AccueilMembresGroupesDernières imagesTimelineCarteConnexionS'enregistrerFAQRechercherCalendrier
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

– fêlures; pv ecstasy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Partagez
Invité
Invité
Invité
avatar
Dim 16 Aoû - 14:23
#31859b

– fêlures;


 

pv @Ecstasy




Il est de ces personnes que Madelyn a espéré ne jamais revoir. Il est de ces visages familiers et inconnus qui dévoilent la quantité nécessaire de vie privée pour capter l’attention. Elle l’a vu sur tous les écrans que son regard a croisés – tous. La téléréalité détient cette étrange capacité de créer un lien factice entre téléspectateurs voyeuristes et célébrités disséquées, tout en maintenant l’écart. C’est du spectacle : le faste est interdit, sauf à ceux qui vivent dans ce cocon télégénique. Caleb Alderson est de ceux-là.

Madelyn déteste la téléréalité.
Elle la déteste au point de regarder toutes les émissions, de se renseigner via la presse à scandales, de suivre les comptes officiels sur Twitter et Instagram. Elle s’est déjà retrouvée assise en tailleur sur le canapé ramolli des Stuart, un bol de céréales à la main, fixant d’un regard torve la vie luxueuse des Alderson. Elle cherche. Elle fouine, jusqu’à trouver le détail qui fait mal. Trouver ce qui pourrait ouvrir une plaie sous le derme nourri au skincare matinal, puis y enfoncer les doigts et tourner, tourner, tourner. C’est dégoûtant et fascinant.

Pourquoi ?
Pour rire, dirait-elle.
Parce que c’est drôle d’imaginer la bouille de minet parfait de Caleb Alderson se déconfire face à la brutalité du monde extérieur. Parce qu’il faut bien lui rappeler qu’il n’a eu aucun mérite à se retrouver là – et pour Madelyn, le mérite, c’est sacré. Une petite leçon de temps en temps, pour qu’il reste ancré. Et si la plaie suppure trop, sa jolie famille a les moyens de le recoudre.  
C’est, du moins, ce qu’elle s’est longtemps dit pour évacuer l’amertume au fond de sa gorge.

Non, elle n’aurait jamais espéré le revoir. Surtout pas en vrai. Surtout pas à Arcadia Bay. Surtout pas dans cet état-là, affaibli, parsemé d’ecchymoses – mais elle se dit qu’une peau aussi protégée doit bleuir à la moindre pichenette. Et, par-dessus tout, dans le camp adverse, celui des Pirates – erreur d’aiguillage, sans doute.
Et pourtant…
Et pourtant.
Il ne fait rien. Pas un geste. Pas une incartade, les rares fois où ils se sont croisés. L’un et l’autre s’évitent avec soin, et Focus ne saurait dire si c’est à cause de leur rivalité, ou si… S’il l’a reconnue. Si c’est un stratagème. Elle n’a jamais affronté les conséquences de sa méchanceté, avant la tempête. Ici, il n’y a plus d’écran qui les sépare : celui qui se fait appeler Ecstasy pourrait même organiser une expédition punitive pour la confronter. Mais non. Rien.

C’est inimaginable. Elle aurait déchaîné toute sa haine, à sa place. Elle aurait laissé sa rancœur libre d’exploser. C’est sans doute un peu stupide, mais elle n’a pas envie de laisser couler. Cette distance lui est devenue trop gênante.

Alors la voilà, dansant d’un pied sur l’autre, sur le pas de la porte de ce diner figé dans le temps. Elle a déjà capturé plusieurs fois ses murs striés de mots insensés. Ça n’a pas vraiment servi. Caleb – Ecstasy – est déjà là. Focus soupire : c’est, peut-être, un premier pas vers… vers quoi ? Loin de ce qu’elle ne veut plus être, en tout cas. Nonchalante, elle avance mine de rien sur le carrelage usé et se jette sur la banquette en face du jeune homme.

« Saaalut. », fait-elle juste avant l’atterrissage, de son habituelle voix traînante.

Elle lui offre son plus beau sourire forcé, babines carmin retroussées sur les dents alignées. Cette rencontre va être bizarre. Cela dit, tout l’est depuis la tempête.

« Ta tête me dit quelque chose. Caleb Alderson, c’est toi, non ? De ‘The crazy life of the Alderson’s’ ? »

Le titre doit lui paraître bien mensonger, désormais. Elle ajoute :

« J’suis pas une groupie, hein. Ça m’étonne de voir quelqu’un comme toi dans un trou pareil. »

Rectification : cette rencontre va être vraiment bizarre.

Résumé:

 


khendra


Invité
Invité
Invité
avatar
Mar 25 Aoû - 12:35
fêlures
Dehors, il fait chaud, lourd, le soleil tape toujours plus fort. L’apocalypse n’a apparemment eu aucun effet sur le flux des saisons et l’été est à son zénith sur Arcadia Bay. Ca n’arrange pas vraiment Ecstasy. Sa nuque est moite, ses mains aussi. Il se fatigue encore plus vite et il sent toujours plus les regards méprisants sur lui. Ou alors ce n’est que son imagination qui lui joue des tours, peut-être que les températures lui font tourner la tête. Qu’importe. Il ressent le besoin irrépressible de s’éloigner de la décharge. Il y fait encore plus chaud là-bas et prendre une bouffée d’oxygène ne lui fera pas de mal.

Peut-être aussi que c’est l’occasion de ramener deux-trois bricoles qui pourraient être utiles à ses camarades. Ramasser dans les décombres les derniers vestiges de la ville. Oui, cela lui semble être une bonne idée. Tout en profitant de la fraîcheur des lieux abrités. Et ses pas le mènent jusqu’ici, dans ce diner déserté, où la vie s’est figée.

D’un pas fébrile, le voilà qui entre à l’intérieur. Personne ne s’y trouve. Le silence et le vide l’accueillent et étrangement… cela l’apaise. Un soupir. Des doigts qui caressent les meubles qui se trouvent encore là. De la poussière qui s’installe par endroit. Et ses yeux qui s’arrêtent sur cette petite table plus loin. Sans savoir pourquoi, il s’y assoit. Doucement, il s’enfonce dans la banquette et inspire profondément. Bref répit dans sa vie chaotique. Il resterait bien ici, peut-être même qu’il pourrait ne jamais quitter l’endroit. Mais ces inscriptions étranges sur les murs lui donnent la chair de poule. Et il a encore moins le courage de quitter les Pirates. De quitter Bones.

Et son attention est détournée par une nouvelle arrivée. Une chevelure platine. Un appareil photo à la main. Il n’est pas certain de savoir comment elle s’appelle mais il sait qu’il l’a déjà vu, que leurs regards se sont croisés à plusieurs reprises avant de se détourner rapidement. Une chevalier. L’ennemi.

Mais il n’a pas le temps de l’ignorer, encore moins de la fuir, car étrangement, la voilà qui prend place face à lui. Et ses yeux clignent de surprise. Avant qu’un goût amer n’emprisonne le fond de sa gorge. Il n’aime pas le ton employé, encore moins les sous-entendus qui traînent derrière ses paroles. Le jugement est derrière chacune des syllabes prononcées.

« Oui. »

Simple confirmation à une question qui ne demandait pourtant pas de réponse, il s’en doute bien, mais pourtant, il ne trouve rien d’autre à dire. Avant de se racler la gorge, de s’enfoncer encore un peu plus dans son siège et de regarder ailleurs alors qu’une ombre passe dans ses yeux.

« Mais c’est Ecstasy maintenant. »

Cela sonne comme un reproche. Il ne retire pourtant aucune fierté de son surnom mais il le préfère à son ancienne identité de starlette en déchéance.

« Qu’est-ce que tu veux ? »

Et il essaie, difficilement mais il essaie, de se donner une stature, une consistance alors qu’au fond de lui, ça tremble et ça frissonne. L’ambiance est lourde, pesante. Il ne veut pas d’ennui mais face aux Knights, tout son esprit lui dicte de se méfier, encore plus face à quelqu’un qui lui rappelle son passé. Alors il croise les bras, la regarde à nouveau, sourcils froncés. Oui, cet air de poupée ne lui inspire pas confiance.

résumé:

agora

 
– fêlures; pv ecstasy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: