AccueilMembresGroupesDernières imagesTimelineCarteConnexionS'enregistrerFAQRechercherCalendrier
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Hands of Gold ♦ Midas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Partagez
Midas
green
green
Métier Professeur
Avatar OC par orexxxo
Midas
Midas
Lun 11 Mai - 12:19
Midas
id
Gallois
21 ans ϟ né le 12/09/1998
Prof’
OC par orexxxo
Bisexuel
Dilwyn
Price
des cheveux blond cendré ϟ des yeux bleu-gris ϟ 1m82 ϟ une mâchoire étroite ϟ un corps plutôt étroit en général ϟ enfin, disons une stature élancée ϟ avec des muscles peu développés ϟ  ne lui demandez pas de porter des charges lourdes


Hands of Gold ♦ Midas NeFIPSc

« Que pensez-vous de Midas ? » : une étude réalisée auprès d’un échantillon représentatif de la population

54% — « Qui ça ? »

Midas est discret. Non pas qu’il se déplace tapi dans l’ombre tel un ninja, mais il se fond dans la masse. La plupart des gens qui l’ont simplement croisé vous diront qu’ils ne se souviennent pas de lui, et la plupart de ceux qui le fréquentent n’ont pas le sentiment d’en savoir beaucoup à son sujet.

Se faire remarquer peut avoir ses avantages, mais aussi ses inconvénients. Et comme Midas n’est pas quelqu’un qui aime prendre des risques, le choix est vite fait. Il adopte l’attitude de la majorité et ne donne son avis que s’il est certain qu’il sera bien reçu. C’est une attitude qu’il a depuis longtemps, à l’origine par peur du jugement et du rejet. Mais depuis la Tempête, ce comportement s’est amplifié jusqu’à atteindre l’extrême qu’on lui connaît aujourd’hui. En terrain inconnu et potentiellement dangereux, il lui semble plus que jamais essentiel de ne pas faire de vagues.

16% — « Il est sérieux »

Beaucoup vous le diront : Midas n’a pas l’air fun, et il n'est pas vraiment le genre de personne qu’ils inviteraient à boire un verre s'ils voulaient passer une bonne soirée.

On lui trouve parfois une certaine rigidité qui n’incite pas à l’approcher. Exigeant envers lui-même – ainsi qu'envers les autres – il s'applique à accomplir au mieux les tâches qu'il entreprend. Depuis qu'il a rejoint les Greens, ses journées sont très rythmées. Même son temps libre semble suivre un planning précis duquel il est difficile de le faire s’écarter. Le jeune homme préfère en effet éviter les temps morts durant lesquels il risquerait de se laisser aller à la tristesse.

15% — « Il est calme »

Si certains s'attardent sur le sérieux de Midas, une proportion similaire de répondants le perçoit assez différemment, puisqu'ils le considèrent avant tout comme une personne calme.

Il est vrai que Midas est doux et mesuré dans ses gestes et ses propos. Patient, il s'agace bien sûr comme tout le monde, mais il faut vraiment le pousser dans ses derniers retranchements avant qu'il s'emporte. Et gare à celui qui sera la cause de cette colère, car il ne sera pas pardonné de si tôt.

Par ailleurs, Midas n'est pas seulement calme. Il aime aussi le calme.
Il apprécie les moments de silence qui ponctuent parfois les conversations, les promenades dans la nature, ainsi que la lecture et l'écriture.

9% — « Il est distant »

Ceux qui ont déjà fréquenté Midas pendant un moment sont nombreux à dire qu’il est distant. S’il discute facilement de sujets légers de la vie quotidienne, il ne se dévoile que très peu et évite les sujets plus intenses ou émotionnels.

Dans le monde de Midas, il y a sa famille et les quelques amis qu’il a pu trouver. Des gens avec qui il est à l’aise et s’exprime sans réelle hésitation. Il est toujours là pour eux, et sait qu’ils sont toujours là pour lui.

Et puis, il y a les autres.  Les autres, dont les pensées sont impénétrables et les actions imprévisibles. Midas ne parvient simplement pas à s’ouvrir à eux, à leur laisser entrevoir qui il est et ce qu’il ressent. Il craint de dire quelque chose de stupide ou, simplement, d’être rejeté. Alors il bloque et ne trouve pas les mots. Il n’y a qu’à l’écrit, a-t-il découvert, que les choses sont différentes. Lorsqu’il a le temps de réfléchir et de structurer sa pensée – et plus encore lorsqu’il est seul, loin de la pression d’un regard impatient – là, seulement, parvient-il à s’exprimer avec confiance, quel que soit le destinataire de ses mots.

Mais il se demande, parfois, si une relation construite à l’écrit pourrait fonctionner à l’oral. S’il parviendrait à se sentir aussi à l’aise avec une personne rencontré par courrier qu’il ne l’est avec le reste des gens qui lui sont chers. Et surtout, ce que quelqu’un qui apprécie l’éloquent Midas des lettres  penserait du maladroit Midas fait de chair et d’os.

6% — « Il est hautain »

Enfin, une faible proportion de gens décèlent, par delà le calme et la politesse de Midas, une certaine arrogance. Le jeune homme est un gosse de riche, et ça se voit. Il y a une élégance sobre dans sa manière de se comporter, et celle-ci n’est pas toujours bien reçue.

Mais ce n'est pas la seule raison. En effet, si Midas craint la critique et le rejet, il est lui-même prompt à juger les autres. Il s’accroche aux premières impressions, bonnes ou mauvaises – mais surtout mauvaises – et peut avoir besoin de temps pour s’en détacher. Il lui est sans doute plus facile de simplifier les autres et de se dire « ce n’est pas toi qui ne veut pas de moi, mais moi qui ne veux pas de toi ». Cette attitude défensive risque cependant de ne pas être envisageable ad vitam aeternam.


ϟ Il n’a jamais vécu seul et a toujours été couvé par ses parents, ce qui fait qu’il est incapable d’accomplir la plupart des tâches ménagères.
ϟ Il est assez frileux et a tendance à accumuler les couches de vêtements en hiver.
ϟ Il ne comprend pas la passion qu’ont beaucoup de gens pour le chocolat.
ϟ Il a fait de l'équitation jusqu'à ses quinze ans et sait jouer de la clarinette.
ϟ Il est athée mais a toujours fréquenté des écoles catholiques. Faire semblant d’être croyant, ça n’a rien de nouveau pour lui.
ϟ  Son surnom vient du nom scientifique du tamarin au mains rousses, Saguinus midas.
ϟ Il tient un journal intime dans lequel il écrit tous les soirs. C’est un des seul moment qu’il s’accorde pour ressasser, regretter, pleurer. S’il ne se forçait pas à bien occuper ses journées, il passerait son temps à se traîner en pleurnichant.


Ce que tu veux le plus au monde, consciemment ou non, c'est quoi ? Actuellement, rentrer chez moi est mon seul désir. Avant la Tempête, je ressentais un besoin – assez peu défini mais intense – de changer. De devenir une meilleure version de moi-même. Mais cela n'a plus d'importance à présent.
1Tu habites à Arcadia Bay ou tu étais juste de passage ? J’étais venu rendre visite à un ami avec qui j’échangeais une correspondance depuis plusieurs années. Ce n’était pas un voyage prévu de longue date, mais j’avais besoin de le faire, quitte à manquer quelques cours.

2Tu faisais quoi avant la tempête ? J’étais étudiant en biologie. En dehors de ça, on ne peut pas dire que j’avais des activités particulières. Tant que je pouvais passer du temps avec ceux qui me sont chers, tout me convenait.

3Quels dégâts a-t-elle fait dans ta vie ? À part les affaires que j’avais emportées avec moi, je n’ai plus rien. Je ne sais pas si mes proches vont bien ni si je pourrai un jour les revoir.  

4Que faisais-tu lorsque la Tempête a frappé ? Je venais d’ariver à Arcadia Bay et attendais que mon ami vienne me chercher à la gare. J’ai eu de la chance et n’ai été blessé que très superficiellement.

5Tu quitterais tout pour retrouver ta vie d'avant ? Oui. Sans hésitation.

6Pourquoi et comment as-tu rejoint les Greens ? Après la Tempête, j’ai continué à attendre à proximité de la gare, espérant que mon ami finirait par me rejoindre. Ne le voyant pas arriver, je me suis mis à errer dans la ville. Après quelques heures, je suis arrivé à proximité d’une église qui semblait accueillir ceux qui n’avaient pas ou plus de toit. Je m’y suis abrité pendant plusieurs nuits, en aidant comme je le pouvais en contrepartie. C’est via ce réseau que j’ai fini par être orienté vers les Greens.

7De quelles activités es-tu en charge ? Je donne des cours à ceux qui sont encore en âge d’aller à école. Étant jeune, je garde une bonne maîtrise de la matière à enseigner. J’ai aussi l’habitude d’aider ma petite sœur à étudier.

8Comment se passe ton intégration au sein du groupe ? Pas mal. Leur système me convient bien et j’ai rapidement eu l’impression d’avoir un rôle clairement défini dans le groupe. Après, je n’irais pas jusqu’à dire que je suis bien intégré. Je n’ai pas le sentiment d’avoir beaucoup en commun avec la plupart des autres membres.

9Que penses-tu des autres groupes qui s'organisent ? Plus les Pirates sont loin de moi, mieux je me porte. Avec les Knights, c’est plus compliqué. Mes objectifs sont sans doute plus proches des leurs que de ceux des Greens… Mais je ne suis pas sûr que je me sentirais à l’aise parmi eux. Et puis, je ne pourrais pas prendre le risque d’abandonner le peu de stabilité que j’ai pour rejoindre un groupe qui ne réussira peut-être jamais à accomplir quelque chose de concret.


ϟ Dilwyn a un an et sa mère reste à la maison pour s’occuper de lui.
ϟ Dilwyn a deux ans et grandit sans manquer de rien.
ϟ Dilwyn a trois ans et a une petite soeur.
ϟ Dilwyn a quatre ans et aime apprendre toutes sortes de choses.
ϟ Dilwyn a cinq ans et ses parents lui apprennent à lire.
ϟ Dilwan a six ans et est fier d’être le meilleur de la classe.
ϟ Dilwyn a sept ans et les autres enfants ne veulent plus jouer avec lui.
ϟ Dilwyn a huit ans et n’a pas d’amis.
ϟ Dilwyn a neuf ans et décide que, si c’est comme ça, il ne veut pas d’amis.
ϟ Dilwyn a dix ans et joue avec sa petite sœur.
ϟ Dilwyn a onze et rencontre quelqu’un de sympa, donc il décide qu’il veut bien quelques amis quand même.
ϟ Dilwyn a douze ans et a deux amis.
ϟ Dilwyn a treize ans et est heureux.
ϟ Dilwyn a quatorze ans et sort avec une fille pendant une semaine et demi, jusqu’à qu’elle change d’avis.
ϟ Dilwyn a quinze ans et se demande ce qui cloche chez lui.
ϟ Dilwyn a seize ans et décide de devenir ornithologue.
ϟ Dilwyn a dix-sept ans et trouve un correspondant via internet.
ϟ Dilwyn a dix-huit ans et a trois amis.
ϟ Dilwyn a dix-neuf ans et sa vie lui semble monotone.
ϟ Dilwyn a vingt ans et se sent étrangement seul.
ϟ Dilwyn a vingt-et-un ans et se demande s’il aurait toujours trois amis s’il rencontrait son correspondant.
ϟ Midas a vint-et-un ans et est perdu.
Bonjour, bonjour ! Après vous avoir stalké un peu, j’ai finalement décidé de me lancer et de vous rejoindre.
J’ai plus fait de rp depuis, genre, six ans donc ayez pitié de moi et soyez gentils, please :keur:

Invité
Invité
Invité
avatar
Lun 11 Mai - 12:40
Bienvenue par ici !

J'aime beaucoup Midas de ce que j'en vois pour le moment, cette simplicité un peu fragile et hésitante qui se dégage de toute la fiche, il a un côté très vrai dans sa façon d'être un peu perdu et inquiet. Mais je suis sûre qu'il est trop bien en prof ;w;

Et le surnom est bien trouvé, je m'attendais pas à un Green !

Hâte d'en voir plus, bon courage pour la fin de la fiche o/

:keur:
Invité
Invité
Invité
avatar
Lun 11 Mai - 12:43
Bienvenue parmi nous !!! :gaheris:

Un personnage tout en dentelle pour le moment. J'aime bien ce qui ressort de lui. J'ai hâte de lire la suite du caractère pour voir ses dualités !

Citation :
ϟ Il tient un journal intime dans lequel il écrit tous les soirs. C’est un des seul moment qu’il s’accorde pour ressasser, regretter, pleurer. S’il ne se forçait pas à bien occuper ses journées, il passerait son temps à se traîner en pleurnichant.
que quelqu'un lui donne de l'amour à cet enfant :feels:

Courage pour ta fiche !!
:keur:
Mum
Mère d'une grande famille
Mère d'une grande famille
Métier sous-chef + nounou.
Avatar corazon ϟ one piece + Heath Ledger.
Mum
Mum
Lun 11 Mai - 12:56
Bienvenue !! :keur:
Wow, Midas est un mood incroyable, je :feels: faites lui des câlins je vous en prie
J'ai vraiment très hâte du caractère, j'aime déjà beaucoup comment il est agencé et j'ai hâte de voir la suite !
Bobtail
Hodor,... Hodor ?
Hodor,... Hodor ?
Métier Policier
Avatar Fat Gum, My Hero Academia
Bobtail
Bobtail
Lun 11 Mai - 13:36
BIENVENUUUUE :keur:

Midas est si chou ! Si on le met de paire avec Bob, on peut être sûr de faire un RP avec 0 parole. Je pense il y a challenge !
Trop bien en tout cas de voir arriver un Prof Vert, trop trop cool !

Un camembert pour représenter à quel point il passe inaperçu, j'imaginais les interview dans les rues ravagées "Vous connaissez Midas ??" Hands of Gold ♦ Midas 513011224 (pardon)

Trop cool que tu te remettes au RP en tout cas ! Bienvenue par ici et j'espère que tu y reprendras du plaisir ! A très vite !
Capucine
wanted : strong muscular arms
wanted : strong muscular arms
Métier chargée des enquêtes surnaturelles pour phaner (spirit hunter 4ever)
Avatar buttercup ❀ ella purnel
Capucine
Capucine
Lun 11 Mai - 14:46
un fellow green au nom de singe :onfire:

midas est déjà super touchant ??? la façon dont son histoire est résumée ça m'a mis des petits tacles au coeur un par un je :feels:
vraiment vraiment hâte de lire le reste et d'en apprendre encore + sur ce bebou 😔

bienvenue :keur:
Invité
Invité
Invité
avatar
Lun 11 Mai - 16:35
Bon alors déjà cette façon de présenter le caractère je trouve ça génial et j'ai trop hâte de voir la suite, mais alors cette histoire... Ca m'a... :cry: C'est d'une simplicité mais mon dieu ça m'a tellement touché. Je veux absolument que Midas ait tout pleins d'amis maintenant ♥
Bambi
Bambelove
Bambelove
Métier libraire-ish
Avatar Viktor Nikiforov (Yuri on Ice) // Lust & Batou & Eight & Mum & Toba
Bambi
Bambi
Lun 11 Mai - 16:55
Maaaaais la douceur omg :feels:
Déjà un gros crush sur lui flkgdj j'ai sincèrement hâte d'en apprendre un peu plus sur lui, et J'ESPÈRE QU'IL VA SE FAIRE PLEIN D'AMIS AUSSI VOILÀ fdkjl
Bienvenue à toi :keur:
Invité
Invité
Invité
avatar
Lun 11 Mai - 18:32
Alors j'étais vendue dès que j'ai vu le nom du perso et le titre de la fiche, le mythe du roi Midas est un de mes préférés aled oskour, même si le singe est aussi très choupi

J'ai déjà envie de lui faire plein de câlins et de lui donner tout l'amour du monde :feels: je suis très pressée de voir la suite, je sens que ça va être incroyable :cry:

BIENVENUE PARMI NOUUUUUS :hug:
Invité
Invité
Invité
avatar
Lun 11 Mai - 22:01
encore un green et un prof en plus :onfire:
j'aime beaucoup trop le diagramme en camembert pour le caractère même si c'est pas fini, ça me change de ce que j'ai pu voir au cours de mes années rp
par contre je feel pas bien pour lui qui est arrivé ici au pire moment alors qu'il venait juste voir la personne avec qu'il correspondait :feels:

BIENVENUE A TOI :keur:
Midas
green
green
Métier Professeur
Avatar OC par orexxxo
Midas
Midas
Lun 11 Mai - 23:10
Wow, quel accueil ! Vous êtes adorables :feels:

Circé — Merci ! J'espérais faire original avoir le surnom, et on dirait que j'ai réussi  :sparta:

Prisoner — La description du caractère s'annonce plus longue que ce que j'avais prévu donc j'ai pas encore fini, mais j'espère que ça te plaira !

Mum — Si les consignes me dise que je peux faire une présentation originale, je saute sur l'occasion !

Bobtail — Un rp sans dialogue, c'est sûr que ce serait un challenge ! Et ça m'a aussi amusé d'imaginer comment ce sondage a été réalisé

Capucine — Yay, team singes ! Contente que l'histoire t'ait plu !

Ecstasy — A la base, j'hésitais à rajouter une histoire. Mais vu les réactions, on dirait que j'ai fait le bon choix  :sparta:

Bambi — J'espère aussi ! Il a besoin d'amis, le pauvre chou

Trickster — On est d'accord, Midas, c'est vraiment classe comme nom pour un singe  :bro: en même temps, c'est pour ça que je l'ai choisi

Tempest — Oui... Il se sentait déjà pas super bien mentalement et, comme par hasard, il débarque à Arcadia Bay le pire jour possible (je dois être un peu sadique)
Invité
Invité
Invité
avatar
Mar 12 Mai - 16:01
Oh naaan il est adorable, il est vraiment comme un joli petit origami qu'il serait facile d'abîmer :feels:

Gallois c'est vraiment original comme nationalité, enfin je l'ai très rarement vu sur des forums ! Midas va pouvoir perdre les gens en lâchant des mots en gallois mdr je pense qu'il bat aisément Angantýr et son islandais dans la catégorie "unique locuteur d'une langue dans cette ville"

Le sondage c'est une approche super intéressante pour se faire une idée du personnage, j'aime beaucoup ! Même si en même temps ce que j'ai lu m'a fait mal à mon petit cœur parce que je relate bcp trop :cry:

J'espère vraiment qu'à Arcadia Bay il trouvera des gens qui vont l'aider à aller mieux ;_;

Bienvenue parmi nous en tout cas ♥
Invité
Invité
Invité
avatar
Mer 13 Mai - 10:46
J'adore le format sondage du caractère c'est super original je...?? bravo ?
Sa vibe est superbe et son histoire je suis un peu sur le cul parce que c'est "que" des petites phrases qui s'enchaine et ça marque pourtant si bien :feels:

Bienvenue à toi en tout cas j'ai hate de le voir en action :feels:
Invité
Invité
Invité
avatar
Mer 13 Mai - 11:13
bienvenuue :seksy:

remarque absolument pas originale : j'adore comme le caractère est écrit, c'est graphique, c'est agréable à lire... j'apprécie que ça se base sur l'avis des autres, ça donne l'impression qu'il y a d'autres facettes de lui qu'on découvrira dans des rp plutôt et j'ai : hâte. :fangirl:
rien que pour ses goûts (l'équitation, l'ornithologie), je suis fan de lui. puis j'aime beaucoup le catalogue qui décrit l'évolution de Midas au fil des années, la dégringolade trop relatable, pauvre p'tit chat. hâte de le voir en rp !!
Midas
green
green
Métier Professeur
Avatar OC par orexxxo
Midas
Midas
Mer 13 Mai - 19:57
Merci pour l'accueil !

@Angantýr — Ah, je sais pas si Midas bat réellement Angantýr... L'islandais, c'est quand même pas très parlé non plus ! Il y a des chances qu'ils soient tous les deux l'unique locuteur de leur langue à Arcadia Bay, donc je dirais qu'ils sont ex aequo !

@Gaheris — Merci ! Je suis contente que le format de l'histoire ait fait son petit effet :fangirl:

@Sable — Oh, merci pour tous ces compliments ! Ça me super plaisir, et j'espère que Midas continuera à te plaire en rp !


Franchement, n'ayant plus écrit depuis longtemps, j'étais vraiment pas très confiante quand j'ai commencé ma fiche, mais les commentaires super positifs que vous m'avez tous laissés m'ont vraiment rassurée et motivée :feels:
Lollipop
no thoughts head empty
no thoughts head empty
Métier Éclaireur pas vraiment éclairé
Avatar Ramuda Amemura || Hypnosis Mic
Lollipop
Lollipop
Jeu 14 Mai - 2:11
Ohlalala comment j'ai giga envie de le protecc aled :feels:
La façon dont tu as présenté toute ta fiche est vraiment géniale (et damn ça me connait les présentations originales, je cherche toujours beaucoup trop loin), tu peux te féliciter de ta mise en page et de ta plume omg :feels:
Il me faudra absolument un giga lien avec Hummingbird (mon dc green d'amour) une fois que tu seras validax, parce qu'elle va vraiment vraiment VRAIMENT vouloir s'occuper de lui inrp ohlalalala.
Petite question aussi, par simple curiosité, est-ce que l'ami que Midas venait voir est toujours en vie? Est-ce que c'est quelqu'un d'autre sensé arriver sur le fo, ou bien une future relation proposable aux membres, ou bien juste un pnj de ton histoire? L'amitié a l'air super importante pour ce perso, ça me giga tiraille d'en savoir plus du coup :raven:
GIGA BIENVENUE EN TOUT CAS, PLEIN D'AMOUR :keur:
Phaner
j'suis tout nu j'ai pas de rang !
j'suis tout nu j'ai pas de rang !
Métier Leader des greens / Voix du peuple
Avatar Stanford Pines (Gravity Falls)
Phaner
Phaner
Jeu 14 Mai - 20:23
T-Rex
GG TU ES VALIDEY
Ce perso est si doux, c'était super apaisant de te lire. J'aime beaucoup sa manière d'appréhender le monde (et la manière dont tu l'as présenté toi-même). J'espère qu'il réussira à prendre un peu d'assurance à l'avenir :feels:

En tout cas, tout me semble en règle, je suis donc dans la mesure de te valider j'espère que tu t'amuseras chez nous ♥ n'hésite pas à venir faire un coucou sur la CB si l'envie te prend, on ne mord pas (sauf pissenlit) !!

--

Maintenant que tu es validé, n'oublie pas de poster dans les différents listings, de faire ta fiche de relation pour te trouver des copains, et n'hésite pas à poster dans la zone complot de ton groupe où dans les demandes de rp !

Afin d'aider le staff pour la modération RP penses également de mettre ton profil à jour avec les liens de ta fiche, ta rs, et ton suivi de personnage !

Mais le plus important BIENVENUE, et amuse toi bien sur KS !
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
 
Hands of Gold ♦ Midas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: