AccueilMembresGroupesDernières imagesTimelineCarteConnexionS'enregistrerFAQRechercherCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Ohé, ohé, capitaine abandonnée ♫♪ - Atlantide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Partagez
Invité
Invité
Invité
avatar
Lun 1 Juin - 10:17
KRISTINA SOVOLOVSKY
ATLANTIDE • 78 ANS • FEMME A TOUT FAIRE • VAGABONDS • MAMIE GÂTEAUX


Ménagerie maritime : Babord et Tribord, les deux tortues, Cousteau, la Terre Neuve, Salt, le chat aigri, Theutis, le poulpe et Thalassa, la chèvre adaptée à la vie maritime.
Veuve ϟ Née en pleine deuxième guerre mondiale ϟ A connu la guerre froide, le soft power américain ϟ Baignée dans l’American Dream ϟ Vie en autarcie sur son bateau depuis 12 ans ϟ A enchaîné plein de petits boulots ϟ A été femme au foyer pendant 25 ans, le temps d’élever ses 5 enfants. A tout plaqué ensuite. ϟ A été suivie le long des côtes par une baleine ϟ Aime la lecture, lire son journal, écouter la radio, s’occuper des plantes, faire du thé, bricoler, réparer des moteurs, naviguer, occuper ses mains, les jeux de logiques, venir en aide ϟ Relativement pieuse ϟ Veut sauver des animaux, des plantes et des humains ϟ Est attachée à l’écriture, les lettres, les mots, la langue ϟ Elle parle couramment le polonais, l’anglais, l’italien, le russe, l’allemand et veut apprendre les langues asiatiques ϟ Elle aime la voile, la natation, la plongée et les sports aquatiques en général ϟ N’aime pas les nouvelles technologies, tout ce qui touche aux écrans, tout ce qui lui semble paranormal, être aidée ou bien être redevable ϟ A moitié sourde, demande souvent de répéter les choses. ϟ N’y voit plus grand chose non plus ϟ Plisse sans arrêt les yeux.  ϟ Juge les jeunes d’aujourd’hui ϟ A de l'arthrose ϟ Claudique de la jambe gauche ϟ Touche à tout, elle a suivi des cours de médecine, de littérature, de sciences, de mathématiques, de mécanique, de chimie ϟ Elle aspire à la prospérité mais ne peut s’empêcher d’aider quiconque lui demande de l’aide. ϟ Elle contemple, observe, ne gaspille plus sa salive, apprend, regarde. ϟ Elle est méticuleuse et appliquée dans tout ce qu’elle entreprend. ϟ A de solides notions d’auto défense, notamment avec sa canne ϟ Comme toutes les mamies, sa besace réserve tout ce qu’il faut, pour toutes les situations. Vous trouverez ici, une trousse de premiers secours, un kit de mécano, une bouteille d’eau, une gourde vide, un miroir brisé, ses anciens papiers d’identité, un couteau suisse, ses précieuses piécettes, un nécessaire d’écriture et son étui à lunettes. ϟ Elle vit dans son navire, sur la plage, au gré des marées. ϟ Mamie gâteaux ϟ Radote souvent ϟ Marmonne en sept langues ϟ Parle à ses animaux comme s'ils étaient ses enfants.
Recherche de lien :


PETITS FILS / PETITES FILLES D'ADOPTION • « Toi ! Tu as l'air perdu, vient prendre le thé avec Mamie, je t'emmène sur mon bateau, on va discuter, tu vas voir que tout n'est pas si noir, ça ira mieux ensuite. » Atlantide ne peut refuser d'aider quelqu'un, elle accueille les paumés, les réfugiés, aide n'importe qui, de la manière la plus approprié possible. Vous lui rappelez sans doute ses enfants et lui faites imaginer ses petits-enfants.

RAT DE BIBLIOTHÈQUE • « Chuuuuut, bon sang, j'essaye de me concentrer » S'il y a bien un lieu où Atlantide passe presque autant de temps que son bateau, c'est bien la bibliothèque d'Arcadia Bay. Vous l'avez peut-être vu plongée dans un vieux bouquin poussière, vous l'avez peut-être bousculé à l'entrée et entendu un grognement, bref, elle fait presque partie des meubles.

SOS MECANO • « Non, je tremble pas, c'est la concentration » Atlantide a réparé son bateau seule, est autosuffisante et capable de subvenir à ses besoins sans l'aide d'aucun des groupes. Malgré son âge, elle est capable de beaucoup de chose et pourrait potentiellement vous aider dans des réparations de grandes envergures ou même dans un petit bricolage du quotidien. Fonctionne aussi en médecine, littérature, ménage, garde d'enfants, etc.

NON D'UNE PIPE EN BOIS • « Tu vas voir, sale garnement ! » Vous avez tenté de vous en prendre à Atlantide, pour une raison ou pour une autre, elle ne connaît pas vos raisons mais est dans une immense colère contre vous. Vous n'avez pas le droit de toucher à ses affaires sans son autorisation, non mais oh ! Un coup de canne et au lit. Au fond, elle ne vous déteste pas vraiment, elle veut juste vous éduquer un peu, à sa manière.

SAUVEUR•EUSE • « Non, je n'ai pas besoin de votre aide ! » Mais, en fait, si. Mamie est tombée, mamie a glissé, a perdu sa canne ou bien a chuté dans les escaliers, bref, mamie n'a plus toute sa forme. Vous la retrouvez ou assistez à ce moment terriblement gênant pour Atlantide. Difficile de dire si elle sera énervée à votre encontre ou si elle vous proposera le thé, qui sait.

ON EST PAS DE LA MÊME GENERATION • « Pendant la seconde guerre mondiale, les homosexuels étaient déportés, vous savez. » Vous êtes différents, aux yeux de Kristina. Vous êtes peut-être pas blanc, vous n'avez pas la même religion, une sexualité qui n'est pas "normale", vous être à ses yeux bizarre, étrange, anormal. Elle vous regard avec des yeux soupçonneux mais voudrait comprendre. Pourquoi ? Elle est parfois dépassée par ce monde et n'arrive pas à comprendre certaines chose, elle est née en 1942, après tout. Lui faire comprendre ? Vous pouvez essayer. Résultats non garantis.

J'APPUIE MAIS CA MARCHE PAS • « Bon sang, les jeunes et leurs technologie, j'y comprends rien » Et elle en a marre, de rien comprendre. A quel moment les jeux vidéo sont-ils arrivés ? A quel moment a-t-elle été dépassée comme ça ? Vous avez retrouvé un vieil engin électronique et vous êtes dit que, la meilleure des idées était probablement de venir en parler à Atlantide (je ne vous juge pas, mais franchement, quelle idée) et vous voilà à essayer d'expliquer à mamie Kristina les différents boutons d'une manette ou le bien fondé du streaming. Bon courage.

C'EST COMME EN 60 ! • « Ça me rappelle ma jeunesse » Atlantide a vécu les mouvements hippies, l'émancipation des femmes, la libération de la sexualité, le bon rock. Et là, c'est une nouvelle aventure, elle n'a plus le même âge et sa vivacité est grandement réduite mais que diriez vous de lui faire vivre à nouveau ces moments de l'histoire américaine ? Un joint ? Une ballade en pleine nature ? Un bain de minuit ? Les choix sont innombrables, pourvu que vous ayez envie de traîner une mamie nostalgique.

petit mot doux
Toutes les idées sont grandement les bienvenues, hâte de les voir arriver ♥
ATLANTIDE
Invité
Invité
Invité
avatar
Lun 1 Juin - 10:18
+1
Invité
Invité
Invité
avatar
Lun 1 Juin - 10:19
J'ai mis pas mal d'idées de liens dans la fiche du premier post, jetez-y un coup d’œil, je suis persuadée qu'il y a plein de belles aventures à vivre :keur:

Merciiiiiiii d'avance pour votre bienveillance et votre amour.
N'hésitez pas à proposer de belles choses, j'ai trop hâte de RP avec vous !

A vous !
Bambi
Bambelove
Bambelove
Métier libraire-ish
Avatar Viktor Nikiforov (Yuri on Ice) // Lust & Batou & Eight & Mum & Toba
Bambi
Bambi
Lun 1 Juin - 17:09
hi il faut que je te tombe dessus :keur:
j'viens à peu près de me réveiller alors ce sera peut-être un peu décousu sorry
mais bambi le libraire est prêt à recevoir atlantide n'importe quand dans sa librairie :feels: j'suis sûre qu'il l'aimera bien, puis avoir qqun avec qui avoir des discussions + poussées sur la littérature va consoler l'universitaire en mal académique :mordred:
mais aussi bambi c'est le type qui assume pas mal sa... sexualité libre j'vais dire ça comme ça :crache: si jamais y'a ce sujet qui doit survenir entre eux, la discussion risque d'être fort intéressante lgkfjdklgfdjkl autrement bambi a les cheveux longs, si ça fait pas déjà de lui une sorte de hippie /PAN et si jamais y'a un joint en trop ça peut être une éventualité glkfdj
BREF, je vois qqch de plutôt soft, où Bambi se sentirait en confiance avec elle puis genre juste personne agréable quoi kljfd voilà je me tais faut vrm que j'aille déjeuner
DES BISOUS
Invité
Invité
Invité
avatar
Lun 1 Juin - 21:25
BONSOIR MAMIE !!!

Citation :
PETITS FILS / PETITES FILLES D'ADOPTION • « Toi ! Tu as l'air perdu, vient prendre le thé avec Mamie, je t'emmène sur mon bateau, on va discuter, tu vas voir que tout n'est pas si noir, ça ira mieux ensuite. » Atlantide ne peut refuser d'aider quelqu'un, elle accueille les paumés, les réfugiés, aide n'importe qui, de la manière la plus approprié possible. Vous lui rappelez sans doute ses enfants et lui faites imaginer ses petits-enfants.
C MOI :tricks:
BISOUS

(non en vrai, voilà ça ira grave bien du coup donc ça me semble presque comme une évidence. si tu veux de moi.)
Invité
Invité
Invité
avatar
Mer 3 Juin - 10:43
COUCOU A VOUS :keur:

@Bambi > Ouiiiii, on en avait parlé et c'est tellement trop cool de pouvoir baser une relation sur les bouquins, la littérature et tout ça, ça va être grave cool ! Donc carrément pour qu'Atlantide soit une cliente régulière (qui passe genre la journée entière à fouiller et à plisser les yeux sur des ouvrages) et qui demande à Bambi des titres genre, improbables et / ou introuvable Ohé, ohé, capitaine abandonnée ♫♪ - Atlantide 513011224
Pour l'autre point, je pense qu'on peut dire qu'Atlantide l'a toujours genré au féminin :crache: (parce qu'elle se fit juste à son apparence et n'entend plus assez pour être sûre de sa voix) mais qu'en l'apprenant, elle pourrait carrément aimer son côté hippie même si elle serait un peu ?.? sans tout saisir ces notions de gentrification. Si ça te va ça pourrait être sympa ? :D

@Z > A QUE COUCOU, trop plaisir de te voir ici ! :keur:
MAIS OUI MAIS OUI, elle s'occupe de tous les paumés, donc, euh, c'est parti ?
(Oui, je ... I NEED YOU :keur4: )
Bambi
Bambelove
Bambelove
Métier libraire-ish
Avatar Viktor Nikiforov (Yuri on Ice) // Lust & Batou & Eight & Mum & Toba
Bambi
Bambi
Mer 3 Juin - 19:48
:keur:
Alors. J't'amène un plot twist : Bambi aurait peut-être pris du temps avant de la corriger sur son genre :crache: J'image le truc où il aurait essayé de la corriger en mode super soft et doux, mais parce qu'elle l'a pas entendu ou un truc comme ça il a juste... abandonné l'idée. Jusqu'à ce que ça revienne (IRP ou auparavant lmao as you wish) et qu'elle comprenne enfin. Autrement il va se résigner à être « une grande fille avec de bien grandes mains » /PAN Du coup, ouais, j'suis super partante pour jouer encore plus sur cet aspect là si ça te branche aussi :crybaby:
Invité
Invité
Invité
avatar
Ven 5 Juin - 8:44
PARFAIT MAMIE !!!! :onfire:
je viendrais boire le thé !! en vrai je pense que Z l'aurait d'abord vu comme une vieille femme sympa avant de se rendre compte vraiment de la force qu'elle tient ! et qui lui fait défaut. donc je pense qu'il voudrait essayer de s'inspirer d'elle. voilà ça va être son inspiration :keur:
BREF I NEED YOU TOO !
Invité
Invité
Invité
avatar
Dim 7 Juin - 17:55
Bjr madame, vous avez de la place pour un autre petit-fils adoptif ? :feels:

Atlantide est tellement badass jlm si fort snif ça me ferait trop plaisir qu'on puisse mettre au point un lien positif avec An si ça te parle bien sûr ?? je les vois bien avoir un lien assez doux, assez paisible, mais qui aurait mis du temps à s'installer ? enfin dans le sens où ils auraient pu mettre du temps avant de bien s'approcher et de bien se comprendre, tellement ils ont pas grand-chose en commun à première vue (j'avoue que perso si on me dit que ma mamie traîne avec un drogué j'aurais peur Ohé, ohé, capitaine abandonnée ♫♪ - Atlantide 513011224)

Je me dis qu'ils peuvent s'apporter qq chose l'un l'autre ? (enfin Atlantide à An plus que l'inverse) déjà la vie que mène Atlantide parlerait énormément à An, sans qu'il s'en rende bien compte. La vie près de la mer comme ça, en solitaire, un peu à côté des autres mais pas trop, avec la possibilité de mettre les voiles (bon pas actuellement) si et quand on le veut, ça aurait bcp d'attrait à ses yeux, ça représenterait qq chose de très paisible. Je pense qu'il serait pas mal attiré vers le bateau d'Atlantide pour ces raisons-là, avec un bonus nostalgie de son pays natal

Et Atlantide connaît tellement de choses, elle a forcément des connaissances sur un sujet qui l'intéresse. Puis je me dis qu'il peut peut-être lui apporter aussi un petit qq chose, à sa moindre mesure : je pensais au goût d'Atlantide pour les langues, et à son envie d'apprendre, si elle le veut An peut lui apprendre qqs bases d'islandais ?? enfin j'avais songé à ça en premier mais ça peut être autre chose bien sûr

Voilà c'est très brouillon tout ça mais je tends humblement mon idiot vers ta mamie badass, dis-moi si tout ça te tente ou pas ;w; ♥
Invité
Invité
Invité
avatar
Lun 22 Juin - 23:24
WOW ! La pression @Z ! Hâte de voir ça inRP en vrai ! :keur:

Heeey @Angantýr
Désolée pour le temps de réaction mais me voici finalement !
Déjà, trop merci pour cette proposition de lien, ça fait toujours beaucoup trop plaisir de voir qu'Atlantide plaît autant :cry:
Ca paraît si douuuuuuux, en vrai, elle aurait bien besoin de quelqu'un avec qui tout semble "simple", qu'elle ne se rende pas forcément compte qu'elle prodigue des conseils, qu'elle ne comprenne pas totalement Angan mais s'en fiche un peu, pourvu que le moment soit détendu.
Aucun doute qu'elle y retrouve en lui ses enfants plus jeune, que ça lui ravive ses souvenirs. Ca risque d'être à la fois triste et beau !
Pour les langues, ça me plait aussi complètement, au détour des conversations.

Donc je suis bien hypée !
Si tu veux qu'on lance ça à l'occasion. Ou bien pour l'event vag ? On voit ça en MP ? :D
Invité
Invité
Invité
avatar
Mar 23 Juin - 17:59
Omg je suis si contente que ça te plaise :keur: (je voulais pas faire la forceuse dans mon premier message mdr mais c'est sûr il va l'appeler "mamie" en islandais)

Ce serait avec grand plaisir pour l'event, en plus je cherchais avec qui caser An pour les recherches, et on n'a pas encore eu le plaisir de rp ensemble ! J'arrive dans tes mps ♥
Invité
Invité
Invité
avatar
Mer 24 Juin - 20:03
Hello, je veux un lien !

Peut-être qu'elle aurait pu passer au salon de thé à un moment, juste pour voir qui tient ce nouveau commerce et elle aurait été de celleux qui ont aidé Raf !
En plus, elle parle allemand, Raf pourrait grave discuter allemand avec elle !

Je le vois bien devenir un de ses petits-fils adoptifs malgré lui :feels:
Invité
Invité
Invité
avatar
Mar 30 Juin - 9:04
@Rafaël
OUI RAFOUUUU C'est un immense OUI. Je veux le tenancier du thé dans mes KEUPINS.
Et carrément pour la langue, c'est trop parfait :perf:

Elle pourrait aussi lui apprendre à maintenir un feu avec peu de matériel et lui donner une ancienne bouilloire en fer à mettre sur le feu, pour avoir du thé chaud :fangirl:

En tout cas, elle, elle va forcément l'adopter :feels:
Invité
Invité
Invité
avatar
Ven 10 Juil - 10:46
Coucou par ici !!!

Du coup je te propose mon P'tit danois pour un lien ! Honnêtement, il y a sans aucun doute plein de possibilités avec Fenrir & Atlantide, Un peu dans l'idée qu'il pourrait vraiment être considéré comme un petit-fils adoptif.

Et puis, ça lui fait du bien d'avoir des repères qu'il considère "fiables" étant donné que ses parents sont décédés, et une mamie d'origine européenne, pour sûr, ça pourrait être un très bon repère pour lui.
Invité
Invité
Invité
avatar
Lun 27 Juil - 15:20
FENRIIIIIIIIIIIIIIIIR ! Tellement désolée de t'avoir laissé poireauté pendant si longteps :feels: Pardonne moi @Fenrir

Fenrir a vraiment l'âge de certains de ses petits-enfants lorsqu'elle les a quitté, donc elle pourrait totalement voir en lui quelqu'un a qui elle est particulièrement attachée. D'autant plus qu'elle s'en veut de ne pas avoir vu grandir ses petits enfants, alors ça serait presque retourner le couteau dans la plaie. :cry:

Sans dire qu'elle parle danois, il y aurait moyen pour elle de sérieusement se pencher sur la langue pour essayer d'abord de le comprendre et puis, pourquoi pas, lui donner des cours d'anglais pour qu'il soit capable de se faire comprendre au mieux ?
Tu en dirais quoi ? :D
A travers ces leçons, il pourrait en effet voir Atlantide comme quelqu'un de fiable et / ou sa grand-mère d'adoption en qui il a confiance. Et s'il est perturbé par la mort de ses parents, carrément penser qu'elle est sa vraie grand mère ? Comme tu le sens !

N'hésite pas si tu as d'autres idées ou d'autres pistes !
MacGyver
Ma poutre et mon couteau
Ma poutre et mon couteau
Métier Expert en rafistolage
Avatar Kageyama Tobio (Haikyuu!!) / merci diva, bat et mum pour les avatars <3
MacGyver
MacGyver
Ven 7 Aoû - 5:11
Bjr :stp:

Alors avec Mac l'ado farouche bricoleur c'est difficile de passer à côté de mamie atlantide, et du coup j'avais imaginé un lien assez positif si t'es d'accord bien sûr.
Mac a grandi dans un contexte familiale un peu (beaucoup) nulle à chier, donc non seulement il fait pas confiance aux adultes (parce qu'ils lui ont fait du mal/l'ont pas sorti de ce merdier) mais en plus il a pas grandi avec des figures très bienveillantes/chaleureuses autour de lui, et a connu aucun de ses grands-parents. En soit Atlantide tombe dans la case "adulte" mais en même temps "personne âgée", une catégorie avec laquelle il a jamais vraiment trop interragi. Donc je pense qu'il serait le genre à être toujours aussi farouche/distant au début face à quelqu'un comme Atlantide, mais qui s'adoucirait assez vite, principalement parce qu'il saurait pas comment réagir devant une mamie. Même s'il risque de détester si elle essaie de s'occuper de lui, ou le materner de trop, jpense elle aurait plus de facilité à l'apprivoiser que n'importe quel adulte.

Mais pour en venir au coeur du lien, j'avais imaginé Atlantide être un mentor en bricolage pour Mac ; il est vraiment heureux que quand il apprend des trucs, donc il serait 100% intéressé à l'idée d'apprendre comment ça marche un bateau, comment ça se répare, je le vois bien s'intéresser de plus en plus à la mécano à force de se la jouer MacGyver (lol) et ça peut être un bon tremplin d'avoir quelqu'un qui s'y connait dans son entourage. Et puis elle doit pouvoir lui apprendre mille et un truc, et lui raconter mille et une histoire, il est grave preneur pour ça. En échange, je le vois bien éventuellement l'aider à soulever/réparer/atteindre des trucs quand elle peut pas, parce que l'âge, l'arthrose, tout ça tout ça (et accessoirement devenir un énième petit fils d'adoption mais il voudra pas l'admettre ça)

Voilà c'est tout ce que j'avais en tête pour l'heure, si tu veux développer un truc en particulier ou si tu as d'autres idées n'hésite pas !

Bisous :keur:
Invité
Invité
Invité
avatar
Lun 17 Aoû - 10:32
@MacGyver BONJOUUUR !
Désolée aussi pour l'attente, en plus, j'aime tellement Mac. Et j'aime tellement l'idée. Ca va tellement faire perdre foi en l'humanité Atlantide, ça me fait un peu rire en secret :crache:
Ca va encore être un challenge de réussir à apprivoiser Mac et je trouve ça chouette.
Donc je suis carrément opé pour partir sur un lien comme ça, ça me plait beaucoup ! Et, il faut bien allonger la liste des petits enfants adoptifs d'Atlantide :3

L'échange de bons procédés sur la mécanique, c'est vachement cool. J'adhère. Et j'ai hâte de voir Atlantide traiter Mac comme le jeune qui serait un peu ses bras pendant qu'elle lui dit quoi faire :dealwithit:
Invité
Invité
Invité
avatar
Sam 27 Fév - 0:14
HOLA ALORS MOI JE VIENS POUR FAIRE DU BATEAU :teton:

Bon, concrètement... Il faut bien que Body cartographie les rivages, peut-êtres de petits morceaux d'iles cachés avec la marées, ou bien même certaines falaises difficiles d'accès. Quoi de mieux qu'une gentille mamie pour l'aider ? J'imagine que ça lui fera plaisir et si en contrepartie elle a besoin de quelque chose, elle pourra toujours demander à Body :lama:

Tout dépend bien entendu de ce que c'est
Invité
Invité
Invité
avatar
Mer 21 Avr - 10:41
Heeey @Body g pas du tout oublié de répondre, c pa vré.

Comme je l'avais dis dans la fiche, j'ai offert un ticket à Body, alors je suis bien obligée de l'accepter à bord, maintenant :onfire:

En vrai, Atlantide ne demande souvent pas grand chose en retour. Limite, elle a besoin d'herbe pour sa chèvre mais c'est tout mamie

Donc, en vrai, c kan tu veu ! :onfire:
Capt'n
knight
knight
Métier Conteur
Capt'n
Capt'n
Sam 8 Mai - 13:21
OHÉ OHÉÉÉ :eyes:
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
 
Ohé, ohé, capitaine abandonnée ♫♪ - Atlantide
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: