sur ses lèvres. Il vacille et finit par totalement s’éteindre, laissant alors apercevoir ce sérieux qui détonne sur son visage, les yeux toujours tournés vers l’extérieur, vers les quelques ombres qu’il croit apercevoir passer derrière les planches de bois. Il sert un court instant la mâchoire, Leon. C’est qu’il n’est pas vraiment doué pour faire dans le sentimental, en vérité. Il souffle brusquement par ses narines, les doigts crispés autour de sa tasse encore brûlante.

- Je n’ai pas envie de perdre quelqu’un de proche non plus... finit-il par soupirer, le regard maintenant rivé au fond de sa tasse de thé.

Ses oreilles sifflent à ces mots, une sensation étrange s’insinue dans le creux de son ventre. Comme s’il voulait rajouter un mot, une phrase lourde de sens sans pour autant qu’il ne comprenne ni pourquoi ni comment elle vient parasiter son esprit.
Encore. Quelqu’un d’autre.
Mais il préfère les oublier, Leon, ces quelques mots. Comme il oublie beaucoup d’autres choses désormais. Alors il remet son masque sur son visage et il sourit.

Encore.
Toujours.


Résumé:
Invité
Invité
Invité
avatar
Dim 4 Oct - 10:27
TEA TIME
Sorry, I'm sorry for being late
I kept you waiting
but I hope that it's okay
Oh I'm sorry,
I'm sorry for being late
Malgré les petits sourires et les tentatives de blagues, l’atmosphère a bien changé.

Je n’ai pas envie de perdre quelqu’un de proche non plus…

Mon coeur se sert. Ca aurait été plus facile si je n’avais accepté l’aide de personne, moins d’angoisse, moins de stresse, moins de dispute. Mais ça ne pouvait pas vraiment se contrôler, n’est-ce pas ?
Alors je n’ajoute rien et me contente de fixer ma tasse encore pleine.

Ce n'est pas bien difficile de deviner que cette conversation n’est pas facile, autant pour Leon que pour moi mais je suis curieux, et j'aimerais savoir ce qui se cache derrière ce regard rempli de tristesse que le livreur a parfois le temps de quelques secondes. J’aurais pu insister mais si il accepte de répondre, alors je devrais aussi me confier et je ne sais pas si je me sens prêt à ressasser ce passé douloureux et à lui parler de mes parents, de mon frère et de ma vie en Allemagne.
Alors, je préfère passer à autre chose, une autre fois peut-être, il y a eu assez d’honnêteté pour aujourd’hui.

Ne supportant plus cette morosité, je finis par claquer dans mes mains avant de me lever. Ma tasse est loin d’être terminée puisque je n’ai bu que quelques gorgées du thé qui commence à sérieusement refroidir, mais je pars la déposer dans l’évier avant de m’appuyer contre le comptoir.

— Bon, t’es sûr que t’as pas d’autres clients à voir ? je lui demande sur le même ton insolent dont il avait l’habitude.

Je sais que ça donne l'impression que je le chasse un peu d'ici mais je n'ai pas spécialement envie qu'il rentre à la nuit tombée.




résumé:
Noel
Gandalf 2.0
Gandalf 2.0
Métier Livreur en carton
Avatar OC par Hatteeho - IRL Dev Patel
Noel
Noel
Mar 6 Oct - 18:26
Tea Time
Encore.
Encore.


Pourquoi Encore ? D’où lui vient ce Encore qui siffle dans ses oreilles ? Un sifflement qui ressemble là à une bien mauvaise blague, un sifflement qui le nargue et s’amuse de lui. Mais il l’oublie, Leon. Bien vite il l’oublie ce souvenir qui le tente depuis des semaines désormais, ce souvenir qui est là sans vraiment l’être, qui vient et qui repart, qui attend encore avant de brusquement explosé dans sa mémoire défaillante. Et il sourit. Il sourit dès qu’il le peut, Leon.

Il finit bien rapidement sa tasse de thé, rapidement pour ne pas qu’elle refroidisse bien qu’il ne puisse en profiter pour la déguster comme il aurait aimé le faire. Parce que derrière son mensonge pour rester un moment ici, il a bien encore quelques livraisons à effectuer, non-loin il est vrai. D’ailleurs, voilà que Rafaël se lève, frappe des mains sur la table et s’éloigne de celle-ci. La conversation est finie, de toute évidence.

- Hm... peut-être, qu’il répond, Leon, en faisant mine de réfléchir à une question dont il connaît parfaitement la réponse. Oh, il sait qu’il n’est pas un bon livreur, après tout pour lui non plus cela n’a jamais été une vocation. Peut-être un. Ou deux.

Précision importante et lourde de sens puisqu’il admet lui-même avoir menti quelques secondes plus tôt. Et il s’en amuse, il est vrai, Leon n’a pas du genre à réfléchir aux conséquences de son comportement d’autant lorsqu’il s’agit de sujets aussi peu graves qu’une livraison en retard. Mais le voilà donc qui se lève à son tour, amène sa tasse vide près du jeune tenancier.

- Merci pour le thé, lui sifflote-t-il une fois à ses côtés en déposant sa tasse dans le fond de l’évier. Il lui octroie même un clin d’œil moqueur et un sourire carnassier avant de faire demi-tour dans la boutique.

Il lui balance un geste de la main en guise de salut sur le pas de la porte, puis le voilà enfin qui retrouve sa très chère bicyclette style vintage. Dans la panier se trouvent encore quelques articles, des piles et des outils venus tout droit du territoire pirate. Il sort alors son calepin de sa poche intérieure, regarde rapidement les notes qui y sont inscrites, avant d’enfourcher son vélo et de partir à nouveau vadrouiller à travers les rues en ruine.


Résumé:
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
 
[terminé] Tea Time • Rafaël
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: