AccueilMembresGroupesDernières imagesTimelineCarteConnexionS'enregistrerFAQRechercherCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

double leurre (⁂) ant & sweetie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Partagez
Holiday
Agent double dose de Love
Agent double dose de Love
Métier infirmier
Avatar dick grayson (DC) + finn wittrock
Holiday
Holiday
Jeu 29 Oct - 15:34
PERSONA'S ICON
JACK RUSSEL
Convoqué par Ant pour son compte-rendu d'espion, Sweetie n'est bien entendu, pas enthousiaste (c'est un euphémisme). Une fois sur les lieux — Les Nébuleuses – il ne retrouve pas la responsable, ne sachant si elle est vraiment en retard ou si ça fait vache de temps quand même oula, je t'ai pas reconnu. On se fait encore la bise ? (non.) Du coup, il reste un peu comme un piquet en attendant un signe de la part d'Ant.
436+ WORDS
FT. @ANT
Quelle plaie. Ça fait un bon moment qu’il n’a plus entendu parler de son rôle d’espion et voilà qu’on lui colle un rapport. Bon, ce n’est pas comme s’il avait des choses plus pressantes à faire puisque le lieutenant gros bras ne lui a assigné aucune mission. En réalité, Sweetie a peut-être même trop de temps libre pour un double-agent. C’est peut-être l’une des rares fois qu’on le convoque, à la réflexion. Mais ça reste quand même bien emmerdant, de revoir un Green, donc il a raison de se plaindre : D’autant plus quand ce Green est une responsable.

Il pénètre dans le bar, avec pour seules informations son genre, son nom et des bribes de son physique.
Toutefois, Sweetie ne la reconnaît pas vraiment. Au vu des horaires assez aléatoires de l’établissement, les personnes ont décidé de se ruer ici pour passer un peu de bon temps, ou pour justement profiter de la foule pour y discuter en toute discrétion. Les Nébuleuses jouent aussi, probablement, le rôle de bar de substitution, au vu du récent attentat.

En tout cas, entre toutes les femmes présentes, le britannique peine vraiment à discerner l’ambassadrice des Greens. Entre une femme aux longs cheveux ne permettant pas discerner ses épaules et une autre vêtue encore de son manteau trop épais, l’anciennement dénommé Jack Russel ne reconnaît pas Ant. Car oui, une autre chose dont il se rappelle d’elle, c’est son impressionnante carrure atypique. Le visage, moins.

Dépité, il soupire, se passant la main dans son impeccable coiffure, toujours seyant même pour un entretien professionnel raté. Il doute qu’elle soit, tout de même, en retard. En revanche, ce dont il est certain, c’est de se prendre un savon — parce que les Greens ne savent faire que ça, sermonner — s’il ne la trouve pas à temps. Rebelote, il soupire.
Après tout, il n’a pas d’autre chose à faire que de l’attendre qu’elle lui donne un signe. C’est bien elle qui l’a invité ici, elle le reconnaîtra bien et ira le chercher par la peau des fesses s’il le faut.

Si passif mais surtout si sage. C’est l’image que Sweetie ne veut plus montrer, grand gaillard indépendant, mais, impulsivement, il reste très domestiqué, comme le bon chiot qu’il était chez les Greens. Il reste immobile, devant cette porte. Tout le monde va se mettre à le regarder parce qu’il est aussi rayonnant que stupide.
Au moins, elle le trouvera et ça lui évitera peut-être un lourd sermon qu’il est déjà usé d’entendre et de faire semblant d’encaisser sans broncher.
Au moins, cette lâcheté le prévient du danger, lui qui vit pourtant dans des climats si dangereux.
Ant
abdos en béton
abdos en béton
Métier resp. bâtisseurs & artisans
Avatar kassandra (aco)
Ant
Ant
Sam 7 Nov - 16:25
Elle arrive la première, évidemment.
Le bistrot est bondé en ce soir de septembre, ce qui peut s'expliquer par ses bizarres horaires d'ouverture et le fait que son plus grand concurrent a maintenant une réputation de lieu à éviter. Quel sinistre revirement de situation.
Au bar, Ant prend une nouvelle gorgée de sa bière.

Même les yeux rivés sur le bois du comptoir elle ne perd pas une miette de ce qui se déroule autour d'elle.
Une majorité de vagabonds et de pirates semblent fréquenter les lieux et ils se mêlent avec l'habitude des marchants ; sourires faux, accolades froides, regards acérés qui jaugent l'adversaire et scannent les recoins sombres. Dans la lumière des bougies, il y a des ombres sur tous les visages.
De rares chevaliers, en quête de répits loin des enfants dont ils ont la garde, assis à bonne distance des pirates dont ils gardent encore un cuisant souvenir.
Des greens, aucun. Si ce n'est elle.
Et Jack Russel qui passe la porte d'entrée.

Il est aussi flamboyant que Ant est discrète.
Bien coiffé, bien habillé (ou autant qu'il est possible de l'être durant l'apocalypse) il attire les regards sans même s'en rendre compte avec ce naturel des enfants rois habitués à toujours être au centre de l'attention. Bien qu'ils fassent prêt de la même taille, Jack semble un phare au centre de la pièce tandis que Ant pourrait aussi bien faire partie de la tapisserie tant elle a maîtrisé l'art de la discrétion.
À se demander qui est la responsable et qui est l'espion.

Ant l'observe du coin de l’œil, se demandant vaguement qu'il va finir par la remarquer ou juste s'asseoir quelque part, mais l'homme semble dénué de toute initiative. Cette constatation l'exaspère et plus il reste planté comme un idiot devant l'entrée, plus son exaspération se change en agacement.

Des attaques groupées s'organisent.
Des kidnappings se déroulent.
Des gamines meurent sur le pavé.
Et leur espion n'est pas capable de choisir entre s'asseoir sur une chaise ou un tabouret.

Ant attrape sa bouteille d'une main et sort un paquet de cigarette d'une de ses poches de l'autre (presque vide). Encore une fois, elle fera tout le travail.
Elle y est habituée avec les nantis.

Une cigarette entre les lèvres, elle se dirige jusqu'à l'entrée jusqu'à être nez à nez avec Russel. Peut être qu'il arrivera à la reconnaître de si prêt.

« T'es au milieu du chemin. »

Elle le dépasse sans un regard supplémentaire, franchi la porte et prend une bouffée d'air frais. Il y a longtemps que l'interdiction de fumer à l'intérieur a été levée, mais Ant n'a jamais vraiment pu s'y habituer.
Adossée contre le mur, sa bouteille sur le rebord d'une fenêtre, elle observe les rues et les étoiles à la lumière de la braise de sa cigarette. Son vieux glaive ré-affûté pend à son côté, attendant sagement qu'une ombre décide de l'attaquer. Seul avantage de la fin du monde : jamais elle n'a vu de ciel plus étoilé. Ce n'est que quand Jack Russel se décide à la rejoindre qu'elle consent à en détourner le regard.

« Alors, comment dois-je t'appeler maintenant ? »

Politesse plate qui manque de totalement cacher son aversion.
Ce n'est que la première question de la longue liste qu'elle a préparé pour lui ce soir.

résumé:
Holiday
Agent double dose de Love
Agent double dose de Love
Métier infirmier
Avatar dick grayson (DC) + finn wittrock
Holiday
Holiday
Dim 8 Nov - 16:52
PERSONA'S ICON
TROUBLEMAKER
Il a bien remarqué qu'elle en a clairement rien à faire de Sweetie mais n'imagine pas encore ô combien elle le méprise donc se permet d'être provocateur dans ses réponses. Il la targue même d'une question, comme si c'était lui l'investigateur. Il la titille plus qu'il ne devrait et question l'organisation des Greens.
417+ WORDS
FT. @ANT
Un hoquet théâtral portraituré sur sa moue, c’est presque comme s’il est surpris de la reconnaître. Son expression amènerait presque à penser qu’il lui reprocherait son entrée en scène tardive mais elle n’a le temps de jouer à ça. Elle ignore tout ce cirque en réalité puisqu'elle se contente de le dépasser en contournant, presque avec répugnance, sa personne. Elle ne lui porte pas son jugement droit dans les yeux et ne prend pas la peine de le délivrer à ses oreilles. Elle lui lance juste et il attrape, ou pas. Qu’importe, en fait.

C’est presque comme si elle s’en fichait un peu, de cette procédure. Non, en réalité, elle donne surtout l’impression de s’en foutre de lui. Son attitude bien trop malicieuse laisse entendre que lui aussi.
Mais alors en quoi ça peut intéresser la Green, ce nouveau surnom ? Enfin, vu le peu d’intérêt qu’elle lui porte, elle a probablement oublié son surnom de Green aussi donc c’est sans doute juste pour le désigner autrement que par « tu », qu'elle lui demande ça.

On est dehors, il n'y a personne pour nous entendre. Vous pouvez toujours m’appeler Jack Russel. Ou Jack, plus simplement.


D’une nature provocatrice, il la tutoie, pourtant, d’un sourire en coin, fossettes narquoises. Jusqu’à preuve du contraire, il n’a pas quitté les Greens mais c’est bien un gage qu’elle, considère que si. Et Ant ne doit pas être la seule. Même s’il se doute bien que ce poste d’espion est une stratégie des greens pour le mettre à la porte et qu’il y a de bien meilleurs espions chez les pirates pour faire le job, il en a la confirmation, à présent. Il finit par soupirer. Il n’est pas défaitiste et ne voit pas ça non plus comme un échec. Jack, donc, accepte son nouveau statut de pirates, tout simplement.

Sweetie. Ils m’appellent comme ça. Mais je pensais l’avoir déjà dit. Enfin pas à vous directement mais à Pony. Il ne vous a rien dit ?


Il joue de nouveau les boutefeux et sa question est toujours bien agaçante. Toutefois, ce n’est pas vraiment Ant qu’il vise. Non, il l’imite, au contraire, en se posant contre le mur de gauche, plutôt que le droit comme elle, et n’échange aucune œillade durant cette conversation. En clair, comme elle, il se fiche bien de qui il y a en face. Ce que Sweetie cherche, en revanche, à rediscuter, c’est plutôt l’ordre des Greens, qui à priori, ne se passent même pas le mot.
Enfin, Pony doit bien considérer son ex sous-fifre comme un déchet donc pourquoi en parler ?
Ant
abdos en béton
abdos en béton
Métier resp. bâtisseurs & artisans
Avatar kassandra (aco)
Ant
Ant
Sam 14 Nov - 1:49
Est-ce Ant qui est trop prudente ou lui qui ne l'est pas assez ? S'il est censé être un pirate aux yeux de tous, ne devrait-elle pas elle aussi le traiter comme tel ? Les complots et les machinations, elle n'y a jamais été très douée. Ce qui ne veut pas dire qu'elle n'y a jamais été mêlée.

Elle se souvient d'un autre temps où elle croulait sous les faux-semblants. Où les mensonges et les excuses étaient comme d'autant de poids attachés à ses chevilles, l'entraînant par le fond. À cette Popi qui avait bien failli finir noyée elle avait fait la promesse silencieuse de ne plus jamais recommencer. De vivre sa vie droite et honnête, envers les autres mais surtout envers elle-même.
Mais si la tempête avait bien appris une chose à Ant, c'était que les choses se déroulent rarement comme on le voudrait.  

Sweetie, un surnom à filer des maux de dents et qui lui va remarquablement bien avec ses moues languissantes et ses sourires doucereux. Pourtant les questions qu'il lui pose lui laissent un goût amer, à moins que ce ne soit celui de la cigarette. Ant le fixe sans répondre, profitant d'inhaler un peu de goudron pour gagner du temps.

Que cherche-t-il à savoir avec ce genre de sous entendu ?
Veut-il jauger l'entraide entre responsables ou seulement entre Pony et elle ?
Que va-t-il faire de cette information ? Va-t-il la garder pour lui ?
Ou la partager avec d'autres ?

Travaille-t-il pour Pony ?
Travaille-t-il pour Bones ?
Est-il un simple espion ou un agent double ?

Les questions se bousculent dans la tête de Ant et sa cigarette touche à sa fin avant qu'elle ait répondu à la moindre d'entre elles, encore moins à celle de Jack. Ou plutôt Sweetie, désormais.
Comme un enfant pris en faute, sa première impulsion est de se justifier avant qu'elle ne se reprenne. Elle n'a de compte à rendre ni à lui, ni à personne. Il est possible que les informations qu'elle obtiendra ce soir ne soient pas fiables, qu'elles aient été influencées par un parti ou par un autre. Il n'empêche que ces informations, il les lui faut.

Parce que des attaques groupées s'organisent, des kidnappings se déroulent, des gamines meurent sur le pavé. Et qu'elle n'en peut plus de rester impuissante.
Ant sort son avant-dernière cigarette avec des doigts tremblants d'agitation mal contrôlée.

« Moi aussi j'ai une question pour toi : c'est quoi ce bordel ? »

Elle garde une voix basse pour éviter d'alerter la population à l'intérieur du bar ou de possible curieux, mais elle ne peut l'empêcher de gronder.

le petit résumé des mifa:
Holiday
Agent double dose de Love
Agent double dose de Love
Métier infirmier
Avatar dick grayson (DC) + finn wittrock
Holiday
Holiday
Sam 14 Nov - 15:19
PERSONA'S ICON
SCAPEGOAT
Qu'elle l'ignore, ça le frustre légèrement donc il en profite pour être toujours aussi provocateur. Il se remet, quand même, assez vite à sa place quand il se rend compte qu'il n'a rien à lui donner, en guise d'informations. Il tente de minimiser son manque de travail en se portant comme une victime.
465 WORDS
FT. @ANT
L’ignorance ne s’arrête pas en si bon chemin. Il a beau attendre des tonnes de réponses à un paquet de brûlantes questions, elle ne prend même pas la peine d’aborder un seul de ces sujets. Sont-ils bel et bien fiévreux ? C’est ce qu’il espère mais il ne peut s’empêcher de penser que, de la part d’une green, elle cherche simplement à le remettre à sa place. Les greens formant une élite structurée, il n’y a pas de place pour des éléments stériles. En tant qu’espion, ses remarques ne sont simplement pas retenues. Qu’il sache rester à sa place, en gros.

Mordant sa lèvre inférieure de frustration, il tente de supporter les accusations qu’elle lui incombe en une seule phrase. Ce n’est pas direct mais toute la scène qu’elle lui destine lui laisse à penser qu’elle a une multitude de reproches à lui faire, durant tout cet entretien.  

À vous entendre, j’ai l’impression d’être le coupable de la Tempête.


Si elle a cherché à remettre les points sur les I, lui aussi compte bien le faire. Quand bien même il se retrouve du côté pirate, il est encore, officiellement et malheureusement pour Ant, un de ses semblables. En douterait-elle ?
La situation ne l’amuse pas vraiment mais il trouve ça assez ridicule pour en échapper un maigre rire, portant pourtant tout le dédain qu’il se trimballe. Il ne s’efface que lorsqu’il se rend, toutefois, compte, qu’il n’a tout simplement rien de plus à lui dire.

J’ai pas eu besoin de faire de PowerPoint puisque je n’ai tout simplement rien à vous dire. J’ai tenté de soutirer des informations mais…


Son trait d’humour tente tout de même, avec insouciance, de minimiser la faute dont, désormais, elle peut réellement l’incriminer. Il reste présent juste à côté, peu prudent de la frénésie qui pourrait animer Ant dans les prochaines secondes, et encore moins de l’environnement et du contexte, qui ne les incitent pas à rester ensemble, aussi proches. Pour autant, cela ne veut pas dire que Sweetie ne compte pas se défendre.

Ils ne sont pas aussi bêtes qu’on voudrait le croire et se méfient pour la plupart, bien évidemment, de moi. J’essaye dernièrement de me rapprocher, encore, de quelques plus gradés mais… Pas d’informations sur le moindre « bordel ».


Par ce rapport, il en profite aussi — même si ça n’a pas vraiment d’intérêt — pour exprimer sa froide perception des pirates, de manière à s’en distancier. Aussi fuyard qu’il soit, il se risque à présenter son activité timide au sein des pirates comme s’il est une victime. Il est rare, les fois où la fierté de Lukas vient à ce qu’il qualifie lui-même de bouc émissaire mais, face à une green qui le range dans le même lot que ses assaillants, il ne peut pas faire autrement.
Ant
abdos en béton
abdos en béton
Métier resp. bâtisseurs & artisans
Avatar kassandra (aco)
Ant
Ant
Mer 25 Nov - 19:29
La réponse qui n'est pas celle qu'elle attendait et le regard de Ant qui se durci, presque instantanément. La colère qui pince ses lèvres, juste assez longtemps pour qu'elle soit difficile à ignorer, jusqu'à ce que finalement ce soit un maigre sourire qui ourle les coins de sa bouche. Une bouffée de fumée qui s'en échappe, un souffle du nez tout juste audible mais bien présent : un rire. Mais pas de joie.
Mépris.  

Bien sûr, il ramène tout à lui. Elle lui parle d’événements qui ont traumatisé des gens, coûté la vie à d'autres et lui ne pense qu'à son nombril.
Typique, elle aurait dû s'en douter.

A ses oreilles, les bougonnements de Sweetie ne sonnent que comme un auto-apitoiement risible. Pauvre enfant roi à qui l'on a jamais rien demandé, que l'on a jamais critiqué ; à la moindre remarque le voilà qui se place en martyr sur les épaules duquel repose le poids du monde. Encore un peu et il l'accusera de lui mettre la fonte des glaces sur le dos.

L'amusement incrédule de Ant est de courte durée, le tableau trop sombre pour qu'elle puisse vraiment l'apprécier. Encore une fois elle est frappée par ce fossé qui les séparer, cette impression de vivre dans deux univers différents.  

Comment peut-il prendre tout ceci aussi légèrement ?
Un coup défensif, un coup rieur, à faire des blagues comme s'ils parlaient d'un devoir de lycée qu'il n'aurait pas rendu à temps et non d'informations vitales pour toute une communauté. Pas une once de contrition ne s'échappe de son discours, pas un regard désolé, pas un mot d'excuse pour son incapacité à remplir son rôle. Un rapport froid, presque boudeur sur la fin, comme s'il n'y avait pas de conséquences à ses actions – ou plutôt inactions devrait-elle dire. Est-ce qu'il ne réalise pas la place qu'il a dans la mécanique bien huilée des greens et le trou béant qu'il laisse dans leur défense en n'effectuant pas sa part ?
Ou n'en a-t-il rien à faire ?

La nicotine pulse dans les veines de Ant, amplifie sa colère et desserre la prise qu'elle pensait avoir sur ses émotions. Sa maîtrise d'elle-même chèrement acquise au fil des ans lui glisse lentement entre les doigts tandis que Sweetie se place en victime, alors que le sang de la dernière en date tâche encore les pavés de l'autre côté de la rue.

Il a réussi à ignorer une attaque massive des pirates sur le territoire chevaliers jusqu'au dernier moment, a été incapable de leurs fournir la moindre information sur la localisation des otages après celle-ci et maintenant admet qu'en plus de ne rien savoir du pouvoir de Bones l'ensemble de son groupe se méfie activement de lui.

« Alors dis moi. » Elle jette son mégot, attrape le goulot de sa bouteille de bière. D'un pas mesuré, Ant s'approche de Sweetie jusqu'à le toiser yeux dans les yeux. La menace dans sa posture est maintenant parfaitement assumée, la fureur brûlante dans son regard. « Est-ce que tu es un incompétent, ou un traître ? »

La bouteille fermement serrée entre ses doigts, elle ne sait pas quelle réponse elle espère le plus entendre.

EN BREF:
Holiday
Agent double dose de Love
Agent double dose de Love
Métier infirmier
Avatar dick grayson (DC) + finn wittrock
Holiday
Holiday
Mar 5 Jan - 17:22
PERSONA'S ICON
RETIRED
Il dévie la question avec son déni spectaculaire : Pour lui, il n'est pas fautif mais surtout victime de malchance. Il promet de se rattraper mais suppose qu'Ant l'ait convoqué pour plus qu'une remontrance. Il en serait presque mi-rassuré puisqu'il attend, la gorge nouée, qu'on le vire du groupe pour se sentir en paix (mais c'est quand même mettre un trait au confort).
357 WORDS
FT. @ANT
Si elle imaginait les pensées qui lui trottent en tête, elle en serait doublement déçue : Il n’a apporté aucune loyauté et encore moins de bons résultats auprès de son groupe d’origine. Toutefois, un mec aussi pédant que lui restera toujours dans le déni. Il est donc capable de fomenter les plus belles excuses et paroles.
Il ne se considère d’aucune manière comme un traître mais sait pertinemment qu’il est ainsi vu par tous : Les pirates suspicieux, les greens et mêmes leurs supérieurs. Ça lui brûle à la gorge de contenir cette rancune mais il ravale cette audace et préfère vomir du cirage de pompe.

Je suis bien conscient de mes erreurs mais je promets de me rattraper. Je fais déjà des progrès, je vous assure. J’ai intégré une nouvelle division, quoi de mieux pour rebondir ?


Nullement ne se considère-t-il comme incompétent mais il reconnaît n’avoir pas eu la chance de faire ses preuves. Il en réclamerait presqu’une meilleure avant peut-être de toute faire capoter assez vite.

À moins que vous m’ayez surtout convoqué pour me virer ?


Si l’espoir de se racheter était maigre, il vient de le réduire à néant. Imprudemment, Jack Russel se qualifie d’incompétent et de traître, comme s’y attendait presqu'Ant. Pour autant, c’est bel et bien une maladresse de sa part : Il ne se rend pas compte de la teneur de cette remarque, comme il ne se rend pas compte des dégâts qu’il a pu causé un peu partout. Il hausse les épaules. S’il est si délétère au groupe, pourquoi ne pas l’avoir viré ? Ça le frustre de ne pas avoir le fin de mot de l’histoire alors qu’il est si proche de la sentence, ce pourquoi il provoque légèrement son opposante. Légèrement, puisqu’après tout, la candeur insouciante du brun lui laisse, lui aussi, la pauvre perspective qu’il peut retrouver le confort des greens, un jour, à force de temps et de travail, même mal fait. Il y a bien des petits patrons qui n’ont pas levés le petit doigt et ont connu une retraite heureuse. Son poste est bien plus à risque, il pourrait la mériter bien plus tôt.
Ant
abdos en béton
abdos en béton
Métier resp. bâtisseurs & artisans
Avatar kassandra (aco)
Ant
Ant
Jeu 18 Fév - 19:18
Une lueur brille un instant dans les yeux de Sweetie et Ant se prend à espérer que sa remarque menaçante ait allumé quelque chose chez lui ; un brasier, une flamme, une braise, peu importe, n’importe quoi. Une colère née d’un orgueil bafoué. Une fierté pour son travail piétiné. Tout ce qu’elle veut, c’est le voir affecté.
Qu’il lui prouve, qu’au fond, il tient à quelque chose.

Mais la lumière à peine allumée est aussitôt étouffée. Ant écoute avec répulsion alors qu’il débite son beau discours qui aurait plus sa place dans le bureau d’une entreprise commerciale que dans la rue sordide où ils se trouvent. Il avait dû le répéter plus d’une fois pour défendre sa position de jeune exécutif dans la boite d’un copain de papa.

Cependant Ant n’est pas une PDG engraissée et on ne peut se contenter d’une promesse creuse et d’un léchage de cul pour éviter ses foudres.

Sans un mot son regard s’attarde un peu plus sur l’incapable devant elle, une seconde trop longtemps pour que ce soit vraiment confortable. Sa mâchoire se crispe en même temps que les doigts autour de sa bouteille, bref instant d’hésitation, avant qu’elle ne se détourne.

« Peut être que je devrais, en effet. »

Elle pousse la porte des Nébuleuses du pied alors que le goulot trouve ses lèvres, et vide le contenu d’une longue gorgée. Ant dépose la bière vide sur le comptoir et en commande une autre d’un mouvement de main. Elle la serre en un poing furieux quand elle réalise qu’elle tremble.

Pourquoi se trimballer un boulet au pied ? Les greens n’estiment que l’utilité, et Sweetie vient très clairement de lui prouver qu’il n’en a aucune. L’envie d’enfoncer le nez de cet incompétent dans la merde qu’est la dure réalité lui gonfle la poitrine et elle la force un redescendre d’une gorgée.
Lui faire comprendre ce que c’est que de vivre sans rien.
Lui qui a toujours tout eu.

Ant sait que sa colère pour l’espion n’est pas entièrement née de son inaptitude et son attitude nonchalante vis-à-vis de celle-ci – il y a tant de choses qui vont mal en ce moment, tant de poids qui s’ajoutent et se balancent sur ses épaules toujours plus lourdes. Tant de choses qu’elle repousse pour ne pas y penser. Et elle sent ce besoin croitre au fond d’elle, ce besoin d’un défouloir.  

Et à continuer ainsi, Sweetie pourrait bien devenir celui-ci.


résumé:
Holiday
Agent double dose de Love
Agent double dose de Love
Métier infirmier
Avatar dick grayson (DC) + finn wittrock
Holiday
Holiday
Mar 20 Avr - 1:20
PERSONA'S ICON
TOUCHÉ
Qu'elle lui réponde aussi cash, ça le met sur le cul. Il est à la fois inquiet et impressionné. Pour ces deux raisons, il la poursuit dans le bar et tente de dédramatiser la situation avec une bière offerte. Il ne veut pas s'avouer vaincu.
304 WORDS
FT. @ANT
Aucune forme dans son propos. Le contre sonne comme une explosion à laquelle il ne se serait certainement pas attendu, en tout cas de la part d’une Green. Pour le trentenaire, les Greens ne le gardent que par hypocrisie et pour, justement, les formalités. Ant ne fait pas dans la dentelle, elle semble se ficher de ça à l’en décontenancer, lui qui pensait connaître le gros du portrait des Greens en a peine quelques mois.

Son arrogance pourrait s’en retrouver fragiliser, sachant qu’elle semble avoir absolument tout contre-argument à ses faux bonds. Il est même, sans aucun doute, estomaqué qu’une green puisse avoir l’audace d’enfin lui dire. Ce dont il n’est pas certain, en revanche, c’est s’il s’en retrouve malheureusement déchu ou affreusement ébahi par autant d’audace. Elle n’est pas la seule à remettre en doute ses capacités mais ne cache pas la conclusion qu’il attend tant. Et elle n’en donne pas plus, détonant cette fois une porte pour fuir. Mais peut-on vraiment parler de fuir sachant que même Sweetie lui accorde cette victoire ?

Okay, je dois admettre que vous marquez un point. Je vous paye la prochaine bière.


Il a fait le pas suivant alors qu’elle a clairement rompu la conversation, la jugeant sans doute bien futile. C’est peut-être même, la bouche trop en fleur, que cet insouciant revient vers elle dans le bar. Son ton est étrangement plus réjoui. Sans doute par l’étonnement. Par-là, il faut avouer qu’il tente premièrement de colmater les dégâts par sa technique favorite : La dédramatisation.
Mais ça serait bien faux de penser que Sweetie ait complètement changé d’attitude et d’opinion sur une Green. Après tout, elle a surtout voulu l’écraser par ce genre de propos et il ne peut clairement pas laisser passer ça. Il n’allait pas fuir, en tout cas pas à ce moment-là.
Ant
abdos en béton
abdos en béton
Métier resp. bâtisseurs & artisans
Avatar kassandra (aco)
Ant
Ant
Sam 22 Mai - 22:50
La bière a à peine le temps de quitter ses lèvres que déjà elle entend la porte claquer derrière elle. Ant se retrouve à espérer bêtement que ce bref interlude ait permis à Jack Russel, non, Sweetie de réfléchir à ses propos. De comprendre l'origine de sa colère et commencer à agir de façon responsable, en suivant la fonction de son rôle d'espion et avec à cœur le bien être des Greens. Ou alors de laisser tomber tout faux semblant, déserter une bonne fois et devenir pirate à part entière.
L'un ou l'autre, Ant l'aurait accepté avec soulagement.
Mais quand le grand gaillard trop bien coiffé pour l'apocalypse vient s'accouder à ses côtés et lui offrir une boisson avec insouciance, elle comprend que c'était trop espérer.

Ant ferme les yeux, brièvement submergée par la stupidité de son camarade.
Un espion. Sous couverture. Soi-disant traître green, mais qui offre une bière à une responsable de ce même groupe. Au milieu d'un bar bondé. Y avait-il moyen de faire plus évident que cela.
L'erreur est tellement énorme qu'elle ne sait même pas qu'elle est la réaction adéquate pour ce genre de situation.

Accepter la boisson avec un sourire et lui dire que tout est pardonné ?
Lui éclater sa bouteille sur le coin de la figure ?

À la place, elle prononce entre ses dents :
« Je ne bois pas avec les traîtres, pirate. »

Comprendra-t-il le message ? Elle a de fortes raisons d'en douter.
Après avoir fait claquer son argent pour régler sa bière, Ant se retourne néanmoins avec un mouvement qui se veut absolu. Comment Pony avait-il pu recruter un incompétent pareil resterait à jamais un mystère, toujours est-il qu'elle ne le laisserait pas l'entraîner avec lui.
Elle se retourne, bien décidée à se trouver un coin tranquille pour boire sa bière, seulement pour être coupée dans son élan par deux hommes en travers de sa route.
Plutôt jeunes, les joues creuses et les vêtements troués.
Des pirates, de toute évidence, et décidés à ne pas la laisser passer.
Cette soirée n'en finira donc jamais ?

« Oui ? »

Sa patience commence à dangereusement s'affiner.

en bref:
Holiday
Agent double dose de Love
Agent double dose de Love
Métier infirmier
Avatar dick grayson (DC) + finn wittrock
Holiday
Holiday
Dim 6 Juin - 19:43
PERSONA'S ICON
SIGHTLESS
Bonsoir je suis encore insupportable et j'utilise Ant pour me sortir d'un guêpier en la faisant chier. Ant stp frappe moi. Ant stp marche moi dessus. Mais Ant stp aide moi à jouer la comédie.
569 WORDS
FT. @ANT
L'abandon n'est pas une issue possible pour le moment. Alors quoi ? C'est stupide, on se dit. Lui se dit que c’est téméraire. Bien sûr qu’il existe un florilège d’inconsidérations qu’il aurait dû prendre en compte avant de pénétrer à nouveau dans l’antre, mais ce n’est pas tant son problème majeur, actuellement. L’arrogance le rend aveugle de ces soucis. Quel comble pour un espion qui devrait pourtant se doter d’une paire d’yeux supplémentaire. Ce n’est pas stupide, c’est donc surtout aveugle qu’il s’aventure vers le nœud du problème.

Quand bien même il adopte une toute autre attitude, rien ne se démêle mais tout s'emmêle. Sa décision sans doute finale, Ant marque trop bien la fausse identité qu’il a dû adopter. Depuis le départ, même, elle semble plus l'accepter ainsi, préférant l'exclure plus qu'il n'en a besoin. Lèvres pincées, sourire cassé, il se convainc qu'il vient de faire un effort et qu'on ne le lui a pas accordé. Il roule des yeux et regarde ailleurs. (Mais hagard il reste là.) De quelques secondes, il se détourne de son objectif, soit la convaincre de ne pas le faire sauter, bien qu'il vient de le faire de lui-même en se rendant stupidement vers elle.
Mais n’est-ce pas ce qu’au fond, le jeune homme désire, de sauter et ne plus penser à ce qu’il peut laisser derrière ? Tête pleine de doutes, il s’apprête à se rendre encore plus confus qu’il ne l’est, commandant des degrés supplémentaires à une simple bière qu’on lui a rejetée.

Mais avant même de pouvoir noyer ses nombreuses hésitations dans l’alcool, Sweetie finit par jeter une œillade vers elle, maintenant encerclé par deux autres hommes qu’il connaît, de toute évidence. Il ne peut s’empêcher de pouffer de rire et de masquer aussitôt, devant la rabat-joie, sa pitrerie.

Laissez tomber. J’ai tenté de l’emmerder, ça ne fonctionne pas, alors qu’elle me déteste. Elle vous donnera même pas la moindre attention.


En tout cas, il l’espère bien. Auquel cas, elle le considérait encore bien moins qu’un vulgaire pirate. L'ego blessé.

Après s’être échangés un regard complice, les deux collègues pirates finissent par jeter un autre, bien sûr suspicieux, sur Sweetie, alors que ce dernier se met à boire une bonne traite de son verre de whisky. Ce n’est qu’au bout de presque plus de trente secondes de silence qu’il remarque enfin les deux mêmes personnes, toujours à le fixer.
Dans un long soupir, il reprend part à la scène, sensiblement énervé. Aucun des deux camps ne semble être séduit par ses mensonges. Toujours se justifier.

Regardez.


Inquisiteur, il s’en sert comme un outil en se rapprochant sensiblement d'elle, à la rendre plus suspicieuse encore, puis par la pincer au niveau de l'épaule. Il recule. Il recommence ailleurs. Il recule. Autant qu'il le peut. Avant qu'elle n'attaque, il esquive. Quand aura-t-il fini de s'évader, justement, et enfin accepter les conséquences ou tout au moins, sa chute ? Parce qu'actuellement, il en est réduit à ce stupide jeu contrairement à la cheffe green. Le jeu du faux semblant.

Allez, va s’y. Frappe-moi, petite fourmi. T’attends que ça depuis que je suis parti, non ?


Le rire de pitre qu'il manufacture se rapproche du visage d'Ant, insupportable. Pourquoi persiste-t-il dans cet esclaffement ? Probablement par désespoir. C'est peut-être plus sur elle qu'il compte, lorsqu'il lui assigne ce clin d'œil qui fait partie de la mise en scène. Qu'elle entende cet appel, par pitié.
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
 
double leurre (⁂) ant & sweetie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de double compte
» Prepare for a question, and make it double
» overdrive — sweetie
» how can you be so flawless? — sweetie
» Sweetie ⇄ Bambi
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: