AccueilMembresGroupesDernières imagesTimelineCarteConnexionS'enregistrerFAQRechercherCalendrier
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

le déni est blond et il porte des talons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Partagez
Ashley
vagabond
vagabond
Métier Eboueur
Avatar Benedict - Violet Evergarden [Merci Mum, Sylvie et Toba <3]
Ashley
Ashley
Dim 14 Fév - 3:21
ASHLEY
id
Américain
27 ans ϟ né le 14/05/1993
Eboueur, en quelque sorte
Benedict - Violet Evergarden
Panromantique / Asexuel
Ashley
Miller
Blond ϟ Yeux bleus ϟ 1m68 ϟ Imberbe (oui, des sourcils aussi) ϟ Ses cils sont étonnamment courts ϟ Possède des cicatrices aux mains après s'être brûlé à l'huile de friture ϟ Paraît avoir dix ans de moins ϟ A la voix du sidekick de base d'un film d'aventure

TW : disparition d'enfant

Au début il n'y avait rien, et de ce rien est né une fleur.

Cette phrase, c'est celle qu'Ashley s'est juré de mettre en introduction de son livre pour enfants si, un jour, il s'offrait le luxe de cultiver de la motivation. Pas qu'il ait un talent en particulier pour l'écriture, ou pour quoi que ce soit d'autre à vrai dire. Né de parents moyens, dans un quartier moyen, avec une vie moyenne ; dans la vie d'Ashley, on ne fait pas de place au génie. On ne pousse rien, on laisse aller. Quand on constate que l'enfant a des facilités de compréhension à l'école, on se dit que c'est tant mieux, qu'il s'en sortira bien ("qu'il est mature pour son âge !") ; on ne lui apprend pas à apprendre, puisque c'est visiblement inné chez lui. Et quand il bute, on lui dit qu'il fera mieux la prochaine fois, sans jamais lui indiquer comment. "C'est normal qu'il s'agace, petit père, d'habitude il réussit du premier coup" ; "c'est vrai que c'est un doué, il comprend vraiment bien les consignes, commencez à économiser pour Harvard" !
Non, évidemment, on ne le laisse pas devenir médiocre, non plus. Face à ses difficultés en mathématiques, on fait venir un professeur particulier ; Ashley pleure à toutes les séances, de frustration. Il finit par comprendre, mais c'est déjà une corvée. Sa seule valeur est posée, là, sur un plateau, en équilibre dans sa tête ; il ne la contrôle pas, et s'il la perd, cette faculté de compréhension, que devient-il ? Moins bon que les autres ? Dans son esprit en développement, c'est être un raté. Les autres, au moins, auront la danse ou le football pour compenser. Ashley a essayé, du piano à la gym, mais il est moins patient que la frustration, et mauvais stratège ; alors toutes ces batailles, il les a abandonnées, et la guerre il l'a perdue.

Pendant son adolescence, Ashley préfère être un fainéant qu'un nul. Dans ce système manichéen où il s'est enfermé, l'essai est devenu terrifiant. Adulte, il a conscience que c'est ridicule ; mais comment sortir d'une habitude aussi ancrée ? Il procrastine. Attend jusqu'à la veille au soir pour se mettre à travailler, afin d'avoir une excuse en cas de médiocrité. Ne construit pas d'avenir, puisqu'il n'a pas de rêves ; ce qu'il veut, c'est vivre, penser, se promener, dormir. Traîner sur internet, beaucoup. Jouer aux jeux vidéos, ceux qui sont doux et apaisants – il fuit la compétition.
On lui dit qu'il est chiant. Au lycée, un mec qui a la moyenne sans jamais rien foutre, qui ne sait pas quoi faire, qui n'a pas de passions à aborder ; et un mec qui, surtout, n'a pas l'expérience du dialogue, c'est chiant. Ashley n'a pas d'amis, juste une liste de connaissances à qui il a collé l'étiquette de "potes" pour ne pas avoir l'air complètement coupé du monde.

Il faut dire que l'empathie n'est pas son fort, et les situations sociales sont le terreau d'un malaise qui ne fane jamais. Il faut déchiffrer les expressions faciales ; s'assurer de ne pas se tromper ; ne pas interrompre les autres ; rire aux blagues ; rire quand on n'a pas entendu, dans le doute ; admettre qu'on n'a pas entendu puisque le rire a visiblement mal été reçu. Maintenant, il se tait, et il entend ; mais souvent il ne comprend pas tout à fait. Si la solution est simple, pourquoi ne pas l'appliquer ? Si la solution a déjà été donnée, pourquoi continuer d'en discuter ? La notion de soutien émotionnel le trouble, car elle est invisible. On ne lui a jamais demandé de, simplement, écouter et compatir – on lui expose des problèmes, et il doit deviner s'il est censé y répondre ou ne rien dire.
C'est épuisant. Donc il se repose, souvent, entre deux dialogues. Casanier, il affectionne son coin miteux, peuplé de plantes qu'il fera mourir, il le sait, d'une manière ou d'une autre. Il reste humain ; bien sûr qu'il a besoin de croiser des gens, et c'est bien assez le cas à son goût. Mais il se dit solitaire, parce que l'idée de communauté le rend nerveux. Il rencontre déjà des difficultés à s'investir dans sa propre vie ; comment s'investir dans celle des autres ? Égoïste, peut-être. Si on lui demande, il dira qu'il s'aime, et ce n'est pas faux. Son confort passe avant celui des autres – les autres, sauf une. Sa fleur.

Lena, c'est l'histoire d'une belle erreur. Un paradoxe des plus complets pour Ashley. Rien de particulier dans l'histoire ; une soirée entre collègues, de l'alcool, deux protagonistes cons mais fertiles. Des discussions, des engueulades, et l'humiliation – il y avait tant d'autres fautes moins pesantes à commettre. Pour un type aussi peu responsable, sans volonté ni compétences – et alors même qu'il n'avait pas apprécié la conception –, devenir père, vraiment ?
Il a fallu se renseigner, sur des choses basiques et vitales ; pas juste changer les couches et faire les biberons, mais faire tourner les lessives, cuire des pâtes, plier un t-shirt. Tout ce que sa mère lui faisait ("puisque c'est un empoté, ton fils, t'as jamais rien su lui apprendre, et moi j'en suis encore à jouer bobonne").
Et quand elle est née, Lena, rien. Un rien bénéfique, agréable, doux ; la sérénité. Une bouffée d'amour à chaque regard et la certitude d'avoir un but, désormais. Cet apaisement, c'est celui dans lequel il s'engouffre maintenant, sans penser, avec seul en tête l'espoir qu'elle aille bien.

L'espoir, au début, il n'était pas là. Il a fallu chercher, pendant des mois, pleurer beaucoup aussi. Se sentir suffoquer, apprendre à gérer l'angoisse, s'autoriser à ne rien faire (mais elle a besoin de moi ; mais elle est peut-être là ; et si elle est là, et qu'elle m'appelle, et que je ne l'entends pas ; qu'est-ce qu'elle fera, elle, seule, sans repère ; et si elle a froid ; et si elle a faim ; et si elle pleure, après un cauchemar, qu'elle veut qu'on la borde ; et quel genre de père je serais, si je n'étais pas là pour la porter quand elle crie qu'elle a mal aux jambes ?)
Quand on cherche sans trouver, quand on a refait mille fois le chemin inverse, quand on s'est trop coupé les doigts à ne chercher qu'une trace, un signe ; quand on s'accroupit le soir, dans une cahute mal isolée, et qu'on n'a plus que la misère, alors on trouve l'espoir. La théorie devient intime conviction, et doucement, le lâcher-prise ; elle n'est pas à Arcadia ; elle était dans la voiture ; elle est loin, dehors, avec sa mère, et ses copains, et ses jeux.
Ce n'est pas un claquement de doigts, plutôt un processus. L'obsession reprend sa place d'habitude ; on s'autorise une pause, parfois, et elle déchire le cœur, mais elle soulage les pieds engourdis. C'est un long jeu de compromis, pour reconstruire un semblant de monde. En s'asseyant, travailler pour admettre que le calme est bon, sans que la culpabilité ne se mette à rugir au fond ; "comment survivre alors qu'elle n'est pas là" ?
Si elle n'est pas là, elle ne peut être qu'ailleurs ; et ailleurs, c'est l'absence de tempête, de blessures, de traumatisme.

Et comme ça, douloureusement, Ashley avance.


Absolument pas doué de ses mains ϟ Ne sachant rien doser ni évaluer, il se fait facilement avoir lors d'échanges ϟ A toujours vécu dans le confort ϟ A appris à lacer ses chaussures à 22 ans ϟ Portait des talons avant la tempête et regrette de ne plus pouvoir le faire autant ϟ Enchaîne les relations amoureuses parce qu'il n'aime que les débuts ϟ Doit faire les choses une par une sinon c'est la panique ϟ Te dira « attends attends attends » si tu essaies de lui parler pendant qu'il fait autre chose ϟ Passe une grande partie de son temps à s'engueuler avec des gens dans sa tête pour développer sa répartie ϟ Il a quand même une répartie de merde ϟ Se sent mal à l'aise de ne pas respecter les règles, même maintenant (genre marcher sur la pelouse ou dîner à minuit) ϟ Ne comprend que le concret ϟ Vit mal le manque d'internet


Ce que tu veux le plus au monde, consciemment ou non, c'est quoi ? Le vœu d'Ashley, c'est que sa fille s'en soit sortie sans lui à l'extérieur ; que la voiture qui la transportait ait été assez rapide pour sortir de la ville avant que la tempête n'arrive.
En dehors de ça, il a en vérité tendance à se complaire dans cette situation, où aucune pression ne lui pèse sur les épaules ; pas de carrière à développer, de passions à trouver, ou d'amis à se faire. Du coup, le semblant de rêve qu'il a, c'est de maintenir le statu quo, de faire grandir ses plantes et de ne rien accomplir, en attendant que ça se passe.

Et avant la tempête, c'était quoi, ton vœux le plus cher ? A l'époque, ses désirs n'étaient pas tellement plus développés. C'était même probablement pire. Il voulait rendre sa fille heureuse, payer ses chips, et traîner sur internet à l'infini.
1Tu habites à Arcadia Bay ou tu étais juste de passage ? Ashley vivait à Arcadia Bay depuis deux ans environ. Avant le drame, il occupait la maison de vacances de sa tante avec sa fille de cinq ans, Lena, en échange d'un petit loyer et d'un entretien des lieux. Toutes les deux semaines, la petite allait chez sa mère, pour une durée de deux semaines également, avant de revenir à Arcadia.

2Tu faisais quoi avant la tempête ? Il était serveur dans un petit restaurant où il jugeait les clients et flirtait avec ses collègues.

3Quels dégâts a-t-elle fait dans ta vie ? Elle a appuyé sur le bouton pause, puis elle a brûlé la télécommande. Elle a mis la vie dans une bouteille, l'a posée sur une étagère et l'a laissée là, dans un état de doute pire encore que le deuil. Quand la tempête a frappé, elle n'a peut-être pas emporté Lena, et c'est cette incertitude qui le ronge. Mieux vaut ça que l'assurance de sa mort, se dit-il le soir avant de dormir.
Mais la tempête a aussi pris le poids de toutes les expectations. Plus de parents à rassurer, de clients à contenter, de partenaire à trouver. En se persuadant que Lena va bien, la vie n'est pas si mal.
Après les longs mois de désespoir, cette catastrophe a finalement revêtu la robe du soulagement et elle a embrassé Ashley comme sa mère le faisait quand il était petit. L'incertitude ne disparaît pas, le deuil non plus ; et il regrette les connaissances qui n'auraient pas dû partir si tôt. Mais, il en a l'intime conviction, les gens qu'il aime vont bien ; et lui, il est à l'abri dans ce désordre.

4Que faisais-tu lorsque la Tempête a frappé ? Il était assis dans son canapé, en train de regarder une émission de TV dont il ne se souvient plus. La mère de Lena était passée la chercher peu de temps auparavant et il se demandait ce qu'il allait faire de son week-end.

5Tu quitterais tout pour retrouver ta vie d'avant ? C'est une question à laquelle il ne saurait pas répondre, et qu'il préférera ignorer si on la lui pose. Bien sûr, sa fille lui manque, et ça le bouffe de ne pas l'avoir près de lui, ni même de savoir comment elle va. Mais là, au chaud dans son auto-persuasion - celle qui lui dit que tout va bien, que c'est juste une phase, qu'un jour il se réveillera et que la vie aura repris son cours -, alors c'est plutôt confortable, et ça donne envie d'y rester encore, comme ces fameuses salles, celles dépeintes dans de nombreuses oeuvres de fiction, où le temps ne passe pas.

6Exerces-tu un métier ou des activités particulières dans ce nouveau monde ? Pas vraiment. Sans faire partie d'un groupe social, dur d'exercer un métier, et son manque d'expérience en tout fait qu'il ne peut pas entreprendre grand chose. Quand l'envie lui prend, il fait un tour vers la maison de sa tante, où il se convainc qu'il pourrait tout déblayer et tenter de reconstruire un truc ; ensuite il bâille et il s'en va.
Un jour il s'est dit qu'il pourrait faire un potager, et devenir un fermier qui nourrirait tout Arcadia. Du coup, il a essayé de planter une demi patate dans le sol, comme il avait vu dans des vidéos virales qui tournaient avant la tempête. Elle a pourri et il a abandonné l'idée.
Sa dernière lubie c'est de collectionner ce dont personne ne veut, comme les débris en forme de trucs rigolos. Il les empile parce que sans colle c'est dur d'en faire quoi que ce soit d'autre, en se disant que si tout ça finit un jour, il pourra les revendre à des artistes ou à des musées et devenir riche.

7Pourquoi n'as-tu pas rejoint une communauté de survivants ? Il est trop égoïste pour sincèrement vouloir contribuer à une cause en particulier. Il tient à son indépendance, au fait de ne pas avoir de comptes à rendre, et même si la solitude lui pèse parfois, il ne se sent pas prêt à troquer ce qu'il considère comme une liberté nouvellement acquise pour être avec des gens. En clair, il a la flemme.

8Que penses-tu des groupes qui s'organisent ? Bien qu'il ne souhaite pas en faire partie, il trouve le concept de coalition très cool. Pour lui, ça tombe un peu sous le sens que des gens s'assemblent après ces événements, d'autant plus lorsqu'il s'agit d'aider les enfants et les personnes en ayant besoin. Comme c'est un grand gamin, il aimerait beaucoup avoir un pseudo, mais personne ne le connaît assez pour lui en donner un ou retenir l'un de ceux qu'il s'est trouvé ; donc il garde son prénom, c'est plus simple de toute manière.
Il contacte par ailleurs régulièrement certains Knights afin de vérifier s'ils ont eu vent de sa fille, jusqu'ici en vain.
Comme toute personne sensée selon lui, il évite les Pirates autant que faire se peut.

J'ai la vingtaine donc je me sens giga vieille parce que j'avais l'habitude d'être l'enfant de 11 ans sur ces forums, je sais pas cliquer sur des onglets, j'ai le syndrome du "j'écris une fiche et ensuite je RP jamais avec le perso" mais je fais des efforts pour le régler, et je me remets au RP dans une tentative de me mettre moins de pression sur ce que j'écris ! J'espère bien m'intégrer ici, au plaisir de rp avec vous ♡

Invité
Invité
Invité
avatar
Dim 14 Fév - 3:57
à nouveau bienvenue!! c'est la première fois que je peux dire bienvenue à quelqu'un  :gangsta:

cet avatar :keur2: ça me rappelle de bons souvenirs
la fiche est pas encore finie mais je sens déjà le perso super intéressant, j'aime beaucoup la façon dont tu écris. j'ai hâte d'en apprendre un peu plus sur Ashley
la partie "hors rp" est très relatable, autant pour le fait de faire une fiche et de pas RP ensuite, la pression sur l'écriture, et l'âge (je crois que c'est plus commun maintenant que les membres aient la vingtaine, par rapport à avant) ; j'espère que tu arriveras à te sentir à l'aise avec tout ça ici  :perf:

bon courage pour le reste de ta fiche
Invité
Invité
Invité
avatar
Dim 14 Fév - 10:01
Bienvenue à toi !! :hug:

Je relate déjà si fort à ce que tu nous offres au sujet de Ashley ? Genre vraiment on voit déjà les petites nuances du personnage qui se dessinent rien qu'avec les questions et ça donne encore plus envie de voir le reste se définir !!

Comme Spiza je relate trèèèèès fort sur la partie HRP, j'ai l'impression qu'on est pas mal ici à être à tenter de se débarrasser de cette pression au niveau de l'écriture (oui moi y compris, j'ai le droit à des passages coaching particulier de certaines personnes ici pour me faire comprendre qu'on est surtout là pour passer un bon moment ensemble et pas pour rush les rp :lmao: ) Donc vraiment t'enf ais pas pour ça, il faut se mettre vraiment zero pressions !

Du coup bon courage pour le reste de ta fiche et au plaisir de la voir se remplir :seksy:
Mum
Mère d'une grande famille
Mère d'une grande famille
Métier sous-chef + nounou.
Avatar corazon ϟ one piece + Heath Ledger.
Mum
Mum
Dim 14 Fév - 10:13
Citation :
Un jour il s'est dit qu'il pourrait faire un potager, et devenir un fermier qui nourrirait tout Arcadia. Du coup, il a essayé de planter une demi patate dans le sol, comme il avait vu dans des vidéos virales qui tournaient avant la tempête. Elle a pourri et il a abandonné l'idée.
JE PLEURE

omg j'aime beaucoup Ashley !!! je trouve qu'il a une certaine candeur qui lui donne bcp de charme et ouin il est relatable de ouf, j'ai vraiment hâte d'en savoir plus sur lui snif
et go devenir super riche dans un musée quand on sortira de la boucle :sparta:
bienvenue !!! bon courage pour le reste de la fiche et j'ai hâte de voir ce que Ashley donnera irp !! :hug: et tkt ici y'a aucune pression snif
Bambi
Bambelove
Bambelove
Métier libraire-ish
Avatar Viktor Nikiforov (Yuri on Ice) // Lust & Batou & Eight & Mum & Toba
Bambi
Bambi
Dim 14 Fév - 14:43
Ouin, l'histoire de Ashley me brise le coeur un peu ?? Bon y'a fallu seulement la partie rêves pour que je le sache mais quand même gkfdjlgfd
Les parents qui ne savent pas ce qui est advenu de leur enfant ça me :feels: Et toute la manière dont il semble manquer d'ambition ou de désir de faire quelque chose c'est extrêmement relatable.
J'ai très hâte de lire le caractère et j'espère qu'il ne va pas me faire PLEURER merci
Bienvenue officiellement :crybaby:
Bloody Mary
Le Chaos en talons hauts
Le Chaos en talons hauts
Métier Gros Bras (spaghettis)
Avatar Julian Devorak/Sackloth and Ashe/Ilja Van Vuuren (irl) - Vava de Nugget/Luci/Icare ♥
Bloody Mary
Bloody Mary
Dim 14 Fév - 15:36
Bienvenue Ashley !

Oh lala je relate tellement avec Cursed :cry: sur certains points (lui c'est sa fiancée où il est dans le flou), j'espère qu'il arrivera à trouver sa voie malgré tout et j'ai hâte de voir ce qu'il donnera en jeu :hug:
Monsieur Loyal
typical boomer
typical boomer
Métier gérant de la fête foraine
Avatar hisoka, hunterxhunter + pablo schreiber
Monsieur Loyal
Monsieur Loyal
Dim 14 Fév - 16:00
ohhhhhhhhh
j'aime beaucoup le style avec lequel sont écrit les réponses, c'est tout doux et pas moins cruel par moment, mais très mesuré et on dirait remplit d'une sagesse naïve
bienvenue par ici !!
:loyal
Ashley
vagabond
vagabond
Métier Eboueur
Avatar Benedict - Violet Evergarden [Merci Mum, Sylvie et Toba <3]
Ashley
Ashley
Dim 14 Fév - 17:03
Ohlala merci beaucoup à touuuus vous êtes trop gentils :keur:

@Spiza : oh my j'avais pas vu que ton avatar c'était Than je vais juste fangirler à mort?? Merci bocou c'est trop gentil, et oui Violet Evergarden j'avais pas le choix cet anime est beaucoup trop JOLI!
Oui j'imagine que la communauté est restée un peu la même, c'est trop marrant je retourne vraiment dix ans en arrière hihi

@Gaheris : merciiii! J'ai tellement l'impression de super mal avoir géré les nuances justement mdr, je suis contente si ça va T.T
Ah mais clairement les histoires de nombre de mots et tout ça m'angoisse, et de mon côté à la fac y'a QUE ça c'est plaisir, donc c'est vraiment cool d'avoir un endroit où être plus libre à côté !

@Mum : l'anecdote de la patate est inspirée d'une histoire vraie merciiiiiiiiiii! Ah mais investir dans les musées meilleur business plan, après on renverse le capitalisme et c'est tout bénèf

@Bambi : merciiiiiii!! A la base je voulais faire une histoire vraiment pas dramatique du tout mais du coup j'avais rien à écrire et en plus je suis une drama queen en puissance du coup j'ai pas résisté :( promis un jour j'apprendrai à écrire des persos heureux T.T

@Bloody Mary : merci beaucouuup! L'idée du flou j'aime beaucoup trop, faudra que j'aille voir ta fiche! (et que sa fiancée va bien :(( )

@Monsieur Loyal : merciiiii c'est gentil! J'aime beaucoup trop la phrase "tout doux et pas moins cruel", je vais l'encadrer parce que ça résume vraiment toutes mes idées de perso T.T
Bobtail
Hodor,... Hodor ?
Hodor,... Hodor ?
Métier Policier
Avatar Fat Gum, My Hero Academia
Bobtail
Bobtail
Lun 15 Fév - 9:05
Waaaaaah mais ce Ashley il est tellement mais... Géniaaaaaaaaaal !
Un papa qui a découvert la vie en donnant naissance, c'est si puissant :feels:

J'aime beaucoup beaucoup beaucoup ! Et... je sais pas, il est tellement flegmatique que je le trouve beaucoup trop parfait pour coller à l'univers, c'est trop génial de te voir arriver ici avec un tel personnage. J'ai vraiment hâte de voir quelles aventures tu lui réserves et de le rencontrer inRP.

Eh ouais on a tous.tes vieillis mais on est encore fidèles au poste, incroyable :teton:

Merci pour ce moment lecture, à très viiiite :cc:
Noel
Gandalf 2.0
Gandalf 2.0
Métier Livreur en carton
Avatar OC par Hatteeho - IRL Dev Patel
Noel
Noel
Lun 15 Fév - 9:48
Rolala encore les daddy vibes :feels:
Viens on pourra parler comment changer les couches et mesurer la température des biberons
le déni est blond et il porte des talons 2118000530

Bienvenue ici en tout cas !
Ashley
vagabond
vagabond
Métier Eboueur
Avatar Benedict - Violet Evergarden [Merci Mum, Sylvie et Toba <3]
Ashley
Ashley
Mar 16 Fév - 12:52
@Bobtail : merci beaucouuuuuup !! J'avais un peu peur de le faire trop blasé et que ça devienne injouable, mais finalement, est-ce que le but ne serait pas de se lancer des défis :moustachu: (non)

@Leon : merciiiiii! On va pouvoir fonder le gang des darons, parler Montessori et faire des blagues sans saveur autour d'un café :o
George
Rapide comme l'éclair
Rapide comme l'éclair
Métier Postier à vélo
George
George
Mar 16 Fév - 13:35

Bobtail
GG TU ES VALIDEY
Youhouuu ! Bienvenue Ashley ! :keur:

J'ai tellement si hâte de voir comment Ashley va survivre à Arcadia Bay post-apo. J'espère qu'il aura quand même l'occasion de revoir sa fille :feels: (qui sait, bon, hein, faut pas trop y croire non plus, hein, pas de faux espoirs) et je suis aussi curieuse de voir comment il va décorer la ville avec ses étranges monticules de débris.

Bienvenue dans cette nouvelle communauté RP, j'espère que cela ravivera la flamme de l'écriture en toi, que tu apprécieras l'expérience et que tu te sentiras ici chez toi :bisou:

A tout bientôt !
Maintenant que tu es validé(e), n'oublie pas de poster dans les différents listings, de faire ta fiche de relation pour te trouver des copains, et n'hésite pas à poster dans la zone complot de ton groupe ou dans les demandes de rp !

Afin d'aider le staff pour la modération RP pense également à mettre ton profil à jour avec les liens de ta fiche, ta rs, et ton suivi de personnage !

Mais le plus important BIENVENUE, et amuse toi bien sur KS !
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
 
le déni est blond et il porte des talons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le fracas derrière la porte (post-event) | Mum + Bunny
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: