On est en février, alors c’est moche, à Arcadia Bay. C’était pas bien mieux en Irlande alors Casey ne peut pas dire être dépaysé; mais si c’était sous son contrôle, il entraînerait l’humanité dans une longue hibernation de novembre à avril. Même la perspective de fêter son anniversaire, en mars, n’est pas suffisante pour le convaincre de donner une deuxième chance à cette moitié d’année. (Et puis, ce n’est pas comme s’il avait vraiment eu l’occasion de le fêter dignement, depuis la tempête) Quelques instants plus tard, la réalisation frappante de l’ennui qu’entraînerait l'exécution de son plan le frappe. Aucune lettre à livrer, encore moins à ouvrir. Personne pour le poursuivre à travers Arcadia Bay. Il abandonne son plan aussi vite qu’il lui est venu (plan pourtant parfait, si l’on omettait ce détail).
Alors, voilà, il est de mauvaise humeur.
Le courrier, lui, reste insensible à ses plaintes. Peu importe la météo, il y a toujours quelque part où aller, une personne à rencontrer, une livraison à effectuer. Et il en est mieux ainsi, il se rappelle avec un sourire au coin des lèvres. Traversant le bureau de poste, il observe les lettres une par une, cherchant à créer une image mentale du meilleur chemin pour effectuer sa tournée le plus rapidement possible. Il finit par se poser sur une table à côté du comptoir, les pieds sur une chaise à proximité. Elle grince sous le poids. (Elles grincent toutes; il a vérifié) (Il a souvenir que George lui avait dit de ne pas faire ça.) (Si les chaises n’étaient pas faites pour que Casey pose ses pieds dessus, alors pourquoi avaient-elles un dossier pile à la bonne hauteur ?)
Le rouquin a à peine le temps de lire l’adresse de la troisième lettre que la porte s’ouvre. Il lève les yeux et un sourcil à la fois; laisse la personne entrer, se diriger vers le comptoir. Il le connait, lui; il connait son écriture, le renard en papier délicatement plié au sein de la lettre. Sa destinataire aussi est restée dans sa mémoire.
Dans sa main, il fait tourner un stylo posé sur la table. Il essaye de s’empêcher de sourire. Il finit par cacher son rire derrière les lettres qu’il tient; la bonne excuse.
“Eh, ATTENTION !”
Trop tard, évidemment. Charo ne demande pas la permission avant de commencer un nouveau jeu et y entraîner quiconque a le malheur d’être dans son champ de vision. Le stylo qu'il a jeté frappe l’homme dans le dos, dans le creux de sa colonne vertébrale.
“Grave déçu. Elle est où la vision d’aigle ?”
Qu'importe si son partenaire de jeu le connaît à peine; ça n'en rendra les prochaines minutes que plus imprévisibles. Casey laisse les lettres sur la table; moins par peur de les froisser que par inadvertance. Il bascule son poids sur la chaise, la penchant en avant jusqu’à ce que le dossier et ses pieds cognent le sol. Elle a survécu à une tempête, elle survivra Charo. Satisfait de son tour d’acrobatie, il sourit à Hawk, comme s’il attendait un applaudissement. Un sourire à pleines dents, un sourire rempli de satisfaction.
Il se baisse, récupère le stylo qu'il fait tourner entre ses doigts comme quand il était au lycée. Ses yeux pétillent.
“Alors ?”
Hawk
BFF de Rodolphe
Explorateur
OC de Sachin Teng - Vava de Mum et Ink <3
Hawk
Jeu 4 Fév - 19:20
Watch what happens next
Charognard
Au fond, Hawk le savait très bien : Arsène ne lui répondra pas, et il se doute déjà que sa lettre a fait le tour des pirates. C'est toujours ainsi, les marques d'attention avec elle sont des coups de fouet qu'elle lui rend, comme si la seule pensée qu'un garçon veuille prendre soin d'elle sans rien lui demander en retour, c'était un crime. Ah. Oui, ils existent ! Les simples d'esprit, les naïfs, à l'âme romantique et ébréchée, qui aime sans passion, et qui ne veulent pas de sexe.
Au fond, Hawk le sait très bien ; Lust porte ce nom en titre de reine de bal, elle parade avec, et ne laisse jamais sa porte fermée. C'est toujours ainsi, les filles faciles ont mauvaise réputation, et les crétins dans son genre sont persuadés de pouvoir les sauver. Peut-être que le petit renard en papier aura fini jeté, froissé, abandonné, peut-être qu'elle y accordera un peu plus d'attention qu'il ne le croit. Ah. Arsène néglige ses propres sentiments ; Liam en a conscience, et elle pourra se montrer horrible avec elle, il ne lui en voudra jamais.
Au fond, Hawk sait que c'est inutile ; il vient là, les mains dans les poches de son magnifique sweat orange délavé, à attendre derrière le comptoir pour poser la question fatidique : Arsène aurait-elle répondu ?
[-sion]
Ah, les sons, une partie se perd en cours de route, et Hawk ne réagit que trop tard. Il n'amorce même pas le geste, le stylo fini en plein milieu dans son dos. Et Liam, il se retourne, il voit l'autre géant à la chevelure rousse se rapprocher. Sans rien dire, il se penche, mais il est aussi lent d'esprit que de corps. L'autre le récupère avant lui, et Hawk se contente de sous-rire.
[Souris mon garçon, c'est tout ce que l'on peut faire quand on est si con.]
Et c'est avec sa candeur si agaçante que Liam réplique en bafouillant la moitié de ses mots, l'on dirait que son appareil dentaire brille d'autant plus fort pour capter son attention :
« Ce... ce n'est pas un aigle, c'est un faucon... les gens confondent souvent, mais ce n'est pas grave. »
En tournant la tête sur le côté, cherche un point de fuite. Hawk n'est pas un rapace, c'est un moineau tombé dans une fosse aux serpents.
« Et elle est là ? Elle n'est pas censée bouger. »
Vaine tentative de répondre quoique ce soit, mais peut-être que le rouquin n'attend pas de réponses en particulier. Hawk se demande un instant, comment il connait son surnom, comment il sait pour sa vision de faucon. Et Hawk ne pose pas la question.
À quoi bon ?
« À part si tu pars du principe qu'elle bouge en même temps que mes yeux... je ne sais pas vraiment comment ça marche. »
Hawk va à la poste, en mode est ce que Lust lui répondra Il calcule pas Charo jusqu'à prendre le stylo dans le dos. Et il essaye de lui expliquer qu'une vision, ça bouge pas RIP
Charognard
vagabond
Facteur à la Poste
Charognard
Ven 5 Fév - 10:29
watch what happens next
ft charo ft hawk
Il en perd presque son stylo, le rattrapant avec aisance d’un coup rapide de main. Rapide, tout ce que son interlocuteur n’est pas; Casey le regarde galérer, reprendre ses phrases, se répéter. Chaque mot semble être une nouvelle épreuve.
Casey le laisse dérouler le cours de sa pensée. Tout à coup, ses propres théories d’hibernation humaine ne lui semblent pas si ridicules. Il tape du pied. Son agacement est moins lié à forme de son propos qu’au contenu lui-même.
(C’est pas possible.) (Il doit se moquer de lui.) (Personne ne peut comprendre ce qu’il a dit comme ça, si ?)
Un discret soupir.
S’il n’était pas entièrement sûr, maintenant il en est convaincu. La jolie rousse des pirates ne va jamais lui répondre. A son allure, ce serait un miracle qu’elle se rappelle même de son nom.
Elle ne va pas lui répondre. Quelle ironie. Quelle ironie qu’il ne l'ait pas vu venir, ça non plus. Et dire que Casey trouvait son surnom ridicule.
Un rapide coup d'œil au bureau de poste le convainc; il n’y a personne derrière le comptoir pour l’instant. Personne pour potentiellement sauver Hawk. Alors il le suit dans ses explications, hochant la tête avec un sourire non dissimulé; comme s'il approuvait tout ce qu'il avait dit jusque là.
“C’est grave cool. Tu l’as eue comment ?”
Il lève un index au niveau de leur visage, feignant de réfléchir pendant quelques instants. Il en profite pour faire le tour du comptoir, se placer derrière, là où il ne met d'habitude pas les pieds. Il apprécie la séparation entre eux. Le marchand et le client. L'arbitre et le joueur.
“Ooooh, bah oui. C'est évident. T’as tué un aigle. 'Fin non, un faucon, t'as compris quoi.”
Et puis il pose ses coudes sur le comptoir, son menton reposé contre ses mains, la tête légèrement penchée sur le côté. Il attend de voir l'effet, de lire l'expression sur son visage. Il cherche à tester les limites de Hawk, de sa crédibilité. Personne habituellement ne le prendrait au sérieux; et si Casey avait le malheur de dire quelque chose de similaire à un Pirate, il serait déjà à la porte. En courant. Plus vite que le Pirate, si possible.
Mais là, il n'a pas un Pirate en face de lui.
Et puis, comme tout ça l'a mis de bonne humeur, il en profite pour lâcher une derrière phrase. Il tend une main devant lui, jusqu'au niveau d'Hawk, implicitement lui demandant de la serrer - S'il arrive à le comprendre.
“Moi ils m'appellent Charognard. J'te laisse deviner pourquoi.”
Comme si ça suffisait pas, il lèche sa lèvre supérieure, comme un animal en face de son repas. Cette journée s'annonçait meilleure que prévue.
Hawk
BFF de Rodolphe
Explorateur
OC de Sachin Teng - Vava de Mum et Ink <3
Hawk
Ven 5 Fév - 15:10
Watch what happens next
Charognard
Hawk ne voit pas l'ironie, ce n'est pas évident pour lui ; c'est juste que les tons de voix, il en est un peu sourd. Les mots rentrent dans une oreille, et le temps que son cerveau interprète, le rouquin est déjà passé à autre chose. Et il l'observe de ses yeux noirs et inexpressifs, aussi morts qu'une truite fraichement éviscérée, passer derrière le comptoir et s'approprier cet endroit comme s'il en était le roi. Il lui fit penser à Aaron et Jupiter, à croire que le monde est le leur, sans se soucier des gens autour. Alors que l'esprit du rouquin va plus vite que sa lumière, Liam n'a pas le temps d'aligner une syllabe. Il se penche un peu, il tend l'oreille en tournant la tête de trois quarts. Son sourire disparait, une seconde, voire deux, tandis qu'il cherche à comprendre.
Il aurait tué un faucon pour gagner son titre ?
[Liam aime les animaux.] [Il ne leur ferait jamais de mal.] [Et quelque part, c'est peut-être pour ça que le renne l'a choisi.]
Liam ne sent pas plus l'ironie qu'une mouche sur sa peau, alors il fixe la main, puis le rouquin, le laisse se présenter. Son accent est un peu fort, il n'arrive pas à déterminer de quel pays - il est roux, sans doute l'Écosse, il parait que 40% de la population écossaise a le gène —, puis il répond en bredouillant :
« [size=]Je... je... n'ai pas... tué le faucon[/size], c'est... c'est comme ça chez les Green, on donne des surnoms aux gens, selon ce qu'ils font. Et euh... voilà. »
Les oiseaux sont le bataillon d'exploration des Green, certains ne reviennent jamais. Alors c'est Charognard, son nom ? Hawk se dit que c'est vachement méchant de l'appeler comme ça. Il n'a pas l'air si méchant - pas mieux, pas pire qu'Aaron. Et Hawk il répond spontanément :
« Euh... je ne sais pas... Parce que tu... »
Et il bat des paupières, il va pour tendre la main ; il se rappelle, de toutes ces règles implicites que son père lui a enseignées. Militaire et ferme. Il balance alors :
« Un charognard, ça mange les cadavres, les corbeaux aussi. Euh...tu manges des cadavresde petits animaux ? »
C'est la seule explication logique, non ? Le Charognard est solaire, son énergie remplit toute la poste ; c'est bien trop pour Hawk, pourrait-on croire. En vérité, ça ne le fait pas réagir, l'amuse peut-être au fond - il ne détermine pas toujours bien ce qu'il ressent. Et Hawk, il se demande pourquoi il est derrière le comptoir, et Hawk, il aime suivre les règles ; ne jamais déborder. Alors Hawk, il le gronde de sa voix feutrée et grave :
« Tu ne devrais pas faire ça. »
Le ton est plus ferme soudain.
Les élans de courage sont jours là où on s'y attend le moins. Et Hawk tend toujours la main.
Bah Hawk répond premier degré et dit à Charo que prendre la place du comptoir c'est pas bien
Charognard
vagabond
Facteur à la Poste
Charognard
Ven 5 Fév - 20:03
watch what happens next
ft charo ft hawk
Il a du mal à ne pas céder à la tentation, alors tant pis. Il n’est pas du genre à réfléchir, pas plus qu’il n’est du genre à tourner sept fois sa langue avant de parler. Casey laisse le rire qu’il retenait depuis plusieurs minutes exploser, retentir dans tout le bureau. Sa voix est chaleureuse, vivante, taquineuse comme lui. Avec difficulté, il passe une main dans ses cheveux roux, avant de mettre son index et son pouce sur ses tempes.
Respire, Casey, respire.
Il lui faut plusieurs secondes pour se calmer. Avec une joie non dissimulée, il serre la main d’Hawk. Incroyable. Ses réponses dépassent ses attentes, à chaque fois. Avec un peu de pitié, il se demande comment il a pu survivre; comment il a pu résister à la tempête et la fin du monde, comment il ne s’est pas encore fait dévorer par un prédateur. Le faucon est plus proche du poussin.
Même si Casey aime par-dessus tout parler, il sait que le silence est la meilleure des réponses. Alors si Hawk peut penser, ne serait-ce que quelques secondes, qu’il est un charognard, il considérera cet échange comme un succès.
Il finit par lever deux mains en l’air. Toujours le même sourire sur son visage, toujours le visage d’un enfant qui vient de commettre une bêtise. Le ton d’Hawk lui rappelle presque celui de ses amis, en Irlande, quand le monde était encore sensé. Il a toujours été le fauteur de troubles; voilà quelque chose que la tempête n’a pas changée. Il ne laisse pas à l’amertume le temps de s’installer, tentant d’oublier ses souvenirs irlandais aussi vite qu’ils lui étaient venus.
Il doit l’admettre, Hawk l’a surpris. Le voilà sérieux, soudainement. Il se demande l’origine de son courage. Un respect des règles ? Un agacement avec son comportement ? Il n’aime aucune des deux options, mais ne réfléchit pas plus longtemps à en trouver une troisième. Casey, il s’en fiche. Ça l’amuse et ça suffit bien. Et puis, ni Bloody Mary ni Loyal ne sont là pour le surveiller.
(Tiens, il devrait raconter ça à Mary, en rentrant. Surtout la lettre.)
“Hey, hey, du calme. C’est chez moi ici.”
C’est presque vrai. Donc il ne ment pas vraiment.
Il ne se gêne pas, cependant, pour mettre une main sur le comptoir et s’en servir pour se hisser par-dessus. Maintenant assis sur le meuble, il jette un clin d'œil à Hawk.
“Ça te va mieux comme ça, monsieur le tueur de faucon ?”
Un rapide coup d'œil à la fenêtre et la position du soleil lui rappelle qu’il n’y a plus que quelques heures de lumière avant qu’Arcadia Bay soit plongée dans l’obscurité, et il a très peu envie d’effectuer ses livraisons de nuit. Chaque minute qui passe augmente ses chances que quelqu’un arrive et le surprenne à ne pas travailler. Décidant qu’il était temps de passer au cœur du sujet, il finit par poser la question dont il connaît déjà la réponse.
“Du coup, je peux faire quelque chose pour toi ?”
Hawk
BFF de Rodolphe
Explorateur
OC de Sachin Teng - Vava de Mum et Ink <3
Hawk
Sam 6 Fév - 1:11
Watch what happens next
Charognard
La poste, c'est chez lui ?
Ah.
Hawk s'en veut aussitôt de lui avoir dicter des règles, alors que Charognard est chez lui. Il aurait dû le savoir, les gens ne sont pas si impolis sans raison. Il recule d'un pas lorsque le rouquin s'installe, il prend ses aises, et continue de posséder ce lieu comme si c'était chez lui. Alors Hawk range les mains dans ses poches, il rentre la tête dans les épaules, et il s'interroge encore et encore et hawkorps.
Va-t-il lui en vouloir ?
[Les gens t'en veulent pour plein de choses.]
Il avale sa salive, il regarde ailleurs, puis il inspire. On est courageux aujourd'hui, ce n'est pas pour rien qu'on est venu là, hein ? Au fond, Hawk, il sait bien que Lust ne lui répondra pas. Elle l'aura oublié aussitôt qu'elle aura fait tomber le renard en papier dans la neige. Peut-être que dans plusieurs années, elle se souviendra de lui avec tendresse, et elle se dira pourquoi elle n'a pas pris la main qu'il lui tendait. Il serra les dents, puis il sourit à Charognard avec sa douceur. Ce sourire-ci n'a rien de sincère, c'est un sourire avec autant d'éclat qu'une fleur en plastique abandonnée sous la lumière jaune d'un magasin.
Il n'est pas là pour faire joli, à peine pour décorer.
« Je... je...je ne suis... pas un tueur de faucon, moi. »
Et Charognard qui ne dément pas sa thoérie, alors faisons ainsi, croyons donc que le rouquin mange des cadavres d'animaux. Hawk, il en avait des choses étranges depuis la tempête, cela ne l'étonnerait pas. Les gens deviennent fous quand ils ont faim, non ? Alors quand Charognard lui demande ce qu'il peut faire pour lui, il sourit encore, cache le malaise grandissant dans ses tripes.
Et Hawk, s'il a du courage, ce n'est pas pour ce genre de choses.
Il tire l'une de ses boucles, lourde en poussière et sébum, aussi sale que toute la crasse accumulée sous son ongle. Et Liam, il rougit, aussi flamboyant que le roux de la Luxure, avec cette tendresse dans les entrailles, sans passion, juste d'une affection pure et franche.
« Je... j'ai déposé une lettre. »
Les mots se battent, ils butent contre son appareil dentaire, emélassée dans toute la bave et dans toute sa mauvaise confiance en lui. Son coeur bat plus vite, il continue de rougir, et il fixe ses papiers.
« Est-ce qu'une fille chez les pirates qui se fait appeler Lust, elle a répondu à Hawk de chez les Green ? »
Ah.
Il sait déjà, Liam, mais au fond il a cette petite lueur dans sa poitrine. Celle qui brille et qui éclaire le reste de ses nuits.
Il s'en fiche Liam qu'elle le moque.
La seule chose de réellement important pour lui, c'est de savoir,
Méga Blush quand Hawk demande à Charo si Lust lui a répondu
Charognard
vagabond
Facteur à la Poste
Charognard
Sam 6 Fév - 11:32
watch what happens next
ft charo ft hawk
Bien sûr qu’Hawk a déposé une lettre.
C’est même Casey qui s’était baladé vers le Nord, chez les Pirates, trouver la jolie rousse à qui était dédiée de bien si jolis mots. Et jolie elle l’était. Dans les quelques secondes où Casey a été proche d’elle, son aura l’a fait bredouiller. L’antithèse de son correspondant.
Malgré sa réputation, et heureusement pour sa survie, il n’ouvre pas toutes les lettres qui tombent entre ses mains. Une quantité (trop) importante (selon les goûts de monsieur) n’avait que trop peu d’intérêt. Avec le temps, il a su reconnaître les plus intéressantes; celles qui renferment des tendres mots d’amour, avec une adresse et un nom soigneusement écrit; celles plus proches de menaces de mort dramatiques, dont l’adresse est toujours griffonnée avec une colère palpable. Et puis, il a ses préférés - Les échanges qu’il suit avec excitation, dont il regrette amèrement manquer un épisode quand George se charge de les livrer.
En somme, la lettre d’Hawk, si ce n’est pour la légère déformation de l’enveloppe par l’origami, n’avait aucune raison particulière d’être ouverte par Casey. Il l’a ouverte sur un coup de tête, un hasard total. Maintenant le voilà devant Hawk; dans un autre univers, un monde où il n’a pas lu le contenu de son message, il lui aurait dit d’attendre le retour d’Echo ou de Sugar pour l’aider. Mais voilà, maintenant, Casey sait.
Et quand Casey sait, il a du mal à passer outre.
Il fait mine de réfléchir un instant. Pour être honnête, il réfléchit réellement. Son regard traverse Hawk, comme s’il n’était pas là, se fixant sur un calendrier posé à côté de la porte.
Tiens, février.
Casey redirige son attention sur Hawk. Enfin, il le regarde réellement. Il aurait presque eu le temps de l’oublier, perdu dans ses pensées. Même sans mauvaises intentions, sa présence manque d’aura, de prestance. C'est pas la faute de Charo.
“Ah, oui, j’me rappelle ! C’est même moi qui ait livré la lettre, j’suis ton homme.”
Il s’incline devant lui, révérence qui lui permet de cacher un sourire. Il passe une main dans ses cheveux, feignant une légère gêne.
C’est mal de mentir, il le sait. Mais voilà, on ne peut pas raisonner un enfant qui a une mauvaise idée en tête. Encore moins après une apocalypse.
“Elle l’a ouverte devant moi.” C’est faux. Il est parti après avoir remis la lettre, comme toujours. Alors il n’en sait rien, de ce qu’elle en a fait, ni de ce qu’elle en a pensé. Peut-être est-elle sous son oreiller ou bien dans une poubelle, ça lui importe peu. Cependant, il se rappelle d’une phrase, celle qui avait attisée sa curiosité. Comment peut-on être né le même mois mais être si différent ?“Mais elle avait l’air un peu perdue, tu vois ? J’sais pas, comme si y’avait un truc chelou, ou faux, dans c’qu’elle lisait.”
Il hausse les épaules, laisse le silence planer quelques instants. Dans le coin de sa vision, il voit toujours le même calendrier.
Casey a un plan.
Pas question de lui faire croire qu’elle n’est pas née en février. Il n’en sait rien. Il a l’air un peu perdu, le faucon, mais Casey doute qu’il se tromperait sur la date de naissance d’une fille pour laquelle il s’inquiète autant. Non, ce n’est pas là son plan. Ce serait trop simple, trop banal, trop facile.
(Pas assez grandiose.)
Casey a un plan, et le cobaye parfait.
Hawk
BFF de Rodolphe
Explorateur
OC de Sachin Teng - Vava de Mum et Ink <3
Hawk
Sam 6 Fév - 12:14
Watch what happens next
Charognard
Charognard se rappelait ? Ah... Hawk sourit un peu plus largement, satisfait par la réponse, sans se douter un seul instant du mensonge que le vil faquin rafistole. Il hoche la tête, pensivement, puis il a les questions au bord des lèvres. Il se demande : est-ce qu'elle va bien ? Est-ce qu'elle a perdu du poids ? Est-ce qu'elle a cette lueur dans ce regard, qui témoigne de sa vitalité ? Si elle s'est éteinte ou bien, est-ce qu'elle continue de rugir sur le monde ?
Lust est comme toutes les autres, persuadée que l'univers lui appartient, alors qu'elle s'enchaîne d'elle-même à ses bras. C'est le maître asservi, persuadé qu'il contrôle tout, et qu'on se plie à ses volontés. Liam le sait ; au fond, il est plus libre qu'elle.
Et Charognard, il ne le sait pas, il ne peut pas le voir, tant les yeux du faucon sont sans expressivité ; deux pierres, deux trous vers ne le néant, le vide. Il ne le sait pas, à quel point savoir qu'Arsène a ouvert sa lettre lui réchauffe les entrailles, lance l'envol d'un million de papillons aux ailes de jais dans son ventre. Elle l'a ouverte ! Et elle aura vu alors, le renard en papier, les mots - ils ne sont pas si importants. Elle aura constaté encore une fois sa naïveté, mais au moins elle aura conscience qu'ici
Il y a au moins une personne qui se soucie d'elle.
Sincèrement.
Et la suite des mots, qui tombe au compte-goutte fait disparaître son sourire. Hawk ne donne qu'un « ah », et le regard baissé sur ses chaussures, il rentre la tête dans les épaules. Charognard fait ça bien, il en appelle aux émotions directes, à son empathie - pas toujours très claire -, ses inquiétudes d'adolescent.
Quelque de faux.
« Elle a dit que c'était faux ? »
Ah... Charognard, attention, Hawk remarque tous les détails. Il les aura noté sur toi, toutes les taches de rousseur sur ta peau, il les aura comptés et classés. Face à toi, tu n'as pas un ado sans charisme, tu as quelqu'un capable de mémoriser les cent cinquante pokemon en moins d'une minute.
[Et avant la tempête, ils recouvraient son bureau, des pokemons de papier et de couleur]
« Il n'y avait rien de faux, Ars.... Lust le sait bien. »
Et combien de fois l'a-t-elle moquée pour sa candeur et son honnêteté ? Ah Liam ne comprend pas les gens. Pourquoi lui fait-on refermer la bouche sur les mots francs, quand on salue la sincérité ? Pourquoi lui reproche-t-on la vérité, tandis que des gens meurent pour elle ?
« On est le six février. »
Et il a vu, Hawk,Charognard regarder à travers lui le calendrier. Il l'a vu en rentrant, avec ses lettres jaunis et sa poussière, il l'a simplement deviné que c'était ce qu'il regardait.
Casey s'est préparé mentalement, contractant chacun des muscles de son corps pour contenir une quelconque expression qui trahirait son petit jeu.
Ça se passe si bien, peut-être même trop bien. Hawk suit parfaitement le plan qu'il s'est fait dans sa tête, sa pièce de théâtre improvisée atteignant enfin l'élément déclencheur. Même s'il n'en dit pas mot, il flippe un peu de se faire interrompre. Par Echo, par Sugar, ou par à peu près n'importe qui.
Alors voilà, quand Hawk prononce les mots qu'il attendait, il hausse un sourcil, penche la tête sur le côté comme le Green l'a fait si souvent pendant leur échange. Casey laisse le silence s'installer dans le bureau de poste. Comme lorsque l'on attend la chute d'une blague. Comme s'il attendait qu'Hawk ajoute quelque chose, se corrige.
"Haha, ouais."
Casey descend de son comptoir, passe sa main sur son pull pour enlever les plis.
Il pose sa main sur l'épaule d'Hawk. Il a du mal à comprendre les notions d'espace personnel, il ne réfléchit pas deux fois avant de s'approcher. Il se demande encore moins si on peut être gêné du soudain contact physique.
Il lève sa main rapidement; ses sourcils se froncent, il croise ses bras sur son torse. Se mord la lèvre inférieure. Puis après un instant, il relâche les muscles de son visage, à l'exception du sourire qui parcourt son visage. Comme s'il venait de comprendre quelque chose; comme si tout faisait soudainement parfaitement sens.
"Non mais, j'comprends ce que tu veux dire. C'est bien digne d'un février, ce genre de météo."
Casey en profite pour passer derrière lui, récupérer les lettres qu'il a abandonnées. Avec une délicatesse inattendue, il les aligne proprement, reprenant sa lecture des différentes adresses à livrer. Il se demande bien ce qu'il se passe dans la tête d'Hawk. Il a du mal à comprendre les émotions des gens, c'est bien là une de ses failles. Il ne peut qu'attendre avec une impatience difficile à cacher le fruit de ses efforts. Puis comme pour enfoncer le dernier clou, il marmonne suffisamment fort pour être entendu:
"Enfin, si j'avais pas la poste pour rester à jour, je croirai sûrement aussi être encore en février..."
Hawk
BFF de Rodolphe
Explorateur
OC de Sachin Teng - Vava de Mum et Ink <3
Hawk
Dim 7 Fév - 0:02
Watch what happens next
Charognard
Les gens rient parce qu'il y a un truc drôle.
Alors Hawk cherche ce qu'il y a de drôle, et dans le doute ? Il continue de sourire. Charognard est de l'énergie solaire, et le faucon est une mer tranquille. Il a l'impression en le regardant que des milliers d'idées traversent son cerveau, une autoroute de réflexions où les voitures filent, s'entrechoque parfois. Il sent toute l'énergie de son vis-à-vis, dans ses gestes et dans son ton. Son petit rire le rend un peu sceptique, mais Liam ne veut pas paraître plus idiot qu'il ne l'est déjà, alors il ne demande pas pourquoi.
On pourrait se demander si sa survie n'est pas miraculeuse.
Sans le sacrifice de son père, Hawk serait mort. Et sans Hawk, peut-être que Jupiter aurait fini emportée par le rivage. Il n'en pas l'air, mais Hawk sait survivre.
[On bloque les coups avec les avant-bras.] [On tombe sur eux.] [Et on garde des t-shirts à manches longues pour cacher les entailles et les bleus.]
Charognard continu sur sa lancée, il parle de météo, et Hawk voudrait dire que ce n'est pas un temps habituel en Oregon. Il fait humide d'habitude, pas aussi froid, et la neige n'est pas censée ensevelir le sable des rivages. Peut-être que c'est les effets de la bulle. Liam n'en sait rien et il a conscience qu'il n'aura pas de réponses.
Quand Charognard baisse d'un ton, son audition ne suit pas tout.
[-fin]
[post-jour]
[vrier]
Hawk se tourne vers Charognard, il le détaille sans un mot, on le voyait concentré, à chercher une réponse dans ces mots perdus en cours de route - comme des gobelets lâchés sur l'autoroute. Il le dévisage de plus en plus, et il n'ose pas répondre qu'il ne peut pas tout entendre.
Il peut tendre l'oreille, il doit déduire la plupart des choses. Dans sa tête, alors que les mots se rattrapent et se reforment, le message initial a un peu perdu de sa saveur. Pour Hawk, Charognard lui a dit que la fin était là, et que la poste était ouverte de jour pour février ?
Cela ne veut pas dire vraiment choses. Hawk avale sa salive, il se contente de répliquer un simple :
« Ah bon ? »
Et il ajoute plein de bonne volonté, cette réplique digne de Perceval :
« Ce n'est pas faux. »
Avec son authentique air lunaire, avec une nonchalance similaire.
[Maman aussi ne répondait pas tout le temps.] [L'on aurait dit qu'elle ne l'entendait pas.] [Pourtant, elle parlait à papa] [Mais pas à lui, comme s'il n'existait pas.] [Quand Liam se regarde dans le miroir, il repense à toutes photos prises pour la famille, un peu par dépit, il n'était pas un bon produit à présenter aux cousines. ] [Souris mon garçon, c'est tout ce qu'on peut faire quand on est si con.]
Et c'est pas normal; normalement, ça devrait être le rôle de son interlocuteur, de ne pas comprendre. C'est lui qui devrait semer la panique; c'est lui qui devrait créer un doute. Et c'est lui qui en rigolerait, à la fin, une fois la poste à nouveau vide de clients.
Mais non.
Et ça l'embête, pour être honnête.
"Euh..."
Ça sort de ses lèvres avant qu'il puisse l'en empêcher. Alors Casey le fixe, penche la tête, le dévisage comme un enfant regarderait un animal exotique dans un parc, ou un mécanisme inconnu. Pendant un instant, il envisage la possibilité d'être tombé dans un piège; qu'Hawk maîtriserait parfaitement l'art de la tromperie, qu'il se moquerait de lui derrière ses regards confus et son air perdu. Mais non, il se convainc que l'habit fait le moine. Qu'il y a une autre raison qu'il ne connaît pas, qui ne traverse pas son esprit, quant à l'absence de réactions de Hawk.
Mais sa situation reste inchangée; il ne comprend pas. Ça en devient frustrant. "Ce n'est pas faux". Ça ne veut rien dire. Casey est habitué à ne pas comprendre, si ce n'est que par ses expériences scolaires. Malgré tout, il ne laisse pas tomber. Non, ce serait la chose raisonnable. Il n'y a rien à tirer d'un jeu si stupide, mais ça n'empêchera pas le rouquin de continuer dans sa lancée.
Et puis tant pis s'il doit finir sa livraison sous la lumière de la lune.
Il pointe son index vers le calendrier. Pas la bonne année; mais il n'y a personne pour les imprimer, maintenant. Casey suppose qu'il est là par nostalgie. Même si les jours ne correspondent pas vraiment, même s'il est abîmé et déchiré à chaque angle.
"Chaud de se rendre compte qu'on est déjà en mars."
Allez, s'il te plait, il prie intérieurement. C'était clair, simple. Un léger accent irlandais, certes, mais il n'y a aucune raison pour qu'il ne réagisse pas à cette phrase. Casey regrette presque de n'avoir aucun Dieu à qui prier pour la réussite de sa blague. (Quoique, peut-être que son plan échoue parce qu'il n'a pas de Dieu à qui prier.)
Il se retient de croiser les bras. Il attend que le faucon se jette sur son piège. Casey est un enfant frustré devant un jouet cassé le jour de Noël. Et il n'arrêtera pas tant qu'il n'aurait pas ce qu'il veut.
Hawk
BFF de Rodolphe
Explorateur
OC de Sachin Teng - Vava de Mum et Ink <3
Hawk
Mer 10 Fév - 13:26
Watch what happens next
Charognard
Hawk ne comprend pas ce que Charognard ne comprend pas. Il entend plus ou moins cette longue syllabe, qui perdure, jusqu'à ce que son vis-à-vis se reprenne. Il le voit former des phrases et des réflexions entières dans sa tête, un univers complet de pensées qui filent en étoiles filantes.
Et lui, bah il attend.
Puis Charognard enchaîne aussitôt. Chaud ? Hawk penche la tête sur le côté, il laisse les bouclettes retomber sur ses yeux, et il pose la main dans son cou pour vérifier sa température (oui). Ses doigts sont toujours aussi glacés, des frissons remontent dans sa nuque, et il fixe Charognard.
« Je ne trouve pas qu'il fasse chaud ? »
Puis de nouveau, les yeux sombres de Liam vont du calendrier au rouquin. Il remarque aussi la date, elle est passée depuis un an ; le temps est devenu une chose aléatoire pour lui. Si Madame Blackwood n'était pas aussi psychorigide, il perdrait les comptes.
« On est en Mars ? »
Et le piège de Charognard se referme aussitôt sur Liam ; Hawk n'ose pas remettre en question ce que le rouquin raconte. Peut-être qu'il ne le croit pas vraiment, peut-être qu'il n'est juste pas doué avec les interactions sociales, peut-être que Hawk n'ose pas paraître plus con qu'il ne l'est déjà, et qu'il saute à pieds joints dans la fosse aux lions (aux roux).
Et si on était vraiment en Mars, d'ailleurs, cela voulait dire que Liam avait raté l'anniversaire d'Arsène. Il recule d'un pas, il relie tous les évènements entre eux avec autant de pertinence et de rapidité qu'Internet Explorer. C'était peut-être pour ça qu'Arsène avait tiré une drôle de tête, quand Charognard lui avait remis sa lettre.
[Elle doit le détester.] [Bien plus qu'avant.] [Tout le monde le déteste.]
Que s'est-il passé pendant près d'un mois pour que le temps passe si vite ? Entre l'annonce de Phaner à la radio, le vol du vin chaud, sa découverte, il y a peu du renne... Le renne. Liam dormait beaucoup, si on le laissait faire, il était capable d'atteindre onze à douze heures de sommeil par nuit. Et s'il avait dormi pendant tout ce temps ?
Liam pense finalement que Charognard a raison, un mois s'est écoulé sans qu'il ne s'en rende compte. Et dans sa tête, Arsène le détestera pour s'être trompé de jour. Oh elle n'a pas besoin de grand-chose pour le détester ; il existe, et c'est suffisant.
Parce que le faucon est gentil avec la luxure.
« Ça sertà rien que j'attendeune réponse. »
Lâche Liam dans un soupir, les yeux rivés sur ses chaussures, il a parlé plus pour lui-même que pour Charognard. De toute façon, Liam savait qu'elle ne répondrait pas ; elle n'avait pas besoin d'une excuse pour le faire. Il soupira tristement, puis il força un sourire en fixant Charognard.
Il expire longuement alors que Hawk semble enfin comprendre ce qu'il a tant insisté à lui faire croire. Le soulagement d'avoir enfin réussi à faire comprendre à Hawk ce qu'il voulait lui fait presque oublier sa remarque sur la chaleur. Il faut quelques secondes à Charo pour comprendre ce qu'il veut dire parler. Puis il repasse la conversation dans sa tête, se refait chaque parole, jusqu'à finalement comprendre.
Il aimerait pouvoir continuer à parler, métaphores sur métaphores, des discours remplis de second degré, pour voir jusqu'où Hawk pouvait se perdre. C'est lui qui semble être le plus perdu des deux, à chercher comment il est possible de déformer ses mots ainsi.
Casey en vient presque à l'envier. Pour lui, c'est drôle; c'est amusant de percevoir le monde comme ça. Si seulement son esprit était assez original pour prendre sa température lorsque l'on dit "chaud", pour agacer encore plus les victimes de ses petits jeux. Quel dommage que Hawk soit victime de sa propre... créativité. Tiens, Casey choisit d'appeler ça de la créativité.
Voilà, on est en mars, et Casey commence à se dire qu'il aime bien Hawk. Il est satisfait; l'enfant a eu ce qu'il voulait. Il sera satisfait, jusqu'à ce qu'il s'ennuie de ce jeu et en cherche un nouveau. Mais pour l'instant, il aime bien celui-ci.
Casey a l'habitude de faire suer son monde, de mentir, de tricher. Et d'habitude, on crie, on le poursuit, ou bien on le croit et on hurle de panique. C'est bruyant, violent, ça lui donne l'adrénaline qu'il cherche si désespérément. Ça, c'est une bonne journée.
Mais Hawk, non. Il ne sait pas si Hawk le croit, s'il n'ose pas le contredire; Charo a du mal à percevoir la douleur dans ses mots, ou à savoir s'il est vraiment honnête quand il sourit. Mais tout ça, ça lui plait. Ça lui plait d'avoir quelqu'un dont les réactions sont imprévisibles d'une manière inattendue.
"T'es un drôle d'oiseau, toi."
Ça sort spontanément de sa bouche. Encore une impulsion qu'il n'a pas contrôlée, mais il ne cherche pas à le faire non plus. Il sourit, brillant comme un soleil.
"Bref, osef. Mais j'peux t'aider, si tu veux."
Casey agite le courrier qu'il tient sa main. Toujours le même sourire sur ses lèvres, bien qu'un peu plus malicieux. Il se demande si Hawk peut le remarquer, lui et ses yeux d'aigle. De faucon. Il avait du mal à s'en rappeler.
"J'peux lui dire qu'on a perdu la lettre et qu'on l'a livrée en retard. Comme ça, pas d'embrouilles, tu vois ? Gratos, juste parce que j't'aime bien."
Puis un clin d'œil, histoire de.
Hawk
BFF de Rodolphe
Explorateur
OC de Sachin Teng - Vava de Mum et Ink <3
Hawk
Jeu 11 Fév - 19:56
Watch what happens next
Charognard
« Je ne suis pas un oiseau ? »
Il y avait bien de l'interrogation dans sa voix sans passion, le fau(x)con ne comprend pas de quoi l'autre cause. Il ne sait pas si c'est par rapport au surnom qu'on lui prête, ou si c'est une autre expression dont il n'a pas le sens. Être autant à côté de la plaque, c'est de l'art ; en quelque sorte. Charognard peut tenter de le tourner en bourrique autant qu'il le veut, c'est lui et bien lui qui se retrouve démuni, en ne sachant pas vraiment si Hawk se moque de lui.
Il est juste doux, Liam.
Un peu gauche, du genre à vérifier si le second degré est une température ; c'est que les mots sont si complexes, les gens aussi. Le jeune homme en est à préférer la solitude ; l'habitude d'être constamment moqué et humilié rend les interactions sociales anxiogènes.
Ce n'est pas de voir si Hawk le croit qui est important, c'est de constater qu'il ne remet pas en cause sa parole. Il cherche à éviter un conflit, alors il sourit sans dévoiler ses dents, à observer Charognard et son énergie s'éparpiller autour de lui. Hawk l'envierait presque.
Osef, ça veut dire quoi, osef ? Il a déjà vu cet acronyme sur internet.
Liam rentre la tête dans les épaules, ses yeux continuent de noter tous les détails, ils sont sans éclats, morts. Alors quand Charognard se présente en grand sauveur, Hawk se contente d'un autre sous-rire, toujours aussi doux. Ah oui, tu l'aimes bien ?
Et là, Liam ne le croit pas.
Personne ne l'aime bien ; si on se contente de l'ignorer, c'est déjà un bon point pour lui.
Et le jeu reprend de plus belle, avec plusieurs couches d'interprétations. Et c'est au crétin de service de faire semblant, il hoche la tête et il fait :
« Merci, c'est gentil. »
[Tu me prends pour un con.] [Je le sais.] [Moi aussi je sais faire semblant.]
Hawk pense que Charognard ne le fera jamais, et qu'il finira par lui réclamer quelque chose en échange. C'est cette méfiance, du gamin harcelé depuis toujours à l'école, surtout lorsqu'il dit :
« Sois gentil avec elle. »
Le reste, Liam s'en fiche ; Arsène peut bien déchirer en mille morceaux le renard en papier et sa lettre, ça le blessera, mais ce n'est pas le plus important. C'est qu'elle aille bien, aussi bien que l'on peut aller quand on est enfermé dans une bulle, à coucher avec toute une décharge pour fuir son malaise de vivre.
« Tu voudras quoi en échange ? »
Et ses yeux se plissent, ils sont si noirs et vastes, à capter tous les détails à leur portée. Liam est le genre de gamin à comprendre et anticiper les tours de magie - ils sont plus simples à cerner que tous les sourires de cette race d'hypocrite qu'on appelle humains.
Hawk team premier degré, toujours. Il demande juste à Charo d'être JONTIL avec Lust. Et se dit qu'il veut forcément un truc en échange.
Charognard
vagabond
Facteur à la Poste
Charognard
Dim 14 Fév - 13:50
watch what happens next
ft charo ft hawk
Sois gentil avec elle, qu'il dit. Et Casey ne l'entend pas, il n'entend pas la méfiance qui enrobe ses paroles. Mais c'est la première fois qu'il l'entend parler si clairement, avec autant de certitude. Et c'est pour elle, la rousse des Pirates.
Etre perdu d'un mois, ce n'est grave que parce qu'elle est née en février. Change la date pour octobre ou avril et le manège de Charo n'a plus aucun intérêt aux yeux de Hawk, ou c'est ce que le roux en comprend après leur échange. C'est la première fois qu'il voit ça. Depuis la fin du monde, comme Casey l'appelle tendrement, il a eu l'occasion de s'amuser. Mais d'habitude, c'est l'honneur des gens qu'il attaque; leur fierté qu'il met en péril. Mais de ce que voit Casey, le faucon ne vit que pour la luxure. Ça inspirerait presque le respect.
Malheureusement, ce genre de respect, Casey s'en fiche un peu.
Alors il réfléchit un moment. Tout bon échange se doit de proposer deux lots d'égale valeur. Mais Charo, lui, il n'offre rien, si ce n'est un peu de paillettes et de drama superficiel pour un public qui joue aussi le rôle de la première victime. Puis il réfléchit encore. Une batterie, des piles, mieux encore, de l'alcool. Il s'en moque.
Non, ce qui compte vraiment, c'est d'avoir des histoires à raconter. Des objets uniques dont lui seule connaît l'histoire, la raison de leur présence sur sa table de chevet. C'est ça qu'il cherche: des souvenirs de ses bêtises. Et il a l'idée parfaite pour ça.
"Oh, oh, j'sais ! J'ai vu un truc en oragami dans la lettre, quand la rousse l'a ouverte."
C'est presque la vérité; c'est presque le bon mot, aussi. Il est doué de ses mains, mais il n'a jamais fait d'origami. Lui, il coupait du bois, taillait des planches, fabriquait des objets approximatifs. Il n'a pas la dextérité et encore moins la patience pour cet art-là.
Mais il a décidé que ce serait ça, son souvenir de l'Aigle qu'il a rencontré en mars.
"Si tu m'en fais un, c'est un deal."
Il sait bien qu'il pourrait faire mieux; ou pire, selon les points de vue.
Mais Hawk l'a déjà diverti bien plus qu'il ne pouvait espérer. Son divertissement, il vient de l'incompréhension de Hawk, de son air un peu perdu, de ses explications naïves. Lui voler de l'argent, ça n'aurait rien de drôle.
Il a des principes, quand même.
"Genre, un aigle."
Hawk
BFF de Rodolphe
Explorateur
OC de Sachin Teng - Vava de Mum et Ink <3
Hawk
Lun 15 Fév - 22:22
Watch what happens next
Charognard
Il avait vu un truc en origami dans sa lettre ?
Hawk fronce les sourcils, mais Hawk se renfermer, et Hawk se pose des questions. Ah... il s'en pose souvent, tout le temps, à chaque respiration ; il se demande souvent
[Pourquoi moi et pas toi]
Et la question ne connaîtra pas de réponse ; c'est sa culpabilité, le fardeau du survivant. La plupart de ses interrogations, il les garde pour lui — il y a tellement de choses qu'il ne partage pas. Il craint d'ennuyer les gens, il ne veut pas être jugé, ou entendre dire qu'il est stupide. Alors quand Charognard lui dit qu'il a vu un truc en origami dans sa lettre, Liam se demande s'il n'a pas des yeux lui permettant de voir à travers le papier. Après tout, Phaner est le premier à parler des gens avec des pouvoirs, ce ne serait pas étonnant.
La question est là, au bord des lèvres, mais il la ravale dans un sourire entendu.
Il n'a pas besoin de le percevoir pour savoir que Charognard le pense stupide — tout le monde le croit, c'est une vérité générale. Hawk est stupide ; c'est une preuve irréfutable, il n'y a pas besoin de réfléchir à cette grande question.
Est-ce qu'un mollusque pense à la mort ? Si oui, croit-il qu'il y a une vie après ça ?
Liam songe que non, et que ce n'est qu'un espoir donné aux gens. Il sait qu'il ne retrouvera pas son père dans un Paradis, ni qu'il changera de forme pour autre chose. Il aimerait pourtant que ça arrive. Alors Liam hoche la tête face à l'Écossais — un jour se risquera-t-il à lui demander comment leur gène fonctionne —, et il prend une des nombreuses feuilles de papier dans ses poches.
« C'est inutile les origamis. »
Alors pourquoi tu en veux un ? Ce n'est que du papier, Liam en a déjà brûlé (pour survivre au froid d'une grotte humide).
« Ce n'est même pas très écologique. »
Sa voix est un peu rauque, elle est éteinte, elle n'est pas triste — loin de là —, juste sans énergie. Et il observe ce qu'il fait, ses doigts sont délicats, assurés ; c'est plus facile de plier du papier que délier les pensées, c'est plus simple de suivre les lignes qui se dessinent que de décrypter ce qu'ils disent.
Elle détestera sûrement.
Liam referme les paumes sur le papier, et quand il les tend à Charognard, c'est comme s'il ouvrait ses mains sur un oisillon tombé du nid. Et pourtant, il est là, l'aigle, détaillé, avec son bec recourbé, ses plumes dessinées sous la finesse de ses doigts. Parfois, il aimerait voir les aigles ou les faucons en papier s'envoler, s'enfuir.
Charognard est un enfant, et comme tous les enfants, ils sont impressionnables.
« Tiens. »
Et Liam le fixe, il s'attend déjà à le voir déchirer en morceaux l'oiseau, à l'écraser sous sa semelle. Ce n'est pas qu'il le croit cruel et méchant, c'est ce qu'on fait.
C'est tout. Et ça ne le touche plus depuis longtemps. C'est presque un défi, non ?
[Est-ce qu'il va le faire ?] [Est-ce que c'est suffisant ?]
Hawk fait donc un aigle en papier en se disant que Charo va le déchirer
Charognard
vagabond
Facteur à la Poste
Charognard
Ven 19 Fév - 22:00
watch what happens next
ft charo ft hawk
Il le regarde travailler. Il ne tremble pas. Ses plis sont précis - ou ils semblent l'être, il n'en sait rien, Casey - et l'aigle apparaît devant lui avant qu'il ait le temps de s'en apercevoir. Il y a quelques instants, ce n'était qu'un ensemble de plis visiblement incohérents, mais voilà que tout à coup, le majestueux animal se tenait dans la main de Hawk.
Il n'a même pas fait de remarque sur la signification de son nom. Peut-être qu'il a abandonné.
Casey ne peut s'empêcher de comparer le bout de papier à l'homme; la création au créateur. Cet aigle au premier plan, Hawk légèrement derrière. L'origami a plus de prestance que lui. Casey a envie de s'adresser à lui.
Avec hésitation, comme s'il n'avait pas le droit, il le récupère, l'observe sous chaque angle possible. Il se demande combien il en connait. Combien d'animaux il est capable de faire, spontanément. Il se demande s'il le fait souvent. Est-ce qu'il avait eu de la chance quand Charo avait demandé un aigle, ou aurait-il su faire une grenouille, un chat ou un perroquet ?
Il sourit.
"Grave bg."
Et il est honnête quand il le dit. Ça ne lui traverse même pas l'esprit que son interlocuteur ne le comprendra peut-être pas. Il fait un petit tour sur lui-même, attrape ses affaires qu'il a laissé sur la table. Il range l'ensemble des lettres dans sa sacoche; ajuste sa casquette. (C'est pas vraiment la sienne) (Elle trainait là, et il l'a prise)
Le voilà prêt. Il se sent comme un héro de jeu vidéo, son familier à ses côtés. Il devrait nommer l'aigle. Il réfléchit un peu.
Tiens, Faucon. Il s'appellera Faucon. Comme ça, pas moyen d'oublier Hawk.
"Vendu! J'lui dirai à la rousse, promis. Parole de, euh, moi."
Et parole de Charo, ça ne vaut pas grand chose. Il réfléchit déjà, d'un plaisir qu'il n'arrive pas à cacher, où il va le placer. Quand il expliquera à Mary ce qu'il a fait de sa soirée. Quand il lui montrera son nouveau compagnon de route (jusqu'à ce que la pluie le détruise).
Et il réfléchit déjà à ce qu'il pourra faire après; quel autre mensonge il pourra lancer. Il espère qu'il le recroisera. C'est ça, sa seule raison de continuer après la tempête.
Il espère, rapidement, que le faucon a aussi une raison de vivre. Ce serait dommage qu'il perde accès à l'un des divertissements les plus prometteurs de la ville.
Qu'est-ce qu'il aime mars.
"Oh, oublie pas de checker un calendrier quand tu rentres, que ça t'arrive pas deux fois !"
Et puis, il part, juste comme ça, les mains soutenant sa nuque; un grand sourire aux lèvres.