AccueilMembresGroupesDernières imagesTimelineCarteConnexionS'enregistrerFAQRechercherCalendrier
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Du bon tabac dans ma tabatière et des croquettes dans la gamelle ft. Hawk

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Partagez
Invité
Invité
Invité
avatar
Lun 21 Sep - 13:31

Du bon tabac dans ma tabatière et des croquettes dans la gamelle ft. Hawk Um0k

Du bon tabac dans ma tabatière, et des croquettes dans la gamelle

Feat Hawk


-Hawk !!!

Tu interpelles l’explorateur que tu distingues au loin. Tu le connais depuis un moment, il est l’un des ceux qui te ramène parfois quelque chose. Il t’as déjà trouvé des cigarettes, c’est rare, mais il a su obtenir ton cœur et ça, ça n’a pas de prix ! C’est d’ailleurs ton explorateur préféré, au final ! Et puis il est plutôt sympa, et marrant… Tu as bien entendu noté sa naïveté et tu n’arrives pas souvent à t’empêcher de lui faire croire n’importe quoi. Après tout, faut bien s’amuser quand on peut ! En même temps, ce n’est pas non plus ta faute s’il est crédule et est capable de croire tout et n’importe quoi.

Tu n’es qu’un homme, faible qui est incapable de résister à la tentation de faire tourner quelqu’un en bourrique. Tandis que tu interpelles ton explorateur favori, faisant se retourner quelques personnes sur ton passage, Actéon, tout joyeux, ne peut s’empêcher d’aboyer tout en poussant une accélération de tous les diables en direction du Green. Evidemment, il arrive en premier, bloquant la route au brun et manquant même de le faire tomber en le percutant presque.

Ton chien va finir par tuer quelqu’un Neo !

Tu souris en coin, finissant par arriver à hauteur de ton coursier. Actéon continue d’agiter la queue, s’asseyant pile en face de son nouvel ami.

-Dis donc, Hawk ! Tu aurais pu t’arrêter, tu voulais me faire courir un marathon ou quoi ?

Tu demandes, sans pour autant te départir de ton sourire. Tu n’as plus ta jeunesse d’antan, une course pareille, ce n’est plus de ton âge.

Tu n’as pas 80 ans, quand même !

-J’ai besoin de tes services mon petit Hawk, et Actéon aussi !

Actéon lâche un aboiement, comme s’il approuvait son maître.

-Il me faut des croquettes de qualité, il y a une marque parfaite que je connais… Et rien est trop beau pour mon meilleur-ami ! Et puis, il me faudrait encore des cigarettes… Tu penses que tu pourrais me trouver ça ?



Résumé:
Hawk
BFF de Rodolphe
BFF de Rodolphe
Métier Explorateur
Avatar OC de Sachin Teng - Vava de Mum et Ink <3
Hawk
Hawk
Mer 23 Sep - 15:30

Du bon tabac dans ma tabatière et des croquettes dans la gamelle

Neoephe et Hawk

Du bon tabac dans ma tabatière et des croquettes dans la gamelle ft. Hawk Giphy

          [wK.]

Liam remonta la capuche sur son crâne, pris dans ses pensées, il ne remarquait pas qu'on l'appelait. Les mains dans les poches, la tête rentrée dans ses épaules, il profitait d'un moment de solitude pour laisser son esprit vagabonder. Les yeux perdus sur un point imaginaire, les deux coins de sa bouche retombés, il se faisait happer par sa mélancolie coutumière. Pas besoin de sous-rire, pas besoin d'afficher son masque de granit. Être un peu... lui, dans cette carcasse de chair boutonneuse, dans cette bouche de sang et de métal.

[Souris mon garçon, c'est tout ce que tu peux faire, t'es un peu con.]

Dans sa poche, Liam sent le papier qui devient moite sous ses doigts. Les diverses coupures de journaux qui servent à l'origami sont abîmées. Retraçant des faits divers, d'autres moins populaires. L'ancienne ère était lovée dans la poche de son pantalon, perdu sous sa main. L'encre s'estompe, comme le souvenir du monde d'Avant, balayé par les bourrasques de la Tempête. Liam est dans sa bulle, enchaîné dans celle d'Arcadia Bay. Le visage de son père reste profondément encré en lui, il ne le quitte pas.

[awK.]

[Salut Papa, comment ça va ?]
[Mes examens ? Je pense que je les ai un peu raté, désolé.]
[Hé, MacKenzy, tu sais bien avaler ?]

Liam manqua de marcher sur le chien. Les aboiements avaient été étouffés par le bruit de ses propres pensées, les sons avaient soupiré trop loin dans l'air. Hawk cligna des yeux, examinant l'expression du chien, avant d'inspirer. Déjà, il percevait Neoephe se rapprocher, avant même que ce dernier n'arrive vers lui, Hawk avait retrouvé son sourire. Sourire qu'importe le devenir de la situation, sourire même si le coeur ne prête pas au rire, sourire pour ne rien dire. Quand Neoephe l'accusa de l'avoir fait courir, Liam se passa la main dans les cheveux. Sous ses ongles, il récupéra des pellicules, un peu de gras et de sueur. Il replaça sa capuche correctement, et poliment, il répondit :

« Désolé... j'étais dans mes pensées. »

Un demi men

Songe.

Songe d'une nuit d'automne, où son audition n'aurait pas merdé. Hawk s'écarta du chien, il avait besoin d'espace. Ses yeux se fixèrent sur l'ancien SDF, puis sur Actéon. Les paroles sont actées, gravées dans l'atmosphère. Mission : croquettes et cigarettes. Hawk rangea la main dans sa poche, il jeta plusieurs coups d'oeil autour de lui.

« Je ne szais pas... pour les czigarettes... pour les croquettes, je verrais cze que je peux faire... quelle est la marque ? »

Liam passa la langue sur les bagues, incrustées dans ses dents. Il s'essuya aussitôt la bouche avec sa manche, et il tourna la tête sur le côté. Ainsi, Hawk lui présentait son oreille gauche, et il lui dissimulait sa bouche. Son regard le détaillait toujours, il serrait le poing dans la poche de son jeans. Il se demandait déjà comment il allait faire pour trouver des croquettes d'une marque précise, et des cigarettes.


       
 

   


Spoiler:
Invité
Invité
Invité
avatar
Lun 2 Nov - 0:44
Du bon tabac dans ma tabatière et des croquettes dans la gamelle
Tu penches la tête sur le côté, peinant à comprendre distinctement ce que te dit Hawk. Il ne parle pas assez fort le bougre, le ton de sa voix est assez inégal. Pourquoi est-ce qu’il est comme ça ? Tu ne sais pas trop. Il est souvent dans ses pensées celui-là… Ce n’est pas étonnant qu’il soit un Green, toujours perché plus haut pour être dans la Lune. Ca te fait rire ça, d’ailleurs, tu aimes bien le petit Hawk, son côté rêveur que personne ne peut intercepter, cette impression qu’il va toujours se prendre un tronc dans la figure quand il marche. Il est attachant ! En même temps, qui n’aimes-tu pas chez les Green ? On se le demande.

-Compliqué pour les cigarettes ? Ah, c’est dommage. Ca fait un moment que je ne m’en suis pas grillé une, ça me manque vachement ! J’ai même songé à me mettre à la pipe, c’est pour dire ! Sans mauvais jeu de mots, évidemment.

Tu ricanes et glisse les mains dans les poches de ta combinaison, réfléchissant à la marque de croquettes que tu donnais avant à Actéon. Les « True Instinct », les plus chers sur le marché, tu trouvais toujours un moyen de te les procurer durant ta vie de SDF. Ce sont celles qui sont les plus qualitatives et nourrissantes. Et rien n’est trop beau pour la santé et l’appétit de ton chien !

-True Instinct ! Je les trouvais chez les vétérinaires. Il doit bien y en rester un dans Arcadia Bay, non ? J’aurais pu y aller moi-même, mais il y a beaucoup de travail ici, encore des choses à bâtir haha ! D’ailleurs, ta maison te plaît toujours ? T’as pas envie de certains agencements ?

Tu demandes en souriant, poursuivant sur ta lancée.

-Tu devrais quand même faire attention, à être trop dans tes pensées, tu vas tomber dans un trou et on mettra plusieurs jours à te mettre la main dessus. Ce serait bête qu’on te perde, mon petit Hawk.
Grimy


Résumé:
Hawk
BFF de Rodolphe
BFF de Rodolphe
Métier Explorateur
Avatar OC de Sachin Teng - Vava de Mum et Ink <3
Hawk
Hawk
Lun 2 Nov - 13:52

Du bon tabac dans ma tabatière et des croquettes dans la gamelle

Neoephe et Hawk

Du bon tabac dans ma tabatière et des croquettes dans la gamelle ft. Hawk Giphy

          Quels mauvais jeux de mots ? Se demanda Hawk, en penchant la tête sur le côté, laissant ses cheveux bouclés retomber en travers de ses yeux. Il se concentrait pour regarder l'ancien SDF, les yeux plissés sur son visage, qui parfois se détachaient et scrutaient le chien. Les mains dans les poches, Hawk hocha la tête, en se demandant si on lui autoriserait à ramener des cigarettes. Il pouvait bien lui répliquer que les cigarettes, c'était dangereux pour la santé.

[Elle fumait souvent, tu t'en souviens ?]
[Une cigarette sur le pas de la porte.]
[Elle me regardait prendre le bus, et elle se détournait.]
[Quand elle est partie, tu as tout jeté, Papa.]
[Les photos, les paquets de cigarettes, les souvenirs, même ton alliance.]
[Mais j'ai récupéré, des fragments, de notre vie d'avant. Avec elle. ]
[Maintenant, ça n'a plus aucune importance.]
[J'aurais dû crever, à ta place. ]

Hawk se passa la main dans la nuque, il se contenta de répondre :

« Je ne peux rien promettre... pour les cigarettes. »

Hawk sourit en coin, sans montrer ses dents, un sourire discret, sincère. Du moins qui le paraissait. L'adolescent rangea les mains dans ses poches, il joua avec les bouts de papier qui les remplissait toujours. Liam se racla la gorge, il tourna la tête de trois quarts, afin de mieux entendre les arguments de Neoephe.

« True Instinct ? D'accord, répéta Hawk pour s'assurer ne pas se tromper. »

Il ne savait pas, si les cabinets vétérinaires avaient survécu à la tempête, il allait demander s'il pouvait prendre autre chose, mais il se ravisa. La priorité de Neoephe était de prendre soin de son chien, il pouvait comprendre, il ferait son possible. Liam était loin de se douter qu'à cause de ça, il allait finir par se perdre à la plage.

« Mh ? Ne vous en faites pas, sourit Hawk en haussant les épaules. C'est gentil de vous inquiéter, je ferais attention. »

Alors qu'au fond, Hawk était vexé. Sa vision lui permettait de regarder ce que les autres ne voyaient pas, de repérer les ennemis éventuels.

[Surtout au lycée.]
[Repérer Aaron parmi la foule, et se détourner avant que lui, ne le trouve. ]

« Et la maison, ça va, merci. »

Mais sa maison n'était pas ici, elle ne serait jamais ici. Sa maison, c'était la carcasse défoncée, où on avait laissé son père. C'était le vestige d'un foyer, dans lequel Hawk avait essayé de se trouver, de se retrouver, de se protéger. Une maison vide, sans père, sans repaires, sans rien. Hawk sourit en coin, toujours, dans l'objectif de dissimuler.

« Et vous ? »

Retourna-t-il à Neoephe. Sa question est maladroite, l'adolescent ne s'en aperçoit que trop tard, mais il attend. Une réponse, ou un reproche ; il n'est pas toujours subtil. Il regarde le chien, puis son maître, et s'interroge sur bonne humeur des deux. Puis, il pensa aux autres Green, à Ant et Calico, entre autres.


       
 

   


Spoiler:
Invité
Invité
Invité
avatar
Dim 27 Déc - 22:02


Du bon tabac dans ma tabatière
Tu t’es approché davantage de Hawk pour parvenir à l’entendre. Il a parfois tendance à parler dans sa barbe inexistante et tu as l’impression que lui demander d’élever la voix ne changerait pas grand-chose. Alors, tu te contentes de réduire la distance, de tendre l’oreille du mieux possible. Il a l’air timide, le petit Hawk, il ne semble pas à l’aise et toi, ça te fait un peu sourire. Il est gentil, tu l’aimes bien, cet explorateur.

-Bah ! Ne t’en fait pas pour les cigarettes, je sais que tu fais toujours de ton mieux. En vérité, c’est arrêter de fumer, que je devrais faire. Mais que veux-tu ? Je suis un homme simple !

Tu t’exclames, tandis que Hawk t’annonce qu’il ne promet rien, pour le tabac. C’est vrai, c’est devenu une denrée assez rare. C’est comme si le nombre de fumeurs avait doublé, depuis la tempête. Et puis, le stress engendré pousse à la consommation excessive de nicotine. Est-ce que tu peux en vouloir à tes congénères ? En vérité, ce qui compte le plus, ce sont des croquettes pour Actéon, c’est son bien-être qui passe avant tout.

-Oui, c’est ça ! Bon, ce sont celles que je veux à tout prix, mais si jamais il n’y en a plus du tout… rabat-toi sur d’autres croquettes. Je ne vais pas laisser Actéon mourir de faim tout de même.

Tu souris, alors que tu regardes Hawk hausser les épaules. Il est timide, tu as l’impression, c’est un peu mignon, tout de même. Il pourrait prendre bien plus confiance en lui. C’est quand même bizarre de le voir braver des dangers en étant explorateur, ça tranche un peu avec son attitude. Quoi que, c’est peut-être justement son attitude qui lui permet de rester en vie… A méditer.

-Oui, ça va bien ! La routine, tu sais bien. Je n’ai pas grand-chose à dire de plus… C’est dingue à quel point ma vie est plus routinière durant l’apocalypse, que durant ma vie de SDF !

Tu constates en ricanant avant de poser tes mains sur tes hanches.

-Tu es sûr pour la maison ? S’il y a des réparations à faire, n’hésite pas à m’en parler, je m’en chargerai !

Tu lui assures, en levant un pouce en l’air, un grand sourire aux lèvres.
Grimy


Résumé:
Hawk
BFF de Rodolphe
BFF de Rodolphe
Métier Explorateur
Avatar OC de Sachin Teng - Vava de Mum et Ink <3
Hawk
Hawk
Lun 18 Jan - 11:59

Du bon tabac dans ma tabatière et des croquettes dans la gamelle

Neoephe et Hawk

Du bon tabac dans ma tabatière et des croquettes dans la gamelle ft. Hawk Giphy

          « Un homme simple ? »
Hawk n'avait pas compris, il cligna des yeux, et il fixa Neoephe en se demandant ce que la simplicité venait faire là-dedans. Il rentra la tête dans les épaules, encore conscient qu'il venait de montrer qu'il était idiot. Un homme simple et des cigarettes ? Hawk forma des tas de réflexions dans sa tête, avant de souffler :

« C'est parce que vous êtes un clochard ? »

Une vérité blessante pour les uns, une personne qui passa par là, et qu'il reconnut le drôle de duo s'arrêta. Il dévisagea tour à tour Neoephe, puis Hawk, la bouche ouverte : comme si Hawk — en voulant être gentil — venait de demander à une femme en surpoids depuis combien de temps elle était enceinte. Hawk était connu pour ses maladresses, et sa capacité à mettre les pieds dans le plat — voir y sauter à pieds joints —, quand bien même, il trouvait ça très sale de mettre les pieds là où on servait la nourriture.

« Je verrais ce que je peux faire pour les croquettes. »

Promit-il avec un sourire un peu gêné, il alla terminer la conversation là, mais le Green qui était là et suivait la conversation lança un regard appuyé à Hawk. Celui-ci avec son maigre savoir social se contenta d'un signe de la main. L'autre roula des yeux, puis fixa Neoephe avec l'air d'un chrétien désespéré en plein milieu d'un pogo de Black Metal. Hawk se demanda alors si tous les deux n'échangeaient pas un étrange message codé, puis il crut qu'il était de trop dans la conversation ; il recula de quelques pas.

Liam attendit silencieux, voire si on avait encore besoin de lui.

[Tu aimerais le croire, hein ?]
[Que tu es utile à quelque chose, mon garçon.]
[La vérité, c'est que tu es un poids pour tout le monde.]
[Pas fichu de survivre correctement, ou de remercier, la main qui te nourrit.]
[Calico te déteste, probablement.]

Hawk sourit parce qu'il ne voit pas ce qu'il peut faire de plus, il sourit parce que c'est ce qu'on lui a appris à faire. Sans montrer ses dents affreuses, son appareil dentaire qui donne à ses mots, une mélasse patibulaire baignant dans la salive et sa bouche. En plus d'être un crétin finit, il n'est pas bien beau, le gamin.

[Tu n'as rien pour toi.]

Hawk garde les mains dans les poches, tandis que le Green commence à expliquer à l'ancien SDF qu'il y a des soucis dans l'habitation de Hawk. Comme ses pensées vagabondes, et qu'il tourne la tête sur le côté, là où son oreille a perdu une partie de son audition, il ne remarque pas qu'il est le sujet de la conversation. Il peine à filtrer les sons aigus, si bien que l'on met ça sur le compte de son caractère rêveur. De même que les douleurs au bassin, silencieuses pour eux, passent pour de la nonchalance.
Lui aussi, il sait mentir.



       
 

   


Spoiler:
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
 
Du bon tabac dans ma tabatière et des croquettes dans la gamelle ft. Hawk
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» À nous dans nos verres d'eau ou dans le café noir, qui ne maquillions pas nos nuits de déboire.
» tout dans la tête, j'ai plus de sang dans les mains ☵ Atlantide (end)
» Metronomy [. Hawk] 09/20
» Pas de tabac pendant un petit temps
» à la recherche du tabac perdu - XX/10/2020 [ft. Tobacco] [abandonné]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: