AccueilMembresGroupesDernières imagesTimelineCarteConnexionS'enregistrerFAQRechercherCalendrier
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

(END) To catch a ghost // Nugget

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Partagez
Bambi
Bambelove
Bambelove
Métier libraire-ish
Avatar Viktor Nikiforov (Yuri on Ice) // Lust & Batou & Eight & Mum & Toba
Bambi
Bambi
Sam 21 Nov - 22:47
Nugget & Bambi
To Catch a Ghost
25 septembre

La dernière lettre de Bambi se résume à une confirmation de la procédure. Nugget doit se rendre chez le libraire. Elle lui renverra une lettre si cela lui chante pour confirmer se présence, mais en réalité ce sera inutile, car il sera là, bien sûr. Mais pas un mot là-dessus, pas plus que sur le don, ou l'idée d'en parler aux Knights.
Une personne (vivante) est déjà au courant.
C'est amplement suffisant.

Mais devinera-t-elle tout ? C'est ce qui angoisse le pauvre Bambi. Une pile de livres entre les bras, il s'acharne à les classer dans une disposition qui fait à peu près sens. Mais sa tête est ailleurs. Qu'est-ce qu'il lui a pris d'inscrire son initiale à la fin de ses lettres ? Ah, oui, il trouvait ça mignon et il commençait à se sentir un peu mal de lui mentir en pleine figure. Puis quel risque pouvait-il y avoir ?

Ah.
La rencontrer.
C'était ça le risque.
Et c'est lui qui le lui a proposé.

S'en veut-il ? C'est pas exact. Il sait qu'il fait une bonne action, il sait qu'il va utiliser son pouvoir pour la meilleure cause – et peut-être bien pour expliquer ce qui ne va pas avec Arcadia Bay. Un mystère de résolu est un mystère de loin dans cette ville maudite. C'est, en tout cas, ce qu'il veut se faire croire.

Alors pourquoi a-t-il la boule au ventre ? Fatigué de lui-même, il laisse son front s'appuyer contre une étagère.

Faut se ressaisir.
Y'a rien là.
C'est qu'une cliente qui va venir à la librairie
parmi tant d'autres
sauf qu'il va se concentre pour avoir le livre de celle-là
et si ça marchait pas ?
Oh Lord…
La porte s'ouvre.
cactus


résumé de la mort qui tue:
Nugget
sad yeehaw
sad yeehaw
Métier valérie damidot de la poste.
Avatar OC ϟ casanovakevin + OC ϟ astrolavas + Amandla Stenberg.
Nugget
Nugget
Mar 24 Nov - 20:43

to catch a

ghost
Elle se sent si près.
Si près de la vérité. Elle est là, Nugget, à l’effleurer. À vouloir l’attraper, la serrer entre ses mains et ne plus jamais la lâcher. Tes mots, inscrits sur le papier, tu sais, elle les a relus, tant de fois.
Assez pour perdre le compte.
Assez pour penser que tout sera résolu.
Tu as noté les si,
les variables,
tu as noté tes incertitudes.

Mais Nugget s’est emportée.

Dans tes mots, tu as voulu dire rien n’est sûr et Nugget, elle a compris tout va s’arranger rapidement. Dans tes mots, tu as voulu dire ça ne fonctionnera peut-être pas et Nugget, elle a compris tu auras la vérité, la seule, l’unique.
Nugget s’est.
Imaginée.
La solution devant ses yeux.
Comme un problème de maths trop compliqué.
Comme une annotation dans la marge.
Nugget a.
Placé.
Toutes ses espérances.
Tous ses espoirs.
Toutes ses peurs.
Dans ta dernière lettre.

Et le prix à payer—
Connaître ses secrets ?
À ce stade,
ça ne l’importe plus.
Ça l’arrangerait même.
Ça lui éviterait de se retrouver dans les mêmes situations qu’avec
Noah
⠀⠀⠀Blessing
⠀⠀⠀⠀⠀⠀ou cette Green aux abeilles.


Janvi avait des secrets—
—Nugget a décidé qu’elle n’en aurait plus aucun.


Elle avait fait son sac, avec grand soin, ce matin. Elle y a mis toutes tes lettres— elle a relu encore une fois la dernière, sans même en comprendre les mots. Pour la première fois depuis avril août, elle a méticuleusement choisi ses habits, elle s’est regardée dans le miroir fissuré, elle a attaché ses cheveux et elle a tenté d’avoir l’air
belle ?
Si tu apprends ses secrets, alors elle souhaite au moins sauver les apparences. Avoir l’air innocente et jolie alors qu’à l’intérieur, il n’y a que le pourri.
(Peut-être que tu n’y verras que du feu.)

Elle ne comprend pas vraiment ton jeu de piste. Elle ne comprend pas ce que la librairie et son libraire ont à voir avec vos échanges— mais elle se rend compte, Nugget, que ça l’amuse, ça la diverti. Ça l’empêche de se perdre dans des pensées trop effrayantes.
De rebrousser chemin.
De faire demi-tour.
Alors que sa main se pose sur la poignée de la porte.
Elle ne sait pas ce qu’elle ressent.
Tout s’emmêle. Ça fait des nœuds.

Elle.
Est juste.
Impatiente.

(Elle se souvient, vaguement— de ses livres qu’elle avait trouvés, il y a des mois de cela, des livres qu’elle pensait lire pour tuer l’ennui mais les mots s’emmêlent et son esprit s’envole dès qu’elle ouvrait les pages et elle— est juste— incapable de lire.
Peut-être qu’elle devrait les donner, elle aurait dû en profiter.)

Elle a poussé la porte, Nugget.
Tout semble si facile.
Tout semble si simple.
(Elle se demande, pendant une seconde, si tu ne t’es pas moqué d’elle—)

Les librairies sont ces lieux trop silencieux pour elle.
Alors, elle se veut discrète, lorsqu’elle entre enfin, Nugget. Elle referme la porte derrière elle comme si elle voulait éviter les oreilles trop curieuses. Elle se veut discrète, Nugget, mais ce n’est pas dans son vocabulaire alors peut-être qu’elle se fait entendre avant même que sa voix ne porte.

« Bonjour, euh, il y a… ah ! »

Elle le voit, rapidement, entre les étagères. Le libraire ?
Elle ne sait pas, tu ne l’as pas décrit.

« Bonjour, » elle se répète sans le remarquer. « Je cherche le libraire. »

Sans savoir qu’il se tient juste devant son nez.


Résumé:
Bambi
Bambelove
Bambelove
Métier libraire-ish
Avatar Viktor Nikiforov (Yuri on Ice) // Lust & Batou & Eight & Mum & Toba
Bambi
Bambi
Sam 28 Nov - 2:19
Nugget & Bambi
To Catch a Ghost
25 septembre

La porte s'ouvre. Bambi sursaute. Idiot, tu l'attendais, mais ça ne change rien. Aucun des beaux discours qu'il s'est répété ne pouvait le préparer à ça : confronter le plus gros mensonge de son existence. Et devant la personne la plus innocente au monde, si ce n'était pas assez. C'est l'impression qu'il a retenue de ses lettres : une naïveté tout enfantine, et une confiance trop vite accordée. God, heureusement qu'il n'est pas un type mal intentionné – Nugget, dans quel bourbier aurais-tu plongé sinon ?

Mais vite comme ça, on n'a certainement pas l'impression que c'est elle qui se fait rouler. Le libraire la regarde comme s'il venait de voir un fantôme – donnant peut-être accidentellement raison à ses théories farfelues. S'il s'en doutait, il se reprendrait plus vite que ça, mais il y a comme quelque chose qui le paralyse, là, quelques secondes. Les mots lui manquent, de peur d'en dire un de trop. Et quand l'usage de la parole lui revient, c'est pour annoncer :

« C'est moi. »

Oh, que de drame dans ces deux mots. Ou n'est-ce lui qui imagine cet accent grave, et le double sens qu'ils impliquent ? Vite il détourne les yeux pour regarder les livres sur l'étagère, comme s'il cherchait quelque chose. Sa dignité ? Car il doit bien vite remarquer à quel point il est ridicule. Mais peu entraîné au service client, il lui tourne le dos, s'enfonce un peu plus dans le rayon, pour mieux lui crier :

« Est-ce que je peux t'aider avec quelque chose ? »

Cent pour cent naturel, excellente première impression.
Il a envie de s'enfoncer six pieds sous terre.
cactus


résumé de la mort qui tue:
Nugget
sad yeehaw
sad yeehaw
Métier valérie damidot de la poste.
Avatar OC ϟ casanovakevin + OC ϟ astrolavas + Amandla Stenberg.
Nugget
Nugget
Dim 29 Nov - 11:22

to catch a

ghost
Ah ! C’est lui.
Nugget a un grand sourire— heureuse que tout semble si facile si simple, qu’elle n’ait pas à se perdre entre les étagères ou à attendre des heures. C’est lui et maintenant, que doit-elle faire ? Tu ne lui as pas expliqué et elle n’a pas besoin de ressortir ta lettre pour vérifier.
Elle la connaît par cœur.
Il suffit juste de
discuter.
C’est ça ?

Ça ne sera pas compliqué.
On lui a souvent reproché, à Nugget, d’être trop bavarde.

Pourtant— il n’a pas l’air très ouvert à la discussion, le libraire, quand il lui tourne le dos et qu’il s’éloigne déjà. Peut-être qu’elle dérange ?
Ça ne l’étonnerait pas.
Elle dérange toujours, Nugget.
Mais tu vois, pour une fois, elle ne souhaite pas se faire toute petite, elle ne souhaite pas disparaître pour ne plus gêner. C’est ce qu’elle aurait fait, normalement— elle ne veut plus déranger. Mais aujourd’hui, c’est différent, aujourd’hui, c’est important !

Alors, elle trottine derrière lui, les mains serrées autour de son sac.
Un peu déstabilisée— mais elle reprend vite son sourire.

« Ah oui, euh, » elle prend une seconde pour se demander si elle doit tout lui avouer ou bien si c’est un secret. « Il y a quelqu’un qui m’a dit de parler avec toi. »

Elle ne lui montrera pas les lettres pour prouver ce qu’elle avance.
Les lettres sont secrètes.
Il n’y a que toi et elle qui peuvent les lire.
Et pas un inconnu qu’elle vient tout juste de rencontrer.
(Mais quand elle y pense, tu es un inconnu aussi, pas vrai ?)

Son regard se perd un instant sur les étagères remplies de livres de toutes les couleurs, probablement classé d’une façon qu’elle ne remarque pas, avant de reposer son regard sur le libraire.
Ce n’est pas le moment de dévier dans ses pensées.
Elle doit rester concentrée.
(Impatiente.
Pleine d’espoir.
Elle doit résoudre ce jeu de piste.)

Elle fait semblant de réfléchir— comme pour se donner un peu de mystère. « C’est un monsieur qui s’appelle B, je sais pas s’il t’a parlé de moi ou si tu le connais, » logiquement, il doit te connaître, non ? Ou bien doit-elle d’abord découvrir le rapport entre lui et toi ? « Il m’a dit qu’on devait discuter un peu, et que ça m’aiderait pour une mission top secrète ! »

Nugget hoche la tête, fière d’elle.
Comme si elle cherchait à l’impressionner, le libraire (peut-être est-ce le cas).

« Du coup si on doit discuter, je suppose que je dois commencer avec les présentations ? Moi on m’appelle Nugget et je résous les mystères d’Arcadia ! » (ce n’est pas totalement la vérité mais en même temps… n’est-elle pas en train d’essayer de résoudre l’un de ses mystères ?) « Et toi ? »

Peut-être qu’elle grille des étapes.
Elle veut que ça aille vite, Nugget, elle n’aime pas attendre. Elle ne tient pas en place. Ses yeux regardent un peu partout, elle se retourne parfois, comme si elle pensait que tu allais apparaître ici, et que tu allais lui offrir la solution à tous ses problèmes sur un plateau d’argent.


Résumé:
Bambi
Bambelove
Bambelove
Métier libraire-ish
Avatar Viktor Nikiforov (Yuri on Ice) // Lust & Batou & Eight & Mum & Toba
Bambi
Bambi
Mer 9 Déc - 2:33
Nugget & Bambi
To Catch a Ghost
25 septembre

La fuite n'est clairement pas la meilleure option quand on a invité l'envahisseur chez soi - l'envahisseur ici étant une adolescente qui le suit comme un chiot joyeux, les yeux brillants d'espoir et de volonté. En replaçant un livre sur le (mauvais) rayon, Bambi lui impose son profil. Son regard obstinément fixé devant soi, il fait tout en son pouvoir pour ne pas le poser sur elle. C'est trop risqué. Qu'y verrait-elle ? Toute la belle comédie qu'il a monté et qu'il regrette ?

Ce qu'il ferait pour échanger de place avec elle un instant ! Il préfèrerait cent fois plus être dans le rôle du fou que de celui du menteur, du perfide. Le méchant de l'histoire. Ok c'est un peu dramatique comme titre. Et il fait ça pour son bien ! Il veut l'aider !

Mais si ça échouait ?
Si le livre n'apparaissait pas ?
Ou pire, et si le livre apparaissait immédiatement, là, sous ses yeux, et qu'un nouvel évanouissement le prenait ?

L'idée envoie un choc électrique dans tout son corps. Au même instant, Nugget fait mention d'une mission top secrète. Un sourire nerveux apparaît sur son visage. L'ironie est trop forte. Elle fait des mystères, mais elle ne se doute même pas de tous les mystères qui se trament juste devant elle.

Et peut-être que c'est bien comme ça ? Bambi tourne la tête en sa direction, d'abord pour fuir un potentiel nouveau livre. Mais quelque chose retient son attention chez elle. Une sorte de lumière dans toute sa façon d'être. Se trompe-t-il ? Qu'importe. Ça fait si longtemps qu'il n'a pas vu quelque chose de semblable chez un type à Arcadia Bay. C'est rafraichissant.

Et il se sent un peu plus confiant.
(Comme s'il avait vraiment le pouvoir de l'aider)
((Si ça se trouve il se prend lui-même à son jeu))

« Ah, tu résous des mystères ? » Le ton est curieux. Il ne s'attendait pas à ça. Il doit savoir. « Fais-tu partie des spirit hunters à tout hasard ? »

C'est primordial. Car alors elle sait peut-être déjà plus qu'elle ne le pense. Et ça pourrait tout changer pour la suite. Les sourcils se froncent subtilement, mais il lui tourne dos avant que ça ne se remarque. Ses pas le ramènent au centre de la librairie, au comptoir – là où les apparitions de livres se sont faites les plus rares jusqu'à maintenant. Et pas après pas, il concocte le deuxième plus grand mensonge qu'il ait pu lui présenter :

« Tu peux m'appeler Eli, c'est mon prénom. Si on doit parler, autant le faire sur des bases honnêtes, tu ne crois pas ? »

Si l'âme existe et qu'elle a une couleur, la sienne vient sans doute de prendre un degré plus sombre. Avant de se sentir dégoûté de lui-même, il passe derrière son comptoir, croise les mains et s'appuie contre lui.

« C'est bien la première fois que tu viens ici, n'est-ce pas ? »

cactus


résumé de la mort qui tue:
Nugget
sad yeehaw
sad yeehaw
Métier valérie damidot de la poste.
Avatar OC ϟ casanovakevin + OC ϟ astrolavas + Amandla Stenberg.
Nugget
Nugget
Lun 14 Déc - 20:04

to catch a

ghost
Elle ne sait pas où poser ses mains, Nugget.
Témoignage de son impatience.
Les doigts se serrent autour de la sangle de son sac ou bien ils enroulent quelques mèches rebelles. Ils se perdent autour du tissu des manches de sa veste ou ils se cachent dans les poches.

Nugget ne tient pas en place.
La librairie et ses étagères lui semblent
comme un labyrinthe qui n’attend que d’être exploré.

Elle a toujours le même sourire, Nugget. « Oui, je résous beaucoup de mystères ! Enfin j’essaie, après le but des mystères c’est qu’ils sont mystérieux donc forcément, c’est un peu compliqué… » (elle hoche la tête, comme si c’était évident). « Et non, moi, je traîne surtout avec les enquêteurs des Knights ! Quoi que maintenant que j’y pense, peut-être que je devrais aller les voir aussi eux… »

C’est vrai, elle allait dire je ne cherche pas de fantômes moi
Mais ne cherche-t-elle pas son fantôme ? N’est-ce pas ce dont vous aviez parlé ? Nugget n’est pas un fantôme, oui— mais qu’en est-il de Janvi ?
Reste-t-il encore une trace d’elle ?
C’est ce qu’elle est venue chercher, aujourd’hui, dans cette librairie.

Il est joli, son prénom.
Si elle veut être honnête, Nugget.
Elle dirait qu’il ressemble à un surnom.
Désolée, elle ne se présente plus par son prénom, elle.

Après tout, Janvi n’est-elle pas déjà morte ?

« Oui bien sûr ! » elle n’est pas toujours honnête, Nugget, et peut-être que là, avec le libraire, elle déforme un peu la vérité pour se donner plus de crédit que réellement.

(Mais, dis.
Lequel de nous deux ment le plus ?)


Elle réfléchit un instant, Nugget.
Parce que, tu vois, sa mémoire est tellement dispersée et elle est si peu concentrée qu’elle ne sait pas se souvenir si elle est déjà venue ici ou non.
C’est très peu probable— elle n’est pas très lecture.

« Non je suis jamais venue ici ! »

(Avec un hochement de tête entendu.)

« T’étais déjà libraire avant ? Et genre tu vends quoi comme livres ? »

Elle penche la tête sur le côté pour lire les titres sur les tranches colorées. Froncements de sourcils. Elle pense encore à ses livres qu’elle avait trouvé…

« Tu récupères genre, des livres que tu trouves dehors ou ce sont les gens qui te les donnent ? »

(Dissimuler l’envie de lui donner les livres qu’elle ne lira jamais.)


Résumé:
Bambi
Bambelove
Bambelove
Métier libraire-ish
Avatar Viktor Nikiforov (Yuri on Ice) // Lust & Batou & Eight & Mum & Toba
Bambi
Bambi
Lun 21 Déc - 0:53
Nugget & Bambi
To Catch a Ghost
25 septembre
Un éclair dans les yeux – un vague regret d'avoir parlé trop vite. À vouloir être trop prudent, Bambi a-t-il creusé sa tombe ? Si Nugget décide de rejoindre les Spirit Hunters, ce sera entièrement sa faute. Quelle idée de les nommer devant elle. Et qu'y apprendra-t-elle ?
Qu'un libraire parvient à faire apparaître des livres
et que Batman a disparu après avoir promis de faire des recherches pour lui.

Les paupières s'abaissent pour cacher la terreur, l'erreur, tandis qu'un sourire se dessine pour chasser les soupçons. Du calme. Elle ne sait rien. Et avec un peu de chance, elle est moins perspicace qu'elle ne le prétend. Ce n'est pas une raison pour la sous-estimer pour autant.

Alors il laisse glisser, recroise son regard comme si de rien n'était. Content que la conversation reprenne un tour beaucoup plus mondain. Les conventions ont ceci d'agréable : pas besoin de réfléchir, les formules sont déjà toutes faites. Ennuyantes, peut-être, mais dans ce cas précis, elles lui sauvent la peau.

« Non, non c'est mon occupation depuis…. depuis un peu moins d'un an. »

C'est toujours difficile de la nommer, la Tempête, même après tout ce temps. Mais elle comprend exactement ce qu'il veut dire, il est certain. Son coude s'appuie contre la table et sa main se loge derrière sa nuque.

« Au début je voulais surtout récupérer les livres dans les décombres. Ça a toujours été important pour moi, tu sais, et au bout du compte c'est devenu un commerce plus ou moins lucratif. »

On fait ce qu'il faut pour survivre, sûrement elle le sait, ça aussi. C'est encore heureux que ça fonctionne pour lui. N'empêche qu'il voit l'hiver arriver, et avec lui le froid, et il ne sait pas trop ce que la saison lui réserve.

Rien d'aussi pire que l'année dernière, il espère.

« Alors oui, j'accepte les échanges de livres, le plus souvent contre d'autres livres. C'est ma seule richesse tu vois, je peux pas jouer à Mère Teresa. »

Un sourire entendu. La vérité, c'est que même s'il en avait les moyens, il ne le ferait pas, mais ça c'est une autre histoire. Il est la victime ici.
Et le menteur.

« D'ailleurs je suis prêt à donner beaucoup contre des couvertures, si jamais tu en as de trop. Sinon dis moi ton prix, je suis un gentil négociateur. »

Et avec son air d'ange, on pourrait presque le croire. Il suffit d'être dans ses bonnes grâces. Mais ça tombe bien, Nugget lui inspire la sympathie.
Ou n'est-ce que de la culpabilité.  

cactus


résumé de la mort qui tue:
Nugget
sad yeehaw
sad yeehaw
Métier valérie damidot de la poste.
Avatar OC ϟ casanovakevin + OC ϟ astrolavas + Amandla Stenberg.
Nugget
Nugget
Sam 26 Déc - 13:34

to catch a

ghost
Elle l’étudie un instant, le libraire.
La première impression passée, Nugget semble se faire une meilleure idée. Eli lui paraît moins impressionnant, plus amical surtout. Parce que ce sont toujours les mêmes peurs depuis le passage de la tempête— ce sont toujours les mêmes angoisses depuis qu’elle s’est rendue compte qu’elle n’était qu’un
parasite
de plus parmi les autres, qu’elle a des erreurs à rattraper.
Ce sont les mêmes angoisses et quand les langues se délient, finalement, petit à petit, Nugget arrive à se sentir moins de trop dans cette librairie.

Ce n’est pas un lieu pour elle.
Trop bruyante et trop distraite.
Trop terne dans les couvertures des bouquins colorés.
(Une pièce de puzzle en trop.)

Alors le sourire s’est fait un peu plus sincère. Un peu plus vrai.
Toujours aussi impatient.

Elle comprend très bien, Nugget, lorsqu’il n’arrive pas à exprimer la tempête qui a ravagé cette ville— moins d’un an. Oui, ça fait bientôt un an.
(C’est une preuve de plus qu’elle avait tort tort tort tellement tort sur les dates—
comment est-elle restée aveugle si longtemps ?)

« Pourquoi c’est important pour toi ? » elle ne voit pas vraiment, Nugget, l’importance de tous ses mots, de toutes ses pages. Pour elle, ce ne sont que des livres.

Nugget, elle hoche la tête d’un air entendu.
Oui, on ne peut pas donner sans rien demander en échange, ce n’est plus possible maintenant. Nugget a toujours été trop égoïste, pas assez généreuse, parfois on lui dit le contraire et elle ne comprend pas vraiment. Peut-être qu’elle change, réellement, depuis le fond, depuis les racines trop ancrées.
Peut-être qu’on peut toujours trouver un semblant de bonté dans ses entrailles.
Peut-être qu’on pourra faire un joli vase avec son argile.
(Elle n’y croit pas vraiment.)

(Il y a comme une lueur qui s’allume dans ses yeux.) « Ah ! Moi je connais quelqu’un qui fait des couvertures ! Elle s’appelle Quilt et euh, je sais pas trop où elle est, mais je suis sûre que tu pourras facilement la trouver, » (elle n’avait pas pensé à lui demander des précisions, la dernière fois qu’elle l’a vue). « Genre c’est son métier maintenant de faire ça, du coup elle doit en avoir pleins ! Et je suis sûre qu’elle serait super contente d’avoir des livres ! »

Parce que, tu vois, Blessing, elle a ses airs de fille réservée et intelligente.
Et Nugget, dans ses clichés et ses préjugés, pense que toutes les filles intelligentes lisent des livres. Et que c’est pour cela que, elle, elle n’en lit pas.

« Moi, j’ai pas trop de couvertures ni de livres donc tu auras pas grand-chose de moi, haha, » c’est un rire peut-être pas si sincère que ça, un peu honteux sans doute, d’avoir du mal à s’en sortir seule. De devoir se reposer un peu trop sur la poste.

Et puis Nugget, tu vois, elle reste toujours aussi impatiente et elle a les pensées qui tournent en boucle.
Les idées ne partent pas.
Il n’a rien dit, tout à l’heure, le libraire, quand elle t’a évoqué. Il a esquivé. Mais Nugget est juste
trop curieuse.

« Mais du coup, tu le connais toi, le monsieur B ? »

Celui qui lui a dit de venir ici.
Dis, Eli.
Tu le connais ?


Résumé:
Bambi
Bambelove
Bambelove
Métier libraire-ish
Avatar Viktor Nikiforov (Yuri on Ice) // Lust & Batou & Eight & Mum & Toba
Bambi
Bambi
Lun 28 Déc - 16:13
Nugget & Bambi
To Catch a Ghost
25 septembre
Pourquoi c'est important pour toi ? Oh. Bambi pourrait disserter des heures là-dessus. Ses yeux s'illuminent comme ils le font rarement depuis la tempête. Les livres, c'est le seul amour auquel il demeure fidèle – le seul qui ne l'a jamais trahi non plus. Il voudrait lui dire la magie qui l'emporte sur tout, les voyages que promettent l'imaginaire, l'exutoire à voir d'autres personnages souffrir, mourir, mais parfois réussir. Il voudrait dire, mais il se contente de sourire.

« Parce que j'ai choisi de leur accorder tout l'importance au monde. »

Oui bon il s'amuse un peu avec sa posture de philosophe et ses formulations vagues. Mais peut-être que c'est le genre de sentiment que la jeune fille peut comprendre – sinon une phrase sur laquelle elle méditera ? Dans le pire, elle l'oubliera, et ce n'est pas plus grave que ça. Ils ont, de toute évidence, plus important à faire, plus de soucis réels à discuter. Le libraire retient le nom de Quilt – il ne croit pas déjà l'avoir rencontré, dans tous les cas faire du commerce avec elle semble être une bonne idée. Il hoche la tête, content des informations qui lui sont rapportées là, mais aussi rassuré par l'aisance que prend leur conversation. Loin des mensonges autour desquels il faut danser – juste des mondaineries. Il pourrait passer encore plusieurs minutes comme ça.

Mais évidemment, ce n'est pas le cas.

Le sourire se fige. Monsieur B. fait son retour dans sa bouche. Le connait-il ? B. connait Bambi, mais l'inverse est-il vrai ? Angle mort dans le scénario. Mais la bouche s'ouvre plus vite que les neurones ne communiquent.

« Je crois, oui. »

Je crois. La bêtise de l'expression l'assomme au moment où elle passe ses lèvres. La rougeur monte sur ses joues malgré lui. La nervosité le gagne, il voudrait fuir, mais derrière le comptoir ce n'est pas si facile. Ses yeux fixent le plafond, dans l'espoir peut-être que l'inspiration lui tombe du ciel.

« Je veux dire, je sais de qui il s'agit. Mais, eh, on n'est pas… intimes si je puis dire ? »

Est-ce que ça passe ? Sourire commercial et regard plein d'embarras dirigé vers l'adolescente avec espoir. Peut-elle le rassurer ? Peut-elle lui confirmer que c'est la réponse qu'elle attendait ?

Et Bambi, dans tout le (non)naturel du monde, clos son cercueil :

« Pourquoi tu demandes ça ? »

cactus


résumé de la mort qui tue:
Nugget
sad yeehaw
sad yeehaw
Métier valérie damidot de la poste.
Avatar OC ϟ casanovakevin + OC ϟ astrolavas + Amandla Stenberg.
Nugget
Nugget
Lun 28 Déc - 23:42

to catch a

ghost
Elle ne s’en rend pas compte, Nugget.
Que c’était la question à ne pas poser.
Que c’était peut-être tabou.

Mais elle est trop curieuse. Elle veut tout savoir. Et puis, c’est important, tu vois ! C’est sa vie ou son ancienne vie ou son fantôme, peu importe, qui est en jeu, elle ne doit pas prendre ça à la légère. Elle doit être une véritable enquêtrice qui récupère toutes les informations possibles.
Et ce Monsieur B, finalement, est une inconnue dans l’équation.

Il croit, Eli.
Il croit le connaître ?

Elle fronce les sourcils, Nugget. Comment peut-on croire connaître quelqu’un ? C’est soit oui, soit non, il n’y a pas besoin de croire. Mais il s’explique bien rapidement.
Rattrape ses erreurs.
Elle hoche simplement la tête, Nugget.
Boit les mensonges trop goulûment.
Trop concentrée pour se poser de questions. Trop de pensées chaotiques pour réussir à se poser. Pour commencer à reconnaître les détails troublants, les détails qui ne s’imbriquent pas très bien ensemble.

« Bah, en fait, c’est lui qui m’a dit de venir ici. »

Elle dit ça, comme si c’était une évidence.

« Du coup je me disais que peut-être, vous vous connaissiez ! »

Elle trouverait ça logique, tu vois. Pourquoi l’aurais-tu mené jusqu’à ce libraire si ce n’est qu’un inconnu ? Pour se moquer d’elle, peut-être ?
C’est vrai, après tout, elle ne te connaît pas.
Peut-être n’est-ce qu’une énorme blague.

Mais Nugget garde son sourire. « Et du coup, tu sais quoi de lui ? Il est comment ? Tu sais pourquoi il m’a dit de venir te voir ? Il m’a dit que tu pourrais m’aider. »

Pour sa mission top secrète.
Elle prend un moment pour réfléchir, Nugget. Parce que ça lui paraît un peu absurde, finalement. Pourquoi venir voir un libraire totalement inconnu ? En quoi cela pourrait régler tous ses problèmes ?
Comment pourra-t-elle apprendre la vérité ?
Comment pourra-t-elle savoir si Janvi est réellement morte avec quelqu’un qu’elle vient tout juste de rencontrer ?

Mais il a l’air
sincère.
Et tu as mis bien trop de toi dans tes lettres.
Alors, Nugget— veut bien y croire.
Enterrer les doutes.

Découvrir la vérité derrière ce qui l’obsède depuis août maintenant.


Résumé:
Bambi
Bambelove
Bambelove
Métier libraire-ish
Avatar Viktor Nikiforov (Yuri on Ice) // Lust & Batou & Eight & Mum & Toba
Bambi
Bambi
Sam 2 Jan - 21:57
Nugget & Bambi
To Catch a Ghost
25 septembre
Nugget le croit. Les yeux de Bambi s'écarquillent. Nugget le croit.
Qu'a-t-il fait pour mériter ça ?
Est-ce parce que son mensonge vient d'une bonne intention ?
Ou doit-il s'attendre à un retour du balancier bientôt ?
Pas le temps de s'interroger sur le karma et toutes ces choses-là
il a une histoire à perfectionner
et plusieurs écueils à éviter.

Parce qu'elle en pose des questions, Nugget ! Bambi reçoit tout ça en hochant la tête, semblant soit très intéressé ou exagérément dans ses pensées. Et dans son cerveau, il réalise qu'il ne doit pas abuser de sa chance.

Faire taire les questions au plus tôt, c'est ce qu'il doit faire.
Peut-être même la faire sortir.
Mais si ce n'était pas assez pour faire apparaître son livre ?
Et si l'histoire qu'il contient n'est pas la bonne ?
Il devra la réinviter ?
Ou pire la stalker ?
Et merde dans quoi s'est-il engagé ?

La mini panique lui a fait perdre l'énumération des questions de l'adolescentes sur le fameux B. Le libraire semble émerger d'un sommeil troublé lorsqu'il lui répond :

« B., eh, c'est quelqu'un de correct. Je le vois pas très souvent hein. »

Sourire désolé. Puis la suite le revient. Il s'anime, gesticule alors qu'il voudrait retrouver cette allure calme et composée qui n'aura durée que quelques malheureuses secondes.

« Généralement, quand on recommande d'aller voir un libraire, c'est pour être assisté dans ses recherches ! Tu m'as dit que t'avais eh, une mission top secrète c'est ça ? »  

L'expression a une consonante naïve, comme un animateur en colonie de vacances. C'est bien malgré lui.

« Ça n'aurait pas un lien avec les mystères d'Arcadia Bay que tu résous ? Si tu m'en dis un peu plus, je pourrai peut-être t'aiguiller. »

Ses yeux cherchent son approbation. Est-ce que la parade a fonctionné elle aussi ? Et tandis qu'il attend son accord, il réfléchit déjà aux bouquins qu'il a sur les fantômes.
cactus


résumé de la mort qui tue:
Nugget
sad yeehaw
sad yeehaw
Métier valérie damidot de la poste.
Avatar OC ϟ casanovakevin + OC ϟ astrolavas + Amandla Stenberg.
Nugget
Nugget
Sam 9 Jan - 15:46

to catch a

ghost
Il y a trop de questions.
Et beaucoup resteront sans réponse.
Mais si Nugget parvient à en trouver, juste une ou même deux— alors ce sera déjà une si grande victoire, un doute en moins ou bien une preuve de plus.

Et alors, elle comprend finalement ton but lorsque tu lui as demandé d’aller voir le libraire— c’était simplement pour commencer des investigations, pour écumer les livres à la recherche d’une histoire similaire à la sienne, pour se documenter comme si on faisait un simple exposé.
Tu lui as juste dit de se débrouiller toute seule, finalement.
S’il y avait toujours du réseau, est-ce que tu lui aurais demandé de lancer une recherche Google ?
Ça revient au même, non ?

Alors Nugget—
elle ne peut s’empêcher de se sentir un peu
déçue
quand elle comprend qu’elle va devoir se démener et passer des jours – peut-être même des semaines ! – à feuilleter tous ses livres, lire et relire tous les mots, essayer de comprendre.
Essayer de se comprendre.

Ah, c’est normal— la réponse n’allait pas tomber du ciel. Mais Nugget ne peut s’empêcher de perdre un peu de son sourire, rien qu’en imaginant la tonne de travail que ça représente.

(Elle rassemble ses pensées, hésite.) « Oui, ça a un lien, enfin j’espère ! » elle n’est toujours pas sûre, peut-être— peut-être que c'est juste elle qui devient folle, voilà tout.

Mais les baleines volent,
et des ombres se cachent dans les cavernes,
alors elle veut bien croire, pour une fois, que le problème ne vient pas d’elle.

« Là en ce moment j’aide, genre, une amie, il lui est arrivé des trucs bizarres, » bien sûr que c’est elle, l’amie. « Genre apparemment elle est un fantôme ? Mais c’est étrange parce qu’elle continue de vivre comme un vrai humain. »

Son cœur bat toujours.
Et son sang coule encore dans ses veines.

« Du coup là, j’enquête surtout sur les disparitions et les fantômes, peut-être les comas aussi ? » elle ne sait pas vraiment, Nugget— elle ne sait pas par où commencer. « Bref, tout ça pourrait m’être utile ! »

Ça fait beaucoup.
Nugget voit peut-être trop grand.
Mais son problème semble n’avoir aucune fin, peu importe dans quel sens elle le prend, peu importe à quel point elle y pense— rien en fait de sens et elle ne sait pas vraiment quoi faire.
Comment enquêter sur sa propre disparition lorsqu’il n’y en a aucune trace ?
Lorsqu’on n’est même pas sûr d’avoir réellement disparu ?


Résumé:
Bambi
Bambelove
Bambelove
Métier libraire-ish
Avatar Viktor Nikiforov (Yuri on Ice) // Lust & Batou & Eight & Mum & Toba
Bambi
Bambi
Dim 10 Jan - 20:46
Nugget & Bambi
To Catch a Ghost
25 septembre
Bambi ne voit pas la déception de Nugget lorsque l'idée de faire des recherches soi-même chemine dans son esprit. Non, il est beaucoup trop heureux de la réussite de sa parade pour ça – et pour quelqu'un qui a dédié sa vie aux livres, y'a rien de plus normal que de perdre de nombreuses heures, le nez entre les pages, à chercher, encore, toujours, ce qu'on cherche.

Une parade parfaite, donc.

Il entend la même histoire qu'elle lui a raconté dans ses lettres – elle plutôt que je. Même jeu sur les identités. Il évite évidemment de le relever, mais y'a qu'un léger sourire alors qu'il quitte son comptoir pour se diriger vers les rayons.

« Suis-moi, je pense que j'ai exactement ce qu'il te faut. »

Il laisse ses doigts gantés frôler la couverture des livres, jusqu'à ce qu'il tombe sur le titre qu'il désir : Spook ; science tackles the afterlife. Il tend le livre à l'adolescente, pour ne pas dire qu'il le lui met directement entre les bras.

« Ça devrait couvrir les bases pour les fantômes. Maintenant il est où l'autre… »

Du désavantage de vivre dans un bazar complet. On n'est jamais trop sûr où les choses sont, mais on le sait, c'est une question d'égo – surtout quand y'a un client présent. Il passe d'un rayon à l'autre, fouille dans une pile de livres érigée à même le sol, sans parvenir à retrouver le titre qui l'intéresse. Il l'aurait pas foutu dans autobiographies ? Il se redresse, offre un sourire désolé à Nugget, quand une couverture neuve capte son regard.

Janvi Belley.

Le coup de fatigue est immédiat. Bambi s'appuie contre la bibliothèque la plus proche de soi. Et bien fuck ça se passe maintenant il faut croire. Et elle est encore là.

« Eh… Tu… tu peux commencer avec ça je crois hein. »

Sourire peu convaincant. Son cerveau n'est qu'à moitié là. Il utilise toutes ses forces pour rester à peu près cohérent :

« Je te le loue gratuit, prix d'ami. Reviens dans, eh, deux semaines pour le renouveler, ça te va ? »

cactus


résumé de la mort qui tue:
Nugget
sad yeehaw
sad yeehaw
Métier valérie damidot de la poste.
Avatar OC ϟ casanovakevin + OC ϟ astrolavas + Amandla Stenberg.
Nugget
Nugget
Mer 13 Jan - 21:43

to catch a

ghost
Finalement, elle se demande,
pourquoi ne pas juste accepter ?
Accepter sa mort et accepter la seconde chance qu’Arcadia lui a offert ?
Lequel des deux serait le plus judicieux, découvrir une vérité qui peut-être ne lui plaira pas ou bien rester encore dans l’ignorance, aussi longtemps qu’il le faudra ?

Elle ne sait pas vraiment, Nugget.
La soif de savoir, de réponses, est trop grande. Elle n’est pas une très bonne enquêtrice, le genre qui abandonne quand tout lui semble trop compliqué, quand elle ne voit pas la solution rapidement, le genre qui s’emmêle trop vite les pinceaux.
Qui commence un peu trop à prendre au sérieux les théories des aliens.
Qui a un peu le vertige quand elle voit tous les livres dans cette librairie, à s’imaginer qu’elle devra tous les lire. (Avant de se dire que, non, sans doute que non, ils ne parlent pas tous des fantômes, ses livres.)
Mais elle veut quand même y croire.
Rêver que la réponse sera écrite entre ses lignes.

Alors elle l’a suivit sans un mot,
comme si elle retenait son souffle,
comme si la réponse allait être là entre les étagères.

Elle a pris le (premier ?) livre. L’a retourné dans tous les sens comme si c’était la première fois qu’elle tenait un bouquin dans ses mains. Elle le feuillette un peu, avant de relever la tête.
Surprise. Ah, il n’y avait pas un autre livre ?

« Ah, oui, c’est déjà pas mal, » oui, ce n’est pas si mal, de commencer avec un seul livre. C’est peut-être même un peu trop…

Elle observe un peu le libraire.

« Gratuit, t’es sûr ? Je peux te ramener des trucs sympas si tu veux, euh, genre des couvertures quoi ou des trucs de la poste ? »

Ça la gêne un peu, en réalité, la gentillesse. Elle ne pense pas vraiment la mériter.
Ce n’est pas vraiment à sa place.
Elle— ne le mérite vraiment pas.

Mais elle semble remarquer autre chose.

« Euh, ça va ? »

Il a l'air un peu pâle.


Résumé:
Bambi
Bambelove
Bambelove
Métier libraire-ish
Avatar Viktor Nikiforov (Yuri on Ice) // Lust & Batou & Eight & Mum & Toba
Bambi
Bambi
Lun 18 Jan - 0:15
Nugget & Bambi
To Catch a Ghost
25 septembre

« Ouais, ouais, c'est eh… une chute de pression ! Ça m'arrive, parfois, c'est rien, j't'assure. »

Bambi sourit de toute ses dents, mais ses paupières luttent à demeurer ouvertes. Il sait pertinemment qu'une chute de pression ne ressemble pas à ça, mais c'est le premier mensonge qui lui est venu à la tête. Si les autres ont passé crème, pourquoi pas celui-là ? Il tente sa chance, parce qu'en ce moment, c'est tout ce qui lui reste.

Et l'espérance que cette conversation pourra s'abréger le plus tôt possible.

Ça lui prend une seconde de trop pour se souvenir de ce qu'elle lui a demandé avant que son état de santé ne soit remis en question. Il bouge un peu, essaie de paraître moins dépendant de la bibliothèque pour se tenir droit. La main chasse l'air.

« Non, j't'assure, c'est très… ok comme ça, t'es amie. Une amie de B. aussi, hein ? »

C'est difficile d'être cohérent, mais il essaie, très fort. Il se risque même à quelques pas – retour vers le comptoir.

« Après si tu tiens vraiment à m'offrir quelque chose en retour, je dirai pas non. »

On ne chasse jamais si facilement l'opportuniste. Mais le négociateur, lui, est allé faire une bonne sieste. Et Bambi préférerait ne pas tarder à le rejoindre.

De toute façon, n'a-t-il pas exactement ce qu'il souhaitait de cette rencontre avec Nugget ?
Pauvre petite, elle donne plus qu'elle ne le croit.
Il espère sincèrement que ce qu'il lira pourra l'aider.
(s'il s'est assez concentré, s'il y a mis toutes ses forces, ça devrait suffire, non ?
sinon il faudra recommencer
encore
dans deux semaines
quand elle reviendra
reviendra-t-elle ?)

Derrière le comptoir, il s'assoit sur le tabouret qui traîne toujours là. Ne pas avoir à supporter le poids de ses jambes semble le soulager. Machinalement il sort un cahier, attrape un crayon et gribouille un mot.

« … C'est noté très chère, tout est en règle ! »

Et il lui offre encore ce sourire commercial,
confiant,
rassurant.
Ça va bien se passer pour la suite,
faut juste y croire
croire un peu en lui.

cactus


résumé de la mort qui tue:
Nugget
sad yeehaw
sad yeehaw
Métier valérie damidot de la poste.
Avatar OC ϟ casanovakevin + OC ϟ astrolavas + Amandla Stenberg.
Nugget
Nugget
Jeu 21 Jan - 16:57

to catch a

ghost
Il y a les sourcils qui se froncent.
Les lèvres qui s’entrouvrent un instant avant de se raviser. Sans savoir quoi répondre. Il a l’air de savoir ce qu’il fait, le libraire, on dirait qu’il est habitué, alors
dans toute sa compassion et son empathie—

Nugget ne peut que répondre : « Ah. Mince, » elle hoche la tête, comme si elle devait comprendre une notion compliquée. « Faut, euh, faut que tu te reposes. »

Elle range, avec toute sa délicatesse, le livre dans son sac, en essayant de ne pas abîmer les lettres ou les pages (en se répétant— qu’elle devrait peut-être le ranger mais l’idée disparaît à la seconde même où elle est arrivée). Puis, elle l’observe encore, le libraire, elle se demande un instant— si finalement, elle n’est pas
de trop
et que c’est une façon de la faire partir. Faire semblant d’être fatigué.
Ah tu sais— ! Elle a souvent fait semblant, avant ; semblant de pleurer, semblant de tomber, semblant d’être innocente, quand il fallait se sortir de situations un peu compliquées. Mais Nugget, elle se dit, qu’il n’y a rien de compliqué ici… (Il n’y a qu’elle mais elle— elle ne se rend pas compte, ah, désolée si c’est elle qui l’a autant fatigué, c’est vrai qu’elle a beaucoup parlé, trop curieuse,
trop ci,
trop ça,
comme trop souvent.)

Mais elle ravale tout, essuie les doutes, retrouve un sourire.

« Oui, OK, d’accord ça marche ! » la main sur son sac, elle opine de la tête un instant. « Du coup je vais pas te déranger plus longtemps, hein. Bonne journée Eli. »

Alors, sans plus de cérémonie, Nugget s’enfuit de la librairie.
Avec plus de questions que de réponses dans la tête que lorsqu’elle était arrivée mais— avec une nouvelle piste.
Un nouveau chemin.
Il sera long, elle le sait, malgré son impatience et ses envies de solution sans lever le petit doigt. Mais elle veut juste— ne pas perdre espoir, cette fois-ci.


Résumé:
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
 
(END) To catch a ghost // Nugget
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boomerang | Catch him if you can!
» the ghost of us ❀ (diesel)
» ❝ ghost of my mistakes. (diesel)
» ghost town — bumble
» Nugget ⇄ Bambi
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: