AccueilMembresGroupesDernières imagesTimelineCarteConnexionS'enregistrerFAQRechercherCalendrier
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Tue le temps avant qu'il ne te tue - Ft Nugget

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Partagez
Invité
Invité
Invité
avatar
Jeu 18 Fév - 18:16

Clé à Molette

Nugget

Tue le temps avant qu'il ne te tue
L’hiver, elle n’aime pas trop ça Marcelline. Enfin, ça dépend. Aujourd’hui, elle n'aime pas trop. Parce qu’il fait froid. Parce qu’elle sent les flocons à moitié fondu dans sa nuque. Parce qu’il faudrait porter une écharpe mais la seule qu’elle a trouvée est moche et lui gratte le cou. Elle aurait pu rester au garage, enroulée dans sa couette, vautrée dans le vieux fauteuil défoncé sous la seule fenêtre qui filtre un peu de la lumière extérieure. Elle aurait pu se plonger dans le dernier bouquin qu’elle avait déniché dans les décombres du jardin. Un rescapé de la bibliothèque du vieux sans doute.

Mais quand son regard s’était posé sur l’établi, il s’illumina. L’information perçue par ses grands yeux marrons, bien cachés derrière les lunettes rondes, avait rapidement atteint son cerveau. Son projet de dynamo traînait là depuis plusieurs jours maintenant. Elle voulait tant que ça fonctionne, qu’elle repoussait l’échéance, tardait à trouver les pièces manquantes. Par peur de l’échec. Pourtant, qu’est-ce que ça lui serait utile… Un peu plus d’indépendance… C’est ce qui la poussa à sortir. Un regain de motivation et le courage d’affronter l’extérieur malgré le temps maussade.

La voilà à déambuler entre les tours abandonnées aux portes défoncées, aux murs écroulés et aux toits effondrés. Elle sait qu’elle peut y trouver ce qu’elle cherche mais elle n’ose pas s’y aventurer. L’instabilité des bâtiments l’effraie. Elle lève le regard vers le ciel, elle observe les flocons humides dégringoler. Elle enfonce finalement les mains dans ses poches et s’assoit sur une pile de décombres. Le soleil est encore haut dans le ciel et on peut pas dire qu’elle ait grand chose d’autre à faire.

Alors elle reste là, à attendre et à se demander encore pourquoi elle part toujours seule. C’est pas une grande aventurière, Marcelline. Elle préfère la décharge, où elle avait l’habitude d’aller avant. La décharge elle connaît, elle sait s’y faufiler. Mais aujourd’hui c’est devenu plus compliqué. On ne sait jamais sur qui on va tomber au détour d’une pile de pneus.
Alors elle reste là, à attendre.
Nugget
sad yeehaw
sad yeehaw
Métier valérie damidot de la poste.
Avatar OC ϟ casanovakevin + OC ϟ astrolavas + Amandla Stenberg.
Nugget
Nugget
Dim 21 Fév - 14:17

tue le temps avant qu'il ne te tue
La semelle glisse contre la neige.
Nugget se rattrape de justesse, elle s’immobilise, le cœur battant entre ses côtes. N’ose plus respirer. Et puis, lentement, elle lâche le mur auquel elle s’était accrochée, lance un regard inquiet vers le bas.
Il ne faut pas glisser.
Le sol est bas et elle, elle est si haut.
Elle aurait pu— peut-être pas mourir mais se casser un ou deux os. Voire même trois, qui sait.

Elle tire une taffe sur son joint. Pour calmer les tremblements.
Il neige à l’intérieur. C’est joli. Mais Nugget n’est pas là pour admirer les appartements éventrés. Elle doit accomplir sa mission, trouver ce qu’on lui demander de trouver, chercher ce qu’on lui demande de chercher. La liste est de plus en plus longue car elle ne ramène pas tout.
Elle ne coche pas les cases et elle les rajoute sur les futures listes.
Elle espère qu’un jour— elle trouvera tout en fouillant assez et ainsi, il sera si fier d’elle. (Elle sourit rien qu’en l’imaginant.)

Emmitouflée dans un manteau clairement trop grand pour elle et les grosses chaussures rafistolées avec du gros scotch, Nugget fouine dans les pièces encore accessibles. Trop accessibles, peut-être. Il n’y a déjà plus rien, ici.
⠀⠀Il faut viser plus haut. Il faut viser plus dangereux.
(Elle n’en a pas le courage.)
Dépitée par encore une fouille inutile, Nugget décide de partir. Elle regarde les flocons tomber en terminant son joint qu’elle balance dans la neige, avant de sortir et d’escalader en sens inverse. Son sac se fait lourd dans son dos et le froid n’aide pas à trouver de bonnes accroches mais finalement,
finalement elle arrive en bas, doucement.
Avec juste ses mains rouges et écorchées.
(Ça la rend vivante.)

Malgré la neige et l’hiver, Nugget a chaud. Son cœur bat encore un peu trop fort. Quand elle voit les flocons tomber, ça lui donne envie de danser avec eux.
D’être légère, elle aussi.
(Mais son sac est trop lourd. Son passé aussi.)

Tandis qu’elle s’éloigne des bâtiments, qu’elle en cherche un autre qui n’a pas l’air encore pillé, elle aperçoit ta silhouette. La couleur de tes cheveux se détache dans tout ce blanc et ce gris qui composent ce lieu.
Comme si tu n’avais rien à faire là.
Comme si tu n’avais pas ta place ici.
Mais Nugget est sûre du contraire. Si elle, elle a le droit de se tenir ici, alors toi aussi.
Elle t’a reconnu, Marcelline.

Elle ne sait pas vraiment pourquoi elle s’est approchée de toi.
(Peut-être— parce qu’elle trouve ça triste, la solitude. Et que Nugget, elle essaie d’être plus proche de ceux qu’elle connaît. Parce qu’avec toutes ses disparitions, tous ses discours, toutes ses inquiétudes— il vaut mieux
rester soudés.)

« Tu vas genre, devenir une statue de glace si tu bouges pas comme ça, » elle hausse les épaules en enfonçant ses mains gelées dans ses poches trouées. « Après c’est peut-être ton but mais c’est pas la meilleure des idées, quoi. »

Et finalement, elle t’a sourit.
Elle et son visage sale, encore.


Résumé:
Invité
Invité
Invité
avatar
Ven 26 Fév - 22:46
Thread #3
Marcelline tourne lentement la tête vers la jeune fille et la dévisage longuement sans un mot, le regard perdu dans le vague. Elle l’a évidemment reconnu, Nugget, c’est la fille à qui demandé quand on cherche … à peu près n'importe quoi.
Elle voit souvent sa touffe de cheveux sautiller dans la rue quand elle jette un œil par la fenêtre crasseuse. En levant son regard vers elle - le seul effort qu’elle était prête à faire - elle sent les siens dégouliner dans de sa nuque et le long de son dos. Elle ne retient pas le frisson qui parcourt son corps.

Elle hausse les épaules sous son k-way rose délavé. Elle l'adore ce k-way. Il paraît que c'était celui de sa mère, c'est ce que le vieux lui a dit. Il ne lui reste pas grand chose de sa vie d'avant alors elle le chérit plus encore en souvenir du vieux, en souvenir de sa mère qu'elle n'a pas beaucoup connue. Sa mère qui lui manque, ou qui ne lui manque pas, elle ne sait pas trop. En fait, elle ne sait pas trop ce que ça veut dire, manquer. Quand elle pense à lui, elle aurait bien deux, trois conseils à lui demander, quelques piques à lui envoyer. Mais bon, la vie continue. C'est pas pour rien qu'il aimait Brel.

"Je veux qu'on rie
Je veux qu'on danse
Je veux qu'on s'amuse comme des fous
Je veux qu'on rie
Je veux qu'on danse
Quand c'est qu'on me mettra dans le trou"

Les mots de Nugget atteignent péniblement ses oreilles. Une statue, c'est vrai qu'elle commence à se s'engourdir assise la. Elle commence à avoir froid à l’intérieur de son k-way. Il l’a protège des flocons mais pas du froid qui s’infiltre. Elle trifouille dans sa banane colorée à la recherche d’un morceau de tissu qui lui sert de mouchoir. Finalement, elle se lève pour tenter de refaire circuler un peu de sang dans son corps. Elle secoue ses mains dans tous les sens avant de les enfoncer dans ses manches et se dandine légèrement sur ses pieds gelés dans ses bottes en caoutchouc trop grandes pour elles. Décidément, elle n’est pas équipée pour sortir dans le froid. Sans un regard pour Nugget, elle finit par lâcher, avec un pragmatisme aussi froid que l’atmosphère.

    - Je peux pas me transformer en statue, je suis pas en pierre.

Sans plus de formalité, Marcelline avise son sac à dos et comprend qu’elle est là pour la même chose qu’elle. Tous dans le même bateau. Malgré la froideur qu’elle affiche et même si elle ne le reconnaîtra pas, elle bien contente de trouver une âme qui vive dans cet endroit si triste. Elle finit par regarder la jeune fille dans les yeux, mais fugacement, juste un coup d'œil.

    - Tu trouves ce que tu cherches ? T’as besoin d’un coup de main ?

Elle ne lui fera pas l’honneur de répondre à son sourire, il est des jours où Marcelline n’y arrive tout simplement pas.




Résumé:
Nugget
sad yeehaw
sad yeehaw
Métier valérie damidot de la poste.
Avatar OC ϟ casanovakevin + OC ϟ astrolavas + Amandla Stenberg.
Nugget
Nugget
Sam 6 Mar - 14:44

tue le temps avant qu'il ne te tue
Tu vois, Nugget n’est pas vraiment le genre à remarquer quand ça ne va pas très bien.
Alors, elle ne voit pas les signes, de ta tristesse, de ton apathie, l’absence de tes sourires, lorsque tu es assise là dans le froid glacé et dans ton k-way. Dans ton silence. Pendant un instant, Nugget se demande simplement si tu l’as reconnue.
Nugget n’a jamais été la meilleure avec l’empathie.
Bien trop occupée à se haïr pour faire attention à ceux qui l’entourent.
Elle t’observe simplement alors que tu te lèves, que tu cherches à te réchauffer.

Tu es à l’image de ce ciel gris.
Tu es à l’image de tous ses immeubles effondrés.

« Bah ouais, je sais, c’est pour ça que j’ai dit que tu seras une statue de glace, » qu’elle répond sur le même ton.

Elle passe une main dans ses cheveux frisés. Les doigts se coincent quelques instants dans les nœuds avant de s’en défaire, de revenir mouillée par les flocons qui y fondent. Nugget, elle ne sait pas rester immobile, elle sautille sur place pour garder sa chaleur.
Une mine un peu dépitée lorsque tu lui poses la question.

(Et un soupir.) « Nan, pas trop, c’est des trucs super durs à trouver, » elle ne connaît pas sa liste par cœur mais elle n’a pas envie de ressortir les mains de ses poches pour la trouver. « Genre, des ampoules pas pétées ou ce genre de trucs un peu fragiles… Je fais aussi un peu de repérages pour voir si y’a des meubles pas trop éclatés et je reviendrai plus tard avec des gens pour les récupérer. »

Et les utiliser pour faire des foyers miniatures pour nous, les vagabonds. Ceux qui se brûlent les mains dans le froid de l’hiver pour tenter de survivre un peu plus confortablement. Au fond, elle sait Nugget, que ça ne changera rien à nos vies de mettre une jolie table de chevet à côté des lits, à l’hôtel, mais c’est toujours
mieux que rien
et nous devons nous contenter de ce que la ville nous offre encore.
Nous devons nous rendre utile à notre échelle.
Prouver que nous n’avons pas besoin de nous ranger derrière des couleurs et des noms différents pour vivre ici.

Elle se demande ce que toi, tu en penses de tout cela, Marcelline.

(Finalement, elle hausse les épaules.) « Bref ouais, si tu veux, j’veux bien d’un coup de main. Si, genre, t’es pas déjà occupée. Tu faisais quoi au fait ? »

Tu n’es pas vraiment obligée de faire quelque chose, ici. Parfois, on se balade, entre ses immeubles, et on observe ces morceaux de vie d’avant brisés. Nugget, ça la rend un peu plus vivante, un peu plus ancrée dans notre réalité, quand parfois elle n’arrive plus à s’y raccrocher.
Ça l’aide à se souvenir, que peut-être, elle n’est pas morte, comme pourtant elle en est persuadée.
Qu’elle n’est pas coincée entre deux appartements effondrés.

Elle a froid et elle le sent et elle est vivante.
Et c’est tout ce qui compte.


Résumé:
Invité
Invité
Invité
avatar
Lun 8 Mar - 12:01
Thread #5
Marcelline fixe longuement Nugget sans parler, elle fait ça souvent sans vraiment s’en rendre compte et sans non plus se rendre compte que c’est bizarre et que ça met les gens mal à l’aise.
Elle la regarde sautiller, faisant bouger ses bouclettes sur sa tête.

[Des ampoules pas cassées, elle pense, comment on peut encore espérer trouver des ampoules pas cassées ? Et pourquoi une télévision en état de marche. Et sa playstation tant qu’on y est !]

C’est beau de rêver, elle pense encore Marcelline. Parfois, elle aussi, elle arrive encore à rêver. Il lui suffit de pas grand chose souvent, un truc à réparer qui fonctionne, un son qu’elle aime écouter - le vroum vroum d’un moteur devenu si rare…- glisser sur ses patins à roulettes sous les rayons du soleil. Mais aujourd’hui, rien ne la fait rêver ou rien que sourire.

Mais croiser Nugget lui permet d’activer ses neurones gelés à cause du froid.

[Des meubles pas trop éclatés…]
Marcelline sait que certains vagabonds se sont rassemblés à l’hôtel. Elle les imagine, comme une famille, unis et soudés. Elle n’a jamais connu ça, une famille unie et soudée et elle se demande ce que ça fait. Elle se demande si elle ne devrait pas aller les voir aussi pour être un peu moins seule dans le froid.

Son cerveau est trop engourdi, elle tente de se rappeler pourquoi elle est là. Elle venait chercher quelque chose, mais quoi ? Elle n’était jamais venue dans ce coin de la ville auparavant.
              Auparavant c’est avant tout ça, avant la tempête. Elle sortait plutôt rarement de chez le vieux. Faut dire qu’elle avait pas trop d’amis. Alors elle embarquait ses patins à roulettes pour squatter un bout de skatepark, celui qu’on voudrait bien lui laisser. Ou elle passait son temps à bricoler, au labo du coin. Du garage au bahut au skatepark, la vie de Marcelline s'inscrivait dans un triangle. C’est en partant pour continuer ses études qu’elle s’est rendue compte qu’il y avait autre chose. Et maintenant en venant ici, rôder au pied des immeubles de la ville où elle a grandi, elle se rend bien compte qu’il y avait déjà autre chose, tout près.

Du matériel pour sa dynamo, voilà ce qu’elle est venu chercher. Du fil de cuivre, il lui faut. Ou une dynamo de vélo, ça serait encore mieux. Elle saura sûrement où trouver ça, Nugget.

Le temps que les mots atteignent ses lèvres, ça donnera ça :

  - Je suis occupée oui mais je peux te donner un coup de main. J’aime bien chercher des trésors. Il me faut une bobine de cuivre ou une dynamo de vélo !

Puis elle se rappelle aussi pourquoi elle  était restée plantée là : la peur de pénétrer dans ces bâtiments en château de cartes. Alors elle rajoute.
   - Mais j’ose pas entrer là. Ça risque de s’écrouler tu crois pas ?

Et son regard retourne vers l’immeuble devant elle...


Nugget
sad yeehaw
sad yeehaw
Métier valérie damidot de la poste.
Avatar OC ϟ casanovakevin + OC ϟ astrolavas + Amandla Stenberg.
Nugget
Nugget
Sam 13 Mar - 18:31

tue le temps avant qu'il ne te tue
Elle se sent si minuscule, Nugget, au milieu de ses immeubles effondrés.
Si petite, aussi insignifiante qu’un caillou. Ou qu’un bout de verre qui a volé jusqu’ici. Ça crisse, sous les grosses semelles mais on ne fait plus attention au bruit, à force. (On ne fait plus attention à ses bruits.)
Qui sommes-nous, Marcelline, au milieu de ses habitations éventrées ?
Les noms que nous portons ne font aucun sens. Une clé à molette et un nugget— on dirait presque le début d’une blague mais
Nugget a appris à s’y faire.
À oublier nos prénoms et nos identités.

C’est comme ça. La vie continue.
(Elle veut juste oublier tout le reste.)

Elle se sent juste— un peu gênée quand tu dis que tu es un peu occupée mais finalement, son sourire revient plus fort encore. « Ah du cuivre ! Tu veux vraiment une bobine ou tu penses qu’on peut essayer de récupérer des câbles électriques et virer la gaine ? »

(Tu sais, ce sont des mots qu’elle n’aurait osé prononcer, avant. Parce que ce n’est pas ce qu’on attend d’une lycéenne idiote qui ne s’intéresse qu’à la couleur de ses habits ou au dernier ragot au sein des couloirs.)

Il y a un instant de réflexion. « Pour la dynamo, euh… j’me dis, il doit forcément y avoir des hangars à vélo dans tous ses immeubles donc on peut essayer d’en trouver, des vélos… » elle se retourne, observe les ruines qui se dressent ici, « mais ça a l’air chaud, tout s’est effondré… »

Et Nugget, elle se tourne vers toi, avec un grand sourire, comme si
elle ne connaissait pas la peur (c’est faux),
elle n’était pas angoissée à l’idée que tout tombe sur sa tête (c’est faux),
elle n’avait pas le cœur qui se tordait à l’idée de se retrouver coincée dans ses immeubles (c’est faux).
Mais Bloody Mary ne lui avait pas dit, qu’il faut faire semblant, au point de s’en convaincre ?

« Ouais, ça risque totalement de s’écrouler mais faut juste faire gaffe. »

Elle pose les mains sur ses hanches, un air de confiance sur le visage (c’est faux, ça aussi), bat des paupières pour chasser un flocon qui est tombé là. Nugget, elle regarde cet immeuble, comme si elle pouvait tout connaître par cœur, comme si elle était capable d’en connaître l’étendue de sa dangerosité.
Comme si elle s’y connaissait.
Mais même après avoir parcouru tant d’habitations et de foyers éventrés, on ne sait jamais sur quoi tomber.
Tout est si imprévisible à Arcadia Bay.

« Ce que je te propose, c’est qu’on essaie quand même d’y aller mais genre, on fait super super gaffe et au moindre bruit chelou, on se tire vite fait. Après, ça fait super longtemps que c’est là comme ça et c’est toujours pas tombé alors pourquoi ça tomberait aujourd’hui ? »

Elle dit exactement le contraire de ce qu’elle pense— bien sûr qu’il y a toutes les raisons du monde pour que ça s’écroule aujourd’hui, surtout si elles mettent les pieds à l’intérieur et qu’elles touchent aux murs instables et qu’elles bougent ce qui ne doit surtout pas être bougé.
Mais— mais peut-être bien qu’il y a un trésor là-dedans.

Nugget s’est tournée vers toi, avant de commencer à se rapprocher de l’immeuble. « Après tout, si on pense tous que c’est trop dangereux pour y rentrer, ça veut dire que personne n’est jamais venu avant nous ! Du coup y’a moyen de trouver des trucs trop cools. »

(Elle a un rire, si nerveux.
Les mains tremblent, de peur, d’appréhension, d’excitation.)

« Allez on y va ! Tu viens ?! »

Qu’elle demande, tout de même, avant de trottiner en direction des ruines si immenses face à vous deux, petites fourmis.


Résumé:
Invité
Invité
Invité
avatar
Jeu 18 Mar - 13:23
Thread #7
Nugget est l’impulsion qui manquait à Marcelline,
l’entrain et la motivation qui lui font si douloureusement défaut aujourd’hui.
L’étincelle qui rallume sa flamme. Provisoirement, il ne faut rien exagérer.

Marcelline ne peut s’empêcher de la dévisager à la dérobée. Elle connaît Nugget depuis quelques années maintenant, du lycée surtout. Elle passait pas inaperçue à l’époque déjà. Et alors qu’on l’appelait déjà la Clé à molette - un vague rapport entre le garage de son grand-père et son physique filiforme (et sa grosse tête ?) - l’autre était toujours là, avec son gang de requins, à la recherche du plus faible. L’odeur du sang attire les charognards.

Les choses ont bien changé, et Nugget est plutôt sympa en général quand leurs trajectoires se percutent - ce qui arrive assez souvent dans le vase clos d’Arcadia Bay. Malgré tout, la rousse ne peut s’empêcher de rester sur ses gardes, au cas où le chat sauvage referait surface.

Mais pour l’heure elle a besoin de toi, pour fouiner et pour assurer ses arrières. Elle secoue son carré plus si carré avec les mèches qui commencent sérieusement à onduler avec le soutien sans faille de la neige. Elle se félicite d’avoir laisser ses loucaves au garage, une chose en moins que les flocons n’auront pas ! S’il y a bien une chose qui l’agaçait en hiver, encore plus que le froid et la neige, c’était bien la buée et les gouttes sur les lunettes. Ça et les lèvres gercées.

[Qu’on essaie et qu’on se tire vite fait au moindre bruit chelou… Et pourquoi pas après tout. Et si le pire devait arriver, est-ce que ce serait si grave que ça ? A qui est-ce qu’elle manquerait ? Pas grand monde avant, encore moins maintenant.]

Elle allait la suivre bien sûr, elle mourrait d’envie de voir l’envers du décor. L’exploration fascine. Ces restes d’appartements, de vie, figés dans le temps. Espérant toutefois éviter les restes de vies humaines, Marcelline réprime un frisson le long de sa colonne. Elle se rappelle ces films qu’elle adorait dévorer dans le noir tard le soir, un plaid sur les épaules et une tablette de chocolat à proximité. Des navets, ses préférés. La collection de dvd piratés du vieux a souvent comblé des longues soirées d'ennui à Marcelline.
Alors ça y est, son cerveau transmet l’info à           ses jambes, elle se lance à sa poursuite !

    - Attends moi ! - et dans un souffle elle ajoute aussi -
    - Dénuder du fil de cuivre c’est une bonne idée oui ! - elle se galvanise d’un coup, l’adrénaline -
    - J’espère qu’on va trouver des choses chouettes !

Son cœur bas fort, elle le sent dans sa poitrine maigrichonne. Mais c'est agréable, elle aime bien. Elle a rattrapé Nugget, elle arrive la première, elle la sent juste derrière.
La rousse s’avance doucement près de l’ouverture qui déchire le flanc de l’immeuble, des morceaux de bois déchiquetés semblent vouloir imposer un droit de passage, certainement les restes de la porte d’entrée... Elle les repousse doucement avec les mains enfoncés dans ses manches pour mieux se glisser à l’intérieur.
                   L’intérieur plongé dans les ténèbres. Enfin ce qu’elle s’attendait à trouver. Des murs défoncés ici et là laissent pourtant entrer quelques filets de lumières. Ses prunelles dévorent les lieux , fouinent à la recherche du moindre danger. L'ascenseur git éventré au rez de chaussée, les portes grandes ouvertes, à moitié de travers. Elle n’espérait pas l’utiliser de toute manière… Elle se déplace doucement, mesure chaque pas, la tête légèrement rentrée dans les épaules comme si ça pouvait lui éviter de recevoir le plafond en pleine tronche. Elle regarde autour d’elle et compte les portes. Trois portes. Elle attend Nugget, elle a encore besoin de son étincelle pour continuer.

    - Bon et maintenant ? La porte à droite de l'ascenseur, sûrement la cage d’escalier, pour monter ou descendre…




Résumé:
Nugget
sad yeehaw
sad yeehaw
Métier valérie damidot de la poste.
Avatar OC ϟ casanovakevin + OC ϟ astrolavas + Amandla Stenberg.
Nugget
Nugget
Mar 23 Mar - 19:58

tue le temps avant qu'il ne te tue
C’est l’appât du gain.
Les yeux plus gros que le ventre, peut-être.

C’est si dangereux mais en même temps, qui sait ce qu’on trouvera entre ses murs écroulés ?
C’est si dangereux et ça veut dire que peu d’aventuriers sont passés par ici avant nous. Alors, il y a bien plus de chance de tomber sur ce qui nous manque par dessus tout. Il suffit juste
d’ignorer
la peur qui prend aux tripes.

Elle ralentit, Nugget, pour que tu puisses la rattraper. Un sourire sur ses lèvres lorsque tu apprécies son idée précédente. Lorsqu’elle pense aux trésors que ses immeubles doivent forcément renfermer.

« Ouais, j’espère aussi. »

Du câble électrique, ça ne devrait pas être compliqué. Il y en a partout, plus qu’on ne le pense. Et les murs tombés en miettes laissent souvent découvrir ses câbles normalement cachés sous les plaques de plâtre. Nugget n’en doute pas une seconde— elle a plus d’appréhension quant à la dynamo et à ses ampoules.
Mais il ne faut pas baisser les bras maintenant !
Pas avant même d’être entrées.

Elle te laisse prendre les devants. (Pas du tout parce qu’elle est terrorisée, Nugget.) (Non, pas du tout.) (Vraiment pas.) (Tu as l’air d’avoir confiance en toi.) (Alors c’est ce qu’elle fait, Nugget, avoir confiance en toi.)

L’immeuble est tombé comme tous les autres. Tour de fer et de béton renversée comme une vulgaire feuille de papier. Des frissons dans le dos, Nugget n’essaie de ne pas y penser.
À l’insignifiance de leurs corps.
À l’insignifiance de leur vie.
Que sont-elles, au milieu de ses immeubles éventrés, bien plus solides qu’elles ?
Simples fourmis qu’il suffit d’écraser.
Papillons éphémères qui ne vivent qu’une petite semaine.
Ça la terrifie, Nugget, la médiocrité de l’impact que laissera sa vie. Renversée, par rien qu’une tempête.

Elle aurait pu mourir.
Elle l’a fait. Elle est morte, elle le sait, elle a laissé sa vie dans la tempête.
Sans savoir d’où vient cette seconde chance.

Et elle décide de la balancer dans ses immeubles, cette deuxième vie qui ne tient qu’à un fil. Le cœur battant et les mains qui tremblent, Nugget ravale la boule dans sa gorge, elle ravale ses angoisses et ses yeux scannent le nouvel environnement à la recherche d’un élément sur lequel se concentrer avant de
⠀⠀⠀sombrer dans cette panique sourde qui est là,
dans un coin de la tête.
C’est une lampe à dynamo qu’elle sort de son sac. Elle la remonte, le bruit lui remplit la tête tandis qu’elle se penche vers l’ascenseur qui n’est plus qu’un amas de ferrailles. (Tout semble si fragile.)

« Vaut peut-être mieux descendre, non… ? » elle a perdu son sourire, Nugget, alors que finalement elle se rapproche de toi. « En haut, c’est super instable comme c’est tombé. Avec un peu de chance, en bas, ça a mieux tenu le choc… »

Elle ne sait pas vraiment ce qu’elle raconte, en vérité. Elle ne s’y connaît pas en bâtiments, Nugget. Juste en décoration intérieure— et encore !
C’est juste une certaine logique, finalement.

La lampe allumée, elle ouvre doucement la porte, se recule un peu lorsque la poussière tombe à vue d’œil. Il faut forcer un peu, le métal grince contre le béton et elle a la main et la manche de son manteau recouverts de poussières lorsque la porte est enfin ouverte.
Tu avais raison, Marcelline, ce sont les escaliers. Ils montent et ils descendent.

Elle se tourne vers toi pour avoir de la validation te demander ton avis. « Du coup, on descend ? »

Sans même attendre ta réponse, elle fait quelques pas dans la cage d’escaliers. Il fait si froid, ici, elle grelotte et elle voit la condensation qui se forme alors qu’elle respire. Les escaliers ne sont pas en bon état, surtout ceux qui vont vers le haut. Le béton a pris un sacré coup.
Elle se sent mal, Nugget, lorsqu’elle observe les ténèbres qui descendent. Elle tente de les chasser du faisceau de sa lampe.

« Puis en plus, en bas ça doit être les garages, non ? C’est là que les gens ils mettent tout ce dont ils veulent plus, c’est pleins de trucs super intéressants. Y’a peut-être même des conserves ! »

(Elle essaie de voir le positif pour ne pas
se laisser bouffer
par la peur si glacée.)


Résumé:
Invité
Invité
Invité
avatar
Ven 2 Avr - 11:30
Thread #9

Elle se perd dans ses pensées un instant, à tenter de s’imaginer comment ça pouvait être avant.
    Avant tout ça, quand chaque chose était à sa place ici,
                                   chaque bout de mur,
                                   chaque bout de porte,
                   même chaque bout de métal bizarre tout tordu qui semble crever les murs un peu partout comme des serpents agressifs qui se dressent sur leur chemin.

La rousse reprend rapidement ses esprits dès qu'elle entend la voix de Nugget. Super instable qu’elle dit. Tout ce qu’elle craignait avant de rentrer ici. Marcelline se met à bouger tout doucement, comme si elle ne voulait pas déplacer trop d’air. On ne sait jamais. Et si jamais elles descendent et que ça fait bouger un truc et que ça fait tomber le reste sur leur tête comme des mikado et qu’elles peuvent plus remonter parce que la porte est bloquée. Elle peut presque voir tout ça se dérouler en vrai sous ses yeux, Marcelline, et pourtant elle a pas beaucoup d’imagination d’habitude. Mais maintenant qu’elles sont là, est-ce qu’elle peut vraiment se défiler ? Surtout devant Nugget… Même si la honte c’est pas vraiment un sentiment qui l’étouffe habituellement. Elle a plutôt tendance à s’en ficher totalement de ce que les autres pensaient d’elle. Mais pour une fois, elle a envie d’avoir l’air forte. Elle rejoint Nugget dans la cage d’escalier. Drôlement pratique la lampe à dynamo, elle n’y avait même pas pensé. Faut dire aussi qu’elle n’en avait pas. Mais c’était décidé, elle en voulait une aussi.

Elle chuchote doucement, tentant d’expulser le moins d’air possible par la bouche.

    - Ok on descend mais fais bien attention de toucher à rien…

Et elle y va, non sans lui avoir jeté un regard pour s’assurer qu’elle était toujours là, qu’elle s’était pas barrée et plantée là toute seule comme une gourde, pour lui faire une “blague”. Une sacrée pauvre blague en tout cas. Mais non ça va, elle la distingue juste derrière elle, ses cheveux qui frisottent plus que jamais avec la neige fondue qui n’a pas encore eu le temps de sécher se découpent dans la faible lumière qui leur parvient de l’encadrement de la porte.

Et elle commence à descendre, doucement, hyper doucement. Quand l’escalier tourne complètement sur lui-même pour continuer à s’enfoncer dans les ténèbres, elle se rend compte qu’elle n’y voit plus rien. Nugget n’a pas encore bougé de là haut. Et maintenant, ce n’est plus seulement le risque que tout s’effondre qui l’a fige. La noirceur si profonde dans laquelle se perd les escaliers déglingués. Et dire qu’elle n’a même pas prévu d’arme pour se défendre. Bon c’est pas comme si elle savait se battre mais au moins un morceau de barre en métal quoi, quelque chose pour frapper… Enfin c’est trop tard maintenant. On va pas retourner en arrière hein. Alors elle a plus que jamais besoin de Nugget et de sa lampe.

    - Ehoh, elle l’appelle. Tu viens ou quoi ?

Ses doigts sont si engourdi. Ceux des mains et ceux des pieds aussi. Le froid la transperce. Elle approche ses mains de sa bouche et souffle doucement dessus pour essayer d’y expulser de l’air chaud. Elle fait bien attention de garder l’air à l’intérieur de ses mains, toujours la trouille de faire bouger un truc.

Le faisceau de la lampe se rapproche enfin en sautillant. Plus question de s’éloigner d’elle. C’est côte à côte qu’elles descendent jusqu’à une nouvelle porte en métal. Moins défoncée celle-là. Elle s’ouvre plutôt facilement sur un long souterrain bordé de garage. A la vue des portes en plus ou moins bon état, Marcelline se met à espérer que Nugget prévoit un pied de biche quand elle part en vadrouille… L’excitation des trouvailles qu’elles vont pouvoir faire remplace provisoirement la trouille de pas y voir à un mètre devant elles. Elle sent les chatouilles qui trifouillent ses tripes et son cœur qui bat fort. Elle n’avait jamais rien fait d’aussi terrifiant avant, ces sensations nouvelles la prennent au dépourvu. Les mots ne parviennent plus à s’extraire de sa bouche. Alors elle s’accroche de toutes ses forces à la manche de Nugget en s'abîmant le regard dans les ténèbres.

Elle parvient finalement à lui souffler, “Tu penses qu’on va réussir à ouvrir les garages ?”




Résumé:
Nugget
sad yeehaw
sad yeehaw
Métier valérie damidot de la poste.
Avatar OC ϟ casanovakevin + OC ϟ astrolavas + Amandla Stenberg.
Nugget
Nugget
Sam 10 Avr - 14:59

tue le temps avant qu'il ne te tue
Elle te regarde, descendre les escaliers.
Le béton recouvert de poussières et un peu de givre qui s’est incrusté jusqu’ici.
Et le noir qui tapisse les murs, qui plonge la rétine dans l’obscurité, tant qu’on ne voit pas la fin des marches. Elle voit, Nugget, les toiles d’araignée sur la rampe ou sur le plafond.
Ça doit grouiller d’insectes dégueulasses là-dedans.
Nugget n’en a pas peur, tant qu’ils ne s’approchent pas d’elle.

Et elle regarde
ses escaliers qui s’enfoncent si bas,
l’air glacé et la condensation qui s’échappe de ses lèvres quand elle respire,
ta silhouette qui disparaît dans l’ombre.

Un instant, elle se souvient de Mac et elle. Quand ils étaient dans cette caverne souterraine.
Et Nugget, elle se demande, si— ici aussi, des ombres étranges se cachent. Comme celle qui a attaqué cette Green en été dernier ou bien celle avec qui elle s’est battue dans cette cave avec Mac.

Un instant, Nugget se demande si le réel danger est bien les immeubles qui risquent de s’effondrer— ou bien autre chose, peut-être ?

Elle essaie de ne pas y penser. Repousser les peurs au fin fond de l’esprit. Empêcher les mains de trembler et oublier ce sentiment de terreur au creux des poumons. Tout se passera bien.
Nugget dévale les escaliers, lorsque tu l’appelles— elle avait presque oublié ce que nous faisons ici. Il faut explorer, fouiller, trouver des trésors ! Et surtout,
surtout,
ne pas mourir, enfermées ici.
Parce que personne ne les trouvera.
Coincée à jamais dans les ruines de ses immeubles glacés.

« Tain, il fait carrément froid ici. »

Dehors, c’était déjà si peu supportable. Mais ici, Nugget regrette de ne pas porter de gants et de ne pas avoir pris son écharpe. Elle ne la prend jamais quand elle part en exploration, de peur qu’elle s’accroche là où elle ne devrait pas et qu’elle finisse par l’étrangler.
Mais elle regrette amèrement dans le froid qui inhibe les sens et les membres.

Alors, ne restons pas immobiles, ou bien nous finirons gelées sur place.

Elle sent ta prise autour de sa manche. Elle ne comprend pas vraiment pourquoi tu comptes sur elle pour avoir moins peur— Nugget est terrorisée. « Ouais y’a moyen. Si c’est fermé à clé, on fout des coups de pied là-dedans, c’est pas super solide. ‘Fin je crois. »

Il n’y a plus qu’à espérer.
(Espérer tant de choses. Espérer que certains garages ne seront pas fermés, espérer qu’on arrivera quand même à les ouvrir, espérer qu’il y a des trésors intéressants à l’intérieur, espérer que rien ne viendra les attaquer, espérer que les immeubles ne leur tomberont pas dessus.)
Et, au fond d’elle, Nugget ne sait pas ce qui lui faire le plus peur.


Tomber sur un mort ou tomber sur un vivant ?


Elle ne veut pas y réfléchir.
Alors, elle s’élance vers les premiers garages, tente de faire bouger les portes. Pas de chance, fermées. Bien sûr. Ce serait bien trop simple. Et pour l’instant— elle ne veut pas s’aventurer trop loin.
Elle jette son dévolu sur l’un des garages qui semble déjà un peu abîmé. Ancien vandalisme ou bien des survivants comme eux qui ont essayé de l’ouvrir ? Elle ne sait pas, Nugget, tout ce qu’elle sait,
c’est qu’elle met toute sa force dans sa jambe,
lorsqu’elle envoie son pied dans le coin de la grande porte en ferraille.
Ça ne bouge pas vraiment. Pas assez.
Alors, elle recommence, encore et encore et encore.
Jusqu’à s’essouffler.
En espérant que le bruit n’attirera personne d’autre que Marcelline.
Et lorsque enfin, une petite ouverture se fait entrevoir, Nugget pose sa lampe au sol, la lumière dirigée vers la porte.

« Viens m’aider, on va la tirer ! Y’a pas besoin que ce soit ouvert en super grand, juste assez pour ramper en dessous ça peut aller. »

Elle semble— si bien s’y connaître, Nugget. Presque comme si ce n’était pas la première fois qu’elle tentait d’entrer par effraction dans un garage.

Ses deux mains sur la tôle, elle t’attend avant de tirer de toutes ses forces.

« Fais gaffe à tes mains, au pire mets des gants si t’en as. »

Et puis lorsque tu la rejoins enfin, Nugget tire tire tire tire,
le cœur battant et le souffle court.
Sans savoir si ce sont les efforts pour venir à bout de cette porte ou bien si c’est la peur de ce qui pourrait les attendre à l’intérieur.


Résumé:
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
 
Tue le temps avant qu'il ne te tue - Ft Nugget
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» en hommage à toutes les opportunités gâchées, à nos histoires mortes avant d'avoir démarré ϟ Nugget
»  les manques d'une vie d'avant ϟ midas ( end )
» Listing anciens métiers (avant tempête)
» joue d'la flûte il vise le but avant la chute [w. MacGyver]
» et j'ai tellement de choses à faire avant la nuit ⊚ Croissant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: