AccueilMembresGroupesDernières imagesTimelineCarteConnexionS'enregistrerFAQRechercherCalendrier
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

blow out all the candles [w. capharnaüm]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Partagez
Invité
Invité
Invité
avatar
Mer 21 Oct - 18:16
that boy take me away
into the dark

blow out all the candles blow out all the candles
"you're too old to be so shy" he says to me so I stay the night
just a young heart confusing my mind but we're both in silence
wide-eyed both in silence
wide-eyed like we're in a crime scene


et c'est ce qu'ethan chantonne sur le chemin de la ville abandonnée
de la ville désertée de tous
où seul ses pairs sont restés
les gens comme lui
les gens seuls
les gens qui n'ont peut-être plus d'espoir
les gens qui n'ont plus que la solitude comme compagnie
et ethan cherche des yeux la bâtisse qu'on lui a indiqué il y a quelques jours
une fille
l'a regardé
et a attrapé sa chevelure blonde, lui sermonnant qu'il fallait faire quelque chose
que ça devenait tragique à ce stade là
alors ethan a seulement haussé les épaules comme si ça ne l'intéressait pas
mais elle avait sûrement raison
prendre soin de lui, ça lui ferait du bien

et finalement il trouve ce fameux lieu devant lequel il reste quelques instants
hésitant
parce qu'à part daphne
personne n'a jamais touché sa tignasse blonde
c'est une sorte d'intimité auquel il tient
plus que tout
c'est à lui ça lui appartient
la porte est grande ouverte
ça doit être ouvert
alors ethan il se décide à avancer
le cœur en rythme avec ses pas
et le grand blond dépose ses doigts sur le bord du mur
restant à l'entrée et il finit par poser les yeux sur une silhouette plus fine que la sienne
et son visage se décompose
et son cœur ne bat plus en rythme
il a même manqué un battement et
un souffle rauque lui sort de la gorge
il n'arrive pas à croire que ce soit réel : après berlioz, maintenant cet imbécile ?
ethan se souvenait très bien de lui, sa copine avait toujours eu des prétendants
et même-lui n'avait pas compris pourquoi c'était lui, ethan myers qu'elle avait choisi à la place d'ezekiel
ou de n'importe qui

ethan t'es pas intéressant
ethan t'es même pas si beau
t'es juste grand et rassurant
mais t'as rien pour toi, tu le sais ?
elle t'aimait pas, c'était de la pitié
parce que tu fais pitié ethan !
et annarrrrrrrjjjjj alors ?

ce que c'est lassant l'ennui dans ta tête ethan
l'ennui qui se déplace jusque ton épaule
et il passe la main sur sa nuque, ayant finalement le courage de s'avancer
les yeux rivés sur le sol
ça n'a jamais été son truc, de regarder les gens dans la porte de l'âme
ça demande trop d'aplomb

Hey, possible de rafraîchir ? Juste les pointes et peut-être un brossage.

son regard finit néanmoins par se promener dans la pièce, d'où il y détaille les morceaux de
miroirs brisés, les bâches et les tissus qui se perdent
dans son sac ethan y a fourré des choses trouvées, susceptible d'intéresser un coiffeur
en tout cas il le pensait, mais il n'en était pas vraiment sûr -des morceaux de miroirs, des ciseaux, des vêtements
et ethan dans une grande inspiration
la poitrine bombée
il dépose finalement ses grandes prunelles bleues sur le visage harmonieux d'ezekiel

tu te demandes toujours pourquoi toi et pas lui, ethan ?
PHARAOH LEAP CREATES


Invité
Invité
Invité
avatar
Sam 24 Oct - 19:23
blow out all the candles
Journée morose. Journée d’automne. Et que le temps passe lentement. Sans client, sans vie autour de lui, Capharnaüm broie du noir. Et tout cela est nouveau pour lui. Lui et son éternel optimisme s’avouent désormais vaincu : l’apocalypse est en train d’avoir raison de lui. Mon dieu. Quel terrible destin. Et le coiffeur soupire, s’enfonce dans cette vieille chaise à roulette qui grince, bras ballants, tandis que ses pieds viennent se poser sur la tablette en face. Tant pis pour l’hygiène, de toute façon, qui est-ce qui pourrait avoir quelque chose à redire ? Comme si en plein chaos, quelqu’un s’obstinerait à ce que son salon soit impeccable dans les moindres recoins ? C’est tout bonnement impossible, suffit de regarder autour de soi pour comprendre à quel point cela serait absurde. Alors ses chaussures peuvent bien trôner à côtés de ses ciseaux et brosses à cheveux.

C’est dans toute cette grâce que Capharnaüm regarde à présent le plafond. Ce que sa vie d’avant lui manque… celle où il était insouciant, où il n’en faisait qu’à sa tête sans penser au lendemain. Maintenant, il a la peur au ventre d’apprendre que quelqu’un de précieux ne disparaisse, qu’on franchisse le pas de sa porte pour lui annoncer la triste nouvelle. Franchement… à quoi bon s’attacher si ce n’est que pour souffrir à la fin ? Il aurait dû rester loin de tout ça, se contenter de couper des pointes sans se mêler à personne. Au moins, il ne serait pas là à se ronger les sangs. Peut-être même qu’il serait en train de pavaner dans les rues à la recherche d’un potentiel client. Parce que, bordel là, c’est qu’il s’emmerde. A croire que plus personne n’en a rien faire d’être présentable, que c’est le dernier de leur souci alors que ça devrait être justement leur salut. Survivre au chaos, mais survivre avec swag et élégance. Mais non, apparemment la tendance est à la racine grasse et aux jeunes pousses de dreads. Sacrilège.

Et il est pris d’un soudain sursaut. Lui faisant manquer de peu une chute magistrale.

Quelqu’un vient d’entrer dans son salon, le prenant de court et mettant un terme à ses pensées lugubres. Il se redresse tant bien que mal avant de dévisager l’intrus. Merde… ce visage lui dit clairement quelque chose. Mais c’est finalement ses cheveux qui finissent par l’achever. Un hoquet de stupeur s’échappe et sa main se porte à sa poitrine.

« Doux Jésus.
Ils t’ont fait quoi pour mériter tel châtiment ?
»

Il aurait presque envie d’allumer un cierge et de prier pour leurs âmes. Pauvres petites mèches maltraitées.

Et Capharnaüm soupire, se lève de sa chaise pour détailler plus longuement le nouvel arrivé, se fichant pas mal du regard appuyé – et potentiellement gênant – qu’il lui adresse, le détaillant des pieds à la tête.

« J’te connais non ? »

Ses sourcils se froncent. Et il fait marcher sa mémoire à vive allure, remontent les souvenirs que lui inspirent ce visage. Puis l’illumination. Et ses yeux qui s’écarquillent, sa bouche qui s’ouvre pour former un « o » plein d’évidence. Ethan.

« Ow.
Mais oui.
»

résumé:

agora


Invité
Invité
Invité
avatar
Jeu 29 Oct - 16:01
that boy take me away
into the dark

Things cannot be reversed
We learn from the times that we are cursed
Things cannot be reversed
Learn from the ones we fear the worst
And learn from the ones we hate the most how to
Blow out all the candles


ethan doit déglutir lorsque la voix se porte à ses oreilles
il a l'impression de retourner à ses années universitaires qui ne sont pas si loin derrière lui
et ça l'embête, parce que se souvenir de choses pareilles ça lui rappelle des échecs monstrueux
et ça lui rappelle des personnes qu'il aurait voulu oublier et éviter

comme ezekiel

.. Non, tu dois confondre.

alors ethan il racle sa gorge et ses yeux regardent ailleurs
il n'a pas envie de soutenir son regard, parce qu'il sait que la silhouette fine en face de lui l'a reconnu
parce qu'ethan on l'oublie pas si facilement, même s'il le voudrait
qu'on l'oublie
qu'on le laisse s'effacer dans un coin
qu'on le laisse disparaître dans la pénombre

mais avec sa jumelle, c'est difficile

et ethan il chasse les pensées désagréables et si intrusives, il s'avance vers lui
et sa tête doit se baisser pour convenablement le voir et le détailler
sa longue chevelure flamboyante, ethan il a envie d'y glisser ses doigts et pour maîtriser cette envie
il serre ses phalanges contre sa paume et il s'abaisse, légèrement pour le regarder, les yeux dans les siens

Je veux juste un soin, hein.. J'ai des trucs, là si ça t'intéresses...

sa main se tend vers la sienne et il lui montre le sac et les trouvailles à l'intérieur
peut-être que ça va l'intéresser, mais ethan là il se sent obligé de relever les yeux sur ce visage délicat et fin
parce que mine de rien, ezekiel il l'a un peu marqué, pour avoir autant d'audace
et il a eu raison, parce qu'ethan à choisir il ne serait pas sortit avec lui-même

t'es ennuyeux pas attirant
défaitiste et imbuvable
mou et décourageant
t'as rien pour toi
à part tes grands yeux bleus
mais quand on les regarde on se noie dans de la tristesse et ça intéresse personne ethan
de se noyer dans une mer de larmes
c'est pour ça qu'elle s'est tttttteeeezzzzsssxxx

encore un relent désagréable
et ethan il arrête de le regarder parce qu'il sent qu'il va vriller et il cherche du regard un coin
pour s'installer sans attendre le feu vert
après tous les clients sont Roi !
alors ethan il s'installe sur un siège et il détache sa tignasse blonde qui a ondulé et il se regarde
dans le miroir

ethan il aime pas se regarder
se voir c'est trop
c'est comme si ça le faisait saigner

Ils ont poussés, depuis hein.

et finalement ethan s'autorise à se souvenir convenablement du passé et d'ezekiel
et il le regarde à travers le miroir
un léger sourire aux lèvres
parce qu'il faut avouer que c'est drôle
de se retrouver
sur une histoire un peu idiote
d'amour cassé
PHARAOH LEAP CREATES


Invité
Invité
Invité
avatar
Mer 4 Nov - 17:09
blow out all the candles
Non mais quel outrage. Nier le connaitre ? Faire semblant de ne pas l’avoir reconnu ? Quel vilain garçon que voilà. Et Capharnaüm n’est pas dupe, il sait pertinemment qu’il ne confond pas. Mais pour la forme (et aussi pour voir où cela va les mener), il veut bien jouer le jeu et ne pas insister. C’est qu’il est curieux de savoir ce que le garçon est devenu… Comment a-t-il survécu à l’apocalypse ? Que fait-il à présent ? Et… sa chère et tendre, qu’est-elle devenue ? C’est à peine s’il se souvient de son prénom. Finalement, le visage d’Ethan est bien plus clair dans sa mémoire que celle dont il s’était épris furtivement. A croire que l’amertume et la jalousie qu’il a pu ressentir à l’égard du jeune homme l’a marqué plus que nécessaire.

Donc soit. Faisons comme si…

Bras croisés, il le laisse approcher. Bien obligé à présent de relever un peu le visage pour pouvoir l’observer. Merde il se souvenait clairement pas qu’il était si grand ce con. Ses sourcils se relèvent devant sa requête.

« Un soin ? Rien que ça ?
C’est que ça coûte cher cette petite chose-là…
»

Les stocks se sont rapidement épuisés. Et les soins maisons n’en sont qu’à leur balbutiement puisque absolument non nécessaires à la vie de tous les jours (à son plus grand désarroi). Sans oublier qu’un soin implique un shampoing. Un forfait qui s’annonce épicé.  Et les babioles qui trainent dans son sac ne parviennent pas vraiment à titiller son intérêt.

« Hmm. »

Ouai, Capharnaüm demande clairement à être convaincu.

Et Ethan est encore plein de surprises. Car sans gêne, il s’est désormais installé, prêt à passer sous les doigts de fée du coiffeur. Mais ce sont ses paroles qui font exploser Capharnaüm de rire.

Oh mon dieu mais tout cela est beaucoup trop drôle. Ca y est, fini le petit manège du « je te connais pas » ? Un enfant, voilà à quoi lui fait penser le blondinet, un véritable gosse. Alors le coiffeur s’approche de lui pour se positionner derrière la chaise sur laquelle il s’est assis. Leurs regards se croisent désormais à travers les miroirs de fortunes accrochés au mur. Et ses mains se posent sur le dossier, s’y appuient allégrement, le faisant se pencher un peu en avant au passage. Juste de quoi instaurer un brin de proximité entre lui et son potentiel client.

« T’as un sacré culot, tu le sais ça ?
Mais tu sais… les garçons comme toi…
»

Ses yeux se plissent, deux petites fentes qui l’inspectent sans détour.

« Je les bouffe au petit-déjeuner.
Alors dis-moi, qu’est-ce qui me donnerait envie de coiffer quelqu’un qui, apparemment, a oublié toute décence en ce qui concerne ses cheveux, et qui, en plus, m'a ridiculisé dans le passé ?
»

Ok, il exagère peut-être. Mais après tout, pourquoi pas ? C’est amusant non ? Il veut juger les réactions d’Ethan, appuyer là où ça fait mal, et prendre sa petite revanche sur une histoire passée et futile.

résumé:

agora


Invité
Invité
Invité
avatar
Ven 6 Nov - 19:04
that boy take me away
into the dark

La pluie tombe et rien ne pourra meubler le vide
Dans le miroir je ne vois que mon reflet livide
Les heures passent et se ressemblent toutes
Y a plus de place pour le doute
Et dans le silence j'écoute


oui ethan il sait que c'est coûteux, mais il a de quoi te donner tu sais ezekiel
ethan il vagabonde et il trouve, il récupère et il répare
mais il peut pas réparer sa pauvre âme
ce qu'il est pitoyable ethan


Mfh...

ethan il dit rien, il regarde juste ezekiel, le détaillant brièvement avant de se regarder lui même dans le miroir, se rappelant du passé et des douleurs qui même après les années ne se sont jamais effacées
alors lorsqu'il sent son fauteuil crisser et se plier, il détourne la tête pour l'avoir en face de la sienne, un peu gêné par autant de proximité parce qu'ethan il est pas vraiment habitué, il fuit ce genre de chose
mais c'est pas pareil lorsqu'il connaît les fantômes de son passé
alors ethan, amusé par ce qu'il vient de lui dire, il sourit et il s'assoit un peu mieux, le dos contre l'accoudoir pour profiter pleinement de la vue sur ezekiel, qui semble toujours aussi rancunier du passé
combien de fois on lui a dit ça à ethan et pourtant
on ne l'a toujours pas dévoré ethan, il est là et il tient

Vraiment ? J'attends de voir ça, alors.

ethan il lâche pas ezekiel du regard, à l'époque c'était un sale gosse
le type qui te répond avec hargne, avec colère et qui têtu comme une mule ne lâchait pas jusqu'à avoir gain de cause
mais après la tempête il s'est éteint parce qu'elle a tapé là où ça fait mal et que l'isolement, même s'il a cru que c'était bon pour lui, n'a fait que le tuer à petit feu

mais si aujourd'hui on reparle des histoires passées, ethan il peut reprendre de l'aplomb, l'ouvrir un peu trop pour le regretter plus tard
être hargneux et mal élevé, parce que de toute façon

ezekiel tu vas faire quoi ?
ethan doit être plus lourd que toi
ethan doit avoir plus de force
et il te laissera pas le foutre dehors


Drôlement rancunier pour une histoire pareille. C'est pas ma faute si j'étais plus intéressant, et un brin plus beau.

sa voix s'abaisse sur les derniers mots lorsqu'il approche son visage d'ezekiel pour cracher son venin, un grand sourire sur le visage, là ethan il a l'impression d'avoir douze ans et il est pas sûr que ça va faire rire le jeune homme
mais lui il peut pas s'empêcher de glousser et il se rassoit correctement, regardant alors autour de lui
y a des choses à réparer ici, ethan il pourrait lui proposer des services physiques en échange
parce qu'ethan de toute façon il a plus grand chose à faire, il a déjà tout prévu, alors autant qu'il s'occupe jusque là

Tu veux quoi en échange, Ezekiel mh ? J'fais des vêtements et j'peux te réparer tes bibelots, si tu veux. De toute façon je bougerais pas, tu me dois bien ça. Pour avoir essayé de voler ma copine à l'époque.

ses phalanges attrapent l'élastique qui retient sa chevelure blonde en une tresse et il la détache, laissant ses mèches ondulées glisser le long de sa nuque et il dégage son visage en soufflant, regardant à nouveau ezekiel
à l'époque ethan il était trop à l'ouest, il se fichait de sa copine, il ne la comblait plus et pourtant, il n'a pas voulu la quitter
parce qu'elle offrait du réconfort quand lui le voulait et qu'elle repoussait toutes tentatives d'approche comme ezekiel et c'est ça qu'il aimait ethan
l'égoïsme et la jalousie des relations
la chaleur qu'on lui offrait, l'attention qu'on lui portait
et aujourd'hui ethan il regrette ce genre de chose
parce qu'il n'a plus personne qu'il peut aimer comme ça
qu'il peut garder pour lui

PHARAOH LEAP CREATES




AYA:
Invité
Invité
Invité
avatar
Mer 11 Nov - 12:45
blow out all the candles
C’est que le garçon ne manque pas d’humour. Sans oublier qu’il semble soudainement gonflé d’une confiance en lui inébranlable. Intéressant. Et très amusant. Capharnaüm va-t-il s’en vexer ? Pas vraiment. Qu’importe de savoir qui est le plus beau ou le plus intéressant… Cette vérité n’intéresse pas le coiffeur puisqu’il préfère avoir la sienne. Sa vérité à lui. Celle où il est maître en son royaume, royaume dans lequel Ethan vient de mettre les pieds. Et si le blondinet pense pouvoir l’impressionner, c’est raté. Oh Capharnaüm est bien conscient que s’ils devaient en arriver aux mains, il ne ferait clairement pas le poids… Il arriverait bien à griffer son joli visage mais se ferait ratatiner en un rien de temps par la carrure de l’effronté.

« Incontestablement plus beau et plus intéressant, pas de doute possible.
Non mais vraiment tu as raison, qui pourrait résister à un charme pareil ? Mon dieu… je crois même que j’en suis tout troublé !
»

Toujours appuyé sur le dossier de la chaise, dans une attitude qui se veut toujours plus aguicheuse, tandis que son regard se fait de braise. Sans qu’on ne parvienne à deviner ce que ses iris veulent faire passer comme message. Amour ou haine ?

Mais les yeux langoureux finissent par s’écarquiller. Alors là… c’est qu’il est soufflé. Soufflé par le culot de cet idiot. Et un silence s’installe, le temps de digérer ce qu’Ethan a osé dire. Avant, qu’enfin, Capharnaüm ne réagisse, dans un fou rire comme il en a rarement eu ces derniers temps. Un fou rire qui le fait lâcher le dossier. Un fou rire qui lui fait se tordre les côtes. Olalalah mais ce garçon est devenu foutrement drôle depuis toutes ces années !

« "Tu me dois bien ça" ! » qu’il répète entre deux éclats de rire, dans une imitation plus que râtée du Vagabond « Oh putain, celle-là, c’est la meilleure ! [/b]»

Et il rit Capharnaüm, il rit à s’en faire mal au ventre, à ce que des larmes viennent se glisser au coin de ses yeux. Mais il finit petit à petit par reprendre son souffle, par calmer ses spasmes. C’est qu’il avait presque oublié à quel point ça faisait du bien…

« Chéri, je te dois rien du tout. Je dois rien à personne tout court. On ira plus vite si tu te rentres ça tout de suite dans le crâne. »

Son regard dérive sur la chevelure désormais libérée du garçon. Quel désastre un tel laisser-aller, encore plus avec un tel potentiel. Et ça lui démange les doigts de les toucher, de faire glisser les mèches entre ses mains et de rattraper ce qui est rattrapable. De sublimer cette blondeur injustement maltraitée.

« Mais on peut peut-être trouver un terrain d’entente. »

Un sourire s’étire sur les lèvres de Capharnaüm, et il se penche en avant pour lui souffler les termes d’un potentiel accord.

« Tu m’aides pour quelques travaux à l’étage du dessus et je tâcherais de sauver ta triste chevelure. Je m’engage même à en prendre soin régulièrement.
Mais pendant que je te fais ça aujourd’hui...tu dois me raconter la suite de ta graaande histoire d’amour. Suite que j’ai malheureusement loupée.
»

résumé:

agora


Invité
Invité
Invité
avatar
Lun 21 Déc - 17:12
that boy take me away
into the dark

La pluie tombe et rien ne pourra meubler le vide
Dans le miroir je ne vois que mon reflet livide
Les heures passent et se ressemblent toutes
Y a plus de place pour le doute
Et dans le silence j'écoute


évidemment que tu ne lui dois rien
tu ne dois rien à personne
comme ethan
et pourtant


ses yeux roulent et un sourire se dessine sur la commissure de ses lèvres, décidément aujourd'hui ethan il s'amuse
bonne humeur et presque un rire qui s'échappe de sa gorge
mais il reste stoïque et se contente de jeter un coup d’œil à Ezekiel qui semble se fendre la poire sur ce que le blondinet annonce

Si t'as un terrain d'entente alors...


et ethan il tourne sur la chaise pour être face à Ezekiel, les jambes tendues de chaque côtés de sa personne les mains croisées sur le ventre
ethan se met à l'aise, après tout s'il vient se casser le dos à rafistoler ce vieux salon qui tombe en ruine, il peut bien le laisser s'avachir comme il en a envie !
mais le grand blond ne s'attendait pas à une telle demande : réparer les planches cassés et les meubles défectueux encore, mais lui racontait sa vieille histoire ?
alors ehtan il souffle un peu du nez le regard ailleurs, putain c'est  bien sa veine !

mais il n'a rien à perdre à ce qu'on s'occupe régulièrement de sa chevelure abîmée contre un vieux souvenir
alors il laisse la perche derrière lui finir de narrer et ethan s'étire alors  prêt à conter

Ah tu sais, ça va, ça vient... Non en vrai elle m'a largué avant les examens. J'étais pas assez...

avec ses mains, ethan les entrelace tout en regardant Ezekiel
il a un peu honte de le dire, mais concrètement, le contact physique, ça n'a jamais été son truc
il a toujours eu du mal à s'approcher des autres, à toucher
puis il se replace correctement pour laisser Ezekiel avoir accès à sa chevelure plus aisément
ethan il aime la romance mais dans les mots
peut-être parce qu'il a peur de s'attacher aujourd'hui
s'attacher un peu trop et que tout s'écroule à nouveau

tu te souviens de cette fille
à qui tu tenais la main
à qui tu touchais les cheveux
la fille qui ffffrrrrfrgtrht


Pas assez tactile, pas assez démonstratif. Enfin, tu vois quoi. De toute façon je crois pas que j'étais amoureux, je voulais juste la garder parce qu'elle était gentille et qu'elle était là quand je le voulais. 

un comportement plus qu'équivoque
à la limite du déplorable et plus que toxique mais ethan il a jamais pu s'en empêcher
d'être jaloux et de vouloir tout garder pour lui
même quand il ne ressent rien

ses épaules se haussent et ethan se débarrasse de son épais gilet qu'il jette sur son sac plus loin
regardant depuis le miroir ce qu'Ezekiel était en train de faire derrière lui
après cette fille
ethan n'a pas eu d'autres relations, qu'elles soient amoureuses ou simplement physiques
tout était trop dur
alors ethan il finit par se tourner sur le fauteuil et les bras croisés contre le dossier

et mes yeux dans les tiens

Et toi alors tu racontes quoi mh ? Ou y a que moi qui vais dévoiler ma vie là ? 

PHARAOH LEAP CREATES




AYA:
Invité
Invité
Invité
avatar
Dim 10 Jan - 20:07
blow out all the candles
Le deal est plutôt fair aux yeux de Capharnaüm, mais cela veut-il dire qu’Ethan acceptera ? Il ne lui reste plus qu’à attendre pour le découvrir… Et il se retrouve obligé de se redresser alors que son potentiel futur client fait tourner la chaise pour de nouveau lui faire face. Le garçon semble de plus en plus à l’aise. Peut-être un peu trop même. Et le coiffeur croise les bras sur sa poitrine, le torse bombé et les yeux qui le regardent de haut. Il attend sans bouger, sans se laisser impressionner par cet avorton qui lui a déjà volé la vedette une fois, hors de question de le laisser recommencer. Ici, Capharnaüm est roi et le blondinet en face de lui… ce n’est rien moins qu’un bouffon venu l’amuser temporairement. Tout du moins, c’est ce dont il se convainc à cet instant, se laissant le temps de changer d’avis par la suite…

La fameuse suite se dévoilant finalement aux oreilles du coiffeur qui hausse un sourcil. Largué avant les exams… Et bien. Une fille qui a de classe. Et le Vagabond se retient de tout commentaire, il veut laisser le temps à Ethan d’aller plus loin dans son explication. Il observe ses mains qui s’entrelacent, puis ce dos qui s’offre à nouveau à lui, lui permettant de reprendre l'observation de cette chevelure prometteuse.

« Hmm.
Un véritable conte de fées que tu me racontes là.
»

Un soupçon d’ironie parce que c’est forcément plus fort que lui. Mais peut-il véritablement répondre autre chose à cette histoire quelque peu… pathétique ? Se moquer ? Non, Capharnaüm ne tomberait pas si bas. S’en offusquer ? Allons bon, il n’a rien d’un être irréprochable lorsqu’il s’agit de relations charnelles.

« Et l’as-tu au moins été une fois dans ta vie ? Amoureux j'veux dire.
Parce que pour même pas être capable de savoir…
»

L’amour ça se sait, ça se sent, ça se vit jusqu’au plus profond des tripes. Mais à voir raconter Ethan la fin de sa relation avec cette fille, c’est à peine si cela donne l’impression d’effleurer un tel sentiment.

« Et oui mon chéri, il y a que toi pour raconter ta vie aujourd'hui. »

Un sourire large s’affiche, dévoile ses dents blanches éclatantes, digne d’un spot de pub télévisé.

« C’est la digne loi des salons de coiffure, t’es pas au courant ?
Le client parle, et il parle… il parle beaucoup-beaucoup-beaucoup.
Et le coiffeur écoute… il écoute trèèèès attentivement.
»

Pour ne pas en louper une miette, pour assurer sa dose de potins. Et pour sceller cet accord, Capharnaüm attrape une des brosses posées sur la plus proche tablette et la passer enfin dans les mèches blondes emmêlées. Il y va délicatement, attrape les cheveux les uns après les autres pour les libérer de ce fouillis insupportable.

« Et puis… je serais surpris que ma personne puisse t’intéresser ? Serais-tu un vilain petit curieux Ethan ? »

résumé:

agora


Invité
Invité
Invité
avatar
Sam 23 Jan - 4:41
that boy take me away
into the dark

La pluie tombe et rien ne pourra meubler le vide
Dans le miroir je ne vois que mon reflet livide
Les heures passent et se ressemblent toutes
Y a plus de place pour le doute
Et dans le silence j'écoute


Petit rictus, Ethan il fronce les sourcils lorsqu'Ezekiel évoque le fait qu'il n'ait jamais été amoureux, ou du moins, ne semble pas l'avoir été
et pourtant
il ne sait pas vraiment, ça le fait tiquer et ça l'énerve, parce que ça lui rappelle des trucs et réflexe désarticulé, il mord son pouce avant d'hausser légèrement les épaules pour ne pas le déranger dans son démêlage acharné

Ha... T'es pas bien tombé sur moi, j'ai rien à raconter.

Ethan laisse pencher sa tête en arrière un instant pour le voir lorsqu'il prononce ses mots -il n'a pas tord, il n'a rien à dire, rien à conter parce que ses journées se ressemblent et son toutes aussi vides et creuses que son esprit
Ethan il aimerait avoir des choses à expliquer, à raconter mais il ne voit plus personne ces derniers temps, sa vie s'amenuise, sa santé déraille et il a l'impression de s'enfoncer un peu plus dans le néant que lui même crée autour de lui
Daphne n'est pas là pour l'écouter, Zrrreeess non plus et pourtant, pourtant
puis un ressentiment amer, un truc acide qui lui casse la gorge
à croire qu'effleurer ce prénom du bout de la langue, de la pensée le rend déjà malade

C'est donc ça la vie de coiffeur ? Entendre les ragots, en parler ensuite avec les autres  en échange de nouveaux ragots ?

Un sourcil qui se arque, le blondinet il observe Ezekiel par le miroir, il doit en connaître des secrets -des houleux, des honteux, des pas nets ou des gênants, des mignons et des plus bêtes
puis qui ne serait pas curieux, après tout ! Ethan n'a pas revu le jeune homme depuis des années alors forcément, il l'intrigue et puis, ils vont passer du temps ensembles, alors pourquoi pas partager quelques trucs ?

Peut-être bien ouai... Après tout ça fait des années qu'on s'est pas vu, tu pourrais échanger un peu, histoire que tu ne sois pas le seul à profiter des désastres de ma vie. 

Droit et les jambes pliés, Ethan il se retient de ne pas s'avachir pour ne pas gêner le travail d'Ezekiel, mais franchement, c'est difficile alors il souffle, il pense, réfléchit, fait le vide dans son esprit

que tout s'arrête

Il attrape une de ses mèches blondes et la regarde, joue un peu avec -ça fait du bien d'avoir les cheveux plus soignés, mine de rien, ça apaise, ça rassure, qu'on s'occupe de nous
et Ethan il plisse les yeux, il racle sa gorge et se penche en avant pendant quelques secondes pour en sortir son vieux journal où il passait son temps à y écrire ses journées, ses activités avec Daphne
ça le rend nostalgique, pas vraiment triste, peut-être qu'il a usé son quota de mélancolie, d'ennui
Ethan éclaircit sa voix, il se râcle la gorge et jette un oeil à Ezekiel qui continu son activité derrière lui
et là il a l'impression d'être au collège

Je pourrais presque m'habituer à ce qu'on me coiffe comme ça tous les jours... Enfin, j'ai une histoire si tu veux. Truc honteux, pas terrible. Tu te souviens de Daphne, ma jumelle ? Une fois elle a ramené un type dans notre appart', l'amour de sa vie apparement.

Daphne c'est ce qu'elle dit souvent "c'est l'amour de ma vie !" 'il est formidable !" et c'est Ethan qui vient la récupérer à deux heures du matin dans un vieux café sur une air d'autoroute, et ils restent tous les deux à discuter, à rire sur des trucs un peu cons, des trucs infâmes
et ça lui serre le ventre, parce que maintenant c'est dur, de rire avec Daphne, avec n'importe qui, de ne pas penser à tout ça
à ne pas vouloir simplement stauterrrrter

Bon du coup, elle a ramené ce type qui s'est trompé de chambre et qui s'est allongé dans mon lit, qui m'a tripoté allègrement et avec qui j'ai fini par me battre. C'était la reine pour tomber amoureuse des pires tocards, ensuite m'appelé à minuit pour que j'aille la récupérer et manger un vieux fast-food dégueu' avec elle...

La voix d'Ethan s'abaisse au fur et à mesure qu'il feuillette les vieux polaroids de Daphne et lui, ils étaient jeunes, insouciants
malgré tout les gestes de la brosse sur sa chevelure le rassure, c'est un truc que Daphne faisait souvent, alors ça le détend et il souffle un peu, penche légèrement la tête en arrière les yeux fermés
PHARAOH LEAP CREATES




AYA:
Invité
Invité
Invité
avatar
Ven 29 Jan - 14:41
blow out all the candles
« En partie oui.
Surtout quand les trois quarts de ta clientèle croupissent six pieds sous terre.
»

La vie de coiffeur 2.0 à Arcadia Bay. Bienvenue dans le nouveau monde. Bienvenue en enfer. Et Capharnaüm s’en accommode comme il peut. Il coiffe, il coupe, il bavarde et il écoute… Il tend l’oreille à chaque petite information qui pourrait éclaircir ses journées souvent trop ternes. Pour ensuite tout transformer, et aller raconter ça ailleurs. Ridicule n’est-ce pas ? Et pourtant, qui ne l’a pas un jour fait ? La différence avec le reste de la populasse, c’est qu’il l’assume pleinement, ne joue pas aux hypocrites et garde ainsi le cap dans ce désastre qui a déjà eu la peau à la majorité des habitants.

« Mais dis-moi, je suis perdu, tu me dis que tu n’as rien à raconter, puis tu me parles des désastres de ta vie… alors c’est quoi la vérité ?
Et que ce soit maintenant ou il y a des années, la situation n’a pas vraiment changé : tu ne sais rien de moi. Ou presque rien. Autant que ça reste ainsi nan ? Et s’il te viendrait l’idée de protester, souviens toi de qui tient des ciseaux entre ses doigts.
»

Et pour joindre le geste à la parole, Capharnaüm fait cliqueter les fameux ciseaux qu’il vient de glisser dans sa main, fier et sûr de lui, adressant un large sourire au reflet d’Ethan. Ce serait si dommage de couper plus que les pointes… Le coiffeur sait à quel point cela exaspère les clients qui se retrouvent avec des chevelures trop raccourcies à leur goût, même quand cela s’avère nécessaire. Ce qui est manifestement le cas présent vu la catastrophe capillaire.

Mais il attend qu’Ethan se redresse, un carnet désormais à la main, pour qu’il puisse s’atteler à la tâche périlleuse de rendre cette tignasse acceptable. Ses lèvres restent désormais closes, attentif à ce que son client du jour raconte. Daphne ? Il s’en souvient vaguement, impossible toutefois de remettre un visage net et précis sur ce nom. Mais ses yeux finissent par s’agrandir en découvrant un peu plus l’énergumène que se révèle être sa jumelle, ses ciseaux finissant même pas rester en suspens, trop stupéfait par la chute de cette… "anecdote".

« Rassure-moi. Ce type… elle l’a plus jamais revu ? »

Les ciseaux s’abaissent. Une inspiration. Et ses mains qui se posent sur les épaules d’Ethan.

« Ok, je crois qu’on va s’arrêter là pour les… bavardages sur les désastres de ta vie.
Parce que c’est difficile de se marrer avec des trucs creepy et glauques comme une agression sexuelle. Même si derrière tu lui as mis la raclée de sa vie.
Ce que - j’espère - tu as fait.
»

Nouvelle inspiration, et les mains qui se détachent pour reprendre leur travail. Un coup de peigne, les ciseaux qui coupent le bout d’une mèche blonde, et la satisfaction du travail bien fait qui reprend sa place.

« Ta sœur, elle est aussi en ville ? »

Entre l’utilisation du passé et du présent, il ne sait pas ce qu’il doit en deviner. Vivante ou décédée ? A Arcadia ou ailleurs ? Pirate ou Chevalier ?

« A croire que c’est toute la famille que j’vais pas porter dans mon cœur… »

Un sarcasme pour alléger l’atmosphère devenue trop pesante à son goût. Le sourire pare à nouveau ses lèvres. Il est plus facile d’esquiver ainsi un sujet trop délicat à ses yeux. Et puis, pourrait-il réagir autrement ? Il y a encore quelques minutes, il avait tout simplement oublié l’existence d’Ethan. Et maintenant, tel un fantôme du passé, le voilà assis dans son salon, à mener la plus longue conversation qu’ils aient pu avoir jusque-là. Un rival détesté dont il ignorait tout. Et peut-être aurait-il été plus simple que cela en reste ainsi… plus simple à gérer que ce sentiment de compassion qui le touche en plein cœur.

résumé:

agora


Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
 
blow out all the candles [w. capharnaüm]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jeux d'ego (⁂) capharnaüm & sweetie
» [END] Hocus Pocus // Capharnaum
» copain comme cochon • capharnaüm (fermé)
» Night is short, drink on, girl. - feat Capharnaüm
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: