AccueilMembresGroupesDernières imagesTimelineCarteConnexionS'enregistrerFAQRechercherCalendrier
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[24/09] ces poèmes qu'on lançait comme des vœux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Partagez
Invité
Invité
Invité
avatar
Mar 29 Sep - 15:48
as-tu un jour voulu qu’on sème
des pétales et des jours heureux
ou savais-tu tous les problèmes
as-tu jeté les dés au feu
La pluie lui est salvatrice : de ses doigts d’ombres glacées, elle couvre les cruelles luminescences qui n’ont de cesse, en leur règne, d’attaquer yeux et peau. La pluie est le remède qu’il attend, qu’il espère même, lorsque le temps est trop clément et menace de le brûler, de le maudire de cécité.

La pluie lui est salvatrice, elle et son étreinte factice qui s’abat sur le monde avec une force telle que chacun se terre dans ses replis pour s’en tenir à l’abri, désertant une ligne d’horizon qui, plus que jamais, porte les stigmates d’une fin du monde. Ces absences sont de celles que savourent les âmes de solitude comme la sienne, qui est demeuré tassée dans une cache de fortune à observer le bal des gouttes d’un œil morne mais reconnaissant pour cette éviction temporaire. C’est qu’on y prend goût au désert, fusse-t-il éphémère.

Et puis la pluie a cessé, et le chien errant a quitté son repère avec mille précautions, ivre d’abandon au milieu de ces gravats qui ont désormais des airs de foyer. Au sein de ces teintes de gris, au sol comme au ciel, ont surgi des anomalies : dorures sur les ternissures, clarté sur l’obscurité, organique parmi l’inanimé. Des fleurs, surgissant d’entre la moindre craquelure bétonnée comme l’espoir au cœur de la résignation.

La curiosité est piquée, et, comme hypnotisée par la poésie légère de ces effluves innaturelles, la main s’avance, désirant frôler ces corolles à la croissance inexpliquée.
.


Résumé :
November
j'suis tout nu j'ai pas de rang !
j'suis tout nu j'ai pas de rang !
Métier Gardien du phare
Avatar overcast • len-yan (dA)
November
November
Mar 29 Sep - 16:25
24/09
Intervention
Au milieu des vestiges d'une vie réduit en miette, c'est les fleurs qui se sont vu prendre possession de l'endroit, poussant ci et là. Il y en a pourtant une qui a retenu ton attention. Elle n'est pas noir, comme les autres, non, celle ci à de petite fleurs jaunes, c'est presque lumineux dans de cet endroit si gris. Elle t'attire, tu ne la comprends pas. Qu'est ce qu'elle fait là ? Et toi Angantyr, qu'est ce que tu fais là.

Tu t'en approches, tend le bras pour l'effleurer.

Le vent se lève.

Il se lève et si est si fort. Ton précieuse allié qui te sers de couvre chef s'envole un peu plus loin. Et dans les bourrasques qui te saisissent au corps, c'est la poussière, les grains de ces habitations en miette qui s'affolent. Se laisse porter par les vagues de vents. Sa s'immisce dans ta bouche, dans tes yeux, s'infiltre dans ton nez au point que l'air semble difficilement respirable. Tu pourrais presque le voir, ce vent, lorsque de tes yeux peinant à s'ouvrir, se dessine la petit tornade souligner par le sable.
• La zone que l'on appelle gravas porte bien son nom, des morceaux d'habitation réduit à l'états de petits bloques de pierre, un amas de poussière. C'est presque un désert où tu te tiens.
• Le vent s'est levé et a créer une petite tornade, le vent affolé autour de toi soulève toute la poussière qui s'y trouve, rendant l'air difficilement respirable. Cela peut te gêner également pour ouvrir les yeux.
• Sorry pour le chapeau >>
• Si jamais tu as des questions n'hésite pas a venir me voir ( ici Lust. Love you Kaiba.)
•( j'ai eut un doute pour la fleur, dit moi si c'était l'autre je changerais ! )

Invité
Invité
Invité
avatar
Mer 30 Sep - 19:44
as-tu un jour voulu qu’on sème
des pétales et des jours heureux
ou savais-tu tous les problèmes
as-tu jeté les dés au feu
Bien malheureusement, la curiosité s’avère punissable, comme dans bon nombre de fables : bien qu’encore intouchée, la fleur lève ses défenses, ourdissant une tempête aux bourrasque vengeresses.

Le précieux chapeau lui est arraché, qu’aucune œillade désemparée ni poigne hasardée n’a su rattraper, et les vents se font si violents que progresser en direction de sa fuite a tout d’une lutte contre une cloison de béton.

Pire, il s’agit même de lutter pour ne pas reculer, alors qu’au chaos ambiant se mêlent mille et une poussières : d’infimes particules de ciment, de terre, de goudron broyé peut-être ; de ce qui furent les murs de foyers et les possessions qui les remplissaient, des petits bouts de vie qui s’engouffrent à la volée dans tous les creux du visage. Une brusque quinte de toux le secoue tandis que les yeux se ferment, souillés par les minuscules débris charriés par la tempête.

La conscience du danger enfle dans la poitrine, glaçant le sang, et soudain l’urgence est à la mise à l’abri. Abandonnant toute idée de retrouver son précieux chapeau, il cherche à reprendre la direction de la cache qu’il a quittée, sans même savoir si celle qu’il suit est véritablement la bonne, tant les bourrasques sont opaques.


Un traître gravats dépassant du sol le fait brusquement trébucher, et il se retrouve face contre terre, pris au cœur d’une cruelle tempête de poussière, yeux fermés, narines brûlées – et en tentant de ramper, tant le poids des vents le dissuade de se relever, il se demande si c’est ainsi qu’il pourrait s’éteindre, les veines exemptes de poison et la gorge pleine de cendres.
.


Résumé :
November
j'suis tout nu j'ai pas de rang !
j'suis tout nu j'ai pas de rang !
Métier Gardien du phare
Avatar overcast • len-yan (dA)
November
November
Sam 5 Déc - 16:45
24/09
Intervention
Tombé dans la pousière, bloqué au sol, la poudre des batiments qui se colle à ta peau, fait glisser tes yeux. Se vent qui te maintiens à terre alors que tu cherches à fuir.

Fuir.
Fuir.
Fuir.

Mais ou Angantyr ? Ou s'echapper.
Est ce qu'il ne finirait pas toujours par te retrouver ?
Peut tu vraiment le semer ? N'est ce pas lui qui sème en ton cœur la confusion.

Tes mouvements sont entravés. Mais il y a comme un souffle qui te releve. Qui te force à faire face. T'indique presque une direction. Et alors que les bourrasques s'affolent autour de toi. Il y en à une, une qui veux t'emmener ailleurs. Vers le coeur de ce chaos. Seulement la force qui t'encourage ne semble pas le faire contre toi. Seulement la peur est la, et il n'y a que toi pour y faire fasse.


• Alors que tu as été mit à terre, le vent t'a bloqué au sol un moment. Alors que tes mouvements sont entravé, une bourrasque semble t'aider à te relever.
• Le vent dans ton dos semble t'encourager à aller vers cette petite tornade. A toi de voir si tu arriveras jusqu'a la bas.
• Love you

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
 
[24/09] ces poèmes qu'on lançait comme des vœux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Raide, comme sa Justice.
»  (end)(nc-18)(tw : violence) ❝ comme si on s'aimait — Anemone (jour 0)
» Comme des survivants • PV Mandrille
» La vie c'est comme une boîte de chocolat // Patrocle
» Comme deux poissons dans l'eau ? - Almace
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: