AccueilMembresGroupesDernières imagesTimelineCarteConnexionS'enregistrerFAQRechercherCalendrier
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

dispositifs anthropomorphes d'essai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Partagez
Luciérnaga
no glasses who dis
no glasses who dis
Métier ferrailleur
Avatar lance (voltron, par asterein / dee-woo (art), séraphin, anakin uwwwu)
Luciérnaga
Luciérnaga
Sam 3 Avr - 16:10

patching
est-ce que c'était vrai ?
j'en ai entendu parler, des gens qui peuvent faire des choses extraordinaires
(des téléportations à la maison
des géants et des poucets
des portes qui ne mènent plus là où elles devaient mener)
et puis ! il y avait aussi le reste (la brume du cimetière, les rochers qui flottent, les baleines qui volent, et l'intouchable phare)
oui, décidemment, il y a des choses étranges qui arrivent,
et peut-être sont-elles aussi arrivées jusqu'à moi.
je ne sais pas. peut-être ne suis-je qu'à me faire des idées, et peut-être qu'après tant de mois c'est cet endroit qui invoque tant d'émois (pas moi).
je ne sais pas. parce qu'il y a certaines personnes qui n'ont pas les émotions faciles, qui les cachent mieux que je ne sais le faire, et je revois cali la peine dans les yeux.
je ne sais pas. parce qu'il y a des jours où je chantonne en désossant du métal mais qu'après quelques temps j'en suis vidé (presque incapable de me lever), et si mes colères avaient l'habitude de passer en travaillant, elles n'ont jamais disparues comme maintenant.
je ne sais pas. j'ai revu un attrape-rêve dans les décombres. je me suis demandé ce qu'il contenait, contient encore. je vois les bijoux comme des souvenirs. des bouts d'âme. peut-être bien que c'est ça.
je ne sais pas. parce que j'y pense quand je travaille, et au fil des heures je sens les questions qui s'en vont. ça me va. j'aime le silence de mes pensées. ça faisait longtemps que ce n'était pas arrivé.
ah, pourquoi je faisais cette bague, déjà ? il y a un beau saphir au centre, chaussé sur de l'argent de bonne qualité. les griffes sont en train d'être resserrée, et juste devant sa boîte, il y a marqué doute.
ah. allez savoir. moi, j'en ai plus, de doute : je me fabrique des histoires dans la tête, mais je suis pas extraordinaire.
c'est pas grave. en attendant, je dépoussière des histoires. j'aide les sentiments. j'affirme les styles. et cette bague-là, elle ira très bien à merlin. c'est le bleu de ses yeux.

Spoiler:
Merlin
knight
knight
Métier Inventeur & animateur radio
Avatar Hauru (Le Château Ambulant) © Lust/Humm/Anakin
Merlin
Merlin
Mer 14 Avr - 16:28

Dispositifs anthropomorphes  
feat.  Luci



On a tous un premier souvenir. De ceux qui ont la forme de contes forgés par les mots. Ébouillantés par le temps, rendus évanescents par sénescence. Leur véracité n'est pas vraiment à peser, seul importe, le bain de nostalgie qui caresse les membres, et réchauffe le coeur. Pour toi, bel enchanteur, il y en avait bien deux.

(dans un nuage de poudre, se perdent des étoffes, et la femme compte ses bagues, ça cristallise les couleurs et les matiéres )
(penché sur ton landau s'entrechoquent ses plaques argentés et frappés, souvenirs de douleurs dont il ne peut se départir)    

Rien de plus précieux que ses souvenirs - êtres disparus qui composent le tien. Fil d'équilibre sur lequel, tu t'entraines. Le visage du père, les cheveux de la mère - et comme pour relier les souvenirs, un bijou pour les gouverner tous.  

C'est là qu'intervient le faiseur. De tes rencontres de fin du monde, c'est bien là, celle qui te rend nostalgique. Car de ses mains, il fascine les souvenirs primaires. Des couleurs précieuses. Des métaux lourds comme des météores. Et l'étoile au bout du doigt. Une étoile seule est bien polaire, rendue froide par sa solitude et il te faut multiplier les demandes et les commandes pour parfaire ta constellation mémorable. Les bagues de maman, les plaques de papa. Et chacun se retrouvent à parsemer tes costumes.      

Aujourd'hui encore,"Luci in the sky with diamonds" t'offre une étoile et te voilà boïtant doucement vers son échoppe. À la coutume, tu pénétrés l'établissement et ton être établit :

- Luci, Luci... Pardonnes mon retard.




Résumé de la mort :
Luciérnaga
no glasses who dis
no glasses who dis
Métier ferrailleur
Avatar lance (voltron, par asterein / dee-woo (art), séraphin, anakin uwwwu)
Luciérnaga
Luciérnaga
Sam 17 Juil - 23:10

should i?
les pas sont lents mais bien présents
tes entrées ne s'enduisent pas d'hésitations (qu'importe le rythme un peu cassé, et le poids un peu mal distribué), peu importe le moment je crois que vous paraîtrez toujours princier
voudriez-vous d'une couronne ? ça ne sera que plus d'or sur votre tête,
au fond ça ne changerait pas grand chose, non ?
le tabouret grince contre le sol quand je me lève (c'est un rituel de politesse qui vient d'ailleurs, je ne sais pas si vous vous en rappelez)
ah, monsieur merlin ! le sourire d'un côté à l'autre du visage, le ton assuré, et tous les doutes envolés (capturés) vous tombez bien. je viens de terminer de sertir votre saphir. laissez-moi juste le nettoyer un peu ... et je me précipite, d'un côté, de l'autre (un chiffon aux doigts, un peu d'eau de l'autre, des flacons sans étiquette, des choses digne d'un alchimiste de talent)
la vérité c'est que la bague n'est pas bien sale (et que je l'ai terminé il y a quelques temps déjà)
mais il me faut une excuse, il me faut gaspiller quelques minutes, pour pouvoir entamer ces banalités comme si de rien n'était, comme si ce n'était pas tout ce que j'attendais de notre échange
et je mens donc, peu fier, mais vous n'en saurez rien
mes mains s'affairent, derrière le comptoir
comment allez-vous, aujourd'hui ? dîtes-moi comment vous vous sentez, même si vous mentez vous aussi
montrez-moi que vous avez vos émotions entre vos dix doigts, et que rien ne s'y échappe face à l'étranger que je suis
prouvez donc que vous êtes fort et
(je pose le bijou vers vous
c'est une invitation, l'ordre naturel des choses : un client qui vient chercher sa commande
il ne reste plus qu'à)
enfilez la bague.
dîtes-moi si tout ça n'est qu'un hasard ou si
il y a bien des esprits qui murmurent depuis l'argent que je poli, et des fantômes qui habitent les pierres que j'embellis, et des restes qui se logent entre les bouts de fer que j'oublie
j'attends une réaction
et je me décide même à être intrépide : au lieu d'attendre l'indécision, je vais la chercher
si vous le souhaitez, j'ai d'autres modèles à vous faire tester. si vous avez un doute, que vous voulez voir d'autres choses ... c'est un piège bien égoïste, et si peu caché pour tout ceux qui s'imaginent le pire
mais vraiment, luci
tout ça, c'est dans ta tête
ça n'existe pas vraiment
tu le verra bientôt


Spoiler:
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
 
dispositifs anthropomorphes d'essai
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: