AccueilMembresGroupesDernières imagesTimelineCarteConnexionS'enregistrerFAQRechercherCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[END] You've gotta know your truest face [ft. Fawn]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Partagez
Invité
Invité
Invité
avatar
Ven 9 Avr - 14:12

[END] You've gotta know your truest face [ft. Fawn] Bac4e1901c992e4a37861fea55c59899

You've gotta know your truest face

Rendez-vous au dessus des falaises pour des aventures mirobolantes. C'est ce qu'aurait dit plus jeune Jupiter si elle avait eu l'âge de l'invitée,  de manière largement moins maniérée. Une petite, maintenant éloignée chez les greens qu'elle appréciait et quelle apprécie même en ces jours où elle se montre contrariée. Peut-être aimait-elle sa fougue, cette obsession pour les chats, où simplement reconnaît-elle un peu d'elle en la gamine ? Elle ne sait pas. Jessie se moque un peu de ces questions là, parce qu'elle est concentrée

Jessie était loin d'être de ces adultes trop sévères, elle ne voyait pas l'utilité de tourmenter les plus jeunes qui fuguent dans l'optique de s'amuser, ils ont envie d'être dans la révolte, de provoquer. Puisqu'elle sait très bien qu'au plus on a tendance à vouloir les encadrer, au plus ils ont tendance à briser les règles que l'on tente d'instaurer. Elle-même ne supporte pas quand les plus âgés, quand les seniors tentent sur la jeunesse d'imposer la rigidité. Il suffisait de voir Phaner a l'ordre pour se contenter d'avoir les chevaliers bloqués, sans la liberté de consulter les vieux dossiers, sans avoir la peine d'être jugés et épiés. La liberté, c'est ce que veut toujours Jupiter et ce depuis qu'elle est arrivée. Son vœux n'a pas changé, elle veut toujours être libre, pouvoir s'évader parce qu'elle n'a pas de réelle raison de rester ici, de rester qui elle est.

Suite à un échange épistolaire, Jupiter attend au bord de la mer, elle ne sait pas quelle heure il est. Le vent dans ses longs cheveux, son regard est plongé dans le ciel de plus en plus épais, dans les nuages sombres et brumeux. Peut-être que si on utilise un bateau, il n'y aurait plus de fin, elle pourrait voir plus loin que ce qu'offre cette vue et les cieux. Cependant, Jupiter n'a pas la volonté de prendre le risque d'affronter les mers, les dangerosités que les enfants apprécient qu'on leur raconte le soir, les contes d'épouvantes et les récits d'enfer. Puisqu'elle a déjà perdu, elle reste à terre, sur sa planète à observer le reste de l'univers.

D'où elle est, elle se sent petite, jusqu'à ce qu'elle voit arriver la citrouille. Uniquement à ce moment Jessie vient se redresser. Elle accorde un sourire à la gamine, et garde une main dans sa poche.

- Alors comme ça on demande à un garçon d'avoir des chats en papier ? Même quand t'es pas là, on entend encore parler de toi ! T'es dans toutes les bouches dis-moi...

Puis elle sort un chat en papier, conservé depuis la dernière fois. Les bouts et les angles sont un peu abîmés, mais Jupiter est généreuse avec les gens qu'elle apprécie. Alors cette enfant à le droit à un peu d'affection, elle aussi. Elle lui tend le petit bout de papier, plié de tous les côtés.

- Je l'ai gardé pour toi. Je te l'aurai bien donné avant, mais t'étais pas là. J'espère que t'es prête à me montrer tes nouvelles prouesses et à me raconter tes dernières aventures. La notre n'attend pas.

Les yeux posés dans les siens, Jupiter est satisfaite de la trouver là. Elle sait que les enfants sont débrouillards, mais dans l'épais brouillard du surnaturel, les ombres n'ont de pitié pour quiconque s'est aventuré à Arcadia.
   


résumé:
Invité
Invité
Invité
avatar
Mar 13 Avr - 12:33
You've gonna know your truest face
Elle fugue, le petit chat, à marcher sur les branches et entre les arbres, s’enfuir de la prison végétale où elle s’est trouvée enfermée depuis bien des mois déjà. La pauvre prison s’est vue amputée d’une partie de sa toiture à l’aube de cette nouvelle année mais il est d’autant plus simple de s’en échapper depuis. Son père n’est pas au courant, personne ne l’est - si ce n’est peut-être son ami-origami qui l’aura vu s’enfuir, lettre à la main et air malin sur le visage. Le haut des falaises, il lui faut bien peu de temps pour y aller, ce n’est pas bien loin et déjà elle y a mis les pieds de nombreuses fois.

Alors la voilà qui arrive, quelques minutes de retard et de doute à regarder celle qui fut son obsession durant ses mois au château. Oh il y avait bien ce petit quelque chose, fascination intense à son propos - enquêtrice, ça sonne tellement bien à ses yeux - fascination que pourtant elle ne retrouve pas en Hawk.

Et finalement, la voilà qui se dégage des buissons et des fougères où elle s’était planquée, approche de son point de rendez-vous et tire la manche de sa complice pour attirer son attention. Tu se redresses de toute sa hauteur - vous êtes si grands, vous les adultes - avant de lui sourire. Oh elle te sourit bien en retour, un peu crispée peut-être, un peu rougie également, sourire édenté légèrement car encore elle a perdu une dent de lait il y a peu de temps - cette fois, on ne lui a pas fait tombé de force. Et de tes poches, tu lui sors un petit chat de papier, elle reconnaît bien le style de son ami-origami mais elle le prend tout de même de bon cœur, sourire qui s’élargit et laisse apparaître cette prémolaire qui lui manque aujourd’hui.

Elle te signe un merci.
Qu’importe si tu le comprends ou non.

Et alors que tu lui demandes ses aventures, la voilà qui attrapes son ardoise dans son dos et commence à frénétiquement écrire dessus. Une minute passe, langues coincée entre les dents et air concentré, le petit chat peut-être en écrit un peu trop mais tu sais, elle est bien trop heureuse de te retrouver.

- Il y a eu un grand feu ici, papa dit qu’on a fêté la Saint Jean un peu trop fort mais du coup on a été obligé de déménager. On vit plus dans les arbres, c’est un peu nul, moi j’aimais bien grimper dans ma maison tous les soirs. Papa est content, il avait le vertige lui... Et j’ai perdu une dent, regarde !

Ardoise tendue d’une main, l’autre vient décaler sa lèvre pour que tu puisses voir avec plus de clarté cette dent qui lui manque sur le côté gauche de sa bouche. C’est selon elle un évènement bien plus important que le feu qui a ravagé Babylone quelques semaines auparavant. L’innocence des enfants.


Résumé:
Invité
Invité
Invité
avatar
Jeu 15 Avr - 23:44

[END] You've gotta know your truest face [ft. Fawn] Bac4e1901c992e4a37861fea55c59899

You've gotta know your truest face

Jupiter ne comprend pas vraiment le geste, mais elle le devine. Les petites mains sont suivies de ses yeux, jusqu'à ce qu'elles filent piocher l'ardoise pour rédiger quelques mots. Elle lève un sourcil en voyant l'énergie qu'elle y met. Ses lèvres se mettent à sourire devant tant d'acharnement, elle apprécie que la plus jeune soit remplie d'énergie. Oh, la plus âgée trouve ça beau. La littérature, jouer avec la langue et les mots. Si elle avait autant donner dans d'autres matières, elle aurait été sûrement plus appréciée par les adultes au lycée : mais son comportement laissait trop à désirer.

Jupiter baisse les yeux pour lire et commente au fur et à mesure qu'elle lit. Avec sa tête, elle mime des oui.

- Je sais, c'est à cause d'adolescents comme moi. Les greens sont vraiment pas très doués... J'aimerais tellement crier à Phaner que tu devrais rester auprès de nous, parce qu'il gère pas... Je l'ai déjà dit mille fois, mais c'est qu'un boomer quoi.

Sa langue et son attitude est décontractée. Elle continue de lire, et sourit face aux remarques de l'enfant bien qu'elle doit imaginer qu'elle doit bien s'ennuyer au milieu des vertes contrées. Les adolescents peuvent vraiment être des enfoirés. Bien qu'elle ne devrait pas leur en vouloir après toutes les atrocités qu'elle a fait au lycée, elle ne peut que leur en vouloir d'avoir détruit autant de foyers.

Elle lui aurait bien proposer d'aller grimper à des arbres, mais Jupiter sait que ça ne rattrapera jamais les faits, que ça pourrait peut-être la rendre plus triste qu'elle ne l'est. Alors elle préfère réserver cette idée, elle la met de côté pour continuer à lire et s'exprimer.

- J'espère qu'ils vont vite se rattraper. C'est pas possible de déménager ou de trouver un autre lieu en hauteur comme celui là ? Franchement, c'est des incapables. Oublie les, n'y pense pas ! Ils ne méritent pas que tu t'occupes d'eux de toute façon. Tu vaux mieux que ça !

Jessie se penche d'un air prudent. Puis à la dernière annonce, la brune plisse les yeux et constate le résultat. Ce n'est pas très élégant, Jupiter regarde pourtant. Cependant, elle ne peut pas lui reprocher, parce qu'enfants ils l'ont tous fait. Elle se contente de détourner rapidement les yeux pour la regarder dans les yeux. Elle devient un peu plus sérieuse et lui dicte les règles : une dent = un cadeau.

- On t'a fait un cadeau j'espère ! Tu en as encore qui bougent non ?


   


résumé:
Invité
Invité
Invité
avatar
Dim 18 Avr - 16:21
You've gonna know your truest face
Oh désolé, mais Maxime ne voit pas que tu as l’air un peu dégoûtée de sa dent en moins, du trou dans le fond de sa bouche qu’elle te montre avec pourtant tellement de fierté - regarde, je grandis ! Tu sais, elle veut juste faire son intéressante à tes yeux, sans trop savoir la raison pour laquelle elle s’y échine autant et lorsque tu demandes si d’autres bougent encore, c’est encore sans une once de gêne qu’elle te montre une seconde prémolaire de l’autre côté de sa bouche, met le doigt dessus et la fait basculer lentement de l’avant vers l’arrière. Dans combien de temps celle-ci va-t-elle tomber, telle est la question, mais ce n’est pas pour maintenant de toute évidence.

Et la voilà maintenant qui répond à ta première question.
De ses mots grattés sur son ardoise.

- Papa m’a trouvé de nouveaux crayons de couleur !

Car maintenant, on fait comme on le peut pour dessiner, les feuilles se font rare, les crayons également. Combien de temps pourra-t-elle encore s’amuser de la sorte avant qu’on ne les rationne à leur tour ? Oh, elle n’y pense pas vraiment pour le moment, elle est bien trop jeune, encore dans son déni étrange.

Mais la voilà qui revient sur un autre sujet qui a tout son importance. Sa maison dans les arbres envolée - brûlée plutôt - et elle manque d’y grimper. Alors de nouveau, et avec une énergie peu commune, elle écrit sur son ardoise de son feutre qui lentement rend l’âme - elle a d’autre pour communiquer mais voilà un moment maintenant qu’elle écrit avec celui en vert.

- Dis, tu m’apprends à monter aux arbres ? Comme ça, je pourrais refaire une maison dans les arbres.

La logique d’un enfant.

Oh et elle pense que tu sais tout faire, que tu pourras tout lui montrer et lui apprendre - tu la fascines en vérité, bien trop, bien plus que tout le reste. En revanche, fais attention, Maxime n’a jamais eu beaucoup d’équilibre, elle s’égratine souvent et toujours les mains ou les genoux dès qu’elle sort. Oh, elle fugue, mais il est si aisé de s’en rendre compte le soir quand elle rentre.


Résumé:
Invité
Invité
Invité
avatar
Dim 25 Avr - 18:46

[END] You've gotta know your truest face [ft. Fawn] Bac4e1901c992e4a37861fea55c59899

You've gotta know your truest face

Tandis que Jessie a demandé, elle ne regarde pas vraiment la dent, mais plutôt un côté opposé. Elle doit bien que ça bouge, que ça se déambule dans ce gosier, mais à regarder des choses danser, elle préfère que ça soit autre chose que l'anatomie buccale de la moins âgée. Jupiter fait semblant de s'intéresser à quelque chose d'autre, tandis qu'à l'époque c'est son petit frère de treize ans qu'elle ignorait... Mais ici ce n'est pas le cas, parce que le manque est trop grand et rares se font les bons liens, rares se font les amicalités. Elle se contente seulement de profiter de la présence de la gamine qui a l'air de tant la respecter, alors que les adultes ne veulent jamais vraiment l'écouter. Au moins, quelques personnes ont tendance à l'admirer, ça réchauffe de se sentir apprécié pour ce que l'on est. Il y a un peu l’égo à regonfler.

- C'est cool ça !

S'extasier devant un rien, c'est ce que font d'habitude les enfants. Cependant dans le contexte actuel, même les plus âgés arrivent à le faire, parce que plus rien n'est comme avant. Chaque ressource compte, et chaque secondes en vole, en prend.

Finalement, la jeune fille suit l'idée qu'elle n'a énoncée. Alors Jupiter prend le pas et fait un signe vers elle pour monter au premier arbre qu'elle trouvera. Sur la falaise, il n'y en a pas par milliers, alors il est simple d'en trouver, parce qu'on les voit venir de loin. Le premier doit faire cinq ou six mètres de hauteur. Jupiter doit assurer la sécurité de la gamine, et elle n'est pas la plus douée pour assurer la sienne si bien que d'une hauteur plus petite, sa peau s'est déjà arrachée. Alors il faut faire comme les aventuriers et observer les points d'accroches, et monter de branches en branches pour mieux s'envoler.

- On va devoir choisir à chaque fois une branche solide sur laquelle s'appuyer. Sinon on va rapidement tomber si la branche n'est pas assez solide. Elle ne pourra pas nous porter. C'est le cas aussi des branches mortes, n'y compte même pas !

Ses yeux cherchent l'une d'entre elles, pour finalement se décider.

- Regarde celle-là, elle est épaisse et je suis sûre que je peux arriver à me hisser dessus si je force un peu. Le mieux est d’utiliser des objets pour grimper, mais je t’avoue que j’avais pas prévu de faire de l’accrobranche mon activité.

C'est comme les entraînements avec Cursed, c'est comme les sauts que l'on fait en cheerleading, et la brune s'est mise à sauter pour saisir la branche et appuie sur les muscles qu'elle travaille de plus en plus pour se hisser. Néanmoins la première branche et un peu haute et Jessie doit particulièrement forcer. Ses lèvres râlent à ce moment en particulier, son haut du corps est un peu moins musclé que les cuisses, les abdos et les fessiers. Cependant sa jambe n'a aucune difficulté à passer au dessus pour la surplomber.

Jupiter se penche vers Fawn et colle son buste à la branche. C’est son bras qui se tend pour l’aider à monter jusqu’à elle. Il n'y a quelque chose que la brune ne sait pas sur l'enfant, c'est qu'elle est maladroite comme l'ainée. Chaque aventure finit toujours par le fait que l'enquêtrice se soit blessée. Elles ne le savent pas, mais si l'une ne tient pas, elles tomberont ensemble en bas.

- Allez, prends ma main ! Je vais t’aider.
   


résumé:
Invité
Invité
Invité
avatar
Dim 2 Mai - 11:21
You've gonna know your truest face
Oh, elle suit, elle écoute tes explications du mieux qu’elle le peut, hoche la tête régulièrement comme pour dire qu’elle comprend tout - en vérité, elle n’arrive pas à tout suivre, un peu perdue dans le mouvement de tes lèvres et de ta bouche et parfois l’attention qui se déconcentre, à suivre tes mouvements en plus, suivre le doigt qui se tend pour lui montrer une branche idéale. Ça, elle l’a compris en revanche.

Et elle te regarde - t’admire.
Monter à cette branche avec tant d’aisance.

Une petite pointe de jalousie perce sa poitrine, elle ne sait pas si elle en serait capable avec autant d’agilité et de grâce mais qu’importe, on va tout de même essayer. Ta main tendue semble pourtant être une bonne option, option qu’elle écarte immédiatement dans son esprit. Car la petit veut essayer de t’impressionner, avoir ton aval et tes bons mots, tes félicitations et ton attention. Elle qui pourtant argue à qui veut l’entendre qu’elle se fiche de l’avis des autres, ce n’est pour autant pas si vrai qu’elle ne le dit, et surtout avec toi à ses côtés. Alors elle regarde ta main un moment, pèse le pour et le contre et se dit finalement que t’impressionner vaudra bien quelques égratignures supplémentaires.

Et puis franchement, à te voir.
Ça avait l’air facile.

Mais ça en avait seulement l’air, car déjà du haut de son mètre vingt-sept, elle ne parvient pas à sauter assez haut pour attraper la branche sur laquelle tu te trouves - et quand bien même elle l’aurait attraper, elle n’aurait probablement pas été assez forte pour s’y hisser comme tu l’as fait. Alors elle se retourne vers une autre option, tente d’utiliser les aspérités du tronc pour y grimper comme elle le peut, mais ses doigts glissent et ricochent - ah, elle se casse un ongle mais qu’importe. Et finalement, c’est le visage rouge de honte qu’elle se décide enfin à attraper ta main tendue, après deux ou trois essais infructueux et quelques écorchures sur la paume des mains.

A se hisser au bout de ta main avec toute la force qu’elle peut fournir. Enfin atterrir à tes côtés, en regardant le sol sans aucune forme de vertige - elle en a l’habitude après tout, c’est son père qui a le vertige. Puis à défaut d’avoir sur elle son ardoise, laissée en bas avec le reste de son sac, elle utilise ses mains pour te signer quelques mots que peut-être tu ne comprendras.

C’était facile.


Résumé:
Invité
Invité
Invité
avatar
Mar 4 Mai - 9:16

[END] You've gotta know your truest face [ft. Fawn] Bac4e1901c992e4a37861fea55c59899

You've gotta know your truest face

Jupiter la main tendue vers le bas jette un coup d’œil sur l’enfant qui ne prend pas sa main et veut se débrouiller seule dans un premier temps. Bien sûr, l’aînée ne peut lui en vouloir, elle reste pareil même si ce n’est plus une enfant. Toujours à s’accrocher,  à rester déterminée. Peut-être que se battre autant n’a pas toujours d’intérêt, mais sans combat, il n’y a pas de victoire. Pas vrai ? Sans action, il n’y pas même une once d’espoir.

Bien que la plus jeune tente de la rejoindre, elle n’arrive encore à grimper à ses côtés. Après ses quelques essaient, finalement, Jessie la remonte à ses côtés. N’arrivant pas directement avec sa première main, elle ajoute la seconde pour aider Fawn à se hisser jusqu’à ses côtés.  Assise sur le tronc d’arbre, la jeune voit bien les limites de la théorie. Les tailles et les hauteurs ne sont pas toujours adaptées aux tous petits.

Jessie où elle est n’a pas peur du vide, ni de la hauteur. Après tout, en tant que cheerleader, elle avait vu bien pire, et n’a pas peur. Elle sourit à Fawn en tentant de lire le signe qu’elle venait de faire, cependant elle n’était pas sûre de la signification. Alors elle passe sa main sur l’épaule de la jeune green pour lui indiquer la suite.

- Si jamais tu es trop petite tu peux toujours t’aider avec des outils, mais au fur et à mesure que tu vas t’entraîner, tu y arriveras facilement. C'est une question d'investissement et de temps.

Jupiter ajoute ensuite en levant sa tête pour trouver la nouvelle branche.

- Fais attention à ne pas tomber d’accord ? Tiens toi bien à moi où à l’arbre. Après, la suite n’est pas compliquée. Tu répètes l’exercice encore et encore. Le plus difficile, ce n'est pas de monter.

La jeune enquêtrice du surnaturel se redresse. Elle se tient droite sur l’arbre et regarde un point en particulier pour ne pas tomber. Comme à l’époque où les filles hurlaient pour les garçons et dansaient devant le public, la jeune population. Une fois que l’équilibre est trouvé, elle dit à Fawn pour l’aiguiller. Sa voix est calme, elle se sent à l'aise à ses côtés. Peut-être est ce parce qu'elle se sent écoutée ? Peut-être est ce l'admiration ? Peut-être qu'être la capitaine d'une mission bien que petite lui avait manquée ? En tout cas, elle sourit sincèrement, pour une fois.

- Si jamais tu as besoin de trouver l’équilibre, fixe toujours un point au loin sans te déconcentrer. C’est pas grave si aujourd’hui tu n’y arrives pas, entraîne toi toujours. Lâche jamais, accroche toi. C'est comme ça que j'ai été capitaine des cheerleaders moi.

Des conseils pratiques à utiliser en gymnastique, en cheerleading, et même quand on se met à monter au sommet. Ne jamais regarder en bas, car c'est le risque de tomber, garder la tête haute et fixer un point sans ne jamais céder. C’est la sportive fait par de ses conseils. Le chevalier se sentirait presque comme une vieille. Elle est la coach pédagogue qu’elle n’a jamais été, elle est la capitaine peut-être pas la plus adaptée, mais qui tente d’apporter ses valeurs et des conseils adaptés. Ses ongles commencent à saisir la branche au dessus. Un peu moins épaisse que la première. D’après Jupiter, elle devrait faire l’affaire. Elle ne va pas tarder à monter, si Fawn est prête de son côté. Elle lui demande, on ne sait jamais.

- Je pense que celle-ci devrait suffire. Après il faut que je t’apprenne un descendre… Tu es prête pour la prochaine montée ?  


résumé:
Invité
Invité
Invité
avatar
Lun 10 Mai - 18:52
You've gonna know your truset face
Elle reste là un instant, à regarder le sol qui s’étend sous ses pieds, à regarder le vide sous ses jambes, petite sensation dans le fond du ventre. Ce n’est pas si agréable en vérité, l’aventure rend toujours le chose moins ennuyeuse. Puis tu la détournes, poses ta main sur son épaule - oh elle pourrait en rougir si elle n’arrivait pas à se concentrer sur tes paroles.

Des outils comme des bâtons ?

Elle oublie un peu que tu ne sait probablement pas la comprendre, ses gestes sont rapides et fluides, un peu comme lorsqu’elle parle à son père mais d’ici, son ardoise est en bas et elle a toujours des choses à dire, toujours de quoi parler, questionner, interroger. Désolé si tu ne peux lui répondre, pour le coup ce n’est pas vraiment de ta faute - elle-même s’en rendra compte quelques instants plus tard mais pour le moment, seuls ses signes parviennent à toi.

Le plus difficile, ce n’est pas de monter, dis-tu ?
Pourtant, elle a déjà bien peiné.
C’est ce à quoi elle songe, en regardant le sol.

Et te voilà qui te redresse, de toute ta grande hauteur en équilibre sur la branche - elle semblait tellement fine vu d’en bas, comment fait-elle pour supporter vos deux poids ? Tu es tellement gracieuse dans tes mouvements, comme si tu avais fait ça toute ta vie. A son tour, le petit chat finit par se redresser, avec bien moins de grâce et d’assurance, tout d’abord pencher sur l’arbre à faire le dos du chat, les mains qui n’osent pas quitter la branche, les jambes qui ne veulent pas s’y tenir. Elle n’a jamais été très douée en équilibre, le petit chat. Toujours à tomber, trébucher sur ses pieds, sur les branches au sol, les meubles ou le coin des murs.

Mais elle écoute, elle écoute tes conseils, se fixe sur un point qu’elle voit au loin. Les baleines qui volent que l’on peut voir si facilement d’ici, sans pourtant les entendre. Ça lui fait toujours un peu mal au cœur, d’entendre les baleines qui volent... De ses bras largement tendus de part et d’autres de son corps, de sa langue qui sort de ses lèvres, de ses dents qui la mordillent et de toute la concentration qu’elle est capable de fournir, elle tangue pourtant sur la branche, retrouve son équilibre et parvient à se maintenir.

Loin, bien loin de ce que tu peux faire toi.
C’est vexant. Un peu. Elle voudrait elle-aussi.
Tout pouvoir faire tout de suite.

Continuer l’ascension. Toujours plus haut, c’est une idée qui lui plaît, à l’enfant. Alors elle hoche la tête, fermement de bas en haut. Oui, elle est toujours prête à continuer.


Résumé:
Invité
Invité
Invité
avatar
Mar 11 Mai - 22:38

[END] You've gotta know your truest face [ft. Fawn] Bac4e1901c992e4a37861fea55c59899

You've gotta know your truest face

Non, Jupiter n'arrive pas à comprendre l'enfant, elle ne sait pas lire sur le bout de ses doigts. Ce qu'elle sait faire, c'est les longs discours, s'énerver, rentrer dans le tas, et se laisser tomber pour retomber dans les bras. Puis la brune ne se rend pas compte, de ce qui est difficile ou pas, pour une jeune fille comme ça. Sa mémoire ne traverse pas le temps, elle ne souvient plus vraiment de ce qu'est être aussi jeune, comme ça, comme toi. Pourtant, ce n'était pas il y a si longtemps que ça... Alors elle avoue, simplement quelque chose qu'avec les autres elle n'oserait pas.

- Je ne suis pas sûre de te comprendre... Tu as laissé ton ardoise en bas.

Cependant, Jupiter n'abandonne jamais, elle ne baisse pas les bras. Bien qu'elle ne comprenne pas. Ce n'est pas grave, elle fera avec, c'est un poids en plus sur ses épaules qu'elle supportera. Qu'elle enjambera. Quoi que l'on dise, quelque chose dans la jeune fille est en train de grimper, c'est l'adrénaline qui vient avec joie et entrain la retrouver. La confiance que les plus agés ne lui accorde pas et à ses côtés, et quoi qu'elle fasse, elle sait qu'elle aura moins de chance de rater. L'esprit sportif revient la chatouiller, elle est préparée.

Jessie la voit valser et tanguer sur la branche comme si elle n'arrivait pas encore à suivre ses conseil. Ce n'est que maintenant qu'elle se rend compte du danger. Elle, elle a l'habitude de grimper sur les épaules, sur les membres de ses camarades, mais ce n'est pas le cas du petit cerf qui se trouvait plus bas. Alors, elle se contente de vérifier que tout va. Le sourire collé au visage, au minois.

- Si tu as du mal avec la hauteur, n'hésite pas à me le dire. Je ne me rends pas compte tu sais... Je n'étais pas toujours la plus tendre avec mes camarades des fois.

Certainement, peut-être que la plus jeune ne saisira pas ce qu'elle lui dit tout bas. Il est plus simple de se confier à un enfant tantôt qu'à des adultes qui vont la juger. Non, elle sait que dans les yeux de Fawn, elle ne risque pas de tomber. Elle n'a pas peur de se faire abandonner, elle ne cache pas ses failles et ses faiblesses. Pour elle, c'est une forme de tendresse, qu'elle n'assume peut-être pas totalement... Si bien qu'elle revient au sujet principal un peu violemment. Ce qu'elle n'avait pas vu avant, c'est que les branches un peu plus élevées sont bien plus fines qu'elles n'y paraissent.

- C'est toi qui montera la première cette fois. Je t'aiderai d'ici... Ça sera certainement plus simple cette fois. Je ne suis pas sûre que les branches plus hautes nous supportent toi et moi...

Ses yeux marrons se baissent plus bas, pour croiser les siens. Peut-être que c'est le moment pour chacune d'entre vous d'assurer. Il est temps pour la petite green de montrer ce dont elle est capable. Alors que dans la tête de Jupiter, tout n'est jamais très stable. Elle n'a peur de se jeter dans le vide, parce qu'elle sait tomber. Normalement, bien que sur Arcadia, le contraire a été présenté par le temps.

- Je t'aiderai à descendre, mais il faut bien que tu m'écoutes. Surtout, ne lâche jamais tes bras de la prise. Ja-Mais.

L'une de ses mains vient saisir la branche pour s'y tenir, tandis que l'autre est tendue vers l'autre aventurière. Est-elle prête à lui montrer de quoi est-elle faite ? Peut-être est ce une planète métallique ? En fer ? Ou peut-être a t-elle un pouvoir que connaît pas encore Jupiter ? Quelque chose qu'ont les enfants ? Qu'elle serait incapable de faire ?


résumé:
Invité
Invité
Invité
avatar
Dim 16 Mai - 10:38
You've gonna know your truest face
Elle tangue, tangue un peu mais ne tombe pas l’enfant. Elle tente bien de suivre tes conseils, tes suggestions - sans parfaitement y parvenir pourtant et ça la frustre un peu, peut-être parce que tout semble tellement simple lorsque c’est toi qui le fais. Et désolée, mais elle n’entend pas la suite, ce que tu dis, bien trop concentrée sur l’horizon, le devant.

Comme tu l’as dit
Ne pas baisser les yeux.

Et elle finit par se rattraper, revenir assise sur la branche. Elle n’a jamais eu beaucoup d’équilibre, beaucoup d’aisance, de prestance, de discrétion. Elle s’agrippe à tes jambes lorsque tu te relèves, proposes de continuer l’ascension. Y aller seule, nouvel espoir de te montrer ce qu’elle peut faire - toujours à vouloir t’impressionner, à vouloir ton approbation, tes compliments, que tu la regardes, que tu l’admires. Pourquoi donc ?

Alors elle s’agrippe à ta main, s’agrippe à tes bras. Monte sur cette nouvelle branche, avec bien du mal, des pieds qui glissent sur l’écorce du bois, qui s’écorche les genoux, qui enfonce ses ongles dans ton poignet. Elle peine, elle peine bien plus qu’elle ne l’aurait voulu.

Pourtant, elle finit par y parvenir.
Tenir la branche de ses mains.
Tout comme tu as dis.

Alors maintenant une drôle de frustration prend place dans le creux de son ventre, parce qu’elle voudrait te parler - tu as vu ? comment j’ai réussi ? - mais elle ne peut plus quand bien même tu ne l’aurais pas comprise. Alors tout ce qu’elle parvient à faire, c’est lâcher une drôle de grimace sur ses traits, qui découle de la frustration qu’elle ressent au fond d’elle. Elle essaye bien, de te signer quelques mots mais elle finit fatalement par s’agripper à nouveau à la branche.

Et elle tremble un peu.
Ça comment à faire haut.

Il serait peut-être temps de descendre, n’est-ce pas ?


Résumé:
Invité
Invité
Invité
avatar
Dim 23 Mai - 21:45

[END] You've gotta know your truest face [ft. Fawn] Bac4e1901c992e4a37861fea55c59899

You've gotta know your truest face

Jupiter ne s'attend pas à ce qu'il se passe. En tendant ses mains, ses bras, mais son équilibre ne cède pas. Elle voit bien l'écorce qui glisse, et contre sa peau la douleur qui s'entasse. Cependant, Jupiter se contient, elle est trop fière pour laisser voir ses grimaces. Pour la faiblesse, il n'y a pas de place. Pourtant, cela fait plus mal qu'elle ne l'aurait imaginer, et les marques dans sa peau ne s’effacent, comme cette marque noire. Cependant, avec du temps, il y a eu de l'espoir. L'enfant a réussi à grimper, c'est elle qu'elle a hissé au sommet.

Jupiter lui accorde un regard pétillant, satisfait. Une partie du travail est fait, archivé, et surtout, il est réussi. Ses lèvres dans un sourire s'étendent, elle semble ravie.

- Bravo ! Tu vois, avec de l’entraînement et du temps tu réussiras de plus en plus facilement.

L'entraînement, il n'y a pas mieux pour progresser, quand on ne peut pas faire tomber les autres pour grimper. C'est ce qu'elle avait fait, mais quand il s'agit d'atteindre d'autres sommets, seul ses propres muscles, seule sa simple force compte. Les obstacles, ça se grimpe, ça se monte, ça se dompte. Puis la brune voit quelques gestes, et cette frustration. Elle n'arrive à lire que cette sorte d'implosion.

- Je vais t'aider à descendre. Ne lâche toujours pas les bras tant que tu n'es pas sûre que tu ne vas pas tomber en bas.

Là est le passage le plus compliqué. Un peu bas, elle doit assurer. Sinon on va l'accuser, on va l'accabler, c'est le seul moment où peut-être qu'elle ressent le poids de la responsabilité. Elle, elle n'a pas peur de tomber, la chute sera moins forte, ou du moins, elle fera comme tel, comme une sotte. Son bras se pose sur la branche tandis que ces yeux cherchent les entailles de l'arbre, les endroits où elle pourrait poser ses pieds. Cependant, ce n'est pas de la roche, et l'écorce est donc moins marquée. Oh, non, bien sûr que non. Elle n'y avait pas pensé, depuis le début elle n'est bonne qu'à improviser. Cependant, Jessie fonctionne mieux avec cette technique là, la gamine, on verra...

- Tu dois descendre, petit à petit, essaie toujours de rester face à l'arbre. Avec tes pieds, trouve des points d’appui et reste face à la branche d'en bas... Je pense que je vais te tenir avec un bras. Si tu tombes, tu reviendras avec moi...

Peut-être qu'elle ne le verra pas, mais pour la première fois, Jessie exprime de l'inquiétude face à une personne autre que soi. Sa main se tend pour saisir par le bras la plus jeune. Son regard semble un peu moins affirmé, serait-ce le doute qui commence à l'accabler ? Jessie, ne se rend pas compte... A quel point ça semble important pour toi ?

- Je ne veux pas qu'il t'arrive quoi que ce soit...


résumé:
Invité
Invité
Invité
avatar
Jeu 27 Mai - 16:24
You've gonna know your truest face
Ah, le sol est soudainement trop bas.
Bien trop bas à ses yeux d’enfant.

Elle a réussi, elle hoche la tête frénétiquement et d’un air apeuré. Il ne faut pas bien longtemps pour que son regard s’accroche à nouveau à celui d’en bas. Dans la maison, elle n’avait pas remarqué à quel point tout était si bien fait. Tout était tranquille, sécurisé. Mais là, elle se dit qu’elle pourrait glisser. D’un instant à l’autre. Sans préavis, dans prévenir. Chuter tout en bas. Ne pas se relever. Elle déglutit, mal à l’aise à en crever.

La descente est tellement, tellement, plus difficile que l’ascension. Même si tu l’aides, même si tu es là, elle attend un peu, comme un chat coincé en haut d’un arbre, fière d’être montée mais n’osant plus redescendre au sol malgré les suppliques de ses propriétaires. Qu’est-ce que dirait son père ? Il ne serait pas content, elle est sûre et certaine. Elle prend grand soin à appliquer tes derniers conseils, les quelques derniers que tu lui donnes avant que son regard ne quitte définitivement le tien. Elle s’agrippe aux branches, cherche et tâtonne l’écorce, tente comme elle le peut de garder cet équilibre précaire qui est le sien.

Ah, c’est haut...
Tellement haut...

Et elle ne voit pas l’inquiétude dans le fond de tes yeux, elle n’entend pas l’inquiétude dans le fond de ta voix. Elle s’applique comme elle le peut, le petit chat des bois. En espérant ne pas chuter, ne pas tomber, pas d’aussi haut, pas maintenant. A cet instant, elle ne cherche plus tant à t’impressionner comme elle avait pu le faire quelques minutes plus tôt. Elle cherche surtout à redescendre sans incident, sans soucis, sans problème.

Et ses pieds finalement,
touchent l’herbe.

Elle se rend seulement compte qu’elle t’a serré la main jusqu’à y enfoncer ses ongles sales, le visage un peu trop blême et les jambes un peu trop tremblantes. Ah, pour une fois, le petit chat a eu peur, l’a montré à autrui. Alors bien vite, elle se ressaisit, secoue la tête et recherche son ardoise - son écriture n’est plus aussi appliquée qu’auparavant, avec ses doigts encore tremblotants d’adrénaline.

- Alors ? Je t’ai impressionné ?

C’est la grande interrogation qui revient, et elle te regarde avec de grands yeux admiratifs, remplis d’étoiles encore à demi. Maintenant que la peur doucement s’envole, tant de son corps que de son esprit.


Résumé:
Invité
Invité
Invité
avatar
Sam 5 Juin - 16:58

[END] You've gotta know your truest face [ft. Fawn] Bac4e1901c992e4a37861fea55c59899

You've gotta know your truest face

Peut-être que si Jupiter avait peur, c’est qu’elle est déjà tombée. Elle songe aux fois dernières, aux éléments qui ont suivi ses faux-pas, alors s’envole sa concentration. Les événements se répètent et contre l’écorce frôle de trop près la peau de son bras. Il ne lui en faut pas plus pour se sentir incapable de totalement maîtriser la situation. Impossible de lutter, malgré sa détermination, malgré la flamme qui la tient éveillée. Elle sent les ongles de l’enfant qui sont plantés trop profonds. Cependant, les plaintes ne viennent pas. Trop fière, trop grande pour ça. La faiblesse n’apparaîtra pas, même si s’inscrivent les rougeurs sur son bras. Descendre avec la plus jeune n’est pas si simple que ça. Il faut sécuriser tout en s’assurant qu’elle ne soit blessée. Il faut protéger les deux corps au lieu d’un, il faut arriver à descendre alors que l’on a qu’une seule main.

Une fois sur le sol, elle se permet de soufflet. Sur sa peau, elle lit les rougeurs. Plus bas sur son poignet, la marque noire ne s’est elle aussi pas envolée. Ses doigts passent machinalement sur cette dernière pour voir si elle n’a pas été touchée, mais il n’y aucune douleur associée. Aucune manière d’identifier à quoi elle est liée… Ses pensées viennent de nouveau se déposer sur la jeunesse courageuse mais encore un peu tremblante, un peu désamorcée… Finalement, il n’y a pas eu qu’elle qui avait peur, la brune y voit un peu de chaleur.

Quand elle lit les mots de l’enfant, Jupiter passe une main dans ses cheveux. Ils sont disgracieux et impossible de s’aventurer dans cette masse, sans tomber sur de différents petits objets. Des brindilles, des branches et éléments qu’elle n’arrive pas à identifier. Il ne vaut mieux pas savoir où Fawn a traîné… Certes, elle est un peu dégoûtée, mais elle est contente, parce qu’elle s’est bien débrouillée. Les arbres ne sont pas des filles qui l’ont peu compter, ce ne sont pas des jeunes adolescentes qui vont rattraper le corps qui s’est laissé tomber. Les arbres sont immobiles, impassibles et n’arrivent qu’à danser aux grès du vent. Elle se penche un peu vers l’enfant.

- Ouais. Je suis fière de toi, parce que tu as fait attention à ne pas tomber ! C’est le plus important, que tu restes toujours en sécurité.


Dans ses yeux, il y a un peu de douceur, et peut-être qu’elle est réconfortée. Elle a pu lui apprendre des choses sans pour autant trop se blesser. C’est bon, Jessie peut se mettre un peu à souffler.

- J'espère que tu es aussi fière de toi, c'est le plus important. Crois moi !


résumé:
Invité
Invité
Invité
avatar
Lun 7 Juin - 15:13
You've gonna know your truest face
Tu lui passes une main dans les cheveux et Maxime rougit. Soudainement et sans se rendre compte de la chaleur qui commence à brûler son visage et ses oreilles. Ah, elle t’a impressionné donc ? C’est à ses yeux le plus important, mission réussie ! Elle regarde l’arbre, un regard conquérant, nouvel obstacle surmonté et dompté. Elle est contente, fière d’elle comme tu le dis. Et elle te regarde, les joues toujours rosies, un sourire toujours un peu ailleurs sur ses lèvres et une lueur toujours guerrière dans le regard.

Ah, plus rien ne semble lui résister.
Désormais maître des arbres.

Puis la voilà qui récupère son ardoise, efface ce qu’elle a écrit plus tôt et soudainement... hésite. Quelques secondes seulement le feutre suspendu au-dessus de la planche. Parce qu’elle se pose une question, une question étrange. Elle n’ose pas en parler aux plus grands parce qu’ils sont... plus grands, trop adultes déjà. Alors après ces quelques secondes, elle se met à écrire. Et cette fois, là voilà qui bien plus s’applique, s’implique. Elle regarde son ardoise puis de nouveau hésite avant de la tourner vers toi.

- Dis, tu crois que c’est normal d’être amoureuse d’une fille ?

Ah la voilà sa question.
Car elle ne sait pas.

Et elle efface l’ardoise, réécrit la suite de ses pensées.

- Maman, elle disait que non. Elle disait que Papa était pas normal parce qu’il embrassait des garçons.

Sa mère avait particulièrement mal vécu sa séparation avec son ex-mari. Alors tous les jours ou presque, elle lui disait ça, ce genre de mots. Et ça a fini fatalement par l’interroger, là où son père lui assurait - et lui assure encore - le contraire. Elle ne sait plus trop quoi en penser. Alors c’est vers toi, qu’elle a fini par se tourner.


Résumé:
Invité
Invité
Invité
avatar
Lun 7 Juin - 16:05

[END] You've gotta know your truest face [ft. Fawn] Bac4e1901c992e4a37861fea55c59899

You've gotta know your truest face



Jupiter ne voit pas les rougeurs sur le visage, du moins elle ne les capte pas. Elle a la tête ailleurs. Ses pensées la pousse à croire que tout va bien maintenant. Il n’y a rien de plus contemplatif que de voir satisfait d’elle même l’enfant. Une part d’elle a besoin de constater qu’il n’y a pas besoin de compétition, il n’y pas besoin de s’enflammer dans les conflits, ou même dans la provocation. Il y a juste de l’apprentissage et un peu d’affection. La brune ne s’attend pas à grand-chose, si ce n’est des mots qui suivent le moment.

Dans les petites mains, elle voit qu’ils ne viennent pas aussi rapidement que naturellement. Cependant, elle ne se doute de rien et glisse les mains dans ses poches. Un peu plus de temps qu’habituellement… Avant que les mots de la petite fille fasse afficher sur son visage un air un peu déconcerté, elle n’est pas au courant. Maintenant, c’est Jupiter qui ne sait pas ce qu’elle doit dire… Cependant, elle n’a pas l’envie de lui mentir. Il y a les idées drôles qu’elle a beau penser, comme quoi dans cette fichue ville, tout le monde deviendrait gay. Il y a aussi l’attirance qui n’est venue pour les femmes quand elle était frustrée, énervée. Lust a été un premier pas vers des sentiments inexpliqués… Cependant, est ce vraiment de l’amour, ou un simple besoin charnel qui semble perdurer toujours ? Jessie ne le sait. Alors, elle fera du mieux qu’elle peut pour lui expliquer.

Quand Jupiter se redresse, son visage passe par plusieurs expression. Dans un premier temps, elle est un peu étonnée. Ses deux lèvres s’entrouvrent pour finalement se refermer. Elle devient dubitative, un peu pommée. Puis ses yeux s’enfoncent dans ceux de Fawn. Elle ne doit pas renoncer, chez les pirates, aux enfants elle s’est jurée de dire la vérité. Elle n’est pas du genre à se défiler. Néanmoins, c’est une partie d’elle même qu’elle doit aussi exprimer, d’une certaine manière, elle doit un peu plus assumer.

- Tu sais… Je pense qu’il n’y a pas de situation normale ou anormale quand il s’agit de ça… L’amour, les sentiments, ça vient tout seul et ça ne se contrôle pas.

Elle hausse ses épaules, elle n’a pas l’habitude de parler de ça. Est ce que c’est une partie d’elle qui ne s’affirme pas ? Est ce seulement parce qu’elle ne s’accorde pas ce droit ?

- Ta maman devait être triste que ton papa soit parti avec des garçons, je pense… Des fois, quand on perd quelque chose, ou quelqu’un qu’on aime, on le juge et le critique. On le rejette… Mais c’est parce qu’on se sent mal au fond… Si ton papa aime les garçons, c’est comme ça, et il est certainement plus heureux comme ça.


Jessie sent que l’évidence est là. Au fond, elle aussi quand elle a insulté ces personnes, c’était parce qu’elle avait mal. Elle ne vaut pas mieux que les autres, elle sait qu’elle fait du mal. Pourtant, ce n’est pas le moment d’accepter qu’elle a vraiment mal.

- Si tu te sens heureuse comme ça, sois libre d'exprimer ta joie. Fais ce qui te rend heureuse, c’est le plus important, je crois. Personne ne doit t'empêcher de ressentir ça.

Puis son sérieux se détend tandis qu’elle se penche en levant un sourcil vers la petite. L’une de ses mains vient piéger les côtés de Fawn pour la chatouiller.

- Mais alors… Tu ne m’as rien dit ! C’est qui qui te rend toute chose comme ça ? C’est une petite green c’est ça ?


résumé:
Invité
Invité
Invité
avatar
Ven 11 Juin - 16:16
You've gonna know your truest face
La petite attend, elle attend avec un peu trop d’impatience ta réponse. Comme si tes mots pouvaient faire foi d’évangile, de paroles saintes, les seules qu’elle ne pourrait espérer avoir dans cet océan d’adultes. Alors elle fixe, elle fixe tes lèvres avec bien trop d’intérêt et lorsque tu commences à parler, elle n’ose t’interrompre.

Des choses que l’on ne contrôle pas, qui vont et viennent. Maman triste, oui elle se souvient l’avoir vu pleurer lorsqu’elle allait l’espionner la nuit dans le salon aujourd’hui en ruine. Elle s’est souvent demandé si c’était -elle. Elle, sa faute. Si ses parents ne sont plus ensemble aujourd’hui, s’ils ne l’étaient déjà plus avant tout ceci. Elle a cette drôle de culpabilité sur les épaules, depuis enfant à se demander si c’était parce qu’elle était différente que ses parents ont divorcé. Tous-deux lui ont toujours assuré que non. Mais il est si aisé de mentir, dans la bouche d’un adulte.

Si tu te sens heureuse comme ça.
Ah, elle a onze ans, c’est encore un peu...
Flou.

Elle a maintenant le regard perdu, alors se termine ton monologue. Tu l’as éclairée. Tu l’as perdue également. Au final, elle a toujours des questions dans le fond de sa caboche. Mais elle a eu quelques réponses. Des réponses qui lui plaisent.

Lorsque tes mains viennent s’en prendre à ses côtes, elle se met tout simplement à hurler. Hurler de rire, ou hurler tout simplement, il y a chez-elle pas grande différence, tu sais. Elle a toujours été un peu trop chatouilleuse, et elle gueule jusqu’à ce que des larmes percent à ses yeux. Essayant de te repousser, comme elle le peut de ses mains d’enfants. Qui c’est ? Qui c’est ? Une Green ? Oh non, jamais elle n’oserait te le dire. Une fois repoussée comme il se doit, et assurer que tu ne recommences pas, elle reprend son ardoise, écrit les mots qui forment sa réponse.

- Non. C’était juste une question.

Il y a cet avantage lorsque l’on écrit.
On ne bégaie pas notre mensonge.

- Pour savoir. Il n’y a personne.

Et pourtant, elle n’ose te regarder dans les yeux. Regard fuyant, joues rougies que l’on pourrait si facilement mettre sur les compte des chatouilles d’un instant.

Il n’y a personne.
Quel beau mensonge.


Résumé:
Invité
Invité
Invité
avatar
Sam 12 Juin - 15:50

[END] You've gotta know your truest face [ft. Fawn] Bac4e1901c992e4a37861fea55c59899

You've gotta know your truest face


Jupiter n’est même pas très convaincue par son discours. Il est difficile de dire les bons mots à une personne sans savoir comment s’adresser à soi même. Elle est prise de cours. L’important, c’est qu’elles soient toutes deux indemnes. Personne n’est blessé, et c’est ce sur quoi il faut compter. Quand il s’agit d’amour, ce n’est peut-être pas totalement la personne sur qui il faut compter. Elle n’a pas l’impression qu’elle en est capable, ça fait peur d’en parler, quand il n’est pas sûr d’y arriver. Les enfants ne sont pas encore vraiment conscients ou même blessés. Alors se contente de se convaincre qu’elle a bien éduqué, qu’elle a le temps encore de s’explorer…

Elle qui est si pressée.
Jupiter ne semble plus déterminée quand il s’agit de la sentimentalité.

Jupiter voit bien que la petite est dans le floue. C’est normal. La plus âgée ne sait même pas ce qu’elle veut non plus, après tout. La musculature masculine ou se fondre dans les longs cheveux pour suivre les courbes féminines ? Jessie n’en sait rien, et elle préfère en pas se poser la question. Répondre à la gamine semble plus proche que son propre horizon.

Si Jupiter s’amuse à la taquiner, c’est seulement pour jouer. Et bien qu’elle réfute l’existence d’une prétendante, la brune ne lui fait pas confiance. Trop de choses la trahisse sans qu’elle n’arrive à pointer où se trouve son réel intérêt. La plus âgée est enfin regardée, c’est ce qu’elle voulait. Avoir de l’influence, être appréciée, mais ce n’est que dans les yeux de enfants qu’elle n’arrive à grandir. Ses ressources, ce n’est que l’innocente jeunesse qui arrive à lui fournir.

Alors que Fawn lui répond avec des distances sécuritaires. Elle arque légèrement un sourcil Jupiter. Elle n’est pas vraiment convaincue et le laisse paraître sur son minois. Oh non, face à ses adorables réactions, elle n’est pas déçue. De ce fait, elle fait semblant d’arrêter…

- Ah si c’était juste une question… Ca va alors.

Elle lève ses yeux au ciel de manière innocente avant de nouveau de les jeter sur la plus jeune pour lui dire.

- Hâte que tu me présentes ta prétendante chez les chevaliers alors.

Oui, elle essaie de tâter tous les terrains. Il y a bien un moment où la panique de la jeunesse aura un frein. Elle finit par rigoler et lève les sourcils avant d’énoncer. Il faut la protéger de ces intempéries. Jessie est déjà plus âgée, mais elle sait qu’elle n’a pas encore tout saisi. Jupiter en sa présence grandit. Pas comme elle l’aurait aimé, mais elle a attitude de la grande sœur qu’elle n’a jamais été. Ca fait du bien de ne pas toujours être sur la défensive, de ne pas toujours se sentir obligée d’avoir quelque chose à prouver. Les barrières sont tombées et il n’y a que de la bonté et de la générosité. C’est peut-être la seule green qu’aujourd’hui elle peut supporter.

- T’en fais pas… Tu m’en parleras quand tu te sentiras. Si tu en as besoin, ou que tu as d'autres questions, je suis là. Tu peux toujours m'écrire... Et si jamais on te fait du mal aussi. Mais ça, je suppose que tu le sais déjà.

Jupiter sourit et la regarde avec une fierté assumée. Elle est un peu plus libre aujourd'hui, un peu plus délivrée mais elle sait que les ressentiments reviendront une fois que leur réunion sera passée.


résumé:
Invité
Invité
Invité
avatar
Lun 14 Juin - 11:50
You've gonna know your truest face
Elle fronce les sourcils, le petit chat, en voyant la moue s’étaler sur ton visage. Oh, elle qui pensait parfaitement savoir mentir, voilà que tu viens mettre un coup de pieds dans ses conviction. Mais tant pis, elle n’a pas besoin de tout ceci. Et à l’annonce de la prétendante à présenter au Château, elle se contente de -te pousser. Poser ses mains sur tes cuisses pour tenter de te faire basculer. Sans succès, il faut bien avouer.

Mais Maxime est ainsi.
Trop de frustration et elle essaye de cogner.

Ah, tu rigoles... Ce fut à ce point déstabilisant ? Ridicule ? Oh, elle est vexée un peu, le petit chat. Mais comme elle aime bien quand tu ris, alors elle laisse couler. Et elle sourit aussi, de manière peut-être un peu plus niaise. Et elle regarde par terre. Et elle rougit aussi, encore un peu plus. Elle a l’air si ridicule ? Il faut un petit coup sur son épaule pour qu’elle se concentre à nouveau sur tes lèvres. Elle penche la tête sur le côté, sourcils froncés de réflexion. Puis elle se saisit de son ardoise, et recommence à écrire.

- Oui je sais. Ils sont nuls chez les Greens, ils sont tous coincés. On peut pas s’amuser avec eux.

Elle regarde son ardoise, te la tend.
Et efface ses mots pour en noter de nouveau.

- Avec toi, c’est plus marrant.

Pis elle souffle un peu, en te montrant ses derniers mots. Il est vrai que souvent elle s’ennuie chez les Greens, lorsqu’elle doit suivre leurs cours débiles et leurs emplois du temps militaires. Alors c’est pour ça qu’elle préfère partir, s’enfuir. Voir ailleurs, les gens, autrui. Elle ne comprend pas encore pourquoi, tout le monde se bat avec tout le monde.

Alors c’est comme ça.
Elle baisse les yeux.

Oh moins, ce petit instant à deux était amusant.
Et elle sourit une nouvelle fois.


Résumé:
Invité
Invité
Invité
avatar
Mar 15 Juin - 9:09

[END] You've gotta know your truest face [ft. Fawn] Bac4e1901c992e4a37861fea55c59899

You've gotta know your truest face


Quand Jupiter voit ses mains fines venir la pousser… Bingo. Elle comprend tout de suite que c’est le groupe visé. Cependant, elle n’a aucune idée de l’enfant que Fawn a dans le collimateur. La plus âgée ne se doute pas qu’elle est source d’inspiration de par sa force, son physique voir même son « métier ». Du moins, ce n’est pas les enfants qu’elle vise en particulier. Le désir de grandir et la popularité est apprécié, mais jusqu’à peu de temps, elle se moquait bien de la présence ou non de la jeunesse. Pourtant, elle n’est pas bien plus âgée. L’écart entre elle et ses années peut être plus grand. Encore un mensonge que se font les vieux adolescents…

Alors elle rigole sans basculer, encore. Ce n ‘est pas méchant… C’est peut-être un peu moqueur, mais c’est de bon cœur. Quand la plus petite vire au rouge, ce n’est que maintenant que Jupiter le découvre vraiment. Elle ne lui dira rien, parce que c’est difficile d’assumer ses sentiments. Si la blonde insulte les greens, la brune a voulu les empoisonner pour plaisanter… Les mots quand à ce sujet ne vinrent pas, même si Jessie est sûre qu’elle aurait adoré l’idée. Elle n’en fit rien, elle se contente juste de valider ses propos en disant ce qu’elle pense tout haut.

- Oh que oui… Ils sont tous ennuyants à mourir… Et il n’y en a pas un pour rattraper l’autre.

Quand Jupiter lit la seconde phrase, elle sourit de nouveau.

- C’est gentil. Allez viens là.

Jessie hésite à remettre une main dans ses cheveux. Ce terrain semble pour elle un peu trop périlleux. De ce fait elle préfère se baisser et la prendre dans ses bras. C’est plus simple, et surtout moins dangereux. Qui sait ce qu’elle pourrait trouver dans ce sac de nœuds ? C’est une prise docile, qui peut sembler pour beaucoup futile. La large planète est en train de couvrir le petit animal d’affection, se prouvant à elle même qu’en bonne compagnie chez les greens, il n’y a pas que des explosions.

Jupiter se bat avec tout le monde, parce que personne ne veut l’écouter, parce que personne n’a tendance à l’estimer.
Arcadia est comme ça, cruelle avec ceux qui ne peuvent accepter ses règles, ses droits.
Elle se relève, et lui adresse un regard bienveillant pour la dernière fois.
Maintenant elles doivent se quitter, sûrement pour mieux se retrouver.


résumé:

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
 
[END] You've gotta know your truest face [ft. Fawn]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gotta Wake Up // Capucine
» feel the morning on my face • crow
» Once more for the road • Fawn
» Premiers pas | [PV Fawn][FB Janvier]
» Chat perché [PV : Fawn]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: