AccueilMembresGroupesDernières imagesTimelineCarteConnexionS'enregistrerFAQRechercherCalendrier
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

l'avare (raven)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Partagez
Invité
Invité
Invité
avatar
Ven 14 Aoû - 1:59
Aux premières teintures rutilantes d'une voûte céleste tendrement délaissée de ses traces nocturnes, le silence berçait l'aube dans sa sérénité caractérielle : si les plus rustres, adeptes de la navrante anarchie d'un quotidien désaxé des horaires communs, rassuraient le monde par leur absentéisme logique, pas davantage celui-ci ne semblait tourner. De ces inlassables nycthémères, l'aube subissait l'ingratitude : la splendide observation du ciel ne s'alliait pas moins qu'à la solitude, m'imposant comme seul régent d'une ville pourtant immense.
Aux orbites ébènes opaques à toute sentimentalité, le soleil souriait
Redressant doucement l'échine, les rayons dégivrant les tendres alentours
Ô Seigneur, dis-je alors, sous son regard attendri—accorde-nous une belle journée.
Cette Foi, en bon gage de ma soumission, contrastait l'allure païenne d'une entité délivrée de sa charge : la semaine libre d'obligation, ôtant de mes épaules les noirceurs tissées—et pour tout vêtement, une chemise blanche se chargeait d'adoucir mes traits.
Délivré de l'intermittent devoir de me fondre dans l'obscurité
Comme le souvenir d'un deuil qu'on se gorge de ne pas immédiatement éluder
Vivre, il m'est enfin permis.
Mon corps se mêle aux rayons, sculpté sous l'élégant aspect des muscles bénis par l'effort ; en-deçà, un pantalon couvre les formes de mes jambes pour en souligner l'allonge—ne laissant pour tout scepticisme que la présence en ma main d'un maigre ouvrage. Cette fois-là, l'aurore n'accueillera pas les déblatérations de la Sainte Parole, mais le plaisir longuement oublié d'une œuvre de fiction ; comme un repos dûment mérité. Et si, au bon plaisir de ces lectures, la sérénité des parcs n'est désormais plus associable, moults endroits s'engagent à les remplacer—les falaises, en tête de liste.
En tête du monde, à en surplomber l'horizon infini
La limite d'un dôme invisible auquel on ne s'habituera jamais
Comme tant de choses, dans cet univers détraqué.
Comme tant de choses que je ne saurai énumérer.
Raven, murmurais-je à ta vue imposée,
Car tu es le dôme que je ne franchirai jamais.
De ma douce affection survivante, pas la moindre étincelle ne pourra désormais s'affirmer, car l'heure n'est plus à mes fadaises dénuées d'intérêt. Les astres s'alignent, désignent ton âme comme le satellite de ma pensée chanoine—car si je m'assure de museler les élans d'un cœur meurtri, c'est vers toi que toute logique semble converger : de ces préceptes dont j'incarne la seule véracité, tu sembles être l'épicentre.
J'espère que tu vas bien—puis-je te proposer un café ?
La civilisation paraît bien loin, ne t'en déplaise ; et si cette distance gagnait à nous rapprocher, pourrais-je caresser l'espoir de cette salvation pour laquelle j'ai tant œuvré ?
Et si, Raven, et si je pouvais
Et si je t'invitais ?
Et si je pouvais te ressembler, toi l'aval du Bien que je n'ai cesse de prier
Et si je pouvais te posséder, impardonnable avarice dont je paierai le prix
Je me laisserai tomber aux enfers, ressassant le goût du paradis que tu incarnais.

Spoiler:
Invité
Invité
Invité
avatar
Sam 15 Aoû - 22:55



l'avare — izanami & raven

fantôme, elle traîne ses pas le long du vide. c’est qu’elle a existé tellement fort ces derniers temps, c’est qu’elle a entendu les discours qui n’avaient pas de sens pour elle tous les “t’es là alors ça va aller” (alors que c’est faux elle n’a rien fait et sa présence ne change jamais rien selon elle)(mais ça aussi c’est faux, qu’est-ce qu’elle en sait de l’effet qu’elle fait).

fantôme, elle fait partie de celles et ceux qui n’ont pas le droit de se laisser couler alors, elle fuit juste quelques instants le temps de respirer et de sentir l’air remplir ses poumons doucement lentement mais sûrement, prendre le temps de sentir chaque mouvement pour se rappeler qu’elle est bien là bien vivante et que
ça va aller.

il suffit juste de laisser l’air
s’infiltrer
remplir les poumons
et s’en aller

droite face au vide qui prend trop de place.
(ça fait longtemps qu’on ne t’a pas vu grand-frère)(te parler aurait pu être une bonne idée)(mais c’est pas le moment de s’infiltrer en territoire ennemi alors)(elle respire, lentement)

jusqu’à ce qu’on murmure ton nom —surnom (quelle est la différence honnêtement ? les deux se confondent); retourne ta tête et le voit lui, hoche enfin la tête légèrement avec un sourire; Izanami.

ça lui semble un peu insensé de voir des âmes errer par ici (si près du vide)(on pourrait y tomber la tête la première)

(chasse vite la pensée de sa tête lors du mot magique)(café)

elle s'étire —le corbeau prenant l'apparence d'un chat lors d'un instant; se tourne complètement vers lui et puis Dieu merci oui, ça me ferait le plus grand bien.

respirer - café - izanami
c’est le programme d’aujourd’hui

ne peut s'empêcher de demander qu'est-ce que tu fais par ici ? parce que les falaises sont collées à son territoire et qu'il est plus fréquent d'y voir les siens que les autres se promener


codage par me'ow




resumey:
 
l'avare (raven)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: