AccueilMembresGroupesDernières imagesTimelineCarteConnexionS'enregistrerFAQRechercherCalendrier
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Deuxième round [Ft. Calico] [xx/01/2021]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Partagez
Silverfish
xXDark-JesusXx
xXDark-JesusXx
Métier Forgeron, bâtisseur.
Avatar Lépreux, Darkest Dungeon.
Silverfish
Silverfish
Mer 20 Jan - 0:37

Round 2 :D

"À quoi bon sortir pour vous ranger en ordre de bataille ? Ne suis-je pas, moi, le Philistin, et vous, les esclaves de Saül ? Choisissez-vous un homme, et qu’il descende vers moi !"
Alors il faisait face à l'un de ses démons, une de ses phobies à vrai dire.

Le désordre.

Chez lui, dans sa propre demeure, dans son Olympe. Son atelier avait en tout temps était un chaos étrange, mais jamais incohérent dans sa structure. Il aurait pu prendre le temps de se poser, de considérer qu'il ne lui faudrait que quelques heures pour tout ranger, peut-être quelques jours pour réparer ce qui avait été brisé, mais ce calcul-là pouvait être laissé aux faibles. Lui avait autre chose qui lui occupait l'esprit: la haine.

Il savait parfaitement qui blâmer, qui insulter et qui faire ramper pour cet affront. Il avait bien des idées mauvaises et des plans cruels à rendre réels, mais il lui fallait avant tout reprendre possession de son propre domicile. Alors il s'y attelait, faisait chauffer les fourneaux et tentait de remettre tout à sa place, avec l'horrible sensation que chaque objet n'était plus parfaitement là où il devrait, que chaque outil n'avait jamais été ici ou là. Prenant sur lui, il ne comptait se plaindre auprès de personne et se venger seul de toute manière, mais quelqu'un l'interrompait dans sa retraite.

Il ne se retournait pas, ni même ne tentait d'atteindre son masque à la hâte. Le bruit de la porte dans son dos venait saisir plusieurs de ses nerfs à vif, sa réaction était épidermique. La voix presque méconnaissable, le grondement autrement plus sauvage que d'ordinaire, il hurlait un fragment de sa colère.

"Ce n'est PAS le moment de ME FAIRE CHIER. Casses-toi, reviens demain."

Quiconque pouvait bien être arrivé au mauvais moment au mauvais endroit méritait certes que peu telle injure, mais le titan ne pouvait pas encore savoir que certains s'amusent à tomber aux pires des moments, comme si tout était calculé à l'avance, en somme.
Soixante-troisième: Jean-perquisitionné veut ranger son atelier et partir se venger, mais Cali vient parce qu'elle est méchante D:
Calico
i'll step on you
i'll step on you
Métier policière
Avatar Selina Kyle (Catwoman) · mum & z & angan & diva & daisy
Calico
Calico
Ven 22 Jan - 1:30
Deuxième Round
Calico applique la couche finale de vernis sur ses ongles. Rouge cramoisi. Elle tend la main devant elle, admire le travail. Ses griffes sont affutées. C'est si agréable de retrouver leur utilité. Ça lui a manqué. Elle avait oublié le sentiment que cela procurait, le rush d'adrénaline, la sensation d'avoir le monde sous ses pieds.

Comment a-t-elle pu se nier de la sorte ?

Un coup d'œil à l'extérieur. Il doit être l'heure de savourer sa vengeance. En s'enveloppant dans son manteau, elle ne peut s'empêcher de regretter – elle aurait dû agir beaucoup plus tôt. Bien avant qu'il n'ose commettre ce crime contre elle.

Tu t'es ramollie, Cali.
On ne t'y reprendra pas deux fois.
Cette fois, tu n'as plus rien à perdre
(tu en es convaincue).

L'ombre d'un sourire au coin des lèvres, elle s'approche de l'antre du forgeron. La porte cède sous son épaule. Et elle se fait accueillir par le tonnerre.

C'est si agréable.

« Ce ne sont pas des mots dignes d'un élu de Dieu. »

Elle reste appuyée contre la porte, laissant le vent pénétrer à l'intérieur. De là, elle a un excellent point de vue sur les dommages. Les recrues n'y sont pas allé de main morte. Elle les félicitera.

Mais d'abord, cette minute,
seulement pour elle,
elle et son plaisir.

« Comment vas-tu très cher ? Rien n'a été perdu je l'espère ? »

SilverfishJanvierGrow Up


résumé de la mort qui tue:
Silverfish
xXDark-JesusXx
xXDark-JesusXx
Métier Forgeron, bâtisseur.
Avatar Lépreux, Darkest Dungeon.
Silverfish
Silverfish
Ven 22 Jan - 7:54

À couteaux tirés, manches retroussées.
Alors sortit des rangs philistins un champion qui s’appelait Goliath. Originaire de Gath, il mesurait six coudées et un empan. [...]
Il s’arrêta et cria vers les lignes d’Israël. Il leur dit : « À quoi bon sortir pour vous ranger en ordre de bataille ? Ne suis-je pas, moi, le Philistin, et vous, les esclaves de Saül ? Choisissez-vous un homme, et qu’il descende vers moi !
Il était plus qu'enragé, il était un Dieu insulté, une tempête insatiable, un volcan hurlant. Il laissait même passer la remarque sur son vocabulaire, sachant parfaitement que répondre était inutile en somme. Il pouvait bien la dénoncer comme agent du malin, il ne lui apprendrait très sûrement rien. Il ne répondait pas non plus à la question sur son état actuel, une image valant milles mots, dont cinq cents de ceux-là seraient sans doute aucun des insultes. La dernière phrase l'excédait étonnamment plus que le reste.

"J'ai perdu du temps, Blackwood. Du putain de temps, DU TEMPS, mais comment l'expliquer à des inutiles comme toi? Comment te faire comprendre que tu ne sers à RIEN?!"

C'était tant injuste. Lui qui avait mis un point d'honneur à régler ses différends seul avec le monde entier, comprenait enfin l'injustice qui le frappait. Tous le jalousaient, et voulaient le voir tomber pour ne plus être petits, pour que leurs statuts d'idiots veules n'aient plus rien à quoi se comparer, qu'ils deviennent la norme. Impardonnable.

"Je ne veux pas voir ta sale gueule sourire. Pars et ricane avec le diable, ou ferme la porte et assume les conséquences de tes actes, Blackwood. Et ne crois-pas que fuir te sauvera, la vengeance de Dieu est de celles que vous oubliez le plus de craindre, ses bourreaux aussi. Tu as déjà perdu ta merde de mioche, non? Demande-toi bien ce qu'il te reste, et peut-être que je saurai te pardonner si tu rampes devant ma grandeur."

En réalité, il aurait presque pu venir l'étrangler au nom du seigneur à la vue de tous s'il n'avait pas son atelier ici, mais ce serait une autre perte qu'il n'était pas judicieux de subir. Il ne comprenait même pas pourquoi la veuve leur faisait perdre autant de ce précieux temps, à eux les bâtisseurs. Elle qui n'avait rien fait, rien construit, pas même réussi à protéger sa progéniture. La question l'obsédait, lui faisait serrer les dents. "À quoi sert-elle? Pourquoi ne pas la faire disparaître?". Pourquoi ne pas l'effacer de l'équation, retirer la variable désagréable, débarrasser le monde de sa présence. Il ne comprenait pas toujours le Seigneur et ses voies, mais avait au moins ceci pour certain: le parasite devant lui ne se tenait pas là par hasard. Il devait faire régner la justice, crever les yeux de ceux qui se moquaient de le voir mutilé, arracher la langue de ceux qui crachaient leur faible venin depuis les ténèbres.
Pourquoi ne le faisait-il pas, après tout?
Soixante-cinquième: Jean-rage s'énerve un peu, et dit à Calico de rentrer prendre sa punition ou de se casser parce qu'il a pas son temps :clown:
Calico
i'll step on you
i'll step on you
Métier policière
Avatar Selina Kyle (Catwoman) · mum & z & angan & diva & daisy
Calico
Calico
Jeu 28 Jan - 3:25
Deuxième Round
Des insultes, elle en a entendu d'autres. Dernières défenses de ceux qu'elle poussait à bout – quand le fer des casiers n'impressionnait pas assez, quand le plaisir d'humilier, détruire, surpassait tout entendement. Inutile. Tu ne sers à rien, il pourrait faire un effort. Le sourire s'efface, le pied se balance dans le vide – d'ennui. Calico l'a connu plus mordant. Mais elle n'attend pas longtemps avant d'entendre ce qu'elle attendait.

Sa fille, bien sûr.
Perdue.

La mâchoire se contracte, mais elle se force à la relâcher. Une lente expiration. Elle n'est peut-être rien mais il ne sait rien. Valait mieux que Sabrina ne soit plus là : Il aurait pu la tuer (elle-même s'en est échappé de justesse). Et avec le temps, elle s'est convaincue. Sabrina est de l'autre côté de la bulle. Sabrina va bien. Sabrina est débrouillarde. Sabrina pense à elle et regrette tout autant qu'elle.
Et rien ne pourra lui retirer cette conviction.

La tête se redresse, plus arrogante que jamais. Le dos bien appuyé contre la porte, elle le jauge, décidée à ne pas bouger.

« Essaie donc de me mettre à genoux, juste pour voir. »

Il veut sa vengeance ? Elle ne lui accordera pas si facilement. Pas sans avoir l'occasion d'en faire un spectacle. Car le public est tout. Elle gagne ? Démonstration de l'ordre étendu de la police. Elle perd ? Le monstre sera reconnu pour ce qu'il est : une sale bête sans foi ni loi sauf les siennes. Un danger pour tous, en somme.

Alors cordialement, elle l'invite à entrer dans la danse.

« Sors de ton antre, prouve que tu es aussi puissant que tu le prétends si tu l'es réellement. Moi je ne vois qu'un pauvre chien qui aboie plus fort qu'il ne mord. »

SilverfishJanvierGrow Up


résumé de la mort qui tue:
Silverfish
xXDark-JesusXx
xXDark-JesusXx
Métier Forgeron, bâtisseur.
Avatar Lépreux, Darkest Dungeon.
Silverfish
Silverfish
Jeu 28 Jan - 22:11

À couteaux tirés, manches retroussées.
Alors sortit des rangs philistins un champion qui s’appelait Goliath. Originaire de Gath, il mesurait six coudées et un empan.
[...]
Il s’arrêta et cria vers les lignes d’Israël. Il leur dit : « À quoi bon sortir pour vous ranger en ordre de bataille ? Ne suis-je pas, moi, le Philistin, et vous, les esclaves de Saül ? Choisissez-vous un homme, et qu’il descende vers moi !
Il avait défilé bien des attitudes variées devant se personne depuis son arrivée chez les illuminés, de la crainte au mépris déplacé, mais rarement ce qu'il avait alors sous les yeux, à l'instant:

De l'insolence.

Celle d'un enfant effronté, d'un adolescent inconscient, ou d'un adulte stupide. Une posture qu'il n'arrivait pas à cerner, qu'il détestait. Tentait-elle de cacher sa peur, où était-elle seulement folle et suicidaire? Le titan ne doutait pas une seconde que la veuve accepte de se sacrifier pour le marquer d'infâmie à jamais. Seulement, si jouer avec un chien méchant en lui faisant montrer les crocs est peu dangereux, ça l'était autrement plus si l'on titillait un ours. Son marteau en main, il approchait, ni lentement ni rapidement: à son rythme. La respiration saccadée, il expirait la bouche ouverte, écumant.

La haine. La colère l'habitait. Une rage infinie, un courroux biblique, un désir de vengeance divin. Il ne pensait plus tant au futur qu'au présent: les conséquences sont des choses qui n'arrivent qu'après avoir savouré l'instant présent, et celui-là devait être son extase. Il ne pouvait pas une seconde envisager de perdre, ni la face ni le reste, il était trop grand pour ça. Il était un ange, un séraphin, peut-être un fragment de divinité lui-même, envoyé par un créateur affligé pour montrer le droit chemin. Il avançait, et c'était bien tous ce qu'il devait faire: les dieux ne reculent pas, les dieux ne tombent pas.

Alors il se retrouvait face à sa tourmentrice, bombait le torse et faisait peser tout le poids de la montagne dans son seul regard.

"Tu me crois incapable de mordre, vermine?"

Puis, il faisait imperceptiblement appuyer la masse du marteau contre sa cuisse pour faire coulisser sa main sur le manche, porter le poids directement au dessus de sa poigne. Il était encore le maître des lieux, et du monde entier même, tout était devenu simplissime dans sa tête. Si fuir elle ne ferait plus, la réponse avait intérêt de lui plaire.
Soixante-dixième texte \o/: Jean-pascontent se rapproche et la provoque :clown:
Calico
i'll step on you
i'll step on you
Métier policière
Avatar Selina Kyle (Catwoman) · mum & z & angan & diva & daisy
Calico
Calico
Dim 31 Jan - 21:20
Deuxième Round
Le pied insolent redescend lentement. À chaque pas que fait Silverfish, Calico s'ancre un peu plus au sol. Jambes solides, genoux légèrement pliés ; prête à bondir.

Le regard droit dans celui de son adversaire. Ne pas se laisser distraire par le marteau. Ne pas faillir. Ne pas flancher. Elle se rappelle ses leçons. Utiliser la force de l'adversaire contre lui. Ne pas se précipiter. Ne pas faire de geste impulsif. Respirer.
Respirer.
Respirer.

Le laisser donner le premier coup.
C'est un risque.
Mais c'est sa seule manière de se garantir une victoire
(sur toute la ligne ?)

Ses pieds glissent au sol – accompagne son mouvement à reculons. Face à lui (toujours face à lui – ne jamais le lâcher des yeux), elle entame doucement sa sortie. Ou son entrée en scène. La porte encore à côté d'elle, elle la frôle du bout des doigts.

« Chez les hommes ? Je ne crois que ce je vois. »

Tout éclat a disparu de son visage. La vérité ? Elle déteste la situation dans laquelle elle s'est plongée. Elle n'a pas l'habitude de se mettre en danger, de jouer la vulnérabilité. Au contraire. La force et la résilience sont sa performance. Rôle qu'elle assume depuis un an maintenant.

Tout ça, ça lui rappelle d'autres souvenirs qu'elle préfèrerait enfouir.
Elle se concentre –
respire –
les enterre dans un coin de son esprit.

Et elle attend.
L'orage
La tempête
Le tonnerre.

SilverfishJanvierGrow Up


résumé de la mort qui tue:
Silverfish
xXDark-JesusXx
xXDark-JesusXx
Métier Forgeron, bâtisseur.
Avatar Lépreux, Darkest Dungeon.
Silverfish
Silverfish
Dim 31 Jan - 23:25

À couteaux tirés, manches retroussées.
Alors sortit des rangs philistins un champion qui s’appelait Goliath. Originaire de Gath, il mesurait six coudées et un empan.
[...]
Il s’arrêta et cria vers les lignes d’Israël. Il leur dit : « À quoi bon sortir pour vous ranger en ordre de bataille ? Ne suis-je pas, moi, le Philistin, et vous, les esclaves de Saül ? Choisissez-vous un homme, et qu’il descende vers moi !
Goliath l'avait devant lui: une peste, un insecte, une tâche sur le parchemin de sa légende. Il voyait mille de ses doigts briser cette gorge si fragile, arracher des cris de désespoir, remettre à sa place la folle qui voulait le voir descendre de son trône.

Un filet d'air venait bruyamment racler sa narine, son bras se mouvait lentement, tremblant d'excitation et de rage. Il n'avait pas même affaire à de l'acier, du métal ni du solide. Seulement un amas de chair, de sang, fragile et délicat, de ceux que l'on détruit plus facilement qu'une coupe de champagne. Mais elle avait raison, les hommes ne méritaient même pas d'assister à une victoire aussi glorieuse.

Alors il expire lourdement, l'air s'échappe et s'enfuit, sa mâchoire s'ouvre. Pour le bien de son travail, son atelier, sa mission sacrée, il devait patienter. La tâche que lui a confié Dieu en personne prenait le pas sur ses envies de l'instant. Le volcan dormirait, Pompéi verrait un autre soleil, mais que ses habitants n'osent pas espérer voir le magma en son cœur refroidir.

"T'as raison, raclure. Pas chez les humains, ils me dégoûtent."

Alors il recule lentement, retourne chez lui, la fixant d'un œil meurtrier, les muscles bandés. Après tout, elle avait assez reculé pour qu'il ferme une bonne fois pour toute la porte ferrée de son domaine, quitte à l'écraser sans effort durant le procédé si elle vient s'interposer. Par acquis de conscience, il jetait avec une rapidité inattendue le marteau qu'il tenait jusque là, visant approximativement le torse et incertain de s'il avait même atteint sa cible tant sa vue avait été atteinte par la fureur des éléments.

"Ne te crois pas tirée d'affaire. Dieu te pardonnera ta connerie s'il le veut, pas moi. Il y a tant de gens qui disparaissent que les rues ne sont plus si sûres, Blackwood. Sois certaine d'une chose au moins, ta fille n'a pas eu le temps de disparaître, j'ai pissé sur son cadavre encore frais"

David pouvait bien s'en tirer aujourd'hui, la rancune d'un colosse est plus grande encore que son ombre, et elle ne se perd pas dans le temps. Envoyant au diable les reproches de ses supérieurs, il scellait son antre en renversant une armoire en métal vide, non sans grogner dans l'effort. Ça ne représentait même pas une défaite à ses yeux, la bataille n'étant pas finie. Du temps il allait perdre, certes, mais les prochaines heures de répit qu'il trouverait allaient contribuer à l'effort de guerre à n'en point douter...
Soixante-treizième texte \o/: Jean-colère fulmine mais ne peut rien faire, alors il rentre chez lui et barre la porte pour bouder :clown:
Calico
i'll step on you
i'll step on you
Métier policière
Avatar Selina Kyle (Catwoman) · mum & z & angan & diva & daisy
Calico
Calico
Sam 6 Fév - 2:24
Deuxième Round
Et la porte se referme devant Calico. Coup reçu en pleine poitrine. Elle s'attendait à tout – s'était préparée à tout – mais pas ça, pas au retrait, à la partie remise.

Elle était prête.
Il n'avait pas le droit.
Il ne pouvait pas faire ça.
Ça ne devait pas se passer comme ça-

Le marteau contre le bois. Cali sursaute. Tous les nerfs à vif. L'adrénaline qui explose. Son poing s'abat contre la porte et elle hurle :

« Va au Diable, monstre et retrouve les tiens ! Tu n'as rien à foutre ici. »

Ce n'est même pas satisfaisant. Sa colère demeure, sombre, inquiétante, et vicieuse. Elle engloutit tout le reste, l'aveugle et l'éclaire
Que souhaitait-elle récolter ici ?
Est-ce Silverfish qu'elle désirait punir, humilier sur la place publique
remettre à sa place
ou était-ce un autre fantôme
celui avec lequel elle n'a jamais eu le dernier mot ?

La migraine la prend. Ses tympans sifflent. Les muscles soudainement relâchés se prennent de tremblements imperceptibles.
Elle croise les bras, rentre chez soi
et se jure, se promet
la prochaine fois
elle le détruira.
SilverfishJanvierGrow Up


résumé de la mort qui tue:
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
 
Deuxième round [Ft. Calico] [xx/01/2021]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: