AccueilMembresGroupesDernières imagesTimelineCarteConnexionS'enregistrerFAQRechercherCalendrier
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

tu ne voleras point ϟ bambi (end)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Partagez
Invité
Invité
Invité
avatar
Jeu 28 Mai - 17:02
tu ne voleras
point
Si on lui avait dit un jour qu’il adorerait aller au bowling, Ecstasy aurait certainement ri au nez de cette personne. Le bowling ? Et puis quoi encore ! Ce truc de de naze là ?! Pourquoi irait-il foutre les pieds là-bas ? Y a tellement d’autres endroits plus amusants… Et puis. Et puis il y a eu la tempête. Arcadia Bay, la désintox, et les vents qui ravagent tout sur leurs passages. Et maintenant, l’Happy Hour est devenu un lieu de refuge pour beaucoup d’entre eux. Un endroit où les différences n’existent pas, où il n’y a ni Pirates, ni Chevaliers, ni Greens, mais seulement des âmes esseulées en quête de compagnie.

Et pour Ecstasy, le lieu est à la fois une pause appréciable dans ce quotidien chaotique, tout comme  une opportunité de nouveaux clients. Car il n’oublie jamais ce pour quoi il a été recruté. Hope et les espoirs perdus. Mais ici, il doit être prudent, très prudent. Le patron n’accepterait probablement pas ses petites entremises, lui qui veille tant à ce que l’endroit reste neutre et sans source de conflits.

Alors il fait profil bas, prend une gorgée de se grenadine et scrute les personnes autour de lui. Pas d’alcool ce soir-là, il doit garder l'esprit lucide. Il reconnait quelques visages. Des regards se croisent. On le reconnait aussi. Certains hésitent sûrement à l’approcher. Pour différentes raisons. Pour savoir si c’est bien lui la star de télé-réalité, pour se moquer un peu ou pour… ou pour lui demander  s’il aurait pas quelque chose d’intéressant au fond de ses poches. De l’Espoir ou n’importe quelle autre pilule.

Ses yeux scrutent ainsi tout ce qui se trouve autour de lui, à travers le restaurant et les pistes de bowling, à travers les tables et les fauteuils sauvés de la tempête, à travers les conversations et les éclats de rire. Et là, parmi ce bouillonnement joyeux, des cheveux clairs qui accrochent son regard. Une crinière qu’il ne connait que trop bien. Et un sentiment de honte qui l’envahit aussitôt alors que son nez se réfugie instantanément dans son verre.

Bambi. Bambi est là. Bambi est juste là. A quelques mètres. Et il se tient entre lui et la sortie. Impossible de lui échapper. A part peut-être d’aller se réfugier dans les toilettes ou sous une table. Ce à quoi il songe sérieusement quand les souvenirs de leur dernière rencontre lui remontent à la surface… Les précieux livres volés.

Mon dieu. Le libraire va l’assassiner, là, tout de suite, maintenant, sous les regards incrédules de tous les curieux. Parce que personne ne viendra le défendre et le sauver. Bambi sera libre de lui trancher la gorge sans que quiconque n’ait quelque chose à y redire. Ecstasy sombre-t-il un poil dans le mélodrame ? A peine. Mais il est absolument persuadé que sa fin est proche désormais.

résumé:

agora

Bambi
Bambelove
Bambelove
Métier libraire-ish
Avatar Viktor Nikiforov (Yuri on Ice) // Lust & Batou & Eight & Mum & Toba
Bambi
Bambi
Mer 3 Juin - 3:28


Happy hour abusée, Bambi à la recherche d'un peu de bonheur au fond des verres. Il exagère ; la dernière cuite avec Diesel remonte à quelques jours à peine. Mais entretemps le noir s'est encore un peu étendu sur le bout de ses doigts – il est sûr, il en est à mesurer la progression de la chose avec une règle. Chaque centimètre ausculté sous un œil inquisiteur. De quoi en devenir fou. La névrose à fleur de peau.

Alors ce soir, il boit. Pour oublier. Pour se libérer de ce corps hanté. Il boit et il ne devrait pas ; ce coup de faiblesse l'autre jour, c'était pas cool. Et c'était bien sûr après avoir trouvé un autre de ces livres maudits. Coïncidence ? Il ose encore le croire. Parce que la réalité est si difficile à admettre.

Alors il boit. Le troisième cocktail encore devant lui. La tête dans le creux de sa main, les yeux dans le vide, le bonheur n'a pas encore frappé à sa porte. Est-ce qu'il l'attend encore ? Y'a trop de gens ici et pas assez de visages familiers. Il devrait peut-être rentrer. Et pour aller où ? Chez lui, dans la librairie avec ces livres qui grugent sa vie ? Il préfèrerait encore dormir à la belle étoile comme Angantyr. À moins qu'il ne pleuve. Et qu'il fasse froid. Fuck c'est pas pour lui ce genre de vie.

Un regard vers la salle. Battement de cils paresseux, et un mirage. Des cheveux bleachés sous les néons et une gueule d'ange qu'il reconnaîtrait partout.

« Oh ? »

Caleb Anderson. La célébrité – ah non, le pirate. Le voyou qui lui a volé deux livres. Mais qui lui en a offert un quelques jours plus tôt sans le savoir. La cause de ses malheurs. Partielle, certes. Peut-être celui qui parviendra à le dérider. Ou à l'amuser. Comme à la télé.

« Caleb Anderson ! » La voix est un peu plus forte qu'elle ne devrait l'être. Prenant appui contre la table, Bambi tente bien comme mal de se lever. En sentant le sol tourner sous ses pieds, il préfère rester sur place. Mais comme s'il n'était pas déjà assez clair qu'il s'adressait à lui, il tend le bras et le pointe d'un doigt inquisiteur.

« Toi et moi on a à causer. »

ft. Ecstasy







résumé de la mort qui tue:
Invité
Invité
Invité
avatar
Mer 3 Juin - 15:29
tu ne voleras
point
S’il ferme les yeux très fort, Ecstasy disparaitra-t-il ? Il aimerait tant que ce soit aussi simple. Redevenir un enfant qui pense pouvoir disparaître aux yeux du monde simplement en s’occultant les pupilles. Mais la réalité est toute autre, toujours plus violente, toujours plus douloureuse. Et elle ne tarde pas à s’abattre sur ses épaules, tel un couperet qui tombe brutalement sur sa nuque. Un frisson de crainte lui parcoure l’échine alors qu’il entend son nom clamé si fort. La voix de Bambi est unique, il la reconnaitrait entre mille, il n’a pas besoin de lever les yeux pour savoir que c’est lui qui vient de l’interpeller. Et il ignore tout autant les autres regards qui se sont tournés vers eux, se demandant bien pourquoi le libraire s’adresse à lui de cette manière.

Mais il y aussi cette note étrange dans le creux de ses mots. Quelque chose qu’il n’a jamais perçu jusque-là dans la façon dont il a de lui parler. Une certaine fébrilité peut-être ? Il n’est pas tout à fait sûr. Et ça l’intrigue. Alors quand son regard daigne enfin se faire courageux et se fixer sur, et qu’il le voit là, juste un peu plus loin, debout à côté de sa table, il sait désormais qu’il n’y a plus aucun moyen d’échapper au châtiment qui l’attend.

Et il l’appréhende plus que jamais en entendant les derniers mots de Bambi. Mais ses jambes ne veulent pas répondre à l’appel. C’est étrange d’ailleurs cette façon de garder la distance. Mais Ecstasy n’est pas encore assez fou pour se lever de lui-même et aller vers son bourreau. Alors il se contente de rester prostré, de rentrer un peu ses épaules et de replonger son nez dans sa grenadine.

« On a rien à se dire… »

Il parle dans sa barbe. Sans être tout à fait certain que l’autre puisse l’entendre. Et sirote ses dernières gorgées. Peut-être pourrait-il tout de même essayer de prendre la poudre d’escampette… Alors il se laisse glisser doucement de la chaise, daigne lancer un nouveau regard en biais à l’attention de Bambi.

« Et c’est Ecstasy maintenant. »

Surtout pour lui, surtout pour Bambi, pour ce sans-cœur. Caleb, ce doux souvenir, il le réserve pour ceux à l’importance toute particulière. Et ainsi étouffer sa mémoire parfois douloureuse, d’une vie désormais mise entre parenthèse.

résumé:

agora

Bambi
Bambelove
Bambelove
Métier libraire-ish
Avatar Viktor Nikiforov (Yuri on Ice) // Lust & Batou & Eight & Mum & Toba
Bambi
Bambi
Jeu 11 Juin - 3:12


Bambi laisse échapper un soupir agacé. Qu'est-ce que ce gars a à vouloir lui compliquer la vie ? Déjà, il marmonne dans sa barbe, mais en plus il refuse de bouger. C'est donc sur ce ton qu'il le prend ? De sa table, Eli le fixe, courroux blue lagoon au fond de ses yeux.

À ce moment, il ne voit pas Caleb Anderson, pauvre produit réifié de la téléréalité. Sous ces cheveux délavés et cette figure de chien effrayé par un feu d'artifices, il reconnait plutôt le mauvais génie derrière tous ses malheurs. Oui, tous. Parce qu'il a besoin d'un coupable, Bambi, un grand méchant absolu qu'il peut affronter, toucher, saisir. Pas une entité comme Arcadia Bay.

Et l'alcool dans ses veines ne l'aide en rien à être raisonnable, à reconnaître que, bien, le pauvre Caleb Anderson ignore les malheurs qu'il a causé dans sa petite vie. Et qu'il n'y peut rien. Et chaque seconde passée à le regard semble le rendre un peu plus coupable. Surtout qu'il a vraiment du mal à l'entendre d'ici.

« Quoi ? J'veux pas d'ecstasy. »


Bref plissement du nez. Il manque franchement de subtilité pour un dealer. Et Bambi croyait la question réglée entre eux : il n'est pas intéressé par sa dope.

Mais qui le regarderait en cet instant pourrait croire le contraire : le voilà qu'il fait le tour de sa table – parade d'équilibriste sur ses jambes comme des échelles –, s'avance vers la célébrité des pirates pour prendre place face à lui. Assis sur la chaise, il n'y a plus grand-chose qu'il y bouge encore : le chemin a été déjà été assez difficile, et ce serait cruel lui demander de partir si tôt.

La tête dans une main, la seconde lui sert à pointer encore un doigt sur son visage. Un doigt noirci au tiers de la phalange, l'ongle même commençant à se colorer.

« Caleb. On t'a déjà dit qu'on est responsable de ses actions ? »

La main retombe sur la table, comme épuisée par son interpellation. Et parce que c'est difficile de focus avec elle entre eux deux. Retournée sur son dos, les taches sont bien visibles sous l'éclairage tamisé.

« Regarde un peu ce que t'as fait. J'ai jamais demandé ça moi. »

ft. Ecstasy







résumé de la mort qui tue:
Invité
Invité
Invité
avatar
Lun 15 Juin - 12:02
tu ne voleras
point
De la surprise. Un bref sursaut. Des yeux qui s’écarquillent et qui restent scotchés sur Bambi. Le libraire n’a absolument rien compris de ce qu’il venait de lui dire n’est-ce pas ? Et au lieu de se moquer, de l’envoyer balader, ou de prendre toute autre décision raisonnable, Ecstasy n’ose plus bouger. Pire encore, il se sent s’enfoncer à nouveau dans sa chaise alors qu’il regarde impuissant Bambi s’approcher de lui et prendre place à sa table.

Tout cela ne tourne pas rond. Sa façon de parler, de se déplacer. Ce même petit quelque chose qu’il a ressenti lorsqu’il s’est fait interpeller, Ecstasy le sent encore. Mais il n’arrive simplement pas encore à mettre le doigt dessus. Alors que c’est pourtant si simple de deviner dans les iris clair de l’autre que les vapeurs d’alcool brouillent son esprit.

Et il reste pantois. La parole coupée. Stupéfait de se faire sermonner de cette manière plutôt que de subir la même colère froide que la dernière fois. Et tout se brouille encore plus. Mais où veut-il en venir bon sang ?! Et il voudrait protester, dire quelque chose d’intelligent, remettre Bambi à sa place. A peine ouvre-t-il la bouche qu’il la referme aussitôt. Tandis que son regard se perd sur cette main partiellement brunie… Ne comprenant pas bien de quoi il l’accuse.

Et d’ailleurs… cette tâche. C’est si… étrange. De l’encre ? Bizarrement, ça ne ressemble pas à l’image du libraire qu’il s'est construite. Celle d'un homme soigné, aux ongles toujours impeccables.

« … Quoi ?! »

Oui voilà la seule chose censée à dire. Parce que rien n’a de sens et que c’est trop pour qu’Ecstasy fasse dignement fonctionner ses quelques neurones.

« Je t’ai dit de m’appeler Ecstasy d’abord ! »

Sans l’avoir vu venir, il se sent désormais à fleur de peau. Comme un gamin à qui on refuse un caprice. Et qu’on puni par la suite. Alors ça gronde. Ses sourcils se froncent, ses lèvres se pincent, et ses bras se croisent sur sa poitrine.

« Je t’ai jamais rien fait. C’est toi qui t’en prends à moi sans raison ! Et m’accuser de tes mains sales ?! N’importe quoi ! Tu te prends pour qui ?! »

Ca sort. Enfin. Rien de très glorieux mais il se défend, il essaie tout du moins. Mais se défendre de quoi au juste ? C’est comme combattre un ennemi invisible. Et Bambi est bien plus fort à ce jeu-là que lui. Sauf que là… Oh mais oui, c’est donc ça.

« T’es bourré ?! »

Qu’il demande sans somation après avoir enfin compris l’attitude si décalé du libraire.

résumé:

agora

Bambi
Bambelove
Bambelove
Métier libraire-ish
Avatar Viktor Nikiforov (Yuri on Ice) // Lust & Batou & Eight & Mum & Toba
Bambi
Bambi
Mer 1 Juil - 1:50


Une main se relève pour s'appuyer contre le front de Bambi. Sa tête est lourde. Et les lumières tamisées l'agressent. Ou peut-être est-ce son interlocuteur beaucoup trop intense à son goût qui tape sur ses nerfs. Oculaires. Ou whatever. Des cheveux bleachés pareils, c'est pas innocent pour les yeux. Ça crie « regardez-moi ! » et lui comme une mouche devant un lampadaire au milieu de la nuit s'irradie et ouvre le téléviseur chaque semaine. Purée, y'a de quoi avoir la migraine.

Roulement de tête sur le cou. Les yeux fermés, la présence scintillante d'Ecstasy ne se fait pas oublier pour autant. Y'a sa voix. Les mots parviennent à ses oreilles, mais Bambi n'en retient que leur tonalité. Accents colère et outrage. Et ça il tolère pas. C'est lui qui devrait être fâché ici, c'est lui la victime dans toute cette histoire !

« Shhhh doucement. Pas la peine de s'énerver, j'vais pas appeler la police non plus. »

Sa main libre s'est tendue vers la célébrité, effectuant un geste pour lui indiquer de parler plus bas. Ses yeux semi-ouverts pétillent de rire. Comme s'il venait de raconter une bonne blague. Comme s'il avait encore la supériorité morale dans cette histoire.

« J'suis une âme généreuse, tu sais ça ? J'tais prêt à effacer ta dette ! Oubliée, pouf, parti, jamais arrivée ! »

Une moue apparait sur ses lèvres, ses sourcils se froncent. La suite est moins belle, et elle lui enlève le goût de rire. Il a souffert, vous savez.

« Mais y'a fallu que j'te croise. J'en ai jamais voulu de ton livre. Et r'garde ce que tu as fait ! »

À nouveau, il tend les bras, paumes ouvertes, ses doigts sous les yeux d'Ecstasy, pour ne pas dire dans vu la proximité et ses gestes insistants. Tout aussi soudain, son regard s'embrume, ses épaules s'affaissent et il retrouve sa place au fond de sa chaise. Une voix frêle, au bord de la rupture, sort de sa gorge serrée :

« Tu voulais te venger, c'est ça ? J'suis… désolé. »

ft. Ecstasy







résumé de la mort qui tue:
Invité
Invité
Invité
avatar
Mar 7 Juil - 22:41
tu ne voleras
point
C'est donc ça. Il en est certain à présent. C'est l'alcool qui embrume ses yeux, qui s'immisce dans ses paroles. Et c'est pour ça que tout est si peu clair dans l'esprit d'Ecstasy car la logique de Bambi est désormais engluée dans le verre de trop qu'il a dû boire avant que leurs regards ne se croisent. Maintenant, le voilà coincé avec lui et ses accusations. Sans oublier la condescendance dont le libraire fait preuve à son égard. Il n'est qu'un gosse qu'on doit remettre dans le droit chemin et Bambi - dans toute sa supériorité - l'écrase de son intelligence. Et lui fait la morale tout bonnement injustifiée.

« Mais de quelle âme généreuse tu me parles ?! Hein ? J'avais juste besoin d'un livre, UN SEUL FOUTU livre. Et ne me demande pas de pas m'énerver, je m'énerve si j'veux ! »

Et son petit poing s'abat mollement sur la table. Comme pour tenter de marquer un peu plus ses propos, mais sans grande conviction. Il se sent toujours frêle face à Bambi. Il y a comme cette auréole qui trône au dessus de sa tête, qui lui rappelle que cet homme ne fait pas totalement parti du commun des mortels et qu'il est dans ses droits de le martyriser lui, l'être aussi misérable qu'est Caleb Alderson, petit prince de la télé-réalité.

Mais le ton a changé. L'atmosphère est devenue plus lourde. Ses mains encore. Et de nouveaux les salissures, les tâches noires au bout de ses doigts. Le regard d'Ecstasy est perplexe, se perd dans les paumes tendues vers lui. Et son cœur se serre bien malgré lui en voyant l'expression si peinée de Bambi. Il est troublé dans cette face de lui qu'il n'a jamais vu, qu'il ne pensait même pas qu'elle puisse exister.

« Je comprends pas Bambi, je comprends rien... Je... Je suis désolée mais, mais je t'ai rien fait moi. Et si je dois te rendre tes deux livres alors... » Lui aussi il s'affaisse sur sa chaise, il n'ose plus le regarder et regrette presque aussitôt la fin de sa phrase qui sort malgré tout « Alors je te les rendrais. »

Non, il ne veut pas. Il veut les garder précieusement. Les lire et les relire. Corner un peu plus les pages. Humer la couverture. Apprendre par cœur chaque ligne. C'est son petit trésor. Ne l'a-t-il pas mérité ?

« Tu... Tu devrais peut-être aller te passer de l'eau sur le visage, ça te ferait peut-être du bien. » Pour l'aider à retrouver ses esprits « Et en profiter pour te laver les mains. » Parce qu'il ne réalise pas les ombres qui se sont imprégnées sur son épiderme ne disparaîtront plus. « Je peux t'accompagner si...si t'as besoin. » Et ça, il s'en mordrait presque la langue d'avoir encore une fois parlé trop vite.

résumé:

agora

Bambi
Bambelove
Bambelove
Métier libraire-ish
Avatar Viktor Nikiforov (Yuri on Ice) // Lust & Batou & Eight & Mum & Toba
Bambi
Bambi
Dim 19 Juil - 0:09


La tête basse, les yeux tristes comme un basset, Bambi reçoit les mots de Caleb sans les entendre. Trop absorbé par son malheur, par l'erreur qu'il a commise de lui dire non pour un livre. On veut le punir. Un justicier silencieux et invisible a décidé de s'acharner sur son compte sans lui donner un moyen de l'affronter directement. Eh bien il a gagné ! Il ne reste plus qu'à espérer son pathétisme satisfera Caleb et calmera la déité.

Cet apitoiement pourrait continuer encore longtemps, si Ecstasy ne faisait pas mention des livres qu'il lui a pris. Les yeux de Bambi s'ouvrent, ronds comme des billes, entre l'effroi et l'idée de génie.

« Le livre. »

Aussi brusquement que ses changements d'humeur, il attrape les mains de Caleb et les serre dans les siennes.

« C'est ça ! Rendre le livre, c'est la solution ! »

Animé d'une énergie nouvelle, mais qui ne compense pas son ivresse, il se lève trop vite s'affale à moitié sur la table. Prise deux, il tente de retrouver son équilibre, déterminé à mettre un terme à cette histoire de taches et de livres.

« J'devrais même pas avoir ça envers moi, ça ne devrait pas exister, alors voilà, tu vas le prendre, c'est à toi, ça ne devrait être qu'à toi et tout retournera en ordre, hein ? Tu seras satisfait et il n'y aura plus de taches, plus de migraines, plus rien ! »

À nouveau, sa main vient chercher celle de Caleb, cette fois dans une attitude bon enfant – excité à l'idée de lui montrer quelque chose de formidable.

Quelque chose qui le libérera de tous ses problèmes.

« Viens, on va à la librairie. »

Mais à peine il effectue un pas qu'il trébuche. Et cette fois pas de table pour le rattraper, qu'un pauvre Ecstasy à sa portée, qu'il agrippe par le bras.

Ils n'iront peut-être pas si loin.

ft. Ecstasy







résumé de la mort qui tue:
Invité
Invité
Invité
avatar
Lun 27 Juil - 14:32
tu ne voleras
point
Alors voilà, il a fait preuve de politesse et maintenant il est contraint de rendre ses précieux livres. Bambi a saisi au vol sa proposition sans même y songer une seconde fois. Et Ecstasy est déçu. Triste même à l’idée de se séparer de ces quelques pages qui l’ont accompagnées ces dernières semaines. Il aurait dû encore plus en profiter, lire et relire jusqu’à son saoule ces deux ouvrages, abîmer les pages de ces livres pour les rendre illisibles. Car à présent, il ne les aura plus sous les doigts. Et c’est fou comme il s’y est attaché. Il a comme l’impression de perdre un être cher alors qu’il ne s’agit que de deux objets inanimés. Mais Ecstasy ne possède plus rien dans ce monde, il se demande même s’il a déjà véritablement possédé quelque chose dans le passé. Et le libraire lui arrache déjà le peu qu’il détient…

« Hé mais ! Fais attention ! »

Mais trop tard. Bambi s’affale sur la table. Et lui, il se relève brusquement sans trop réfléchir. Pour lui venir en aide mais sans trop savoir comment. Sa main s’est tendue vers lui, pour finalement rebrousser chemin. Il se sent gauche, maladroit. Il hésite, bafouille, se mord la lèvre embêté par son manque de confiance en lui. Avant que ses sourcils ne se froncent d’incompréhension. Et ces doigts qui l’attrapent, qu’Ecstasy dévisage sans comprendre. Il voudrait dire quelque chose, mais Bambi l’en empêche parce que le voici qui trébuche à nouveau. S’attrapant vainement au pauvre corps frêle du Pirate qui vacille. Mais sans savoir comment il y parvient, il tient bon. Attrape plus fermement les épaules du libraire, le met face à lui. Le dévisage un instant. Cherche dans son regard des réponses qu’il sait qu’il ne trouvera pas.

« De quel livre tu me parles ? Je croyais qu’on parlait des livres que je t’ai… euh, que je t’ai "emprunté". Alors c’est quoi ce livre que tu veux me rendre ? »

Est-ce vraiment nécessaire de comprendre le charabia d’une personne alcoolisée ? Alors Ecstasy soupire, se résigne. Pour une fois, c’est à lui de faire preuve de maturité. Il doit au moins essayer.

« Tu habites à la librairie ? Je te raccompagne si tu veux… Tu pourras t’y reposer, ça te ferait du bien. »

Encore faut-il parvenir à faire deux pas en avant sans que Bambi ne s’emmêle les pinceaux… Et pour cela, Ecstasy fait glisser un de ses bras sur ses épaules, tandis qu’il passe le sien derrière son dos pour tenter de le maintenir un tant soit peu. Cette promiscuité le met un instant mal à l’aise mais il balaie rapidement sa gêne. Parce qu’il y a plus important. Parce que pour une fois, il peut se rendre utile.

résumé:

agora

Bambi
Bambelove
Bambelove
Métier libraire-ish
Avatar Viktor Nikiforov (Yuri on Ice) // Lust & Batou & Eight & Mum & Toba
Bambi
Bambi
Mer 12 Aoû - 1:10


Ecstasy dieu merci Ecstasy est là qu'est-ce qu'il ferait sans lui le pauvre Bambi ? Abandonné à lui-même, à ses jambes molles, sa tête folle, ses yeux qui virevoltent ; le sol – vertige – les murs, le plafond, et Caleb. Caleb si près, Caleb tellement gentil malgré toute la merde que Bambi lui a fait vivre et ça y est.

Les larmes embrument sa vision. La moue entre le sourire et la grimace, mais reconnaissante. On l'aide, et c'est pas rien. C'est immense comme geste. Il ne croit pas à la charité, Eli, mais à cet instant, il pourrait lui se convertir à la première religion que lui suggérerait Caleb, Caleb,

« T'es un vrai, » parvient-il à marmonner tout en se cramponnant un peu plus à son corps. Appuyé contre lui, il a l'impression que tout est possible maintenant. La librairie ? Pourquoi s'y attarder si ensemble ils peuvent grimper les montagnes, affronter même l'océan d'Arcadia Bay !

« Aller on se barre d'ici ! »

L'enthousiasme est réel, mais les facultés un peu moins. Mais il ne réalise pas ça, Bambi, tout le poids qu'il met sur les épaules d'Ecstasy, à quel point chaque pas vers l'extérieur est lent – laborieux – et quand il ne l'est pas il risque de les faire trébucher tous les deux. Il va falloir se concentrer un peu sur la manière dont ses pieds s'alignent s'il veut parvenir à franchir la porte du bar avant sa fermeture.  

Mais c'est pas grave hein, parce qu'il est avec Caleb Anderson, le seul, le vrai. Et avec lui tout est possible. C'est donc ça, avoir quelqu'un sur qui compter – genre, un grand frère. La différence d'âge entre eux voudrait que la relation soit inversée, mais Bambi n'en a rien à faire du fait qu'il a 25 ans et lui 21. Non, à cet instant, Caleb, c'est son big bro fantasmé, un morceau de vie à laquelle il n'a jamais eu accès, thanks mom and dad.

Sauf que la réalité le rattrape à travers les nuages brumeux de l'alcool. Évidemment, il n'est pas son vrai frère. Et Caleb en a un. Légitime. Même si c'est loin d'être facile hein. Il le sait Bambi, il l'a lu – mais ça il l'a oublié, oublié que ça devrait pas se savoir, alors évidemment qu'il ouvre la gueule et qu'il lance dans son charabia de soulard :

« Ton p'tit frère… j'suis pas mieux là ? … C'était pas facile hein ? Salut la caméra, et bam bonsoir on parle pas. C'est laid toute cette histoire… »

ft. Ecstasy







résumé de la mort qui tue:
Invité
Invité
Invité
avatar
Lun 24 Aoû - 13:08
tu ne voleras
point
Sa gorge se serre. Il déglutit. Et tout son corps s’est tendu contre celui de Bambi. Il aimerait tant que cela soit plus que de simples paroles, qu’il ne soit plus aussi transparent et insignifiant à ses yeux. Que plus jamais il ne lise dans les yeux de Bambi ce jugement qu’il n’a jamais compris. Et que tout ne soit plus que passé jusqu’au nouveau commencement de cette nuit.

Mais il ne sait que trop bien que l’alcool perturbe tout. Que Bambi n’est pas vraiment lui-même et que demain, les souvenirs s’évaporeront de sa mémoire troublée. Alors il est touché Ecstasy, touché d’entendre ces quelques mots du libraire. Mais blessé aussi, parce que tout ça n’est qu’une illusion qui cessera bien assez vite.

Et il ne dit rien. Baisse simplement les yeux. Et regarde où il met les pieds. Tout en tenant fermement contre lui le corps gracile de Bambi. A eux deux, ils ne doivent pas peser bien lourd sur la balance. Deux petits fagots de paille qui pourraient se briser au moindre coup de vent. La scène doit être hilarante d’extérieur et Ecstasy espère simplement ne croiser aucun Pirate qui trouverait là une nouvelle raison de se moquer. Mais ils atteignent enfin la porte qui les mènera à l’extérieur, où dehors, l’obscurité leur offrira une meilleure discrétion. Et sa main se tend pour l’ouvrir.

Et se stoppe tout aussi nette. Elle reste là, en suspend. Doigts fébriles qui défient l’apesanteur.

Un silence.

Ses lèvres qui s’ouvrent, qui se ferment. Et les mots qui ne veulent pas sortir.

« Qu’est-ce… »

Sa voix s’étrangle. Alors que la douleur saisit sa poitrine en pensant à ce petit frère perdu. Si semblable et pourtant si différent de lui. Petit frère auquel il n’avait pas pensé depuis longtemps. Et cela en est d’autant plus violent.

« Qu’est-ce que tu viens de dire… ? »

Sûrement des paroles en l’air. Ou encore un de ses coups pour lui en faire voir de toutes les couleurs. C’est de Bambi dont il s’agit. De ce foutu libraire. Et comment pourrait-il savoir quoique ce soit hein ?!

Alors c’est plus fort que lui. Il s’éloigne, il le lâche. Et ses yeux apeurés le dévisagent.

« P-pourquoi tu me… tu me parles de lui ?! »

Ca n’a pas de sens. Toute cette soirée n’en a aucun. Mais la panique s’empare désormais de lui. Parce qu’il a peur d’être mis à nu, que Bambi a décelé en lui l’imposteur qu’il est. Et comment ?! Putain de mystère…

résumé:

agora

Bambi
Bambelove
Bambelove
Métier libraire-ish
Avatar Viktor Nikiforov (Yuri on Ice) // Lust & Batou & Eight & Mum & Toba
Bambi
Bambi
Dim 30 Aoû - 20:03


Rien n'a de sens, répliquerait Bambi, philosophe. Vérité pénible d'autant plus vraie depuis la tempête lui semble-t-il. Alors à quoi bon trouver une réponse quand c'est beaucoup plus simple plonger dans un verre et deux et trois. À quoi bon se défiler dans des excuses et des secrets pour protéger le peu qu'il nous reste quand tout menace de s'effondrer le lendemain.

Abandonné de Caleb, il ne trouve comme appui que le mur près de la porte. Ça aussi, c'est dans le cycle naturel des choses. Une main aidante n'aide que pour les secondes qui l'arrangent. Y'a pas de quoi se fâcher. Mais Bambi demeure confus. Les sourcils froncés, le regard hagard, il ne comprend pas ce qui se passe, ce qui est en jeu pour le pauvre Caleb Anderson qu'il torture malgré lui.

« Pourquoi j'pourrais pas parler de lui ? »

Question réellement innocente, peut-être fausse pour le libraire cruel que Caleb connait. Mais Bambi en est inconscient, trop saoul pour jouer avec des masques et des moqueries cruelles. Trop perdu pour se souvenir de la manière dont ces savoirs sont arrivés en sa possession.

Pour une fois que ses connaissances maudites ne lui causent pas de maux de tête – c'est que l'alcool qui l'a mené là, right ?

Son regard se pose sur la figure effrayée de Caleb. Un éclair de lucidité traverse ses yeux embués.

Pourquoi avoir peur quand y'a toujours pire qui nous attend ?

Toujours contre le mur, Bambi tente du mieux qu'il le peut de se redresser. Se redonner une stature. Mais il y parvient à peine – une épaule demeure plus basse que l'autre, ses jambes molles l'empêchent de lui donner l'aplomb qu'il souhaite.

« Caleb… C'est pas grave tu sais, » reprend-il, mielleux. « Ça n'a plus d'importance. On est coincés ici de toute façon. Et le ciel peut bien nous tomber sur la tête demain si ça se trouve. Oublie tout ça. Et on se barre. »

Le sourire est enfantin, la main tendue espiègle.
Convaincu que le passé est le passé
Et que rien ne pourra les rattraper.

ft. Ecstasy







résumé de la mort qui tue:
Invité
Invité
Invité
avatar
Jeu 3 Sep - 15:01
tu ne voleras
point
Il hoquette. Et c’est comme si l’air se coinçait dans sa gorge. Parce que c’est surréaliste. Invraisemblable. Bambi qui se permet de parler de lui et qui ne voit là aucun outrage, en quoi est-ce normal ?! Personne ici ne se l’est permis. Oh oui bien sûr qu’on lui parle de sa famille, c'est devenue monnaie courante, après tout, ils ne sont qu’une seule et même entité. Mais de cette façon, dans ces termes… jamais. Parce que l’image dorée et souriante de sa famille dissimule la triste vérité, un frère qui n’accepte pas l’autre. Et jusque-là, le spectacle permanent offert par les Alderson lui a toujours offert un abri confortable, une douce couverture face au réel.

Alors Bambi ne peut pas. Il ne peut définitivement pas parler comme ça. Et quand bien même il pourrait... il n’en a tout simplement pas le droit. Qui est-il pour juger ? Qui est-il pour donner son avis ? Ses poings se serrent, sa mâchoire se crispe. Il lui suffirait de trois fois rien pour faire vaciller Bambi et qu’il s’écroule là, à ses pieds. Mais Ecstasy faire preuve de violence ? Ca ne lui ressemble tellement pas… Tomberait-il si bas ? Serait-il finalement un véritable Pirate ?

« Tais-toi ! »

Sa voix est faible, les mots sont incertains. Mais ses poings se serrent toujours plus fort, l’air à nouveau rentre dans sa poitrine alors qu’il tente de se réapproprier l’espace, lui qui s’était ratatiné sur lui-même.

« S’il te plaît, tais-toi ! »

Politesse de façade. On reste fidèle à soi-même mais pas trop quand même…

Et il la prendrait bien cette main tendue. Quelques instants plus tôt, il ne se serait même pas posé la question. Mais avec lui, avec ce foutu libraire, les choses ne peuvent jamais être simples… Et pourquoi donc ne peuvent-elles jamais l'être ?! Et ce ton mielleux, ça sonne si faux à ses oreilles. Cette musique, Ecstasy l’a entendu maintes et maintes fois. Et trop souvent il s’est laissé hypnotiser par ces quelques notes.

« Je devrais te laisser tout seul ici… »

Oui, après tout ça, c’est ce qu’il devrait faire. L’abandonner, lui cracher au visage, et tourner les talons. Mais même épuisé, même au bord des larmes, il ne s’y résigne pas. Trop gentil encore une fois. Trop bon trop con, comme on dit souvent…

« Ne me parle plus de mon frère, ne me parle plus de livre. Me parle plus du tout… Contente toi de me détester en silence. »

Et il attrape la main, repasse son bras autour de lui, pour l’emmener dans la nuit noire dehors.

résumé:

agora

Bambi
Bambelove
Bambelove
Métier libraire-ish
Avatar Viktor Nikiforov (Yuri on Ice) // Lust & Batou & Eight & Mum & Toba
Bambi
Bambi
Ven 18 Sep - 2:51
Ecstasy & Bambi
Tu ne voleras point
Avril
Ecstasy s'énerve et Bambi perd son sourire. Quoi, qu'est-ce qu'il a fait ? Qu'est-ce qu'il a dit de pas correct ? Tout est confus. Il fait noir et il voit flou. Alors pourquoi est-ce qu'on s'entête à lui demander de lire entre les lignes ?

Caleb est en colère, il croit. Pourquoi, pourquoi, pourquoi ? Il sait pas, Bambi. Mais il a compris qu'il ferait mieux de fermer sa gueule pour le reste de la nuit. Il hoche la tête, bon enfant obéissant. Ne pas parler. Ne pas parler. Mais il a si peur.

« M'abandonne pas… »
marmonne-t-il, plaintif. Comment doit-il rentrer seul chez lui si Caleb, le plus grand, le meilleur, ne lui prête pas son épaule ? Ses yeux se closent tout seul. Il ne supporterait pas de le voir partir. Pas ainsi. Mais la réflexion vient un poil trop tard car le pauvre Anderson a déjà saisi sa main. Peut-être au prix du dégoût envers lui-même. Ça Bambi l'ignore. Il est parti trop loin dans son esprit embrumé – trop loin dans le labyrinthe inquiétant qui a obscurcit tout son mois d'avril.

« M'abandonne pas… » répète-t-il encore à l'extérieur. Tout son poids sur son corps, les pieds traînant au sol. Déjà à moitié endormi. « Je veux pas revoir les livres, j'veux pas… »

Ce qui le réconfortait tant est devenu un cauchemar.
Il ne sait plus où aller, alors il préfère se saouler.
Là au moins les étoiles continuent à tourner.  
cactus


résumé de la mort qui tue:
Invité
Invité
Invité
avatar
Mar 29 Sep - 10:40
tu ne voleras
point
Il n’écoute pas. C’est plus simple ainsi. Les mots glissent sur lui, il ne cherche plus à les déchiffrer, à en voir les contours dans cette brume trop opaque. Et Ecstasy accueille l’air frais avec soulagement, la nuit avec douceur. Tant pis s’il doit encore trainer Bambi, sa conscience au moins sera tranquille. Mais il a hâte de pouvoir s’en libérer, de faire cesser ce tourment et de retourner auprès de ceux qui ne sont aussi compliqués. Les Pirates ont au moins cet avantage de moins se poser de questions, ou tout du moins, d’être moins mystérieux. Ils ne parlent pas en énigmes, ne passent pas par quatre chemins, Ecstasy l’a appris à ses dépens. Mais il se rend compte désormais que cela a aussi du bon, que la franchise blesse les âmes fragiles mais qu’elles les endurcies au passage.

Et les pas se font lourds, maladroits. Ils avancent maladroitement. Son petit corps tient bon pour tenir celui si fin de Bambi et qui pourtant se montre bien lourd à cet instant. Le silence l’enveloppe, seul son souffle qui se fait erratique brise son mutisme. Et la librairie se dessine enfin à l’horizon. Encore quelques mètres, juste quelques mètres…

« On est arrivé. »

Il lâche l’évidence parce qu’il n’est pas certain que la vision de Bambi soit aussi nette que la sienne, que ses sens lui aient fait réalisé qu’ils ont enfin rejoint son foyer. La maudite librairie se dresse devant eux mais pour une fois, Ecstasy ne la trouve plus si féérique. Lui qui l’avait admirée puis crainte, elle lui laisse désormais un sentiment bien froid.

« Ca va aller pour la suite ? »

Il n’a pu s’empêcher de faire glisser cette question sur le bord de ses lèvres. Mais il secoue la tête comme pour la chasser, c’est qu’il n’a pas besoin de connaitre la réponse, ce n’est plus ses affaires. Et il s’écarte de la masse chaude que lui offrait le libraire, dans l’espoir de la voir tituber jusqu’à l’entrée et que la porte se referme derrière elle.

résumé:

agora

Bambi
Bambelove
Bambelove
Métier libraire-ish
Avatar Viktor Nikiforov (Yuri on Ice) // Lust & Batou & Eight & Mum & Toba
Bambi
Bambi
Mer 7 Oct - 1:17
Ecstasy & Bambi
Tu ne voleras point
Avril
On est arrivé. Bambi lève péniblement la tête et ouvre autant qu'il le peut les yeux. La librairie se dessine face à lui. Sombre et inquiétante dans l'obscurité. Et pourtant familière. C'est tout ce qu'il lui reste. Et même si l'endroit doit se changer en maison des horreurs, c'est tout ce qu'il lui reste.

Peut-être que la fatigue l'a résigné. Peut-être que marcher (ou plutôt se faire traîner) l'a aidé à désaouler et l'a rendu plus raisonnable. Il ne se plaint pas quand Caleb le lâche, même si le froid de la nuit le fait sentir encore plus petit, frêle et fragile.

Il comprend le message. Pas à pas, il fait le chemin jusqu'à la porte, seul. Sort en pestant un clé qu'il n'a ni oubliée ni perdue par on ne sait quel miracle. Ses mains tremblent en essayant de déverrouiller la porte. La boisson, ou la peur. Mais il abandonne rapidement, se retourne et hèle l'autre déjà prêt à partir.

« Hey, Ca- Ecstasy. »

Appuyé contre la porte, il joue avec la pauvre clé qu'il aurait bien aimé jeter. Mais ce serait trop en demander, n'est-ce pas ? Moue au visage, ses yeux fixent le sol. Enfant pris en faute.

« J'suis désolé… et merci. »

Dernières syllabes toute basses. Il lui fait dos aussitôt et débarre la porte. Il se glisse dans l'ombre de ses livres, à l'abris de tout ce qu'il pourrait encore dire.  
cactus


résumé de la mort qui tue:
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
 
tu ne voleras point ϟ bambi (end)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» point & click — gaheris
» (nc-16) ❝ bottoms up. (bambi)
» Réveil ft. Bambi
» Hey Mr. Curiosity — (bambi)
» Nugget ⇄ Bambi
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: