AccueilMembresGroupesDernières imagesTimelineCarteConnexionS'enregistrerFAQRechercherCalendrier
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Sauver l'innocence • Mini-Rex [FB]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Partagez
Bobtail
Hodor,... Hodor ?
Hodor,... Hodor ?
Métier Policier
Avatar Fat Gum, My Hero Academia
Bobtail
Bobtail
Dim 10 Mai - 22:49
Sauver l'innocence

Je reprends mon souffle. Soudainement. Difficilement. Je panique. Je mets mes mains près de mon visage dans un mouvement défensif. Je gémis. Mes bras me font terriblement mal. Depuis combien de temps je suis là ? Ai-je perdu connaissance ? Peut-être. Je me sens vraiment pas bien.

J'essaye de me rappeler de ce qu'il s'est passé. Une mission des Greens pour aller chercher… quoi déjà ? Rah… Qu'est-ce que je m'en fout. Ces connards de Pirates me sont tombés dessus. De vieilles querelles et ils m'ont bien défoncé. Les enfoirés, sérieux.

Mon corps me brûle. Ma bedaine est remplie d'ecchymoses en formation et j'ai l'impression qu'elle va exploser. La bonne nouvelle, c'est que mes bras ne sont pas cassés, j'ai pu les bouger sans hurler. Mais mes jambes ? J'active les muscles de mes doigts de pieds pour les vérifier. Tout à l'air en ord…

« _ OUAILLE ! »

Le cris m'échappe et j'halète. Ma hanche droite. Ça douille par là. Mais ça fait mal partout. J'ai pas le courage. J'ai pas la foi, pour rien. Tant pis pour la mission, si j'ai réussi à l'oublier c'est que ça devait pas bien être important. Mais quelle excuse je vais pouvoir trouver sur ce qu'il m'est arrivé ? Je suis même pas sûr que c'était des pirates. J'ai envie de mourir.

Alors, je ne bouge plus, je reste là. Au milieu des habitations du quartier. Je suis bien décidé de me laisser dépérir ici. Je sers à rien, on vient de me le rappeler.

Glass Fragment Quarters - Habitations, T-Rex, 5 Février 2020




Résumé:
T-rex
Bénie par Josiane
Bénie par Josiane
Métier Fluffly marshmallow
Avatar Anya Forger (dessin de Mum♥♥♥) // Rue Penelope (IRL)
T-rex
T-rex
Lun 11 Mai - 0:03




Sauvé l'inocence


Barry le géant et Chevallier T-rex, le 5 févrié




Dans quelques jours, ce serait son anniversaire. Quelque chose coinçait ; D’habitude pour son anniversaire elle faisait une sortie au musée d’histoire naturelle, et mangeait une gaufre nimbée de chantilly et de chocolat fondu. Elle avait le droit de monter sur les épaules de Papa et veiller un peu plus tard devant la télé comme une grande, bien au chaud entre les bras aimants qui font des caresses dans le dos.

Mais ils étaient morts alors il n’y aurait pas de caresses, pas de télé, pas de musée ; pas de gaufre à manger, pas d’épaules à chevaucher. Ça coince, au dedans. Elle a pas envie que le temps continue sa course, elle a pas envie de se trouver dans le petit lit du dortoir du château le matin suivant. Elle veut sa maison, son papa, et sa maman.

Ils sont morts ; elle l’a beaucoup entendu, elle se l’est beaucoup répété. Ça résonne en pointillés entre les oreilles, derrière les orbites et ça tire dans la nuque et ça pousse dans la gorge. Mais ça ne parvient pas à trouver de sens, ça flotte dans le vide d’un esprit abîmé, ça picote puis ça s’oublie là : en pointillés.

Elle a fait comme d’autres avant elle, elle a suivi l’exemple ; discrètement et sans bruit derrière les grilles de Blackwell, elle s’enfuit, pour quelques heures. Elle est là maintenant, au milieu des ruines, petite souris silencieuse qui tâte le monde-qui-reste avec des yeux qui en ont trop vus. Elle tente et retente, oblique et rapplique ; demi-tour, tout droit ? Elle se faufile entre des carcasses d’habitations éventrées, et peut-être qu’elle se trompe sciemment de chemin, parce que sa maison est là ; pas très loin. La tête jure mais les pieds s’obstinent et la mènent ailleurs, la tirent en arrière, au hasard des éboulis et des gravats. Elle les gravit avec une obstination idiote d’enfant, le défi au coeur ; et là, juste derrière, dans une petite cour cerclée de squelettes d’immeubles, un corps. Le corps d’un géant ; est-ce qu’il est mort, comme papa et maman ?

Elle agrandit les yeux, se laisse glisser du monticule sur lequel elle a grimpé. De là où elle est, à l’abri dans l’ombre d’un pan de mur encore debout, elle observe, une seconde. Elle ne parvient pas à voir si la poitrine se soulève parce que la vue est floue, dissolue sur les contours. Et alors le géant bouge, lève les bras, et pousse un cri : et puis plus rien. Est-ce qu’il est en train de mourir ?

Aussi curieuse qu’inquiète, elle se rapproche de lui et s’accroupit à son côté, les bras ramassés contre ses cuisses. Elle tend une main vers la joue rebondie du gigantesque géant (de près, c’est encore plus impressionnant. Elle l’envie.) et presse un doigt contre celle-ci. “T’es mort ?”

RESUME DE SES GRANDS MORTS:


Bobtail
Hodor,... Hodor ?
Hodor,... Hodor ?
Métier Policier
Avatar Fat Gum, My Hero Academia
Bobtail
Bobtail
Lun 11 Mai - 10:38
Sauver l'innocence


Je n’ai pas plus envie de bouger. Je veux rester là. Me plonger dans le sommeil. Éternel de préférence. Je ne serais pas une grosse perte, pour personne. Je prends une goulée d’air pas la bouche. A quoi bon ? J’ai essayé. J’ai bien essayé de ne pas mourir dès les premiers jours. Et, pire, j’ai réussi. Parce que je suis tombé sur les Greens et qu’ils m’ont pris en pitié, sinon, je serais pas allé bien loin. Mes vieux ennemis n’auraient fait qu’une bouchée de moi, sans règle ni loi, ils sont les rois et j’aurais été incapable de m’en défendre seul. Papa, maman, j’ai essayé, de vous promet. Je souffre, chaque jour un peu plus. Puis, je suis un poids. Je dois manger trois fois plus que les autres si je veux pouvoir faire mon taff. Est-ce vraiment utile alors que je sers franchement pas à grand chose ? Je ferme mes paupières un peu plus fort. Nan, j’ai essayé, mais je comprends aujourd’hui que ça n’en vaut pas la peine. Je capte pas pourquoi les Pirates ne terminent pas le travail, pourquoi ils me laissent amochés, là, sans me buter. De toute façon, c’est pas comme si j’allais pouvoir revenir au camp. Alors j’attends, je finirais bien par mourir ici, sans personne, à l’image de ma vie.

Des pas s’approchent. De petits pas, légers, innocents. Quelqu’un vient terminer le travail ? Ou alors un Vagabond vient me sauver ? Ahah. Genre. Les deux situations me semblent trop peu probables. Je prends une nouvelle inspiration. Du plus fort que je peux, j’envoie une pensée à ma famille, sait-on jamais. Je suis prêt à ce que ma fin arrive. On se demandera probablement où est passé Bob. Et puis, on se préoccupera de choses plus importantes. Des disparitions, il y en a chaque jour. Allez, finissons-en, je suis prêt à m’en aller.

Mais alors que de m’apprête à ressentir un violent flash de douleur. C’est un petit doigt qui rencontre ma joue (et qui parvient quand même à me faire sursauter et raviver la douleur de ma hanche). Nouvelle respiration. Je peux avaler de l’air. Je ne suis pas mort. On me pose la question. Je… j’ouvre un œil en prenant le risque de voir le coup arriver. Mais rien. Non. Juste une petite fille que j’aperçois dans le coin de mon regard. Ben merde. Les deux scénarios imaginés étaient déjà improbables mais celui-ci défie l’entendement. J’ouvre mon autre pupille et cligne plusieurs fois en direction de la petite. Ou alors, c’est un fantôme. C’est tout à fait possible. Ça serait pas nouveau dans ce monde de fou.

« _ Je… sais pas… t-tu… es… un fantôme ? Que j’articule difficilement avec ma mâchoire douloureuse. C’est ça, le paradis ? On souffre comme en vrai ? C’est… cool. De. J’veux dire. Voir… un ange. Je laisse échapper un nouveau filet d’air et referme les yeux. Je crois que je préfère m’abandonner à cette vision. »

Glass Fragment Quarters - Habitations, T-Rex, 5 Février 2020




Résumé:
T-rex
Bénie par Josiane
Bénie par Josiane
Métier Fluffly marshmallow
Avatar Anya Forger (dessin de Mum♥♥♥) // Rue Penelope (IRL)
T-rex
T-rex
Mar 12 Mai - 10:18




Sauvé l'inocence


Barry le géant et Chevallier T-rex, le 5 févrié




Elle a le temps de détailler le géant qui dort là, il est tout cabossé, les vêtements salis, les mains et le visage aussi. Des rougeurs qui bleuissent par endroits et du sang aux écorchures discrètes, mais visibles. Elle arque les sourcils en dedans, soucieuse. Ca devait faire mal. Il a l’air d’avoir mal.

Quand il prend la parole, elle penche la tête parce qu’elle est surprise du timbre de voix plus doux que celui impérieux et imposant qu’elle s’était imaginé pour un géant. Pourtant ce qu’il dit ne fait aucun sens dans la petite tête. “Hein ?” laisse-t-elle échapper soudainement dubitative. Puis ses grands yeux émeraudes s’adoucissent et s’éclaire à la fois. “Mais non, moi j’suis un chevalier ! Je m’appelle Charlie.” Elle est bien plus Charlie que T-rex aujourd’hui. Sa voix à elle est fluette, vive, et très fière du titre qu’elle se donne. Un chevalier. Elle sourit. “Ca existe pas les fantômes en plus. Les anges je sais pas.” affirme-t-elle, étrangement pragmatique là dessus. "Mais moi, je suis un chevalier parce que Arthur c'est la plus forte."

Elle n’aime pas trop le voir refermer les yeux cependant. “Eh, tu meurs pas hein !” Parce que ce n’est pas un jour pour mourir devant elle. Elle a assez à faire avec ses propres fantômes - ses propres morts. “Il t'est arrivé quoi ? T’es un géant ? Tu t’appelles comment ??” Elle mitraille sans ménagement, dans un ballet bien rôdé dont elle seule a le secret. Elle veut savoir, elle est curieuse, et il faut qu’on l’écoute. Elle échafaude déjà une histoire fantastique de géants qui vivent au dessus des nuages et elle pense que celui-là a du tomber sans faire attention, et que c’est pour ça qu’il est tout cassé, et abîmé ; elle s’attarde un instant sur la peau qui a foncé à la base du crâne, à l’orée des mèches blondes. Ca lui fait comme une bosse.

“Ca fait mal ?”
bredouille-t-elle, en posant une paume douce en caresse le long de l’oedème. Elle fronce les sourcils et ses lèvres se pincent dans une moue inquiète.

RESUME DE SES GRANDS MORTS:


Bobtail
Hodor,... Hodor ?
Hodor,... Hodor ?
Métier Policier
Avatar Fat Gum, My Hero Academia
Bobtail
Bobtail
Mar 12 Mai - 11:16
Sauver l’innocence

Je ferme donc les yeux. Je crois que je suis heureux. Mon corps est plus léger. J’ai l’impression de m’élever dans les cieux. C’est doux. C’est chaud. Ca fait du bien. Mais l’ange ne semble pas déterminée à me laisser partir. J’en frissonne. Qu’est-ce que cela signifie, le paradis m’échapperait-t-il ? Non, pitié, j’ai rien fait, je ne veux pas aller vivre en enfer. Toute ma vie ç’a été l’enfer sur terre, pas après ça, s’il vous plaît, ange !

Mais non, ce n’est pas un ange. Sa petite voix fluette me répète que c’est un chevalier. Et qu’elle s’appelle Charlie. Et que les fantômes n’existent pas. Qu’elle n’est pas sûre pour les Anges. Qu’Arthur est la plus forte. Mon cerveau se remet tout doucement en marche. Je retombe dans mon corps endoloris, las et gros. Je sens la puanteur de la peur et du sang. Je crois que je préférais l’idée de m’envoler vers un ailleurs incertain. Mais cette petite Chevalier n’a pas l’air de cet avis. Je suis bien obligé de rouvrir les yeux. C’est l’une des enfants recueillie par Arthur, à Blackwell. C’est elle qui vient de me faire échapper à ma mort probable. C’est risible. J’ai du mal à saisir pourquoi elle ne voudrait pas que je meurs. Puis, j’imagine aisément les traumatismes que cette petite a dû endurer depuis la Tempête. Si mon sort n’était pas enviable, briser des vies si jeunes m’attriste profondément. Alors je fais un effort surhumain pour avoir l’air à peu près tranquille. Avec les enfants, je n’ai pas peur d’être jugé. Enfin, moins que par les plus grands qui s’amusent de moi.

« _ Je meurs pas, je crois. Pas aujourd’hui. Demain, peut-être, qui sait ce que l’avenir nous réserve mais, ça, je le garde bien pour moi. Mon cerveau fonctionne lentement si bien que je mets plusieurs secondes à comprendre l’avalanche de questions de la petite Charlie. Je… je sais pas ? Je sais plus. Et c’est vrai, je n’ai aucune certitude des personnes qui me sont tombées dessus. Un… géant ? Si tu es un ange, je suis peut-être bien un géant. J’expire un peu d’air et en avale une nouvelle lampée pour essayer de garder les idées claires. Barry. Je m’appelle Barry. Ca marche comme prénom pour un géant ? Parce que, Ange Charlie, c’est plutôt crédible. T’en dit quoi ? »

Je parle rarement aussi vite et d’une seule traite. Mais là, je ne sais pas, je veux pas inquiéter cette gamine. Je veux pas qu’elle sache pourquoi je suis dans cet état, ni lui apporter plus de problèmes qu’elle n’en a déjà. J’aurais juste aimé qu’elle ne tombe pas sur moi, je vais la décevoir à un moment ou à un autre. Quand elle pose ma main sur la bosse de mon crâne, je sers les dents et je manque de tourner de l’œil. Je vois floue un instant et je laisse échapper un gémissement misérable. Je pensais avoir pris un coup sur la tête, mais là, c’est littéral. Ca explique pourquoi je suis pas sûr de me rappeler de qui m’a attaqué...

« _ Oui… Je bedrouille. T’as… t’as déjà eu des bobos, toi ? Mais j’imagine que comme tu es un chevalier, tu n’as jamais mal, hein ? »

Je me redresse difficilement sur une coude, dans une grimace de douleur. Je sais pas comment je vais réussir à me lever totalement. Mais je remets ce problème à plus tard. J’observe Charlie. Des cheveux châtains clairs. Une bouille ronde. De grands yeux verts. Un peu de saleté, par-ci, par-là, des vêtements abîmés. Une curiosité qui la dévore de l’intérieure, ça se voit avec son léger balancement et ses mains trop proches de moi. J’humecte mes lèvres, ça a le goût de poussière. J’ai envie de tout recracher mais ma tête tourne un peu.

« _ Charlie… t-tu es bien loin du château ? La géographie d’Arcadia Bay, je la connais par coeur. Ses sols, ses ravins, ses dénivelés, ses rues, tout. J’ai eu droit à un chapitre entier en géo en début d’année, avant la catastrophe. Et là, je peux dire qu’on n’est pas chez les Knight. Et ça m’embête que cette fillette soit là alors que je viens de me faire tabasser. Ils sont peut-être encore dans les parages… »

Glass Fragment Quarters - Habitations, T-Rex, 5 Février 2020




Résumé:
T-rex
Bénie par Josiane
Bénie par Josiane
Métier Fluffly marshmallow
Avatar Anya Forger (dessin de Mum♥♥♥) // Rue Penelope (IRL)
T-rex
T-rex
Jeu 14 Mai - 19:29




Sauvé l'inocence


Barry le géant et Chevallier T-rex, le 5 févrié




“D’accord, c’est cool.” Le mot est maladroit, mais c’est vrai que c’était cool qu’il ne soit pas en train de mourir. Ça la réjouit à l’intérieur, elle aime bien rencontrer de nouvelles personnes. Elle renchérit, avec l’exaltation dans ses yeux ronds : “Bah oui un géant ! T’as vu comme t’es grand et gros ??” Elle ne songe même pas que le mot pourrait blesser, elle l’emploie avec un ravissement enfantin ; c’est un compliment. L’envie au fond de la voix s’envole vers les hauteurs qu’elle admire. “Tu dois voir plein de choses toi, et tu dois être super fort aussi !” Elle n’ajoute pas qu’elle aimerait être aussi forte que lui, mais son attitude le laisse penser.

“..Barry le géant” approuve-t-elle d’un murmure. Avant de froncer les sourcils dans une indignation plus mignonne que féroce. “Hein ? Non ! t’as pas écouté, moi je suis un chevalier. Chevalier T-rex c’est comme ça mon titre de chevalier. Charlie c’est que mon nom de fille. Les anges c’est nul, ça a même pas d’épée pour se battre et pas de roi à défendre.” Elle lui fait la morale. Mais ça lui tient à cœur d’être un chevalier, de travailler à en être un tout du moins. C’est un peu le nouveau moteur de sa vie, ça évite de penser à papa qui tarde à rentrer le soir, et qui ne vient plus la border d’un baiser sur le front le soir.

Quand il gémit parce qu’elle effleure la bosse, elle retire vite sa main, inquiète d’avoir fait mal. Et elle l’écoute avec une attention redoublée. “C’est vrai que les chevaliers sont très courageux.” Elle opine du chef avec une fierté magnétique pour appuyer son propos. “Mais j’ai quand même mal quand j’ai des bobos. Même que Mum il a dû me porter une fois où je me suis fait mal au genou parce que je voulais monter dans un arbre mais je suis tombée parce que je suis petite et pas très forte. Mais après c’est passé. J’ai même pas pleuré !” Elle débite l’anecdote comme si elle contait un illustre fait d’arme ; avec la conviction d'une héroïne.

Et si jusque là elle lui sourit avec sa chaleur candide d’enfant, lorsqu'il la questionne sur sa présence ici, le minois change subitement : “Hein ?” Elle se fige et cherche ce qu’il faut répondre. “Euh.” Elle rougit et se crispe, coupable par réflexe quand les adultes la prennent sur le fait d’une règle enfreinte. “Bah, oui, un peu.” Elle baisse les yeux par terre et dessine des formes dans la poussière du bout du doigt. “C’est que je voulais aller à ma maison.” Puis elle réagit à sa propre excuse, vivement, rapidement, comme pour effacer l’infraction dont elle est coupable, comme pour qu’il ne la questionne pas davantage : “Elle est où ta maison à toi ?” Presque par égarement, la prudence élémentaire qui lui manque fait irruption dans ses paroles : “T’es pas un pirate hein ?!”




Résumé:
Bobtail
Hodor,... Hodor ?
Hodor,... Hodor ?
Métier Policier
Avatar Fat Gum, My Hero Academia
Bobtail
Bobtail
Lun 18 Mai - 9:45
Sauver l’innocence

Grand et gros. J’encaisse sans broncher en me répétant que la petite fille ne pense pas à mal et, même, cela raisonne comme un compliment entre ses lèvres innocentes. Super fort ? Ça m’arrache un rire qui me déchire les entrailles. Barry le Géant. Ça, ça sonne drôlement bien. Je prends. C’est tellement candide. Je souris. Je me décide à bien aimer cette petite. Elle est presque rassurante étant donné la situation. Puis, elle me reprends en me grondant presque, ce n’est pas un ange, mais c’est T-Rex le Chevalier. Je crois que j’ai fait une bourde et qu’elle n’aime pas se rappeler qu’elle est une petite fille, enfin, je sais pas trop. En tout cas, c’est T-Rex le Chevalier. Et je le note soigneusement dans ma caboche. Définitivement, ce n’est pas une apparition divine. Ça, j’en suis désormais certain. Surtout quand elle effleure la blessure de mon front.

Elle se met à tergiverser sur les blessures. M’explique qu’un jour elle a dû être transporté par Mum tellement elle était blessée (qu’elle idée de vouloir grimper à un arbre, quand j’étais petit, je faisais pas ça, c’est trop bizarre). J’opine du chef pour lui montrer que je la suis bien, mais je n’ai pas la force d’entretenir vraiment cette conversation. C’est qu’elle en a, des choses à dire, cette petite. Au fond, ça m’attriste profondément, une gamine blessée par la tempête, qui se démène pour essayer de vivre à peu près comme avant. Ca me donne presque envie de chialer pour nous deux. Et, finalement, ça percute au fin fond de mon cerveau. Charlie n’a rien à faire ici. Alors, je l’interroge, peut-être maladroitement, mais je ne peux pas ne pas le faire.

Ma question fait mouche, c’est le malaise immédiat pour T-Rex qui ne sait soudainement plus sur quel pied danser. Je m’en doutais. Comment vais-je bien pouvoir m’y prendre maintenant ? Aller à sa maison. Ça, je peux parfaitement comprendre. Elle me retourne la question, petite maligne, et m’harcèle avec en me demandant si je ne suis pas un Pirate. Difficilement, je me ramasse sur moi même pour me mettre sur mes genoux. Ma tête tourne, je souffle profondément. Ça va aller. Ça doit aller. Je ne peux pas la laisser là. Même dans cette position assise, je la domine facilement. Si je perds l’équilibre, je l’écrase comme une crêpe, on va essayer de ne pas laisser cela arriver, hein. Je porte une main à ma tête, fermant un instant les yeux pour chasser les papillons qui y volettent.

« _ Ça va aller, ça va le faire. Fiou. Ma maison ? Euh… Pas bien loin. J’avais pas une grande maison, moi. Elle est où la tienne ? Je peux t’accompagner, si tu veux. Mais après, je te ramène chez les Chevaliers, hors de question que cela se passe autrement. Et, ensuite, je passe par la case hôpital. Ou alors, il faudrait le faire dans un sens différent ? Je ne suis plus bien certain de ma stratégie. Combien de temps ma tête va continuer à tourner, ainsi ? Non, ...j-je suis pas un Pirate. Quelle drôle d’idée. C’est les Pirates qui m’en veulent, généralement. J’exclue la conversation d’un mouvement de poignet vague. »

Je prends une grande inspiration et lève un genoux. Ça tangue. Ça tourne. C’est peut-être prématurée, comme idée. Mes cils papillonnent. Si je tente une autre poussée vers le haut, c’est malaise direct.

« _ T-Rex le Chevalier, tu…-tu voudrais bien me raconter ton histoire la plus héroïque ? J’ai grand besoin de courage. Et si je peux le puiser dans cette petite qui a dû traverser tant de malheurs depuis quelques mois ben… je prends. »

Glass Fragment Quarters - Habitations, T-Rex, 5 Février 2020




Résumé:
T-rex
Bénie par Josiane
Bénie par Josiane
Métier Fluffly marshmallow
Avatar Anya Forger (dessin de Mum♥♥♥) // Rue Penelope (IRL)
T-rex
T-rex
Mar 19 Mai - 16:13




Sauvé l'inocence


Barry le géant et Chevallier T-rex, le 5 févrié




Barry le géant se tord sur le flanc pour s’installer à genoux, récupérer un peu de hauteur ; Et elle remarque les grimaces endolories, les plis sur le front, la sueur des frissons que ça arrache au corps en souffrance. Il la dépasse même dans cette position. T-rex pince les lèvres sur le côté, elle n’aime pas que les gens aient mal. Elle cherche une solution au problème.

Il interrompt les pensées par une proposition qui fait comme une décharge sur l’échine. “Euh non je veux plus y aller.” Les mots s’échappent d’eux-même sans qu’elle s’en rende compte. “Parce que... j’ai une autre mission de chevalier maintenant, plus importante, je dois t’aider Barry le géant.” bredouille-t-elle. C’était une quête digne d’un chevalier ça, s’occuper d’une personne dans le besoin, défendre le faible et l’opprimé. “Faut te mettre un pansement sur ton bobo.” Elle réfléchit. “Faut t’emmener à l’hôpital !” Elle n’avait aucune idée d’où il se trouvait. “Ou alors au château Percy elle est très forte pour les bobos. Mum aussi. Ils pourront te soigner.” Si elle devrait compter sur son sens de l’orientation à lui, elle serait là en renfort, prête à le soutenir s’il devait défaillir, prête à le motiver, prête à mettre en défaite les méchants pirates qu’ils pourraient croiser - prête à trop de choses, le coeur plus grand que les possibilités d’un si petit corps.

“Ils sont méchants les pirates.” récite-t-elle, comme la morale d’une histoire trop entendue. Héroïque, c’était un mot compliqué d’adulte mais un mot à portée de son imaginaire d’enfant, vorace d’histoires fabuleuses, de courage et d’abnégation. Elle rêvait du don de soi qui impose le respect humble, elle voulait briller du haut de ses quelques centimètres, elle voulait glaner cette place dans le coeur des gens. “Mmmmh…” Elle le regarde et elle comprend qu’il a besoin de force. Elle cherche dans les histoires de Gaheris, parce que le plus héroïque des chevaliers qu’elle connaisse, c’était bien lui. Et il y en a une qui paraît évidente, la plus évidente d’entre toutes, une qu’elle connaît bien.
“C’est Gaheris qui me la racontée - C’est le plus vaillant chevalier du château. Et c’est la meilleure histoire de chevaliers du monde !” Elle inspire, et elle commence son récit, prend des raccourcis mais reste fidèle à l’histoire : l’histoire d’un écuyer devenu roi parce que c’était son destin, l’histoire d’Arthur qui défend l’honneur et le courage dans sa quête pour le graal. Elle explique qu’il a une épée magique qui coupe tout et qui lui permet de tuer tous ses ennemis, même ceux qui lui font très peur, elle explique qu’il est courageux parce qu’il a plein d’amis à défendre et plein d’amis qui l'aident. Elle doit faire plusieurs pauses pour reprendre sa respiration qui se suspend de tant de mots qui s’échappent de sa bouche.

“C’est l'histoire la plus héroïque que je connaisse. J’aimerais bien être un peu comme Arthur. Très forte. Comme toi.” Elle fait une caresse d’encouragement sur l’épaule encore à portée de main. “Aller, je t’aide à te lever si tu veux ! Les géants c’est courageux comme les chevaliers c’est sûr.”


Résumé:


Bobtail
Hodor,... Hodor ?
Hodor,... Hodor ?
Métier Policier
Avatar Fat Gum, My Hero Academia
Bobtail
Bobtail
Mar 19 Mai - 23:13
Sauver l’innocence

La gamine change d’avis. Ca me fait froncer les sourcils au milieu de ma douleur. Je suis profondément touché et ému par ce qu’elle ajoute ensuite. Aider Barry le Géant. Sa gentillesse me tord les tripes alors qu’elle n’a rien à faire ici, alors qu’elle devrait être en sécurité (relative) au château. Ca me ferait chialer. Mais on a pas le temps pour ça, elle est déjà en train d’échafauder un plan, de me demander si on part plutôt voir les Chevaliers ou bien si on fonce vers l’hôpital. Pour moi, tout est réfléchi, elle est prête à tout. Mais je suis le plus âgé ici, je dois prendre les décisions. C’est moi qui doit la protéger, pas l’inverse. Et, surtout, j’ai envie de lui prouver que je peux être fort comme elle l’a sous-entendu. Je m'apprête à me lever au moment où elle affirme que les pirates sont méchants. J’acquiesce sans même réfléchir.

« _ Très… soufflai-je pour confirmer ses paroles. Ce sont eux qui s’en prennent à moi à chaque fois. Ce sont eux qui détruisent Arcadia Bay alors qu’on essaye d’y mettre un peu d’ordre. Ce sont les pires. Les pires méchants de l'histoire. Des petits enfoirés que je broierai. »

Le monde tournoie et les paroles de Charlie résonnent entre mes tympans. C’est une histoire classique, largement inspirée d’un mythe que l’on connaît tous. Mais, son entrain à raconter cette histoire de chevaliers qui la transcende me porte et me donne le courage dont j’ai besoin. J’imagine cette épée aux pouvoirs extraordinaires pourfendre les vilains Pirates. Cette image est tellement incongrue que je puise dans une force nouvelle, inconnue jusqu’ici. Une sorte de rage, mêlée à l’envie de vaincre. Je serre les poings. C’est elle, la plus héroïque de nous deux. Arthur ? J’ai vaguement entendu parlé de la leader des Chevaliers. Être comparé à elle qui a sauvé tant de vies est un honneur. Je ne dois pas décevoir T-Rex. Je dois me montrer digne.

« _ C’est une très belle histoire. Il doit être fort, ce Gaheris. Arthur l’est aussi, à n’en pas douter. Et moi… Je sais pas trop. »

Comme elle me propose son aide, je pose l’une de mes mains sur son petit corps, veillant à ne pas y reposer trop de poids. Je me lève finalement tout doucement. Je retrouve ma hauteur. Ca fait boum boum dans ma tête. Je sais que je ne vais pas tenir longtemps dans cette position trop incertaine pour mon cerveau et mes blessures. Je regarde ma hanche. Elle a dû se déplacer vu comment mon bassin est tourner. Et je dois vraiment marcher comme ça ? Je serre les dents pour retenir mon cris. Il va falloir y aller très, très, lentement.

« _ Direction, le château. C’est plus proche, j’espère que Percy et Mum sont aussi doués que tu le dis. La douleur m’arrache une nouvelle grimace de douleur et les larmes font surface aux coins de mes yeux. Le géant est presque vaincu mais veut prouver qu’il n’est pas si nul. T-tu peux partir devant, je peux pas aller très vite, là. C’est si facile de dire les choses aux enfants. De cacher une partie des vérités tout en ne mentant jamais trop. »

Je pose une main sur ma hanche et fais mes premiers pas en boitillant. Si je ne me trompe pas, quelques centaines de mètres au nord et nous devrions tomber en territoire Knight. J’espère profondément et sincèrement qu’ils m’aideront. C’est ça ou finir ma vie dans un caniveau pas bien loin. Je pose mes yeux sur T-rex pour me donner du courage. Je ne peux pas la décevoir, elle est si gentille...

Glass Fragment Quarters - Habitations, T-Rex, 5 Février 2020


Résumé:
T-rex
Bénie par Josiane
Bénie par Josiane
Métier Fluffly marshmallow
Avatar Anya Forger (dessin de Mum♥♥♥) // Rue Penelope (IRL)
T-rex
T-rex
Ven 22 Mai - 23:04




Sauvé l'inocence


Barry le géant et Chevallier T-rex, et Mum en renfort, le 5 févrié




Elle accompagne l’acquiescement d’un hochement de tête grave. “Ouais, ils sont super forts !” surenchérit-elle, solaire, sûr d’elle. Puis quand il entreprend finalement son ascension vers les hauteurs des adultes, T-rex se fait le plus solide possible pour qu’il trouve un soutien digne de ce nom en elle. Ses petites jambes arquées tendues à l’extrême, les muscles relatifs de ses bras bandés en support, les sourcils froncés en signe de détermination silencieuse.

C’est une grande victoire de le voir debout et ainsi proche de lui, s’il ne la regarde pas elle ne discerne pas ses traits. Qu’il est grand ! Qu’il a l’air fort malgré les blessures ! Les blessures c’est seulement le signe d’une bataille, pas d’une faiblesse. Un géant guerrier ca ne peut être que ça !

"Ok !"
conclut-elle quand il tranche pour le château. Visiblement celui-ci n’est pas si loin. Ils se mettent en route et T-rex trottine devant suivant ses indications, puis derrière, et autour, et grimpe sur les gravats et bondit dans le vide, surveille aux angles des bâtiments, guette le géant fatigué qu’il avance toujours. Elle l’entretient d’informations inutiles, anecdotiques, d’histoires qu’elle a fait en dessin, d’histoires que Gaheris lui a raconté. Puis le paysage se fait familier et elle a une impulsion primitive, viscérale, ses jambes plus forte que sa raison : “Je vais chercher des renforts pour t’aider repose toi si tu veux !”

Elle s’élance en avant quand l’académie se détache sur l’horizon, elle remonte vers elle, le coeur  dans la gorge qui bat le rythme rapide de ses petites jambes. Elle ne sait pas qui appeler à l’aide, mais plus rien ne compte sinon cette mission qu’elle va mener à bien. Quelques pas et la tâche floue qu’elle suivait des yeux forme une silhouette familière et elle accélère autant qu’elle peut, l’air cuit sa gorge, le sang tape les tympans : “Mum ! Mum, Barry le géant est blessé ! C'est les pirates !” Si elle n’était pas si sérieuse et inquiète et investie, elle s’étonnerait de trouver le Clown ici, hors du château, visiblement inquiet. Elle s’étonnerait si elle se souvenait de la règle enfreinte mais elle n’a que le géant en tête. Elle continue sa course en ignorant tout ça, se poste devant lui sans même reprendre le souffle qui pourtant commence à lui manquer, et lui prend la main de ses deux bras. Elle le tire dans la direction d’où elle vient : “Viens !”



Résumé:


Mum
Mère d'une grande famille
Mère d'une grande famille
Métier sous-chef + nounou.
Avatar corazon ϟ one piece + Heath Ledger.
Mum
Mum
Sam 23 Mai - 15:23
sauver l'innocence
Ce n’est pas rare que certains ne répondent pas présent lors de l’appel.
Mais, Charlie ? Charlie, c’est la première fois.
Et ce n’est pas normal.

Alors, on avait abandonné ce qu’on faisait, on avait confié les enfants aux nounous le temps de faire un premier tour dans le château, on avait prévenu Gaheris et on avait fait un deuxième tour en prenant le temps de s’arrêter à chaque petite cachette, chaque petit coin où elle aurait pu se faufiler. Le dernier tour s’était fini dehors, alors qu’on lançait des regards vers les barrières. Vers l’extérieur.
Mum avait essayé de ne pas y penser. La ville est trop grande et Charlie est si petite. Elle n’aurait pas pu…
(Son visage peint de couleurs vives et joyeuses contraste avec son expression inquiète.)

Mais finalement, c’est la seule option qui reste—

L’envie d’une cigarette se fait sentir mais il ne les a pas prises. Jamais avec les enfants. Et plus il s’éloigne du château, moins l’envie de faire demi-tour juste pour ça ne l’attire.
Il veut juste la retrouver au plus vite. S’assurer qu’elle n’a rien.
Ou qu’on revienne le chercher pour finalement lui dire qu’elle s’était si bien cachée dans le château que personne ne l’avait retrouvé avant qu’elle ne sorte de sa cachette.

Le regard qui se perd dans chaque petit recoin de ruines, le visage qui se tourne dès qu’on entend un bruit, on déglutit pour faire partir la boule dans sa gorge mais une petite pensée reste là, dans le fond de son esprit. Tous ses gravats sont dangereux, parfois il suffit d’une petite pression pour qu’ils s’écroulent. Et certains sont plus grands que Charlie.
(Il ne faut plus réfléchir. Ne pas penser toujours au pire des scénarios.
Mais c’est plus fort que lui.
Comme un père qui s’inquiéterait pour ses enfants—)

Ce sont les bruits de pas, d’une course effrénée, qui attirent son regard. Mum la reconnaît de loin, Charlie qui court si vite, il la reconnaît et tout ce qui pesait sur ses épaules s’envole subitement tandis qu’il presse le pas vers elle. Pourtant, le soulagement n’est que de courte durée face au ton alarmant de la petite fille, face aux mots « blessé » et « pirates » dans la même phrase.

Il fronce les sourcils, sa main se referme sur les siennes. « Oui, je viens, je viens, » il se laisse guider, l’étudiant un instant. Elle, elle ne semble pas blessée. C’est au moins ça. « Du calme, je viens, d’accord ? Qui est Barry ? Tu étais avec des pirates ? Et toi, tu n’as rien ? Respire un grand coup et explique-moi. »

Un sourire rassurant étire ses lèvres. Ne sachant pas à quoi s’attendre, il la suit, les yeux braqués sur elle pour tenter de déceler la moindre trace de blessure, des milliers de questions dans la tête mais aucune ne parvient à sortir. (Est-ce qu’il ne devrait pas retourner au château, prévenir les chevaliers ? Mais la détresse de Charlie semble plus forte et Mum ne peut l’ignorer. Il aurait presque peur de la voir disparaître s’il la quitte des yeux à nouveau.)
Mais toutes les réponses à ses questions se trouvent là, bientôt juste en face de lui, dans la forme d’un garçon visiblement mal en point. Pas de pirate. Juste lui.

Il lâche la main de Charlie pour s’approcher de lui. « C’est toi, Barry ? » Il ne lui fera pas l’affront de lui demander ce qu’il lui est arrivé. Il l’a très bien deviné, avec les mots de Charlie. Il passe son bras autour du sien, tente de l’aider du mieux qu’il peut, de lui offrir un peu de support. « On va te ramener au château. Nous ne sommes plus très loin. »

On avance doucement, en essayant de ne pas aggraver la douleur.
La silhouette du château qui se rapproche, les barricades qui laissent apparaître leurs couleurs. Les pas qui résonnent, seul témoin de leur passage. Encore un effort, nous sommes bientôt arrivés.

Un regard vers Charlie.
On va avoir une petite discussion, toi et moi, après tout ça.


Résumé:
Bobtail
Hodor,... Hodor ?
Hodor,... Hodor ?
Métier Policier
Avatar Fat Gum, My Hero Academia
Bobtail
Bobtail
Lun 25 Mai - 9:59
Sauver l’innocence

Je me traîne. Littéralement. Je crois que je ne me suis jamais autant traîné de toute ma vie. C’est dire. Ma mâchoire va bientôt exploser à force de serrer les dents. J’essaye de me concentrer sur les paroles de la jeune Charlie qui débite des trucs en boucle. Des histoires. Des trucs. Des secrets, aussi. Enfin, je ne sais même pas si s’en est. J’ai l’impression de comprendre, de toucher du doigt la philosophie et la manière de voir les choses des Chevaliers depuis la Tempête. J’accorde toute mon attention à la championne en essayant de mettre de côté toutes les autres douleurs qui me tiraillent, dans tous les sens. Surtout la hanche. Je secoue la tête et focus mon regard sur Charlie qui gambade à droite, à gauche, qui sautille, qui grimpe, qui part devant, revient me raconter des choses puis repart tout aussi vite. J’ai l’impression d’être une grand-père. C’est terriblement gênant. Je lui réponds de temps en temps par des signe de tête, pour lui expliquer que je suis ce qu’elle dit (enfin, elle raconte tellement de machins différents que je ne suis pas bien sûr d’avoir tout retenu).

Et, d’un coup, elle appuie sur le champignon et file droit devant elle. Je tends une main devant moi mais rien ne sort de ma bouche. J’aurais aimé crier “non, reste-là !” lui dire que c’est dangereux de partir toute seule mais, surtout, de lui hurler de ne pas m’abandonner. Ma confiance vacille. Et si elle ne revient pas ? Je suis bon pour le caniveau. La litanie incessante n’est plus. Je suis seul, au milieu des habitations abandonnées. Ça tourne. Je m’effondre contre une ancienne pompe à eau. Je ferme les yeux pour arrêter le paysage tournant sous mes pupilles. Je prends de profondes inspirations et je ne me concentre plus que là-dessus. La vaillante T-Rex est mon dernier espoir. Sinon, je rejoindrai les cadavres -nombreux- qu’on a retrouvé dans les rues et dans la ville après le cataclysme. Cette idée n’est pas si affreuse que cela. Les pirates auraient peut-être une mort de plus sur la conscience, ça pourrait aider ? Je crois que ma naïveté me perdra.

Mes pensées défilent. J’en perds le fil. Je m’accroche désespérément à cette bouche à incendie comme à une bouée. Même les yeux fermés le monde tangue, ça me donne envie de vomir.

Une voix lointaine me sort de ma torpeur. Je crois que je tremble. J’ai froid. Barry ? Ma bouche est pâteuse. Je cligne des yeux et je hoche la tête. C’est avec surprise et bonheur que je revois Charlie, les cheveux en bataille et essoufflée, accompagnée d’un… clown ? Je crois que j’ai une mouvement de recul mais, surtout, je ne suis pas bien sûr que ça soit la réalité. Mon cerveau serait vraiment capable d’inventer ça ?

Je sens pourtant qu’on me soulève délicatement. C’est le clown qui m’aide. Je m’effondre presque sur lui, essayant de reprendre un peu de poids sur ma jambe valide. Mes yeux papillonnent. Je sens que je ne suis plus capable de tenir des propos cohérents. Pourtant, j’ai envie de parler, de dire des trucs, de m’assurer que je suis vivant.

« _ C’est drôle, … les clowns. »

Je perds la notion du temps. J’ai bien l’impression qu’on avance. Mais la douleur s’estompe pour laisser place à un immense froid bienvenu. J’ai presque envie de soupirer de soulagement. L’immense bâtisse des Chevaliers se révèle sous mes yeux qui ne sont plus en mesure de comprendre que cela signe une forme de délivrance. Je me laisse guider, porter, dans les dédales de l’ancienne académie que je fréquentais. C’est fantomatique. Je reviens quelques mois en arrière, les couloirs sont animés, colorés, bondés. On me pousse, je m’effondre sur un matelas mou. Ça aurait dû être le sol, non ? J’entends des voix. Est-ce des moqueries ? Pourtant, elles m’ont l’air interrogative. Quelque chose ravive une vieille douleur. Ma hanche. Je grommelle dans mon menton. Instinctivement, je porte une main à la douleur pour essayer d’empêcher qui que ce soit d’approcher de cette zone douloureuse.
Où suis-je véritablement ? Qu’est-ce qu’il m’arrive ? C’était un piège du clown ? Mes pensées n’arrivent plus à être cohérentes. Je suis dans un état second qui ne me laissera probablement que peu de souvenirs.
Glass Fragment Quarters - Habitations, T-Rex, 5 Février 2020


Résumé:
T-rex
Bénie par Josiane
Bénie par Josiane
Métier Fluffly marshmallow
Avatar Anya Forger (dessin de Mum♥♥♥) // Rue Penelope (IRL)
T-rex
T-rex
Lun 20 Juil - 20:10




Sauvé l'inocence


Barry le géant et Chevallier T-rex, le 5 févrié et ya Mum aussi




Rassurée de trouver chez Mum l’allié qu’il a toujours été elle fait sciemment fi du regard lancé ; à cet instant le géant compte plus que la crainte de remontrances à son égard.

L’adrénaline au corps, la mission au coeur, la petite fille s’active sans se ménager. Consciente de ne pas être d'une grande aide physique, elle continue de faire des sortes de rondes en avant, s’assurant du chemin dégagé et sûr, guettant d’éventuels ennemis, comme s’il s’agissait d’un jeu tout en sachant que ce n’en était pas un. Ils atteignent finalement l’entrée du château, clopin clopant, quand elle elle galope plus loin devant. Sur ordre de Mum elle les abandonne sans réfléchir plus, satisfaite d’être réellement mise à profit, et détale dans les couloirs familiers pour accomplir sa mission ; trouver quelque chose à boire et à manger pour Barry.

A gauche, puis à droite, et la troisième porte et le réfectoire est là. Elle songe qu’elle ignore totalement de quoi peut se nourrir un géant et encore moins un géant blessé. Elle prend deux secondes de réflexion devant le garde manger désert à cette heure de la journée ; puis elle farfouille sur les étagères et les placards à sa hauteur. Elle déniche un morceau de pain de la veille, une conserve intacte (de quoi exactement ? Elle n’a pas pris la peine de regarder) et une bouteille d’eau à moitié remplie. Elle considère les quelques légumes nettoyés issus du potager qui trônent là (car les choses sucrées, les bonbons survivants, le chocolat, les fruits en bocal, tout cela était gardé dans les placards du haut beaucoup moins accessibles aux enfants gourmands). “Mange pour devenir forte” lui répète souvent Mum quand elle boude la verdure dans son assiette. Elle attrape finalement une carotte et une petite laitue, fière de sa logique à toute épreuve. Puis elle tourne les talons en direction de l’infirmerie que le géant et le clown devrait avoir atteint maintenant.

La bouteille dans une poche, la conserve dans une autre et le reste de son butin chargé entre ses bras fins elle trottine avec précaution vers sa destination qui n’est plus si loin. La porte entre-ouverte confirme que ses compagnons sont bien là. “Mum j’ai trouvé ce que tu m’as demandé !” lance-t-elle en franchissant le seuil, ragaillardie de son expédition et sans cacher la fierté puérile qu'elle lui inspire.






Résumé:
Mum
Mère d'une grande famille
Mère d'une grande famille
Métier sous-chef + nounou.
Avatar corazon ϟ one piece + Heath Ledger.
Mum
Mum
Ven 24 Juil - 15:08
sauver l'innocence
C’est le corps qu’on pose dans le lit le plus proche.
Prend un temps pour respirer. Pour s’asseoir un peu. D’habitude, ce sont juste les enfants qu’il porte. Pourtant, rapidement, Mum se rappelle qu’il n’y a peut-être pas le temps de reprendre son souffle. Il fouille les tiroirs de l’infirmerie sans savoir ce qu’il cherche réellement, Percy n’est pas là et il ne sait pas comment s’y prendre. (Peut-être que s’il avait pris son talkie, ce serait plus simple. Réflexe qu’il n’a toujours pas.) Pousse la chaise jusqu’au lit, guette le retour de Charlie qu’il a envoyé dans la cuisine, se penche finalement vers Barry.
Ça va être.
Compliqué.

(Parce que Mum n’est habitué qu’à distribuer les bisous magiques et les petits pansements qui soignent tout.
Mais là, qu’est-ce qu’on fait ?
On attend sagement le retour de Percy ? On se rend à l’hôpital ?)

« Barry ? »

Ne t’endors pas, Barry.
Qui sait si tu vas te réveiller.

« Barry. »

Ce sont les mains qu’on pose sur les épaules, secoue doucement pour maintenir éveillé. Essaie de ne pas blesser d’avantage.

Il fronce les sourcils, Mum. « Allez, on garde les yeux grands, grands, grands ouverts. Ne t’endors pas, d’accord ? »

On cherche le mal sur ta peau, celui qui t’empêche de garder toute ta conscience. Commence à essayer de retirer les habits qui étouffent, imite les gestes de Percy ou bien ceux d’Arthur, il ne sait pas, mais pourtant rapidement tu l’en empêches. Alors, comme par réflexe, les mains se retirent vivement, restent en l’air comme pour te montrer qu’il n’est pas armé.

« Je ne vais pas te faire de mal, d’accord ? »

C’est la vérité. Tu peux en être sûr.

Et Charlie finalement revient, et Mum comprend qu’il aurait dû être peut-être plus précis lorsqu’il lui a demandé d’aller chercher des vivres. La bouteille lui paraît trop suspecte. Est-ce que les légumes seront réellement utiles ? Peut-être. La conserve le sera, bien que son goût sans être réchauffé risque de ne pas plaire… Alors, il prend tout et pose sur le bureau. S’arrête une seconde pour ouvrir la bouteille et sentir. La retire vivement en reconnaissant l’odeur du vinaigre.
On va éviter de lui faire boire, ça.
Ce n’est pas grave.

C’est de tout de même avec un sourire qu’il se tourne vers Charlie. « Merci beaucoup petit t-rex, tu as fais du bon travail, » il passe une main sur le haut de sa tête, ébouriffe un peu les cheveux. « Est-ce que tu as croisé Percy ? » (il en doute, à cette heure, il sait qu’elle est toujours à l’hôpital. Mais sait-on jamais…)

Puis, il se concentre à nouveau sur le garçon qui se trouve ici.
(Est-il temps de se mettre à réfléchir ?)

« Barry, » il s’approche. « Barry ? Est-ce que tu peux m’entendre ? » il hésite une seconde avant de répéter. « Je ne vais pas te faire de mal. Est-ce que tu sais où tu te trouves ? Est-ce que tu sais ce qu’il t’est arrivé ? »

On va commencer par-là. Gagner du temps, pour laisser ensuite les autres faire le véritable travail.
Puis, il pousse gentiment Charlie vers la chaise, main dans son dos, la laisse s’asseoir avec patience.

« Et toi, tu sais ce qu’il lui est arrivé ? »

Qu’est-ce que tu faisais dehors ?
Ce n’est pas l’heure de réprimander. Plus tard, peut-être.
L’important, c’est de comprendre. Comprendre pour mieux agir. À son échelle, Mum, peut-il faire quoi que ce soit ?


Résumé:
Bobtail
Hodor,... Hodor ?
Hodor,... Hodor ?
Métier Policier
Avatar Fat Gum, My Hero Academia
Bobtail
Bobtail
Lun 27 Juil - 12:39
Sauver l’innocence

C’est brumeux. C’est pâteux. C’est flou.
C’est une demie-conscience entre le rien et la douleur. Je ne sais pas si j’ai envie de continuer à lutter. Je ne sais pas non plus si j’ai envie de faire confiance à ce clown. T-Rex semble lui faire confiance mais, ce n’est qu’une enfant. Des choses se déroulent autour de moi, ça bouge, l’ébullition est présente, des personnes se pressent. Sont-ils seulement eux deux ou d’autres Chevaliers sont arrivés ? Impossible de distinguer ces détails dans mon état. Je n’ai pas grand chose à faire. Juste à espérer. Les paroles de notre dirigeant me reviennent en mémoire. Quelque chose au sujet d’une prière. Si Dieu le veut, peut-être que je m’en sortirais. Mais qui sauverait quelqu’un de mon utilité ?

Je ne maîtrise pas mon fil de pensées, pourtant, je sens bien que je ne sombre pas tout à fait dans l’inconscience. Parce qu’une voix m’empêche de tout lâcher. C’est mon prénom qui est prononcé, à plusieurs reprises. Sans réfléchir, je m’accroche à cette voix. C’est peut-être le dieu que Phaner vénère tant ? Dans ce cas, que ferait-il chez les Chevaliers ? Quelle étrange coïncidence. Ne pas faire des mal. Oui, ça ressemble bien aux paroles qu’une force supérieur pourrait prononcer pour ne pas avoir peur de partir.

Ma respiration est difficile, hachée, irrégulière. Parfois, un éclair de douleur traverse ma hanche, me faisant comprendre que je suis encore au moins un peu avec eux. Même si je ne comprends pas qui me parle, ni dans quel but. Les voix s’entremêlent sans que je ne puisse distinguer à qui elles appartiennent. Au fond de moi, j’espère que T-Rex n'assiste pas à cette déchéance, ce n’est pas très reluisant pour un géant. Je préférerai qu’elle se souvienne de moi comme celui qui s’est accroché à la vie en parvenant à parcourir la distance qui nous séparait du château. Il vaudrait mieux pour elle désormais qu’elle laisse le géant se reposer. Je crois que c’est ce dont il a besoin en priorité.

L’autre voix ne semble pourtant vraiment pas décidé à aller en ce sens. Il ne cesse de m’interroger. Cela me fait douter sur sa nature divine. Quel dieu interroge ainsi ces fidèles ? Bien docile que je suis, je marmonne en activant ma bouche dans un filet de bave.

« _ Oui… oui.. suis là. Pi...pi-rates. »

C’est tout ce que je parviens à à peu près articuler dans cette situation. Un nouveau râle rauque s’échappe de ma bouche après une nouvelle douleur qui m’élance provenant de ma hanche. Avec le peu de force qu’il me reste, je porte mes deux mains à l’endroit de ma douleur. Et j’ajoute à qui voudra bien l’entendre et m’aider.

« _ J’ai… mal. »

Comme un réflexe, comme quelque chose qu’il fallait ajouter si ce n’était pas assez évident. Au moins, maintenant, ça l’est.
Glass Fragment Quarters - Habitations, T-Rex, 5 Février 2020


Résumé:
T-rex
Bénie par Josiane
Bénie par Josiane
Métier Fluffly marshmallow
Avatar Anya Forger (dessin de Mum♥♥♥) // Rue Penelope (IRL)
T-rex
T-rex
Dim 16 Aoû - 23:05




Sauvé l'inocence


Barry le géant et Chevallier T-rex, le 5 févrié




La fierté est éphémère. Elle rayonne pourtant quand il la félicite, un sourire jusqu’aux oreilles, persuadée d’avoir agi en vrai chevalier, fière d’exister dans ses yeux - à lui.
Mais le ton de la question qui suit induit autre chose qui l’avait épargnée jusqu’à présent.  Évanouie la fierté. Elle secoue la tête avec un regard soudain désolé, comme si sa réponse pouvait décevoir Mum. Et elle ne veut pas le décevoir : mais non elle n’a pas croisée Percy. Ni Bouclier d’ailleurs. A-t-elle fait assez attention ? Peut-être pas. Est-ce mal ? Son sourire s’efface doucement et les lèvres se pincent, contrites, tandis que son regard tombe un peu plus bas, sous les sourcils arqués.

Malgré cela, T-rex écoute Mum s’adresser à Barry, elle observe une seconde, pressent la tension inquiète et l’angoisse patente du géant qui doit se sentir bien perdu ici. Elle s’approche à son tour, petite souris discrète, tout près de la tête de lit. Elle imite les grands, joue au docteur ou à la maman (encore), s’accoudant sur un coin accessible du matelas. “T’inquiète Barry t’es en sécurité au château et Mum il va t’aider je te promets. Faut pas que t’ai peur ok” chuchote-t-elle en renfort du clown qui se veut rassurant. Et elle fait des caresses maladroites du plat de la main sur le front soucieux du géant, avant d’envisager de répondre à la dernière question qui lui est posée.

“Bah.. non je sais pas trop je l’ai trouvé il était par terre et j’ai cru qu’il était mort comme papa mais en fait non.” Elle explique le mieux qu’elle peut en illustrant avec des gestes et un signe de tête. Elle le regarde par en dessous, penaude. “C’est les pirates Mum, qui ont été méchants avec lui.” Elle le dévisage avec ses grands yeux verts. La question de la mort a rejaillit et ça l’interpelle et même si le sens véritable échappe (lui échappe-t-il ? celui des adultes oui) elle demande : “Il va pas mourir hein ?” Elle jette un coup d’oeil à Barry inerte sur le lit voisin avant de reporter l’émeraude de ses iris sur le clown inquiet. “Qu’est-ce qu’on fait maintenant Mum ? Tu veux je cours chercher Percy ? Ou Bouclier ?” La vérité étant que même en courant, ses petites jambes ne lui permettront pas d’aller aussi vite qu’un adulte ; jamais la plus rapide, ni la plus forte, ni la plus grande. Mais toujours la plus volontaire.


Résumé:


Mum
Mère d'une grande famille
Mère d'une grande famille
Métier sous-chef + nounou.
Avatar corazon ϟ one piece + Heath Ledger.
Mum
Mum
Sam 22 Aoû - 20:18
sauver l'innocence
Mum, il.
Ne sait vraiment pas quoi faire.
Il n’a pas les connaissances, il n’a pas les bons gestes, il n’a pas les bons réflexes. Peut-être même que depuis le début, il ne fait que du mal et il n’arrange rien à la situation. Et quand Barry, tu lui dis que tu as mal, Mum ne sait vraiment pas quoi faire.

Est-ce que les explications qu’il demande seront vraiment utiles ?
Il se tourne vers toi, Charlie.

Mort comme papa, tu dis.
Et dans tes paroles, dans cette innocence avec laquelle tu les prononces, Charlie.
Ça fait mal, quelque part, au fond des os, au fond du cœur.
Car ce sont des mots qui ne devraient pas trouver lieu dans la bouche d’un enfant, car ce sont des mots qui, lorsque c’est toi ou un autre enfant qui les prononce, lui font peur.

C’est un sourire qui se veut rassurant qu’il t’adresse finalement. « Non, il ne va pas mourir. Nous allons le sauver vaillamment comme les chevaliers que nous sommes, d’accord ? » Pourtant, lorsqu’il prononce ces mots-là, finalement, il n’est pas si sûr de lui.

On avait dit, plus de fausses promesses, plus de faux espoirs.
Il ne veut plus décevoir.
Pourtant, tu vois, il ne peut s’empêcher, il veut rassurer, chasser les peurs et les doutes, promettre quelque chose qu’il ne pourra pas réaliser.
Mais lorsque tu prononces les surnoms, Mum se souvient, qu’ils ne sont pas seuls, qu’il y a d’autres chevaliers prêts à aider.

« Viens, on va les chercher à deux, » puis il se tourne vers Barry. « On revient vite. »

Ce n’est probablement pas la meilleure chose à faire, de laisser Barry seul, ce n’est sans doute pas une bonne idée. Mais il ne veut pas t’y envoyer seule, Charlie, surtout après ses mots que tu as prononcés. Lorsqu’il attrape ta main pour se guider hors de l’infirmerie, le choix est déjà bien vite fait.
(Avec l’impression que chaque seconde compte.
Avec l’angoisse de ne pas tenir les promesses.
Avec la peur de ne trouver personne qui saura l’aider.
Avec la fatigue qui l’accompagne chaque seconde de la journée.)

On déambule dans les couloirs. À la recherche de ses visages trop précis.
Guette entre les portes entrouvertes et les fenêtres qui donnent sur l’extérieur.
Ne sait pas réellement où chercher.
Ne sait pas réellement combien de temps est passé.

Mais finalement, c’est la silhouette familière qu’on retrouve.

« Bouclier, » c’est bien trop souvent le prénom qui s’échoue des lèvres, d’habitude, mais devant les enfants, on fait toujours l’effort de jouer le jeu des surnoms. Puis, il prend le ton sérieux, la voix basse, qu’on utilise quand les grands doivent parler. « Charlie a ramené un garçon blessé. Je ne sais pas quoi faire. Tu peux venir voir ? »

Il a un regard vers Charlie, avant de reprendre le chemin de l’infirmerie.

« Il s’appelle Barry. »

Il dit, comme si c’était l’information la plus importante à donner.


Résumé:
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
 
Sauver l'innocence • Mini-Rex [FB]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mini précision ?
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: