Benedict - Violet Evergarden [Merci Mum, Sylvie et Toba <3]
Ashley
Ven 5 Mar - 3:17
à la recherche du tabac perdu
Il n'y avait rien eu d'appréciable dans cette journée. D'abord la pluie matinale, venue tremper jusqu'à l'espoir de pouvoir sortir avant treize heures. Ashley ne s'en serait pas soucié (ça lui aurait fait plus de temps pour dormir, après tout) s'il n'était pas allé se promener avant que les premières gouttes ne daignent tomber. Il sentait désormais le chien mouillé, et ses cheveux, insensibles à son malheur, rebiquaient (il s'était observé dans une flaque et avait qualifié ses mèches de pistes de ski, avant de mettre un coup de pied dans l'eau et de se ramasser lamentablement par terre). Tête et cul mouillé, après une moitié de journée passée à rêvasser sous un arbre dans une ville désormais boueuse, il ne parvint pas à trouver le répit usuel dans son ramassage d'ordures.
Ensuite, il y eut la faim. Avec aussi peu d'organisation, difficile pour le vagabond de faire des stocks convenablement, et il n'avait pas récemment trouvé la force d'aborder l'association des commerçants pour faire du troc. Alors, sans grande surprise, il avait dû délaisser le repas du midi ; et bien qu'il lui fût arrivé de rater certains repas auparavant, l'habitude ne comblait jamais efficacement le vide de son estomac (c'était le temps qui, généralement, faisait l'affaire, mais il laissait derrière lui un goût amer de frustration).
Et enfin vint l'erreur. Qui n'en était pas une, à l'origine. Au mieux une maladresse. Peut-on vraiment se tromper si l'on n'est pas conscient de ses actes ? Ashley n'était pas philosophe ; et à vrai dire, il n'aurait de toute façon pas vraiment le temps d'y penser. Tout commença par un sachet plastique. Rempli de quoi ? Justement, il n'en savait rien. Décoré de son uniforme habituel (des gants, et un t-shirt noué derrière la tête en guise de masque), et armé de ses outils (un sac en bandoulière taché pour les trucs à garder ; un sac poubelle en main pour les trucs à jeter), il terminait sa routine – il faudra l'avouer, assez peu sereinement – quand il mit la main sur la chose.
C'était donc un sac plastique, de taille relativement moyenne, et transparent. Transparent, et pourtant, le contenu ? Un mystère. C'était brun, granuleux, en quelque sorte, un peu compact. Le vagabond songea à renifler, mais le visuel ne lui inspira pas suffisamment confiance pour qu'il s'exécute – et si c'était du poison ? C'était peut-être à ça que ressemblait la mort-aux-rats. Ou bien était-ce de la cannelle ? Il avait entendu dire que cette épice était en fait de l'écorce ; et l'intérieur du petit sac ressemblait bien à de l'écorce (râpée, certes). Il aurait peut-être, un autre jour, pensé à garder cette trouvaille. Mais l'histoire aurait été trop courte, et la résolution trop simple ; alors, dans un soupir reflétant toute l'étendue de sa fatigue, il balança la mort-aux-rats/cannelle dans son sac poubelle, et ses réflexions avec.
Du temps passa, c'est certain ; combien, Ashley n'aurait trop su dire (vingt minutes ? quarante ? peut-être une heure entière). Il avait fermé son sac poubelle et l'avait laissé avec deux autres derrière lui ; puis il avait un peu marché, pour désengourdir ses muscles, et s'était remis à la tâche (en espérant naïvement s'arrêter avant le coucher du soleil). Avec le temps maussade et gris caractéristique de l'automne, assombrissant le ciel avant même que la nuit ne s'en charge, le blond mit du temps à distinguer cette silhouette en mouvement. Quelqu'un de plus actif que lui, pour sûr, et qui avait l'air de remuer le coin (super, j'vois qu'on respecte le travail des autres par ici). Qui ? Pourquoi ? Tant de questions qu'il refusa de se poser (c'est pas mes oignons, iel se démerde, j'ai bientôt fini, et iel a pas intérêt à me faire chier).
Non, ce n'était pas une journée de chance pour Ashley ; et il découvrirait bientôt le prix à payer pour avoir mal fait son job.
Résumé:
-> Ashley se prend une averse -> Ensuite il glisse dans une flaque -> Ensuite il mange pas parce qu'il a plus de bouffe parce qu'il sait pas gérer -> Super journée -> Il trouve un sachet de tabac en fouillant le coin (sans savoir que c'est un sachet de tabac) et le jette en se disant que c'est soit un déchet, soit nocif -> Il continue sa route et son taff, voit Toba au loin, et se met à espérer qu'elle vienne pas vers lui
Invité
Invité
Invité
Dim 7 Mar - 23:22
Oh, fuck off.
ASHLEY
Il pleut. T'as pas dormi depuis longtemps. Ça doit faire deux nuits que tu passes éveillée, et tu marches pour rester debout. Tout ce que tu fais, c'est marcher en rond dans ta maison, alors pourquoi pas sortir un peu ? Tu attrapes ta veste, elle sent toujours le tabac froid. T'aimerais bien fumer sur le trajet, tu choppes un sachet que tu avais préparé à l'avance pour des clients, mais aujourd'hui personne ne semble intéressé. En plus, tu attrapes 5 ou 6 briquets, espérant que y'en ai un qui marche dedans. Alors vas-y. Ton visage est fatigué, les cernes se montrent. Les gouttes tombent dans tes cheveux, et se perdent dans les noeuds présents depuis trop longtemps.
Regard sur la moto morte depuis longtemps, maintenant. Tu pars, en secouant le sachet dans ta poche un peu, avant d'en sortir ta main. Tu bailles devant ta bouche. Morphée t'attends, ses bras sont grand ouvert. Mais, tu traces ton chemin. Ton cerveau est embrumé, tu es perdue dans tes pensées, dans tes souvenirs. Mais le bruit de tes chaussures dans les flaques d'eau te gardent sur terre, te gardent debout. Qu'est-ce que tu donnerais pas pour une nuit sans problème, avec un sommeil tranquille sans ces cauchemars qui te hantent. Tu fais un tour, ressassant tout ce qui te passe en tête pendant bien une heure, avant d'engager ton retour, au cas où des acheteurs seraient en train d'attendre. C'est le moment de fumer. Tu te mets comme tu peux à l'abri de l'eau qui tombe, et sort une feuille. Tu sors également un bout de carton, que tu roules comme tu peux pour qu'il serve de filtre. Et enfin, tu vas pour chercher le tabac. Mais, il n'est pas là. Merde. Tu fouilles les nombreuses poches de ta veste, mais tu ne le trouves pas. Tu commences à regarder un peu partout en secouant tout objet que tu trouves. Tu fais le chemin en sens inverse en fouillant presque tout sur ton passage, pour retrouver ta dose de tabac.
Tu vois quelque chose, ce n'est pas ton tabac, mais quelqu'un. Un blondinet habillé bizarrement, avec des sacs poubelles. Tu pries pour qu'il puisse t'aider. Alors tu t'approches de lui. Il a l'air de vivre sa vie tranquillement, et que tu es la tempête qui va le déranger comme celle qui a détruit arcadia bay.
" Yo, 'scuse moi, t'as pas vu un paquet de tabac ? "
Tu dis de ton air nonchalant comme toujours, cachant tes émotions sous une carapace qui ne laissait passer que la colère. Et elle allait passer, la colère, si seulement tu savais.
Résumé:
- Toba sort prendre l'air pour se maintenir éveillée, elle est crevée - Elle s'apprête à fumer une clope avant de se rendre compte que son sachet de tabac a dû tomber quelque part - Elle part à sa recherche avant de trouver Ashley, et de lui demander si il l'a vu.
Benedict - Violet Evergarden [Merci Mum, Sylvie et Toba <3]
Ashley
Lun 15 Mar - 22:54
à la recherche du tabac perdu
Un soupir vint s'étouffer dans son masque à gaz de fortune, réchauffant ses lèvres, le bout de son nez, et juste entre les deux, sa moustache inexistante. La silhouette s'approchait ; et il put bien assez tôt la scanner des yeux (tout en continuant d'espérer qu'elle ne l'avait pas vu) (il n'était pas le plus futé de la région). Elle avait des cheveux longs (ok), châtains (pourquoi pas), elle n'avait pas l'air bien vieille (mais il était bien placé pour savoir qu'il ne fallait pas se fier aux apparences), et elle était... grande. (Ça sent pas bon.)
Avant même qu'il ne puisse rouspéter intérieurement, s'interdisant de lui adresser la parole en premier, elle fut celle qui prit la parole. Elle semblait calme, presque détachée : une bonne nouvelle en somme, puisque Ashley n'était pas vraiment fan de la provocation dont pouvaient faire preuve certains de ses compères (il ne l'admettrait pas, mais il se sentait surtout trop mal à l'aise face à ces personnes dont les pensées semblaient s'organiser rapidement et avec un sarcasme décapant, qu'il pouvait mettre plusieurs heures à décrypter).
La question lui fit plisser les yeux. Il ne prit pas la peine d'abaisser le tissu qui lui camouflait le bas du visage (flemme), mais contrairement à ce qu'il s'imaginait, cela ne le rendait pas moins lisible. Au fond de son regard, c'était comme si des fenêtres d'erreur Windows s'étaient ouvertes, et une barre de chargement aurait pu venir se coller sur son front sans problème. Du tabac ?
Un instinct de survie lui fit d'abord secouer la tête de gauche à droite. Déjà parce qu'il n'avait jamais vu – du moins c'est ce qu'il pensait – du tabac en-dehors d'une cigarette. Quel genre d'idiote cette femme était-elle pour vider les clopes de leur tabac ? Un neurone remua, et il songea qu'il ne connaissait pas leur processus de fabrication ; peut-être avait-ce un rapport. Peut-être que le processus était inverse ; que plutôt que de vider les cigarettes, elle les remplissait. Il haussa les sourcils face à son génie soudain (c'est quand même pas con, en plus elle doit avoir plein de monde pour lui lécher les bottes).
Il fallut que le vent fasse frémir le plastique de son sac poubelle pour que le vagabond ait une seconde réflexion sensée (deux en une journée, record !) : il percutait, là, maintenant, et il n'était pas habitué à percuter, alors deux mots s'échappèrent, de joie et d'effroi en même temps.
« Oh wait. »
La joie en question quitta son corps aussi vite qu'un nouveau millionnaire quitte son pays pour s'installer à Malte, et les images défilèrent devant ses yeux désormais béats. Si c'est ce à quoi je pense, elle va vouloir savoir où c'est. Si je retrouve pas où c'est, elle va me gonfler. Même si je lui montre où c'est, je pourrai pas rentrer tout de suite. Et si je lui montre dans quoi c'est, elle va peut-être pas adorer. Craignant que ses deux minuscules mots précédents aient été entendus, il se racla la gorge, se précipitant pour se rattraper, comme il savait si mal le faire.
« Je veux dire, ça ressemble à quoi ? Ton truc ? »
Donner l'impression d'être à l'aise. Dominer la situation. C'est toi le boss. Tout n'est qu'un malentendu. On va rentrer à la maison.
Résumé:
omg désolée j'ai mis du temps à répondre qdlkjdfkjdls j'espère que ça ira!!!
-> Ashley est saoulé (car il a 15 ans intérieurement) -> Il se dit que non voyons il a pas vu de tabac lol trop bête la meuf -> Ca tilte -> Il essaie de garder la face parce que 1) il sait plus exactement où c'est 2) il veut rentrer maison comme E.T.
Invité
Invité
Invité
Jeu 18 Mar - 21:37
... You did what ?
ASHLEY
Une énorme fatigue à travers tes yeux, tu ne peux t'empêcher de bailler. Il a l'air totalement paumé, le pauvre. Mais qu'est-ce qu'il branle, d'ailleurs, avec ses sacs poubelles ? On dirait une femme de ménage avec ce style. Peut-être que ça en est une ? Mais qui s'amuserait à nettoyer les rues d'Arcadia Bay en pleine apocalypse ?
" Déjà, ça serait aimable si tu pouvais enlever ton masque pour me parler. "
Tu apprécierais si il te respectait un minimum. Enfin, ce n'est pas de l'irrespect de garder son masque, surtout vu les conditions, mais c'est de la politesse. Et c'est important à tes yeux. Surtout que t'as un peu l'impression de le faire chier, actuellement.
"Mais sinon c'est un petit sachet, avec à l'intérieur des branches de tabac coupées. Un peu la texture de l'herbe. Ça te dit quelque chose ? "
Une description vague, tu espères que ça lui dira quelque chose. Main sur la hanche, tu bailles à nouveau avant de te frotter les yeux. La fatigue te tape plus que jamais en cet instant. Tu baisses un peu la tête pour regarder son sac. Peut-être qu'il l'a mit dedans, peut-être qu'il veut le voler. Si c'est le cas, tu lui apprendras une belle leçon.
Résumé:
- Toba demande à Ash de retirer son masque pcq c'est pas poli - Toba décrit le sachet - Toba suspecte Ash de l'avoir
Benedict - Violet Evergarden [Merci Mum, Sylvie et Toba <3]
Ashley
Dim 21 Mar - 17:03
à la recherche du tabac perdu
Le culot. L'interrompre pendant que lui, citoyen honnête, travailleur acharné (pas réellement), accomplissait ses tâches pour venir en aide à la société : c'était déjà fort de café (à cet instant, il oubliait que son « précieux » job s'effectuait en extérieur, là où tout le monde pouvait passer). Mais en plus, elle osait lui demander de retirer son équipement de protection, élément essentiel à sa survie dans ce milieu hostile ? Ashley était outré.
Mais Ashley n'était pas vif. Aucune réponse ne lui vint. Il se contenta de fixer l'inconnue et, sa lenteur couplée à un fort esprit de contradiction, il ne s'exécuta pas (ça le rendait fier). (Dans un coin de sa tête, cependant, il prévoyait déjà une excuse du type « j'avais pas entendu », au cas où elle ne s'avère plus dangereuse que ce qu'il imaginait).
Le cœur toujours sur les nerfs, comme à chaque fois qu'il se sentait pris au piège dans un conflit, il eut du mal à se concentrer sur la description – ainsi il lui fallut quelques secondes de réflexion supplémentaires. C'était de l'herbe ?? Mais l'herbe c'est pas marron?? Un peu perdu, il dut admettre que le reste correspondait (surtout le petit sachet – il n'en voyait pas si souvent que ça, des petits sachets contenant quelque chose).
« Cette taille ? » lâcha-t-il en mimant une approximation avec ses mains.
Il avait parlé sèchement, toujours agacé par le ton de la femme en face, sans vraiment se rendre compte qu'il n'était pas dans une situation confortable. Un Ashley vexé était un Ashley peu coopératif. Si c'était bien son tabac qu'il avait trouvé, il avait encore moins envie qu'avant de lui venir en aide – pire : il voulait l'emmerder. (Ashley était un sale petit con.) Alors il se baissa, mimant de retourner à sa tâche (il n'en était rien : le vagabond était trop fier de lui pour se concentrer sur les débris), et articula la phrase suivante :
« Ouais, je l'ai jeté. »
Résumé:
-> Ashley la victime est vexé -> Il comprend que c'était bien du tabac -> Mais comme il est vexé il est en mode "nananère je l'ai jeté lol"
Invité
Invité
Invité
Mer 24 Mar - 19:19
I cant deal with this.
ASHLEY
Il se fout de ta gueule là ? Déjà il ne retire pas son masque, sûrement qu'il a quelque chose à cacher. En plus, il te pose une question sur la taille du sachet, et n'attend même pas ta réponse avant de continuer à parler. Son arrogance te fout sur les nerfs. Déjà qu'avec ton manque de sommeil, la bonne humeur n'était pas forcément présente, tu vois rouge à la prononciation de ses mots.
" Attends attends attends.... Tu l'as jeté ? Mais t'es con ou quoi ?! "
Tu t'approches de lui à vitesse grand V, alors qu'il semble reprendre son affaire comme si de rien n'était. Tu l'attrapes par le col et le soulève, ses pieds décollent du sol de par ta taille. Certes ce n'était qu'un tout petit peu de tabac, mais c'est si rare de nos jours que tu ne voulais pas laisser passer ça, surtout qu'avec son attitude de petit con tu voudrais lui apprendre les bonnes manières.
" Écoute moi bien, tu vas gentiment fouiller dans ton sac et me le sortir. En plus regarde, vu que t'as pas enlevé ton masque tu peux t'y mettre maintenant. "
Un ton inhabituellement agressif de ta part, et tu le reposes au sol. Tes bras se croisent, et tu attends qu'il se mette au travail. Il est vraiment arrivé le mauvais jour au mauvais moment avec son arrogance, lui.
Résumé:
- Toba est pas contente du tout - Toba attrape Ash par le col et lui dit de récupérer le sachet du sac - Toba le repose et le regarde faire
Benedict - Violet Evergarden [Merci Mum, Sylvie et Toba <3]
Ashley
Mar 30 Mar - 14:58
à la recherche du tabac perdu
Oh oh. Peut-être avait-ce été une connerie. Peut-être qu'il aurait mieux valu moins faire le malin, avec un gabarit comme le sien. Peut-être que, tout compte fait, Ashley n'avait pas la prestance pour accomplir ce qu'il avait souhaité accomplir. Et que cette histoire allait mal tourner.
Son cœur s'était déjà mis à battre plus fort avant les douces paroles de la brune (ça lui faisait ça, de répondre aux gens, encore plus en cas de conflit). Mais dire qu'il accéléra, lorsque celle-ci entama ce qui ressemblait fortement à un sprint du point de vue du vagabond, serait un euphémisme sans nom. Il aurait préféré s'être mis à courir (pas dit, cependant, qu'il serait parvenu à la distancer).
En moins de temps qu'il ne lui fallait pour penser, il avait quitté la terre, ses pieds pendant mollement dans le vide. Ah. Le tissu de son haut qui se resserrait autour de ses épaules et de son torse le terrifiait tout de même moins que le regard pour le moins animé de cette très aimable dame ; il déglutit bruyamment et, dans un réflexe, vint attraper les bras qui le tenaient (sans pour autant espérer que cela ait un quelconque effet – au moins s'agrippait-il à quelque chose). Dans la panique, il ne sut se demander si son heure était venue, car ses pensées fusaient en tous sens.
Fouiller dans mon sac ? Quel sac ? Il venait de lui dire qu'il l'avait jet- oh. Son sac poubelle. Pas celui, en tissu, qu'il portait en bandoulière, mais celui qu'il avait lâché plus tôt et qui attendait paresseusement, à ses pieds, la reprise de ses fonctions. Elle pensait qu'il l'avait jeté dans celui-ci. Les yeux du blond se mirent à bafouiller pour lui, effectuant des allers-retours entre son bourreau, ses propres mains, le sol (du moins, ce qu'il pouvait en voir depuis cet angle). Son souffle commençait à lui manquer et il crut un instant que l'adrénaline allait l'assommer.
Mais elle le reposa, dans l'attente d'une réponse. Et désormais, Ashley allait miser sur sa survie, plutôt que sur sa fierté (qui en prendrait, une fois sain et sauf, un sacré coup).
« Euh, commença-t-il, et puis il eut la brillante idée de baisser son masque afin de signifier sa bonne volonté. Il est pas. Dans ce sac là. » Grosse inspiration, puis il tenta de se justifier (cela lui semblait plus nécessaire que jamais). « Ca fait un petit moment que je l'ai vu ton truc, enfin je suis même pas sûr que ce soit ça, mais je sais plus où je l'ai foutu, après si tu continues dans la direction d'où je viens j'suis sûr que tu peux le retrouver. »
Ses muscles étaient tendus, ses épaules serrées, et il restait à l'affût, comme pour se défendre dans le cas où la démone s'attaquerait à nouveau à lui (c'était plus instinctif qu'autre chose, puisqu'il se rendait bien compte que, face à celle qui faisait une bonne tête de plus que lui, il ne pourrait pas défendre grand chose).
« Après, si c'était si important, je peux te dédommager... déclara-t-il d'une voix très peu assurée. J'ai. Ramassé des chouchous. Et une boule à neige. Enfin elle est cassée mais c'est quand même joli ? »
Ashley n'était pas bon marchand. Et il ne se leurrait pas ; ces trucs n'intéressaient que lui. Mais si elle était aussi passionnée par du tabac, elle pouvait aussi bien l'être par des babioles, non ?
Résumé:
-> Ashley a peur (à raison) et regrette d'avoir fait le malin -> Il se rend compte que Toba pense que le tabac est dans le sac ouvert qu'il a près de lui, et pas un autre -> Il lui annonce, même s'il est terrifié, que sa princesse est dans un autre château, et lui propose un dédommagement dans ses bibelots nuls
Invité
Invité
Invité
Dim 18 Avr - 4:19
You must be fucking kidding me.
ASHLEY
Frisson léger lorsque sa peau rentre en contact avec la tienne. Gentillesse primaire qui revient, tu l'intimides déjà assez, pas besoin de lui refaire le visage en plus. Par contre, si ça arrive à nouveau, tu n'hésiterais pas une seule seconde. D'ailleurs, autant le mettre en garde.
" Tu me touches encore une fois, tu vas pas aimer ce qui va t'arriver. "
Le petit blond semble totalement sous le choc, perdu, même. Tes ongles grattent l'endroit qu'il a souillé. Apparemment, le tabac n'était pas dans ce sac là. Tu n'y croyais aucunement, cela semblait simplement être une ruse pour que tu le laisses tranquille. Mais les nouvelles vont vite. Tes bras brûlent, la sensation de son toucher reste et ne s'en va pas. Tout s'enchaîne vite. Sans sommeil, sans clope, la situation n'aurait pas pu t'énerver.
Evidemment, ce n'est pas terminé. Déjà qu'il te disait que le tabac était plus loin dans la rue, de partir sans lui, maintenant il te propose des babioles pareilles ? Est-ce qu'il sait ce que les gens seraient capables d'offrir pour un sachet tel que celui-ci ? Sûrement pas.
Tes pensées se brouillent, tu vois de plus en plus rouge. Expression presque criée, sortie de façon impulsive, tu extériorises comme tu le peux.
" Pero qué puto gilipollas ! Ecoute, j'en ai rien à foutre de tes merdes, tu peux les garder. Par contre, tu vas venir bien gentiment avec moi chercher ce tabac. "
Grande inspiration, tu essaies de revenir au calme, sans réel succès. Tu commences à marcher dans la direction indiquée par le nettoyeur, lui lançant un regard noir comme signe pour qu'il te suive.
Résumé:
- Toba vit pas très bien le fait que Ash l'ait touchée - Toba pète un câble en gros - Elle dit à Ash de la suivre pour qu'ils retrouvent le tabac ensemble