AccueilMembresGroupesDernières imagesTimelineCarteConnexionS'enregistrerFAQRechercherCalendrier
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Watch the birdie! [Leon]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Partagez
Invité
Invité
Invité
avatar
Mar 7 Juil - 20:36
Tu sais que tu ne devrais pas être là. Tu sais que tu pourrais te faire réprimander très fort par ton père si jamais il devait apprendre ce que tu es en train de faire actuellement. Tu sais que tu risques ta liberté de mouvements pour les prochaines semaines, juste parce que tu as décidé de flancher et de poursuivre tes envies provoquées par ta curiosité débordante. Tu sais absolument tout cela et la sueur qui commence à perler dans ta nuque par ton anxiété anticipée ne fait qu’affirmer cette impression et ces pressentiments d’un futur incertain. Pourtant, tu ne veux pas retourner en arrière. Pas tout de suite, en tout cas. Tu es trop investi dans ta quête secrète et tu penses que si tu abandonnes immédiatement, tout ce que tu viens d’entreprendre aura été inutile.

Revenons un peu en arrière.

Aujourd’hui semble être une journée où tous les jeunes sont exemptés de cours, donc, c’est une journée un peu spéciale dans l’horaire habituel, puisque tous les enfants sont plutôt sollicités pour jouer entre eux, socialiser, prendre le temps de créer des liens entre eux pour mieux collaborer lorsque sera le temps de réaliser des tâches ensemble. Sauf que toi, tu as déjà tes amis. Tu as déjà des responsabilités. Tu as déjà tout complété ce que les autres sont encouragés de faire, donc, tu penses que tu peux éviter toutes ces démarches qui demandent des efforts supplémentaires de ta part. Tu es dans une phase de la journée où tu voudrais être seul, que tu as besoin de ruminer tes idées noires, que tu as besoin de te recentrer. Parce qu’il faut dire aussi que ce matin, ton père était plus grognon que les autres jours, donc, son attitude a influencé un peu le tien. Néanmoins, tu gardes ton beau sourire, tu gardes la tête relevé et tu participes activement lorsqu’on te remarque.

Tu es à l’extérieur, un peu éloigné de la bande des jeunes qui sont dehors. Mains dans les poches, tu observes une branche sur le sol et tu décides de l’empoigner. Au moment où tu te relèves, tu captes une silhouette humaine se faufiler discrètement dans le coin de ton œil gauche. Aussitôt, tu te retournes et tu aperçois une personne s’éloigner vers les forêts, quelqu’un que tu reconnais bien vite, notamment par le reflet de la lentille qui a aveuglé ton regard quelques millisecondes. Qu’est-ce que Monsieur Leon vient faire dans le coin? A-t-il une piste d’un animal qu’il n’a pas encore pris en photo? Est-il en train, plutôt, de fuir un animal? Qu’est-ce qu’il fait? Depuis que vous avez discuté quelquefois de photographie animale, l’idée de le suivre dans une de ses péripéties te trotte dans la tête avant de t’endormir. Tu voudrais en parler avec tes amis, mais tu as l’impression qu’ils en parleraient à un adulte et ils t’empêcheraient de partir. Tu veux même en glisser un mot à ton papa, mais tu as peur qu’il se referme automatiquement comme une plante carnivore…Ah non, l’expression est « se fermer comme une huitre », oups. Bref, tu convoites cette idée depuis un moment, et…aujourd’hui serait-il le bon jour pour concrétiser tout cela?

Un regard à gauche. Un regard à droite. Tout le monde semble occupé. Parfait, tu peux disparaitre comme un ninja. Après tout, tu es devenu un pro dans la discrétion, puisque grimper dans les arbres sans se faire prendre est devenu coutume.

Revenons un peu en avant.

Tu es désormais à quelques mètres de Monsieur Leon. Toujours ta branche dans la main (tu avais oublié que tu la tenais), tu te caches derrière des arbres, derrières des rochers, derrière des parois de terre. Tu as tellement brisé de brindilles sous le poids de tes pieds sur ton chemin que tu as peur qu’il est au courant de ta présence, mais il n’a pas l’air de se retourner et de te constater. Alors, tu continues ton chemin derrière lui, le cœur palpitant, le sourire non dissimulé, les mains tremblantes, oubliant complètement les alentours et ne te souciant même pas que vous êtes maintenant tout près de l’entrée des cavernes tant redoutées sur le territoire des Chevaliers. Tu ne fais que penser à l’animal qui pourrait apparaitre à tout moment : un lion? Un renard? Une autruche? Un hippopotame? Les possibilités sont infinies.


HS:
Noel
Gandalf 2.0
Gandalf 2.0
Métier Livreur en carton
Avatar OC par Hatteeho - IRL Dev Patel
Noel
Noel
Sam 11 Juil - 14:47
Watch the bridie !

Un nouveau craquement résonne derrière lui, léger et bien peu audible comme les pas d’un enfant. C’est qu’il a l’ouïe fine, Leon, et un sens de l’observation développé parce qu’à passer des heures camouflé dans la nature, les yeux partout et l’oreille aux aguets pour déceler la moindre trace de trace de vie animale, c’est bien là le genre de talent que l’on finit fatalement par développer. Et il faut avouer que cela l’arrange bien, lui dont la vue a fortement baissé avec son verre brisé, impossible de retrouver des lunettes à sa vue alors il a dû s’y faire et il compte désormais sur son œil droit et ses deux oreilles. Il fronce les sourcils, concentré droit devant lui, il sait bien qu’il est suivi mais c’est qu’il ne fait rien de mal ici, l’appareil photo équipé du petit objectif autour de son cou. Il suit les traces de pattes d’un petit mammifère, un petit canidé dont on lui a signalé la présence dans les environs, un animal probablement enfui du zoo lors de la débandade qu’il y a eu quelques semaines plus tôt entre les trois autres groupes, un animal qui n’a toujours pas été retrouvé contrairement aux disparus humains. Le ramener aux Greens ne l’intéresse pas vraiment, Leon, tout ce qu’il veut c’est pouvoir le prendre en photo, mais s’il y a moyen de se faire bien voir par ces derniers pour obtenir quelques services en échange, il ne dira pas non.

Il s’est bien retourné quelques minutes plus tôt, c’est qu’il n’a franchement envie de tomber sur un gros malabar en armure  qui patrouille dans la zone quant bien même il entretient des relations cordiales avec les Chevaliers. Mais il n’a vu que l’ombre d’un enfant à travers celles des arbres qui les entourent, alors il n’a rien dit et il a continué sa route, espérant au fond de lui qu’il fasse demi-tour en voyant la zone vers laquelle se dirige Leon.

Apparemment, ces larges cavernes ne sont pas trop appréciées  par les habitants du coin, ils semblent les éviter comme la peste et il sait qu’il sera tranquille ici, Leon. Ou du moins, il le pensait. Tranquille à attendre, appareil en main et regard rivé sur les grottes, on pourrait penser que la photographie animalière se compose de nombreuses aventures mais en fait, c’est principalement cela : attendre et espérer voir quelque chose, attendre et espérer ne pas repartir bredouille comme c’est le cas la majorité du temps. D’ailleurs, c’est bien la troisième fois qu’il vient par-ici, Leon, il n’a les autres fois jamais mis la main sur ces mammifères encore inconnus. L’entrée des grottes lui apparaît enfin, il n’ose pas vraiment entrer non pas par peur de l’endroit mais par crainte d’y déloger ses éventuels habitants, alors il se contente de agenouiller derrière un buisson et une fougère, camouflé grâce à ses vêtements beiges et bruns.

Nouveau craquement derrière lui, et maintenant qu’il est à côté du lieu convoité il faut être discret, plus un son et plus un bruit, des chuchotements à la limite mais le bruit d’une brindille écrasée sous des chaussures est désormais trop peu discret. Il tourne alors à nouveau la tête vers l’origine du bruit, un doigt sur les lèvres et un “shhhh” soufflé du bout des lèvres.

- Tu es le fils de Robert, c’est ça ? lui demande-t-il, toujours à voix basse en espérant que l’enfant l’entende. Il l’a reconnu immédiatement, Leon, il a déjà pu lui parler de ses photographies lorsqu’il était venu livrer quelques outils à son paternel mais il ne pensait pas que Zack irait le suivre jusqu’ici. Qu’est-ce que tu fais là ?

C’est quelques nouveaux craquements qui attirent son attention, venus de l’entrée des grottes et enfin il le voit ce petit canidé qu’il cherchait depuis des jours. Un cri de surprise s’étrangle dans le fond de sa gorge alors qu’il le voit et le reconnaît, tandis que doucement il lève son index vers l’animal pour le montrer à Zack à ses côtés, lui-même arborant un sourire naïf et enfantin sur les lèvres si bien qu’il est aisé de voir que Leon est parfaitement dans son élément.

Il est bien facile de reconnaître là un renard avec ses airs à la fois félin et canin, sa petite taille et son air élancé, sa queue touffue et sa fourrure couleur fauve, or ce n’est pas l’habituel renard roux connu de tous les occidentaux ou le renard nain endémique des zone arides américaines. Celui-ci porte un masque noir semblable à celui d’un raton-laveur et il aborde de longues et larges oreilles arrondies sur le haut de son crâne, noires elles-aussi. Un renard à oreilles de chauve-souris venu chercher refuge ici.

- Il a dû s’échapper du zoo il y a quelques semaines, chuchote Leon à l’enfant, sans savoir s’il lui parle réellement ou s’il parle plutôt à lui-même. Je me demande s’il est seul...


Résumé:
Invité
Invité
Invité
avatar
Dim 19 Juil - 14:11
Tu émets un craquement de trop. Tu t’insultes une énième fois silencieusement. Monsieur Leon se retourne et te fait signe de te taire. Il ne t’en faut pas plus pour figer sur place et avoir la sensation de glace te percer tous les membres de ton corps. Ça y est, tu es démasqué. Il va te demander de repartir dans l’autre sens, de ne pas t’aventurer plus loin, de ne plus le suivre, il va te dire qu’il va te dénoncer à ton père, il va te dire qu’il n’a plus confiance en toi, il va… Ce retour sur Terre et cette exagération de scénarios catastrophe te font remarquer les lieux où vous êtes désormais. Si tu incarnais un personnage de dessins animés, tu claquerais des dents et tes yeux sortiraient de tes orbites puisque tu constates que vous êtes rendus à l’entrée des cavernes. Oh my God, mais tu vas sincèrement te faire punir si jamais on apprend que tu as été jusqu’aux cavernes! On t’a tellement répété de ne pas t’approcher de cet endroit, car on ne sait jamais ce qu’il pourrait en sortir : des ours, des lynx, des Pirates… Malgré que tu te tapes sur la tête intérieurement, tu respectes la requête de Monsieur Leon et tu ne produis aucun son.

Ton interlocuteur, après t’avoir reconnu et avoir prononcé le nom de ton père, te demande enfin la question fatidique, à savoir ce que tu fais ici. Ton regard, ayant balayé depuis plusieurs secondes les alentours de façon frénétique, revient vers l’homme. Tu bats des cils rapidement et tu essayes de placer les mots dans ta gorge afin que tes mots soient bien précis et bien perçus. Tu ouvres la bouche, mais tu vois, tout à coup, que tu as perdu l’attention de l’homme; en effet, il semble avoir remarqué le sujet de sa quête photographique. Tu suis son doigt pointé et tu observes la petite bête qui se dérobe à vos yeux. Une queue touffues, des oreilles énooormes bien redressées, des petites billes noires à la place des yeux qui n’a pas l’air de remarquer vos gestes, à toi et Monsieur Leon. L’animal sort sa langue pour se pourlécher les babines, et tu le trouves absolument fascinant. Tu es absorbé par la tranquillité qui émane de…ce…ça ressemble à un raton? Plutôt un renard, non? Un « fox-raccoon », voilà, on combine les deux mots!

Sans qu’on s’y attende, le renard-raton devient un peu plus frénétique. Il semble avoir l’attention attiré par quelque chose, il hoche de la tête de façon exagérée. Au même moment où l’animal fait ce geste soudain, tu ne peux empêcher ton cerveau de signaler un message à tes cordes vocales, et que celles-ci créent un « OH! » de surprise. Aussitôt, la bête se tourne vers ton bruit, remarque vos deux présences et s’enfuit vers la droite. Tu élances ton bras comme si tu voulais dire à l’animal de ne pas partir, mais il est trop tard, le mal est fait. Tu laisses ton bras mollement retomber et tu mords discrètement ta lèvre inférieure tout en regardant l’espace où se trouvait auparavant le fox-raccoon. Tu jettes un coup d’œil vers Monsieur Leon et tu te sens immédiatement très mal. Pourquoi as-tu décidé de réagir? Ne sais-tu donc pas te retenir? C’est désormais clair qu’il ne voudra plus que tu le suives!

Résistant aux petites larmes qui veulent se nicher aux coins de tes yeux, tu fais face à l’homme et tu serres les poings. Tes idées et tes scénarios catastrophe débordant et se bousculant entre eux, tu as un peu plus de difficulté à bien formuler tes phrases. Néanmoins, tu t’essayes avec une voix colorée par l'étouffement des larmes :

- I-i-i-i’m so, zo, zo, ssssssso so-rry! I dit not mean to!

Tu lâches des “huh, huh, huh” à tout bout de champ, comme si ton train de pensée découlait dans ta parole. Tu as une idée idiote qui apparait dans ton esprit et, sans crier gare, tu pointes vers la direction où le renard-raton a filé. Tu lances :

- I wwwwwwwill helt you! Fint it back! I tomise dat I wwwwill not s-s-s-care it atain! Please! I don’t want to go dack….Dis adim-m-mal loots really aw-aw-awesome….

Traduction pour les deux dialogues:

Tu attends (im)patiemment sa réponse et tu espères qu’il sera compréhensif. Tu aimerais tellement partir à l’aventure, ne serait-ce qu’une fois, au lieu de toujours vivre une routine avec les autres au château…Surtout que l’animal que vous avez vu est tellement étrange…



@Leon

Résumé:
Noel
Gandalf 2.0
Gandalf 2.0
Métier Livreur en carton
Avatar OC par Hatteeho - IRL Dev Patel
Noel
Noel
Mar 21 Juil - 22:12
Watch the birdie !

Concentré et désormais entièrement dédié à ses photographies, voilà comment il pourrait apparaître Leon, aux yeux de ceux qui le regardent en étant hors de sa tête. C’est doucement qu’il soulève son appareil équipé du petit objectif, le gros et ses deux kilos sont dans son sac à dos, il serait bien trop long de l’équiper désormais. Et l’animal n’est pas si loin en soi, il pourrait bien réussir à prendre une bonne photo avec un angle plus large. La langue pendue et coincée entre ses dents, il plonge dans le viseur avec son œil dominant - le droit par chance - tournant doucement les doigts autours de l’objectif pour obtenir un zoom qui lui plaît, avant de laisser faire l’autofocus.

Mais un cri de surprise résonne à côté de lui - malchance lorsque l’on sait que l’animal avait tourné le regard vers eux, cela aurait fait une superbe photo. Il appuie tout de même sur le déclencheur, Leon, un poil trop tard néanmoins puisque voilà l’animal parti. Il fixe l’unique cliché qu’il aura réussi à prendre, une photo floue de l’animal, la tête déjà tournée vers la direction de sa fuite, le corps encore sur place. Il lâche une moue déçue, trois jours de traque pour rien, mais au fond il relativise : ce n’est pas la première fois que ce genre de chose lui arrive et ce ne sera pas non plus la dernière. Il soupire tout de même.

- Hey hey, c’est pas grave, fait-il à l’enfant à ses côtés qui semble visiblement bouleversé que la bête ait fuit. C’est le genre de chose qui arrive souvent.

Il suit du regard le doigt pointé de Zack, la direction vers laquelle l’animal a fuit quelques secondes plus tôt. Leon sait bien qu’ils ont peu de chance de le retrouver, il ignore même si le renard va revenir loger dans ces cavernes ou s’il les a désormais entièrement déserté maintenant que deux humains ont été aperçus non loin.

- Hm... Il réfléchit en manipulant distraitement son objectif, le fait tourner entre ses doigts. Ok, on va le suivre, finit-il par céder. C’est qu’il peut être faible parfois. Souvent. On va éviter de s’approcher de cette entrée, par contre. S’il a une famille, elle sera probablement dedans et j’ai pas envie de la faire fuir. Il fait un mouvement de bras exagérément courbé pour montrer à Zack la direction à prendre, contournant largement l’entrée des grottes. Il parle beaucoup par signe lorsqu’il fait de la photographie, afin d’éviter de trop nombreux bruits.

Il laisse l’enfant partir quelques pas devant les siens, son regard s’agite autour d’eux dans l’espoir que l’animal ne soit pas parti trop loin, dans l’espoir qu’il fasse aussi exagérément confiance à son camouflage. Il s’entend lâcher un petit bruit de bouche, léger sifflement qui filtre entre ses lèvres pincées à l’idée de l’avoir définitivement fait fuir.

- C’était un renard à oreille de chauve-souris, explique-t-il en mimant des ses mains les oreilles de l’animal au-dessus de sa propre tête, un large sourire amusé ayant désormais pris place sur les traits. Ça devait être un animal du zoo, normalement ils vivent dans le sud de l'Afrique.

C’est incroyable de voir à quel point il peut sembler à l’aise, Leon, dans cette discipline.


Spoiler:
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
 
Watch the birdie! [Leon]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: