AccueilMembresGroupesDernières imagesTimelineCarteConnexionS'enregistrerFAQRechercherCalendrier
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Burn the Witch // feat. Hummingbird

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Partagez
Mandrille
green
green
Métier Inventeur / prof de survie
Avatar Hester • Oc Sas Milledge / Blue Sargent • The raven boys
Mandrille
Mandrille
Mar 23 Mar - 13:43
Burn the Witch 🔥
Jude haïssait Phaner.

C'était un fait, elle ne pouvait pas le nier. Elle avait appris pour survivre à accepter sa présence et ses ordres. À faire des concessions sur qui elle était, à ses croyances, à ses certitudes. Ça n'avait rien d'étrange dans ce monde : ne lui avait t'on pas demandé de renoncer à son identité contre le gite et le couvert ?  

Alors si Jude haïssait Phaner ; Mandrille était bien son petit soldat. Elle savait que l'homme ne lui faisait pas confiance, qu'elle ne pourrait le berner. Il savait qu'elle était green par nécessité, pas par esprit d'équipe. Il la sentait sauvage, trop sauvage, pour fréquenter des paroissiens et des bobos écolos. Un drôle de rituel s'était alors instauré entre les deux : il la testait. Constamment. De missions en missions, aujourd'hui n'échappait pas à la règle.   

Une traque, une simple traque.

Comme elle en avait milles et unes avec son père : à la différence prés, qu'il ne s'agissait ni d'un sanglier, ni d'une biche. Une humaine, un déserteur. La retrouver et la ramener. Pas plus d'instructions que ça, la méthode laissée libre.  

Hummingbird portait bien son surnom : rarement la green n'avait cherché un colibri dans une si grande ville. La localiser n'avait pas était une tâche aisée, et elle avait dû se plonger dans le mondes rumeurs et des chuchotements vagabonds pour en retrouver la trace. Aperçue, en soirée rôdant dans entre deux immeubles abandonnés. Jude n'avait point attendu le lever du jour et c'est en pleine nuit qu'elle s'était équipée et s'était mise en tête d'explorer ce cimetière urbain.

Au loin, les babillages de sa corneille lui indiquait qu'elle observait les toits à la recherche de la moindre mèche rose. Elle même restait au sol, escaladant les débris, observant si la nature fraîchement propriétaire avait était piétinée récemment. Sa lampe torche balayait les environs à la recherche de la monde silhouette, mais pour le moment seules des ombres chimériques recouvrait de leur présence, ce sinistre endroit.

Soudainement son regard s'arrêta sur une perle carmin. Coincée entre deux débris, signe d'une escalade maladroite. On lui avait décrit la fugitive comme aimant les babioles et les bijoux fantaisistes, voilà qui était une bonne piste... Et la green, attacha sa lampe à sa ceinture, entreprenant d'escalader cet amas de rocher éclatés : tous menant vers la brèche d'un immeuble qui n'aurait rien eu à envier à Tour de Pise.  



RÉSUMÉ:
Padparadscha
GIGA Sorcière des Marais
GIGA Sorcière des Marais
Métier Exploratrice trop curieuse
Avatar Anne-Marie (oc) || Fukari
Padparadscha
Padparadscha
Ven 9 Avr - 4:07

BURN THE WITCH

Ask yourself "Will I burn in Hell?"
Then write it down and cast it in the well



Immediate Music - Luxat

Jamais, de toute sa courte vie, Mylendra ne s'était sentie en danger de mort.
Jamais, sauf le jour du Grand Désastre.
Comme tous les survivants, elle gardait là, soigneusement dissimulés dans un coin de son coeur, la peur, l'incertitude, l'impuissance, les sentiments néfastes qui avaient refermés leurs griffes sur son âme ce jour-là. Elle avait veillé à les y tenir scellés toute une année durant, de peur qu'ils ne reprennent l'ascendant sur elle et ne broient son esprit sans aucune pitié.

Seulement voilà, Phaner avait parlé.

Il avait parlé et la Boite de Pandore avait menacé de s'ouvrir de nouveau, laissant s'échapper quelques relans d'horreur suffisant à terroriser la jeune femme. Alors, elle avait fuit. Lâchement, elle avait abandonné l'endroit qu'elle considérait comme sa maison, les humains qu'elle considérait comme sa famille. Elle n'avait pu se résoudre à vivre dans la terreur ; son intégrité, physique, morale, avait été plus importante à ses yeux.
C'était grâce à l'aide de Daisy qu'elle avait pu s'enfuir et se réfugier dans un immeuble abandonné anciennement utilisé comme base d'opérations par les Spirit Hunters. Comme toujours, son amie n'avait pas hésité à lui prêter main forte - quitte à cette fois-ci se mettre elle-même en danger au vu de sa position auprès de Phaner.

Recroquevillée dans son sac de couchage, l'exploratrice soupira. Voilà maintenant plus de deux semaines qu'elle restait cachée dans l'immeuble, attendant patiemment de nouvelles informations de la part de Capucine ; pourtant, rien ne venait. Elle n'avait osé qu'une sortie à l'extérieur, un soir, attirée par des Vagabonds fêtards et bruyants. Elle vivait sur ses gardes ; apprenait à se méfier du bruit avant de laisser parler sa curiosité, pouvait reconnaitre le son des pas de son amie, le son des rats qui vivaient dans les décombres.
Alors, lorsqu'un bruit inhabituel trancha le silence, recroquevillée dans son sac de couchage elle se figea. L'immeuble instable était grand et vide ; tout y résonnait, y compris les pas qui s'engageaient dans la cage d'escaliers. Ce n'étaient pas ceux de Daisy, et celle-ci l'avait prévenue que Phaner enverrait peut-être quelqu'un pour la retrouver. Son sang ne fit qu'un tour dans ses veines.
Elle ne pouvait pas rester là.
Peu importait la personne à qui appartenaient ces pas, elle ne pouvait pas risquer de se mettre en danger une nouvelle fois. Discrètement, rapidement - autant qu'elle le pouvait - elle se saisit de sa besace de cuir, abandonnant sur le sol le reste de quelques ses affaires pour centrer son attention sur le plafond ; elle avait installé son camp juste à coté d'un grand trou dans celui-ci, qui permettait d'accéder au deuxième étage en escaladant les débrits qui s'empilaient sur le sol. Seulement, la pratique s'avéra moins aisée dans le noir complet que ce à quoi elle avait pu s'attendre,
et elle manquait de temps.
Dans sa hâte, elle posa un pied sur une prise trop incertaine qui céda trop rapidement pour venir s'écraser sur le sol dans un fracas sourd, la déséquilibrant au passage. Tant bien que mal, elle se rattrapa, et repris sa montée de plus belle ; maintenant qu'elle avait alerté.e son ou sa poursuivant.e, elle ne pouvait plus se permettre une erreur de timing.

Une fois hissée sur le sol du deuxième étage, la sorcière entreprit de débuter la véritable course poursuite. Ici, la discrétion avait autant de valeur que la vitesse. Elle devait courir le plus doucement possible, tout en étant aussi rapide que son corps le lui permettait. Et tandis qu'elle traversait les longs couloirs en direction des escaliers, elle priait pour que la personne qui la cherchait n'entende pas ses pas depuis l'étage inférieur.
Mais lorsqu'elle atteignit enfin la cage d'escalier à son tour, elle ralentit, elle hésita ; cet immeuble, elle l'avait visité, s'y était promenée pendant des heures. Elle commençait à se familiariser avec, tandis que le monde extérieur de cette partie de la ville lui restait inconnu. N'était-il pas plus judicieux de tenter de se cacher dans l'immeuble, plutôt que de se laisser entrainer dans un terrain de chasse qui n'était pas le sien ?
Pas assez de temps.
Elle n'avait pas le temps de penser. Sans y réfléchir plus longtemps, elle décida de monter les escaliers pour atteindre l'étage supérieur.
Avec un peu de chance, la pénombre lui sauverait peut-être la vie.
Giga résumé:
Mandrille
green
green
Métier Inventeur / prof de survie
Avatar Hester • Oc Sas Milledge / Blue Sargent • The raven boys
Mandrille
Mandrille
Ven 21 Mai - 18:24
Burn the Witch 🔥
L'escalade fut aisée. Les gravats roulaient sous ses pieds, s'écroulant les centimétres, et sa main balaya une roche comme si son corps n'obéissait qu'à une seule pensée. Comme si ces derniéres ne roulaient point dans un hurricane plein d'écumes. Des questionnements pétris, une tentative bien pauvre... Comprendre l'autre. Et de cet oiseau aux allures fréles et au plumage églantine, qu'elle avait déjà notifié d'un regard lubrique. Une folie incandescante, presque contagieuse que l'inuit avait effleuré de fantasmes, sans jamais s'y confronter.

Et pourtant, c'était devenu sa proie.

Nul désir, nulle envie. Que ce devoir écrasant. Qu'avait donc à faire qu'une hippie s'échappait du carcan vert ? Cela ne la nourrirait pas plus. Cela ne la conçernait absolument pas. Mais Phaner, toujours le même, cette vielle fleur aux allures fanées. Tout était fané de toute façon, tout s'écroulait sous les afres de la tempête, sous les assauts répétés des griffures humaines, nature d'harpie.

Bientot, le sol se stabilisa. Point d'écoulement de gravats, la voila sur le seuil de l'immeuble. Et voila le cache-cache qui commençait, terrible jeu aux allures de chasse aux papillons. Jude arma son couteau, pointe en avant, prêt à mordre. Elle se dirigea prestemment vers l'escalier, la voila en cage. Ignorant l'écho de ses pas, elle avala les quelques marches qui la séparait de l'étage supérieur. Respiration. Ecoute attentive. Dans le noir, espace d'angoisse, même son souffle lui apparaissait comme un danger. Mais elle n'en avait cure ; déjà, sa proie - ou du moins une présence - s'affolait. Les voilà à égalité, chacun devinant la présence de l'autre. Chacun redoutant l'inconnu(e), pesant ses actions, comme défiant l'autre de mieux placer ses pions.

Aux aguets, les sens aiguisés, Jude inspira doucement comme puisant dans ses souvenirs, dans ces conseils devenus instincts. Que disait papa déjà ? Penser comme la proie, comprendre sa peur pour prévoir ses actions. Que faire lorsque le danger vient des enfers, puissance ascendante si on ne peut pas voler ? Malgré son surnom, le petit oiseau restait de chair et de membres, tout autant cloitré au sol que ce que sa condition mortelle lui permettait. La tempête leur avait bien appris ça : on ne pouvait s'échapper du drame. Alors... Se cacher ? Ou tenter de voler ?

Elle-même se serait fondue dans les ombres, attendant l'instant des possibles. Celui là même où le chasseur devient le chassé. Mais Jude n'avait rien d'un oiseau butineur (quelques-fleurs dont elle avait effleuré le pollen tout au plus), rien d'une sorcière qui se reposait sur des prières, rites de cailloux et de bâtons. Alors que tenterait ce chewing-gum ? Elle voudrait voler, s'enfuir comme elle avait fait avec les Greens. Un lâche restait lâche, la couârdise en perfusion. Alors, il faudrait monter.

Pleine confiance en son corps et en ses actions, Jude balança son pied gauche en avant. Le droit suivit ; et bientôt, çe fût tout son corps qui se mit en branle. Machine infernale, une moissoneuse batteuse, prête à raser mille champs imaginaires, pour trouver ce minuscule oiseau. Les marches fûrent rapidement englouties par sa course et Jude cria, comme engalliardie par son égo.

- Hummingbird ? Est-ce que c'est toi ? Je ne te veux pas de mal !

Sa voix enrouée zigzagua dans la cage d'escalier, rebondissant contre les murs. On aurait presque dit que la structure en tremblait. De ce mensonge, on aurait pu en effet, en trembler, tant il était dit avec une effervescente attitude. Car du mal, elle en aurait donné à grande louchées si c'était le voeu de Phaner. La voilà, en effet, réduite à une poupée de chiffon dans laquelle le chef des Greens avait planté des aiguilles contre pitance. Terrible vaudou, la voilà chasseuse de prime.

 



RÉSUMÉ:
Padparadscha
GIGA Sorcière des Marais
GIGA Sorcière des Marais
Métier Exploratrice trop curieuse
Avatar Anne-Marie (oc) || Fukari
Padparadscha
Padparadscha
Ven 30 Juil - 16:39

BURN THE WITCH

Ask yourself "Will I burn in Hell?"
Then write it down and cast it in the well



Immediate Music - Luxat

Rapidement, les pas de souris de la sorcière furent forcés de se transformer en enjambées folles ; malgré sa discrétion, l'inconnu.e était parvenu.e à deviner la direction qu'elle avait pris et s'était élancé.e à sa poursuite. Tandis qu'elle se précipitait vers les étages supérieurs, Mylendra s'efforçait de réfléchir à la façon dont elle allait se tirer de ce mauvais pas. Et alors, une voix résonna dans l'immeuble vide, lui arracha un sursaut.
Comme pour lui confirmait ce qu'elle savait déjà ;
Phaner ne comptait pas la laisser partir aussi facilement.

Si elle pouvait déceler des traits féminins dans le timbre rocailleux, elle se trouvait malheureusement incapable d'associer cette voix à un visage familier. Son cœur tambourinait dans sa poitrine. Lorsque ses pieds atteignirent le pallier de l'avant-dernier étage, elle hésita pendant une fraction de seconde. Pouvait-elle espérer perdre sa poursuivante dans les dédales des couloirs en ruines ? Si elle y parvenait sans se perdre elle-même, peut-être pouvait-elle même rejoindre le trou dans le mur qui communiquait avec le bâtiment voisin ? Silencieusement, elle s'enfonça dans la pénombre des couloirs jonchés de débris. Ses yeux s'accoutumaient au manque de lumière plus facilement que ce qu'elle aurait pu imaginer. Pour autant, serait-ce suffisant face à son opposante ? Phaner avait sûrement pensé à tout, et choisi la meilleure personne pour la chasse de nuit.
Après tout, les rangs des Greens regorgeaient de chasseurs talentueux.
Son pied nu butta sur un débris qu'elle n'avait pas remarqué. Elle se mordit la lèvre pour retenir un gémissement de douleur, espérant que sa poursuivante ne l'avait pas entendue.

Mais voilà bien longtemps que les erreurs ne pardonnent plus ici bas, Mylendra.

Et bien trop vite, des pas pressés se mirent à résonner dans sa direction. Le sang de la sorcière ne fit qu'un tour dans son corps ; que faire ? Courir et confirmer sa position ? Se cacher et prier pour qu'elle s'en aille ? Elle était proche du passage dans le mur mais n'avait pas assez de temps. Pas assez de temps pour réfléchir, et encore moins pour courir jusqu'à celui-ci. Le plus silencieusement possible, elle se glissa aussi vite qu'elle le pouvait dans un amas de décombres à quelques mètres, s'efforçât de calmer sa respiration, attendit.
Son pouls accélérait à mesure qu'elle entendait l'inconnue se rapprocher, si bien que lorsque celle-ci arriva dans son champ de vision, Mylendra serra ses mains sur sa poitrine pour étouffer son cœur.
Pouvait-elle l'entendre ?
Son cœur l'avait toujours trahie, dans toutes les mauvaises situations. Allait-il en être de même cette fois-ci ?

La voix abîmée de sa poursuivante, qui appelait au hasard son nom dans la pénombre, s'immisçait entre les débris pour parvenir jusqu'aux oreilles de la vagabonde et la terroriser un peu plus chaque seconde. Elle plaqua une main contre son visage pour s'empêcher de respirer ; de pleurer ; d'être repérée.
Elle s'imaginait déjà prise ; mutilée, ramenée à Phaner et punie en exemple pour sa trahison et ses croyances.
Mais alors que tout semblait perdu, la silhouette inconnue décida finalement de poursuivre ses recherches dans un couloir adjacent et disparu de son champ de vision. Le colibri se trouvait incapable d'esquisser le moindre mouvement, incapable de respirer, comme figée par la terreur. Pourtant, elle devait réagir ; peut-être était-ce là son unique chance d'échapper à sa prédatrice. Les secondes s'écoulaient et elle restait là, cachée dans les ténèbres.
Engloutie.
Impuissante.

Et quand, finalement, ses poumons suffoquant daignèrent inspirer de nouveau pour la ramener à la réalité, c'est le sol qui sembla s'écrouler sous ses pieds. Mais elle n'avait plus de temps à accorder à ses sensations vertigineuses. Au vu de la détermination de son opposante, sa seule chance de lui échapper était d'utiliser une sortie dont celle-ci n'avait pas connaissance, comme le passage dans le mur du fond. Mais pour l'atteindre, elle devait être rapide, agile et silencieuse. Discrètement, elle s'extirpa de sa cacher, et sans y accorder plus de réflexion, s'élança vers la sortie.
Qu'avait-elle de plus à perdre, après tout, en essayant de s'échapper au lieu de s'enterrer ?

Elle ne s'en tirerait probablement pas dans tous les cas.
Giga résumé:
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
 
Burn the Witch // feat. Hummingbird
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [24/09] I Was Feeling Down, I Found a Nice Witch and We're Friends - Hummingbird
» [END] And like the stars we burn away - Ft. Calico - Mai
» (PIRATE) Burn • Métier au choix • Réservé
» Fortnite ⇄ Hummingbird
» Hummingbird ⇄ Kitten
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: