AccueilMembresGroupesDernières imagesTimelineCarteConnexionS'enregistrerFAQRechercherCalendrier

whispers in the dark ❥ (mum)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Partagez
Invité
Invité
Invité
avatar
Lun 29 Juin - 20:12


whispers in the dark

FT. MUM — MAI 2020


Elle avait refermé la porte lourde de la planque dans son dos après s’être assurée de ne pas avoir été suivie ; à sa main un sac plastique au contenu encore tiède, car pour cette fois elle s’était dit qu’un plat chaud serait apprécié. Ses chaussures compensées claquaient au sol à chaque pas et le son résonnait dans la pièce où s’était tenu quelques jours plus tôt l’opération fiasco, annonçant sa présence à quiconque sait tendre un tant soit peu l’oreille.
De tous les acteurs présents à ce moment, un seul n’avait jamais quitté la scène, et c’était lui qu’elle venait retrouver régulièrement pour lui apporter de quoi manger.
Gasoline ouvrit une seconde porte qui menait là où Bones avait décidé d’installer Mum pour la durée de son séjour indéterminé entre leurs mains ; une petite pièce sombre aménagée de toilettes et d’un lavabo pour le minimum syndical. Elle avait prit l’habitude d’entrer sans frapper, lui tendre son repas, et le fixer en silence jusqu’à ce qu’il ait terminé de manger pour récupérer les couverts et quitter les lieux sans n’avoir échangé rien d’autre qu’un long regard, pesant, intrusif et lourd de questions tacites.
Mum n’avait pas craqué ; ni devant l’intimidation de Bones, ni devant son silence, ni devant quoique ce soit, et ça avait aux yeux de la jeune femme, le mérite d’être souligné.
Mais aujourd’hui, elle avait décidé que les langues se délieraient. Aussi, après avoir tendu son repas au chevalier captif, Gasoline ne resta pas debout comme à son habitude mais préféra s’asseoir et tailleur en face de lui et récupéra de son sac à dos son carnet et un stylo.

« Comment vont tes blessures ? »

Elle ne posait pas la question par culpabilité d’être la première responsable des hématomes qui lui marbraient le visage ; ni par nécessité hypocrite de faire un brin de discussion polie avec lui avant d’entrer dans le vif du sujet –elle aimait tout simplement avoir toutes les informations possibles à disposition, et son état en faisait partie.

« Sais-tu pourquoi vous avez été emmenés ici Arthur et toi ? »


❥ Gasoline se rend dans la planque où Mum est séquestré pour lui apporter à manger.
❥ Contrairement à ses habitudes, elle tente d'ouvrir la conversation avec lui dans le but de le questionner et lui soutirer des infos.

code - misha
Mum
Mère d'une grande famille
Mère d'une grande famille
Métier sous-chef + nounou.
Avatar corazon ϟ one piece + Heath Ledger.
Mum
Mum
Mar 30 Juin - 14:53

whispers
in the dark
Les bruits de pas qui se rapprochent.
Le silence se faisait trop lourd mais en même temps si reposant. Seul moment de tranquillité. Presque déjà habitué. Presque déjà accepté la nouvelle routine. Il pourrait en être effrayé, s’il n’avait pas décidé de faire taire ses pensées une bonne fois pour toutes. C’est plus simple quand on ne réfléchit pas.
Ça l’a toujours été.

Les bruits de pas qui sont maintenant tout près.
La porte s’ouvre, laisse entrer la silhouette. Mum ouvre les yeux, reconnaît la pirate qui se tient là, se fait violence pour ne pas refermer les paupières. Il n’a pas envie. Il n’a envie de rien. Pourtant, il se redresse tout de même, accepte le repas qu’elle lui tend, ne fait même pas attention à ce qui le compose avant de l’entamer.
Tout ça, toute cette histoire, tous ses jours qui se ressemblent et s’emmêlent entre eux, ce n’est pas une raison pour se laisser mourir de faim. Même si l’appétit n’est pas là. Ça fait longtemps qu’il n’est plus là, de toute manière, il a déjà appris à composer avec. (Et il vaut mieux en profiter tant qu’elle fait toujours l’effort de le nourrir. Mum n’a jamais apprécié gâcher la nourriture, de toute manière.)

Et il le remarque.
Les habitudes qui changent. Il le remarque.
C’est tout ce qu’il peut remarquer, après tout.

Il prend à peine le temps de lire la première question. C’est évident, non ? C’est écrit en gros sur son visage, non ? Il n’y a pas de miroir pour qu’il puisse le vérifier, mais il est sûr et certain que les couleurs parsèment toujours sa peau, douloureuses, toujours pas effacées.
(Et la douleur l’aide. À savoir. Que rien de tout ça n’est un rêve.
Mais il ne rêve plus beaucoup, depuis qu’il est enfermé ici. Alors, il n’en a plus besoin, de cette douleur.)

La deuxième question l’arrête un instant.
Ce n’est pas plutôt lui qui devrait demander ça ?
Il lève le regard vers la pirate pendant une seconde. Un peu paumé. Avant de décider que son repas était bien plus intéressant. Avant de décider de faire semblant d’être bien trop occupé à manger pour avoir le temps de répondre.
Tu sais, il a un peu du mal à fonctionner. Trop peu d’heures de sommeil dans le système. C’est compliqué à gérer. Déjà que ses trop longues nuits n’étaient pas assez, jamais assez.

Alors, peut-être qu’il ne fait pas vraiment semblant, au final.

Il ne prend pas la peine de répondre.
Comme avec tous les autres.
Tu sais, ce n’est pas parce que tu le nourris que tu auras un traitement de faveur.

(Il ne sait même pas pourquoi ils ont été emmené ici, de toute manière.)


Résumé:
Invité
Invité
Invité
avatar
Jeu 2 Juil - 19:38


whispers in the dark

FT. MUM — MAI 2020


Gasoline nota l’air interdit qui se fit fugace sur le visage de son détenu quand il leva les yeux vers elle après avoir lu le papier ; c’était peu, mais c’était au moins une réaction et ça lui suffisait. Sans relever l’absence totale de réponse à ses questions, elle poursuivit avec tout autant de flegme et arracha une nouvelle feuille de son carnet pour la glisser vers lui.

« Vous avez été capturés parce qu'on avait des doutes à confirmer, notamment à votre égard. »

Elle haussa les épaules d’une façon un peu nonchalante, presque moqueuse, comme si elle reconnaissait le manque total de subtilité de l’opération.

« Avec Arthur volatilisée ceci dit on n’a eu le temps de confirmer grand chose. »

Gasoline n’enchaîna pas tout de suite, plissa les yeux en observant le visage de Mum tandis qu’il lisait sa note comme pour déchiffrer la moindre micro-expression qui pourrait y naître. Elle avait beau n’avoir constaté aucune marque sur son corps, rien ne confirmait que tous les détenteurs de pouvoirs en possédaient une obligatoirement. Elle restait donc sur ses gardes, et ne fermait les yeux sur aucune hypothèse.

« Je vais voir Arthur très prochainement pour l’interroger. »

Il était la seule et unique personne qu’elle comptait prévenir à ce sujet ; l’idée de rencontrer directement la pseudo-cheffe des chevaliers lui était venue dès le deuxième jour mais elle avait préféré attendre un peu avant de songer à la concrétiser.

« Si tu coopères maintenant, ce sera moins de temps qu’elle devra passer à répondre à mes questions. »

Aucune menace dans ses paroles, rien que les faits ; Garance ne faisait que peu de menaces en l’air, seulement quand elle était certaine que ce serait plus efficace qu’autre chose, et il ne fallait pas être bien intelligent pour comprendre que dans son état, Mum ne se laisserait pas atteindre par des mots creux.

« Quel est le rapport entre Arthur et les personnes disparues ? »


❥ Gasoline explique calmement à Mum pourquoi ils ont été enlevé et ce qu'elle compte faire pour la suite (= rencontrer Arthur directement pour la questionner).
❥ Elle l'interroge sur le rapport entre Arthur et les personnes disparues.

code - misha
Mum
Mère d'une grande famille
Mère d'une grande famille
Métier sous-chef + nounou.
Avatar corazon ϟ one piece + Heath Ledger.
Mum
Mum
Mar 7 Juil - 18:22

whispers
in the dark
Son silence ne semble cependant pas l’atteindre.
C’est même plutôt le contraire alors que, finalement, elle répond à sa propre question. Mum n’y prête pas grande attention, tout comme aux autres mots écrits sur les papiers, trop fatigué pour réellement s’embêter avec ça.

Ça ne l’intéresse pas.
Ça ne l’intéresse plus.

Quel intérêt à lui répondre ? Que gagne-t-il en retour ? Quelle satisfaction obtiendra-t-il à trahir Arthur ? Il n’y a rien, plus rien, ici, pour lui. Rien du tout. Ça ne sert à rien. Toutes ses questions. Elles ne servent à rien.
Alors, tu peux très bien aller interroger Arthur. Tu gagneras sûrement du temps.
Ce n’est pas lui qui pourra t’en empêcher. Peu importe ce qu’il fait. Il l’a bien compris, ça.
Et puis, si ça t’arrange d’aller te jeter dans la gueule de loup, que peut-il faire ? Que peut-il faire, à part te regarder, te fixer, sans un mot.
Silencieux.
Les bras baissés.

Mais pourtant.
Pourtant, c’est la dernière question qui l’arrête. Parce que. Parce qu’elle demande.
Quel est le rapport.
Parce qu’elle ne demande pas.
Est-ce qu’il y a un rapport.

Ils savent.
Ils savent qu’il y a un rapport. Et ce n’est pas bon, ce n’est pas bon du tout. Qui leur a dit ? Qui a su ? Qui les a trahis ?
Qui ? Qui—
Non. Stop.
Il ne faut pas chercher un coupable. Il ne faut pas douter des autres. Il aurait suffi d’un témoin, un simple témoin, il y a si longtemps, pour que l’information arrive dans les mauvaises oreilles.
Il ne faut pas douter des autres. Il ne faut pas douter des autres.

Et tu sais, il te trouve un peu audacieuse de lui poser cette question.
C’est peut-être bien l’une des seules à laquelle il ne répondra jamais, peu importe la personne en face de lui, peu importe pirate ou chevalier. Il a promis. Il l’a juré. Que personne ne saurait. Qu’aucun de ses mots à ce propos ne sortirait de sa bouche.

Alors, c’est encore une fois muet qu’il te regarde. Qu’il attend peut-être la suite. Qu’il attend peut-être que tu partes.

Tu perds ton temps.


Résumé:
Invité
Invité
Invité
avatar
Ven 24 Juil - 20:58


whispers in the dark

FT. MUM — MAI 2020


Il n’y avait que le bruit de la cuillère et celui du papier froissé qui brisaient le silence pesant qui régnait en maître dans la pièce. Mum ne pipa pas un seul mot, pas une seule réponse, et Gasoline n’eut pour simple réaction qu’un haussement de sourcil à peine agacé, presque empreint de pitié.
Il y avait quelque chose d’admirable dans la loyauté sans faille du chevalier ; quelque chose de terriblement stupide également.

« Pour des chevaliers je ne vois rien de bien glorieux à dissimuler des informations concernant des personnes disparues à ceux qui les recherchent. »

Quelque part, elle voyait un peu d’elle-même dans l’obstination de Mum. Rien qu’un peu –se dévouer à quelqu’un jusqu’à y risquer sa peau, elle en connaissait un rayon.

« Le rapt n’était qu’un début. Arthur ne sera jamais en paix tant que vos secrets n’auront pas été révélés. J’ai des raisons assez personnelles pour m’en assurer. »

Il se jouait ici bas un genre de comédie tragique où la détermination de tout un chacun n’aidait pas à briser les cercles vicieux et stériles ; sans secrets, il n’y aurait probablement pas eu de violence pour délier les langues, mais sans violence, il n’y aurait certainement pas eu besoin de faire des secrets. Gasoline elle-même n’était pas certaine de si ses propres choix aideraient à interrompre le cycle ou ne feraient qu’en renforcer les maillons maudits, et dans le doute, elle ne se fiait qu’à son instinct égoïste.
Elle ne voulait que Dahlia, et Mum comme Arthur, avec leurs secrets, étaient désormais des obstacles sur la route qui la mènerait à sa sœur. Elle n’avait jamais beaucoup de scrupules à se salir les mains quand elle avait un objectif à remplir.

« J’espère que tu réalises que ton silence ne la mets pas moins en danger que si tu parlais. »


❥ Gasoline ne se laisse pas démonter par le silence de Mum et continue de lui parler.
❥ Elle menace plus explicitement Arthur en promettant de ne jamais lui lâcher les basques tant qu'elle n'a pas de réponse (et laisse sous-entendre qu'elle a des raisons personnelles pour s'y coller).

code - misha
Mum
Mère d'une grande famille
Mère d'une grande famille
Métier sous-chef + nounou.
Avatar corazon ϟ one piece + Heath Ledger.
Mum
Mum
Ven 31 Juil - 19:56

whispers
in the dark
Mum ne comprend pas pourquoi tu insistes tant. L’acharnement n’a jamais rien donné de bon, tu sais. Tous les signaux qu’il t’envoie devraient suffire à te faire comprendre que ça ne sert plus à rien de forcer, que ça ne servira à rien, jamais. Que tu perds définitivement ton temps.
Et tu auras beau essayer, tout tenter. Tu sais, il est borné, beaucoup trop.
Tu sais, aussi, tu parles des chevaliers. Mais finalement, ce n’est pas Mum le sous-chef des chevaliers qui se tient en face de toi ; ce n’est plus lui. C’est tout simplement Darell car plus rien ici ne fait de lui un chevalier, ne serait-ce la raison de sa présence ici.

C’est tout simplement Darell car c’est lui qui a promis.
Et tu sais, de ces jours après ce soir de novembre, Darell a toujours été bien plus silencieux que Mum. Peut-être trop.

Tu n’as pas de chance, finalement.
Dans un autre contexte, peut-être qu’il t’aurait parlé un peu. Et est-ce que tu lui en voudras si ce n’est pas le cas aujourd’hui, dans cet endroit qu’il ne connaît pas mais pourtant maintenant il en connaît tous les recoins ?
Il est désolé, au fond.
Il n’a jamais voulu ça. Il n’a jamais voulu te ralentir. Parce qu’il comprend, dans tes mots, que ces informations que tu recherches te serviront personnellement. Il n’a jamais voulu que tu perdes autant ton temps.
(Il s’en veut, d’être désolé. Il sait qu’il ne devrait pas.)

Et tes menaces, tu sais, elles sont si vides, là à l’instant. Si vides car il ne réfléchit pas.
Il ne réfléchit pas, il ne réfléchit pas, il ne réfléchit pas. C’est sa façon d’affronter tout ce qui l’entoure. Ne pas réfléchir. C’est si simple. Alors, ces menaces, il n’y réfléchit pas
Mais plus tard, lorsque tu seras partie depuis si longtemps, plus tard si tard que finalement on sera peut-être demain ou même après-demain, il n’arrivera plus à faire semblant et il y pensera. Et là, seulement à ce moment-là, tes menaces lui feront peur.
Et il regrettera.
Mais pas tout de suite.

C’est finalement les couverts et les restes du repas qu’il dépose entre toi et lui.
Il n’a plus faim. Il n’a pas faim. Il n’a pas vraiment la force de finir, aujourd’hui. (Il est désolé pour ça aussi.)
Tente de marquer la fin de cette conversation en sens unique en te donnant une réelle raison de partir. S’il ne mange pas, tu n’as pas lieu d’être là, pas vrai ?


Résumé:
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
 
whispers in the dark ❥ (mum)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: