AccueilMembresGroupesDernières imagesTimelineCarteConnexionS'enregistrerFAQRechercherCalendrier
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[END] Hocus Pocus // Capharnaum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Partagez
Bambi
Bambelove
Bambelove
Métier libraire-ish
Avatar Viktor Nikiforov (Yuri on Ice) // Lust & Batou & Eight & Mum & Toba
Bambi
Bambi
Mer 21 Oct - 4:23
Capharnaum & Bambi
Hocus Pocus
Octobre
Les feuilles sont colorées et certaines ont commencé à tomber. L'automne s'installe définitivement à Arcadia Bay, et vient avec lui la fête préférée de Bambi – même si la dernière fois elle s'est conclu avec l'apocalypse. De là peut-être l'idée de commencer à fêter avant la date fatidique. Décorer, apprécier les teintes rougeâtres et orangées de la nature et raconter des histoires de zombies sont toutes des manières de célébrer.
(Mais les histoires de fantômes, il préfère les oublier cette année, merci.)

Et parlant de couleurs automnales, c'est justement chez ce cher Ezekiel que Bambi se dirige. Bien heureux qu'il soit dans le même esprit que lui, il lui ramène un cadeau : une petite citrouille durement négociée avec les Greens. En espérant que l'autre aime le potage, car Bambi ne s'est pas départi d'une collection d'ouvrages savants seulement pour massacrer une courge.

D'un autre côté, ce n'est pas vraiment la décoration qui est importante ici. Les choses ont encore été si étranges récemment que Bambi a besoin de cette bouche prête à répéter tous les potins entendus par des oreilles attentives. Se décentrer de soi, voilà. Mais pas trop non plus. Juste assez pour rassurer son égo. Un semblant de normalité au milieu de ce chaos. Sa quête éternelle. Il comment à prendre le tour, mine de rien.

À la porte de Capharnaum, Bambi ne frappe que deux coups secs avant d'ouvrir.

« C'est moi, 'Zek, t'es là ? »

Il est mieux d'être là, songe-t-il en riant tout bas. Ils s'étaient quand même donné rendez-vous, et Bambi n'aurait pas osé entrer si ce n'était pas le cas. Ce sont des plans pour trouver son ami en situation compromettante. Mais s'il a invité quelqu'un en sachant qu'il venait, eh bien c'était à ses risques et périls. Au pire, ça fera une histoire à laquelle rire plus tard.

cactus


résumé de la mort qui tue:
Invité
Invité
Invité
avatar
Lun 26 Oct - 12:04
hocus pocus
Triste anniversaire en perspective. Non pas que la journée des morts ait été un jour un tant soit peu joyeuse mais cette année, celle-ci portera une teinte particulière. Alors que jusqu’ici, Capharnaüm ne s’était jamais trop attardé sur la symbolique de celle-ci. C’est qu’il préférait largement se servir de cette occasion pour faire preuve de toujours plus d’exubérance à travers des maquillages élaborés et des déguisements farfelus.

Cette année ? C’est à peine s’il a trouvé de quoi se pavaner en un vulgaire fantôme. Et puis… est-il de bon ton de faire la fête alors que tant de vies ont été perdues ? Mais bordel bien sûr que oui ! A quoi bon continuer sinon ? Ils ne sont pas là pour se lamenter éternellement, s’ils ont survécu c’est bien pour pouvoir continuer à honorer les vivants sans oublier les êtres qu’ils ont perdu.

Alors Capharnaüm est bien décidé à ne pas subir et à profiter dignement d’Halloween, qu’importe s’il n’y a aucun enfant à venir à frapper à sa porte, qu’importe s’il n’a personne à impressionner avec ses dernières excentricités. Et puis… ce n’est pas tout à fait vrai. Il y a bien quelqu’un. Certes, c’est loin d’être un enfant, et encore moins une personne impressionnable, mais Bambi – ou Eli, il ne sait plus trop comment il doit maintenant l’appeler – sera au moins de la partie pour penser à autres choses qu’à tous les malheurs qui s’abattent sur la ville. Peut-être même qu’il le laissera le coiffer. D’ailleurs, pas de « peut-être » qui tienne, la chevelure de Bambi passera sous ses doigts de fée. Capharnaüm lui consacrera même l’exclusivité de son salon, raison pour laquelle, la porte a été soigneusement fermée : les pointes fourchues des uns et des autres devront attendre.

Alors il s’affaire, excité à l’idée de ce délicieux moment qu’il va passer. Il rassemble dans sa cuisine toutes les bricoles récupérées qu’il pourrait lui servir aujourd’hui, il est même prêt à transformer son semblant de maison en manoir hanté. Quoique… la majorité des logements de la ville ressemblent désormais à de sinistres demeures, pas besoin de faire beaucoup d’efforts à ce niveau-là. Mais pas de quoi se décourager. Et il sursaute en entendant une voix derrière le rideau qui le sépare de la pièce principale. Mais en reconnaissant parfaitement l’intrus qu’il n’a pas entendu entrer, Capharnaüm soulève précipitamment le tissu pour se révéler.

« Evidemment que j'suis là. »

Torse bombé, sa main balance en arrière sa longue chevelure flamboyante avant de se fixer sur les hanches.

« Avoue t’es déçu de pas me surprendre en pleine situation... inconfortable. »

Il soupire tout en secouant la tête, faussement exaspéré. Les yeux qui se lèvent au ciel pour implorer un quelconque dieu inexistant.

« Bambina, Bambina… Si tu veux casser mes coups et me garder pour toi, va falloir être plus malin. »

Et ses prunelles finissent enfin par se poser sur ce que le libraire tient entre les mains. Son regard s’agrandit instantanément avant de pousser un cri de surprise et de taper dans ses mains dans un élan d’excitation difficilement contrôlable.

« UNE CITROUILLE. »

résumé:

agora


Bambi
Bambelove
Bambelove
Métier libraire-ish
Avatar Viktor Nikiforov (Yuri on Ice) // Lust & Batou & Eight & Mum & Toba
Bambi
Bambi
Dim 1 Nov - 16:11
Capharnaum & Bambi
Hocus Pocus
Octobre
Et Capharnaüm apparaît majestueusement. Il ne fait pas deux pas dans sa pièce qu'il lit déjà dans les pensées peu scrupuleuses de Bambi. Le libraire étouffe un rire. Jamais il n'oserait, volontairement, voler les coups d'Ezekiel. Mais si c'était le cas, il le ferait avec beaucoup plus de subtilité et de tact. L'autre doit bien le savoir aussi. Mais avant qu'il n'ait le temps de répliquer avec saveur, toute l'attention est déviée vers la citrouille.

Ou la réaction démesurée de Capharnaüm à la citrouille.

Le rire de Bambi est franc, un peu moqueur. « Détends-toi, c'est pas comme si je venais te demander en mariage. »

Il la pose sur la table et se hisse lui-même sur la surface, s'essayant à côté de la précieuse courge. Précieuse. En tout cas assez pour avoir troqué quelques livres. Mais à voir le coiffeur excité comme un gamin, ça en valait franchement la peine.

Tout pour ramener un peu de joie et de couleur alors que le temps devient de plus en plus morne, et que la date fatidique s'approche à grands pas.

Mais Bambi refuse de penser à ça.
Aujourd'hui, tout est construit autour d'un déni sain – il est prêt à argumenter là-dessus.

Ses mains lui servant d'appui, il lance un regard à son ami comme un chat qui se sait chez soi partout où il va.  Et surtout qui sait ce qu'il veut : jouer.

« Alors. Qu'est-ce que tu comptes faire de moi aujourd'hui, hm ? Ou avec mes cheveux, plutôt. »

Tout pour se distraire, tout pour rire ensemble et à leur dépend. La seule chose qu'il lui demande ? Qu'aucun changement ne soit permanent. C'est, après tout, lui qui lui recommandé de laisser pousser ses cheveux il y a quelques années. Il serait dommage que son œuvre soit gâchée. Parlant d'œuvre, il rattrape la citrouille, la présente à son hôte.

« À moins que tu préfères jouer avec ça avant ? »

Peut-être y risque-t-il moins son intégrité physique.

cactus


résumé de la mort qui tue:
Invité
Invité
Invité
avatar
Mer 4 Nov - 17:02
hocus pocus
Ses yeux émerveillés continuent à briller. Ils admirent le légume qui trône désormais fièrement dans son salon. Il est si beau, si majestueux… Et Capharnaüm l’imagine déjà transformé, offrant ce visage si bien connu d’Halloween. Et pour parfaire le tout, il ne leur restera qu’à y déposer délicatement une bougie. Si tenté qu’ils puissent mettre la main sur un tel objet… Mais chaque chose en son temps !

« Si un jour t’as la merveilleuse idée de me demander en mariage, sache que je suis plutôt or que argent.
Pour la bague s’entend.
On sait bien à quel point l’or est une valeur sûre.
»

Avec ou sans tempête, un petit anneau doré est toujours un bon refuge. En plus d’être un merveilleux moyen de mettre son annulaire en valeur. Le coiffeur observe d’ailleurs un instant sa main qu’il tend devant lui.

« Oh oui, j’imagine déjà parfaitement à quel point ça m’irait bien. »

Puis sa main se secoue, comme pour effacer cette vilaine idée. Avant que ses doigts ne viennent courir sur la fameuse citrouille. Du coin de l’œil, il regarde Bambi. Et sourit. Malicieusement. Bambi et sa si belle chevelure. Bambi et sa crinière d’argent.

« Que dis-tu que mes doigts magiques s’occupent de ton crâne pendant que les tiens se salissent avec notre cher invité ?
Tout à fait fair-play comme proposition non ?
»

Ca l’amuse d’être de mauvaise foi. Encore plus lorsque cela est flagrant. Il ne dupe personne, encore moins Bambi, et c’est absolument l’effet qu’il recherche. Mais il doit bien avouer que l’idée d’avoir les mains engluées dans la citrouille ne l’excite pas vraiment. De toute façon, il a bien trop à faire avec la cascade de cheveux du libraire.

Et sa main virevolte encore, et cette fois-ci, pour que ses doigts s’enroulent autour d’une des longues mèches de Bambi. Le chaos ne les a pas encore trop ternis, ni abîmés mais Capharnaüm redoute les semaines, les mois à venir… Des années à les faire pousser, des années à les sublimer, ce serait terrible qu’un tel travail finisse en poussières. Alors autant en profiter tant que Bambi lui en donne encore l’occasion.

« Sache que j’ai eu une idée merveilleuse pour te coiffer… tu veux la connaitre ?
Je te promets que tu seras le plus beau d’entre tous.
»

résumé:

agora


Bambi
Bambelove
Bambelove
Métier libraire-ish
Avatar Viktor Nikiforov (Yuri on Ice) // Lust & Batou & Eight & Mum & Toba
Bambi
Bambi
Sam 7 Nov - 17:48
Capharnaum & Bambi
Hocus Pocus
Octobre
Capharnaüm lance sa proposition. Bambi pouffe de rire.  

« Worst trade deal in the history of trade deal. »

Il chasse les doigts emmêlés à ses cheveux du revers de sa main gantée. En descendant de la table, il lui lance un regard qui signifie bien qu'il a compris sa ruse. Et qu'il ne l'approuve pas. Lui laisser faire tout le sale boulot alors que c'est lui qui lui offre ça comme un cadeau ?

Cadeau cheval de Troie un peu, il doit avouer.
Parce que Bambi comptait bien lui voler du potage.
Mais il a quand même échangé des livres précieux pour cette courge !
(Il a fait sa part, non ?)

Ça, et le fait qu'il n'a pas envie de salir ses gants. Ou de les retirer. C'est compliqué, c'est le genre de chose qu'il n'arrive pas encore à bien dire, ou même à s'avouer. La plupart du temps, il parvient à les oublier – ils se transforment en une seconde peau. Mais ce sont dans des instants comme ceux-là qu'il se rappelle trop la malédiction qui l'affecte.

Mais avant que ses pensées n'assombrissent son humeur, il force un sourire et se dirige vers ce qui doit lui servir de cuisine. Il ouvre les armoires, à la recherche d'un bol assez large pour débuter l'opération vider une citrouille. Comment se sortir de ce mauvais pas ? Oh, il improvisera et trouvera une sortie de secours.

De préférence une qui lui permet d'avoir ses cheveux traités et ses mains intactes.

« Mais tu sais, sweetheart, si tu veux une bague en or, j'espère sincèrement que tes amours sont plus fortunés que moi… »

Retour du ton taquin. Lorsqu'il met la main sur un bol qui lui convient, il se tourne vers le coiffeur, un sourire de requin aux lèvres.

« D'ailleurs, ils vont comment ? »

Voilà ce qui lui permettra de se changer les idées sans l'ombre d'un doute.

cactus


résumé de la mort qui tue:
Invité
Invité
Invité
avatar
Jeu 12 Nov - 17:22
hocus pocus
Merde. Son misérable marché n’a pas tenu la route une seule seconde. Capharnaüm devait bien tenter, sur un malentendu, peut-être que cela aurait pu passer… Mais c’est douter de la perspicacité de Bambi. Le libraire n’est pas né de la dernière pluie. Sans oublier qu’après tout ce temps, il connait bien trop les ruses du coiffeur. Alors ce dernier se résigne et soupire.

« Moi qui croyais là faire une offre généreuse.
Je crois Bambi que tu ne reconnais plus la juste valeur de mes services, tu es trop habitué maintenant à en profiter depuis toutes ces années…
»

Haussement d’épaules désespérées. Moue boudeuse. Et il observe son compagnon du jour évoluer dans sa cuisine, le laisse faire à sa guise. Après tout, Bambi est aussi chez-lui ici. Et c’est apparemment un bol l’objet de ses recherches. Ce qui fait croiser les bras de Capharnaüm. C’est qu’il n’a vraiment pas envie de mettre ses doigts dans la citrouille… Il est trop impatient de pouvoir réaliser son projet dans la chevelure claire de son vis-à-vis.

« Mes a-quoi ? »

Ses yeux roulent dans ses orbites. Ses amours. Oh mon dieu… Vaste sujet. Potentiellement sans intérêt. Sa vie amoureuse a-t-elle un jour existé ? Pas vraiment. Ou tout du moins, il ne l’appellerait pas comme ça. Car un tel sentiment aussi fort que l’amour, cela lui est si inconnu…

« Mes aventures sentimentales sont certainement bien moins mouvementées que les tiennes. En même temps… » il ricane un instant « Faut dire que tu mets la barre très haut. »

Entre ce que lui raconte Bambi et ce qui peut lui revenir par le biais de ragots qu’il raffole d’entendre, le coiffeur se demande même bien comment le libraire arrive à autant batifoler dans un contexte qui prête pourtant si peu à la séduction.

« Mais je désespère pas de tomber un jour sur un vieillard fortuné qui me claquera entre les doigts – ou entre les cuisses, question de point de vue – en un rien de temps et me laissera une bien belle fortune pour me payer toutes les bagues en or que j’veux.
Enfin...
Ce scénario a zéro chance de se concrétiser maintenant que j’ai les fesses coincées ici.
»

résumé:

agora


Bambi
Bambelove
Bambelove
Métier libraire-ish
Avatar Viktor Nikiforov (Yuri on Ice) // Lust & Batou & Eight & Mum & Toba
Bambi
Bambi
Dim 15 Nov - 1:54
Capharnaum & Bambi
Hocus Pocus
Octobre
Boohoo, Bambi est cruel et Capharnaüm la pauvre victime dans toute l'histoire. Qu'il est ingrat, qu'il est profiteur ! Peu convaincu, il lui lance une œillade haute en jugement avant de revenir à la pièce principale. Mais son attitude change rapidement lorsque l'autre lui détaille ses perspectives d'avenir perdues. Aussitôt, Bambi, doux et compatissant Bambi, prend son expression la plus affectée pour se tourner vers son ami affligé.

« Oh, Ezekiel, tu vaux tellement plus qu'un vieillard fortuné qui clamserait entre tes doigts un jour malheureux. Pour satisfaire tes idées de grandeur, il t'en faudra bien trois ou quatre, espèce de veuve noire. »

Sourire railleur. Il l'aime Ezekiel. Il espère qu'il ne changera jamais, même lorsqu'ils sont pris dans des conflits culinaires. C'est sur la « tête » de la citrouille qu'il dépose le bol, décidant que, pour l'instant, l'ignorer est peut-être la solution. Ou presque. Les idées courent dans la tête de Bambi. Et à voir cette lumière dans ces yeux, ça ne peut qu'en être d'excellentes.

« Mais pour en revenir à notre courge, j'ai peut-être une idée. Un jeu. »

Confiant en son idée, il s'installe bien confortablement dans le divan, une jambe sous lui, l'autre au sol. Bien à son aise, déjà avec un air de vainqueur. Il laisse le silence nourrir le suspens quelques secondes, avant d'annoncer :

« Vérité ou conséquence. Celui qui refuse de répondre prend la conséquence : vider la citrouille. »

Ça lui semble tout à fait équitable. Le meilleur deal qui soit. Et au passage, ils risquent de bien s'amuser. En tout cas, lui il s'amuse déjà. Et dans son enthousiasme, il entame déjà la ronde :

« Je commence : qu'est-ce que tu as pensé de moi la première fois que tu m'as vu ? »

cactus


résumé de la mort qui tue:
Invité
Invité
Invité
avatar
Mer 18 Nov - 15:47
hocus pocus
Sa main s’est posée sur sa poitrine. Il réprime un hoquet. Quoi ? Lui ? Une veuve noire ? Non mais ?! Quel outrage. Bambi le surestime. Ou peut-être pas… Et à y réfléchir, l’idée n’est pas si mauvaise. Deux ou trois vieillards histoire d’amasser une belle petite somme pour vivre les doigts de pied en éventail jusqu’à la fin de sa vie. Ah si seulement il n’y avait pas eu cette foutue tempête…

« Tu seras bien content quand la veuve noire pourra t’emmener sur son île privée pour y passer tes vacances.
Avec mojitos et bels éphèbes à volonté.
»

Qu’il est bon de rêver. Le sable chaud, les eaux cristallines, les peaux bronzés… Aaaah si seulement. A la place, ils doivent supporter la grisaille et les décombres.

Seule la citrouille apporte une touche de couleur dans ce quotidien trop sombre. Sans oublier Bambi et ses idées merveilleuses. Un jeu ? Ca le fait trépigner d’excitation. Et Capharnaüm ne perd pas une seconde pour le rejoindre sur le canapé. Ses jambes repliées sous lui, un coude posé sur le dossier et sa tête radieuse tournée vers son adversaire.

« Han Eli, je ne pourrais jamais me lasser de toi. »

Et la première question tombe. Un doigt se pose sur ses lèvres pendant qu’il réfléchit, le regard qui se perd un instant dans le vide. La première fois qu’il l’a vu ? Cela remonte à déjà quelques années… et sa mémoire n’est pas toujours la meilleure.

« Que tu étais beau, ça, ça me paraît évident. »

Mais il y a forcément autre chose. Les premières impressions de Capharnaüm ne se contentent jamais de quelque chose d’aussi superficielle. Bien que souvent biaisées, il aime se faire une opinion au premier regard.

« J’ai cru au début que j’te plaisais, t’avais cette façon de me faire du rentre-dedans… Et puis j’ai vite compris que t’étais juste complèèèèètement à l’ouest et que tu te rendais pas compte de ce que tu faisais. Donc ouai, une des premières choses que j’ai pensé de toi, c’est que t’étais peut-être un peu débile.
Pardon mon chéri, j’te jure que j’ai dû penser ça une micro-seconde !
Mais mon dieu, t’étais encore un bébé à l’époque… rip ton innocence a pas duré longtemps.
»

Un soupir amusé pour conclure une réponse qui se veut sincère. En tout cas, dans la mesure de ce que ses souvenirs lui permettent.

« A mon tour maintenant c’est ça hein ?
Alors…
Revenons-en aux histoires d’amour…. ton histoire de cœur qui t’a le plus marqué ?
»

résumé:

agora


Bambi
Bambelove
Bambelove
Métier libraire-ish
Avatar Viktor Nikiforov (Yuri on Ice) // Lust & Batou & Eight & Mum & Toba
Bambi
Bambi
Sam 21 Nov - 21:36
Capharnaum & Bambi
Hocus Pocus
Octobre
Il était beau, évidemment. Malgré ses cheveux courts et ses joues encore adolescentes, il avait un petit charme, Bambi l'a toujours su. Les yeux fixés sur son interlocuteur, il attend la suite de la confession. Pas que Capharnaüm soit particulièrement difficile à lire – après tout ce temps ils se connaissent bien – mais son avis honnête l'intéresse. Et ne manque pas de le faire rire.

Brai, il était naïf.
Peut-être l'est-il encore aujourd'hui ?
Dans tous les cas, jamais il n'aurait deviné qu'il en serait là, aujourd'hui.
(Ou peut-être que si, dans ses grands rêves d'artiste bohème)

« Débile ? Non, juste trop humble pour croire que ce serait possible. »

Et encore un tout petit peu trop nerveux pour s'autoriser à regarder du côté des gars de son âge. Un relent d'une peur, ou un instinct de survie. Les ados peuvent être méchants, parfois. Et ça lui suffisait amplement d'être l'intello un peu maigrichon.

Les jambes croisées sous lui-même, il reçoit la question de son ami avec un soupire. Sa tête se loge dans sa main, et ses yeux se perdent quelque part derrière les cheveux rouges d'Ezekiel.

« Celle qui m'a le plus marquée tu dis ? »

Y en a-t-il une ? S'est-il autorisé à en avoir une ? De la mauvaise habitude de relayer aux oubliettes le passé. C'était beau, et c'est fini, voilà à peu près comment il qualifierait toutes ses relations. Mais il doit bien y en avoir une qui l'a marquée plus que d'autres…

« Hm. Celle que je n'ai jamais vécue ? »

Une moue danse sur ses lèvres tandis qu'il replonge sur ses souvenirs.

« Je ne l'ai jamais embrassé, je n'ai jamais tenu sa main… Mais tout était juste bien avec lui, tu comprends ? J'étais amoureux, et je sortais avec une fille à l'époque. Mais pour lui j'aurais tout abandonné, tu vois. Et peut-être que c'est parce que je n'ai rien fait, parce que je n'ai jamais osé briser notre amitié, mes sentiments pour lui sont encore tendres. Si l'âme sœur existe, je l'ai rencontrée, et c'était lui. »

C'est d'un sentimentaliste qui lui donne la nausée et c'est son histoire. Alors il décide de pousser encore un peu la note, de donner dans le dramatique :

« Puis j'ai déménagé à Arcadia Bay, mais une partie de mon cœur est resté là-bas. »

Et voilà, c'est tout pour les histoires romantiques. Il espère qu'elle contentera Capharnaüm, car il croit avoir dit la vérité. Juste il n'a plus trop l'habitude de faire de l'introspection sur ses propres sentiments : plus à foncer et à voir où ça va le mener. Réactions primaires, s'il se sent bien, c'est bien ; s'il se sent mal, c'est mal.

« Ton tour. À part les vieux qui meurent et qui te laissent avec des héritages énormes qui te permettront de m'inviter sur une île privée, t'as des fétichismes ? »

Ses grands yeux de biche clignent lentement, dans toute l'innocence du monde.
C'est bien beau les histoires touchantes, il cherche seulement ce que son meilleur pote ne voudrait jamais lui dire.

cactus


résumé de la mort qui tue:
Invité
Invité
Invité
avatar
Dim 29 Nov - 15:21
hocus pocus
Que c’est philosophique comme réponse. Et profondément triste aussi. Une histoire non vécue est celle qui laisse le plus de stigmates derrière elle… Quel terrible châtiment. Et Capharnaüm écoute attentivement les détails de cet amour non concrétisé, de celui qui reste suspendu au « et si », à toute ces hypothèses dont il n’y aura jamais de réponses. Et le coiffeur ne peut s’empêcher de sentir son cœur se fendre un petit peu à ce destin trop cruel.

« Mon dieu… Eli, si j’avais su, j’aurais fermé ma grande bouche. »

Mais c’est étrange, car il ne lit qu’une profonde nostalgie dans le regard de Bambi et pas vraiment de tristesse. Certainement de la résignation depuis tout ce temps. Et à cet instant, si on accordait n’importe quel vœu à Capharnaüm, probablement qu’il demanderait à ce que ces deux jeunes gens soient à nouveau réunis pour vivre cette histoire qu’ils ont laissé filé entre leurs doigts.

« Moi qui te croyais insensible à toute sorte d’histoire à l’eau de rose. Tu viens clairement de me remettre à ma place.
Mais je ne vais pas croire que ce soit ton âme sœur. Non, ce serait trop terrible de penser ça. Sauf à ce qu’on puisse enfin sortir de cette foutue ville et que t’ailles le retrouver pour le foutre enfin dans ton lit.
Mais bref ! Si j’continue, j’vais finir par gâcher ton beau récit…
»

Sauf que Bambi n’attend clairement pas pour rebondir sur un sujet bien plus épicé. Et Capharnaüm ricane. Des fétichismes ? Tiens, tiens… la conversation prend une tournure des plus intéressantes, de celle qui va au plus profond de l’intime.

« Hmm… »

Le voilà qui réfléchit, sourire au coin des lèvres, regard qui se perd dans le vide. Malgré son apparence parfois décalée, ses goûts semblent plutôt simples lorsqu’il s’agit de se retrouver sous les draps. Peut-être aussi que la vie jusque-là ne lui a pas permis d’expérimenter en dehors des sentiers battus.

« Bon, j’pense que ce serait une surprise pour personne que j’ai un truc pour les cheveux. Les toucher, les sentir, les renifler, les tirer… j’crois que je pourrais carrément me noyer dedans. Mais c’est totalement prévisible.
Ah ! L’accent anglais m’excite clairement. Mais pareil, c’est d’une banalité affligeante… qui n’est pas excité par l’accent anglais franchement ?
Et sinon…
Quand il s’agit de femmes, j’ai un faible quand elles sont dominatrices. Mon côté féministe qui ressort peut-être ?
»


agora


Bambi
Bambelove
Bambelove
Métier libraire-ish
Avatar Viktor Nikiforov (Yuri on Ice) // Lust & Batou & Eight & Mum & Toba
Bambi
Bambi
Jeu 10 Déc - 20:55
Capharnaum & Bambi
Hocus Pocus
Octobre
Un sourire fin, un regard oblique qui se dirige droit sur le mur. Retrouver son « amour » perdu ? Et pour quoi faire ? Tout gâcher ? Bambi ne préfère pas. Il a de ces histoires qui sont mieux ainsi : incomplètes, porte ouverte. Mais n'osez jamais y écrire une suite, entamer un nouveau chapitre. C'est se promettre d'être déçu, à tout coup, et surtout forcer un cliché à ce qui n'en mérite pas.

Les souvenirs sont sacrés,
ils appartiennent à un plan d'existence.
Les ramener à la vie, c'est les profaner.

Alors il referme les portes de sa mémoire, se laisse distraire par tout ce qui se dit à ses oreilles. Capharnaüm lui fait part de ses désirs et il doit s'admettre qu'il s'attendait à pire. À moins que l'autre lui mente ? Ses prunelles le scrutent attentivement, à la recherche de la faille, la rougeur qui apparaîtrait sur ses joues, des mots qu'il n'oserait même pas dire devant lui. Mais il n'y a rien.

Il lui confère la victoire sur ce point en ce calant un peu plus dans le divan. Rictus moqueur au coin des lèvres, sa tête appuyée contre son poing, il ne peut s'empêcher d'exprimer sa déception :

« T'es incroyablement vanille je m'attendais pas à ça… Sauf peut-être pour les femmes dominatrices. Mais tu sais, les jeux dom-sub, c'est surfait. »

Petite note amère dans le commentaire. Il sait bien de quoi il parle, il en a fait l'expérience quelques semaines auparavant. Et ça s'est mal terminé. Mais Ezekiel n'a certainement pas besoin de savoir ça, et surtout qui était impliqué.

Peut-être pour cacher son trouble, peut-être est-ce simplement pour se dégourdir les jambes, Bambi se lève. Ses pas le mènent à la chaise du coiffeur. Il s'y assoit, croise les jambes, et sa tête se tourne à nouveau vers son ami, un sourire pour chasser les doutes. Les siens surtout.  

« C'est à ton tour de poser une question mon cœur. Et tu peux te noyer dans mes cheveux, comme c'est ton truc, j'vais le permettre. »
cactus


résumé de la mort qui tue:
Invité
Invité
Invité
avatar
Dim 10 Jan - 19:54
hocus pocus
Capharnaüm hésite. Hésite sur sa réaction. Se sentir outré par le fait que Bambi le trouve un peu trop classique dans ses goûts ? Ou bien… s’étonner de l’avis du libraire sur les jeux de domination ? Parce que l’information la plus intéressante est dans cette dernière phrase. La plus croustillante. Alors le coiffeur range son ego, et lève les sourcils. Bambi aurait-il quelques confidences à lui faire ? Et trop tard pour retourner en arrière, il n’avait qu’à pas s’engager dans ce chemin périlleux. Ce n’est donc pas en se levant et en s’asseyant sur la chaise réservée aux clients qu’il s’échappera de la curiosité avide de Capharnaüm.

« Oh Bambi, mon doux Bambi… que me caches-tu encore ? »

Et il se lève à sa suite. Le rejoint, se place derrière lui pour faire pivoter lentement la chaise afin de pouvoir désormais croiser leurs regards à travers les miroirs brisés. Ses doigts glissent avec délicatesse dans la chevelure cendrée. Ça lui tire même un frisson. Il faut dire qu’il caresse ici certainement une de ses plus belles réussites.

« Ma question va donc être relativement simple…
Pourrais-tu me raconter ta dernière expérience dom-sub ? Puisque tu me déconseilles, j’aimerais bien comprendre pourquoi…
»

Ses yeux viennent appuyer son regard dans celui de Bambi, pour essayer d’y lire ce qu’il ne sait pas encore. Tandis que ses mains continuent à jouer malicieusement entre les mèches longues et soyeuses. Mais il est bien obligé de se détourner le premier car il a maintenant la permission de s’amuser un peu et de pouvoir tester sa créativité sur la majestueuse tête d’Eli.

« Dis-moi, tu connais Marie-Antoinette ? »

Comme un cheveu sur la soupe. Mais avec une attention tout particulière qui se cache derrière cette question impromptue. Et un sourire malicieux qui se glisse sur les lèvres du coiffeur…

résumé:


agora


Bambi
Bambelove
Bambelove
Métier libraire-ish
Avatar Viktor Nikiforov (Yuri on Ice) // Lust & Batou & Eight & Mum & Toba
Bambi
Bambi
Ven 15 Jan - 16:05
Capharnaum & Bambi
Hocus Pocus
Octobre
Grillé. Trop tard Bambi réalise qu'il s'est trahi. C'est Caph qui est devant lui – et Caph sait le lire comme un livre ouvert. Preuve de leur amitié, ou à quel point il a assimilé son métier de coiffeur. Probablement un peu des deux.

À travers le miroir, son regard le suit attentivement, dans l'attente de la prochaine attaque qu'il devra essuyer. Ah, la question est simple, si simple, et en temps normal Bambi n'aurait aucun problème à lui raconter sa dernière partie de jambes en l'air… mais celle-là, celle-là c'est différent.

Il prend tout son temps pour assimiler la question – un sourire même apparaît sur le visage pour camoufler la panique, l'hésitation, mais le regard autrefois confiant fuit le sien. Doit-il parler ? Doit-il se taire ? Mais y'a la citrouille qui l'attend toujours sur la table de la cuisine… Et Caph continue à rôder autour de sa chevelure.

Il ne s'en sortira pas, n'est-ce pas ?

Un soupir résigné.

« Je sais surtout qu'elle a terminé la tête tranchée, et que tu voudras en faire de même avec moi si je te raconte l'histoire. »

Un bref coup d'œil dans le miroir. Le coiffeur ne s'est pas encore muni de ses ciseaux. C'est encore relativement sûr. Alors Bambi crache le morceau, avant de se mettre en danger :

« C'était avec Bloody Mary. »

Un sourcil arqué, il jauge la réaction de l'autre avant d'ajouter :

« Est-ce que j'ai vraiment besoin de détailler comment ça a pu mal se passer ? En tant qu'ami, j'apprécierais que tu m'épargnes cette humiliation. »
cactus


résumé de la mort qui tue:
Invité
Invité
Invité
avatar
Jeu 21 Jan - 19:51
hocus pocus
Les quelques secondes entre sa question et la réponse de Bambi font monter le suspens. Elles accentuent aussi la curiosité du coiffeur. Peut-être aussi une pointe d’inquiétude. Les deux n’ont aucun tabou, ils ont appris à ne juger ni l’un ni l’autre. Alors si le libraire ne s’empresse pas de raconter cette fameuse histoire… c’est qu’il y a quelque chose derrière tout ça qui risque de déplaire à Capharnaüm, d’une manière ou d’une autre. Et il aurait pu avoir une intuition, ou se douter de la direction que cela allait prendre. Oui, il aurait pu…

Mais le nom de Bloody Mary n’est guère venu sur leurs lèvres dernièrement alors c’était un peu comme s’il n’existait plus. Une existence endormie. Et qui finit par se rappeler à lui. Lui tirant forcément une grimace. Même s’il avait voulu prendre sur lui, Capharnaüm aurait été bien incapable de ne pas exprimer l’aversion provoquée par la simple évocation de ce nom… Sauf que pour Bambi, oui rien que pour Bambi, il veut bien de tenter de faire l’effort de ne pas remuer le couteau dans la plaie. Alors ses yeux se ferment. Et après une grande inspiration, il se décide à prendre la parole.

« Je vais t’épargner le discours du « je te l’avais bien dit ». Je ne pense pas que ce soit ça dont tu as besoin.
Même si ça n’enlève rien au plaisir d’avoir eu ENCORE raison.
»

Ses mains se posent délicatement sur les épaules de Bambi. Les épaules frêles et fragiles de cet homme qui ne demande qu’à donner de l’amour mais qui en donne même à ceux qui n’en sont pas dignes.

« Si tu veux, je peux aller lui crever les yeux avec mes ciseaux. J’suis sûr que je pourrais faire passer ça pour une simple petite erreur professionnelle… ça arrive à tout le monde de déraper non ? »

Et un sourire pour tenter de réconforter l’ami manifestement blessé par une histoire dont il se gardera de connaitre tous les détails. Une intimité que Capharnaüm respectera malgré la tentation de lui poser maintes et maintes questions. A la place, ses bras se contentent d’envelopper le corps de Bambi, de le serrer contre lui, de poser sa tempe contre la sienne, et le bercer tel un enfant après un vilain chagrin. Rien de mieux qu’un câlin pour adoucir les cœurs.

« J’te jure, un jour je danserais sur son cadavre. »

Ou comment lier la poésie à un moment de tendresse.

résumé:


agora


[/quote]
Bambi
Bambelove
Bambelove
Métier libraire-ish
Avatar Viktor Nikiforov (Yuri on Ice) // Lust & Batou & Eight & Mum & Toba
Bambi
Bambi
Sam 23 Jan - 15:42
Capharnaum & Bambi
Hocus Pocus
Octobre
L'aveu s'envole et Bambi se sent plus léger. Enfin, en quelque sorte, car il demeure hyperconscient du regard que pose Capharnaum sur lui. Toutes les idées, toutes les pensées qui défilent derrière ses yeux, il les devine. À vrai dire il les a déjà pensées lui-même. C'était un mauvais plan. Jamais il n'aurait dû. Bloody Mary n'est pas une bonne personne pour lui. Tout ça il le sait. Et pourtant…

(pourtant faut croire qu'il s'est attaché
il serait pas aussi sadique envers lui-même sinon)

Le verdict tombe, Bambi soupire. Les épaules sous les mains du coiffeur se relâchent. À cet instant, il est reconnaissant d'avoir un ami sachant quand retenir sa langue. Le message est clair – le répéter avec des mots ne servirait qu'à tourner le couteau dans la plaie. Vaut mieux en rire, préparer des mauvais coups qui ne surviendront jamais.

« N'abime pas tes ciseaux, ça n'en vaut pas la peine. »

Y'a pas de quoi se venger, sincèrement. À vrai dire, lui-même n'a pas été pas été très cool avec Bloody Mary – mais c'est un autre détail qu'il se gardera d'énoncer. Une main rejoint celle de Capharnaüm, tandis qu'il se laisse envelopper entre ses bras. D'elle-même la tête prend appui contre la sienne. Les yeux se ferment. Il pourrait rester comme ça une éternité a-t-il l'impression. Mais ça ne dure pas. Ça ne dure jamais avec lui.

Le rire l'anime et le mouvement le détache de son corps.

« Même si tu dois attendre encore cinquante ans ? Je te vois bien papi avec ta cane faire la fiesta dans le cimetière. »

L'image est vive dans son esprit : Zek et ses longs cheveux maintenant blancs sous un chapeau à la Chaplin et costume pingouin et qui s'adonne aux claquettes sur la dalle de pierre. Il faudra qu'il y soit.

Après l'hilarité, le calme, et le sourire qui reste sur ses lèvres. Bambi à moitié perdu dans ses pensées. Son regard cherche le sien à travers son miroir, alors qu'il lâche :

« Si seulement je pouvais tomber amoureux de quelqu'un comme toi. Ma vie serait beaucoup plus simple, tu penses pas ? »

cactus


résumé de la mort qui tue:
Invité
Invité
Invité
avatar
Ven 29 Jan - 14:37
hocus pocus
L’étreinte est réciproque. Ephémère mais salvatrice. Car c’est le rire de Bambi qui résonne à nouveau dans le salon de fortune et il n’y a pas plus belle mélodie qui soit à cet instant. L’amusement efface la peine, et l’image de Capharnaüm vieillissant dansant dans un cimetière tire aussi un sourire à l’intéressé.

« Oh crois moi, le karma aura sa peau sans que j’aie à attendre tout ce temps.
Mais par contre c’est clair que même à 90 ans, je continuerais toujours à m’éclater sur sa tombe. Tu m’imagines…
Moi,
Voûté,
Avec un dentier,
Et complètement lifté,
En train de danser la lambada.
Et je roulerais sur ses fleurs avec mon déambulateur.
»

Si tenté qu’il y ait des fleurs. Et des déambulateurs. Car l’avenir est incertain et rien ne profile à l’horizon qu’ils puissent sortir de cette prison qu’est devenue Arcadia Bay. Alors autant se concentrer sur le moment présent, laisser Bloody Mary aux oubliettes et se concentrer sur la divine mission que Capharnaüm doit remplir. C’est que les cheveux de Bambi n’attendront pas indéfiniment d’être coiffés… Et le coiffeur ricane à l’interrogation de son ami.

« Les bons amis ne font pas forcément les bons amants. »

Un peigne passe dans ses mains, puis une brosse. Et des mèches défilent une à une sous ses doigts. Concentré à la tâche, sans oublier pour autant la conversation.

« Mais tu sais quoi ? Voilà ce que je te propose… »

Regard furtif à travers le miroir, sourire au coin.

« Si dans… disons 20 ans ? 30 ans ?
Allez, si dans 30 ans on a toujours pas trouvé chaussures nos pieds, on a qu’à finir nos vieux jours ensemble.
Tu devineras donc que ce sera à toi de me payer mes fameux liftings… Hors de question je finisse ma vie complètement fripé.
»

La vue de ses premières ridules au coin des yeux lui donne déjà des sueurs froides, alors des rides partout sur le visage… Par contre, la perspective de couler des jours heureux avec Bambi, ça, ça lui met du baume au cœur.

« Franchement, je serais toi j’accepterais cette proposition alléchante sans hésiter. »

résumé:


agora


Bambi
Bambelove
Bambelove
Métier libraire-ish
Avatar Viktor Nikiforov (Yuri on Ice) // Lust & Batou & Eight & Mum & Toba
Bambi
Bambi
Ven 5 Fév - 2:10
Capharnaum & Bambi
Hocus Pocus
Octobre
Le rire guéri. Plus que les pansements et les bras qui s'entourent autour de lui, Bambi en a l'impression. Voilà pourquoi il aime Ezekiel : il a le pouvoir de le consoler avec une tournure de phrase, un mot bien trouvé, une image qui vaut tous les plus beaux discours. Alors le sourire demeure suspendu à ses lèvres tandis qu'il laisse sa chevelure entre ses mains expertes.

Il ferme les yeux.
Profite de l'instant, la légèreté dans sa poitrine
l'espace flottant des aveux et des confidences.
Les bons amis ne font pas forcément les bons amants.
Certes.
Mais qui a besoin d'amants comme les siens sincèrement ?

Il pressent la proposition avant même de l'entendre. Quelque chose qui change dans l'air. Un sourcil s'arque, les yeux se rouvrent pour capter son regard.

« T'es sérieux ? »

La question baigne entre deux tons. Incrédulité hilare et attendrissement sincère. Et peut-être parce qu'à ce moment il ne sait trop quelle attitude adopter, il choisit le rire, toujours, encore.

« Je veux pas te décevoir, mais avec mon salaire de poète… Ou avec une peu de chance de professeur à la retraite, j'aurai pas les moyens de t'offrir un grand mariage ET l'entretien que tu demandes. Il va falloir choisir. »

Et ça c'est bien entendu à la condition qu'ils finissent par sortir d'ici. L'idée passe, laisse du gris dans son sillage. Le sourire moins perché, les yeux juste un peu moins clairs. Mais il refuse de se laisser abattre. Alors il divertit, change de sujet, et revient à cette question qui le hante depuis que Caph a prononcé ces mots.

« Mais t'es sérieux ? I mean… Tu ferais ça ? Avec moi ? »

Il penche un peu la tête – autant que le peigne de l'autre le lui permet. Il cherche à nouveau ses yeux dans leur reflet.

cactus


résumé de la mort qui tue:
Invité
Invité
Invité
avatar
Ven 19 Fév - 16:30
hocus pocus
Oui sérieux. Enfin, façon Capharnaüm. A savoir pas vraiment. Ou disons, en fonction de ce qui l’arrange. Car au fond, le deal lui semble plutôt avantageux. Bien que fantasque, cela lui laisse aussi garder l’espoir d’un petit bonheur simple et serein pour finir ses vieux jours. Eli et sa douceur, Eli et l’odeur de ses livres. Oui, il y aurait bien pire. Ce ne serait pas une vie de grand luxe, de passions dévorante et d’aventures fantasques, mais peut-être que c’est justement de ça que le coiffeur aurait besoin, et qu’il ne le sait juste pas encore.

« On aura qu’à jouer au loto.
Et espérer avoir un jour le ticket gagnant.
Et puis qui sait… peut-être que je deviendrais riche comme crésus et ça sera à moi de t’entretenir ! On finira bien par reconnaitre mon talent.
Et les clients traverseront la terre entière pour espérer être coiffé par mes précieux doigts de fée.
»

Les mèches glissent les unes après les autres entre ses mains. A coup de stratagèmes, de quelques barrettes qu’il a réussi à récupérer, il tente tant bien que mal de faire se relever la chevelure vers le ciel. Comment faisait-il dans les siècles précédents pour faire tenir tout ça sans laque ? A rendre cela volumineux sans fer à friser ? Mystère ! Mais Capharnaüm a appris à faire preuve d’ingéniosité et ne pas se laisser facilement abattre. Toutefois, son geste reste un instant en suspens. Son regard croise à nouveau celui de Bambi, un sourcil se lève.

« Quoi ? Ca te surprend tant que ça ? »

Et pourquoi donc ? Il reprend sa tâche mais son esprit reste focalisé sur les interrogations de son cobaye.

« T’es le gendre idéal, l’ami parfait. Et… Oui bon… J’doute pas que tu fasses des merveilles sous les draps. »

Il sourit amusé, jette un nouveau coup d’œil plein de sous-entendus au principal intéressé.

« J’vois franchement pire comme deal.
Genre…
Être obligé de finir sa vie avec quelqu’un comme... moi.
Désolé de te l’apprendre, mais de nous deux, c’est toi le perdant.
Merde attends… t’as pas encore accepté ?... Oublie ce que je viens de dire. T’auras pas meilleure proposition, j’suis le meilleur parti de la ville, j’te le garantis.
»

résumé:


agora


Bambi
Bambelove
Bambelove
Métier libraire-ish
Avatar Viktor Nikiforov (Yuri on Ice) // Lust & Batou & Eight & Mum & Toba
Bambi
Bambi
Ven 26 Fév - 1:24
Capharnaum & Bambi
Hocus Pocus
Octobre
Tiens, le scénario où il est la princesse qui vit aux crochets de son coiffeur célébrissime a quelque chose d'attrayant, il ne mentira pas. Car qui ne rêve pas d'un peu de luxe et de confort ? Le meilleur serait encore qu'ils aient leur petite retraite confortable avec des économies et fuck il est vraiment en train d'y songer sérieusement ?

Les yeux clos, Bambi chasse ses rêveries ridicules. Quand il les rouvre, il capte le regard du coiffeur derrière ses mèches qui défient la gravité. Oui, sincèrement, ça le surprend. Parce que derrière ses allures de boyfriend matrial, y'a beaucoup de merde. Et qui de mieux placé qu'Ezekiel pour le savoir, témoin fidèle de ses échecs amoureux ?

Alors oui, ça le touche.
Plus qu'il ne voudrait que cela paraisse.
Légère rougeur sur les joues, il essaie de sauver son cas en appuyant sa tête contre sa paume (l'éclairage jouera-t-il à son avantage ?).
Se cacher derrière un rire – un paravent que lui offre Capharnaüm sur un plateau d'argent.

« Attends, c'était pas moi le meilleur parti de la ville ? Tu chantes mes éloges et tu me retires mon titre ? »

La blague tombe à plat, et sa tête un peu plus sous le poids de ses cheveux. Moment qui plane. Attendrissement dans ses yeux.

« … Merci, » murmuré du bout des lèvres.
Il lui revaudra ça,
quand il n'aura pas une tour en train de s'ériger sur sa tête
qu'il jauge d'un air sceptique.

« Loin de moi l'idée de remettre en cause tes compétences, mais tu sais ce que tu fais là ? »

cactus


résumé de la mort qui tue:
Invité
Invité
Invité
avatar
Ven 5 Mar - 15:17
hocus pocus
Le rire s’échappe à nouveau de ses lèvres. Avec leurs blagues légères et leurs scénarios farfelus, Capharnaüm sent son cœur plus léger. Et il sait bien que si ce n’était pas Bambi avec lui, cela aurait eu un goût différent. C’est donc cela que l’on nomme amitié fidèle et sincère. Il faut dire que dans son ancienne vie, le coiffeur s’embarrassait peu de telles relations… Mais à présent, il comprend plus que jamais leur importance.

« C’est moi qui devrais te remercier. »

Et Eli ne sait probablement pas à quel point il lui est reconnaissant. Mais plus que jamais, leur lien est scellé à jamais. En douceur et sans aucune contrepartie. Juste deux personnes qui tiennent l’une à l’autre. Côte à côte, contre vents et marées.

« Si je sais ce que je fais ?

Si je sais,
Ce que,
Je fais ?
»

Chaque mot est plus appuyé que le précédent. Ses sourcils se sont arqués. Et il pousse un soupir offusqué.

« Tu as de la chance que c’est toi Eli. J’aurais pu être tenté de mettre un gros coup de ciseaux dans ta tignasse. »

On ne s’en prend pas impunément à son travail. Certes, la création qui est en train de naitre sous ses doigts peut surprendre. Elle peut interroger. Mais tout de même, de là à douter de sa maitrise, non mais !

« J’te fais la coiffure d’une reine. Certes, une reine dont la tête a volé. Mais une reine tout de même ! Alors forcément, faut que ça envoie. Et du coup, ça prend un peu de… volume. »

Et s’il le pouvait, ce serait certainement 10 fois plus grandiose. Mais malheureusement, pas d’extensions à disposition, ni de laque à gaspiller ou de tout ce qu’il faut pour décemment réaliser une choucroute digne de ce nom.

« Par contre, j’te prierais de pas aller batifoler dans les 24 heures qui viennent. Histoire que ça tienne au moins un peu la route et que tout le monde prenne le temps d’admirer mon œuvre. »

résumé:


agora


Bambi
Bambelove
Bambelove
Métier libraire-ish
Avatar Viktor Nikiforov (Yuri on Ice) // Lust & Batou & Eight & Mum & Toba
Bambi
Bambi
Lun 8 Mar - 0:51
Capharnaum & Bambi
Hocus Pocus
Octobre
Oh, Bambi l'a insulté. Et sous la menace de ses ciseaux, il ne fait que rire de plus belle. Il n'oserait pas couper ses cheveux, le libraire en est convaincu. Pas après toutes ces années de soin et d'investissement. C'est bien sous les conseils de Capharnaüm qu'il les a laissé pousser. Meilleure décision de sa vie, et on ne brise pas si facilement ce qui fait à 80% du charme son ami-futur-mari-dans-trente-ans-sous-conditions.

« D'accord, d'accord, désolé, » concède-t-il dans un ricanement. Il sera une reine, Marie-Antoinette d'Arcadia Bay, le luxe et les brioches en moins. Que sa coiffure. Et à regarder son reflet dans le miroir, il doit admettre que vu les conditions, la ressemblance est pas mal du tout. Dommage qu'il n'ait pas de jolie robe d'Halloween, ou même une fête pour se montrer.

C'est qu'eux, son reflet… et les clients de sa librairie pour les prochaines vingt-quatre heures. Panique soudaine.

« Attends, quoi ? Tu veux que je tienne avec ça pendant tout ce temps ?! Comment j'dois dormir moi ? »

Oh la la, ça ne le fera pas, Bambi est en train de regretter littéralement toutes les décisions qu'il a fait pour en arriver là… Jusqu'à ce qu'un levier de négociation lui revienne en tête.

« Ok, si je reviens demain et que ça tient encore sur ma tête, tu me promets la moitié du potage à la citrouille que tu auras fait sans doute avec beaucoup d'amour ? »

cactus


résumé de la mort qui tue:
Invité
Invité
Invité
avatar
Mer 17 Mar - 12:18
hocus pocus
« Nan mais parce que tu crois que je viens de me casser le cul à te coiffer pour que t’enlèves ça direct en arrivant chez toi ??? »

Quand le choc rencontre la vulgarité. Capharnaüm est offusqué. Et tout son visage se transforme pour marquer son indignation. Ses yeux roulent dans leurs orbites, ses sourcils s’écarquillent puis se froncent, partagés entre stupéfaction et colère, et sa bouche s’ouvre pour se refermer aussitôt. Les mots lui manquent pour exprimer son désarroi.

Mais la cerise sur le gâteau vient tout juste d’être posée par Bambi. Ou plutôt la cerise sur la citrouille.

« Qu-oi ? »

Il fait tourner la chaise sur laquelle l’éternel insatisfait se trouve assis. A présent qu’il lui fait face, le coiffeur pose un doigt moralisateur sur le nez de celui qui a de la chance d’avoir un minois aussi charmant.

« Je crois que tu t’es un peu trop habitué à mes services.
Je me dévoue CORPS ET ÂME pour ta chevelure sans rien demander en retour. Et EN PLUS, j’dois me taper la citrouille ?!
J’te rappelle que ton deal avait rien à voir avec ça.
Donc va falloir faire plus que de battre tes jolis cils pour me convaincre. J’me fais pas aussi facilement avoir que le reste d’Arcadia !
»

Le doigt se retire, et Capharnaüm se redresse, balance ses cheveux en arrière pour les remettre en place, histoire de poser la dernière pierre à l’édifice de son comportement de diva.

« Si tu reviens demain avec ta tête encore superbement coiffée, j’me charge de convaincre quelqu’un d’autre pour nous cuisiner cette citrouille.
Mais si la moindre mèche dépasse…
»

Ses yeux se plissent pour marquer la menace sous-entendue. La menace probablement de subir une crise de désespoir, de râleries et d’en entendre parler jusqu’à la fin de ses jours.

résumé:

agora


Bambi
Bambelove
Bambelove
Métier libraire-ish
Avatar Viktor Nikiforov (Yuri on Ice) // Lust & Batou & Eight & Mum & Toba
Bambi
Bambi
Sam 3 Avr - 23:03
Capharnaum & Bambi
Hocus Pocus
Octobre
Est-ce mauvais de dire que Bambi adore le voir comme ça ? Il voudrait entrer dans le jeu de Capharnaum et faire preuve de tout le sérieux que cela demande. Mais son sourire ne ment pas ; rictus moqueur qui dévoile à peine ses dents lorsque son doigt se pose sur son nez. C'est une comédie et pas une tragédie qui se joue devant lui, et il bon public – acteur malgré lui. Son rôle ? Le fripon d'un pauvre vaudeville parait-il.

Alors il s'y appuie, malgré sa coiffe de prima dona – rôle qu'il laisse de bon cœur à Ezekiel, ça lui va si bien ! Il croise les jambes, fait mine de réfléchir à son offre.  

« Pas une mèche ?! Tu es dur ! Comment veux-tu que j'y parvienne ? Tu tiens vraiment à ce que je me salisse les mains. »


Un soupir dramatique, une moue déçue sur ses lèvres. Il finit par se lever et on va pas mentir ça lui prend une seconde pour stabiliser la tour de pise sur sa tête. L'équilibre retrouvé, il s'approche du coiffeur. Solennel, il pose une main sur son épaule.

« Mais qu'est-ce que je ferais pas pour revoir tes beaux yeux ? »

Et aussi vite que lui permet le poids sur sa tête, il dépose un bisou sur sa joue. Tout sourire, il lui tourne déjà le dos, direction la sortie.

« J'espère que tu as des noms en tête pour vider la citrouille, car je te promets que ce ne sera pas moi ! À demain ! »

cactus


résumé de la mort qui tue:
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
 
[END] Hocus Pocus // Capharnaum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jeux d'ego (⁂) capharnaüm & sweetie
» blow out all the candles [w. capharnaüm]
» copain comme cochon • capharnaüm (fermé)
» Night is short, drink on, girl. - feat Capharnaüm
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: