AccueilMembresGroupesDernières imagesTimelineCarteConnexionS'enregistrerFAQRechercherCalendrier
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

kids don't wanna come home again ✚ slash

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Partagez
Mésange
hello kitty gangster
hello kitty gangster
Métier pilote/pillard
Avatar haesoo ✚ jimin
Mésange
Mésange
Dim 19 Juil - 17:09


You don't know how to give love to anyone
You don't know how to pretend
You told your kids that they'd live long forever
But the kids don't wanna come home again
you're still a child


est-ce que tu danses Ellie ? moi je te vois bien, à la fin du service, une fois toute la clientèle agaçante et les regards perçants fichus à la porte - closed placardé sur celle-ci, dehors fermez les yeux ! - et à défaut d'un.e cavalièr.e pour les valses de salon une serpillère ou bien un balai font l'affaire. on ne venait pas souvent avec mon frère car ce sont d'autres enseignes qu'on fréquentait en famille mais ça m'est arrivé de venir boire un frappé avec certains amis ; je t'observais te tenir là derrière le comptoir et me demandais alors si tes sourires eux aussi attendaient l'heure de débaucher pour réapparaître. comme dans tous les diner's américains il y a un juke-box dans un coin - sur quelle musique, les fermetures ? ah - je ne sais pas, je ne sais jamais rien, tu fais toujours autant de secrets.

c'est parce que je me pose toutes ces questions que je t'ai demandé de m'accompagner au Two Whales aujourd'hui - aussi parce que tu y as travaillé et que tu dois connaître l'endroit par cœur. sûrement que tu te souviens de toutes les planques où l'on entreposait la liqueur et c'est ça que l'on m'a dit de piller ; ce sont les ordres et je prends les consignes au sérieux, car il y a des choses qui ne changent pas. la moto garée devant j'ai le sentiment qu'on a roulé dans le temps, pris des tournants direction avant les itinéraires du jour s'achèvent au passé ; les lieux sont à l'identique, l'air de se moquer des apocalypses, la Tempête a oublié d'y passer. les moteurs coupés, je peux alors me tourner et te lancer un regard par dessus mon épaule. ça va- ça te fait pas trop bizarre ? après tout, techniquement, tu n'as jamais démissionné - sourire en coin. si j'te demande et que je dis s'il-te-plaît, tu me sers le brunch ? fin de matinée, c'est pile la bonne heure. et défait des casques laissés là on descend, à peine le pied posé à terre je m'avance sans hésiter car il n'y a pas à avoir peur du danger dans un restaurant.

le carillon résonne au moment de passer la porte, accueille tout comme avant à des arpèges enthousiastes - les quelques notes semblent claironner, tiens, des clients ! - avant de se taire une fois refermé derrière nous. silence dans la salle aux carrelages damier, noir et blanc, et le rouge des banquettes en cuir est intact éclatant. tout à sa place, rien n'a bougé. ah... j'ai des envies de milkshake tout à coup c'est abusé. soupir, c'est rarissime que j'ai des regrets de ce qui n'existe plus. et je devrais te dire, alors, où est-ce que vous rangiez l'alcool ?, mais j'ai tant d'autres interrogations et l'insouciance dans le sang - alors je traverse impatient.

longe le comptoir, effleurant le zinc du bout des doigts pour vérifier ce dont je me doutais - il n'y a pas une trace de poussière et le surnaturel fait esquisser des risettes - j'pensais pas que vous respectiez les normes sanitaires à ce point ! aux accords mesquins, ça, ça ne change pas. et finalement je me plante devant le juke-box qui trône plus loin, m'y penche intéressé hésitant déjà sur quel morceau choisir. bon, Ellie ! sur quoi tu danses ? parce que tu danses, pas vrai ?
mimo
Invité
Invité
Invité
avatar
Dim 19 Juil - 19:47

juillet




Le poing qui, doucement, s’abat sur le haut de son casque, tu lui avais décoché un de ses sourires en coin, de ceux qui mêle autant l'amusement que la (fausse) lassitude de ses taquineries continues Seulement si tu me paies bien. et puis on s'était perdue sur la façade, en proie à un sentiment particulièrement singulier dont il te serait impossible de trouver les bons mots pour le nommer. Deux pieds sur le bitume, on l'avait suivi - parce qu'on le suivait toujours, même si on se conjurait de ne pas le faire, même si les talons s'encraient sur le sol pour retenir l'avancée inconsidérée, même en s’acharnant à rebrousser chemin ; on finissait toujours par le suivre.

Au rythme du tempo de la tachycardie - Mésange nos pas de danse n'ont toujours pas l'assurance des tiens. Les mois écoulées n'avaient fait que la pousser sur une piste dont elle ne connaissait rien - habituellement seulement spectatrice, Ellie avait subi, autant ta présence que ton absence ; alors à chaque pas, Mésange, on te suit, parce qu'il était sûrement plus simple de se laisser bercer par ton propre rythme que de se perdre dans celui chaloupé mais incertain qu'était le sien.

Carillonne une fois la porte passée - le tintement à comme des airs de retour à la maison. Détachée, Mésange, nous on se perd sur la contemplation du comptoir - on t'écoutes d'une oreilles seulement - tandis qu'on détourne, fait le tour, doucement - les doigts glissent sans craindre la saleté - les regards se perdent et, du doigt, seulement, on ouvre la caisse enregistreuse - aussi vide qu'on se l'était prédis. L'espoir vain - c'était quelque chose de nouveau pour elle - Mésange, note bien ! Soupire, pourtant, les bras croisées ; étrange de se dire que c'était ici que tout s'était terminé - pourtant, Ellie, elle, n'avait pas disparue - qu'avait-il bien pu se passer ?

Au diable les questions, on se perd sur lui, sur le moindre de ses gestes et puis sur la moindre de ses syllabes - arrêtes ça. Qui te dis qu'on ne crachait pas dans chaque plat ? sourire plein de dents, ça n'attend pas de réponse, déjà les jambes nous font revenir vers lui - disparut pourtant, prostré devant la Jukebox - c'est la moue qui déforme le visage, témoignant une vague réticence. Si je te le dis, tu vas te foutre de ma gueule. mais on s'avance vers lui - toujours, on te l'a dit ! Mais je parie que toi, qu'importe la musique, tu danses sur n'importe quoi ! avec l'air du oses me dire le contraire !

Parce que c'est toi qui décidait, Mésange, la musique elle, n'avait qu'a bien te suivre - c'est ainsi qu'elle te voyait, c'est en tout cas, ce que tu renvoyais. Plus près, plus proche, la Juxebox du bout des doigts - vain de l'imaginer fonctionner ; pourtant ! Pourtant, la centrale semblait s'être miraculeusement allumée une fois le doigt apposé et, sans le regarder, ça lance Freak In Me - Mild Orange - premières notes lancées et puis, d'accord, okay, on te regarde.

Si tu te moques, je te jure que je te casse les dents Mésange ! le sourire, qui dévore le visage, pourtant, semble vouloir dire tout le contraire.

Ellie pour lui, Mésange pour toi,
on sera ce que l'on voudra - rien que tous les deux ;
ce qui nous plaît le mieux.





 
kids don't wanna come home again ✚ slash
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: