AccueilMembresGroupesDernières imagesTimelineCarteConnexionS'enregistrerFAQRechercherCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Club photo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Partagez
Noel
Gandalf 2.0
Gandalf 2.0
Métier Livreur en carton
Avatar OC par Hatteeho - IRL Dev Patel
Noel
Noel
Lun 10 Aoû - 20:16
@Capucine, @Paparazzi et @Focus, comme promis voilà le sujet :shine:

Un petit club photo pour conquérir le monde, ça vous tente ? :ingrid:
Plus sérieusement, on est quatre photographes sur le forum, je me dis (et je dis à tout le monde blbl) que ce serait très sympa de pouvoir se réunir pour parler de notre passion, faire des séances photo, etc. Bref un petit club photo qu'on pourrait parfaitement retrouvé dans un lycée, une tentative de normalité dans tout ce bordel
:eyes:

Etant donné que j'ai un lien avec chacun d'entre vous, il est fort possible que ce soit Leon qui ait eu l'idée de faire ça. Je vois bien ça comme les quelques lieux neutres vagabonds, la poste ou le bowling. Pas de question de groupes ou de gueguerres : comme chez MacDo, venez comme vous êtes
De tout façon, Leon aime pas ça, les histoires de gueguerres blbl

Bref voili voilou pour moi !
Je vous laisse réagir, compléter tout ça !
Faudra voir ce qu'on pourra s'organiser avec (un p'tit rp à quatre ? :judge:)

Evidemment, j'ai tag principalement les photographes, mais si quelqu'un d'autre est intéressé, n'hésitez pas !
:keur:
Invité
Invité
Invité
avatar
Mar 11 Aoû - 14:36
Coucou !

Partante pour le groupe de photo et le RP !
Est-ce qu'on se choisit un QG (notamment pour le développement et l'exposition des photos) ou est-ce que le lieu de rdv changera en fonction des besoins du groupe ? Je me dis aussi que certains ne verraient pas d'un très bon œil un groupe qui se forme au-delà des hostilités aussi x) (et encore qu'est ce que ce sera quand il y aura des pirates parmi nous ahah)
Et on pourrait définir des réunions régulières, des thèmes, défis etc.
Mais les lieux vagabonds me vont tout à fait !
Capucine
wanted : strong muscular arms
wanted : strong muscular arms
Métier chargée des enquêtes surnaturelles pour phaner (spirit hunter 4ever)
Avatar buttercup ❀ ella purnel
Capucine
Capucine
Jeu 13 Aoû - 15:48
je ping @tempest aussi, son irl est bcp trop chargé en ce moment pour pouvoir passer mais c passion photo aussi du côté de ce perso :eyes:

jui tout à fait d'accord pour avoir un QG au moins pour y garder les photos !! pck c pas dans sa petite habitation green que capu pourrait faire ça ljsdfg
on pourrait peut-être même essayer de l'avoir sous la protection de l'assoc des commerçants ? enfin après je sais pas si les gens seraient vraiment intéressés à voler des photos mais khfdsjgfdg -- edit après réflexion léon a très justement pointé que vu le manque d'électricité et de moyens en ville développer les photos c un peu compliqué, mais du coup trouver un moyen de le faire fait définitivement partie des projets épinglé au mur de capucine l'inventrice :eyes:
en tt cas l'idée d'un QG me plait ok Club photo 2118000530 surtout aussi que vu qu'on a un peu de tt les groupes, c pas tjrs facile de communiquer donc ils peuvent se laisser les infos sous forme de notes dans le qg aussi et pour se donner rendez-vous à tel ou tel endroit  pour la prochaine séance photo, et puis pour proposer/débattre le thème de la prochaine séance !! :eyes:

par contre comptez pas toujours sur capucine pour être à l'heure aux rendez-vous, depuis son kidnapping elle a perdu toute notion du temps :crache: elle a beau mettre des rappels sur son tel, elle est aussi capable de se préparer à partir et puis d'oublier entre temps et ça depuis même avant en vrai :perf:

en tout cas jui hyper partante aussi pour le rp à quatre ! après ratz est encore absent pendant genre une semaine il me semble ?
donc en attendant je m'en vais aller poker focus et ratz justement incessamment sous peu pour qu'on définisse des liens :eyes:
Invité
Invité
Invité
avatar
Jeu 13 Aoû - 17:11
Oy je passe avec le mauvais compte parce que flemme de changer /sbaff
Nice pour Tempest, plus on est de fous, plus on rit :eyes:

Pour l'idée du QG, je suis aussi over hypé, ne serait-ce que pour qu'on puisse se réunir ou communiquer plus facilement ! Pour une première, quand le club n'est pas encore formé et est encore balbutiant, je voyais bien Leon coller des petites notes dans toute la ville et sur tous les territoires (dans la mesure du possible) justement pour attirer des gens. Mais si après qu'on se soit organisé un peu, ça peut se faire dans un lieu spécifique, c'est encore mieux ! Faudra trouver (ou créer) un endroit du coup
Edit : Lulu nous a proposé une chambre à l'hôtel, en territoire vagabond et neutre, ouvert à tous :onfire:

Par contre, l'idée de développer des photos et de faire des petites expos, ça me plairait vraiment mais... Comment on fait sans élec ? Comme on bosse tous (je crois) avec du numérique, que ce soit via appareil ou portable pour Razt, faudrait une petite imprimante photo et donc surtout de l'électricité
En vrai, comme le disait Capu sur la cb, ça pourrait être défi : trouver comment développer les photos. Et ça arrangerait pas mal tout le monde, je pense aussi, les cartes mémoires ont beau avoir beaucoup d'espace, c'est pas illimité non plus

Pour l'assos' des commerçants, Capu :eyes:
Leon est censé avoir un lien avec Georgie (il l'appellera comme ça, désolé Lulu) donc il pourrait toujours essayer de demander s'il voit que la chose prend de l'importance, d'autant que comme l'a souligné Focus, on vient tous de groupes différents

Voilà pour moi !
Signé le DC de Leon qui avait la flemme de changer de compte
Noel
Gandalf 2.0
Gandalf 2.0
Métier Livreur en carton
Avatar OC par Hatteeho - IRL Dev Patel
Noel
Noel
Lun 14 Sep - 17:03
Blop Blip Blop !
Je profite de la fin du recensement pour relancer vite-fait ce sujet :eyes:
Ratz n'est plus parmi nous, malheureusement, mais on est toujours quatre fervents (?) photographes à parcourir Arcadia Bay !

Evidemment, avec l'évolution du contexte, ça risque de complexifier légèrement les choses, d'autant que (si je me trompe pas) @Capucine et @Tempest, vous êtes des Spirit Hunters, vous avez donc vécu l'attaque de très très prêt. Je pars du principe que Leon était lui-aussi sur place pour boire
Bref, j'imagine que si petites sorties photo il y a encore, elles sont font désormais en groupe et non plus seul chacun de son côté. Leon pourrait parfaitement se porter garant de la sécurité du groupe parce que dans sa tête, comme c'est lui le plus âgé eh beh c'est à lui de gérer ça
(après c'est dans sa tête, connaissant Leon, c'est pas forcément lui le plus responsable du groupe)

Dans la même veine, je sais pas si on crée inrp le club photo avant ou après ces événements... J'imagine que ce serait plutôt avant, quand tout le monde était encore plus ou moins insouciant, haha

Je ping également @Focus pour qu'elle ne loupe pas le message :eyes:
Comme toujours, le club photo est ouvert à qui veut !
Et c'est tout pour moi ! :keur:
Invité
Invité
Invité
avatar
Lun 14 Sep - 18:02
Oh je me disais exactement la même chose pour les Spirit Hunters ! (pauvre Capu, elle a été kidnappée et maintenant ça, on va la ramasser à la petite cuillère :feels: )

Je pense que Focus n'était pas sur place (sauf si elle avait un truc de prévu avec Leon ou Capu par exemple, idk). Mais oui je voyais aussi le club photo créé avant ! Quelque part ça pourrait être un refuge après les événements tragiques de l'intrigue, un lieu où les explorateurs et les gens qui gravitent autour pourraient souffler. Je suis aussi d'accord avec les sorties en groupe, rien que pour rassurer les gens qui ont tout vu et donner un semblant de sécurité aux enquêteurs blbl
Invité
Invité
Invité
avatar
Ven 25 Sep - 8:54
Yo... :gangsta:

I'm here for the cult stuff?

Plus sérieusement, est-il possible qu'Athena soit pas au courant que c'est ouvert à tous, et fasse la gueule parce que ya pas que des vagabonds? Sinon, elle peut faire abstraction et considérer que ce club est la Suisse.... et puis j'ai quelques idées....
Noel
Gandalf 2.0
Gandalf 2.0
Métier Livreur en carton
Avatar OC par Hatteeho - IRL Dev Patel
Noel
Noel
Ven 25 Sep - 11:00
Oy oy très content de te voir par ici !

Alors oui, elle peut parfaitement avoir zappé que le club est ouvert à qui veut et tirer la gueule parce que des Greens et des Chevaliers se ramènent/sont déjà là (on a pas encore de Pirates mais on espère qu'il en viendra bientôt)
Par contre, si elle exprime ça un peu trop clairement, elle risque de se faire plus ou moins gentiment recadrer par Leon. Lui, il voit le club comme un regroupement parfaitement neutre (et il veut que ce soit le cas aussi pour les autres membres), un peu à la manière de lieux comme l'hôpital, la poste, le bowling ou même l'hôtel où se trouve le QG.
La guerre des clans, il s'en tamponne pas mal le coquillage en fait Club photo 513011224

Personnellement, je suis en train de réfléchir à un nom autre que "le club photo" (parce que je pense toujours aux trucs ESSENTIELS ou pas) même si ce nom commence à s'enraciner mdr, on arrivera jamais à l'appeler autrement je sens
Du coup je pensais à "le club photographie de la chambre [insérer ici le numéro de la chambre d'hôtel qui nous sert de QG]" abrégé donc en club photo
Je sais que ça sert à que dalle, me tapez pas :crache:

Edit : J'ai oublié de préciser mais très rapidement, Leon a crée le club photo fin juillet, après sa rencontre avec Focus

Sinon Athena, si tu as des idées, tu peux les développer :eyes:
Invité
Invité
Invité
avatar
Ven 25 Sep - 13:47
huhuhu

Ha ça il peut la recadrer hein s'il a pas peur de se prendre une avoine en retour   :darksasuke:

mais sinon le nom ça peut être aussi genre le club des 5 une bétise comme ça ou alors.... un truc du style, "zoom et focus" jsp

Sinon comme idée...Athena elle va se mettre à l'aise arriver et tour à tour tout le monde montre ses photos et à son tour elle montre ses photos de cadavres et de gens qu'elle a pris en filature en mode " c'est moins artistique mais j'aime bien et vous?"
Noel
Gandalf 2.0
Gandalf 2.0
Métier Livreur en carton
Avatar OC par Hatteeho - IRL Dev Patel
Noel
Noel
Ven 15 Oct - 17:44
*souffle le mètre et demi de poussière qui s'est installé là*
BON ON REPREND DU SERVICE (j'espère)
:onfire:

Le club photo rouvre ses portes, cet idiot de Leon n'a pas été trop présent pour l'alimenter ces derniers temps (problèmes personnels) ce qui fait qu'il est un peu mort sur place, mais il est plus que temps de s'y remettre.

LES PRINCIPES

Sur le principe, on reste pareil :
1/ Les groupes c'est pour les boloss : venez comme vous êtes, ici on va pas vous juger parce que vous faites partie de tel ou tel groupe.
2/ Les guéguerres, c'est nul : du coup même si elles existent entre tous les groupes, on en veut pas ici.
3/ On reste en groupe lors des sorties : les ombres guettent toujours donc on a pas envie de se faire agresser ou de disparaître.
4/ Même si ça s'appelle "le club photo", pas besoin d'être un gros professionnel de la photographie pour venir : si vous voulez apprendre, ou juste profiter des balades, c'est totalement possible.

LE QUARTIER GENERAL

Le QG se trouve toujours dans une chambre de l'hôtel, il y a un lit, des chaises, un bureau, des tableau en liège, etc.
Durant la période de creux Leon l'a même alimenté de ses propres trouvailles : une imprimante photo cabossée qui fonctionne sur batterie (il faut donc aller la faire recharger à la centrale quand c'est possible) ; des fils de pêche et pinces à linge ; un appareil polaroïd que Leon peut mettre à disposition de qui veut (même si la plupart du temps, c'est lui qui l'a)

LES REUNIONS

Les réunions sont décidées en commun au sein du QG, de même que les dates des sorties, et les thèmes qui seront éventuellement traités bien qu'on puisse totalement se faire des sorties détentes. Evidemment, en plus des sorties photo, il y a de temps en temps des sortie "récupération de matériel" pour retrouver éventuellement des appareils en plus ou moins bon état, des pellicules pour le pola, et surtout du papier photo pour l'imprimante.

Pour la première, soit vous avez été invité, soit vous avez vu une des affiches que Leon a posté principalement en ville mais aussi à "l'entrée" des zones de chaque groupe, soit vous avez été convié de force par Leon (je pense notamment au cas Bloody Mary)

LISTING

Je fais un ping des gens qui sont normalement dedans
(ce qui servira de liste également)
@George (rarement présent mais intégré de force à la Bloody Mary)
@Capucine
@Bloody Mary (ton cas est particulier parce que Leon a intégré BM sans lea prévenir, donc si tu veux pas en fait parce que flemme, dis-le moi et je te retire)
@Moon
@Habibi

VOILA DES BISOUS :keur:
Invité
Invité
Invité
avatar
Sam 16 Oct - 16:05
J'viens pas pour Jupiter, mais je n'ai pas eu l'énergie de changer de compte. Comme je te l'ai dit suite à ton message privé sur discord j'inscris sans inscrire @Moon . Elle ne va pas venir pour les marches, mais pour le côté artistique du projet. Je suppose que ses jeux la poussent à venir sans que l'on sache si elle est vraiment intéressée ou si c'est seulement son ennuie qu'elle traîne jusqu'ici. Dans le fond, elle aime bien parler d'art, découvrir les productions des autres, et se sentir inspirée. Vraiment, je pense que découvrir les clichés artistiques de certains peut la stimuler, tout comme le fait d'en discuter... Peut-être que ça lui donnera des idées par la suite, ou qu'elle voudra partager avec certains membres ces propres oeuvres quand elle a assez de matériel pour en créer.

Voilààà, hésitez pas à revenir vers moi au besoin.
Habibi
knight
knight
Métier Nounou
Avatar Alex Benedetto (Gangsta)
Habibi
Habibi
Mar 19 Oct - 15:08
Coucou je viens pour Habibi !
Je pense que le côté balade et découverte, c’est quelque chose qui peut carrément lui plaire ! Surtout qu’avant la tempête, Habibi était une sorte de globetrotteuse et elle a toujours été très curieuse du monde et de la nature en général.
Concernant le côté photo, je pense que l’appareil qu’elle utilisait pendant ses voyages doit être HS et je me dis qu’elle pourrait l’apporter pour que quelqu’un l’aide a le réparer ? Sinon elle a toujours son tel même si son écran est bien fissuré jpp
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
 
Club photo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fight club de danse
» Soirée CB #04 ϟ Soirée Vortex Club {31-Octobre-2020}
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: