Il avançait prudemment comme si son pas relevait du secret. La silhouette perdue, noyée sous les ombres des cimes et les racines cadavériques. Tout dans cette épopée faisait voir l'onctuosité de ce que pouvait être l'humain, et le seul acte de violence affiché n'était qu'ombrage. Cette ombre lourde écrasée par le soleil perçait le damier de lumière qui serpentait au sol. C'était laborieux mais doux. Et le magicien s'entêta un moment à vouloir escalader une souche sur son chemin, avant de s'en détourner : éviter la confrontation, toujours.
-Sans Pokémon, on contourne l'arbuste... grommela Merlin pour lui même.
Et sa canne de fortune chassa les rares feuilles mortes de son chemin, alors que ses pensées trop vivaces, elles, s'entrechoquaient. On lui avait interdit de venir ici tout seul - c'était dangereux, vertigineux. Et les autres chevaliers lui assénaient tous la même chose : il était inventeur, précieux comme un diamant. Se perdre dans cette vallée sans garde accompagnée c'était comme mordre sa propre queue. Mais loin d'être serpent, Merlin était mammifère : du genre de ceux qui promènent le regard et se perdent dans les mystères. N'était-ce pas là d'utilité publique ? La curiosité ? Ne fallait t'il pas percer les secrets de ce monde pour espérer percer la faille ?
Assurément, si.
Alors persuadé des bienfaits de sa prise de risque, l'inventeur continua de gambader, boitillant à gauche à droite. De temps à autre il pliait une branche, ou empilait des cailloux. Hors de question de se perdre, c'était bien trop facile d'oublier d'où on venait dans ses bois surtout si les rumeurs s'avéraient vraies... Cette véracité ne tarda pas à la frapper à la nuque, alors qu'il s'enfonça dans le domaine d'Aranyani. Ses oreilles se dressèrent, répondant à l'écho du frisson de son échine. Inaudible comme de l'asmr, mais pourtant bien présents. La folie ne s'était pas encore attaquée à son corps, n'est-ce pas ? Comme si il souhaitait se le prouver, Merlin sortit son magnétophone et enregistra les murmures qui l'entourait. Qui sait : peut-être les sons seront exploitables pour sa radio ?
-Il y quelqu'un ? Je viens en paix. Vous êtes des esprits ? Comme des nymphes ou.. ?
Nulle réponse que ses imperceptible chuchotements. Alors, il les suivit : oubliant toute prudence et s'enfonça encore dans la forêt. Le temps se dilua dans l'espace, si bien que quand un écureuil attira son attention, Merlin ne sut depuis combien de temps ses propres pensées se mêlaient aux chuchotements. Il suivit l'écureuil du regard. Ses deux pupilles s'envolèrent dans les cimes et se cognèrent à l'image fixe de branches dansantes. Puis une elles entreprirent une descente en clocher et atterrirent sur...
-Ouah. chuchota le garçon avant de cacher son trop grand corps derrière un buisson.
C'était à la fois tout intime et tout spectaculaire, et le faux blond ne put s'empêcher de regarder la jeune fille face à lui, perdu entre entre fascination et appréhension. Au plus proche de la terre, entourée de pierres précieuses et tenant dans sa main : une baguette toute particulière. La jeune fille s'adonnait à ce qu'il ne pouvait être qu'un rituel de sorcier. Et la bouche de Merlin s'activa alors qu'il se saisit de son carnet pour y décrire ce qu'il voyait :
-De toute évidence, si c'est une sorcière, cet endroit doit être chargé d'énergie euh... Magique. Restes à connaitre ses intentions et son origine. Est-t'elle cause ou conséquence de la tempête ? Est-t'elle seule ou membre d'un coven ? Peut-être une exilée parce-qu'elle voulait nous aider nous... Pauvres moldus ? Je suis un moldu, du coup ? Pas cool mais elle l'est définitivement trop cool, elle.
Ça pour être cool : elle en était même fascinante avec cette crinière rose qui dansait au vent.
Le temps s'était égrené sans que Merlin ne s'en rende tout à fait compte. Mais la teinte dorée que revêtait les rayons du soleil assez robustes pour percer l'armure de la forêt, lui indiquait bien que celui-ci s'était distendu. Ne risquait-il pas d'inquiéter les chevaliers si sa fugue durait trop longtemps ? Mais d'un autre côté, combien d'autres occasions aurait-il d'observer les agissements d'une sorcière ? Peu. Trop peu. Et il refusait d'ainsi la rater.
- Ses cheveux roses m'intriguent, si rien ne prouve qu'il ne s'agit pas d'une simple teinture, je ne peux que faire le rapprochement avec Tonks. Serait-elle une métamorphomage ? Ou tout à fait autre chose ? Se limite t'elle seulement à ce que je sais du monde des sorciers ?
Oui après tout, rien ne prouvait que le monde des sorciers ne se limitait à la soit-disante oeuvre de fiction de Rowling qui avait était prouvée et démontrée réelle, du fait que l'auteure elle-même s'y caricaturait. Merlin avait passé ses dernières années à essayer de localiser sur une carte Ilvermony, sans succès... Et si cette sorcière en était étudiante ? Il ne pouvait clairement pas rater l'occasion.
Soudainement, la sorcière paqueta ses affaires et se releva. Merlin crut s'écraser dans le buisson. Il se releva maladroitement, et se cacha derrière un arbre. On lui avait toujours dit que les garçons qui suivait les jeunes filles dans les bois n'étaient pas de bonnes personnes... Mais n'y avait-il pas prescription ? Aussi, il tenta tant bien que mal de suivre la fille aux cheveux roses. C'était difficile, tant elle semblait à l'aise dans cet environnement où Merlin redoublait déjà d'effort avec ses deux pieds gauches. Mais il ne pouvait se permettre de ralentir la cadence...
- Et si elle se transformait soudainement en biche ?
Ah. Ce qu'il n'aurait pas fait pour avoir une caméra photo. Là. Maintenant. Tout de suite. Immortaliser le moment avait toujours était son point faible. Trop de parasites dans sa tête, trop de possibilités. Alors, il aimerait figer les moments : cet instant où elle chuchote aux fleurs, infime moment où le vent semble lui répondre.
Et puis c'est le drame. C'est soudain, inattendu. La rose s'arrête, sort sa baguette et le menace. Merlin glapit. Que faire ? Fuir, mais ça serai tellement idiot. Idiot de rater ça. Et si il devait mourrir, ne serait-ce pas mieux de le faire à cause d'une putain de sorcière des bois ? Clairement canner de manière stylée ne l'embêtait pas.
Alors, prenant son courage à une main (l'autre s'appuie sur sa canne, suit un peu) : il s'échappe de l'énième arbre qui dissimule à peine sa silhouette. Levant des mains tremblantes en l'air, osant à peine fixer la silhouette menaçante.
- S'il-vous-plaît, je ne vous veux aucun mal je ne vous suivais parce-que...
Parce-que vous étiez belle ? Parce-que je voulais découvrir votre école de magie ? Parce-que si je pouvais vous disséquez là maintenant, j'aurais aucun remord ? Non assurément pas.
- ... Je ne voulais pas vous suivre. Je suis désolé pour votre connexion. C'est juste... Que... Vous êtes vraiment une sorcière ?
Car c'est bien de ça qu'il est question. C'est son rituel qui l'a attiré en premier lieu. C'est son rituel qui est possiblement la réponse à toutes les questions. A t'elle le pouvoir de remettre le monde dans le bon sens ? Connais t'elle au moins le pourquoi du comment ? Et Merlin hésite bégaies... Clairement son patronyme n'aiderait pas : il ne voulait certainement pas que la sorcière puisse le croire assez fou pour revêtir de lui même ce fameux nom. Ce qui dans les faits étaient bien le cas, mais l'existence même de cette touffe rose remettait tout en question.
Le vent souffle un peu plus fort, le bruit des branches agités craque légèrement dans l’air. C’est sur celles ci que se pose un oiseau, puis deux, puis quatres, puis dix. Continuant d’arriver chacun leur tour en se posant sans faire de bruit sur les arbres de la forêt des murmure comme s'ils observaient la scène, curieux de voir les prochaines actions de ceux ayant pénétrés les lieux.
Padparadscha
GIGA Sorcière des Marais
Exploratrice trop curieuse
Anne-Marie (oc) || Fukari
Padparadscha
Ven 8 Mai - 21:57
HRP:
Au fait Lulu nous demande de décider à quel moment se passe le rp (pour nos fiches de suivis), je me suis dit que ce serait probablement en avril parce que c'est en avril qu'on a commencé à le faire et que ça colle niveau description de l'ambiance un peu printanière, mais t'as une préférence sur si c'est début/milieu/fin avril? (ou même un autre mois?) Elle demande qu'on précise u.u Aussi la musique sur le premier post est toujours en lecture automatique dès que tu ouvres la page normalement, si tu préfère que je coupe l'autoplay pour le mettre toi-même quand tu en as envie fais le moi savoir et je m'en occuperai Et idem si tu trouves que j'ai pas assez fait avancer l'histoire, j'ai pas voulu en faire trop avec l'intervention de The Walker et tout, mais dis-le moi et j'ajouterai un peu de content si tu veux plus de matière à travailler
⇜ code by bat'phanie ⇝
résumé:
- Hummy bug vite fait sur la beauté boiteuse de Merlin - Elle esquive la question quand il lui demande si c'est une sorcière, ils échangent leurs noms - Elle semble absolument pas troublée par les oiseaux qui se posent tout autour, elle pense que c'est un signe que leur rencontre est une décision de l'Univers - Elle propose à Merlin de se promener avec elle pour faire connaissance, parce qu'il lui rappelle un truc de son passé mais elle sait pas quoi/qui
Va pour avril, ça me semble idéal en effet ! (on se pose à la moitié du mois, du coup ? Ne te déranges pas pour la zik, je t'avoue que j'oublies toujours et que ça me surprend parfois mais j'adore ça, et je m'ambiance facilement dessus aha.
Concernant le rythme : pas d'inquiétudes, c'est hyper chill et c'est bien comme ça. Ça permet de poser une vraie ambiance et je rp au même rhytme donc bon.
De même si mon rp est trop long/n'a pas assez de contenu ou au moindre soucis, n'hésites pas à le signaler, comme d'hab aha.
Embrasser la forêt feat. Hummingbird
Elle avait abaissé ses défenses d'un mouvement, éloignant la menace de la brindille du grand corps maladroit de notre héros. Et alors que cela aurait sans doute rassuré n'importe quel badaud, Merlin, malgré ses bras imitant la baguette, restait étonnamment crispé. Tendu comme un arc.
Il faut dire que l'affirmation de la sorcière avait de quoi intriguer le jeune inventeur. Intriguer car elle le prenait vraisemblablement pour un débutant en études des sorciers : se révéler n'était pas un geste dangereux dans la mesure où il lui suffirait de quelques-mots pour brouiller la mémoire ou transformer en animal peu gracieux, votre seviteur.
Alors il ne broncha pas, ricana d'un rire nerveux et répondit bien poliment à sa question, sans froisser la culture de l'inconnue. Un silence s'installa un moment, creusant la tombe de nervosité du blond. Un étrange cocktail d'appréhension, de curiosité et de fascination parcourait maintenant ses veines battantes, transformant ses tempes en concert de percussions. Il était tant ébloui par son stress qu'il lui fallut suivre le regard de la rose pour s'apercevoir qu'une troupe d'oiseau s'était installée sur les branches. Ces dernières se frôlait à cause du vent, induisant un son semblable à un Shishi-odoshi tandis que les volatiles malgré quelques piaillements restaient mystérieusement silencieux. Et tout au fond de lui, Merlin soupçonna son propre coeur d'être plus bruyant que cet étrange concert sylvestre.
Finalement la sorciére se décida à briser l'attente avant que celle-ci ne cristallise entièrement les corps. Et le blond ne put réprimer un soupir de soulagement avant de tiquer sur le prénom donné. Mylendra. Voilà qui sonnait mystique en effet. Presque celte. Elle lui demanda ensuite ce qu'il faisait là et pourquoi la peur n'avait pas suffisamment entaillée sa volonté pour qu'il y soit, justement.
Merlin se racla la gorge, rassuré de voir la dénommé Mylendra s'intéresser à une branche puis aux cieux. Il inspira longuement, comme pour se détendre et leva le bras supporté par sa canne.
— Vu ma condition n'importe quel endroit non goudronné est effrayant.
Il lâcha un sourire et les grelots de sa gorge tintèrent légèrement, amusés par sa blague vaseuse sur une condition qu'il l'était tout autant.
— Mes amis m'ont bien déconseillé de venir, mais j'étais curieux d'entendre ces voix de moi-même. Voyez-vous, je n'ai aucune connexion privilégiée avec la nature, je n'ai pas cette chance - mais j'aime l'observer et tenter de la comprendre. Un tonneau des Danaïdes, n'est-ce pas ?
Le faux blond se mordit la lèvre inférieure. Soucieux de faire bonne impression, comme maman lui avait appris. À l'époque elle l'avait convaincu de s'y essayer avec tous les inconnus au cas où l'un s'avérait héros en collants. Certainement, une Halliwell ou un Kent étaient sensiblement les mêmes dans son coeur. Alors Merlin se tenait droit, un sourire un poil tiré tracé sur le visage et des yeux qu'il essayait sans nuage ou sans gêne. Et alors que Mylendra lui proposait une promenade, il accepta avec un "certainement" si calme que cela cachait presque le démon intérieur qui dansait une salsa incendiaire dans son coeur et son cerveau. Le rouge qui lui montait aux joues, son regard qui n'arrivait pas à se fixer et le tambour de guerre dans sa poitrine eux n'aidaient pas le soldat à garder la face alors il les chassa d'une faux toux. Emboitant le pas de sa guide mystique.
Comme toute marche celle-ci s'avérait rude néanmoins le rythme contemplatif presque lunaire de la rose aidait ; et le jeune garçon nota même qu'elle lui portait attention sans apitoiement lorsqu'il croisait une grosse racine ou une irrégularité sur le chemin tout naturel. C'était rare et signe d'une bonne âme, et à plusieurs reprises Merlin libéra un sourire reconnaissant alors que leurs regards se croisaient furtivement.
Çe ne fut qu'au bout de plusieurs minutes de marche difficile tant à cause de sa jambe et de son obstination à réfréner sa bouche de crier ses pensées ; que le garçon posa la question qui lui brûlait les lèvres et illuminait son regard. Sa curiosité commençant à muter en lave en fusion.
— Donc... Vous avez sous-entendu ne pas être une sorcière, c'est ça ? L'êtes-vous ? Je veux dire... Vous avez des pouvoirs ?
• Merlin fait une blague de valide mais ça va c'est sur lui même ça passe • il dit à humm que ça va, il flippe pas trop parce qu'il aime bien matter la nature • il la suit profitant du fait qu'humm SOIT PAS DU TOUT ALERTÉE QU'UN GARS CHELOU LA STALKE • et lui demande "bon y a quoi maintenant ? soso ou pas soso ? (faites pas ça au lg les enfants, le dévoilement c'est mal)
The walker
Maître du jeu
Maltraiter les membres (rip)
IRL Chuck Norris
The walker
Jeu 14 Mai - 4:59
INTERVENTION
Ca afflux sur les branches tant que l'on pourrait penser qu'elles vont rompre sous le poids de ces oiseaux qui continuent de venir se poser en témoin. Et c'est les arbres qui semblent se manifester cette fois. Danse les feuilles lorsque Hummingbird en chatouille une du bout des doigts. Et le bois s'incline, encourage. Pousse dans le dos Merlin pour l'encourager à s'avancer un peu plus. Invite a la découverte. Le manteau de feuille qui fait pleuvoir sur la rencontre, comme pour l'approuver. Alors que les pas s'engagent, c'est un oiseau qui se pose, bloque la route un instant. Il tient quelque chose dans son bec, et le dépose devant lui. C'est une petite pierre aux couleur étranges, marbré des couleur de l'arc en ciel lorsqu'on l'explose aux rayon du soleil. Et alors qu'il s'envole sans demander son reste, c'est un murmure qui vient se glisser au oreille d'Humming. " Fait attention, fait attention aux lois. A ceux qui les dictent. " Surement absorbé par la confession qu'elle est la seule a avoir entendu, elle ne distingue pas la silhouette fuyante qui vient de disparaître en un instant, seule merlin a put voir l'ombre remuer les buissons avant de s’enfuir.
Padparadscha
GIGA Sorcière des Marais
Exploratrice trop curieuse
Anne-Marie (oc) || Fukari
Padparadscha
Jeu 14 Mai - 19:07
⇜ code by bat'phanie ⇝
résumé:
- Hummy reconnait l'oiseau qui se pose devant eux, mais se rend compte que c'est un oiseau qui n'a rien à faire à cet endroit du globe à cette période de l'année. Elle y voit encore un signe du destin - Elle ramasse la pierre laissée par celui-ci et tente de déterminer de laquelle il s'agit, sans succès - Elle est giga perturbée par le murmure qu'elle entend - Elle se dévoile un peu quand il lui pose de nouveau la question "sorcière ou pas", tout en restant quand même assez mystérieuse - Elle lui demande pourquoi il s'intéresse autant à la magie, elle comprend pas qu'il l'ait pas juste traitée de cinglée avant de s'enfuir
Merlin dût se retenir de siffler d'admiration devant les talents ornithologiques de Mylendra. Était-ce un des propres des études de magie ? De connaître et reconnaitre la nature comme lui connaissait les écrous de sa radio par coeur ? Il se retint néanmoins, comme chamboulé par l'oiseau en question... Un Mérion Elegant, cela sonnait étrangement... Familier. Si l'élégance n'était pas nécessairement son fort, n'était t'il nommé Merlin ? Et la glotte du magicien se perdit dans sa gorge. Avait-il bien fait de cacher ainsi tout un pan de son identité ? Et si Mylendra apprenait. Et si la nature elle-même savait... Il n'avait aucune certitude de sécurité, seule sa prudence l'enserrait à se taire.
Mais un hoquet fallut soudainement, le faire tomber à la renverse. Alors q'un mouvement se coince dans sa pupille. Une ombre. Un inconnu. Une tierce personne... Qui s'évapore rapidement, comme illusion.
Il accuse à tord une racine alors que la rose se tourne vers lui, la laissant reprendre son étude contemplative d'un caillou. Lui, plisse les yeux et tente de trouver une branche qui aurait pu lui faire penser... Un instant il songes aux fantômes qui hantait son père les soirs les plus sombres. Un instant, son coeur se serre alors que le passé tragique de son paternel remonte en cascade dans son esprit.
Lui aurait su gérer. Sorcière ou non, papa savait garder son calme, comme si son sang s'était figé dans un iceberg. Alors Merlin suit son souvenir - prend sur lui - et emboita littéralement le pas de la rose, reprenant leur petite promenade comme si de rien n'était.
La marche le rassura donc tant elle illustrait la bonté d'âme de la rose, mais certainement pas assez pour lui faire oublier tous ses signes de la nature qui interprétait comme de la défiance (et cette étrange impression d'être poussé par les branches). Alors c'est non seulement la curiosité en fusion mais aussi pour assurer ses arrières que Merlin osa enfin essayer de glaner quelques précisions sur la nature même de Mylendra.
Wiccan - le terme n'était pas inconnu, étonnamment. Mais étrangement flou. Il avait dû le croiser au détour d'une fiction, ou l'apercevoir du coin de l'oeil pendant un reportage sur cette étrange et ancienne pratique. Pourquoi ne s'y était t'il pas intéressé plus tôt, au juste ? Sans doute que sa vie avant la tempête était trop... Différente. Agitée. Chaotique. C'était étrange tout le temps libre que l'apocalypse lui avait offert.
Dans tous les cas sa connaissance s'arrêtait au mot, aussi il ne sut vraiment distinguer la boutade ou la menace autour de l'oubliettes de la rose. Il choisit donc le chemin de la prudence et acquiesa silencieusement.
À vrai dire, il ne savait vraiment dans quel sens saisir l'essence de cette dernière. Était t'elle bonne ? Mauvaise ? Ou encore chaotique neutre ? Quelles étaient ses intentions au juste ? Il ne le comprit seulement lorsque Mylendra lui lança une question au gré de leurs pas. Et un instant Merlin fronça les sourcils...
Elle le testait. Tout autant que lui la testait. Il aurait voulu en rire. Même sans la magie dans la balance, la confiance était sans doute une des denrées les plus rares de nos jours. Un instant, il se mordit la lèvre... Comme découvrant son premier carrefour : mentir ou être honnête.
Il choisit finalement de livrer la vérité, un autre mensonge ne ferait que renforcer ses propres insécurités.
— À vrai dire... Je crois en la science.
Il se racla la gorge, conscient que ces maigres mots ne rendait pas honneur à son état d'esprit. Alors, l'inventeur reprit, laissant sa main libre danser pour exprimer ses propos passionnés.
— 1985 : dans une petite salle de théatre française, un train perce le mur et fonce à vive allure sur la foule. Tout le monde panique, on ne peut pas leur en tenir rigueur. Pourtant personne n'est blessé. La légende raconte qu'une dame cria même à la sorcellerie. C'est la naissance du cinéma.
Un instant le discours de Merlin s'arrête alors que le magicien coince sa canne dans une racine. Il ne lui faut que quelques-seconds pour la décoincer.
— Edison, Curie, Copernic, Kepler même De Vinci ! Tous ont un point commun, à un moment ou à un autre : on les accusé de sorcellerie.
Un papillon passa devant les yeux de l'inventeur dont l'intention fut détournée quelques-secondes.
— La science opposée à la magie, c'est un des tropes les plus problématique en fiction. Parce-que... La science se définit par l'étude de ce qui est. La gravité existe même si on la voit pas. Pourquoi ça ne serait pas le cas de la magie ? Ce n'est que de l'énergie après tout.
Le blond expira, comme fatigué par la tirade, il fixait maintenant Mylendra avec un certain air de défi caché au coin de la pupille.
— Je ferais un piètre scientifique si je ne croyais pas à la possibilité... Surtout en cette période. s'amusa t'il.
Les pas du magicien s'arrêtèrent soudainement, figées par ses pensées. N'était-ce pas le moment parfait pour se dévoiler ? Pour crever l'abcès ? L'inventeur le savait, le sentait, au fond de lui même : son omission était un gouffre bien plus sombre et dangereuse que de s'ouvrir vraiment. Il se racla la gorge, et sourit maladroitement à sa camarade, comme gêné et apeuré :
— Après tout mes amis me surnomment Merlin parce-qu'il ne comprenne pas ce que je fais, je suis bien placé pour le comprendre.
• Merlin voit la silhouette mais a trop peur pour en parler à mylendra • il continue de la suivre et répond à sa question avec un long discours "la magie ce n'est qu'un pan de science qu'on connait pas encore" à la tony stark • Il en profite pour avouer que son surnom c'est Merlin
Padparadscha
GIGA Sorcière des Marais
Exploratrice trop curieuse
Anne-Marie (oc) || Fukari
Padparadscha
Ven 3 Juil - 5:51
⇜ code by bat'phanie ⇝
résumé:
- Hummy capte que Merlin est pas au top à l'aise non plus donc elle essaie de se montrer rassurante - Elle l'écoute parler, le trouve passionné, s'intéresse contre toute attente à ce qu'il dit sur la science de l'invention - Il a frappé sa curiosité donc - Elle rigole en entendant qu'il s'appelle Merlin MAIS PAS POUR SE MOQUER WSH juste parce qu'en fait ça fait super sens vu que Merlin l'enchanteur c'était un sorcier en avance sur son temps, genre comme les scientifiques - Fin jsp trop comment expliquer ce passage mais en gros elle rigole parce qu'elle se sent con ptdr - Elle lui demande s'il fume, pour lui tendre le joint s'il fume - Elle lui dit qu'elle explore pour en apprendre plus sur la catastrophe, que son avis l'intéresse, elle lui propose de faire une expédition recherche sur les trucs chelous à Arcadia un de ces 4 - Elle continue de faire des connections cheloues entre ce qu'il se passe et la volonté de l'Univers jpp elle est perchée quand mm pardon
Il y a de ces gestes qui rassurent. Ceux qui rappellerait presque, la main d'un parent sur une épaule. Ceux là même qui offrent un sentiment de joie, aussi légère qu'une plume au vent. Le regard et le rire de Mylendra face à sa confession, était sans doute, un vers de ce commun poème. C'était comme secouer des grelots à un chaton, et immédiatement : l'enthousiasme grandit, dans le ventre de notre Peter. Ainsi ; confiance acquise ; la honte, la gêne et même la peur qui avaient cadencé, cette balade, se faisait emporter au loin. Comme le souvenir d'une berceuse inadéquate.
Comme soudainement apaisé, l'inventeur se mit à sourire bêtement. C'était étrange de constater que ses sentiments internes s'alignait avec son périple : À présent, les racines et les rochers semblaient lui ouvrir voie. Il esquiva même de justesse une branche un peu trop basse, désignée gentiment, par sa camarade. Et puis l'espace d'un instant il jura qu'une autre branche le supporta, alors qu'il manqua de trébucher à l'esquive.
- Je suis heureux que tu puisses me comprendre. Et pour être tout à fait honnête, j'étais inquiet que mon patronyme soit vu comme une offense... avoua t'il, tout doucement.
Et il expira.
Soudainement, il eut le sentiment qu'un poids s'était échappé de son propre corps. Et il n'aurait pu être surpris si il était soudainement lui même changé en Mérion élégant, pour s'envoler à travers les nuages de ses inquiétudes. Plus que jamais : il aurait voulu figer ce moment. Saisir au vol son état émotif avant qu'il ne s'égraine... Trop tard.
Car sa nouvelle amie -sans doute- lui tendit un terrible objet, accompagné d'une proposition indécente. De par l'odeur, Merlin n'eut aucun doute de la nature même de l'objet. Une grimace, le pied qui se bloque. Il aurait voulut l'arracher des mains de l'autre et noyer ce terrible mal.... Mais il n'en fut rien. Était-ce par politesse ? Ou par une terrible envie de se rapproche de cette wiccan ? Difficile à dire, mais le résultat était là : il accepta.
Abrutissant paradoxe.
Quand le stick se déposa entre ses doigts maladroit, il le détailla de bas en haut. Sans doute Mylendra comprit qu'il n'était pas un habitué, elle eut néanmoins la courtoisie de ne pas le soulever. La rose choisit à la place de lui proposer autre chose avec empressement : faire équipe. Explorer l'inexplorable ensemble. Un sourire solaire orna le visage de l'inventeur, il en oublia presque qu'il portait un clou de cercueil entre ses l'index et le majeur. Parfois le monde des pensées embrume l'empirique, et c'est les avec ses méninges en effarouchage, que l'inventeur répondit :
- Et bien, ce caillou t'a était confié. C'est sans doute un message qui t'es destiné. le faux blond se racla la gorge avant de reprendre À vrai dire, j'ai vu dans cet oiseau mon propre reflet, je ne serais pas surpris d'apprendre que la nature essaye de nous faire rencontrer sur ce point.
Merlin se tût, un instant. Son regard bleuté se perdit dans les cimes des arbres, à la recherche des fameux oiseaux. Disparus. Et la magie envolée, sans doute. Pourtant, il sentait encore les arbres lui offrir chemin à tendre l'oreille, ils jureraient que les murmures continuait, profitant de habitudes qui s'installaient pour se fondre dans leur sensations.
- Je ne suis pas certain, mais... Tout à l'heure, j'ai cru voir... Quelqu'un. Ou bien une branche. Nos sens sont si facilement trompés en ces lieux.... Je me demandes toujours si les murmures sont bien réels ou juste la rencontre du vent avec les cimes. Tu les entends toi aussi, pas vrai ?
Mylendra n'eut le temps de répondre que voilà déjà la forêt qui leur offrait une autre surprise : une sortie. Voilà qui était rude. Mais Merlin n'en tint pas rigueur, ce royaume n'était pas sien après tout. Il accélara un peu la cadence, doublant Mylandra et tomba nez à nez avec un rocher qui flottait à quelques-métres au dessus du sol. La pluie de granites. Un sourire au lèvre, Merlin se tourna vers la wiccan.
- Encore des rochers. s'amusa t'il dans un soupir.
Comme si il voulait ajouter du mysticisme à son propos - ou du moins une certaine esthétique - le blond tira sur le mégot qui emprisonnait ses doigts, il le déposa délicatement entre ses lèvres et prit une grande inspiration. La fumée n'eut le temps que d'envahir sa bouche, que la voilà déjà qui s'échappait par la même entrée, laissant notre héros agenouillé par une toux des plus sèches, les yeux larmoyants.
• Merlin s'apaise enfin, il accepte de coopérer avec Humm' tout en prenant le joint entre ses doigts. • Il ne la fume pas tout le long du chemin : il théorise viteuf sur le ciallou et parle de la silhouette aperçue • Le duo arrive à une sortie de la foret qui débouche direct sur la pluie de granite : Merlin essaye de fumer, mais il crapote à moitié et s'étouffe.
Padparadscha
GIGA Sorcière des Marais
Exploratrice trop curieuse
Anne-Marie (oc) || Fukari
Padparadscha
Mar 12 Jan - 0:43
⇜ code by bat'phanie ⇝
résumé:
- overall Birdie trouve Merlin cool, elle est giga contente qu'il soit chaud de faire des expéditions avec elle - Elle est d'accord avec son interpretation de la scene de l'oiseau, se met à chercher des trucs dans un de ses carnets - Quand elle relève le nez de son bouquin ils sont arrivés à la pluie de Granites, et basiquement elle se serait mise à hurler de joie si Merlin était pas mort mdrr - Mais du coup à la place elle est inquiète, panique, culpabilise un max de lui avoir proposé de fumer, lui propose son eau, est inquiète encore, se tait parce qu'elle sait pas quoi dire et qu'elle a l'impression de passer pour une idiote - pardon pardon pardon du temps de réponse, j'espère qu'au moins la qualité suit, jsuis trop nulle ohlalalalala
Des rochers. Des centaines de rochers : pourtant, c'est bien au fond de sa gorge que le blond sentit la rugosité de la terre. C'est bien de ses poumons que s'agrippait cette chape de goudron et d'herbes, étrange mixture entre le naturel, l'inné et le moderne, le construit. Et si il n'avait était mis à genoux, par une telle force, sans doute se serait t'il amusé des drôles de parallèles qui ne cessaient de s'enchainent dans son esprit. Il ne croyait pourtant pas aux coïncidences, mais son instant lui cria que cette rencontre n'était pas fortuite, que quelque-chose chez Mylendra devait résonner avec son propre fort. Parfois, il se fallait se fier à ses tripes et non à son cerveau, Papa aurait approuvé.
Alors, il se saisit du précieux cadeau de son amie, au goulot, il abaissa sa gorge et son esprit de quelques-gorgées de précieux liquide.
-Mer... Merci. articula t'il en s'appuyant sur sa canne pour se ressaisir C'est ma faute... J'aurais dû te le dire. Mon stupide ego, je...
Merlin souffla. Ses deux mains vinrent aplanir l'inquiétude sur son visage. C'était étrange comme il se sentait à présent détendu, en la présence de la wicca. Il sentait chez elle, une bienveillance naturelle qu'il pensait balayée par la tempête à jamais, emportée par des vents obscurs. À vrai dire, il ne souhait qu'une chose... En faire son amie.
Et le blond, avança prudemment sous les rochers flottants. À plusieurs reprises, il se fit peur : cartésien qu'il était de penser que ceux-là pouvaient tomber. Sa main vint se poser sur la couche rugueuse d'un rocher plus petit, il le caressa presque, comme tentant de percer le secret de sa légèreté. Lui même se sentait plus léger, et ce n'était en rien insoutenable, n'en déplaise à Kundera. Et sa main frôla une couche de lumière chaleureuse, un orange familier qui descend des cimes du ciel lorsque le soleil piétine pour aller au lit.
-Oh il se fait tard ! se surprit Merlin Je dois y aller, j'ai mon émission !
Soudainement pressé comme le lapin d'Alice, Merlin fouilla dans sa chemise bouffante avant d'en sortir une liasse de petits bouts de carton découpés. Il en tendit un à Mylendra : ce dernier était grossièrement gribouillé au marqueur et indiquait sa présence. "Merlin - Blackwell Castle , ancienne salle d'audiovisuel - Inventeur", un canal de radio indiquait aussi comment le contacter personnellement.
-Ma carte de visite. Tu es le bienvenue quand tu le souhaites bien sûr, et j'aimerais beaucoup, refaire des ballades à l'avenir... Peut-être en repartant d'ici ?
Malgré tout l'apaisement qui ressentait autour de lui, Merlin se sentait bête. Un peu penaud. Il espérait juste que Mylendra comprendrait qu'il ne la fuyait pas.
• Merlin s'étouffe mais boit de l'eau ! • Il observe un peu les rochers et se rend compte qu'il se fait tard • Il propose à Mylendra de le visiter, et de se revoir.
Padparadscha
GIGA Sorcière des Marais
Exploratrice trop curieuse
Anne-Marie (oc) || Fukari
Padparadscha
Sam 20 Mar - 2:00
⇜ code by bat'phanie ⇝
résumé:
- Merlin est mims avec son égo ça lui rappelle son adolescence - ohlalalalalalalala des cailloux qui flottent c si joli - elle est un peu triste que Merlin doive partir mais OMGC'ESTTOIQUIANIMELARADIO plot twist elle aime bcp son émission comme la moitié de la ville - elle se sent bête de pas avoir reconnu sa voix - elle aimerait bcp le revoir - lui demande s'il va se perdre sur le retour mais visiblement (j'ai assumé que) oklm donc elle le laisse partir et s'allonge sous les cailloux pour se repasser un peu l'aprem dans la tête - c'était vrmt bien quand même comme aprem