AccueilMembresGroupesDernières imagesTimelineCarteConnexionS'enregistrerFAQRechercherCalendrier
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

A litlle party never hurt anybody / Mésange (+people incoming)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Partagez
Mojito
cocktail d'idées
cocktail d'idées
Métier Employée du Bowling
Mojito
Mojito
Mer 1 Juil - 21:02
A little party never hurt anybody


L'heure de la fête a sonné.
Aujourd'hui j'ai eu beau courir à droite à gauche, je n'ai pas pu arrêter de penser à ce soir. Des soirées karaokés, il y en a trop peu à mon goût. L'Happy Hour mérite encore plus d'"Happy Hour" que ce que son nom indique.
Deux jours. Ça fait deux jours que je chante jour et nuit dans le bowling, et Strike a finit par craquer. Il m'a autorisé à organiser une soirée karaoké ce soir.
Alors je suis excitée, je suis même plus que surexcitée. Mes pieds bougent déjà à l'idée de faire cette fête, mes lèvres dansent encore sur le rythme de la musique. Si il y a bien une chose qui me fait me sentir bien, c'est danser, faire la fête toute la nuit, et surtout ne penser à rien. Surtout ne penser à rien. Les fêtes me vident la tête.

Du haut de mon escabeau, je fini d'accrocher - difficilement - la grande banderole sur le mur du bowling. Aujourd'hui, je ne préparerai pas entièrement la soirée seule. J'ai invité un de mes plus grands partenaires fêtards: Mésange.
Mésange, c'est cet ami qui sait se vider la tête autant que moi. Qui appréciera la fête jusqu'à la dernière goutte, qui savourera la musique jusqu'à la dernière note, qui dévorera le rythme jusqu'au dernier mouvement de jambe. Qui ne fermera pas un seul œil avant d'être sûr d'avoir profité de la fête en entier.
C'est comme ça avec lui, plus qu'instinctif, notre regard s'est croisé et nous avons su. Pas besoin de parler pour se comprendre, juste, profiter. S'amuser quitte à s'en détruire. Pas le temps de penser à tout ça.
L'idée de voir Mésange me rend encore plus heureuse. Surtout si il m'aide à préparer la fête, elle ne pourra être que folle.

Mon sourire s'agrandit sous toute cette euphorie. Je ne peux m'empêcher de sauter en accrochant des décorations aux murs.
Dans mon élan, je me retourne et aperçois Mésange dans toute sa splendeur, arrivé comme par magie suite à mes pensées.
Je ne réfléchis même pas et court vers lui. Je lui saute dessus comme une folle hystérique.

"Mésaaaaaange!! Tu m'as manqué !!"

Mes yeux pétillent en voyant son sourire pailleté. Il rayonne, comme d'habitude. Il déborde autant d'énergie que de classe. Voyant la détermination dans ses yeux, je ne peux que lui proposer de se lancer immédiatement dans notre quête.

"Bon, pas de temps à perdre, viens m'aider à préparer cette fête de folie! On a du pain sur la planche. Tout d'abord, on doit finir d'accrocher quelques décorations (et des paillettes bien sûr). Ensuite, il faut qu'on rassemble les pancartes sur lesquelles sont écrit les paroles. Et ensuite, le meilleur pour la fin... Préparer le punch et les cocktails pour nos chers invités..."

Le sourire de Mésange s'agrandit à chacune de mes paroles.

"Je pense qu'on aura besoin d'une petite fiole de "motivation"."

Je sors alors une petite flasque d'alcool de ma veste, sur laquelle il est écrit au marqueur noir "MOTIVATION".



Résumé des familles:
Mésange
hello kitty gangster
hello kitty gangster
Métier pilote/pillard
Avatar haesoo ✚ jimin
Mésange
Mésange
Jeu 2 Juil - 17:29


sip that bottomless mimosa My champagne supernova
It's 10am we're partying Come on let's have a toast-a
on se serait croisé avant le déluge je ne suis pas sûr qu'on se serait entendu Mojito, tu sais, je crois même qu'on se serait à peine regardé, comme deux étrangers évoluant dans des univers parallèles,  se frôlant sans aucun espoir de collision. les albums photo n'auraient pas pris l'eau - la Tempête a tout imbibé - j'aurais pu te montrer à quoi je ressemblais, et l'on aurait volé en éclats de rire toi et moi parce qu'à tout les coups, tu ne me reconnaitrais pas. je ne faisais pas bien de bruit, je ne prenais pas beaucoup de place - j'avais la timidité de vivre pour de bon et la peur intestine du faux-mouvement. tu aurais eu envie de me secouer, que je me réveille enfin. on aurait du se percuter avant l'apocalypse, je crois que j'aurais ouvert les yeux plus tôt.

alors je t'aurais vu, et j'aurais scandé à l'identique- MO-JI-TO ! avant d'accueillir tes élancées extatiques - celles qui font que tu te jettes à mon cou - les bras se referment et l'on tournoie. à moi aussi tu m'as manqué ! tu m'as manqué, aussi, peut-être même depuis plus longtemps que tu ne le penses.

excuse-moi je suis un peu à la bourre j'ai galéré à trouver une place. c'est faux, le parking devant le bowling est toujours vide, rien que des carcasses au milieu desquelles on s'est garé facile. mais j'ai fait des détours, et c'est souvent que je perds la notion du temps.

quand on se retrouve je l'abandonne pour de bon. la liste de chose à préparer peut s'allonger et sembler prendre des jours à cocher toutes les cases que ça ne me dérangerait pas tu sais on pourrait voir les choses en plus grand encore ça ne fait rien - rien ni personne ne m'attend nulle part désormais. c'est une pensée euphorisante, et mon sourire pourrait qu'il ferait deux fois le tour de ma tête.

aussi parce qu'on va noyer les heures - vu ce que tu sors de ta poche - et j'aime les secondes et les minutes liquoreuses avec toi. tu penses vraiment à tout. et c'est si gentiment proposer que je m'empare de la flasque sans contrefaçon. la meilleure motivation elle est chez toi Mojito. l'alcool est toujours bon au Happy Hour.

la bouteille de spiritueux ouverte, je porte à mes lèvres tout en passant un bras autour de tes épaules, lève le nez au ciel le temps de boire et puis en profite pour admirer les prouesses déjà réalisée. elle tue ta banderole... en fait ton vrai prénom c'est quoi, Van Gogh, un truc comme ça ? on n'a pas besoin de se confier ce qui se cache sous les pseudonymes, ne t'en fais pas.

le revers de la manche passe sur la bouche, sèche la première gorgée, et je te rends la flasque après ça, lâche prise pour m'avancer vers l'entrée.
on va décorer à l'intérieur aussi du coup ? vas-y montre moi où il faut accrocher des trucs en hauteur, j'veux pas que tu te casses un truc avant que ça commence, sinon comment on danse. visualise à peu près, les guirlandes et les lampions à suspendre, je commence à reprendre où tu as laissé en suspens. impatient. t'as choisi quoi comme morceaux ?? pour savoir quelles pancartes on sort ! et puis pour chanter déjà, pourquoi pas.
mimo
Mojito
cocktail d'idées
cocktail d'idées
Métier Employée du Bowling
Mojito
Mojito
Ven 3 Juil - 17:08
A little party never hurt anybody

La fiole de "motivation" disparaît aussitôt de ma main, puis un rire sors de ma bouche.
Je pense à tout, qu'à moitié. En réalité, je pense à tout, et à trop de chose à la fois. Et trop de choses à la fois, ça mélange tout. Ça fait oublier. Donc je pense à rien.

"La meilleure motivation c'est tout ça"
Je désigne énergétiquement du doigt le petit espace dans lequel nous nous trouvons.
Je suis comme heureuse d'être là, au final. Tout ce petit monde, je l'ai finalement accepté. J'ai peut-être arrêté de me poser des questions chaque matin. Parce que ça devenait trop redondant, à force. Il me fallait du nouveau. Toujours quelque chose à faire. À découvrir.
Je regarde aussitôt mon ami porter la flasque à ses lèvres, après avoir posé son bras autour de mes épaules. Je souris de nouveau.
"En fait mon vrai prénom c'est Salvador Dali, mon cher ami"
Une petite révérence accompagne mes paroles.
Et toi Mésange, quel est le tien? Quelques fois, tu m'intrigue. J'ai envie d'en apprendre plus sur toi. Mais c'est quelque chose que je ne ferai pas. Tu sais, j'ai beau ne pas m'arrêter sur les détails, ça ne veut pas dire que je ne les remarque pas. Tu cache ta souffrance de la même façon que moi.
Est-ce lâche? Ou bien, la seule solution?
Et puis qu'importe. Personne ne viendra nous le dire.
Mes pensées se mélangent. Pour les faire taire, j'attrape la bouteille que tu tiens au creux de tes fines mains. Je la porte jusqu'à ma bouche et apprécie la saveur de la motivation.
Je rigole avant de répondre
"Écoute moi bien petit' oizo. Même en fauteuil roulant je danserai avec toi. Tu savais pas j'étais incassable depuis le temps?"

Tu as vu trop de mes conneries pour ne pas en témoigner. Tu m'as vu trop de fois, tomber par terre ou échouer quelque chose, mais toujours me relever. Et puis, qu'est-ce que tu veux. Le temps nous renforce.

"Alooooors.. J'ai eu envie de chanter du Michael Jakson ce soir!! C'est plutôt dur mais ça peut-être vraiment drôle.. "
Un sourire esquisse mes lèvres..
"Bien sûr, il y aura au moins trois musiques de ABBA, le classique. Et pour le reste, vu que tu es mon special guest, je te laisse choisir! Surtout ne bouge pas."
Je tourne aussitôt mes talons et cours vers le bar. Je farfouille rapidement dans le comptoir et sors un grand carnet. Page 27. Ma liste de chanson karaoké. Elles sont triées par catégories "Disco" "Pop" "R'n'roll" "Comédie musicale" puis "Tube random".

Je reviens en sautillant vers Mésange.
"Et voilà! J'ai écris les paroles de toutes les chansons sur cette liste. Je te laisse faire ton choix."
Je tend le carnet et adresse un grand sourire à Mésange.
"Oh sauf les dix dernières. Elles sont écrites qu'à moitié."
Dans mon élan, j'attrape un marqueur noir dans un pot à crayon, retourne la flasque d'alcool et écris au dos "Inspiration"
Je tend la bouteille à mon partenaire, qui aura besoin d'inspiration pour trouver ses musiques.
Inspiration et motivation à la fois, quel meilleur combot proposez-vous?

"Mon dieu, je dois vraiment te faire goûter mon dernier cocktail de rhum!!"
Je cours de nouveau vers le comptoir. Pendant un seconde, je me rend compte que je dis beaucoup de chose à la fois, que ça doit perdre un peu le gens.
Mais cet instant dure vraiment une seconde.
J'attrape un verre, le pose fermement sur le comptoir. J'aperçois Mésange qui sourit au loin. Il faudra que je pense à lui dire que des ailes d'anges lui poussent sur le dos. Est-ce que ça fait de lui un ange transformé? Un transformésange?
J'attrape un citron et rigole à ma blague. Je prépare soigneusement le cocktail à base de rhum, citron vert, myrtille et quelques ingrédients secrets.

"Et voilà! Tu me dira ce que tu en penses!"
Mésange, cette soirée promet d'être amusante. Bientôt, l'instant où l'on pourra tous chanter, danser et se perdre dans la musique arrivera. L'instant, ou plutôt l'instant qui ne se terminera pas.






Résumé des familles :
Mésange
hello kitty gangster
hello kitty gangster
Métier pilote/pillard
Avatar haesoo ✚ jimin
Mésange
Mésange
Mar 7 Juil - 20:13


sip that bottomless mimosa My champagne supernova
It's 10am we're partying Come on let's have a toast-a
ne t'en fais pas pour les flots de pensées qui déferlent ; ça ne me submerge jamais. à force d'avoir passé des années la tête maintenue sagement sous l'eau les vagues ne me font pas bien peur et j'ai assez de vigueur pour rester à la surface visage tendu au ciel. quoi qu'il arrive je sais qu'on dansera, je sais qu'on chantera : la noyade ce n'est pas pour aujourd'hui malgré qu'on trempe et s'imbibe dans un océan d'éthanol.

surtout que ce sera sur du Michael Jackson ce soir. oh, est-ce que tu as mis Black or White ?? elle est trop bien !! bon d'accord elle manque un peu de paroles mais ça ne fait rien, on pourra se montrer extatique sur tous les passages où il n'y a pas de voix. et l'on se passe de tempo entraînant pour déjà rentrer dans ta danse Mojito, je te vois te déporter vers les comptoirs et manque de te suivre aussitôt mais tu dis ne bouge pas et j'ai du mal. à tenir en place.

tiens bon quand même, jusqu'à ce que tu reviennes pour me remettre le carnet où les chansons sont calligraphiées, et je ne peux pas m'empêcher de te rendre le sourire au centuple car tes mimiques gorgées d'euphorie font penser à ces grands dévots comblés d'offrir des écrits saints. alors d'accord Mojito, montre-moi le droit chemin. j'ai récupéré la flasque d'alcool à nouveau - c'est désormais de l'éther capable de provoquer des illuminations ! ok, ok, laisse-moi lire tout ça et j'te dis. tandis que j'ai ouvert à la page indiquées, prenant une gorgée d'inspiration la lecture à peine entamée. t'aurais du me sonner je serais passé hier pour écrire les lyrics de celles qui manquent avec toi. c'est dommage il y en a qui me plaisent bien. et sans même réaliser j'ai dérivé doucement, les pas distraits menant là où résonne tes exclamations - ce sont des appels sacrés - invitent à goûter l'eau bénite.

le cahier échoue sur les comptoirs et moi aussi, reposant la bouteille histoire de pouvoir croiser les bras sur le zinc, debout au bar. tintement des verres et mélanges torrents, j'écoute d'une oreille, l'autre imagine les mélodies qu'on pourrait choisir. hm... on devrait passer Snobbery and Decay de Act aussi, elle est ultra kitch et ça se chante à deux. regard complice, aussitôt relevé vers toi. on en chantera une à deux, d'accord ? c'est non négociable.

et le menton se love au creux de la paume lorsque je m'accoude sur les pages, approchant curieux pour voir comment tu t'en sors en mixologie. je rêve ou t'y as vraiment pas été léger sur le rhum. jusqu'à ce que le fond du verre résonne lorsque tu le poses terminé sous mes yeux. ... ça va pas me tuer, tu le jures ?

il y a tant de liqueurs à découvrir encore, tu sais, Mojito, ça ne fait pas si longtemps que ça que j'ai enfin le droit de me diluer le sang à tout va. j'ai envie de faire passer tous les composants du l'univers dans mes veines, pour voir quelles réactions chimiques j'ai manqué toutes ces années. jusqu'à maintenant j'ai senti, l'ébullition et l'effusion, parfois les explosions, j'ai redouté les assombrissements mais jusqu'à maintenant ils n'ont jamais eu lieu. ces expériences signifient que j'ai l'alcool joyeux, pas vrai ? je crois. j'espère.

et les lèvres se portent à la source des belles humeurs. oui, c'était un peu comme boire du bonheur à l'état liquide, et déjà les risettes fleurissent - la faute aussi à l'acidité du citron. ahh- c'est fort- mais le rictus dure une fraction de seconde et s'évapore aussitôt, pour laisser place à des airs volatiles. la sensation d'être sur un petit nuage. Salvador c'est un chef-d'œuvre ton cocktail ! t'as mis quoi dedans ? ou alors c'est un secret. t'inquiètes même si tu m'apprends à le refaire je viendrais quand même ici pour le boire ! c'est meilleur quand c'est toi qui prépare. oh, en parlant de préparer - tiens tant qu'on est au bar attends viens, on va s'occuper du punch !! et plutôt que de faire le tour je me hisse assis sur le comptoir pour passer de ton coté. car c'est bientôt, l'instant qui ne finira jamais.
mimo
Mojito
cocktail d'idées
cocktail d'idées
Métier Employée du Bowling
Mojito
Mojito
Ven 17 Juil - 4:04
A little party never hurt anybody



"Snobbery and decaaayy
Snobbery and decaaayy

Ohohoh oh oh
Ohohoh oh oh

You've got yours, I've got mine
Obsession, just like Calvin Klein

Fantasyy, ecstasyy, designer dream, obscenityy "


Les paroles divaguent dans ma tête pendant que Mésange termine sa phrase. Nos regards se croisent dans la seconde même. Cette musique m'a emportée tellement loin, quelques fois la nuit. Un peu plus proche de la lune chaque seconde. Mon regard se tourne discrètement vers la boule rayonnante accrochée au plafond, en guise d'hommage à cet astre qu'est la lune.

"Évidement, on va chanter ensemble! C'est pas négociable de toute façon."

Alors que je prépare le fameux mélange délicieux, le mélodieux Mésange me questionne.
"Allons, allons, le rhum est toujours bien dosé avec moi."

Tu finis ta phrase et me demande si l'assortiment va t'écorcher. Et rien ne sors de ma bouche à part un rire étouffé.
Il est bien dosé pour toi qui a l'alcool joyeux, si je ne me trompe pas. La dose est à peu près aléatoire en réalité, mais je gère toujours la situation.

J'observe la grimace suite à la gorgée que tu bois et remarque surtout ton sourire à la fin de celle-ci. Les myrtilles font leur effet à coup sûr.
"Mon cher Picasso, ce cocktail est constitué d'un peu d'alcool doux et délicieux, de myrtille, citron vert, et quelques ingrédients secrets."
Mes mots s'enchaînent aussi vite que le rythme de la musique dans ma tête.
"Passe quand tu veux au bar, et si je suis pas là, donne un mot à Strike. Après on se voit, et je te donne un cours de cocktail!"
Mon visage s'illumine de cet immense sourire qui accompagne ma phrase.

"Je suis plus que partante!!"
J'attrape une marmite aussitôt que tu m'appelle à préparer la boisson des invités. Par-fait.
Le punch est l'un des premier "cocktails" que j'ai commencé à expérimenter. À cette époque là, mes pensées étaient troublées sans cesse par l'envie de partir. De ne penser à rien. Alors, l'arrivée de l'alcool dans ma vie, de ce mélange.. qui mélange.. les pensées. Qui les mélange bien plus qu'elles ne sont emmêlées. Qui fait tout oublier, tout simplement. Tellement de divagation, de dérive, qu'au final, on ne pense plus à rien.

"Rhum plutôt blanc et doux ou ambré et savoureux ?"
J'attrape deux bouteilles de cet alcool et les verse entièrement dans le saladier avec quelques bouteilles de jus.

"Voila donc là tu vides toutes les bouteilles que tu trouves ensembles. Ensuite tu met le sucre et quelques fruits puis le tour est joué!"
J'ajoute le sucre et quelques myrtilles, avant de disposer la marmite dans un autre grand saladier rempli de glaçons.
Je mélange le tout puis attrape une louche, la trempe dans la liqueur parfumée, puis la porte à mes lèvres. Très doux.. aromatisé.. mais..
Je te tend une louche semi remplie.
"Bon je crois que ce punch est à peu près fini..."
Nos yeux se rejoignent, presque instinctivement.
On rigole en se regardant. Mon bras se dirige vers la vodka la plus proche.
Es-tu assez fou que moi pour le faire? Ou juste assez stupide ? Ou alors.. ton taux d'alcoolémie a dépassé la barrière ?
Trop. Trop de questions qui défilent. Mes mains ouvrent toutes seules la bouteille. Elles la renversent légèrement dans le punch. En fait, je ne sais pas exactement quelle dose mes mains versent.
"T'inquiète, c'est pour la bonne cause."

Je te tends la bouteille de Vodka, dans le cas où tu veuilles en savourer quelques gorgées au passage. Je jette un coup d’œil furtif autour de moi. Personne. Pas de Strike en vue en tout cas.
"Au fait, j'ai totalement oublié de te répondre tout à l'heure. Je pensais à autre cho.. bref. Du coup à propos des sons de Michael Jackson, j'ai évidemment prévu de chanter Black and White! Et aussi "Scream" et "Smouth criminal" !"
En fait Micheal Jackson est vraiment dur à chanter. Heureusement que le punch qu'on a préparé va grandement nous aider à articuler. Je me sens d'humeur vraiment joviale et à faire des folies. C'est peut-être l'ami qui se trouve à mes côtés qui m'en donne en partie l'envie.
Je t'invite à poser le punch sur la table, à disposition de nos invités.
Je pose la bouteille de Vodka à portée de main, afin de pouvoir en remettre dans le punch à tout moment de la soirée.
"Tu sais ... j'ai commencé à nous fabriquer des costumes. Mais je les ai pas finis par manque de temps..."
La conception de mes costumes s'est faite de façon critique. J'ai eu l'idée avant hier. Fait le schéma plus tard, dans la nuit. Commencé la conception le lendemain à 7h. Puis j'ai avancé le projet hier soir et ce midi.
Le reste du temps, eh bien. Je ne me souviens plus de tout exactement. À part peut-être quand j'ai construit Poudlard en origami et que j'ai entrepris l'idée de bronzer sur le toit du bowling. Sacrée après-midi d'ailleurs. Et aussi quand j'ai aidé C12 à repeindre trois murs et six portes.
À part ça, je n'ai jamais vraiment continué nos déguisements de tatous.




Résumé des familles:
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
 
A litlle party never hurt anybody / Mésange (+people incoming)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: